Proxelia Avis clients 1,9/5 ▶︎ 67% négatifs, 33% positifs

Mis à jour le    8 minutes de lecture

Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).

Proxelia a obtenu la note de 1,9/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les évaluations, les avis négatifs comptent pour 67 % contre 33 % avis positifs uniquement. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur , la note de Proxelia est de /5 pour avis clients. Sur Google Reviews, Proxelia est évalué 3,1/5 pour 52 clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 3/5 avec 58 avis clients au total pour Proxelia. Globalement, les avis clients de Proxelia sont donc mitigés.

Résumé des avis clients Proxelia
Avis positifs
sur Proxelia
Avis négatifs
sur Proxelia
  • Fournisseur d'électricité et de gaz pour particuliers
  • Service client local en Hauts-de-France
  • Équipe à taille humaine et disponible
  • Engagé pour élargir les offres d’énergie renouvelable
  • Pas d'offre de parrainage disponible
  • Nombre de clients particuliers limité
  • Absence d'offre verte spécifique pour les particuliers
  • Proposition d'offres d'énergie restreinte
Logo

D'accord ou non avec la note 1,9/5 pour Proxelia sur Kelwatt ? Donner votre avis !

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Les avis clients Proxelia les plus récents

Pour afficher uniquement les avis postifis sur Proxelia, il suffit de cocher la case à côté de 5 étoiles et/ou 4 étoiles. Quant aux avis négatifs, il faut filtrer 1 étoile et/ou 2 étoiles.

Tous les avis clients du fournisseur Proxelia collectés sur Kelwatt by Selectra
1,9 / 5
à partir de 6 avis clients
33%
0%
0%
0%
67%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
1/5
Anonyme
Date de publication 25/05/2022
Date d'expérience 25/05/2022

Service client catastrophique !! Fournisseur à fuir. En plus hors de prix. J’ai appelé à maintes reprises pour obtenir des explications sur mes factures. J’ai enfin eu qqun apres plusieurs mails et appels mais encore rien de clair…. Vraiment très insatisfaite je déconseille fortement

Voir plus Voir moins
1/5
Mel elena
Date de publication 10/05/2022
Date d'expérience 10/05/2022

0/10
A bannir
N'envoie plus de facture depuis décembre 2021. J ai peur de ma prochaine facture. Soit disant , je vais la recevoir début mars , j attend toujours.
Réveillé vous bordel

Voir plus Voir moins
1/5
Jason
Date de publication 27/04/2022
Date d'expérience 27/04/2022

J'ai un problème avec ma facture, quand j'appelle, je tombe sur l'accueil et le service concerné doit toujours me recontacter mais personne me rappelle. Voici le problème : ils ont changé de logiciels et suspendus les prélèvements mais quand je vérifie sur mon compte, j'ai toujours eu des prélèvements (un total de 176 euros et récemment il me prélève sur mon compte 192 euros mais ils n'ont pas déduit les prélèvements et ils veulent rien savoir. Il m'ont répondu de changer de fournisseur...
Ce sont des voleurs et menteurs.

Voir plus Voir moins
5/5
Anonyme
Date de publication 18/04/2019
Date d'expérience 18/04/2019

CONTACT FACILE PAR TELEPHONE.
FACTURE SANS SURPRISES.

Voir plus Voir moins
5/5
Rachel
Date de publication 10/11/2018
Date d'expérience 10/11/2018

Depuis 3 ans chez eux, jamais eu de mauvaise surprise, service client joignable facilement. Je recommande

Voir plus Voir moins

Que pensent les clients du service client et des offres de Proxelia ?

La note moyenne attribuée à Proxelia par les clients particuliers atteint 2,98 / 5, avec des avis partagés sur les différentes plateformes d'évaluation. Le client indique souvent une expérience mitigée, certains mettant en avant une proximité régionale tandis que d'autres signalent des points d’amélioration nécessaires dans la gestion ou le service.

Le particulier apprécie généralement l'inscription locale et humaine du fournisseur, mais relève parfois un manque de réactivité du service client. Le nombre relativement restreint d'avis et l'absence de baromètre du Médiateur National de l'Énergie ne permettent cependant pas d’offrir une vision totalement représentative de la satisfaction des abonnés.

Basé sur les avis des clients publiés sur Kelwatt by Selectra, résumé par l'intelligence artificielle

Moyenne calculée avec les avis clients Proxelia sur Google Reviews, Selectra

La note moyenne de 3/5 , obtenue par Proxelia est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Proxelia a un poids important par rapport aux autres plateformes.

logo Proxelia
Les avis clients de Proxelia sur différents forums et plateformes de consommateurs en novembre 2025
Plateforme d'avis clients concernant Proxelia Note moyenne des avis clients
Avis Proxelia sur la plateforme d'avis de consommateurs Google Reviews
Google Reviews

3,1

52 avis clients sur Google Reviews

Mis à jour le 29/10/2025
Avis Proxelia sur la plateforme Selectra
Selectra

1,9

6 avis clients sur Selectra

Mis à jour le 19/11/2025
Note moyenne pondérée

3,0

58 avis clients sur toutes les plateformes confondues

La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
= [(3,1 x 52) + (1,9 x 6) ] / 58

Le service Proxelia est-il de qualité ?

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Proxelia

Proxelia propose une gamme d'offres d’électricité et de gaz adaptées aux besoins des particuliers et des professionnels dans les Hauts-de-France et en Normandie. Ce fournisseur élargit progressivement ses offres en énergie renouvelable pour accompagner la transition énergétique. Sa structure à taille humaine garantit un service client basé localement, joignable facilement pour un accompagnement personnalisé. Proxelia permet à chaque client, du particulier à la grande entreprise, de bénéficier d’un suivi de proximité grâce à une équipe engagée. Aucune distinction particulière n’a été attribuée à Proxelia.

Proxelia s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

Proxelia accompagne la transition énergétique en développant activement des offres d’énergie renouvelable pour les particuliers et les professionnels. Le fournisseur travaille à élargir sa gamme afin de permettre au client de réduire son impact environnemental et de favoriser une consommation plus responsable. Grâce à cette démarche, le consommateur bénéficie d’un accès facilité à des solutions soucieuses de l’environnement.

Questions fréquentes sur Proxelia

Les avis clients sur Proxelia sont-ils fiables ?

Consulter les retours des clients sur différentes plateformes permet au particulier d'obtenir une vue d'ensemble du fournisseur. Pour cela, Kelwatt propose un calcul de la moyenne pondérée en prenant en considération les différentes notes attribuées à l'opérateur. Malgré les efforts mis en place par les sites spécialisés dans la collecte d'avis, un fournisseur d'énergie peut parfois influencer les évaluations pour maximiser les retours positifs. Il est donc recommandé d'associer les avis clients au taux de saisines que le Médiateur National de l'Énergie publie chaque année dans son rapport.

Comment les avis clients sur Proxelia sont-ils notés ?

5 étoiles

5,0

correspond à un avis très satisfaisant.

1 étoile

1,0

correspond à un avis très mécontent.

Qui est Proxelia ?

logo de Proxelia
Informations sur Proxelia
Description

Proxelia est un fournisseur d’électricité et de gaz fondé en 2006 et basé dans les Hauts-de-France, qui s'adresse aux particuliers ainsi qu’aux professionnels grâce à une équipe à taille humaine et un service client situé localement. Le client peut choisir parmi des offres incluant de l’électricité, du gaz, ainsi qu’une gamme croissante d’énergie renouvelable, et bénéficie d’une assistance facilement accessible du lundi au vendredi.

Contact
  • Numéro de téléphone : 03 67 18 00 00 (service disponible de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, du lundi au vendredi)
  • Adresse e-mail : [email protected]
  • Adresse postale : 21 rue des Cordeliers 60200 Compiègne

Quels sont les avis sur les concurrents de Proxelia ?

Les notes présentées ci-dessous sont les moyennes pondérées sur toutes les plateformes relevées par Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre croissant en fonction de la moyenne pondérée du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.

Signaler une erreur

Pour garantir une mise à jour rapide de cette page, Kelwatt fait appel à l'intelligence artificielle. Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

Les guides supplémentaires sur Proxelia

logo Proxelia