Vous êtes ici

Total Direct Energie : rachat, prix de l'électricité et du gaz naturel, avis, contact

Infos / souscriptions — Total ou Direct Energie Direct Energie : ☎ 09 74 59 31 95 Rappel gratuit
Total Spring : ☎ 09 74 59 43 32 Rappel gratuit
(lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)


En avril 2018, le géant pétrolier Total a annoncé le rachat du premier fournisseur alternatif d'électricité et de gaz : Direct Energie. Grâce à cette opération financière, Total agrandit sa production notamment dans l'énergie renouvelable. Avant cela, Total s'était lancé en tant que fournisseur d'électricité et de gaz naturel grâce à l'acquisition de Lampiris en octobre 2016. 

total direct energie

Total Direct Energie : histoire et présentation des fournisseurs d'énergie

Total étend sa capacité de fourniture et de production d'électricité et de gaz

Total SA, connu sous le nom commercial de Total, est un groupe historique dans la filière pétrolière et gazière créée en 1924. En réalité, l'histoire de Total a commencé lors de la fondation de la Compagnie française de pétroles (CFP) où le groupe produisait uniquement du pétrole au Moyen-Orient.

Depuis plusieurs années, Total cherche à se diversifier afin d'avoir une chaîne de valeur complète en matière d'énergie (à partir des puits d'exploitation jusqu'au consommateur final), qui fait aujourd'hui partie intégrante de l'histoire du groupe. Total a étendu son activité de pétrole et de gaz à l'électricité et l'énergie renouvelable notamment avec le rachat de Lampiris et de Direct Energie. L'ambition de Total est de devenir le pionnier de l'énergie responsable.

Fort de ses 100 ans d'expérience, le géant pétrolier français est aujourd'hui producteur de carburants, de gaz et d'électricité verte et également fournisseur d'énergie grâce à l'acquisition de Lampiris en 2016. Total renforce son positionnement avec le rachat de Direct Energie en 2018.

Quelques chiffres de Total :

  • 130 pays couverts
  • 100 000 collaborateurs dans la découverte, production, transformation, la commercialisation et la distribution de l'énergie
  • 2,6 Mbep / jour de production
  • 133 millions de tonnes de pétrole brut et de produits raffinés affrétés
  • 209,4 milliards de dollars de chiffres d'affaires
  • 13,6 milliards de dollars de résultat net ajusté
  • 0,9 milliards de dollars alloué à la Recherche & Développement
  • 2ème acteur mondial du GNL
  • 2GW de capacitié de production d'électricité issue de ressources renouvelables (bas carbone)
  • parmi les 10 premiers raffineurs et pétrochimistes mondiaux
  • Plus de 8 millions de client / jour dans les stations-services (tous pays confondus) à satisfaire
 

Rachat de fournisseurs d'électricité et de gaz naturel : Lampiris et Direct Energie

Lampiris, fournisseur d'énergie 100% verte

Logo de Lampiris

Lampiris est un fournisseur alternatif belge fondé par Bruno Venanzi et Bruno Vanderschueren en 2003 au moment de l'ouverture du marché belge mettant fin aux monopoles détenus par les fournisseurs historiques. L'activité principale de Lampiris est la commercialisation de l'électricité renouvelable et du gaz naturel. En Belgique, les fournisseurs d'énergie sont dans l'obligation de fournir dans leurs offres de plus en plus d'électricité verte. Ce contexte favorable à la transition énergétique a permis à Lampiris de comptabiliser plus de 450 000 points de livraison belges en 2011.

En 2007, Lampiris devient aussi producteur d'électricité verte avant de se lancer sur le marché français en août 2011. Lampiris a su se faire une place avec son entrée sur le marché français puisqu'il a remporté à 3 reprises le prix du "Gaz moins cher ensemble" proposé par UFC-Que Choisir. Rapidement, Lampiris atteint un portefeuille de plus de 400 000 clients pour faire partie des 5 principaux fournisseurs d'électricité et de gaz naturel en France en termes de parts de marché.

Avec un objectif de 1 million de clients tant en particulier qu'en professionnel pour la France et la Belgique, Lampiris se fait remarquer par le groupe Total. Le géant pétrolienr était déjà producteur d'électricité à ce moment-là, mais cherchait à s'aventurer dans une nouvelle activité : fournisseur d'électricité pour les particuliers.

Total Spring logo

Autre argument pour Total, l'électricité verte est une solution d'avenir. Lampiris commercialisant de l'électricité verte à bas prix pour les particuliers, Total est donc entré en discussion avec Lampiris pour un rachat effectif en juin 2016. En Belgique, le fournisseur a conservé son nom commercial d'origine (Lampiris) et devient une filiale de Total. En France, le nom change et devient Total Spring. En 2019, Total Spring a été "élu service client de l'année" détrônant ainsi Direct Energie de son long règne de 11 années consécutives.

Infos / Souscription - Total Spring☎ 09 74 59 43 32 (lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Rappel gratuit

Direct Energie, premier fournisseur alternatif en France

Logo Direct energie

Direct Énergie est le premier fournisseur alternatif en France, le plus grand concurrent direct des fournisseurs historiques EDF et Engie (ex-GDF Suez). Tout comme Lampiris en Belgique, Direct Énergie s'est lancé sur le marché français en 2003 au moment de la libéralisation du marché de l'énergie sur l'Hexagone. Lors de la création en mars 2003, Direct Energie commercialisait exclusivement des offres d'électricité. Ce n'est que 6 ans plus tard (2009) qu'il propose des offres de gaz naturel. 

Dès 2008, Direct Energie se met à produire de l'énergie avant de racheter son concurrent Poweo pour 36 millions d'euros, soit 46% du capital. Un an après le rachat de Poweo, les deux sociétés annoncent leur fusion en donnant naissance à Poweo Direct Energie qui détient désormais un portefeuille de 1 million de clients. En 2013, le groupe Poweo Direct Energie annonce à nouveau un changement de dénomination social : Direct Energie. Grâce à la filiale Poweo, le groupe Direct Energie a pu également se lancer sur le marché belge.

Coté en bourse sur Alternext et Euronext Paris avec 2,5 millions de clients particuliers et professionnels courant 2017 et élu service client de l'année pendant 11 ans consécutifs jusqu'en 2018, Direct Energie attire l'attention des géants de l'énergie comme Total. C'est en avril 2018 que le géant pétrolien Total annonce le rachat de Direct Energie pour 1,4 milliards d'euros, soit 74% du capital. Pour l'instant, aucune annonce officielle sur si Total Spring et Direct Energie vont fusionner comme pour Lampiris. S'il y a fusion, est-ce que Total absorberait Direct Energie ? Est-ce que les deux entreprises seront représentées dans le nom commerical du futur fournisseur ? (Total Direct Energie, Direct Energie Total, etc.) ? De nombreux questionnements qui se trouvent actuellement sans réponse officielle. Affaire à suivre donc...

Quelques chiffres de Direct Energie en fin 2017 :

  • 2,6 millions de clients
  • 1,9 milliards d'euros de chiffre d'affaires
  • 22,6 TWh d'énergie livrée
  • 650 collaborateurs

Infos / Souscription - Direct Energie☎ 09 74 59 31 95 (lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Rappel gratuit

 

Les offres de Total Spring et Direct Energie

Les offres de Total et Direct Energie ne sont pas les mêmes. Total Spring propose des offres à prix fixe tandis que Direct Energie commercialise des offres à prix indexé. Quelles sont les différences entre les offres de Total et Direct Energie ?

ElectricitéLes offres d'électricité et de gaz naturel de Total - Direct Energie
Types d'énergie Caractéristiques Infos souscription Total Spring
Total Spring
Infos souscription Direct Energie
Direct Energie
Fourniture d'électricité Les offres d'électricité ?  Offre d'électricité verte fixe  Offre Classique
 Offre Online
 Offre Verte
À prix fixe ou indexé ?  à prix fixe pendant 1 an  à prix indexé
% réduction par rapport au tarif réglementé EDF ?  10% de réduction  5% de réduction (offre classique)
 10% de réduction (offre online)
 2% de réduction (offre verte)
Fourniture de gaz naturel Les offes de gaz naturel ?  Offre de gaz fixe
 Offre de gaz indexé
 Offre de gaz indexé
À prix fixe ou indexé ?  à prix fixe
à prix indexé
 à prix indexé
% de réduction par rapport au tarif réglementé d'Engie ?  10% de réduction  5% de réduction (offre classique)
 10% de réduction (offre online)
 2% de réduction (offre verte)
Infos / Souscription ☎ 09 74 59 43 32
(appel non surtaxé)
Rappel gratuit
☎ 09 74 59 31 95
(appel non surtaxé)
Rappel gratuit

En France, toutes les offres d'électricité et de gaz naturel sont sans engagement, ce qui permet aux consommateurs leur contrat d'énergie de résilier gratuitement à tout moment et sans justification. La résiliation d'un contrat d'énergie peut intervenir pour deux raisons :

  1. changement de fournisseur : pour bénéficier des tarifs plus intéressants
  2. déménagement : pour changer d'adresse ou changer de titulaire du contrat d'énergie

Le changement de fournisseur est une démarche également gratuite et surtout facile. Lorsqu'un tarif est moins cher chez un autre fournisseur d'électricité ou de gaz, il est possible de souscrire à cette offre sans subir de coupure de courant. Dès que le choix du nouveau fournisseur est fait, contactez-le pour souscrire un contrat d'énergie. Celui-ci se chargera des démarches administratives de résiliation vis-à-vis de l'ancien fournisseur et s'assurera qu'aucune coupure d'électricité ou de gaz n'aura lieu.

Le tarif réglementé de l'énergie, c'est quoi ? Les tarifs réglementés de l'énergie (TRV) sont des prix de l'abonnement et du kWh fixés par l'Etat. Tarif réglementé de l'électricité = Tarif Bleu EDF / Tarif réglementé du gaz naturel = Tarif réglementé d'Engie (ancien GDF Suez).

Le comparatif d'électricité de Total Spring et Direct Energie

Les offres à prix fixe consistent à bloquer le prix de l'électricité pendant une période donnée. Les prix fixes permettent de ne pas subir l'évolution des tarifs de l'électricité en France notamment en cas de hausse. A l'issue de la période fixée par le contrat d'énergie, l'abonné paiera le tarif réglementé. 

Les offres à prix indexé permettent de suivre la courbe d'évolution du tarif réglementé fixé par l'Etat. Grâce à un pourcentage de réduction permanent, l'abonné bénéficiera toujours d'une tarif moins cher que les tarifs réglementés en vigueur.

Quels sont les prix des offres d'électricité de Total / Direct Energie ?

ElectricitéLes offres d'électricité de Total - Direct Energie et leurs caractéristiques
Energie Offres d'électrictié  à prix fixe ou indexé Réduction sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé EDF HT
Infos souscription Total Spring
Total Spring
Offre d'électricité verte fixe  prix fixe pendant 1 an  10% de réduction
Infos souscription Direct Energie
Direct Energie
Offre Classique  prix indexé  5% de réduction
Offre Online  10% réduction
Offre Verte (électricité renouvelable)  2% de réduction

Les prix de l'abonnement de Total et Direct Energie sont les mêmes et sont identiques à ceux des tarifs réglementés. Il n'y aucune réduction sur le prix de l'abonnement de l'électricité. En revanche, il y a une différence pour les prix du kWh où une réduction par rapport au TRV s'applique en fonction des offres.

Les différences de prix du kWh de Total Direct Energie en option base

ElectricitéLa comparaison des prix du kWh de l'électricité de Total Direct Energie en option base
Puissance de compteur (kVA) Prix du kWh € TTC en tarif unique
 Infos souscription Total Spring
Total Spring
Infos souscription Direct Energie
Direct Energie
Offre électricité fixe Offre Classique Offre Online Offre Verte
3 kVA 0.1342 € TTC 0.1396 € TTC 0.1344 € TTC 0.1429 € TTC
6 kVA 0.1342 € TTC 0.1396 € TTC 0.1344 € TTC 0.1429 € TTC
9 kVA 0.1357 € TTC 0.1412 € TTC 0.1358 € TTC 0.1444 € TTC
12 kVA 0.1357 € TTC 0.1412 € TTC 0.1358 € TTC 0.1444 € TTC
15 KVA 0.1357 € TTC 0.1412 € TTC 0.1358 € TTC 0.1444 € TTC
18 kVA 0.1357 € TTC 0.1412 € TTC 0.1358 € TTC 0.1444 € TTC
24 kVA 0.1357 € TTC 0.1412 € TTC 0.1358 € TTC 0.1444 € TTC
30 kVA 0.1357 € TTC 0.1412 € TTC 0.1358 € TTC 0.1444 € TTC
36 kVA 0.1357 € TTC 0.1412 € TTC 0.1358 € TTC 0.1444 € TTC
Infos / Souscription ☎ 09 74 59 43 32
(appel non surtaxé)
Rappel gratuit
☎ 09 74 59 31 95
(appel non surtaxé)
Rappel gratuit

Les tarifs des offres d'électricité en option heures pleines heures creuses de Total - Direct Energie

Tout comme pour l'option base, le prix de l'abonnement de Total et Direct Energie est le même que le tarif réglementé d'EDF. Il est donc plus intéressant de comparer les prix du kWh en heures pleines et en heures pleines.

La comparaison des prix du kWh de Total Direct Energie en heures pleines
ElectricitéLa comparaison des prix du kWh de l'électricité de Total Direct Energie en heures pleines
Puissance de compteur (kVA) Prix du kWh € TTC en heures pleines
 Infos souscription Total Spring
Total Spring
Infos souscription Direct Energie
Direct Energie
Offre électricité fixe Offre Classique Offre Online Offre Verte
3 kVA - € TTC - € TTC - € TTC - € TTC
6 kVA 0.1458 € TTC 0.1519 € TTC 0.1459 € TTC 0.1555 € TTC
9 kVA 0.1458 € TTC 0.1519 € TTC 0.1459 € TTC 0.1555 € TTC
12 kVA 0.1458 € TTC 0.1519 € TTC 0.1459 € TTC 0.1555 € TTC
15 KVA 0.1458 € TTC 0.1519 € TTC 0.1459 € TTC 0.1555 € TTC
18 kVA 0.1458 € TTC 0.1519 € TTC 0.1459 € TTC 0.1555 € TTC
24 kVA 0.1458 € TTC 0.1519 € TTC 0.1459 € TTC 0.1555 € TTC
30 kVA 0.1458 € TTC 0.1519 € TTC 0.1459 € TTC 0.1555 € TTC
36 kVA 0.1458 € TTC 0.1519 € TTC 0.1459 € TTC 0.1555 € TTC
Infos / Souscription ☎ 09 74 59 43 32
(appel non surtaxé)
Rappel gratuit
☎ 09 74 59 31 95
(appel non surtaxé)
Rappel gratuit
La comparaison des prix du kWh de Total Direct Energie en heures creuses
ElectricitéLa comparaison des prix du kWh de l'électricité de Total Direct Energie en heures creuses
Puissance de compteur (kVA) Prix du kWh € TTC en heures creuses
 Infos souscription Total Spring
Total Spring
Infos souscription Direct Energie
Direct Energie
Offre électricité fixe Offre Classique Offre Online Offre Verte
3 kVA - € TTC - € TTC - € TTC - € TTC
6 kVA 0.1142 € TTC 0.1185 € TTC 0.1143 € TTC 0.1210 € TTC
9 kVA 0.1142 € TTC 0.1185 € TTC 0.1143 € TTC 0.1210 € TTC
12 kVA 0.1142 € TTC 0.1185 € TTC 0.1143 € TTC 0.1210 € TTC
15 KVA 0.1142 € TTC 0.1185 € TTC 0.1143 € TTC 0.1210 € TTC
18 kVA 0.1142 € TTC 0.1185 € TTC 0.1143 € TTC 0.1210 € TTC
24 kVA 0.1142 € TTC 0.1185 € TTC 0.1143 € TTC 0.1210 € TTC
30 kVA 0.1142 € TTC 0.1185 € TTC 0.1143 € TTC 0.1210 € TTC
36 kVA 0.1142 € TTC 0.1185 € TTC 0.1143 € TTC 0.1210 € TTC
Infos / Souscription ☎ 09 74 59 43 32
(appel non surtaxé)
Rappel gratuit
☎ 09 74 59 31 95
(appel non surtaxé)
Rappel gratuit

Le comparatif du gaz naturel chez Total Spring et Direct Energie

Le tableau ci-dessous compare les différentes offres de gaz naturel de Total Spring et Direct Energie en fonction du prix fixe ou indexé et des réductions HT accordées en fonction du Tarif Bleu EDF.

GazLes offres de gaz de Total - Direct Energie et leurs caractéristiques
Energie Offres de gaz naturel  À prix fixe ou indexé Réduction sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé EDF
Infos souscription Total Spring
Total Spring
Offre de gaz indexé prix indexé  10% de réduction
Offre de gaz fixe prix fixe pendant 1 an  10% de réduction
Infos souscription Direct Energie
Direct Energie
Offre Classique prix indexé  5% de réduction
Offre Online  10% réduction
Offre Verte  2% de réduction

Tout comme pour l'électrictié, il n'y a pas de différence de prix concernant l'abonnement chez Total et Direct Energie par rapport au tarif réglementé d'Engie pour le gaz naturel. Il est donc plus pertinent de faire un comparatif sur les différences de prix du kWh.

A noter que les prix varient en fonction de la zone tarifaire de gaz mais également des classes de consommation. 

Les différences de prix du kWh de Total Direct Energie en zone 1

Le tableau ci-dessous dresse les différents prix du kWh TTC du gaz naturel en Zone 1 et en fonction des classes de consommations ainsi que des différentes offres de Total Spring et Direct Energie. La zone 1 concernent 2920 villes en France dont Marseille, Lyon, Nantes, Lille et Tours.

GazLa comparaison des prix du kWh de gaz de Total et Direct Energie en Zone 1
Classe de consommation (kWh / an) Infos souscription Total Spring
Total Spring
Infos souscription Direct Energie
Direct Energie
Offre gaz indexé Offre gaz fixe Offre Classique Offre Online Offre Verte
Base (0 - 1.000) Cuisson
gazinière cuisson
0.0903 € TTC 0.0903 € TTC 0.0947 € TTC 0.0903 € TTC 0.0975 € TTC
B0 (1.001 - 6.000) Eau chaude
gazinière cuissoneau chaude
0.0777 € TTC 0.0777 € TTC 0.0814 € TTC 0.0777 € TTC 0.0837 € TTC
B1 (6001 - 30.000) Chauffage à gaz
gazinière cuisson chauffe eau chauffage gaz
0.0577 € TTC 0.0577 € TTC 0.0603 € TTC 0.0577 € TTC 0.0620 € TTC
B2i (30.001 - 300.000) Copropriétés
petites copropriétés gaz
0.0577 € TTC 0.0577 € TTC 0.0603 € TTC 0.0577 € TTC 0.0577 € TTC
Infos / Souscription ☎ 09 74 59 43 32
(appel non surtaxé)
Rappel gratuit
☎ 09 74 59 31 95
(appel non surtaxé)
Rappel gratuit

Les différences de prix du kWh de Total Direct Energie en zone 2

En zone 2, Total Spring propose pour l'instant des prix du kWh TTC plus avantageux que les offres de Direct Energie. L'offre de Direct Energie qui se rapproche le plus des offres de gaz à prix indexé ou à prix fixe de Total est l'offre Online avec 1 cts de différences sur le prix du kWh.

1990 villes françaises se trouvent en zone 2 pour les zones tarifaires du gaz dont Paris, Limoges, Rennes, Caen et Toulon.

GazLa comparaison des prix du kWh de gaz de Total et Direct Energie en Zone 2
Classe de consommation (kWh / an) Infos souscription Total Spring
Total Spring
Infos souscription Direct Energie
Direct Energie
Offre gaz indexé Offre gaz fixe Offre Classique Offre Online Offre Verte
Base (0 - 1.000) Cuisson
gazinière cuisson
0.0903 € TTC 0.0903 € TTC 0.0947 € TTC 0.0903 € TTC 0.0975 € TTC
B0 (1.001 - 6.000) Eau chaude
gazinière cuissoneau chaude
0.0777 € TTC 0.0777 € TTC 0.0814 € TTC 0.0777 € TTC 0.0837 € TTC
B1 (6001 - 30.000) Chauffage à gaz
gazinière cuisson chauffe eau chauffage gaz
0.0584 € TTC 0.0584 € TTC 0.0610 € TTC 0.0584 € TTC 0.0627 € TTC
B2i (30.001 - 300.000) Copropriétés
petites copropriétés gaz
0.0584 € TTC 0.0584 € TTC 0.0610 € TTC 0.0584 € TTC 0.0584 € TTC
Infos / Souscription ☎ 09 74 59 43 32
(appel non surtaxé)
Rappel gratuit
☎ 09 74 59 31 95
(appel non surtaxé)
Rappel gratuit

Les différences de prix du kWh de Total Direct Energie en zone 3

En Zone 3 où se retrouve 1561 villes en France (Nice, Chartres, Perpignan, etc.), la comparaison entre les différentes offres de Total et Direct Energie reste la même que celle en zone 2 ci-dessus.

GazLa comparaison des prix du kWh de gaz de Total et Direct Energie en Zone 3
Classe de consommation (kWh / an) Infos souscription Total Spring
Total Spring
Infos souscription Direct Energie
Direct Energie
Offre gaz indexé Offre gaz fixe Offre Classique Offre Online Offre Verte
Base (0 - 1.000) Cuisson
gazinière cuisson
0.0903 € TTC 0.0903 € TTC 0.0947 € TTC 0.0903 € TTC 0.0975 € TTC
B0 (1.001 - 6.000) Eau chaude
gazinière cuissoneau chaude
0.0777 € TTC 0.0777 € TTC 0.0814 € TTC 0.0777 € TTC 0.0837 € TTC
B1 (6001 - 30.000) Chauffage à gaz
gazinière cuisson chauffe eau chauffage gaz
0.0590 € TTC 0.0590 € TTC 0.0617 € TTC 0.0590 € TTC 0.0633 € TTC
B2i (30.001 - 300.000) Copropriétés
petites copropriétés gaz
0.0590 € TTC 0.0590 € TTC 0.0617 € TTC 0.0590 € TTC 0.0590 € TTC
Infos / Souscription ☎ 09 74 59 43 32
(appel non surtaxé)
Rappel gratuit
☎ 09 74 59 31 95
(appel non surtaxé)
Rappel gratuit

Les différences de prix du kWh de Total Direct Energie en zone 4

Le tableau suivant présente les différents prix du kWh TTC de chaque offre disponible chez Total Spring et Direct Energie. Les prix du kWh varie en fonction de la classe de consommation annuelle.

Bourseul, Paimpol et Gap font partie des 993 villes faisant partie de la zone tarifaire 4 pour le gaz naturel.

GazLa comparaison des prix du kWh de gaz de Total et Direct Energie en Zone 4
Classe de consommation (kWh / an) Infos souscription Total Spring
Total Spring
Infos souscription Direct Energie
Direct Energie
Offre gaz indexé Offre gaz fixe Offre Classique Offre Online Offre Verte
Base (0 - 1.000) Cuisson
gazinière cuisson
0.0903 € TTC 0.0903 € TTC 0.0947 € TTC 0.0903 € TTC 0.0975 € TTC
B0 (1.001 - 6.000) Eau chaude
gazinière cuissoneau chaude
0.0777 € TTC 0.0777 € TTC 0.0814 € TTC 0.0777 € TTC 0.0837 € TTC
B1 (6001 - 30.000) Chauffage à gaz
gazinière cuisson chauffe eau chauffage gaz
0.0597 € TTC 0.0597 € TTC 0.0625 € TTC 0.0597 € TTC 0.0640 € TTC
B2i (30.001 - 300.000) Copropriétés
petites copropriétés gaz
0.0597 € TTC 0.0597 € TTC 0.0625 € TTC 0.0597 € TTC 0.0597 € TTC
Infos / Souscription ☎ 09 74 59 43 32
(appel non surtaxé)
Rappel gratuit
☎ 09 74 59 31 95
(appel non surtaxé)
Rappel gratuit

Les différences de prix du kWh de Total Direct Energie en zone 5

En zone 5, retrouvez 623 villes en France comprenant Pornic, Albertville et Aurillac.

GazLa comparaison des prix du kWh de gaz de Total et Direct Energie en Zone 5
Classe de consommation (kWh / an) Infos souscription Total Spring
Total Spring
Infos souscription Direct Energie
Direct Energie
Offre gaz indexé Offre gaz fixe Offre Classique Offre Online Offre Verte
Base (0 - 1.000) Cuisson
gazinière cuisson
0.0903 € TTC 0.0903 € TTC 0.0947 € TTC 0.0903 € TTC 0.0975 € TTC
B0 (1.001 - 6.000) Eau chaude
gazinière cuissoneau chaude
0.0777 € TTC 0.0777 € TTC 0.0814 € TTC 0.0777 € TTC 0.0837 € TTC
B1 (6001 - 30.000) Chauffage à gaz
gazinière cuisson chauffe eau chauffage gaz
0.0603 € TTC 0.0603 € TTC 0.0631 € TTC 0.0603 € TTC 0.0647 € TTC
B2i (30.001 - 300.000) Copropriétés
petites copropriétés gaz
0.0603 € TTC 0.0603 € TTC 0.0631 € TTC 0.0603 € TTC 0.0603 € TTC
Infos / Souscription ☎ 09 74 59 43 32
(appel non surtaxé)
Rappel gratuit
☎ 09 74 59 31 95
(appel non surtaxé)
Rappel gratuit

Les différences de prix du kWh de Total Direct Energie en zone 6

De même pour que les 5 autres précédentes, Total Spring propose des prix du kWh plus avantageux que Direct Energie pour les offres de gaz naturel. Parmi les 1334 villes françaises en zone 5, il y a Villeroy, Beaumont et Maroilles.

GazLa comparaison des prix du kWh de gaz de Total et Direct Energie en Zone 6
Classe de consommation (kWh / an) Infos souscription Total Spring
Total Spring
Infos souscription Direct Energie
Direct Energie
Offre gaz indexé Offre gaz fixe Offre Classique Offre Online Offre Verte
Base (0 - 1.000) Cuisson
gazinière cuisson
0.0903 € TTC 0.0903 € TTC 0.0947 € TTC 0.0903 € TTC 0.0975 € TTC
B0 (1.001 - 6.000) Eau chaude
gazinière cuissoneau chaude
0.0777 € TTC 0.0777 € TTC 0.0814 € TTC 0.0777 € TTC 0.0837 € TTC
B1 (6001 - 30.000) Chauffage à gaz
gazinière cuisson chauffe eau chauffage gaz
0.0609 € TTC 0.0609 € TTC 0.0638 € TTC 0.0609 € TTC 0.0655 € TTC
B2i (30.001 - 300.000) Copropriétés
petites copropriétés gaz
0.0609 € TTC 0.0609 € TTC 0.0638 € TTC 0.0609 € TTC 0.0609 € TTC
Infos / Souscription ☎ 09 74 59 43 32
(appel non surtaxé)
Rappel gratuit
☎ 09 74 59 31 95
(appel non surtaxé)
Rappel gratuit

Les avis clients sur Total Spring et Direct Energie

Quels sont les avis positifs et négatifs des consommateurs sur Total Spring ?

Avis des clients sur Total Spring

70%
des clients recommandent ce fournisseur

Total Spring est noté 3.41/5 par 993 personnes

Prix
Service client
Simplicité

Vous êtes client chez Total Spring ?

Prenez deux minutes pour nous donner votre avis sur votre expérience avec ce fournisseur.

Quels sont les avis positifs et négatifs des consommateurs sur Direct Energie ?

 

Avis des clients sur Direct Energie

82%
des clients recommandent ce fournisseur

Direct Energie est noté 3.87/5 par 2047 personnes

Prix
Service client
Simplicité

Vous êtes client chez Direct Energie ?

Prenez deux minutes pour nous donner votre avis sur votre expérience avec ce fournisseur.

service client fournisseur électricité et gaz

Les contacts de Total Spring et de Direct Energie

Etant donné qu'il n'y a aucune fusion d'annoncée officiellement, Total et Direct Energie conserve jusqu'à présent leurs propres services de souscription et service client.

Total - Direct Energie : service de souscription 

Pour souscrire un contrat d'électricité et/ou de gaz naturel, voici les numéros des services de souscription de Total et Direct Energie :

Numéro service de souscription Total Direct Energie
Fournisseurs d'énergie Infos souscription Total Spring
Total Spring
Infos souscription Direct Energie
Direct Energie
Numéro de téléphone du service souscription 09 74 59 43 32
Rappel gratuit
09 74 59 31 95
Rappel gratuit
Horaires d'ouverture du service souscription lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Coût de l'appel Appel non surtaxé Appel non surtaxé

Total - Direct Energie service client et consommateur : téléphone et adresse

Que ce soit Total Spring ou Direct Energie, en tant que client, il est possible d'accéder à son espace client personnalisé sur son compte en ligne disponible sur le site internet des fournisseurs respectifs. Les deux fournisseurs d'énergie Total et Direct Energie ont également mis un numéro de téléphone à disposition de leurs clients pour toutes les demandes liées à la relation client. Si les abonnés doivent faire parvenir un courrier au service client, retrouvez aussi l'adresse postale.

Numéro service client Total Direct Energie
Fournisseurs d'énergie Infos souscription Total Spring
Service client Total Spring
Infos souscription Direct Energie
Service client Direct Energie
Numéro de téléphone du service client 3656
ou
09 70 250 250
09 70 80 69 69
Horaires d'ouverture du service client lundi-dimanche 8h-20h lundi-samedi 9h-19h
Coût de l'appel service gratuit + prix d'une appel local prix d'un appel local
Adresse du service client
Total Spring
Service client
TSA 20039
75437 Paris Cedex 09
Direct Énergie
Service Clients 
TSA 21519
75901 Paris Cedex 15

Total - Direct Energie : service chèque énergie

Pour payer sa facture d'énergie avec le chèque énergie, les abonnés bénéficiaires peuvent envoyer leur chèque énergie par courrier en inscrivant le numéro de référence client et en joignant sa dernière facture d'énergie. Voici l'adresse des services chèque énergie pour chaque fournisseur d'électricité et de gaz respectif :

Adresse service chèque énergie Total Direct Energie
Fournisseurs d'énergie Infos souscription Total Spring
Service Chèque EnergieTotal Spring
Infos souscription Direct Energie
Service Chèque Energie Direct Energie
Adresse service Chèque Énergie
Total Spring Chèque Énergie
Service encaissement
TSA 30040
75437 Paris Cedex 09
Direct Énergie - Chèque Énergie
Service Clients 
TSA 20888
92894 Nanterre Cedex 9

Total - Direct Energie : numéros de dépannage d'urgence

Les numéros de dépannage d'urgence de Total et Direct Energie sont les mêmes. Pour les problèmes liés aux pannes de compteurs électriques ou coupure générale d'électricité, il faut contacter Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution de l'électricité. Concernant les compteurs ou les fuites de gaz, c'est le gestionnaire du réseau de gaz GRDF qu'il faut appeler.

Numéro de téléphone de dépannage d'urgence Enedis et GRDF 24/7
  depannage urgence coupoure enedis electricité
Électricité
Exemples : panne coupure générale, problème de compteur électrique
Depannage urgence fuite gaz GRDF
Gaz naturel
Exemples : fuite de gaz, panne de compteur de gaz
Infos souscription Total SpringInfos souscription Direct Energie ☎ 09 72 67 50 XX
Remplacer XX par le numéro de son département pour joindre l'agence Enedis (ex-ERDF) la plus proche du logement concerné.
Exemple : pour Lyon, composez le ☎ 09 72 67 50 69
☎ 0 800 47 33 33
Coût de l'appel Appel non surtaxé Grauit depuis un fixe
Horaires d'ouverture du 24/7

Total - Direct Energie : siège social

N'ayant aucune information sur une éventuelle fusion Total Direct Energie, les sièges sociaux sont donc bien distincts. Retrouvez le siège social de chacun d'entre eux ci-dessous :

Adresse siège social Total Direct Energie
Fournisseurs d'énergie Infos souscription Total Spring
Siège social de Total Spring
Infos souscription Direct Energie
Siège social de Direct Energie
Adresse du siège social
Total Spring
Siège social
48, rue de Provence
75009 Paris
Direct Énergie
Siège social
2 bis rue Louis Armand
75015 Paris
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Linkedin