Une offre d'électricité verte, c'est quoi ? L'est-elle vraiment ?

🍃 Trouver le fournisseur vert le moins cher et économiser jusqu'à 300 € / an ? ☎️ 09 75 18 41 65 (Devis gratuit / Selectra - Ouvert actuellement)
Rappel gratuit

énergie verte contribue au développement durable et favorable au développement

Représentant une part importante de notre consommation quotidienne, il serait préférable que l'électricité n'ait aucun impact négatif sur l'environnement. Tous les jours, la consommation d'énergie électrique agit sur l'environnement. L'électricité verte est l'une des solutions de cette transition énergétique et prend diverses formes en fonction de son mode de production. Mais qu'est-ce que l'électricité verte ? Les offres d'énergies renouvelables sont-être vraiment vertes ?


 

éolienne produit de l'énergie verte issues de ressources renouvelables

⚡ Qu'est-ce que l'électricité verte ?

Si le produit lui-même demeure l'énergie électrique, il existe bien des méthodes de la produire. Le nucléaire et les matériaux fossiles demeurent une part importante de cette production, mais aujourd'hui de nombreuses alternatives sont développées avec succès.

Comment une électricité peut-elle être verte ? L'essentiel est de trouver une source à la fois renouvelable et inépuisable, afin de ne pas épuiser la terre et se confronter à des problèmes de production impossible, et d'éviter la pollution de l'environnement.

Pour cela, l'énergie hydraulique, tout comme les éoliennes et l'énergie solaire, photovoltaïque comme thermique, sont des exemples particulièrement éclairants. Il suffit d'exploiter un mouvement et non de transformer une matière, pour produire de l'énergie.

L'électricité produite est dite "verte", car elle ne pollue pas ou peu, et ne connaît pas de limite dans le temps. L'électricité issue de la biomasse, comme les biocarburants et le bois énergie, en viennent à utiliser des éléments entièrement naturels, une matière organique, pour en tirer de l'énergie. Cette alternative permet de remplacer, à terme, les énergies fossiles, même si la biomasse pollue davantage que l'éolienne ou l'énergie thermique.

En France actuellement, 12 % de l'électricité produite est hydraulique, soit 75 % des énergies renouvelables, ce qui est une très large part. Cependant, il faut compter sur l'électricité éolienne et solaire dans les prochaines années, sachant qu'elle est d'aussi bonne qualité pour un moindre impact sur l'environnement. Mais comment savoir si la lumière chez soi consomme de l'énergie verte, nucléaire ou fossile ?

consommer mieux avec de l'énergie verte pour un environnement plus écologique

🌎 Agir sur l'environnement grâce aux énergies renouvelables ?

L'énergie "classique" est épuisable, car elle utilise des matières premières telles que le charbon, le pétrole ou encore le gaz naturel pour l'énergie fossile et l'uranium pour l'énergie nucléaire. Par ailleurs, la combustion des matières premières pour produire de l'énergie pollue, sans compter les problèmes de sécurité des centrales nucléaires et de stockage des déchets radioactifs.

L'augmentation de la consommation énergique a donc un impact néfaste sur l'environnement qu'il s'agisse du réchauffement climatique ou de sa conséquence, la fonte des calottes polaires et tout ce que cela engendre comme catastrophes naturelles.

Il est primordial de modifier réellement les modes de production et de consommation de l'électricité passant des énergies carbonées ou dangereuses à des énergies propres et sûres. Cela s'appelle la transition énergétique. L'électricité verte est l'une des solutions de cette transition et prend diverses formes en fonction de son mode de production, contribuant ainsi au développement durable.

électricité verte dans une ampoule chez soi

♻️ L'énergie est-elle 100 % verte chez soi ?

Un contrat d'énergie verte est aussi vert qu'il le prétend ? Mais est-ce que le foyer ayant souscrit à un contrat vert est alimenté exclusivement en électricité verte ? Dans quelle mesure les ménages consomment malgré tout de l'électricité issue des ressources non vertes ? 

Il est impossible de trier les différents électrons pour les orienter l'électricité verte jusqu'à un foyer donné.  L'électricité acheminée par le service public de transport d'électricité puis distribuée par Enedis (ERDF) est la même pour tous. Choisir une offre d'électricité verte ne signifie pas le logement est alimenté par une énergie renouvelable (EnR) stricto sensu. Cela signifie qu'un client d'une offre verte peut recevoir de l'électricité verte et/ou non verte : la même énergie que son voisin, qui lui a un contrat d'électricité non renouvelable. 

Quel est donc l'intérêt de souscrire à un contrat d'électricité verte si mon logement n'est pas alimenté en électricité verte ? Lorsqu'un foyer souscrit à un contrat d'électricité verte, le fournisseur d'énergie garantit d'injecter dans le réseau une quantité équivalente d'électricité verte à la quantité consommée de ce foyer. En souscrivant à un contrat d'énergie verte, les fournisseurs d'énergie verte consacrent une partie des fonds amassés pour financer la production de certaines énergies renouvelables et moins polluantes. Chaque foyer reçoit la même électricité, par le biais du même câble, mais chacun ne participe pas pour les mêmes causes.

Achat groupé d’énergie (vraiment) vertePassez à l’énergie 100% renouvelable, tout en faisant des économies !
Pré-inscription rapide et gratuite

🔌 Comment fonctionne une offre d'électricité verte ?

La première chose à comprendre est le concept de garanties d'origine. Lorsque le client souscrit à un contrat d'énergie verte, le fournisseur est dans l'obligation d'injecter dans le circuit de l'électricité produite le montant de l'électricité consommée par ce client "vert".

Comme expliqué précédemment, ce client ne recevra pas uniquement de l'énergie verte chez lui, mais il aura la garantie de contribuer au besoin de de production de cette énergie renouvelable. Les garanties d'origine sont des certificats délivrés par Powernext, qui permettent aux fournisseurs de s'engager plus activement dans le financement de production d'énergies vertes et dans le développement de solutions alternatives.

Le terme « origine » peut prêter à confusion, car ce n'est pas l'origine de l'électricité consommée qui est garanti, mais l'origine totale des électricités consommées. La plus grande partie de la contribution des fournisseurs d'énergie à l'énergie verte est d'origine l'hydraulique, source détenu par la plus large part du marché actuellement.

Certains fournisseurs se différencient des autres en reversant intégralement leurs bénéfices annuels dans le financement de projets intégrés à la transition énergétique. Les producteurs d'électricité provenant des éoliennes et des installations solaires, quant à eux, perçoivent d'importantes subventions.

⭐️ Qu'est-ce qu'une offre d'électricité verte "premium" ?

Une offre d'électricité verte dite "premium" est lorsque le fournisseur achète l'électricité verte ainsi que les garanties d'origine chez le même producteur d'énergie renouvelable. En général, le producteur est un producteur local indépendant et a des petites installations d'EnR (en majorité hydraulique). Les offres d'électricite renouvelable premium permettent aux petits producteurs d'avoir de meilleurs conditions au niveau de la rémunération et de la pérenisation de leurs installations grâce à des contrats de longue durée.

L'Agence De l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME) identifie 4 fournisseurs proposant des offres d'électricité verte premium :

  1. Enercoop ;
  2. ilek ;
  3. ekWateur ;
  4. Energie d'Ici.

📊 Que pensent Greenpeace des fournisseurs d'électricité verte ? Classement

Présent dans 55 pays, Greenpeace est une ONGI ayant pour mission de protéger l'environnement, le climat et toutes types de vie sur terre. L'ONG a lancé un classement des meilleurs fournisseurs verts sur le critère du plus au moins respectueux de l'environnement. Ci-dessous le classement 2020 divisé en 4 catégories accompagnés pour chaque fournisseur des retours de Greenpeace justifiant son classement.

⭐️ Quel fournisseurs d'électricité est "vraiment vert ?

5 fournisseurs d'électricité vert sont qualifiés de "vraiment vert" par Greenpeace dans l'édition 2020 :

Les fournisseurs d'électricité verte "vraiment verts"
Fournisseurs d'électricité verte Avis de Greenpeace su les fournisseurs d'électricité verte
Enercoop
Enercoop
Contacter Enercoop
 L'approvisionnement en électricité se fait à 100% en énergie verte. Par ailleurs, Enercoop ne se fournit qu'auprès de petits producteurs indépendants et locaux, tout en ayant une capacité production d'EnRqui lui appartient (fois 2 en l'espace de 2 ans). 50% de ses bénéfices sont réinjectées dans les coopératives, de nouveaux moyens de productions et des projets eco-citoyens. Les consommateurs, le producteurs, les salariés, les partenaires, les porteurs de projets et les collectivités locales font toutes parties de la prise de décision. Chaque personne compteu pour une voix.
Planète Oui
Planète Oui
☎️ 09 87 67 55 21
Rappel gratuit
 Planète Oui ne faisait pas partie de cette première catégorie dans l'édition 2019 de Greenpeace. Depuis ce fournisseur a fait de gros efforts sur son projet de transition énergétique. L'approvisionnement s'effectue à 100% en électricité verte. Planète Oui est aussi doté de moyens de production d'énergie renouvelable propre (fois 2 en deux ans) notamment en solaire photovoltaïque. Des investissements sont réalisés dans raccordement de nouvelles capacités de production sur l'Hexagone également. Tout comme Enercoop, c'est un acteur qui soutient et agit activement dans le sens du développement des énergies renouvelables.
Urban Solar Energy
Urban Solar Energy
☎️ 04 28 29 75 51
Contacter Urban Solar Energy
 Sur le marché français de l'énergie depuis 2018, Urban Solar Energy est un jeune fournisseur s'approvisionnant à 100% en énergie verte en 2019. L'auto-consommation collective par le biais de déploiement d'installations photovoltaïques sur les toitures des villes est un de ses créneaux phares de développement. A court terme, Urban Solar Energy compte développer ses propres productions d'énergie verte.
ilek
ilek
☎️ 09 87 67 52 32
Rappel gratuit
 Faisant déjà partie de cette catégorie de fournisseurs "vraiment vert" l'année 2019. ilek maintient sa position en continuant à s'approvisionner à 100% en énergies renouvelables chez des producteurs locaux d'électricité verte hydraulique, éolienne et solaire. A la différence des trois concurrents précédents, ilek n'a pas d'investissement en production à court terme.
Plüm Énergie
plum energie
☎️ 09 87 67 53 05
Rappel gratuit
 Gros changement pour Plum Energie depuis le dernière classement où il ne figurait pas ! 100% de son approvisionnement est en énergie issue de ressources renouvelables d'origine hydraulique, solaire et éolienne. Le créneau d'action de ce fournisseur est l'économie d'énergie en incitant ses abonnés à en faire. Tout comme ilek, Plum Energie ne prévoit d'investissements en énergie renouvelable à court terme.

Greenpeace a volontairement enlevé 4 fournisseurs de son classement 2020 en France : Mega Energie, Energie d'Ici, Elecocité et Electricité de Provence. Deux d'entre eux n'ont pas développé suffisamment leur activité en France au moment de l'analyse pour ce classement national (Mega Energie et Elecocité) et les deux autres ne commercialisent leurs offres d'énergie verte qu'au niveau régional et non national (Energie d'Ici et Electricité de Provence). 

✔️ Quel fournisseurs d'électricité verte est "en bonne voie" ?

5 fournisseurs d'électricité verte ont été défini par Greenpeace comme étant "en bonne voie" pour devenir un fournisseur "vraiment vert". Ces fournisseurs font des efforts pour aller dans le sans de la transition énergétique, mais reste encore quelques points d'amélioration pour figurer dans la première catégorie des fournisseurs les plus verts.

Les fournisseurs d'électricité verte "en bonne voie"
Fournisseurs d'électricité verte Avis de Greenpeace su les fournisseurs d'électricité verte
Mint Énergie
Mint Energie
☎️ 01 86 65 35 01
Rappel gratuit
 Arrivé sur le marché de l'énergie en France en 2017, Mint Energie ne cesse d'améliorer ses intentions écologiques d'année en année. En 2019, 75% de la fourniture d'électricité de Mint Energie est d'origine renouvelable. Malheureusement, cela signifie que 25% reste encore d'origine non renouvelable (d'origine nucléaire). Mint Energie a l'intention de compenser cette partie non renouvelable en investissant prochainement dans ses propres capacités de production d'énergie éolienne et solaire.
ekWateur
ekWateur
☎️ 09 87 67 16 74
Rappel gratuit
 Les efforts en termes d'énergie verte reste constante pour ekWateur. En 2019, 50% de la fourniture d'énergie d'ekWateur est d'origine renouvelable. L'approvisionnement de ces énergies vertes se fait auprès de petits producteurs d'électricité hydraulique. Aucun investissement en production d'énergie renouvelable n'est prévu prochainement.
Alterna
Alterna
Contacter Alterna
 Par rapport à l'édition 2019, Greenpeace considère qu'Alterna a progressé en faveur de l'électricité renouvelable. En effet, Alterna a multiplié par 2 sa capacitié de production d'énergie issue de ressources renouvelables en seulement 2 ans. Le fournisseur ne compte pas s'arrêter de si bon chemin puisqu'il prévoit le développement d'éoliens terrestres et de solaire prochainenement. Cependant, il reste des efforts à faire sur l'approvisionnement en énergie qui reste essentiellement d'origine non renouvelable (fossiles et nucléaires).
Selia
selia
☎️ 04 67 66 67 68
Contacter Sélia
 La capacité de production en EnR de Sélia a connu une hausse de 25% en 2 ans. Des investissements en énergie renouvelable sont prévus en 2020. Le point négatif réside dans l'approvisionnement en électricité qui est majoritairement d'origine non renouvelable (fossiles et nucléaire).
GEG Grenoble
geg
☎️ 04 76 84 20 00
 Toutes les capacités de production et tous les investissements de GEG se font en faveur des énergies renouvelables. Cependant, l'électricité verte produite ne suffit pas pour compenser la quantité à fournir auprès de ses clients. Pour assurer la fourniture d'électricité de ses abonnés, GEG achète encore de l'électricité d'origine fossile et nucléaire.

⛅ Quel fournisseur d'électricité verte est "à la traîne" ?

Cette troisième catégorie regroupe les fournisseurs d'électricité vert qui ont encore des efforts à fournir en matières d'énergies renouvelables. Voici la liste de l'édition 2020 de Greenpeace :

Les fournisseurs d'électricité verte "à la traîne"
Fournisseurs d'électricité verte Avis de Greenpeace su les fournisseurs d'électricité verte
Energem
energem
☎️ 09 69 39 02 39
Contacter Energem
 Il reste des efforts en matière d'énergie renouvelable. Parmi la production d'électricité d'Energem, seulement 50% représente l'électricité issue de ressources renouvelables (les 50% restants d'électricité produite sont d'origine non renouvelable). Par ailleurs, en 2 ans, sa capacité n'a que très peu augmenté. Mais Energem va tenter de changer la donne grâce à ses investissements dans les énergies renouvelables
Greenyellow
logo Greenyellow
☎️ 09 74 45 95 44
Rappel gratuit
Cdiscount Energie
logo Greenyellow
☎️ 09 74 59 45 95
Rappel gratuit
 Ces deux fournisseurs d'électricité sont issus du même groupe Casino. Malgré la faible production d'énergie d'origine renouvelable (photovoltaïque plus précisément), le groupe ne prévoit pas davantage d'investissement à court terme. Pour répondre aux besoins de fourniture d'électricité de ses abonnés,le reste est assuré par l'approvisionnement se fait sur les marchés de gros offrant de l'énergie non renouvelable.
Lucia Energie
lucia-energie
Contacter Lucia Energie
 Lucia Energie s'approvisionne encore sur le marché de gros de l'électricité (majoritairement d'origine non renouvelable) puisqu'il produit peu d'électricité verte (d'origine hydraulique). Cpendant, Lucia Energie compte faire des efforts en matière d'énergies renouvelables et investira d'ici 2023.
Energies E. Leclerc
Energies E. Leclerc
Contacter Energies Leclerc
 Pas d'actions actives en faveur des énergies renouvelables de la part d'Energies E. Leclerc. 100% de l'électricité fournie à ses abonnés est achetée sur le marché de gros dont l'essentiel provient de ressources non renouvelables. Par ailleurs, aucun investissement n'est prévu dans le domaine des énergies renouvelables.
OHM Energie
OHM Energie
☎️ 09 71 07 14 21
Rappel gratuit
 Tout comme Energies Leclerc, OHM Energie se fournit essentiellement sur le marché de gros avec de l'électricité issue de ressources non renouvelables et ne prévoit pas d'investissement en matières d'énergies renouvelables à court terme.
Butagaz
butagaz
☎️ 09 74 59 12 21
Rappel gratuit
 Butagaz achète 100% de son électricité sur le marché de gros dont la majorité est d'origine non renouvelable. Par ailleurs, aucune annonce a été faite en matières d'investissement en EnR à court terme.
Proxelia
proxelia
☎️ 09 75 18 80 39
Rappel gratuit
 Comme Butagaz, Proxelia ne s'approvisionne que sur le marché de gros dont l'essentiel des quantités est d'origine fossiles et nucléaire. Cependant, contrairement à Butagaz, Proxelia compte développer son investissement dans les énergies éoliennes et photovoltaïques d'ici 2023.
Energies du Santerre
Energies du Santerre
☎️ 03 22 73 31 82
Contacter Energies du Santerre
 L'achat de l'électricité se fait uniquement sur le marchés de gros et revend dont une électricité majoritairement d'origine non renouvelable. D'après Greenpeace, Energies de Santerre n'a aucune stratégie claire en faveur des énergies renouvelables en matières d'achat ou encore de production.

❌ Quel fournisseur d'électricité verte est "vraiment mauvais" ?

Dans cette catégorie des "plus mauvais" fournisseurs d'électricité verte, Greenpeace a regroupé ceux qui investissent, en parallèle de leur activité de fourniture d'électricité verte, dans des capacités de production en énergie non renouvelable.

Les fourniseurs d'électricité verte "vraiment mauvais"
Fournisseurs d'électricité verte Avis de Greenpeace su les fournisseurs d'électricité verte
Iberdrola
Iberdrola
☎️ 0 805 98 12 05
Contacter Iberdrola
 Fournisseur espagnole, Iberdrola est un des producteurs d'électricité les plus importants au niveau mondial avec 2/3 des capacités de production situés en Europe. Les investissements dans l'éolien et le solaire ne font qu'augmenter. Gros point noir pour le groupe espagnol, Iberdrola a réinvesti dans des centrales nucléaires vétustes en Espagne, ce qui va à l'encontre de sa stratégie d'énergie renouvelable.
Vattenfall
Vattenfall
☎️ 01 86 26 47 81
Rappel gratuit
 Fournisseur suédois, Vattenfall est l'un des producteurs les plus gros en Europe du Nord. Environ 50% de ses capacités de production situées en Europe sont d'oirigine hydraulique et éolienne (renouvelable). Cependant, deux gros points faibles, Vattenfall continue de produire de l'électricité issue de ressources non renouvelables tels que le charbon, le gaz et le nucléaire. De plus, le groupe suédois a réinvesti dans des centrales nucléaires vétustes en Suède.
Engie
engie
☎️ 09 74 59 37 94
Rappel gratuit
Happe
happe
☎️ 09 74 59 40 69
Rappel gratuit
 Happe est une marque low-cost faisant partie de groupe Engie qui continue ses efforts en matières d'énergie renouvelable représentant 1/4 des moyens de production. Le groupe Engie compte augmenter ses investissements en faveur des énergies renouvelables à court terme. Malheureusement, pour le moment, 3/4 de la production d'électricité reste encore d'origine non renouvelable (nucléaire et fossile). Sa stratégie d'investir dans des nouvelles capacités de production n'est pas à 100% renouvelable puisque Engie continue d'encourager les centrales nucléaires vétustes par le biais de ses investissements en Belgique.
Total Direct Energie
Total Direct Energie
☎️ 09 74 59 31 95
Rappel gratuit
 Suite à la fusion entre Total Spring et Direct Energie, les deux anciens gros fournisseurs ne forment plus qu'un et appartient au groupe Total. En 2018, seulement 1/4 des capacités de production de Total Direct Energie sont d'origine renouvelable. Les 3/4 sont donc d'origine non renouvelable et proviennent essentiellement de gaz fossile. Même si Total Direct Energie prévoit d'augmenter ses investissements dans le domaine de l'énergie renouvelable, la politique du groupe Total va a l'encontre de ces bonnes intentions. En effet, Total est un géant pétrolien et gazier investissant dans les énergies émettrices de gaz à effet de serre allant ainsi à l'encontre de la transition énergétique.
EDF
edf
☎️ 09 74 59 12 21
Contacter EDF
Sowee
sowee
☎️ 09 74 59 12 21
Contacter Sowee
 Le investissement d'EDF dans le domaine des énergies renouvelables représentant 20% de ses capacités de production en Europe sont insufissantes. La majorité de la production et de la fourniture en électricité est donc d'origine non renouvelable (nucléaire). Partout en Europe, l'exploitation du groupe EDF se fait encore sur des centrales à fioul, à charbon et à gaz. Pour couronner le tout, les investissements d'EDF sont 5 fois supérieurs dans le nucléaire que dans l'énergie verte. Sowee étant une filiale d'EDF, l'électricité fournit provient de chez EDF.
Eni
eni
☎️ 09 74 59 43 17
Rappel gratuit
 Fournisseur italien, Eni n'a aucun investissement dans l'énergie renouvelable. Ses propres moyens de production en Europe pour l'électricité d'origine renouvelable ne repésentent même pas 1%. De plus, aucun investissement futur en Europe allant dans le sens des énergies renouvelables n'est prévu. Les seuls investissements prévus sont pour exploiter et explorer le pétrole et le gaz en Arctique.

Bénéficier d'aides et de subventions pour une nouvelle chaudière consommant de l'énergie renouvelable !Le gouvernement a lancé divers dispositifs afin d'aider les Français à se doter de meilleurs équipements (performance énergétique et consommation d'énergie verte). Ces mesures ont été mises en place dans le cadre de la transition énergétique.
Je participe En savoir plus

🍀 Quelles sont les offres d'électricité verte ?

Les offres d'électricité verte ne cessent de se multiplier. Parmi les fournisseurs verts, il y a Direct Énergie, EDF, Total Spring, Greenyellow, Mint Énergie, ilek, Plüm Énergie, Planète Oui, ekWateur, eni, Sowee, Enercoop, Alterna, Engie, GEG, Sélia et Énergie d'Ici.

Sélection d'offres d'électricité verte à prix fixe ou prix indexé
Fournisseurs  Présentation des offres d'électricité verte (prix et origine)
Total Direct Énergie
Total Direct Energie
☎️ 09 74 59 31 95
Rappel gratuit
 - 2% sur le prix du kWh HT pour l'Offre Verte (la même offre verte que l'ancien Direct Energie)
 100% eolienne et solaire
Plüm Énergie
plum energie
☎️ 09 87 67 53 05
Rappel gratuit
 Prix du kWH HT identique au tarif réglementé
 100% hydraulique (petit hydroélectricité)
Sowee
logo sowee
Contacter Sowee
 - 5% sur le prix du kWh HT, prix
 fixe pendant 3 ans
Mint Énergie
Mint Energie
☎️ 01 86 65 35 01
Rappel gratuit
 - 5% sur le prix du kWh HT de l'Offre Classic & Green
 59,5% hydraulique d'origine française
  40,5% biomasse danoise
 100% des émissions de CO2 compensées
Greenyellow
logo Greenyellow
☎️ 09 74 59 56 44
Rappel gratuit
 - 10% sur le prix du kWh HT
ilek
ilek
☎️ 09 87 67 52 32
Rappel gratuit
 Jusqu'à - -% sur le prix du kWh HT d'ilek en fonction l'emplacement géographique du logement,
 origine locale
Planète Oui
Planète Oui
☎️ 09 87 67 55 21
Rappel gratuit
 Jusqu'à - 20% sur le prix de l'abonnement HT de Planète Oui
 95% hydraulique, 5% éolien, biomasse et solaire
Enercoop
Enercoop
Contacter Enercoop
 Les prix d'Enercoop plus cher que les tarifs réglementés (Tarif Bleu EDF)
 100% renouvelable (hydraulique, éolien, phovoltaïque et biomasse)
ekWateur
ekWateur
☎️ 09 87 67 16 74
Rappel gratuit
 Moins cher que les tarifs réglementés, prix du kWh HT fixe ou indéxé d'ekWateur (au choix)
 100% hydraulique
eni
Eni
☎️ 09 87 67 54 33
Rappel gratuit
 Prix du kWh HT bloqué pendant 3 ans d'eni
 révisable à la baisse
 100% renouvelable (hydraulique, éolienne, géothermique, solaire, marémotrice et biomasse)
EDF
EDF
Contacter EDF
 Prix du kWh HT de l'offre Vert Électrique est plus cher que les tarfis réglementés (Tarif Bleu EDF)
Alterna
Alterna
Contacter Alterna
 Prix du kWH HT de l'offre Idéa Vert plus intéressant que les tarifs réglementés
Engie
Engie ex-GDF
☎️ 09 74 59 37 94
Rappel gratuit
 Prix du kWh HT d'Engie est plus avantageux que les tarifs réglementés
 origine hydraulique, éolienne et solaire
Méga Energie
Méga Energie
☎️ 01 88 24 13 67
Souscrire en ligne
 Prix du kWh HT de Méga Energie est 8% moins chers que les tarifs réglementés
 origine hydraulique, éolienne et solaire

📞 Changer de fournisseurs pour une offre d'électricité verte

faire des économies et mieux consommer avec l'électricité verte et l'énergie renouvelable

Il est possible de consommer mieux et moins cher, sans pour autant changer ses habitudes. Pour faire des économies, il suffit de changer de fournisseur d'électricité. Le changement de fournisseur se fait sans frais, sans délai et sans coupure. Le nouveau fournisseur se chargera gratuitement de la résiliation chez l'ancien opérateur

Pour changer de fournisseur afin de bénéficier d'une offre d'électricité verte moins chère que votre abonnement actuel, comparez les offres et demandez un devis auprès de Selectra au ☎ 09 75 18 41 65 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h30 à 18h30. Rappel gratuit

Energie moins chère jusqu'à 300€ d'économie ? 📉Comparer les prix de l'électricité ⚡ et du gaz naturel 🔥 !
☎️ 09 75 18 41 65 (Selectra - ouvert actuellement)
Rappel gratuit
Annonce

Mis à jour le

Autres articles sur le même sujet :