+12,6% d'augmentation du Gaz Tarif Réglementé en France au 1er octobre 2021

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Sowee (filiale EDF)
électricité / gaz 2022 avec station connectée

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Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”.
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Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra est n’est publié qu’après cette vérification. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention “Client vérifié” à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur.
Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.

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Les deux avis ayant récolté le plus de votes positifs de la part des utilisateurs sont mis en avant.
Les avis suivants sont classés par défaut du plus récent au plus ancien, mais il est possible de les classer par ordre de notation croissant ou décroissant.

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Avis Sowee EDF ⭐️ avis client positifs ou négatifs ?

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Commentaires les plus utiles

12/11/2020

Déçue par sowee, ça fait un an que je suis chez eux et je vais changer de fournisseur d’électricité et de gaz.Mensualite augmentée sans explication, échéancier ne correspond pas aux prélèvements effectués. Quand on appelle le service client, pas de réponse concrète. Toujours en attente de ma facture de régularisation. J’ai contacté un autre fournisseur d’énergie. Je les avais pris car un démarcheur était venu me faire une proposition intéressante et finalement rien en économies.

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02/10/2021

C'est lamentable !!! Je suis seule dans mon logement. Au début mensualités correctes puis voilà la facture de régulation en janvier 2021 plus de 400 euros !!! Je ne comprends pas leur demande de vérifier mais on me dit il faut payer madame ! Je mets en place un échelonnement. En mai 2021, nouvelle facture de régularisation de 496 euros alors mes mensualités sont augmentées du double !!! 24e en électricité passe à 48e, gaz 47e à 94e !!! Je rappel disant ne pas comprendre cette facture de régularisation. Ne vous inquiétez pas madame c'est une erreur n'en tenez pas compte. OK... juin on me prélève quand même cette facture. Ma banque fait le nécessaire pour récupérer ce prélèvement...1 mois après je me retrouve dans une merde financièrement à cause d'eux !!!! Fin juillet on me réclame 832e mais vous les sortez de où ????? Toujours pas d'explication au tel ni de réponse des mails. AUCUNE FACTURE ÉDITÉE !!! ET LA LE PONPON !!! Début septembre on me réclame les 436e de janvier et les 832e cela ne fait que 1268e pour une personne seule !!! Mais bien sûr vous avez cru que j'étais Crésus où quoi !!!! Et on m'annonce le 15 septembre que je serais en réduction d'électricité au 21 septembre !!!! Sauf qu'au 21 septembre ils m'ont tout coupé directement !!!! Le 27 septembre je reçois un nouvel échéancier avec la nouvelle somme de la facture à régulariser 1699 euros!!!! Sans électricité j'arrive à consommer 431 euros !!!! Et aujourd'hui le ponpon de chez ponpon. 1ère facture de relance me réclamant 2120 euros !!!!!! Tout ca alors que mes prélèvements sont de 172 euros par mois depuis février !!!! Vous rêvez Sowee je vous attaque pour fraude et coupure d'électricité excessive !!!!! Vous entendrez parler de moi mes cocos !!!!!! VOLEURRRRRRRRRSSSSSS Vous méritez aucune étoile !!

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Tous les commentaires

10/05/2022

Très chère à fuire j'étais chez eux c'est des voleurs

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29/04/2022

Horrible ! Ils m’ont rajouté un faux contrat ce qui a fait des doubles factures ! Ils ont mis du temps à annuler le faux contrat et en plus ils n’ont pas voulue me rembourser la totalité des fausses factures ! Le comble ! Vraiment ne souscrivez pas avec eux !

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25/04/2022

individus de la société « SOWEE » qui est un fournisseur d’énergie rattaché à EDF (mais ils disent que non), Déjà ils jouent sur le fait d’être avec EDF pour vous mettre en confiance, ensuite ils évoquent des problèmes de surconsommation électriques ou gaz dans le quartier et c’est là que vous commencez à vous faire avoir. Ils vous proposent des tarifs tellement bas que c’est de l’utopie (moi ils m’ont proposé pour 50 m2 un tarif de 45€ avec une espèce d’assurance électricité plomberie incluse (ben voyons !)) Il y a en plus avec ce fournisseur une station ultra connectée, pour gérer votre consommation …… La personne vérifie vos coordonnées (et oui!! elle les a par biais de EDF…. Et vous dit que son patron va vous appeler pour vérifier que le travail est bien effectué, là vous recevez un sms avec un code que vous devez lui donner (là est l’arnaque !! ) car à aucun moment on ne m’a demandé si j’acceptais de m’abonner à un quelconque contrat !! Le chef vous appelle et là, surprise!! il vous annonce que dorénavant vous faites partie des abonnées de « SOWEE » heu mais j’ai rien signé ???!!!! 🧐 et en fait le code que vous avez donné à votre interlocuteur est une signature électronique….. (houuuu le vilain nouveau piège !!!) 😡 Alors à moins que vous acceptiez ce fournisseur d’énergie, c’est votre choix, mais faites attention et surtout aux personnes âgées. Ils sont très doués dans la manipulation parolières,

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14/04/2022

Aucun scrupule au mensonge, après m'avoir dit que mes mensualités étaient basées sur ma consommation réelle, ( dc pas de frais supplémentaire) je me retrouve à ce jour avec une facture de régularisation de plus de 400€, du jamais vu! Un beau montant d'abonnement à payer. Se cache derrière " filiale d'edf" pour inspiré confiance mais il n'en ai rien. Fuyez

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18/01/2022

Excellent fournisseur d'électricité ! On peut choisir de se faire mensualiser ou non. Et c'est un des fournisseurs les moins chers avec la hausse des tarifs. Profitez de 25 € de réduction sur votre facture avec mon code : LD_CEOQDU . Il faut entrer ce code dans la case code promo lors de l'inscription.

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17/01/2022

Ils font souscrire un abonnement avec des mensualités calculées par leurs soins et qui forcément sont totalement en-dessous de la réalité et au bout de seulement 3 mois ils envoient une facture énorme de régularisation! Cela pourrait être assimilé à de l'escroquerie et à des pratiques commerciales trompeuses, délit réprimé par les articles L 132-1 et suivants du Code de la Consommation: Article L 132-1: Le délit de pratique commerciale trompeuse défini aux articles L. 121-2 à L. 121-4 est constitué dès lors que la pratique est mise en œuvre ou qu'elle produit ses effets en France. Article L132-2 Modifié par LOI n°2021-1104 du 22 août 2021 - art. 11 Les pratiques commerciales trompeuses mentionnées aux articles L. 121-2 à L. 121-4 sont punies d'un emprisonnement de deux ans et d'une amende de 300 000 euros. Le montant de l'amende peut être porté, de manière proportionnée aux avantages tirés du délit, à 10 % du chiffre d'affaires moyen annuel, calculé sur les trois derniers chiffres d'affaires annuels connus à la date des faits, ou à 50 % des dépenses engagées pour la réalisation de la publicité ou de la pratique constituant ce délit. Ce taux est porté à 80 % dans le cas des pratiques commerciales trompeuses mentionnées aux b et e du 2° de l'article L. 121-2 lorsqu'elles reposent sur des allégations en matière environnementale.

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