TotalEnergies Pro : prix pour les professionnels et les entreprises

Un devis énergétique gratuit en ligne ? C'est possible ! ⚡️ Avec Selectra, il est possible d'obtenir un devis gratuit en ligne. Nos experts proposent des solutions sur-mesure pour les petits professionnels et grandes entreprises afin de diminuer leur facture d'électricité et de gaz. 🔥
Devis gratuit

TotalEnergies total direct energie pro

TotalEnergies (précédemment connu sous le nom Total Direct Energie) est un fournisseur d'énergie issu du rachat du fournisseur alternatif Direct Energie par le groupe Total. TotalEnergies Pro commercialise désormais des offres d’électricité, de gaz et des offres mix en Europe (France et Belgique) pour les professionnels et les grands comptes. Souscription aux offres d’énergie et contact du service client dédié aux professionnels.


  • L'essentiel sur l'offre TotalEnergies (ex Total Direct Energie) Pro
  • TotalEnergies est un acteur récent sur le marché de la fourniture d’énergie en France (avril 2018). Cette nouvelle entité est issue du rapprochement du fournisseur alternatif « Direct Energie » et du leader pétrolier Total qui en détient désormais 95,37% des parts ;
  • Dans cette fusion, ce nouveau fournisseur d'énergie a également absorbé Total Spring : le fournisseur alternatif lancé par Total en 2017 ;
  • TotalEnergies commercialise des offres aux particuliers et aux professionnels indépendamment de leurs volumes de consommation ;
  • Le fournisseur comptabilise plus de 400 000 clients professionnels ;
  • Pour souscrire aux offres pros TotalEnergies, il est possible de composer le : ☎️ 09 71 07 17 15 (rappel gratuit).

Comment contacter TotalEnergies Pro ?

Contacter TotalEnergies pro par téléphone

TotalEnergies pro a dédié plusieurs numéros de téléphone pour que les professionnels puissent les contacter en fonction de leurs besoins :

  • Souscription à une offre TotalEnergies Pro : ☎️ 09 71 07 17 15 (rappel gratuit) ;
  • Service client pro TotalEnergies : ☎️ 09 77 40 50 60 (service gratuit + prix appel, du lundi au vendredi de 9h à 19h) ;
  • Service paiement pro TotalEnergies : ☎️ 09 70 80 65 45 (service gratuit + prix appel, du lundi au vendredi de 9h à 19h) ;
  • Pannes de gaz : contacter le gestionnaire du réseau de gaz GRDF Pro au ☎️ 0 800 47 33 33 (service et appel gratuit) ;
  • Pannes d'électricité : contacter le gestionnaire du réseau d'électricité ENEDIS Pro au ☎️ 09 72 67 50 XX (remplacer XX par le département du client).

Contacter TotalEnergies via l’espace client du pro

Les entreprises peuvent joindre le service client pro via le site internet du fournisseur en se rendant sur l’espace client TotalEnergies dédié ou en utilisant l'application mobile TotalEnergies pour joindre les conseillers clients Total Direct Energie Pro.

Un formulaire de contact en ligne permet également d’obtenir une réponse rapide par les conseillers clients TotalEnergies.

Connexion sur l'espace client mon compte TotalEnergies Pro >>

Contacter TotalEnergies pro par courrier postal

Un courrier postal peut être envoyé au service client TotalEnergies pro avec accusé de réception :

Pour les clients professionnels aux offres Classique, Verte et Heures Super Creuses :

TotalEnergies
Service Client
TSA 21519
75901 Paris CEDEX 15

Pour les clients professionnels à l'offre Online :

TotalEnergies
Service clientèle Online
TSA 11572
75901 Paris CEDEX 15

Souscription aux offres électricité et gaz Total Direct Energie pro

La souscription aux offres TotalEnergies pro peut s’effectuer par téléphone au ☎️ 09 71 07 17 15 ou en demandant un rappel gratuit. Il est également possible de demander un devis en ligne gratuit.

Pour effectuer une souscription rapide Total Direct Energie, les entreprises doivent se munir des documents suivants :

  • Numéro SIRET ;
  • Coordonnées bancaires ;
  • Coordonnées postales correspond aux locaux de l’entreprise.

Résiliation aux offres électricité et gaz TotalEnergies pro

Dans quels cas résilier son contrat pro TotalEnergies ?

La résiliation du contrat pro TotalEnergies (ex Total Direct Energie) peut s’effectuer pour plusieurs raisons : déménagement des locaux professionnels, souscription à une nouvelle offre du fournisseur ou encore pour changer de fournisseur d’énergie.

Quels sont les frais de résiliation des pros ?

Les "petits" pros au tarif bleu pro bénéficiant des offres Online, Classique ou Verte de TotalEnergies ou encore des offres pour les profils tarif jaune (offre Horizon Dissocié) ne sont pas soumis à une durée d'engagement. Ces entreprises n’ont donc pas à payer de frais lors de la résiliation du contrat pro.

En revanche, les professionnels au profil tarif vert (comme les industries) s’engagent à la signature du contrat pro pour une fourniture d’énergie sur une période de 3 ans.

Dans ce cas, les frais de résiliation vont varier en fonction de la période dans laquelle se situe le client pro :

  • Dans le cas où le contrat arrive à sa fin : le professionnel doit se manifester entre 45 et 60 jours avant la fin du contrat, sans quoi, une reconduction tacite peut être mise en place. Ce délai de préavis est à vérifier en bas de la facture client ;
  • Dans le cas d'une résiliation anticipée où le contrat n’arrive pas encore à son terme, des pénalités peuvent être appliquées. Elles correspondent en général à un pourcentage de la consommation annuelle multiplié par la durée de contrat restante.

Qui contacter pour résilier le contrat pro TotalEnergies ?

Que ce soit dans le cadre d’un déménagement des locaux, pour changer d’offre d’énergie ou bénéficier d’une offre concurrente, pour résilier un contrat TotalEnergies pro, l’entreprise peut contacter le service client pro TotalEnergies afin de résilier le contrat dans les meilleurs délais. Les petits pros peuvent également laisser le nouveau fournisseur d'énergie prendre en charge les démarches de résiliation de leur ancien contrat.

Les offres pour les petits professionnels

Les petits pros correspondent à des entreprises dont la consommation d’énergie reste similaire à une consommation de particuliers. On y retrouve : les artisans, commerçants, professions libérales, indépendants, etc. Le fournisseur commercialise des offres variées afin que ses clients pros puissent bénéficier d’une offre de fourniture d'énergie adaptée à leur consommation réelle.

Des offres pros sans engagement et à prix fixe avec TotalEnergies.Tout comme les particuliers, les petits consommateurs pros bénéficiant d’une offre d'énergie TotalEnergies ont l’avantage de pouvoir résilier sans frais, à n’importe quel moment et sans justifications à donner.

Les offres professionnelles TotalEnergies pour les entreprises
Offres pros TotalEnergies Descriptif des offres pour les pros Fourniture d'électricité Gaz naturel Electricité + Gaz naturel
TotalEnergies Total Direct Energie PRO
Offre Classique
☎️ 09 71 07 17 15
Rappel gratuit
Les pros bénéficient d’une remise de 5% sur le TRV sans engagement, cette offre permet d’accéder au service client pro Total par téléphone 6 jours / 7 avec le plus souvent un retour des conseillers clients dans la minute.
  • -5% de remise sur le TRV en vigueur de l'électricité.
  • -5% de remise sur le TRV du gaz en vigueur
  • -5% de remise sur le TRV de l'électricité et du gaz.
Total Direct Energie PRO
Offre Online
☎️ 09 71 07 17 15
Rappel gratuit

 

Cette offre digitale permet un fonctionnement 100% numérique tout en bénéficiant de 10% de remise sur le TRV (tarif réglementé de vente). Sa gestion s’effectue en ligne depuis l’espace client sécurisé ou via l’application mobile 24h/24h, 7j/7.
  • -10% de remise sur le TRV en vigueur de l'électricité.
  • -10% de remise sur le TRV du gaz en vigueur.
  • -10% de remise sur le TRV en vigueur de l'électricité et du gaz.
Total Direct Energie PRO
Offre Verte
☎️ 09 71 07 17 15
Rappel gratuit
Destinée aux professionnels souhaitant favoriser le développement des énergies renouvelables, l’offre verte pro commercialise de l’électricité provenant de l’éolien et du solaire et du gaz provenant d’une fermentation de matières organiques : le biogaz. Une réduction de 2% est appliquée sur le TRV et le service client pro s’effectue en ligne comme dans l’offre online.
  • Electricité 100% renouvelable
  • -2 de remise sur le TRV en vigueur de l'électricité.
  • Biogaz (10% de biométhane)
  • -2% de remise sur le TRV en vigueur du gaz.
  • -2% de remise sur le TRV en vigueur de l'électricité et du gaz.
Souscription ☎️ 09 71 07 17 15 - Me faire rappeler

Les offres pour les entreprises, collectivités et grands comptes

TotalEnergies pro commercialise des offres sur-mesure dédiées aux gros consommateurs d’énergie ayant de forts besoins en énergie : les profils tarif jaune et les profils tarif vert.

TotalEnergies pour les pros aux profils « tarif jaune »

Les entreprises et les industries dont la puissance de compteur varie entre 37 kVA et 250 kVA (entreprises au profil tarif jaune) peuvent bénéficier de l’offre Horizon Dissocié TotalEnergies à prix fixe sur 2 ans et d’une facturation basée sur la consommation réelle de l’entreprise.

Pour accompagner les pros, un suivi simplifié de la consommation d'énergie reste accessible via l’espace client. De plus, les pros bénéficient d’un service client dédié récompensé régulièrement dans la catégorie Entreprise de Service.

TotalEnergies pour les pros aux profils « tarif vert »

Ces profils aux compteurs en haute tension ont besoin d’une grande consommation d'électricité (avec plus de 250 kVA). Dans ce cas, les clients aux profils "tarif vert" peuvent bénéficier de l'offre Horizon + TotalEnergies à prix fixe sur 3 ans.

De la même façon que pour les profils «tarif jaune», cette offre permet une facturation basée sur la consommation réelle et les pros peuvent suivre leur consommation et l'ajuster en cas de dépassements de puissance.

Un service client dédié reste accessible par téléphone 6 jours sur 7 et via l’espace client pro en ligne sur le site tout au long de la journée et n’importe quel jour de la semaine.

Une offre de gaz pour les pros aux profils « tarif vert ».À prix fixe, l’offre de gaz TotalEnergies pro est proposée aux grands consommateurs professionnels dont la consommation est généralement supérieure à 300 MWh par an.

TotalEnergies pour les collectivités territoriales et le secteur tertiaire public

Pour ce type de clients, le fournisseur adapte ses offres en proposant des offres sur-mesure, permettant de regrouper plusieurs sites dans les réseaux de distribution.

Bénéficier de l’optimisation tarifaire avec TotalEnergies

Le fournisseur permet également d’adapter les options tarifaires pour ces gros consommateurs d’énergie en bénéficiant soit d’un prix fixe, soit d'un prix basé sur le prix du marché, c'est à dire en gérant elles-mêmes l’achat de leur électricité.

Il est également possible de souscrire deux puissances de compteur différentes afin d'optimiser le TURPE et de réduire ainsi les factures d'électricité.

Le calcul du TURPE doit être déterminé de manière optimale : plus la puissance souscrite est importante, plus le montant de l’abonnement sera élevé. Cependant, en cas de dépassement de la puissance, des "tarifs de dépassement" seront facturés.

L'optimisation de la puissance souscrite va donc consister à obtenir la juste puissance de compteur nécessaire aux besoins de l'entreprise en évitant que le coût des dépassements éventuels soient supérieurs à la réduction de l’abonnement souscrit.

De plus, la demande d’énergie pouvant varier en fonction des moments de l’année, une offre avec tarifs horosaisonniers (variant en fonction de l'heure du jour et de la saison) pourra être également proposée aux entreprises qui en feront la demande.

Qui est TotalEnergies Pro ?

 

TotalEnergies est le plus gros fournisseur d'énergie alternatif sur le marché français après les deux fournisseurs historiques : EDF et Engie. Il représente aujourd'hui 7% du marché de la fourniture d'électricité et vise les 15% pour 2023.

TotalEnergies (ex Total Direct Energie), 3ème fournisseur d'énergie de France

Si ce fournisseur est particulièrement connu pour son activité pétrolière et de production gazière, il a aussi su s'imposer dans le secteur de la fourniture d'énergie pour les particuliers et les professionnels grâce à des rachats successifs de structures concurrentes.

  • 2016 : rachat de Lampiris ;
  • 2017 : Lampiris prend le nom de Total Spring en France et permet de montrer l'engagement écologique du groupe Total ;
  • 2018 : Total rachète Direct Energie et devient le 3ème fournisseur de France.

Si la communication de Total s'est beaucoup axée sur la fourniture d'électricité et de gaz pour les particuliers, il n'en reste pas moins un acteur majeur sur le secteur des professionnels. TotalEnergies Pro propose des offres très claires pour les petites et moyennes entreprises mais a également à coeur de fournir un service de qualité et des solutions sur-mesure pour les gros consommateurs d'énergie.

TotalEnergies en quelques chiffres

  • Plus de 4 millions de clients en 2020 ;
  • Vise plus de 6 millions de clients à l'orée de 2023 ;
  • 4,78 milliards de chiffres d'affaires en 2018 ;
  • Plus de 400 employés en France ;
  • Rachat par Total d'une centrale de gaz en 2020 appartenant au groupe EPH (suite au rachat d'Uniper France).

Questions fréquentes sur TotalEnergies Pro (ex Total Direct Energie)

Comment accéder aux factures pros TotalEnergies ?

L’espace client du pro TotalEnergies permet d’accéder en quelques clics aux factures pros. L’espace client TotalEnergies pro permet aussi de retrouver : la relève du compteur, le suivi de la consommation d’énergie de l'entreprise, ainsi que autres fonctionnalités comme l’envoi d’une question via une messagerie permettant d’accéder à un conseiller par mail et d’obtenir une réponse en moins de 24 heures.

La fin des Tarifs Réglementés de Vente gaz et électricité pour les pros

Fin des tarifs réglementés d'électricité

Fin des tarifs réglementés de vente d'électricité pour les pros :

  • Tous les professionnels ne sont pas d’office concernés par la fin de ces tarifs ;
  • Si la date de fin du TRV d'électricité approche, une partie des consommateurs professionnels auront la possibilité de conserver leur offre suivant certaines conditions. Au 1er janvier 2021, ils devront justifier de moins de 10 salariés et attester d’un chiffre d’affaires annuel inférieur à deux millions
  • Pour les professionnels ne remplissant pas ces conditions, au 31 décembre 2020 ces derniers seront concernés par la fin des TRV d'électricité et devront donc avoir signé une offre de marché avec un fournisseur de leur choix.

Fin des tarifs réglementés de gaz

Fin des tarifs réglementés de vente du gaz pour les pros :

  • Concernant la fourniture du gaz, les professionnels doivent également sortir de ces tarifs proposés par les pouvoirs publics. Les pros ayant de petites consommations sont aujourd’hui concernés par la fin des TRV. D’ici au 1er janvier 2021, ils devront choisir un fournisseur de leur choix et une offre à prix de marché. En effet, au 1er décembre 2020, les contrats de gaz naturel aux tarifs réglementés seront arrêtés pour les clients professionnels ;
  • Cependant, les contrats des syndicats de copropriétaires ou des propriétaires uniques d’un immeuble à usage principal d’habitation restent valables jusqu'à la date du 30 juin 2023.

Les fournisseurs historiques sont tenus d'accompagner les pros tout au long de l’année afin de les informer de l'échéancier à suivre. Trois courriers d’informations seront adressés entre février et octobre 2020, afin de rappeler aux entreprises la nécessité de souscrire une offre de marché.

Comment être sûr que mon offre d'énergie verte est vraiment éco-friendly ?

TotalEnergies investi dans le développement de l'énergie verte en favorisant les sources d'énergie éolienne et solaire.

Pour garantir cette origine verte, des « Garanties d’Origine » ont valeur de certification. En effet, pour chaque MWh d’énergies renouvelables consommées, le fournisseur s’engage ainsi à acheter la même quantité de Garanties d‘Origine pour certifier que l’électricité injectée sur le réseau pro a bien été produite à partir de sources renouvelables.

Mis à jour le
Plateforme téléphonique actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h)
Total Direct Energie

Le prix du kWh HT de l'offre Online à
-10% par rapport au tarif réglementé

👉 Souscrire en ligne

Un devis énergétique gratuit en ligne ? C'est possible ! ⚡️ Avec Selectra, il est possible d'obtenir un devis gratuit en ligne. Nos experts proposent des solutions sur-mesure pour les petits professionnels et grandes entreprises afin de diminuer leur facture d'électricité et de gaz. 🔥
Devis gratuit