TotalEnergies Contact : numéro téléphone, email, adresse
Infos / Souscription / Devis gratuit chez TotalEnergies
☎️ 09 74 59 31 95
(Numéro non surtaxé - Ouvert actuellement)
Rappel gratuit Souscrire en ligne

Comment contacter TotalEnergies, anciennement Total Direct Energie (fusion de Total Spring et Direct Energie) par téléphone, par email ou encore par courrier ? Différents services sont disponibles en fonction de sa situation. Il existe par exemple deux numéros de téléphone pour joindre TotalEnergies : service de souscription au ☎️ 09 74 59 31 95 et service client au ☎️ 09 70 80 69 69. Retrouvez tous les contacts de TotalEnergies que ce soit pour un déménagement, un changement de fournisseur d'énergie, une souscription, une résiliation ou encore une réclamation auprès du service client TotalEnergies.
Contact service souscription TotalEnergies
09 74 59 31 95Toutes les coordonnées de TotalEnergies en fonction de votre situation : souscription, service client, urgence, etc.
Né de la fusion Total Spring et Direct Energie, TotalEnergies (anciennement Total Direct Energie) est un seul et même fournisseur suite au rachat de Direct énergie par Total. Quels sont les nouveaux contacts pour joindre le service client ou de souscription ? Les services à contacter sont différents en fonction du problème rencontré. Par exemple, en cas de panne d'électricité général, ce n'est pas TotalEnergies qu'il faut contacter, mais Enedis (ex-ERDF). Vous retrouvez ci-dessous un tableau récapitulatif des coordonnées à contacter en fonction de votre situation.
Situation | Numéro de téléphone TotalEnergies |
---|---|
|
Service de souscription TotalEnergies ☎️ 09 74 59 31 95 (lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h) Rappel gratuit Numéro non surtaxé |
|
Service Sécurité Urgence 24/7 Electricité - téléphone Enedis (ex-ERDF) ☎ 09 72 67 50 XX (remplacez le XX par le numéro de votre département) |
|
Service Sécurité Urgence 24/7 Gaz - GRDF ☎ 0 800 47 33 33 |
|
Service client TotalEnergies ☎ 09 70 80 69 69 du lundi au samedi de 9h à 19h Offre Online (plus disponible à la souscription) TotalEnergies Service clientèle Online TSA 11572 75901 Paris Cedex 15 Offre Classique (plus disponible à la souscription), Essentielle (plus disponible à la souscription), Heures Eco, Verte et Charge'Heures. TotalEnergies Service Client TSA 21519 75901 Paris Cedex 15 |
|
TotalEnergies Service Chèque énergie TSA 20888 92894 Nanterre Cedex 1 |
|
Siège social TotalEnergies ☎ 01 55 48 05 80 2 bis rue Louis Armand 75015 Paris |
Service de souscription TotalEnergies : numéro de téléphone gratuit ☎️ 09 74 59 31 95

Pour souscrire à une offre d'électricité et/ou gaz de TotalEnergies, appelez un service de souscription au ☎️ 09 74 59 31 95 (appel gratuit) du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h ou se faire rappeler par TotalEnergies gratuitement Rappel gratuit.
C'est également le même numéro pour obtenir un devis gratuit. En cas de souscription, il est préférable de préparer au préalable certaines informations avant afin de faciliter la démarche :
- Prénom Nom du titulaire du contrat d'électricité et/ou gaz ;
- Adresse complète du logement (numéro d'appartement, porte, escalier, étage, bâtiment, résidence, numéro de rue, nom de rue, code postal, ville) ;
- Numéro de Point de Livraison (PDL) pour le compteur électrique et/ou le Numéro de Point de Comptage et d'Estimation (PCE) pour le compteur de gaz ;
- Prénom Nom de l'ancien occupant si vous emménagez dans un logement anciennement occupé ;
- Index de consommation du compteur (relevé de compteur électrique et/ou de gaz) ;
- Relevé d'Identité Bancaire (RIB/IBAN).
Retrouvez ci-dessous un tableau récapitulatif des différentes offres de TotalEnergies : essentielle et verte !
Les offres TotalEnergies![]() ☎️ 09 74 59 31 95 Rappel gratuit |
⚡ Électricité | 🔥 Gaz | ⚡ Électricité + 🔥 Gaz |
---|---|---|---|
Offre Heures Eco | Offre Heures Eco Électricité Prix fixés librement. Option base : quasi-égal au TRV. Option HPHC : les heures creuses sont moins, mais plus chers en heures pleines par rapport au TRV |
Offre Heures Eco Gaz Prix identique au TRV. Prix indexés au TRV. |
Offre Heures Eco Électricité & Gaz Prix de l'électricité fixés librement. Prix du gaz indexés et identique au TRV. |
Offre Verte | Offre Verte Électricité Prix fixes pendant 1 an |
Offre Verte Gaz Prix fixes pendant 1 an |
Offre Verte Electricité & Gaz Prix fixes pendant 1 an |
Les réductions sont exprimées sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés en vigueur.
Service Client de TotalEnergies : téléphone, email, adresse
- Service client TotalEnergies par téléphone
- Service client TotalEnergies en ligne
- Service client TotalEnergies par courrier
Contacter le service client TotalEnergies par téléphone
En tant que particulier déjà titulaire d'un contrat TotalEnergies, c'est le service client qu'il faut joindre en cas de questions, de problèmes ou de réclamations. Avant de composer le service client TotalEnergies au ☎ 09 70 80 69 69 (prix appel local), munissez-vous de votre numéro de référence client (numéro de contrat). Le centre de contact TotalEnergies est ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h, mais certains horaires sont à privilégier pour éviter les attentes longues en cas de pics d'appels (affluence forte). Le tableau ci-dessous donne un aperçu des horaires où les conseillers sont davantage disponibles pour répondre au téléphone.
Plage horaire![]() |
Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi |
---|---|---|---|---|---|---|
de 8h à 10h | Affluence moyenne | Affluence moyenne | Affluence moyenne | Affluence moyenne | Faible affluence | Affluence moyenne |
de 10h à 13h | Forte affluence | Affluence moyenne | Affluence moyenne | Affluence moyenne | Faible affluence | Affluence moyenne |
de 13h à 14h30 | Faible affluence | Faible affluence | Faible affluence | Faible affluence | Faible affluence | Faible affluence |
de 14h30 à 16h30 | Forte affluence | Affluence moyenne | Affluence moyenne | Affluence moyenne | Faible affluence | Faible affluence |
de 16h30 à 21h | Affluence moyenne | Faible affluence | Faible affluence | Faible affluence | Faible affluence | Faible affluence |
L'heure du déjeuner, en soirée ou en fin de semaine est à privilégier pour ne pas attendre trop longtemps et d'être assuré par un conseiller clientèle. Il est préférable d'éviter un maximum le lundi, jour d'affluence forte.
Contacter le service client TotalEnergies en ligne

Si vous n'aimez pas le téléphone et que vous préférez la messagerie instantanée, un chat est mis à disposition sur le site internet de TotalEnergies.
Certaines démarches peuvent être effectuées via l'espace client Mon Compte TotalEnergies comme la résiliation de son abonnement TotalEnergies, le paiement de sa facture d'électricité et/ou de gaz ou bien envoyer un email via le formulaire de contact.
Sur le site internet de TotalEnergies, il est également possible de trouver sa réponse soi-même grâce à une Foire aux Questions (FAQ) regroupant toutes les questions réponses les plus fréquentes. En consultant la FAQ, vous trouverez peut-être votre réponse, et ainsi, vous éviterez d'appeler le service client.
Envoyer un courrier au service client TotalEnergies
Pour les titulaires d'un chèque énergie à TotalEnergies ? Il suffit d'inscrire au dos du chèque votre référence client, sans oublier de joindre sa dernière facture et d'envoyer le pli à l'adresse suivante :
TotalEnergies Chèque ÉnergieTSA 20888
92894 Nanterre Cedex 9
Service client de TotalEnergies pour les professionnels
Un service client TotalEnergies pour les professionnels est mis à disposition. Des conseillers spécialisés dans les questions spécifiques aux pros, entreprises et collectivités pourront prendre en charge votre demande.
Les professionnels ont également accès à un Espace Client Mon Compte TotalEnergies via le site internet. Pour contacter le service client TotalEnergies pour les pros, composez le ☎ 01 73 03 75 00.
Service de dépannage d'urgence en cas de panne de courant ou fuite de gaz
- ERDF / Enedis pour les pannes de courant général et les compteurs électriques défectueux
- GRDF pour les fuites de gaz et les problèmes de compteur de gaz

Panne de courant général ou problème de compteur électrique
En cas de coupure de courant général (chez les voisins et/ou dans le quartier entier) ou de problème sur le compteur d'électricité, c'est le gestionnaire de réseau d'électricité Enedis (ex-ERDF) qu'il faut contacter. Pour joindre le service dépannage d'urgence d'électricité 24/7, composez le ☎ 09 72 67 50 XX en remplaçant XX par le numéro de votre département. Par exemple, si vous êtes à Montpellier, appelez le ☎ 09 72 67 50 34. Ces numéros Enedis en fonction de son département permettent de contacter l'agence de dépannage la plus proche pour une intervention dans les plus brefs délais.
Fuite de gaz ou dysfonctionnement du compteur de gaz
En cas d'odeur, de fuite de gaz ou de problème sur le compteur gazier, il faut contacter immédiatement GRDF, le gestionnaire de réseau de gaz. Il suffit d'appeler le service Urgence Sécurité gaz GRDF 24/7 par téléphone au ☎ 0 800 47 33 33. GRDF vous donnera les premières mesures de sécurité à appliquer en attendant que les agents arrivent sur les lieux.
Siège social de TotalEnergies
Pour contacter la direction de TotalEnergies, le service recrutement ou presse, il suffit d'appeler le siège social au ☎ 01 55 48 05 80 ou envoyez un courrier à l'adresse suivante :
TotalEnergies2 bis rue Louis Armand
75015 Paris