Direct Energie : tarifs 2020, avis, code promo, espace client, contact

Infos / souscription — Total Direct Energie Total Direct Energie (fusion) = Total Spring + Direct Energie
☎️ 09 74 59 31 95 Demander un rappel gratuit Souscrire en ligne
(lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)

Jusqu'à 10% de réduction sur les factures d'énergie avec l'offre Online de Total Direct EnergieJusqu'à 10% de réduction sur les factures d'énergie avec l'offre Online de Total Direct Energie
Logo Direct energie

Direct Énergie est le premier fournisseur alternatif et le principal concurrent des fournisseurs historiques tels que EDF pour l'électricité et Engie (GDF Suez) pour le gaz naturel. Quelles sont les offres et quels sont les tarifs de Direct Energie ? Quelle est la procédure de souscription à un contrat d'électricité ou de gaz chez Direct Energie ? Comment les contacter ?


 

Direct Energie devient Total Direct EnergieDepuis le 11 avril 2019, Direct Energie a fusionné avec Total Spring pour devenir Total Direct Energie. Ce changement a lieu un an après la rachat (2018) du géant groupe Total.
En savoir plus sur Total Direct Energie

Nouvelles offres d'électricité et gaz naturel Total Direct Energie - tarifs à jour au 4 janvier 2020
Infos souscription Total Direct Energie
Total Direct Energie
☎️ 09 74 59 31 95
⚡ Electricité 🔥 Gaz naturel
Offre classique  5% de réduction par rapport au tarif réglementé EDF (TRV)  5% de réduction par rapport au tarif réglementé Engie (TRV)
Offre online  10% de réduction par rapport au TRV  10% de réduction par rapport au TRV
Offre verte  2% de réduction par rapport au TRV  2% de réduction par rapport au TRV
Offre Heures Super Creuses
(compteurs Linky uniquement)
 50% de réduction par rapport aux prix en heures pleines pendant les heures super creuses  

💰 Les offres et les prix de l'énergie

  1. Offres fixes, indexées ou online : le large éventail d'offres de Direct Energie
  2. Options supplémentaires et facultatives de Direct Énergie

Avant la fusion, Direct Énergie propose trois formules différentes :

  • Electricité électricité seule ;
  • Gaz gaz naturel seul ;
  • Electricité et gaz dualesEn savoir plus dual : électricité et gaz naturel.

Chacune d'entre elles est composée de 3 offres :

  1. direct énergie offre online Offre Online ;
  2. direct énergie offre classique Offre Classique ;
  3. direct énergie offre verte Offre Verte.

Ces trois offres ont été conservées par la nouvelle entité Total Direct Energie et sont donc toujours disponibles.

Les anciennes offres d'électricité et de gaz de Direct Energie
☎️ 09 74 59 31 95
Rappel gratuit
Caractéristiques Particuliers Professionnels
direct énergie offre classiqueOffre Classique électricité et gaz  Prix indexés sur le tarif réglementé en vigueur pour gaz (Engie) et électricité (EDF). Garanti toujours moins cher que les tarifs réglementés 5% de réduction sur le prix du kWh HT d'électricité et de gaz 5% de réduction sur le prix du kWh HT d'électricité et de gaz
direct énergie offre verteOffre Verte Electricité et gaz  Electricité d'origine 100% renouvelable
 Gaz composé à 10% de biogaz renouvelable
 Prix indexés sur le tarif réglementé en vigueur pour gaz et électricité
2% de réduction sur le prix du kWh HT d'électricité verte et de gaz 2% de réduction sur le prix du kWh HT d'électricité et de gaz
direct énergie offre onlineOffre Online électricité et gaz  Prix indexés sur le tarif réglementé en vigueur pour gaz et électricité. 10% de réduction sur le prix du kWh HT d'électricité et de gaz 10% de réduction sur le prix du kWh HT d'électricité et de gaz

Pour plus de détails sur les tarifs de Direct Energie : prix de l'abonnement et du kWh en fonction des offres et des énergies.

Les options facultatives de Direct Énergie

A l'instar de l'auto-relève (proposée par tous les fournisseurs conformément à la réglementation en vigueur) et des nombreux services offerts par le fournisseur, Direct Energie propose également des options à ses clients sans frais de déplacement et sans engagement.

Pour rassurer nos clients nous les laissons libre de nous quitter quand ils le souhaitent. Avec Direct energie, pas d’engagement dans le temps, pas de droit d’entrée, pas de frais de résiliation. Nos clients resteront parce que nos tarifs seront toujours les meilleurs ! Nous leur garantissons d’être toujours moins cher que le tarif régulé de l’Opérateur Historique. - Direct Energie

Les différentes offres Assistance Dépannage de Total Direct Energie (ex Direct Energie)
Assistance dépannage Direct Energie Types d'installation Tarifs / mois
Confort  Installation électrique ⚡ 2,99 €
Confort Plus  Installation électrique ⚡
 Installation de gaz 🔥
 Plomberie 💧
 Serrurerie 🔑
4,99 €
Sérénité  Installation électrique ⚡
 Installation de gaz 🔥
4,99 €
Sérénité Plus  Installation électrique ⚡
 Installation de gaz 🔥
 Chaudière à gaz 💨
5,99 €
Assistance Gaz  Installation de gaz 🔥 2,99 €

Les interventions sur l'électricité et le gaz atteignent 200 € TTC chacun, sur la plomberie jusqu'à 300 € TTC et sur la serrurerie jusqu'à 153 € TTC. Les interventions se font en moins de 3h dans les grandes agglomérations de plus de 100 000 habitants et 4h pour les moins de 100 000 habitants.

🎁 Code promo : opération parrainage Direct Energie

  1. A combien s'élève la récompense parrainage Direct Energie ?
  2. Comment procéder au parrainage Direct Energie ?
  3. Combien de filleuls puis-je parrainer ?
  4. Puis-je me parrainer moi-même ?
Total Spring Parrainage Parrain Filleul

Il est possible de cumuler d'autres réductions notamment grâce à des codes promos Direct Energie issus du parrainage. En effet, Direct Energie propose un système de parrainage afin d'inciter l'entourage (particuliers et professionnels) à souscrire un contrat d'électricité et/ou de gaz naturel en échange d'avantages.

La nouvelle entité Total Direct Energie a gardé la même offre de parrainage que l'ex Direct Energie.

À combien s'élève le gain du parrainage de Direct Energie ?

Direct Energie offre 20 € au parrain et 20 € à son filleul. Ces primes seront effectives au plus tard dans les deux mois suivant la validation du contrat d'énergie. Si le filleul est un professionnel, le parrain recevra en supplément un carte cadeau Amazon d'une valeur de 20 €.

gain parrainage prime Direct energie

En choisissant le paiement tous les deux mois (facturation bimensuelle), la prime sera déduite de la prochaine facture d'électricité et/ou de gaz naturel réduisant ainsi son montant à payer. Si le solde est supérieur à 15 €, un chèque du montant créditeur restant sera envoyé ou un virement bancaire sera effectué en fonction du mode de paiement de l'abonné. En cas de solde créditeur inférieur à 15 €, le montant restant sera déduit de la facture suivante.

En choisissant le paiement à l'année (facturation annuelle), une facture intermédiaire sera éditée en tenant compte de la prime.

Comment parrainer chez Direct Energie ?

Pour bénéficier de la prime de 20€, il suffit de souscrire à un contrat d'électricité et/ou de gaz naturel chez Direct Energie en appelant le ☎️ 09 74 59 31 95 en renseignant impérativement le numéro client de 9 chiffres du parrain.

Le nombre de filleuls est illimité ?

Non, le nombre de filleuls est limité. Cependant, il est possible de parrainer 20 filleuls maximum sur une période de 12 mois à partir du premier parrainage.

Peut-on se parrainer soi-même ?

Oui, il est possible de s'auto-parrainer à condition que le point de raccordement ne soit pas la même que la première offre.

📂 Présentation de Direct Energie

  1. Histoire et création du groupe Direct Energie
  2. Direct Energie : producteur et acteur de la distribution
  3. Les engagements de Direct Energie
    1. L'engagement de Direct Energie pour la planète
    2. L'engagement social de Direct Energie
  4. Un service client de qualité, plusieurs fois récompensé

Histoire et création du groupe Direct Energie

électricité en France

Les débuts de Direct Energie

Direct Energie est un fournisseur d’électricité indépendant créé en avril 2003. Respectivement créés en 2002 et 2003, les fournisseurs alternatifs Poweo et Direct Energie sont très vite devenus deux acteurs clés de l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, d'abord restreinte aux professionnels tels que les petites entreprises, commerçants, ainsi qu’à tous les administrateurs de biens et syndics. Son objectif était de faire baisser durablement les dépenses en électricité.

Depuis le 1er juillet 2004, les professionnels peuvent choisir leur fournisseur d’électricité. L’électricité est toujours distribuée et livrée dans les mêmes conditions qu’auparavant mais la relation commerciale change. Les artisans, commerçants, PME peuvent enfin faire jouer la concurrence.

Ouverture du marché de l'énergie pour les particuliers et fusion de Poweo et Direct Energie

ouverture marché Direct energie

Au 1er juillet 2007, le marché de l'énergie résidentiel s'ouvre permettant à tous les fournisseurs de se positionner sur ce segment dont Direct Energie. Avant la libéralisation de ce marché, EDF était en position de monopole.

La fusion de Direct Energie avec Poweo en 2012 a donné naissance au groupe Poweo Direct Energie (renommé ensuite Direct Energie au cours de l'année 2013 après approbation de son conseil d'administration).

Direct Energie était le premier fournisseur d'énergie alternatif de France concurrent d'EDF avec 2,5 millions de clients professionnels et particuliers en 2017, dont la consommation d'électricité élevait à 19,8 TWh. Le succès de Direct Energie vient de ses offres compétitives et d'un service client élu le meilleur de sa catégorie 11 années consécutives jusqu'à 2018 (avant que Total Spring ne décroche cette récompense en 2019).

Total Direct Energie : fusion entre Direct Energie et Total Spring 

total Direct Energie

En 2018, Total a racheté Direct Energie. Un an après le rachat, la fusion entre Total Spring et Direct Energie a été officiellement annoncée. Les deux fournisseurs deviennent Total Direct Energie.

Le groupe décide d'abandonner le noir et jaune de Direct Energie pour laisser place au bleu et rouge de Total (et Total Spring). A contrario, les trois offres d'électricité et de gaz à prix indexé de Direct Energie (classique, online et verte) ont été conservées tandis que celles à prix fixe de Total Spring ont été supprimées.

Le groupe Direct Energie comptait en 2018 plus de 4 millions de clients. Son chiffre d'affaires était de 4 780 millions d'euros en 2018 et a beaucoup augmenté. Il était de 1 692 millions en 2016, 1 016 millions d'euros en 2015 ou encore 809 millions d'euros en 2014.

Pour le lancement de la marque Total Direct Energie, une nouvelle offre a vu le jour dédiée aux compteurs communicants Linky appelée Heures Super Creuses. Cette offre est une offre d'électricité verte permettant aux abonnés de bénéficier d'un prix du kWh moins cher en heures creuses. Seuls les foyers dotés d'un compteur Linky peuvent y souscrire.

Le service client reste le même pour les anciens clients de Direct Energie et Total Spring. A noter que Direct Energie a été élu meilleur service client de l'année pendant 11 années consécutives jusqu'en 2018 et Total Spring remporte ce prix en 2019. À eux deux, le nouveau fournisseur Total Direct Energie comptabilise donc 12 titres.

Direct Energie : producteur et acteur de la distribution

énergie verte Direct energie

A la fois fournisseur et producteur d'électricité, Direct Energie s'emploie à développer ses capacités de production. En février 2012, en partenariat avec Siemens, le fournisseur remporte un appel d'offres réalisé par l'Etat Français pour la construction d'une centrale à cycle combiné au gaz naturel (CCGN) d'une puissance de 422 MW pour une commune du Finistère.

L'une des filiale de Direct Energie, Hambrégie, avait un programme visant la création d'une centrale thermique à Hambach, en Moselle. Le modèle intégré du fournisseur propose une sécurisation de l'approvisionnement énergétique, une optimisation des coûts et une flexibilité dans ses capacités de production. Cependant, ce projet a été abandonné en 2017.

Dans le domaine de la distribution, c'est en développant ses prises de participations dans les Entreprises Locales de Distribution (ELD), ayant elles-mêmes pour rôle de garantir la continuité de la distribution de l'énergie aux consommateurs, que Direct Energie devient acteur de la distribution. En 2008, il acquiert ainsi 20% d'EBM Réseau de Distribution, filiale du distributeur suisse d'électricité garantissant sa distribution dans 20 000 foyers.

De même, en 2009, Le groupe entre au capital de GES, entreprise locale de distribution Gascogne, à hauteur de 20% et l'aide à développer son activité gazière dans 23 communes françaises et à mettre en place un projet d'investissement dans le domaine de la distribution de l'électricité et du gaz dans 2 régions en Aquitaine et Midi-Pyrénées.

Il a racheté le producteur vert Quadran et ses capacités de production en 2017.

Changer de fournisseur et souscrire chez Direct Energie ? ☎️ 09 74 59 31 95 (appel non surtaxé) (lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Rappel gratuit et immédiat

L'engagement environnemental de Direct Energie

Energies renouvelables

En 2017, la production d'énergie renouvelable représentait en France près d'1/5ème de la production totale d'énergie, dont une majorité de production hydraulique.

Diverses actions ont été menées par l'ex Direct Energie en faveur de l'environnement et de la transition énergétique depuis de nombreuses années :

  • Direct Energie possède ses propres capacités de production d'énergie renouvelable (centrales hydroélectriques, présence dans l'éolien et le photovoltaïque).
  • Direct Energie propose l'offre 100% Verte à ses clients, une offre d'électricité d'origine 100% renouvelable proposée à un prix inférieur au tarif réglementé.
  • En 2017, Direct Energie rachète Quadran, l’un des producteurs principaux d’énergies issues de ressources renouvelables en France

L'engagement social de Direct Energie

Entreprise fondatrice de l'association nationale des détaillants de l'énergie (ANODE) et membre de l'Union Française de l'Electricité (UFE), Direct Energie s'engage dans les sujets sociaux en venant notamment en aide aux personnes en situation de précarité énergétique.

Cet engagement se caractérise par la mise en place d'un système de conseil, préventif, aidant notamment ses clients à adopter des éco-gestes, le système de l'auto-relève et par un système d'aide a posteriori, grâce à la création d'un pôle social, regroupant une équipe de 11 personnes dédiée quotidiennement à la recherche de solutions pour les personnes en difficultés et au traitement des dossiers de surendettement. 

Le fournisseur a également pris position pour que le Tarif de Première Nécessité (TPN) puisse être proposé par les fournisseurs alternatifs à EDF et GDF Suez, ce que la loi Brottes, publiée le 14 avril 2013, a consacré. Notons que ce tarif social a été remplacé par le Chèque Energie depuis le 1er janvier 2018. Tous les Français en situation précaire peuvent bénéficier de ce dispositif. Les conditions d'éligibilité du chèque énergie ont été changées en 2019 augmentant ainsi le montant moyen du chèque énergie à 200€ (au lieu de 150€).

Un service client de qualité plusieurs fois récompensé

service client fournisseur électricité et gaz

Le service client de Direct Energie se distingue par sa qualité et s'est vu récompenser par différents prix. Ce fournisseur remporte :

  • Prix Selectra du meilleur fournisseur d'énergie durant 3 années consécutives (2017, 2018, 2019) ;
  • L'élection du "Service client de l'année" dans la catégorie Fournisseur d'électricité et de gaz* pendant 11 années consécutives depuis 2008 jusqu'à 2018 ;
  • le Trophée QualiWeb de la meilleure relation client en ligne dans la catégorie "Services au public"** pour les meilleurs acteurs de la Relation Client Online. Direct Energie détient ce titre à plusieurs reprises. Le dernier en date est en 2019 ;
  • Podium de la Relation Client 2018 et 2019 dans la catégorie Entreprise de Service ;
  • Prix Excellence Client 2019, soulignant la Satisfaction et recommandation des clients, Culture de service et Stratégies & moyens.

* Etude Viséo Conseil réalisée sur le principe du client mystère.
** Etude réalisée par Cocedal Conseil sur le principe du mail mystère.

prix direct energie récompense titre lauréat

Direct Energie propose à ses clients un espace client web ouvert 24h/24 et 7J/7 leur permettant de :

  • suivre leur consommation ;
  • transmettre leurs auto-relèves;
  • changer d'offre ;
  • consulter leurs factures Direct Énergie au format PDF ;
  • mettre à jour leurs coordonnées ;
  • trouver des réponses à leurs questions sur les offres, le fournisseur ou l'énergie.

🤔 Avis sur Direct Energie

Les avis des clients sur Direct Energie

Que pensent les clients de Direct Energie ? Quels sont les avis positifs et négatifs des consommateurs en 2019 ? Retrouvez un tableau dressant les points forts et les points faibles du premier fournisseur alternatif !

Les avis des clients et des consommateurs sur les offres Électricité Direct Energie : avantages et inconvénients
Avis positifs ✔️ Avis négatifs ❌
  • Les réductions sur le prix du kWh HT de Direct Energie par rapport aux tarifs d'EDF jusqu'à -10%
  • Choix parmi 3 offres : offre électricité classique (-5%), offre en ligne (-10%) et offre d'électricité 100% verte (-2%)
  • La souscription à une offre Direct Energie peut s'effectuer en ligne et par téléphone au ☎️ 09 74 59 31 95. Rappel gratuit
  • Le service client en ligne disponible 24/7 en accédant à l'espace client mon compte Direct Energie
  • Le service client Direct Energie de qualité disponible en ligne, par téléphone et aussi par courrier
  • Elu Service Client de l'Année pendant 11 ans consécutifs jusqu'à 2018
  • Choix du paiement de la facture d'énergie par prélèvement automatique, par chèque ou par Titre interbancaire de paiement (TIP)
  • Possibilité de payer sa facture d'électricité et de gaz tous les mois (facturation mensuelle) ou tous les deux mois (facturation bimensuelle)
  • Direct Énergie propose de belles réductions, mais d'autres fournisseurs proposent des remises plus importantes allant jusqu'à 15%.
  • Sur ces plateformes de consommateurs, certains abonnés ont évoqué que leur consommation a été sous-estimée ou sur-estimée par rapport à leur consommation réelle. Pas d'inquiétude, une facture de régulation vous sera envoyée. En cas de sur-estimation, le surplus prélevé par Direct Energie vous sera remboursé. Dans le cas contraire, vous devriez payer ce que vous avez consommé (normal).
  • Des clients ont évoqué des frais de mise en service que ce soit avec ou sans l'installation du comtpeur au moment de la souscription d'une contrat d'électricité et/ou de gaz naturel. Ces frais de mise en service sont liés à Enedis (ex-ERDF) et sont donc les mêmes quel que soit le fournisseur.

Consultation des avis client sur les plateformes de consommateurs tels que le Comparateur Selectra, Trustpilot et iGraal

78% des clients recommandent ce fournisseur

Total Direct Energie est noté 3.74/5 par 2371 personnes

Prix
Service client
Simplicité

Vous êtes client chez Total Direct Energie ?

Prenez deux minutes pour nous donner votre avis sur votre expérience avec ce fournisseur.

Avis classés par ordre décroissant de soumission. Les avis sont validés par nos soins avant publication. En savoir plus

L'avis de Kelwatt.fr sur Direct Energie

Facture de Direct Energie à côté d'une facture d'EDF et d'Engie
Total Direct Energie (ex-Direct Energie) fait partie des 3 plus gros fournisseurs d'électricité en France à côté d'Engie et d'EDF.

Total Direct Energie (anciennement Direct Energie) est le premier fournisseur alternatif proposant quatre offres d'électricité et trois offres de gaz naturel différentes permettant de satisfaire une multitude de profils de consommateurs. Par ailleurs, les remises sur les prix du kWh HT permettent à ses abonnés de réduire leurs factures d'énergie par rapport aux tarifs réglementés. Direct Energie met à disposition un service client de qualité lui permettant de cumuler de nombreuses prix d'excellence. Le fournisseur a pour objectif de développer davantage ses moyens de production d'énergie renouvelable. Pour Kelwatt, Total Direct Energie est donc un fournisseur de confiance ; il mérite bien ses plus de 4 millions de clients fin 2018.

✍️ Comment souscrire un contrat d'électricité et de gaz chez Direct Énergie ?

  1. Ouvrir son compteur chez Direct Énergie par téléphone
  2. Souscrire à un contrat Direct Énergie en ligne
souscrire contrat Direct energie

Vous n'êtes pas encore client chez Total Direct Energie, mais vous souhaitez le devenir ? Vous souhaitez ouvrir votre compteur chez Total Direct Énergie (ex Direct Energie) ? Vous souhaitez avoir tout simplement une estimation de prix à payer par mois en fonction de votre profil de consommation ? Il existe deux façons de souscrire un contrat d'énergie chez Direct Énergie :

  1. par téléphone ;
  2. en ligne.

Souscrire par téléphone chez Direct Énergie

Pour une souscription rapide par téléphone assisté par un conseiller, il suffit de composer le  ☎️ 09 74 59 31 95 (appel gratuit) du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 13h.

☎️ 09 74 59 31 95
*appel non surtaxé

Rappel gratuit et immédiat

souscription contrat électricité gaz

Souscrire par internet chez Direct Énergie

Si vous êtes à l'aise sur internet, vous pouvez également souscrire à un contrat d'électricité ou de gaz naturel en ligne. Pour cela, rendez-vous sur le site internet de Direct Énergie ou en cliquant directement sur le bouton suivant Souscrire en ligne

Arrivé sur la page d'accueil, vous avez le choix entre "j'emménage" et "pour mon logement actuel". "Pour mon logement actuel" correspond à un changement de fournisseur en gardant le même nom de titulaire et la même adresse. Dans ce cas, Direct Énergie s'occupera des démarches administratifs pour résilier votre contrat chez votre ancien fournisseur d'énergie.

"J'emménage" concerne les personnes déménageant dans un nouveau logement et donc à une nouvelle adresse. Si votre concubin(e) ou colocataire était titulaire du contrat et que vous souhaitez transférer le contrat, cette démarche correspond à une mise en service.

Il y n'y a donc pas de changement de fournisseur et cela correspond au même démarche qu'en cas de déménagement avec Direct Energie. Dans ce cas, le titulaire du bail devrait résilier son contrat Direct Energie pour le logement auprès de son fournisseur d'énergie et en tant que nouveau titulaire, il vous faudra effectuer vos démarches avec Direct Énergie, si vous choisissez ce fournisseur.

service client Direct energie

⚙️ Comment contacter le SAV de Direct Énergie ?

  1. Appeler le service client Direct Énergie par téléphone
  2. Joindre le service client Direct Energie en ligne
  3. S'adresse au service client Direct Energie par courrier

Vous êtes déjà client Direct Énergie ? Vous souhaitez avoir des informations sur votre contrat d'énergie, votre facture ou encore votre suivi de consommation ? Vous souhaitez de l'aide pour accéder à votre espace client personnalisée ? Vous souhaitez faire une réclamation sur une facture Direct Energie ou un prélèvement ? Vous avez trois possibilités d'accéder au service client en fonction de votre besoin :

  • par téléphone
  • sur internet
  • par courrier

Appeler le service client de Direct Energie par téléphone

Vous pouvez contacter le service client de Direct Énergie par téléphone. Le numéro n'est pas le même que pour le service de souscription, présenté ci-dessus. Pour joindre le SAV Direct Énergie, il faudra composer le ☎️ 09 70 80 69 69. Un conseiller vous répondra du lundi au samedi de 8h à 21h.

Joindre le service client de Direct Energie en ligne

Il est également possible d'accéder à certaines informations relatives à son contrat (factures, suivi de consommation, etc.) sur l'espace client personnalisé en vous connectant grâce à vos identifiants et votre mot de passe.

Direct Énergie met également à disposition un chat en ligne. Pour y accéder, rendez-vous sur le site internet ou l'application mobile de Direct Énergie du lundi au vendredi de 8h à 20h ou le samedi de 9h à 17h.

En cas de problème en dehors des horaires d'ouverture des centres de contact, une foire aux questions (FAQ) pourra surement vous aider à trouver la réponse à vos questions. Sinon, envoyez un message par e-mail via le formulaire de contact sur le site internet ou sur les réseaux sociaux. Un conseiller traitera votre demande dans les 24h.

Adresser un courrier au service client de Direct Énergie

Si vous avez une demande officielle ou une réclamation à adresser au service client Direct Energie pour les particuliers, il existe deux adresses en fonction de l'offre souscrite. Pour l'offre Online, envoyez votre pli à l'adresse suivante :

Direct Energie
Service clientèle Online
TSA 11572
75901 Paris Cedex 15

Pour l'offre Classique ou Verte, envoyez votre courrier à l'adresse suivante :

Direct Energie
Service clientèle
TSA 21519
75901 Cedex 15
urgence sécurité panne dépannage Direct energie

🛠 Que faire en cas de panne de réseau ou d'urgence ?

  1. Appeler ERDF ENEDIS en cas de coupure d'électricité sur le réseau électrique
  2. Contacter GRDF en cas de fuite de gaz

Panne ou urgence pour l'électricité : Enedis / ERDF

En cas de panne sur le réseau électrique ou d'urgence sur votre compteur d'électricité, appelez directement le gestionnaire de réseau de distribution d'électricité, Enedis (ex-ERDF) au ☎️ 09 72 67 50 XX (coût d'un appel local) en remplaçant les deux derniers chiffres XX par le numéro de votre département. Un conseiller vous répondra 24/7.

Panne ou urgence pour le gaz naturel : GRDF

Si votre problème concerne le réseau ou le compteur de gaz naturel, il faudra contacter GRDF qui est chargé du réseau de gaz naturel. Composez le ☎️ 0 800 47 33 33 pour contacter Urgence Sécurité Gaz 24/7.

Infos souscriptions — Direct Energie ☎️ 09 74 59 31 95 (appel non surtaxé) (lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Rappel gratuit et immédiat

Autres articles sur le même sujet :