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Direct Energie : tarif, code promo, avis, mon compte service client, contact

Infos / souscriptions — Direct Energie Jusqu'à 10% de réduction sur le prix du kWh HT (par rapport aux tarifs réglementés)
☎ 09 87 67 54 76 OU Rappel gratuit et immédiat
(lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)


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Direct Énergie est le premier fournisseur alternatif et le principal concurrent des fournisseurs historiques tels que EDF pour l'électricité et Engie (GDF Suez) pour le gaz naturel. Quelles sont les offres et quels sont les tarifs de Direct Energie ? Quelle est la procédure de souscription à un contrat d'électricité ou de gaz chez Direct Energie ? Comment les contacter ? Retrouvez également une petite interview du Directeur Général de Direct Énergie : Thierry Roussel !

 

Les offres et les prix de Direct Energie

Direct Énergie propose trois formules différentes :

  • Electricité électricité seule ;
  • Gaz gaz naturel seul ;
  • Electricité et gaz duales En savoir plus dual : électricité et gaz naturel.

Chacune d'entre elles est composée de 3 offres :

  1. direct énergie offre online Offre Online ;
  2. direct énergie offre classique Offre Classique ;
  3. direct énergie offre verte Offre Verte.
Les offres d'électricité et de gaz de Direct Energie - tarifs à jour au 6 novembre 2018
  Caractéristiques Particuliers Professionnels Plus d'infos
direct énergie offre classique Offre Classique électricité et gaz  Prix indexés sur le tarif réglementé en vigueur pour gaz (Engie) et électricité (EDF). Garanti toujours moins cher que les tarifs réglementés 5% de réduction sur le prix du kWh HT d'électricité et de gaz 5% de réduction sur le prix du kWh HT d'électricité et de gaz 09 87 67 54 76
Rappel gratuit
direct énergie offre verte Offre Verte Electricité et gaz  Electricité d'origine 100% renouvelable
 Gaz composé à 10% de biogaz renouvelable
 Prix indexés sur le tarif réglementé en vigueur pour gaz et électricité
2% de réduction sur le prix du kWh HT d'électricité et de gaz 2% de réduction sur le prix du kWh HT d'électricité et de gaz
direct énergie offre online Offre Online électricité et gaz  Prix indexés sur le tarif réglementé en vigueur pour gaz et électricité. 10% de réduction sur le prix du kWh HT d'électricité et de gaz 10% de réduction sur le prix du kWh HT d'électricité et de gaz

Pour plus de détails sur les tarifs de Direct Energie : prix de l'abonnement et du kWh en fonction des offres et des énergies.

Offres fixes, indexées ou online : le large éventail d'offres de Direct Energie

Direct Energie propose, pour les logements raccordés aux réseaux ENEDIS et GRDF, des offres fixes ou indexées aux tarifs réglementés en vigueur (avec une réduction sur le prix du kWh de gaz ou d'électricité allant de 2% à 10%), toutes sans engagement (résiliation du contrat possible à tout moment, sans frais et sans délai) et des offres à prix fixes sur deux ans.  

Les options facultatives de Direct Énergie

A l'instar de l'auto-relève (proposée par tous les fournisseurs conformément à la réglementation en vigueur) et des nombreux services offerts par le fournisseur, Direct Energie propose également deux options à ses clients :

  • L'option confort : permet aux clients de Direct Energie de bénéficier d'un dépannage sur leur installation électrique intérieure en moins de 4h dans les agglomérations de plus de 100 000 habitants et dans un délai de 12h maximum dans les agglomérations de moins de 100 000 habitants (jusqu'à 200 euros pris en charge par intervention).
  • L'option sérénité : permet aux clients de Direct Energie de bénéficier d'un dépannage sur leur installation électrique intérieure, sur l'installation de gaz naturel ou une chaudière à gaz en moins de 3h dans les agglomérations d'au moins 500 000 habitants, 4h dans les autres agglomérations (jusqu'à 200 euros pris en charge par intervention).

Code promo : opération parrainage Direct Energie

Total Spring Parrainage Parrain Filleul

Il est possible de cumuler d'autres réductions notamment grâce à des codes promos issus du parrainage. En effet, Direct Energie propose un système de parrainage afin d'inciter l'entourage (particuliers et professionnels) à souscrire à un contrat d'électricité et/ou de gaz naturel en échange d'avantages.

À combien est le gain du parrainage de Direct Energie ?

Direct Energie offre 20 € au parrain et 20 € à son filleul. Ces primes seront effectives au plus tard dans les deux mois suivant la validation du contrat d'énergie. Si le filleul est un professionnel, le parrain recevra en supplément un carte cadeau Amazon d'une valeur de 20 €.

En choisissant le paiement tous les deux mois (facturation bimenstruelle), la prime sera déduite de la prochaine facture d'électricité et/ou de gaz naturel réduisant ainsi son montant à payer. Si le solde est supérieur à 15 €, un chèque du montant créditeur restant sera envoyé ou un virement bancaire sera effectué en fonction du mode de paiement de l'abonné. En cas de solde créditeur inférieur à 15 €, le montant restant sera déduit de la facture suivante.

En choisissant le paiement à l'année (facturation annuelle), une facture intermédiaire sera éditée en tenant compte de la prime.

Comment parrainer chez Direct Energie ?

Pour bénéficier de la prime de 20€, il suffit de souscrire à une contrat d'électricité et/ou de gaz naturel chez Direct Energie. Appelez le service de souscription de Direct Energie au ☎ 09 87 67 54 76 en renseignant impérativement le numéro client de 9 chiffres du parrain.

Le nombre de filleul est illimité ?

Non, il est possible de parrainer 20 filleuls maximum sur une période de 12 mois à partir du premier parrainage.

Peut-on se parrainer soi-même ?

Oui, il est possible de s'auto-parrainer à condition que le point de raccordement ne soit pas la même que la première offre.

Présentation de Direct Energie

Histoire et création du groupe Direct Energie

électricité en France

Respectivement créés en 2002 et 2003, les fournisseurs alternatifs Poweo et Direct Energie sont très vite devenus deux acteurs clés de l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, d'abord restreinte aux professionnels, puis totale, en 2007. Sa fusion avec Poweo en 2012 a donné naissance au groupe Poweo Direct Energie, qui deviendra au cours de l'année 2013 le groupe Direct Energie après approbation de son conseil d'administration.

Premier fournisseur d'énergie alternatif de France concurrent d'EDF avec 2,5 millions de clients professionnels et particuliers en 2017, dont la consommation d'électricité s'est élevée à 19,8 TWh, Direct Energie est de plus en plus présent dans le paysage énergétique français, grâce à ses offres compétitives et un service client élu le meilleur de sa catégorie 11 années consécutives jusqu'à 2018, avant d'être détrôné par Total Spring (Total qui a racheté Direct Energie en 2018).

Le groupe Direct Energie compte en 2017 environ 1 600 000 sites clients à l'électricité et 500 000 clients au gaz. Son chiffre d'affaire était de 1 692 millions d'euros en 2016, contre 1 016 millions d'euros en 2015 et 809 millions d'euros en 2014.

Direct Energie : producteur et acteur de la distribution

A la fois fournisseur et producteur d'électricité, Direct Energie s'emploie à développer ses capacités de production. En février 2012, en partenariat avec Siemens, le fournisseur remporte un appel d'offres réalisé par l'Etat Français, pour la construction d'une centrale à cycle combiné au gaz naturel (CCGN) d'une puissance de 400 MWh pour une commune du Finistère.

L'une des filiale de Direct Energie, Hambrégie, développe quant à elle un programme visant la création d'une centrale thermique à Hambach, en Moselle. Le modèle intégré du fournisseur propose une sécurisation de l'approvisionnement énergétique, une optimisation des coûts et une flexibilité dans ses capacités de production.

Dans le domaine de la distribution, c'est en développant ses prises de participations dans les Entreprises Locales de Distribution (ELD), ayant elles-mêmes pour rôle de garantir la continuité de la distribution de l'énergie aux consommateurs, que Direct Energie devient acteur de la distribution. En 2008, il acquiert ainsi 20% d'EBM Réseau de Distribution, filiale du distributeur suisse d'électricité garantissant sa distribution dans 20 000 foyers.

De même, en 2009, Le groupe entre au capital de GES, entreprise locale de distribution Gascone, à hauteur de 20% et l'aide à développer son activité gazière dans 23 communes françaises et à mettre en place un projet d'investissement dans le domaine de la distribution de l'électricité et du gaz dans 2 régions en Aquitaine et Midi-Pyrénées.

Il a racheté le producteur vert Quadran et ses capacités de production en 2017.

Vous souhaitez changer de fournisseur et souscrire chez Direct Energie ?09 87 67 54 76 (appel non surtaxé) (lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
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L'engagement de Direct Energie

Energies renouvelables

En 2017, la production d'énergie renouvelable représentait en France près d'1/5ème de la production totale d'énergie, dont une majorité de production hydraulique.

Diverses actions sont menées par Direct Energie en faveur de l'environnement :

  • Direct Energie possède ses propres capacités de production d'énergie renouvelable (4 centrales hydroélectriques, présence dans l'éolien et le photovoltaïque).
  • Direct Energie propose l'offre 100% Verte à ses clients, une offre d'électricité d'origine 100% renouvelable proposée à un prix inférieur aux tarifs réglementés.
  • Direct Energie adhère également au programme Greenwishes, l'engageant à recycler le papier et tous les consommables internes à l'entreprise.
  • Depuis sa création en 2003, Direct Energie a également distribué plus de 900 000 ampoules basse consommation à ses nouveaux clients.

L'engagement social de Direct Energie

Entreprise fondatrice de l'association nationale des détaillants de l'énergie (ANODE) et membre de l'Union Française de l'Electricité (UFE), Direct Energie s'engage dans les sujets sociaux en venant notamment en aide aux personnes en situation de précarité énergétique.

Cet engagement se caractérise par la mise en place d'un système de conseil, préventif, aidant notamment ses clients à adopter des éco-gestes, le système de l'auto-relève et par un système d'aide a posteriori, grâce à la création d'un pôle social, regroupant une équipe de 11 personnes dédiée quotidiennement à la recherche de solutions pour les personnes en difficultés et au traitement des dossiers de surendettement. 

Le fournisseur a également pris position pour que le Tarif de Première Nécessité (TPN) puisse être proposé par les fournisseurs alternatifs à EDF et GDF Suez, ce que la loi Brottes, publiée le 14 avril 2013, a consacré. Notons que ce tarif social a été remplacé par le Chèque Energie depuis le 1er janvier 2018, éligible par tous les Français précaires indépendamment de leur fournisseur.

Un service client de qualité plusieurs fois récompensé

service client fournisseur électricité et gaz

Le service client de Direct Energie se distingue par sa qualité et s'est vu récompensé 11 années consécutives depuis 2008 jusqu'à 2018 à l'élection du "Service client de l'année" dans la catégorie Fournisseur d'électricité et de gaz*. Le fournisseur a également remporté pour la troisième fois en 2014 le Trophée QualiWeb de la meilleure relation client en ligne dans la catégorie "Services au public"**.

* Etude Viséo Conseil réalisée sur le principe du client mystère.
** Etude réalisée par Cocedal Conseil sur le principe du mail mystère.

Direct Energie propose à ses clients un espace client web ouvert 24h/24 et 7J/7 leur permettant de :

  • suivre leur consommation ;
  • transmettre leurs auto-relèves;
  • changer d'offre ;
  • consulter leurs factures Direct Énergie au format PDF ;
  • mettre à jour leurs coordonnées ;
  • trouver des réponses à leurs questions sur les offres, le fournisseur ou l'énergie.

Avis client sur Direct Energie

Que pensent les clients de Direct Energie ? Quels sont les avis positifs et négatifs des consommateurs en 2019 ? Retrouvez un tableau dressant les points forts et les points faibles du premier fournisseur alternatif !

Les avis des clients et des consommateurs sur les offres Électricité Leclerc : avantages et inconvénients
Avis positifs ✔️ Avis négatifs ❌
  • Les réductions sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs d'EDF jusqu'à -10%
  • Choix parmi 3 offres : offre électricité classique (-5%), offre en ligne (-10%) et offre d'électricité 100% verte (-%cmp_DU_39%%)
  • La souscription à une offre Direct Energie peut s'effectuer en ligne et par téléphone au ☎ 09 87 67 54 76. Rappel gratuit
  • Le service client en ligne disponible 24/7 en accédant à l'espace client mon compte Direct Energie
  • Le service client Direct Energie de qualité disponible en ligne, par téléphone et aussi par courrier
  • Elu Service Client de l'Année pendant 11 ans consécutifs jusqu'à 2018
  • Choix du paiement de la facture d'énergie par prélèvement automatique, par chèque ou par Titre interbancaire de paiement (TIP)
  • Possibilité de payer sa facture d'électricité et de gaz tous les mois (facturation menstruelle) ou tous les deux mois (facturation bimenstruelle)
  • Direct Énergie propose de belles réductions, mais d'autres fournisseurs proposent des remises plus importantes allant jusqu'à 15%.
  • Direct Energie a perdu son titre d'Elu Service Client de l'Année en 2019, qui est détenu par Total Spring. À noter que Total a racheté Direct Energie en avril 2018.
  • Certains commentaires sur Truspilot ou encore iGraal mentionnent un certain manque de professionnalisme des conseillers du service client.
  • Sur ces plateformes de consommateurs, certains abonnés ont évoqué que leur consommation a été sous-estimée ou sur-estimée par rapport à leur consommation réelle. Pas d'inquiétude, une facture de régulation vous sera envoyée. En cas de sur-estimation, le surplus prélevé par Direct Energie vous sera remboursé. Dans le cas contraire, vous devriez payer ce que vous avez consommé (normal).
  • Des clients ont évoqué des frais de mise en service que ce soit avec ou sans l'installation du comtpeur au moment de la souscription d'une contrat d'électricité et/ou de gaz naturel. Ces frais de mise en service sont liés à Enedis (ex-ERDF) et sont donc les mêmes quel que soit le fournisseur.

Comment souscrire un contrat d'électricité et de gaz chez Direct Énergie ?

souscription contrat électricité gaz

Vous n'êtes pas encore client chez Direct Énergie, mais vous souhaitez le devenir ? Vous souhaitez ouvrir votre compteur chez Direct Énergie ? Vous souhaitez avoir tout simplement une estimation de prix à payer par mois en fonction de votre profil de consommation ? Il existe deux façons de souscrire à un contrat d'énergie chez Direct Énergie :

  1. par téléphone ;
  2. en ligne.

Souscrire par téléphone chez Direct Énergie

Pour une souscription rapide par téléphone assisté par un conseiller, il suffit de composer le  ☎ 09 87 67 54 76 (appel gratuit) du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 13h.

09 87 67 54 76
*appel non surtaxé

Rappel gratuit et immédiat

Souscrire par internet chez Direct Énergie

Si vous êtes à l'aise sur internet, vous pouvez également souscrire à un contrat d'électricité ou de gaz naturel en ligne. Pour cela, rendez-vous sur le site internet de Direct Énergie..

Arrivé sur la page d'accueil, vous avez le choix entre "j'emménage" et "pour mon logement actuel". "Pour mon logement actuel" correspond à un changement de fournisseur en gardant le même nom de titulaire et la même adresse. Dans ce cas, Direct Énergie s'occupera des démarches administratifs pour résilier votre contrat chez votre ancien fournisseur d'énergie.

"J'emmégage" concerne les personnes déménageant dans un nouveau logement et donc à une nouvelle adresse. Si votre concubin(e) ou colocataire était titulaire du contrat et que vous souhaitez transférer le contrat, cette démarche correspond à une mise en service.

Il y n'y a donc pas de changement de fournisseur et cela correspond au même démarche qu'en cas de déménagement avec Direct Energie. Dans ce cas, le titulaire du bail devrait résilier son contrat pour le logement auprès de son fournisseur d'énergie et en tant que nouveau titulaire, il vous faudra effectuer vos démarches avec Direct Énergie, si vous choisissez ce fournisseur.

Comment contacter le SAV de Direct Énergie ?

Vous êtes déjà client Direct Énergie ? Vous souhaitez avoir des informations sur votre contrat d'énergie, votre facture ou encore votre suivi de consommation ? Vous souhaitez de l'aide pour accéder à votre espace client personnalisée ? Vous souhaitez faire une réclamation sur une facture Direct Energie ou un prélèvement ? Vous avez trois possibilités d'accéder au service client en fonction de votre besoin :

  • par téléphone
  • sur internet
  • par courrier

Appeler le service client de Direct Energie par téléphone

Vous pouvez contacter le service client de Direct Énergie par téléphone. Le numéro n'est pas le même que pour le service de souscription, présenté ci-dessus. Pour joindre le SAV Direct Énergie, il faudra composer le ☎ 09 70 80 69 69. Un conseiller vous répondra du lundi au samedi de 8h à 21h.

Joindre le service client de Direct Energie en ligne

Il est également possible d'accéder à certaines informations relatives à son contrat (factures, suivi de consommation, etc.) sur l'espace client personnalisé en vous connectant grâce à vos identifiants et votre mot de passe.

Direct Énergie met également à disposition un chat en ligne. Pour y accéder, rendez-vous sur le site internet ou l'application mobile de Direct Énergie du lundi au vendredi de 8h à 20h ou le samedi de 9h à 17h.

En cas de problème en dehors des horaires d'ouverture des centres de contact, une foire aux questions (FAQ) pourra surement vous aider à trouver la réponse à vos questions. Sinon, envoyez un message par e-mail via le formulaire de contact sur le site internet ou sur les réseaux sociaux. Un conseiller traitera votre demande dans les 24h.

Adresser un courrier au service client de Direct Énergie

Si vous avez une demande officielle ou une réclamation à adresser au service client pour les particuliers, il existe deux adresses en fonction de l'offre souscrite. Pour l'offre Online, envoyez votre pli à l'adresse suivante :

Direct Energie
Service clientèle Online
TSA 11572
75901 Paris Cedex 15

Pour l'offre Classique ou Verte, envoyez votre courrier à l'adresse suivante :

Direct Energie
Service clientèle
TSA 21519
75901 Cedec 15

Que faire en cas de panne de réseau ou d'urgence ?

Panne ou urgence pour l'électricité : Enedis / ERDF

En cas de panne sur le réseau électrique ou d'urgence sur votre compteur d'électricité, appelez directement le gestionnaire de réseau de distribution d'électricité, Enedis (ex-ERDF) au ☎ 09 72 67 50 XX (coût d'un appel local) en remplaçant les deux derniers chiffres XX par le numéro de votre département. Un conseiller vous répondra 24/7.

Panne ou urgence pour le gaz naturel : GRDF

Si votre problème concerne le réseau ou le compteur de gaz naturel, il faudra contacter GRDF qui est chargé du réseau de gaz naturel. Composez le ☎ 09 69 36 35 34 (numéro cristal, appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h à 17h.

Infos souscriptions — Direct Energie09 87 67 54 76 (appel non surtaxé) (lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
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Bonus : interview de Thierry Roussel, directeur général de DIRECT ENERGIE

Interview de Direct Energie réalisée par le site mon-immeuble.com

M. Thierry ROUSSEL, directeur général de DIRECT ENERGIE répond aux questions.
Le marché de la fourniture d’électricité, l’un des derniers encore en situation de monopole, s’est enfin ouvert à la concurrence le 1er juillet 2004. D’après la loi du 3 janvier 2003, l’Opérateur Historique n’est plus le seul fournisseur d’électricité du marché. Depuis 1999, 20% des 3200 sites industriels déjà éligibles ont quitté le fournisseur historique. Désormais, cette opportunité s’ouvre à toutes les entreprises, sans exception, quelle que soit leur taille. Ainsi tous les professionnels, y compris les syndics de copropriété et les administrateurs de biens peuvent enfin choisir leur fournisseur d’électricité et réduire leur facture.


Pouvez-vous nous dire concrètement ce qui a changé sur le marché de l’électricité français ?

Thierry ROUSSEL : Depuis le 1er juillet 2004, les professionnels peuvent choisir leur fournisseur d’électricité. L’électricité est toujours distribuée et livrée dans les mêmes conditions qu’auparavant mais la relation commerciale change. Les artisans, commerçants, PME peuvent enfin faire jouer la concurrence. Notons que le marché résidentiel sera ouvert au 1er juillet 2007.

Quel est l’intérêt, pour une copropriété, de changer de fournisseur pour DIRECT ENERGIE ?

TR. : Economiser !! En effet cette ouverture du marché va permettre l’arrivée des nouvelles offres de Direct Energie avec des tarifs très attractifs. Comme la qualité de l’électricité fournie reste inchangée, les syndics d'immeuble pourront recommander et proposer à leurs copropriétaires de réduire leurs charges et de réaliser de réelles économies, en toute sécurité et simplement. C’est un acte de bonne gestion.

Qui est Direct Energie ?

TR. : Direct Energie est un nouveau fournisseur d’électricité indépendant, cette société créée en avril 2003, est financée entre autres par la BNP et le CIC. Nous nous adressons exclusivement aux petites entreprises, commerçants, ainsi qu’à tous les administrateurs de biens et syndics avec un seul objectif : faire baisser durablement les dépenses en électricité.

Comment un fournisseur tel que DIRECT ENERGIE peut-il accorder des tarifs plus attractifs aux copropriétés ?

TR. : 3 raisons à cela :

  1. Les immeubles paient aujourd’hui le kWh le même prix que les particuliers, alors qu’ils consomment bien plus, surtout lorsqu’ils sont équipés d’ascenseurs. C’est pourquoi Direct Energie mutualise les achats d’électricité : nous achetons l’électricité directement à des producteurs, et la revendons au détail. Ainsi, vos clients bénéficient de prix proches de ceux proposés aux industriels. L’union fait la force !
  2. Direct Energie maîtrise ses coûts : grâce à une structure légère gérée avec rigueur, les coûts de fonctionnement sont réduits au minimum. Pas de gaspillage.
  3. Direct Energie ne fait pas de publicité. Le bouche à oreilles et les partenariats sont plus performants pour croître que des campagnes de publicité que les clients finissent par payer. Chez Direct Energie, les clients payent l’électricité, pas la publicité !

En osant faire un parallèle avec l’industrie pharmaceutique, on peut dire que Direct Energie propose de « l’électricité générique ». Rien ne change, sauf le prix !

Faut-il changer son installation ?

TR : Absolument pas. Aucune intervention technique n’est nécessaire, pas de compteur à changer. Le relevé de compteur s’effectuera dans les mêmes conditions qu’auparavant : le distributeur dont vous dépendez continuera, comme il l’a toujours fait, à relever les compteurs et à en assurer la maintenance 24h/24, ces prestations étant déjà comprises dans l’abonnement d'électricité ou de gaz naturel. Vous êtes garantis d’être livré en électricité : le réseau de transport (RTE) et de Distribution de l’électricité reste un monopole d’Etat. Il a pour mission de livrer tous les français en électricité, quel que soit leur fournisseur, et de garantir la qualité et la sécurité de l’approvisionnement.

Quelles garanties DIRECT ENERGIE offre t-il à ses clients ?

TR : Pour rassurer nos clients nous les laissons libre de nous quitter quand ils le souhaitent. Avec Direct energie, pas d’engagement dans le temps, pas de droit d’entrée, pas de frais de résiliation. Nos clients resteront parce que nos tarifs seront toujours les meilleurs ! Nous leur garantissons d’être toujours moins cher que le tarif régulé de l’Opérateur Historique.

Combien de clients avez-vous conquis depuis le premier juillet 2014 ?

TR : plus de 4600 petites entreprises nous ont déjà fait confiance et sont approvisionnées par Direct Energie ; Ce chiffre évolue en permanence, car plus de 130 clients nous rejoignent chaque jour !

Quelle économie pour une copropriété ?

TR : entre 80 € et 800 € par an pour un immeuble. Tout dépend de son équipement électrique et de la présence ou non d’un ascenseur et du nombre d’occupants.

Quelle est l'offre de DIRECT ENERGIE ?

TR : elle est très simple : Direct energie offre 10% de réduction sur le prix du kWh. Le prix est garanti 1 an.

Qui sont les clients de DIRECT ENERGIE ?

TR : des indépendants, principalement des hôtels et restaurants, coiffeurs, bouchers, pharmaciens, sont les plus représentés (30% de nos clients). Mais aussi des clients « multisites », comme les salons Franck Provost, Dorotennis, Esprit, Nocibé… Nos autres clients viennent de tous horizons : professions libérales, petites PME… Leur point commun ? Ils savent qu’il n’y a pas de petites économies !

© Direct Energie

Besoin d'aide pour souscrire à une offre Direct Energie ? Appelez au ☎ 09 87 67 54 76 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
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