Direct Energie Déménagement : changement adresse / titulaire

Étape par étape, découvrez la marche à suivre si vous souhaitez souscrire un contrat d'électricité chez Direct Energie pour votre nouveau logement ou résilier son abonnement Direct Energie pour son ancien logement.
Etape 1 : Résilier votre contrat actuel
Que vous soyez actuellement chez Direct énergie ou non, il vous faudra impérativement résilier votre contrat d'électricité actuel (de même pour la résiliation du contrat gaz). Si vous oubliez de le faire, vous continuerez à payer votre abonnement et risquez de payer les consommations du prochain locataire, si ce dernier oublie de souscrire un contrat au début de sa location. La résiliation est toujours gratuite que ce soit chez Direct Énergie ou un autre fournisseur. Il suffit d'entrer en contact avec votre fournisseur d'énergie et lui fournir votre index de consommation tel qu'indiqué sur votre compteur. Vous recevrez au cours des prochaines semaines une facture de clôture pour régler vos dernières consommations.
Etape 2 : Souscrire un nouveau contrat chez Direct Energie

Vous déménagez et souhaitez disposer de l’électricité dans votre nouveau logement ? Tout est simple avec Direct Energie. Il vous suffit d'appeler un conseiller au ☎ 09 87 67 54 76 (lundi au vendredi 8h/21h et samedi 8h30/18h30 - appel non surtaxé) pour communiquer votre numéro de compteur et votre relevé de compteur d'entrée dans le logement (si vous êtes locataire, vous pouvez retrouvez votre relevé de compteur sur l'état des lieux). Et c'est tout : le compteur est à votre nom ! Pas de changement de compteur, pas de changement d'installation, même réseau, mêmes techniciens. En prime, vous bénéficiez d'un service client de qualité - élu Meilleur Service Client 11 années consécutives - et faites des économies mois après mois !
Découvrez les prix des offres de Direct Energie.
On distingue deux cas :
L’électricité est encore en service dans votre nouveau logement
Un simple appel de votre part vous permet de mettre le compteur à votre nom, il vous en coûtera 13,94 € TTC (prix défini par ENEDIS, identique pour tous les fournisseurs). Munissez-vous du numéro de compteur et appelez si possible Direct énergie 15 jours avant votre emménagement, afin d'éviter toute mauvaise surprise lors de votre emménagement.
L’électricité est coupée dans votre nouveau logement
La seule différence est qu’un rendez-vous de mise en service Direct énergie doit vous être proposé directement par le fournisseur, en fonction du calendrier de disponibilités des techniciens du gestionnaire de réseau ENEDIS (ex ERDF). Le technicien remettra en service l'électricité dans votre logement et transmettra les relevés de compteur à Direct Energie.
Néanmoins cette situation aurait pu être évitée si vous aviez contacté Direct énergie à temps, c'est-à-dire 15 jours à l'avance. Le délai entre l’appel de Direct énergie et la mise en service du logement est généralement de 5 jours ouvrés (hors procédures d’urgence). Les délais et tarifs de mise en service sont les mêmes chez tous les fournisseurs, car ils dépendent du gestionnaire des réseaux de distribution d’électricité, en situation de monopole sur cette activité.
Délai de la mise en service | Coût de la mise en service |
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Première mise en service après raccordement, sous 10 jours ouvrables | 50,65 € TTC |
Sous 5 jours ouvrables | 13,94 € TTC |
Sous 24 à 48H | 38,35 € TTC |
Le jour même | 132,66 € TTC |
Les délais sont indiqués sous réserve de la disponibilité des techniciens.
LOCAPASS, une aide lors d'undéménagementLOCAPASS a été lancée pour aider les personnes en situation de précarité à accéder à un logement via notamment une avance. Une garantie LOCAPASS supplémentaire est également possible en cas d'impayés et ainsi rassurer le propriétaire bailleur.