Engie service client SAV : numéro téléphone gratuit, dépannage, horaire

Service client Engie
Déjà client Engie ? Les contacts utiles

Infos/Souscription

Numéro Kelwatt - partenaire d'Engie 09 74 59 37 94 Souscrire en ligne

En savoir plus sur Engie En savoir plus sur Engie Cacher les détails
Mis à jour le    5 minutes de lecture

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Le client peut joindre le service client d’Engie au 09 69 32 43 24, du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 10h à 17h. L’échange par email s’effectue via le formulaire en ligne, avec réponse du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h. L’adresse postale du service client est : Service Clients ENGIE – TSA 87 494 – 76934 ROUEN CEDEX 09.

Déjà client ? Contacter le service client Engie

Le tableau ci-dessous présente les différents moyens de contact utiles pour joindre le service client Engie.

Les contacts utiles du service client Engie
Liste des contacts du service client Engie
Numéro de téléphone 09 69 32 43 24 (appel non surtaxé) – Le client peut joindre le service client du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 10h à 17h.
Adresse e-mail Contact via le formulaire en ligne, accessible depuis la page « Contact » du site Engie.
Adresse postale Service Clients ENGIE
TSA 87 494
76934 ROUEN CEDEX 09

Service client téléphonique d'Engie : gratuit ou surtaxé ?

Le service client d’Engie pour les particuliers est joignable par téléphone au 09 69 32 43 24. Ce centre d’appels répond du lundi au samedi, de 8h à 20h, ainsi que le dimanche, de 10h à 17h. Le client peut contacter ce numéro pour toute question relative à son contrat d’électricité ou de gaz. L’assistance s’engage à accompagner l’abonné pendant toutes les plages horaires indiquées.

Pour les professionnels, Engie met à disposition un numéro dédié au 09 69 32 67 77. Ce centre d’appels accueille les appels des entreprises du lundi au samedi, de 8h à 20h, et le dimanche, de 10h à 17h. Le professionnel peut ainsi obtenir une réponse à ses besoins énergétiques spécifiques. Ce numéro facilite le traitement des demandes propres au segment pro.

Affluence au service client selon les jours et les plages horaires
Plages horaires Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Matin (9h-12h30) Forte affluence Faible affluence Faible affluence Faible affluence Faible affluence Moyenne affluence
Midi (12h30-14h) Moyenne affluence Moyenne affluence Moyenne affluence Moyenne affluence Moyenne affluence Forte affluence
Après-midi (14h-18h) Moyenne affluence Moyenne affluence Moyenne affluence Moyenne affluence Moyenne à forte affluence Forte affluence
Soir (18h-19h) Forte affluence Forte affluence Forte affluence Forte affluence Forte affluence Forte affluence

Source : Selectra, basé sur un croisement de plusieurs sources (Alpiz, Bayard, Engie et plusieurs organises de retraites).

numéro de téléphone du service client Engie

Service client en ligne d'Engie

Pour contacter en ligne le fournisseur Engie, le client peut utiliser le formulaire de contact disponible depuis la page « Contact ». Les clients peuvent également accéder à leur espace dédié via l’Espace client mon compte Engie pour gérer leur contrat et envoyer un message depuis la rubrique « Besoin d’aide ». Un service de t'chat en ligne Engie est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h (hors jours fériés). Aucune adresse e-mail directe n’a été trouvée par Kelwatt ; toute information connue par un lecteur pourra être partagée afin de compléter cette page.

Service client postale d'Engie

L’adresse postale du service client du fournisseur Engie permet au client d’envoyer ses courriers ou réclamations par voie postale. Pour toute demande, le consommateur doit adresser son courrier à : Service Clients ENGIE - TSA 87 494 – 76934 ROUEN CEDEX 09. Cette adresse garantit une prise en compte des demandes écrites du particulier. Il s’agit du canal recommandé pour transmettre des documents ou des doléances en version papier.

Panne en étant client ? Contacter le service de dépannage d'urgence Engie

Service de dépannage d'urgence du réseau d'électricité Enedis pour les clients chez Engie

09 72 67 50 + numéro du département
(24h/24 7j/7)

Service de dépannage d'urgence du réseau de gaz GRDF pour les clients chez Engie

0 800 47 33 33
(24h/24 7j/7)

numéro de téléphone du service client d'urgence dépannage Engie

Coupure de courant : service dépannage Enedis

En cas de coupure de courant ou de panne d'électricité, le client du fournisseur Engie doit contacter directement le service de dépannage Enedis. Le numéro d'urgence est le 09 72 67 50 XX, où XX correspond au numéro du département du particulier (par exemple : 09 72 67 50 75 pour Paris, 09 72 67 50 13 pour Marseille, 09 72 67 50 34 pour Montpellier, 09 72 67 50 35 pour Rennes). Ce numéro reste identique quel que soit le fournisseur d'électricité choisi par le consommateur. Le service de dépannage d'urgence Enedis est ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Fuite de gaz : service dépannage GRDF

En cas d'urgence liée au gaz, le consommateur peut contacter le numéro de dépannage d'urgence GRDF, qui est le 0 800 47 33 33. Ce numéro de téléphone concerne l'ensemble des clients du gaz, quel que soit leur fournisseur, y compris Engie. Le service de dépannage d'urgence est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il est recommandé au particulier d'appeler rapidement ce numéro dès qu'une situation à risque est détectée sur le réseau de gaz.

Pas encore client ? Service de souscription pour un contrat Engie

Infos/devis gratuit/souscription chez Engie

Pour souscrire un contrat d'électricité et de gaz chez Engie, le service client ne sera pas utile. C'est le service souscription qu'il faut contacter notamment en appelant le numéro non surtaxé 09 74 59 37 94 (numéro Kelwatt - partenaire d'Engie). Un conseiller vous accompagne dans la démarche de souscription de du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Comparatif des offres d'électricité en France pour les particuliers

Option tarifaire

Consommation annnuelle

kWh/an

Consommation annnuelle en Heures Pleines

kWh/an

Consommation annnuelle en Heures Creuses

kWh/an

Puissance de compteur souscrite

kVA

Fournisseur

Selectra Score

Type d'offre

Estimation de la mensualité des offres d'électricité

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra

logo Primeo

2,7

67 avis clients sur Selectra

OFFRE FIXE -20% DE PRIMEO

  Electricité à prix fixes 1 an

Abo 6 kVA 185,64 €/an
Prix kWh 0,1634 €/kWh
Mensualité estimée
97  €/mois

Économie de 15,92  €/mois VS TRV*
Selectra Score B
Selectra Score B
Vérifié le 01/09/2025
Voir le détail des avantages et inconvénients de l'offre Fixe -20% Primeo Cacher le détail des avantages et inconvénients de l'offre Fixe -20% Primeo
Avantages
✔︎ 20% de réduction sur le prix du kWh HT
✔︎ Prix du kWh et de l'abonnement HT fixes jusqu'au 31 décembre 2026 
Inconvénients
✖︎ Electricité verte pas incluse : +5€ TTC par mois 
Autres avis clients

4,0

968 avis clients sur Trustpilot

2,7

67 avis clients sur Selectra

logo OHM Énergie

4,0

3.2k avis clients sur Selectra

OFFRE EXTRA ECO D'OHM ÉNERGIE

  Remise non garantie dans le temps
  Prix non garantis dans le temps

Abo 6 kVA 201,6 €/an
Prix kWh 0,1728 €/kWh
Mensualité estimée
103  €/mois

Économie de 9,83  €/mois VS TRV*
Selectra Score C
Selectra Score C
Vérifié le 08/09/2025
Voir le détail des avantages et inconvénients de l'offre Extra Eco OHM Énergie Cacher le détail des avantages et inconvénients de l'offre Extra Eco OHM Énergie
Avantages
✔︎ 14% de réduction sur le prix du kWh HT
Inconvénients
✖︎ Pas d'électricité verte
✖︎ Prix évoluant 2 fois par an, selon le choix du fournisseur
Autres avis clients

4,6

7.7k avis clients sur Trustpilot

4,5

207 avis clients sur iGraal

4,0

3.2k avis clients sur Selectra

logo Mint Énergie

3,1

1.6k avis clients sur Selectra

OFFRE ONLINE & GREEN DE MINT ÉNERGIE

  Indexation Tarif Réglementé
  Verte Standard : Garanties d'Origine partielles

Abo 6 kVA 185,64 €/an
Prix kWh 0,1777 €/kWh
Mensualité estimée
104  €/mois

Économie de 8,75  €/mois VS TRV*
Selectra Score B
Selectra Score B
Vérifié le 02/09/2025
Voir le détail des avantages et inconvénients de l'offre Online & Green Mint Énergie Cacher le détail des avantages et inconvénients de l'offre Online & Green Mint Énergie
Avantages
✔︎ Réduction de 11% sur le prix de l'électricité
✔︎ 25% d'électricité verte 100% française
✔︎ Service client téléphonique et en ligne 
Inconvénients
✖︎ Uniquement 25% d'électricité verte
Autres avis clients

4,7

11.2k avis clients sur Trustpilot

4,0

107 avis clients sur Poulpeo

3,1

1.6k avis clients sur Selectra

logo Gaz de Bordeaux

2,6

106 avis clients sur Selectra

OFFRE NOVAFIXE ÉLEC DE GAZ DE BORDEAUX

  Verte Standard : Garanties d'Origine
  Electricité à prix fixes 2 ans

Abo 6 kVA 185,52 €/an
Prix kWh 0,1793 €/kWh
Mensualité estimée
105  €/mois

Économie de 8  €/mois VS TRV*
Selectra Score A
Selectra Score A
Vérifié le 02/09/2025
Voir le détail des avantages et inconvénients de l'offre NovaFixe Élec Gaz de Bordeaux Cacher le détail des avantages et inconvénients de l'offre NovaFixe Élec Gaz de Bordeaux
Avantages
✔︎ Électricité 100 % verte 
✔︎ Prix du kWh 10 % moins cher que le tarif réglementé 
✔︎ Tarifs HT fixes pendant 2 ans 
Inconvénients
✖︎ Seul le prix du kWh est garanti moins cher que le tarif réglementé 
✖︎ Pas d'évolution des tarifs en cas de baisse des prix du marché
Autres avis clients

4,0

110 avis clients sur Trustpilot

4,5

7.1k avis clients sur Avis Vérifiés

2,6

106 avis clients sur Selectra

logo Alpiq

3,2

140 avis clients sur Selectra

OFFRE ÉLECTRICITÉ STABLE D'ALPIQ

  Electricité à prix fixes 1 an

Abo 6 kVA 185,64 €/an
Prix kWh 0,1793 €/kWh
Mensualité estimée
105  €/mois

Économie de 7,92  €/mois VS TRV*
Selectra Score B
Selectra Score B
Vérifié le 01/09/2025
Voir le détail des avantages et inconvénients de l'offre Électricité Stable Alpiq Cacher le détail des avantages et inconvénients de l'offre Électricité Stable Alpiq
Avantages
✔︎ 10% de réduction sur le prix du kWh HT
✔︎ Prix fixes 1 an
Inconvénients
✖︎ Électricité verte en option et donc payante
Autres avis clients

4,9

3.7k avis clients sur Trustpilot

4,7

911 avis clients sur Avis Vérifiés

3,2

140 avis clients sur Selectra

*Économies/surcoûts calculés par rapport au tarif réglementé (TRV)
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, entraînant parfois des incohérences temporaires de classement.
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Le signe    indique que le fournisseur a reçu le Prix Selectra du Meilleur Fournisseur de sa catégorie à la dernière édition.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score

Comparatif des offres de gaz en France pour les particuliers

Consommation annuelle

kWh/an

Commune/code postal du lieu de consommation

Fournisseur

Selectra Score

Type d'offre

PS : Il faut obligatoirement renseigner le code postal/commune pour que la simulation se personnalise avec la consommation.

Estimation de la mensualité des offres de gaz

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra

logo EDF

1,6

905 avis clients sur Selectra

OFFRE AVANTAGE GAZ OPTIMISÉ
D'EDF

 Indexation Prix Repère

Abo 11200 kWh/an 265,2 €/an
Prix kWh 0,1037 €/kWh
Mensualité estimée
119 €/mois

Économie de 7,08  €/mois
VS PRG*
Selectra Score B
Vérifié le 01/09/2025
Voir le détail des avantages et inconvénients de l'offre Avantage Gaz Optimisé EDF Cacher le détail des avantages et inconvénients de l'offre Avantage Gaz Optimisé EDF
Avantages
✔︎ Un service client basé en France.
Inconvénients
✖︎ Pas de biogaz ;
✖︎ Les prix évoluent tous les mois.
Autres avis clients

4,6

33.9k avis clients sur Trustpilot

1,6

905 avis clients sur Selectra

logo Octopus Energy

2,5

84 avis clients sur Selectra

OFFRE ECO-CONSO GAZ
D'OCTOPUS ENERGY

 Gaz à prix fixes 2 ans

Abo 11200 kWh/an 330,84 €/an
Prix kWh 0,0982 €/kWh
Mensualité estimée
119 €/mois

Économie de 6,67  €/mois
VS PRG*
Selectra Score A
Vérifié le 05/09/2025
Voir le détail des avantages et inconvénients de l'offre Eco-conso Gaz Octopus Energy Cacher le détail des avantages et inconvénients de l'offre Eco-conso Gaz Octopus Energy
Avantages
✔︎ Un prix du kWh bloqué pendant 2 ans avec 6% de réduction
✔︎ Un système de cagnotte unique sur le marché
✔︎ Un service client compétent avec le taux de litiges le plus bas du marché
Inconvénients
✖︎ Pas de biogaz
✖︎ Un système de cagnotte pas simple à comprendre et peu transparent 
✖︎ Les gains de la cagnotte sont limités à 15% de la consommation réelle 
Autres avis clients

4,8

25.3k avis clients sur Trustpilot

2,5

84 avis clients sur Selectra

logo EDF

1,6

905 avis clients sur Selectra

OFFRE AVANTAGE GAZ 2 ANS
D'EDF

 Gaz à prix fixes 2 ans

Abo 11200 kWh/an 302,16 €/an
Prix kWh 0,1022 €/kWh
Mensualité estimée
121 €/mois

Économie de 5,33  €/mois
VS PRG*
Selectra Score B
Vérifié le 01/09/2025
Voir le détail des avantages et inconvénients de l'offre Avantage Gaz 2 ans EDF Cacher le détail des avantages et inconvénients de l'offre Avantage Gaz 2 ans EDF
Avantages
✔︎ Prix du kWh HT fixe pendant 2 ans et 1 mois ;
✔︎ Service client 100% en France.
Inconvénients
✖︎ Le prix de l'abonnement n'est pas fixe et peut évoluer une fois par an.
Autres avis clients

4,6

33.9k avis clients sur Trustpilot

1,6

905 avis clients sur Selectra

logo OHM Énergie

4,0

3.2k avis clients sur Selectra

OFFRE EXTRA ECO GAZ
D'OHM ÉNERGIE

 Gaz à prix fixes 1 an

Abo 11200 kWh/an 332,76 €/an
Prix kWh 0,1005 €/kWh
Mensualité estimée
122 €/mois

Économie de 4,42  €/mois
VS PRG*
Selectra Score B
Vérifié le 08/09/2025
Voir le détail des avantages et inconvénients de l'offre Extra Eco Gaz OHM Énergie Cacher le détail des avantages et inconvénients de l'offre Extra Eco Gaz OHM Énergie
Avantages
✔︎ Des prix compétitifs
✔︎ Un service client disponible 7J/7
✔︎ L'application de suivi de consommation OHM et moi
Inconvénients
✖︎ Pas de biogaz
Autres avis clients

4,6

7.7k avis clients sur Trustpilot

4,5

207 avis clients sur iGraal

4,0

3.2k avis clients sur Selectra

 Prix Selectra du meilleur fournisseur d'énergie 2024
logo TotalEnergies

2,7

3.1k avis clients sur Selectra

OFFRE SPÉCIALE GAZ
DE TOTALENERGIES

 Indexation Prix Repère

Abo 11200 kWh/an 330,84 €/an
Prix kWh 0,1013 €/kWh
Mensualité estimée
122 €/mois

Économie de 3,83  €/mois
VS PRG*
Selectra Score C
Vérifié le 09/09/2025
Voir le détail des avantages et inconvénients de l'offre Spéciale Gaz TotalEnergies Cacher le détail des avantages et inconvénients de l'offre Spéciale Gaz TotalEnergies
Avantages
✔︎ -10% de remise sur le prix du kWh HT ;
✔︎ Le client a le choix du mode et du rythme de facturation ;
✔︎ Suivi des consommations en temps réel ;
✔︎ Service client accessible par téléphone ;
✔︎ La sécurité du leader des fournisseurs alternatifs d'énergie.
Inconvénients
✖︎ La réduction proposée n'est valable qu'un an ;
✖︎ La réduction n'est pas applicable aux clients TotalEnergies actuels.
Autres avis clients

3,4

7.5k avis clients sur Trustpilot

4,4

206.7k avis clients sur Avis Vérifiés

4,5

4.2k avis clients sur iGraal

4,0

188 avis clients sur Poulpeo

2,7

3.1k avis clients sur Selectra

*Économies/surcoûts calculés par rapport au Prix Repère Gaz (PRG)
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, entraînant parfois des incohérences temporaires de classement.
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Le signe    indique que le fournisseur a reçu le Prix Selectra du Meilleur Fournisseur de sa catégorie à la dernière édition.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score

Signaler une erreur

Pour garantir une mise à jour rapide de cette page, Kelwatt fait appel à l'intelligence artificielle. Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

Tous les articles sur le fournisseur ENGIE

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit