Vous êtes ici

Service client Engie (ex-GDF Suez) : numéros et adresses utiles

Déménagement : mise en service électricité et/ou gaz
09 75 18 41 65 (service Selectra, lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30)
Rappel gratuit Annonce



Appeler le service client d'Engie, anciennement GDF

Engie a mis en place des services clients distincts, afin de traiter séparément les demandes de ses différentes catégories de clients. Retrouvez ci-dessous le numéro de téléphone à joindre pour contacter votre service client Engie, ancien GDF :

Pas encore client chez Engie ? Souscription Vous déménagez ou souhaitez changer de fournisseur ? Pour ouvrir à un contrat d'électricité et/ou de gaz chez Engie (ex-GDF), appeler gratuitement le 09 87 67 94 10 ou déposez une demande de rappel gratuitMe faire rappeler

Le service client d'Engie pour les particuliers (ancien GDF Suez Dolce Vita)

Numéro Horaires Facturation
☎ 09 69 324 324 Du lundi au samedi de 8h à 21h Appel non surtaxé

Envoyer son Chèque Énergie pour payer sa facture Engie (ancien GDF Suez)

Les clients en situation de précarité bénéficient d'une aide pour payer leurs factures d'énergie. Le Chèque Énergie a remplacé les tarifs sociaux : Tarif de Première Nécessité (TPN) pour l'électricité et Tarif Spécial de Solidarité (TSS) pour le gaz.

Pour payer sa facture Engie (GDF Suez avec son Chèqué Énergie), il suffit d'inscrire sa référence client au dos du Chèque Énergie, de joindre une copie de sa dernière facture (où apparaît la référence client et le numéro de contrat) puis envoyer par courrier l'ensemble des documents au service Chèque Énergie Engie à l'adresse suivante :

Engie Chèque Énergie
TSA 87494
76934 Rouen Cedex 09

Pour régler sa facture en ligne avec son Chèque Énergie, rendez-vous sur le site internet du Gouvernement. Pour l'enregistrer, il faut renseigner le numéro du Chèque Énergie reçu, sa référence client et son numéro de contrat (informations disponibles sur sa dernière facture ou sur son Espace Client Mon Compte Engie sur le site Internet ou sur l'application mobile Engie Particuliers.

Le service client d'Engie pour les professionnels (ancien GDF Suez Energies France)

Numéro Horaires Facturation

☎ 08 11 01 3000

Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Prix d’un appel local

Les autres services clients pour les entreprises et collectivités (ancien GDF Suez Energies France)

  Numéro Horaires Facturation

Service client GDF Entreprises

☎ 08 11 01 5000

Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Prix d’un appel local

Service client GDF Collectivités

☎ 08 11 01 5000

Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Prix d’un appel local

Joindre Engie par téléphone depuis l'étranger

Il est possible de contacter des conseillers francophones d'Engie par téléphone depuis l'étranger en composant le ☎ +33 2 38 52 85 70. Le coût de l'appel dépend du pays d'appel et de l'opérateur.

Que pensent les consommateurs d'Engie (ex-GDF) ? Retrouvez les avis des consommateurs sur les offres et les services d'Engie !

Les autres méthodes pour contacter le service client Engie

Tous les clients Engie (particuliers, professionnels,etc.) ont accès à un espace personnel en ligne qui leur permet d’effectuer un certain nombre de démarches depuis chez eux (24h/7j) sans appeler le service client Engie.

En tant que particulier, si vous souhaitez régler une facture ou transmettre une auto-relève par exemple, vous pouvez le faire vous-même depuis votre Espace Client Engie (ex-GDF Suez) sur le site internet ou via l'application mobile "Engie Particuliers" disponible sur Apple Store et Google Play.

Il est également possible de s’entretenir avec un conseiller client via internet par les moyens suivants :

Envoyer un e-mail

Vous pouvez poser vos questions par email en remplissant le formulaire de contact en ligne sur le site de Engie Particuliers, Engie Pro (professionnels), Engie Entreprises et Collectivités. Votre email sera transmis au service client Engie compétent.

Discuter avec un conseiller par tchat

vous pouvez discuter en temps réel avec un conseiller client depuis votre espace personnel en ligne grâce à la fonction « Tchat ». Le « tchat » est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h sous réserve de disponibilité d’un conseiller (clients particuliers).

Ecrire par courrier au service client de Engie

Pour vos réclamations ou vos demandes peu urgentes (transmission de documents, etc.), vous pouvez contacter le service client Engie par courrier. Retrouvez ci-dessous les adresses à utiliser pour écrire au service client GDF correspondant à votre type de contrat :

Client particulier Client professionnel
Engie - Service clients Particuliers
TSA 42108
76934 ROUEN CEDEX 09
Engie - Service clients Professionnels
TSA 15702
59783 LILLE CEDEX 09

Ecrire par courrier au médiateur d'Engie

En cas de litige, un service de médiateur Engie est disponible. Vous pouvez contacter le médiateur à l'adresse suivante :

Engie - Courrier du médiateur
TSA 27601
59973 TOURCOING CEDEX 09

Engie (ex-GDF Suez), l'héritier de Gaz de France

A l’origine, Gaz de France était une EPIC (établissement public à caractère industriel et commercial). Dans le cadre de l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, GDF est devenu une société privée (SA). Depuis sa fusion avec Suez en 2008, l’Etat n’est d’ailleurs plus actionnaire majoritaire de GDF, rebaptisé GDF Suez, puis Engie (nouveau nom).

Aujourd’hui, Engie, l’héritier de Gaz de France est une entreprise de droit privé, bien indépendante d’EDF, sa principale concurrente. En plus d’être fournisseur de gaz, Engie est devenu fournisseur alternatif d’électricité, en compétition avec l’offre au tarif réglementé d’EDF. N’en déplaise aux nostalgiques de la facture unique, il n’est donc pas possible de « rassembler » ses contrats d’électricité et de gaz chez l’un ou chez l’autre sans conséquence : en prenant son électricité chez Engie, on renonce au tarif réglementé de l’électricité, et vice versa pour le gaz en passant chez EDF : Si Engie est bien l’héritier direct de Gaz de France, l’époque de « EDF-GDF » est bel et bien révolue.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus