la bellenergie service client SAV : numéro téléphone gratuit, dépannage, horaire

Mis à jour le    9 minutes de lecture

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra. Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).

Pour toute demande, le client peut joindre le service client de la bellenergie au 04 84 80 20 00, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 9h à 13h. Un contact par e-mail est possible via [email protected] pour les questions liées au contrat ou à la facturation. L’envoi de courriers doit se faire à l’adresse suivante : la bellenergie, Service Client, 17, place de la Liberté, 83000 Toulon, France. Une assistance complète est également accessible sur le site et via l’espace client en ligne.

Déjà client ? Contacter le service client la bellenergie

Le tableau ci-dessous résume les différents moyens de contact pour le service client du fournisseur la bellenergie, afin de faciliter les démarches du particulier ou de l'abonné.

Les contacts utiles du service client la bellenergie
Liste des contacts du service client la bellenergie
Numéro de téléphone 04 84 80 20 00
Adresse e-mail [email protected]
Adresse postale la bellenergie
Service Client
17, place de la Liberté
83000 Toulon

Service client téléphonique de la bellenergie : gratuit ou surtaxé ?

Le particulier peut contacter le service client de la bellenergie au 04 84 80 20 00. Ce centre d’appels est joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 ainsi que le samedi de 9h à 13h. Le service client de la bellenergie gère les demandes des abonnés particuliers à ce numéro. Le client bénéficie ainsi d’un accompagnement pendant les horaires d’ouverture du centre d’appels.

Affluence au service client selon les jours et les plages horaires
Plages horaires Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Matin (9h-12h30) Forte affluence Faible affluence Faible affluence Faible affluence Faible affluence Moyenne affluence
Midi (12h30-14h) Moyenne affluence Moyenne affluence Moyenne affluence Moyenne affluence Moyenne affluence Forte affluence
Après-midi (14h-18h) Moyenne affluence Moyenne affluence Moyenne affluence Moyenne affluence Moyenne à forte affluence Forte affluence
Soir (18h-19h) Forte affluence Forte affluence Forte affluence Forte affluence Forte affluence Forte affluence

Source : Selectra, basé sur un croisement de plusieurs sources (Alpiz, Bayard, Engie et plusieurs organises de retraites).

numéro de téléphone du service client la bellenergie

Service client en ligne de la bellenergie

Pour toute question concernant un contrat ou une facture, le client peut contacter la bellenergie par e-mail à l’adresse suivante : [email protected]. Un formulaire de contact en ligne permet également d’écrire directement au service client du fournisseur. Afin de gérer ses contrats, factures et opérations courantes, l’abonné dispose d’un accès à l’Espace client mon compte la bellenergie. À ce jour, aucune messagerie instantanée ou t’chat en ligne n’est répertorié parmi les moyens de contact.

Service client postale de la bellenergie

L’adresse postale du service client de La Bellenergie se situe à Toulon. Le client doit adresser ses courriers à l’adresse suivante : la bellenergie, Service Client, 17, place de la Liberté, 83000 Toulon, France. Cette adresse permet à l’abonné d’envoyer toute demande écrite liée à son contrat d’électricité ou de gaz. L’expédition du chèque énergie à cette même adresse reste également possible pour chaque particulier.

Panne de courant en étant client ? Contacter le service de dépannage d'urgence la bellenergie

Service de dépannage d'urgence du réseau d'électricité Enedis pour les clients chez la bellenergie

09 72 67 50 + numéro du département
(24h/24 7j/7)

numéro de téléphone du service client d'urgence dépannage la bellenergie

En cas de coupure de courant ou de panne d'électricité avec La Bellenergie, le client doit contacter le service de dépannage d'urgence d'Enedis. Le numéro à composer dépend du département et adopte la forme suivante : 09 72 67 50 XX, XX correspondant au numéro du département. Par exemple, un particulier résidant à Paris (75) doit joindre le 09 72 67 50 75 tandis qu’à Montpellier (34), il faut contacter le 09 72 67 50 34. Ce service est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour garantir un dépannage rapide sur le réseau public d'électricité.

Pas encore client ? Service de souscription pour un contrat la bellenergie

Infos/devis gratuit/souscription chez la bellenergie

Pour souscrire un contrat d'électricité chez la bellenergie, le service client ne sera pas utile. C'est le service souscription qu'il faut contacter notamment en appelant le numéro non surtaxé 09 74 59 45 95 . Un conseiller vous accompagne dans la démarche de souscription de du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 18h.

Comparatif des offres d'électricité en France pour les particuliers

Option tarifaire

Consommation annnuelle

kWh/an

Consommation annnuelle en Heures Pleines

kWh/an

Consommation annnuelle en Heures Creuses

kWh/an

Puissance de compteur souscrite

kVA

Fournisseur

Selectra Score

Type d'offre

Estimation de la mensualité des offres d'électricité

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra

logo Ekwateur

2,8

724 avis clients sur Selectra

OFFRE ELECTRICITÉ 100% VERTE FIXE D'EKWATEUR

  Verte Standard : Garanties d'Origine
  25€ offerts en bon d’achat (conditions de l'offre)
  Electricité à prix fixes 1 an

Abo 6 kVA 186,84 €/an
Prix kWh 0,1627 €/kWh
Mensualité estimée
97  €/mois

Économie de 16,17  €/mois VS TRV*
Selectra Score B
Selectra Score B
Vérifié le 01/12/2025
Voir le détail des avantages et inconvénients de l'offre Electricité 100% verte fixe Ekwateur Cacher le détail des avantages et inconvénients de l'offre Electricité 100% verte fixe Ekwateur
Avantages
✔︎ 20,4% de réduction sur le prix de l'électricité
✔︎ Prix du kWh bloqué pendant 12 ans
✔︎ Électricité 100 % renouvelable
Inconvénients
✖︎ Prix de l'abonnement au même prix que le tarif réglementé.
Autres avis clients

4,0

2.6k avis clients sur Trustpilot

2,8

724 avis clients sur Selectra

 Prix Selectra du meilleur fournisseur d'électricité 2024
logo la bellenergie

4,0

121 avis clients sur Selectra

OFFRE PRUDENCE DE LA BELLENERGIE

  Verte Standard : Garanties d'Origine
  Prix Selectra 2024
  Electricité à prix fixes 1 an

Abo 6 kVA 174,84 €/an
Prix kWh 0,1791 €/kWh
Mensualité estimée
104  €/mois

Économie de 8,92  €/mois VS TRV*
Selectra Score B
Selectra Score B
Vérifié le 01/12/2025
Voir le détail des avantages et inconvénients de l'offre Prudence la bellenergie Cacher le détail des avantages et inconvénients de l'offre Prudence la bellenergie
Avantages
✔︎ Prix du kWh HT 10,1% moins cher que le TRV 
✔︎ Prix du kWh HT fixe pendant 1 an
✔︎ Électricité verte et française
Inconvénients
✖︎ L'électricité verte labellisée VertVolt est en option - et les options sont payantes
Autres avis clients

4,3

614 avis clients sur Trustpilot

4,6

279 avis clients sur Avis Vérifiés

4,0

121 avis clients sur Selectra

logo Mint Énergie

3,2

1.6k avis clients sur Selectra

OFFRE ONLINE & GREEN DE MINT ÉNERGIE

  Indexation Tarif Réglementé
  Verte Standard : Garanties d'Origine partielles

Abo 6 kVA 185,64 €/an
Prix kWh 0,1777 €/kWh
Mensualité estimée
104  €/mois

Économie de 8,75  €/mois VS TRV*
Selectra Score B
Selectra Score B
Vérifié le 03/12/2025
Voir le détail des avantages et inconvénients de l'offre Online & Green Mint Énergie Cacher le détail des avantages et inconvénients de l'offre Online & Green Mint Énergie
Avantages
✔︎ Réduction de 11% sur le prix de l'électricité
✔︎ 25% d'électricité verte 100% française
✔︎ Service client téléphonique et en ligne 
Inconvénients
✖︎ Uniquement 25% d'électricité verte
Autres avis clients

4,7

11.6k avis clients sur Trustpilot

4,0

107 avis clients sur Poulpeo

3,2

1.6k avis clients sur Selectra

logo Gaz de Bordeaux

2,5

109 avis clients sur Selectra

OFFRE NOVAFIXE ÉLEC DE GAZ DE BORDEAUX

  Verte Standard : Garanties d'Origine
  Electricité à prix fixes 2 ans

Abo 6 kVA 185,52 €/an
Prix kWh 0,1793 €/kWh
Mensualité estimée
105  €/mois

Économie de 8  €/mois VS TRV*
Selectra Score A
Selectra Score A
Vérifié le 01/12/2025
Voir le détail des avantages et inconvénients de l'offre NovaFixe Élec Gaz de Bordeaux Cacher le détail des avantages et inconvénients de l'offre NovaFixe Élec Gaz de Bordeaux
Avantages
✔︎ Électricité 100 % verte 
✔︎ Prix du kWh 10 % moins cher que le tarif réglementé 
✔︎ Tarifs HT fixes pendant 2 ans 
Inconvénients
✖︎ Seul le prix du kWh est garanti moins cher que le tarif réglementé 
✖︎ Pas d'évolution des tarifs en cas de baisse des prix du marché
Autres avis clients

4,5

298 avis clients sur Trustpilot

4,5

7.6k avis clients sur Avis Vérifiés

2,5

109 avis clients sur Selectra

logo Gaz de Bordeaux

2,5

109 avis clients sur Selectra

OFFRE NOVANNIVERSAIRE ELEC 150 DE GAZ DE BORDEAUX

  Verte Standard : Garanties d'Origine
  Electricité à prix fixes 2 ans
  Locale

Abo 6 kVA 185,52 €/an
Prix kWh 0,1793 €/kWh
Mensualité estimée
105  €/mois

Économie de 8  €/mois VS TRV*
Selectra Score A
Selectra Score A
Vérifié le 01/12/2025
Voir le détail des avantages et inconvénients de l'offre Novanniversaire Elec 150 Gaz de Bordeaux Cacher le détail des avantages et inconvénients de l'offre Novanniversaire Elec 150 Gaz de Bordeaux
Avantages
✔︎ Électricité 100 % verte 
✔︎ Prix du kWh 10 % moins cher que le tarif réglementé 
✔︎ Tarifs HT fixes pendant 2 ans
✔︎ remises annuelles de 5 € TTC par mois d'ancienneté sur la facture pendant 2 ans
✔︎  prime exceptionnelle de 30 € débloquée le 11ème mois 
Inconvénients
✖︎ Seul le prix du kWh est garanti moins cher que le tarif réglementé 
✖︎ Pas d'évolution des tarifs en cas de baisse des prix du marché 
✖︎ L'offre ne s’applique pas aux clients déjà titulaires d’un contrat d’électricité Gaz de Bordeaux
Autres avis clients

4,5

298 avis clients sur Trustpilot

4,5

7.6k avis clients sur Avis Vérifiés

2,5

109 avis clients sur Selectra

*Tarifs TTC
Économies/surcoûts calculés par rapport au tarif réglementé (TRV)
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, entraînant parfois des incohérences temporaires de classement.
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Le signe    indique que le fournisseur a reçu le Prix Selectra du Meilleur Fournisseur de sa catégorie à la dernière édition.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score

Les services clients chez les concurrents de la bellenergie

Signaler une erreur

Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

Les guides supplémentaires sur la bellenergie

logo la bellenergie