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Engie Espace Client : connexion à Mon Compte, fonctionnalités, contact

Info - Souscription Engie (ex GDF) Infos souscription Engie GDF SUEZ Pour les offres Ajust 2 ou 3 ans Electricité et/ou Gaz à prix fixe (hors tarif réglementé du gaz)
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Engie (ancien GDF Suez)

Pour éviter à ses clients de devoir appeler le service client chaque démarche ou interrogation, Engie (ex-GDF Suez) a mis en place un espace client. En se créant un compte Engie et se connectant dessus, les consommateurs peuvent gérer leur consommation, leur facture d'électricité et/ou gaz naturel et leur paiement directement en ligne. L'Espace Client Mon Compte Engie est un service gratuit, ouvert 24h/24h. Les consommateurs ayant souscrit à l'option Engie Home Service disposent de leur propre espace personnel. Ici, sont décrites toutes les fonctionnalités de ces espaces clients Engie.


Se créer un compte sur l'espace client Engie

Création d'un compte sur l'espace client Engie

La première étape dans la gestion de sa facture d'énergie est de se créer un compte sur l'espace client Engie. Pour ce faire, le consommateur doit se rendre sur le site web d'Engie et entrer certaines informations sur la page de connexion. Les données à saisir sont :

  • La référence client : il s'agit d'un code de 9 ou 10 chiffres inscrit sur chacune des factures Engie. Le code est écrit au recto de la facture dans l'encadré "Vos informations" ;
  • Le nom du titulaire du contrat ;
  • Le code postal du logement.

Tout comme pour la référence client, il est possible de trouver le nom et le code postal associé au contrat sur la facture Engie. Ces informations se trouvent à l'avant de la facture, au niveau des coordonnées client.

Comment se connecter à son espace client Engie ?

Pour se connecter à son espace client Engie, il faut se rendre sur le site du fournisseur et suivre les étapes suivantes :

  1. Cliquer sur le bouton espace client situé en haut à droite de la page d’accueil ;
  2. Entrer son adresse e-mail ;
  3. Entrer son mot de passe ;
  4. Cliquer sur "Me connecter" pour valider ses informations et accéder à son espace client.

Une autre façon de se connecter à son espace client consiste à utiliser son compte Google, son compte Facebook ou son compte FranceConnect.

Mot de passe Engie espace client oubliéSi lors de la connexion à son espace client, le consommateur ne se souvient plus de ses identifiants, il peut cliquer sur "Mot de passe ou Email oublié". Engie propose soit de réinitialiser son mot de passe : le consommateur doit indiquer son adresse e-mail pour ensuite recevoir un e-mail de ré-initialisation ; soit de changer son adresse e-mail : il faut entrer sa référence client, son nom et son code postal.

Quelles sont les fonctionnalités du compte Engie ?

Comprendre sa facture Engie

Chaque mois, Engie envoie une facture sur laquelle est inscrite la consommation et le montant à régler par le client. Pour faciliter le suivi des factures, Engie propose aux consommateurs de consulter leurs factures des 5 dernières années depuis leurs espaces clients.

La facture essentielle Engie

Les factures Engie sont toutes rédigées de la même manière, il est indiqué :

  • Les informations clients ;
  • Le lieu de consommation ;
  • Le numéro de contrat ;
  • La consommation facturée, celle-ci est exprimée en kWh pour l'électricité et en m3 pour le gaz ;
  • Le montant détaillé de la facture : il est indiqué le coût de l'électricité et du gaz ainsi que la TVA inclue dans ce montant ;
  • Il est également indiqué la date de la prochaine facturation et du prochain relevé de compteur.

La facture en détail Engie

Facture d'énergie

Engie propose aussi une partie plus détaillée de ses factures. Sur celle-ci, il est possible de voir la quantité de gaz et d'électricité consommée par le client. Il est également indiqué le coût de l'abonnement et les taxes d'énergie. L'addition de tous ces éléments permet d'obtenir le montant que le consommateur doit régler au fournisseur.

Engie réalise également un graphique qui présente l'évolution de la consommation du client. Les couleurs varient selon qu'il s'agisse d'un relevé de compteur fait par le client ou s'il est fait par le fournisseur. Elles changent également s'il s'agit d'une estimation de la part du fournisseur ou de la part du distributeur.

Sous ce graphique, Engie donne des conseils pour aider les consommateurs à réduire leur facture d'énergie. Il peut s'agir d'astuces simples comme de changer ses ampoules au profit d'ampoule basse consommation ou de sujets plus complexes comme des aides pour analyser sa facture.

Finalement, en bas de la facture détaillée est présent un bon TIP SEPA. Pour ceux qui souhaitent régler leur facture avec ce bon, il suffit de renvoyer son bon et son RIB au fournisseur.

Payer sa facture d'énergie sur l'espace client Engie

En plus du paiement par TIP SEPA, Engie propose à ses clients de régler leur facture en ligne. Pour ce faire, ils doivent se connecter à leurs espaces clients et choisir son mode de paiement. Engie propose de régler ses factures par prélèvements automatiques ou par carte bancaire. Le consommateur peut changer son mode de paiement à tout moment.

Suivre sa consommation depuis son espace client Engie

Grand-mère sur son ordinateur

Grâce à l'espace client Engie, les consommateurs sont en mesure de suivre avec précision leurs dépenses énergétiques. En plus d'avoir accès au graphique sur l'évolution de la consommation, il est possible de demander à recevoir un bilan mensuel de consommation

Ce bilan permet à la fois de comparer sa consommation avec celle des années précédentes et de comparer sa consommation avec celle de ménages similaires au sien.

Une autre fonctionnalité du service Cap Conso est le qu'il permet d'identifier les zones de la maison qui consomment le plus. Engie indique combien consomme le chauffage, l'eau chaude et les appareils de cuisson. Une fois que les points qui consomment le plus sont identifiés, il est plus facile d'agir pour réduire leur impact sur sa facture.

L'utilisation du service gratuit d'Engie permet aux clients de réaliser jusqu'à 8% d'économie sur leur facture d'énergie.

L'espace client Engie et la gestion des données personnelles

Modifier et consulter ses données personnelles

Sur son compte client Engie sont présentes certaines informations telles que l'adresse, le nom du titulaire du contrat d'énergie ou le mode de paiement. Le consommateur peut visualiser ces informations et surtout les modifier si jamais celles-ci ont changé. Il est impératif de prévenir le fournisseur de tout changement dans ses informations personnelles.

Faire une demande de justificatif de domicile depuis son compte Engie

Le fournisseur historique Engie propose de rédiger des justificatifs de domicile à ses clients. Il suffit d'en faire la demande sur son espace client pour que le consommateur reçoive le document. La demande doit être effectuée depuis la partie "Profils & Contrats" de l'espace client Engie.

Engie service client : contacter un conseiller depuis son espace client Engie

Il est possible d'envoyer un formulaire de demande depuis le site internet d'Engie. Ce formulaire est à la fois accessible au client du fournisseur et aux consommateurs d'autres fournisseurs qui souhaitent obtenir des informations sur les offres d'Engie.

Le formulaire est directement envoyé au service client du fournisseur et permet donc d'obtenir une réponse écrite de la part des conseillers.

Que faire avec l'application mobile Engie ?

application mobiile Engie particuliers

Déjà télécharger par plus d'un million de consommateurs, l'application mobile Engie permet aux clients de profiter de tous les services de l'espace client depuis leur téléphone. Cette application gratuite est disponible à la fois sur l'App Store et sur Google Play.

Depuis l'application mobile, il est facile de garder la main sur son contrat d'énergie. De nombreuses tâches sont réalisables depuis son téléphone, il est notamment possible de :

  • Gérer et payer ses factures ;
  • Suivre et analyser sa consommation ;
  • Obtenir une attestation de domicile ;
  • Parrainer ses proches ;
  • Gérer son contrat et ses mensualités ;
  • Contacter le service client Engie.

Fonctionnalités Engie espace client Home Service

engie home services entretien chaudière

Engie Home service, appelé Savelys jusqu'en 2015, est un service d'entretien et d'installation de chaudière gaz et de climatisation. La très bonne réputation de ce service vient de ses 50 ans d'expérience.

Se créer un compte Engie Home Service

Les consommateurs ayant souscrit à l'option Engie Home Service ont la possibilité de se créer un compte client sur l'espace dédié à ce service. La création du compte est un processus très simple :

  • Le consommateur doit tout d'abord se rendre sur le site espace client Engie Home Service ;
  • Il faut ensuite cliquer sur "Ou créer un compte" ;
  • La référence client est demandée ;
  • La dernière étape consiste à entrer son nom et adresse postale.
Création d'un compte sur l'espace client Engie Home Service

Se connecter à son espace client Engie Home Service

Une fois le compte créé, le consommateur peut accéder à son espace client à tout moment. Il lui suffit d'utiliser son adresse e-mail comme identifiant et d'entrer le mot de passe qu'il a défini.

Si le consommateur oublie son mot de passe, il peut le récupérer en cliquant sur "Mot de passe oublié ?" sous la zone de connexion. Il faut entrer son adresse e-mail pour recevoir un lien de réinitialisation de mot de passe.

Si c'est l'identifiant qui est oublié, il faut cliquer sur "Identifiant oublié ?". Il faut alors entrer l'adresse e-mail associée au compte Engie Home Service. 

Quelles sont les fonctionnalités de l'espace client Engie Home Service ?

Les consommateurs peuvent gérer tous les aspects de leur contrat Engie Home Service depuis leur espace client. Il est notamment possible de :

  • Consulter la date d'entretien de ses installations ;
  • Procéder au paiement de ce service en ligne ;
  • Télécharger une attestation d'entretien.

Comment contacter le fournisseur d'énergie Engie ?

L'espace client du fournisseur n'est pas le seul moyen de contacter Engie. Le fournisseur est joignable par téléphone, par écrit ou encore via les réseaux sociaux.

Quel est le numéro de téléphone du service client Engie ?

Téléphone

Le service client Engie peut être contacté par téléphone au ☎ 09 69 324 324. Les conseillers sont en mesure de gérer les problèmes liés au contrat d'électricité, à la consommation ou juste de répondre aux interrogations de ses clients.

Le service client Engie est joignable de 8h à 21h du lundi au samedi. Pour éviter d'attente trop longtemps avant d'être mis en contact avec un conseiller, il est préférable d'appeler en fin de semaine et aux alentours de la pause déjeuner. Il faut éviter de contacter le service client le lundi au risque de devoir attendre de longue minutes avant d'être mis en relation avec un conseiller du fournisseur.

Comment souscrire aux offres d'électricité et gaz d'Engie ?

Engie, qui fut également appelé GDF-Suez, est né de la fusion de Gaz de France (GDF) et Suez. Grâce à son statut de fournisseur historique de gaz, Engie convint toujours plus de consommateurs. Aujourd'hui, le fournisseur compte plus de 23 millions de contrats répartie sur plusieurs offres.

De nombreux clients souscrivent à l'offre au tarif réglementé gaz Engie bien que plus chère que la majorité des offres du marché. Le numéro pour souscrire au tarif réglementé de gaz est le ☎ 09 69 39 99 93.

Pour rester compétitif, Engie propose également des offres à prix fixe notamment pour l'électricité. Pour en connaître plus sur ces offres (électricité et/ou gaz naturel), il est possible de d'appeler le 09 74 59 37 94.

Finalement, Engie commercialise une offre low-cost. Il s'agit de l'offre Happ-e, le prix du kWh et les services proposés sont très avantageux. Pour souscrire à cette offre lors d'une déménagement ou un simple changement de fournisseur, il faut composer le 09 74 59 40 69.

Engie et les réseaux sociaux

réseaux sociaux Engie (ancien GDF Suez)

Les temps changent et de plus en plus de personnes interpellent les compagnies via les réseaux sociaux. Ce nouveau mode de communication permet d'avoir une réponse rapide et personnalisée à ses messages.

Engie est à la fois présent sur Facebook, Twitter et Messenger.

Peut-on contacter Engie par e-mail ?

Il n'est pas possible de contacter le fournisseur d'énergie par e-mail. Pour adresser une demande écrite au fournisseur, le consommateur doit utiliser le formulaire de demande présent sur le site d'Engie ou envoyer un courrier par voie postale.

Quelles sont les adresses postales d'Engie ?

Envoyer un courrier au service client Engie

Pour contacter le service client Engie par voie postale, il faut envoyer une lettre au :

Engie - Service Client
TSA 42108
76934 Rouen Cedex 09

Problème avec Engie, qui contacter ?

Pour régler son différend avec le fournisseur d'énergie, il faut contacter le service consommateur d'Engie. L'adresse de ce service est la suivante :

Engie - Service consommateurs
TSA 75555
92220 Bagneux Cedex

Quelle est l'adresse de Engie home service ?

adresse postale courrier Engie (ancien GDF Suez)

Toutes les questions et réclamations en lien avec Engie Home Service sont à adresser au :

Engie Home Service
Service Consommation

CS 90150
27091 Evreux Cedex

Envoyer une lettre au siège social Engie

Les consommateurs qui souhaitent s'adresser directement au siège social d'Engie doivent envoyer leur courrier au :

Engie
Tour T1
1 place Samuel de Champlain - Faubourg de l'Arche
92230 Paris La Défense Cedex

Électricité moins chère ? Jusqu'à 200€/an d'économies en comparant les prix ☎ 09 75 18 41 65 (Selectra, lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
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