Alpiq service client SAV : numéro téléphone gratuit, dépannage, horaire

Mis à jour le    5 minutes de lecture

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra. Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).

Le service client Alpiq se joint par téléphone au 09 78 46 85 75, du lundi au vendredi de 9h à 18h. Un client peut également contacter le support par e-mail à l’adresse [email protected]. Pour toute correspondance postale, l’adresse est : Alpiq Retail France, Tour ALTO, 1 Place Zaha HADID, CS 20307, 92062 PARIS LA DEFENSE CEDEX.

Déjà client ? Contacter le service client Alpiq

Le tableau suivant présente les différents moyens de contact pour le service client Alpiq, permettant au particulier ou à l'abonné d'obtenir des informations, une assistance ou de transmettre une demande auprès du fournisseur.

Les contacts utiles du service client Alpiq
Liste des contacts du service client Alpiq
Numéro de téléphone 09 78 46 85 75 (service client et service commercial, du lundi au vendredi de 9h à 18h)
Adresse e-mail [email protected]
Adresse postale Alpiq Retail France, Tour ALTO, 1 Place Zaha HADID, CS 20307,
92062 PARIS LA DÉFENSE CEDEX

Service client téléphonique d'Alpiq : gratuit ou surtaxé ?

Le service client Alpiq pour les particuliers se joint par téléphone au 09 78 46 85 75. Les conseillers répondent aux appels du client du lundi au vendredi, entre 9h et 18h. Le numéro principal permet d’obtenir des informations sur les offres et d’effectuer toutes les démarches liées au contrat. L’abonné bénéficie ainsi d’une assistance téléphonique pendant les horaires d’ouverture du centre d’appels.

Affluence au service client selon les jours et les plages horaires
Plages horaires Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Matin (9h-12h30) Forte affluence Faible affluence Faible affluence Faible affluence Faible affluence Moyenne affluence
Midi (12h30-14h) Moyenne affluence Moyenne affluence Moyenne affluence Moyenne affluence Moyenne affluence Forte affluence
Après-midi (14h-18h) Moyenne affluence Moyenne affluence Moyenne affluence Moyenne affluence Moyenne à forte affluence Forte affluence
Soir (18h-19h) Forte affluence Forte affluence Forte affluence Forte affluence Forte affluence Forte affluence

Source : Selectra, basé sur un croisement de plusieurs sources (Alpiz, Bayard, Engie et plusieurs organises de retraites).

numéro de téléphone du service client Alpiq

Service client en ligne d'Alpiq

Pour contacter Alpiq en ligne, il existe plusieurs solutions adaptées selon le profil du client. Il est possible d’écrire un e-mail au service client à l’adresse suivante : [email protected]. Un particulier peut également utiliser le formulaire de contact d’Alpiq, accessible même sans être déjà client. Les clients disposant d’un compte peuvent se connecter à leur Espace client mon compte Alpiq pour toutes leurs demandes en ligne. Ces différents canaux permettent à chacun de choisir le moyen le plus pratique pour joindre le fournisseur.

Service client postale d'Alpiq

L’adresse postale pour contacter le service client du fournisseur Alpiq existe bel et bien. Le client a la possibilité d’envoyer un courrier à Alpiq Retail France, Tour ALTO, 1 Place Zaha HADID, CS 20307, 92062 PARIS LA DÉFENSE CEDEX. Cette adresse permet notamment l’envoi de documents administratifs, tels que le chèque énergie. Il est conseillé au particulier de bien indiquer l’ensemble des informations précisées ci-dessus afin de garantir la bonne réception du courrier.

Panne de courant en étant client ? Contacter le service de dépannage d'urgence Alpiq

Service de dépannage d'urgence du réseau d'électricité Enedis pour les clients chez Alpiq

09 72 67 50 + numéro du département
(24h/24 7j/7)

numéro de téléphone du service client d'urgence dépannage Alpiq

En cas de coupure de courant ou de panne d’électricité, le client ayant souscrit une offre auprès d’Alpiq doit contacter le service de dépannage d’Enedis. Le numéro d’urgence est le 09 72 67 50 XX, avec XX correspondant au numéro du département de résidence. Ce service téléphonique est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour garantir une intervention rapide. L’abonné n’a pas besoin de changer de contact en fonction de son fournisseur puisque ce numéro reste identique pour tous les clients desservis par le réseau Enedis.

Pas encore client ? Service de souscription pour un contrat Alpiq

Infos/devis gratuit/souscription chez Alpiq

Pour souscrire un contrat d'électricité chez Alpiq, le service client ne sera pas utile. C'est le service souscription qu'il faut contacter notamment en appelant le numéro non surtaxé 09 71 07 93 12 . Un conseiller vous accompagne dans la démarche de souscription de du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 18h.

Comparatif des offres d'électricité en France pour les particuliers

Option tarifaire

Consommation annnuelle

kWh/an

Consommation annnuelle en Heures Pleines

kWh/an

Consommation annnuelle en Heures Creuses

kWh/an

Puissance de compteur souscrite

kVA

Fournisseur

Selectra Score

Type d'offre

Estimation de la mensualité des offres d'électricité

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra

logo Ekwateur

2,8

724 avis clients sur Selectra

OFFRE ELECTRICITÉ 100% VERTE FIXE D'EKWATEUR

  Verte Standard : Garanties d'Origine
  25€ offerts en bon d’achat (conditions de l'offre)
  Electricité à prix fixes 1 an

Abo 6 kVA 186,84 €/an
Prix kWh 0,1627 €/kWh
Mensualité estimée
97  €/mois

Économie de 16,17  €/mois VS TRV*
Selectra Score B
Selectra Score B
Vérifié le 01/12/2025
Voir le détail des avantages et inconvénients de l'offre Electricité 100% verte fixe Ekwateur Cacher le détail des avantages et inconvénients de l'offre Electricité 100% verte fixe Ekwateur
Avantages
✔︎ 20,4% de réduction sur le prix de l'électricité
✔︎ Prix du kWh bloqué pendant 12 ans
✔︎ Électricité 100 % renouvelable
Inconvénients
✖︎ Prix de l'abonnement au même prix que le tarif réglementé.
Autres avis clients

4,0

2.6k avis clients sur Trustpilot

2,8

724 avis clients sur Selectra

 Prix Selectra du meilleur fournisseur d'électricité 2024
logo la bellenergie

4,0

121 avis clients sur Selectra

OFFRE PRUDENCE DE LA BELLENERGIE

  Verte Standard : Garanties d'Origine
  Prix Selectra 2024
  Electricité à prix fixes 1 an

Abo 6 kVA 174,84 €/an
Prix kWh 0,1791 €/kWh
Mensualité estimée
104  €/mois

Économie de 8,92  €/mois VS TRV*
Selectra Score B
Selectra Score B
Vérifié le 01/12/2025
Voir le détail des avantages et inconvénients de l'offre Prudence la bellenergie Cacher le détail des avantages et inconvénients de l'offre Prudence la bellenergie
Avantages
✔︎ Prix du kWh HT 10,1% moins cher que le TRV 
✔︎ Prix du kWh HT fixe pendant 1 an
✔︎ Électricité verte et française
Inconvénients
✖︎ L'électricité verte labellisée VertVolt est en option - et les options sont payantes
Autres avis clients

4,3

614 avis clients sur Trustpilot

4,6

279 avis clients sur Avis Vérifiés

4,0

121 avis clients sur Selectra

logo Mint Énergie

3,2

1.6k avis clients sur Selectra

OFFRE ONLINE & GREEN DE MINT ÉNERGIE

  Indexation Tarif Réglementé
  Verte Standard : Garanties d'Origine partielles

Abo 6 kVA 185,64 €/an
Prix kWh 0,1777 €/kWh
Mensualité estimée
104  €/mois

Économie de 8,75  €/mois VS TRV*
Selectra Score B
Selectra Score B
Vérifié le 03/12/2025
Voir le détail des avantages et inconvénients de l'offre Online & Green Mint Énergie Cacher le détail des avantages et inconvénients de l'offre Online & Green Mint Énergie
Avantages
✔︎ Réduction de 11% sur le prix de l'électricité
✔︎ 25% d'électricité verte 100% française
✔︎ Service client téléphonique et en ligne 
Inconvénients
✖︎ Uniquement 25% d'électricité verte
Autres avis clients

4,7

11.6k avis clients sur Trustpilot

4,0

107 avis clients sur Poulpeo

3,2

1.6k avis clients sur Selectra

logo Gaz de Bordeaux

2,5

109 avis clients sur Selectra

OFFRE NOVAFIXE ÉLEC DE GAZ DE BORDEAUX

  Verte Standard : Garanties d'Origine
  Electricité à prix fixes 2 ans

Abo 6 kVA 185,52 €/an
Prix kWh 0,1793 €/kWh
Mensualité estimée
105  €/mois

Économie de 8  €/mois VS TRV*
Selectra Score A
Selectra Score A
Vérifié le 01/12/2025
Voir le détail des avantages et inconvénients de l'offre NovaFixe Élec Gaz de Bordeaux Cacher le détail des avantages et inconvénients de l'offre NovaFixe Élec Gaz de Bordeaux
Avantages
✔︎ Électricité 100 % verte 
✔︎ Prix du kWh 10 % moins cher que le tarif réglementé 
✔︎ Tarifs HT fixes pendant 2 ans 
Inconvénients
✖︎ Seul le prix du kWh est garanti moins cher que le tarif réglementé 
✖︎ Pas d'évolution des tarifs en cas de baisse des prix du marché
Autres avis clients

4,5

298 avis clients sur Trustpilot

4,5

7.6k avis clients sur Avis Vérifiés

2,5

109 avis clients sur Selectra

logo Gaz de Bordeaux

2,5

109 avis clients sur Selectra

OFFRE NOVANNIVERSAIRE ELEC 150 DE GAZ DE BORDEAUX

  Verte Standard : Garanties d'Origine
  Electricité à prix fixes 2 ans
  Locale

Abo 6 kVA 185,52 €/an
Prix kWh 0,1793 €/kWh
Mensualité estimée
105  €/mois

Économie de 8  €/mois VS TRV*
Selectra Score A
Selectra Score A
Vérifié le 01/12/2025
Voir le détail des avantages et inconvénients de l'offre Novanniversaire Elec 150 Gaz de Bordeaux Cacher le détail des avantages et inconvénients de l'offre Novanniversaire Elec 150 Gaz de Bordeaux
Avantages
✔︎ Électricité 100 % verte 
✔︎ Prix du kWh 10 % moins cher que le tarif réglementé 
✔︎ Tarifs HT fixes pendant 2 ans
✔︎ remises annuelles de 5 € TTC par mois d'ancienneté sur la facture pendant 2 ans
✔︎  prime exceptionnelle de 30 € débloquée le 11ème mois 
Inconvénients
✖︎ Seul le prix du kWh est garanti moins cher que le tarif réglementé 
✖︎ Pas d'évolution des tarifs en cas de baisse des prix du marché 
✖︎ L'offre ne s’applique pas aux clients déjà titulaires d’un contrat d’électricité Gaz de Bordeaux
Autres avis clients

4,5

298 avis clients sur Trustpilot

4,5

7.6k avis clients sur Avis Vérifiés

2,5

109 avis clients sur Selectra

*Tarifs TTC
Économies/surcoûts calculés par rapport au tarif réglementé (TRV)
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, entraînant parfois des incohérences temporaires de classement.
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Le signe    indique que le fournisseur a reçu le Prix Selectra du Meilleur Fournisseur de sa catégorie à la dernière édition.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score

Les services clients chez les concurrents d'Alpiq

Signaler une erreur

Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

Les guides supplémentaires sur Alpiq

logo Alpiq