Vattenfall service client : numéro téléphone, email, adresse
Infos / Souscription / Devis gratuit chez Vattenfall
Le fournisseur alternatif Vattenfall séduit de nombreux consommateurs avec ses offres d’énergies vertes. Venant de Suède, Vattenfall commercialise des offres à destination des professionnels en France depuis 2000. En 2018, le fournisseur s’est lancé dans la commercialisation d’offres de gaz et d’électricité pour les particuliers. Comment souscrire un contrat Vattenfall ? Quels moyens de contact sont mis à disposition pour joindre le service client Vattenfall ?
Contact du Service souscription de Vattenfall
- Souscrire à une offre Vattenfall en tant que particulier
- Souscrire à une offre Vattenfall en tant que professionnel
Vattenfall commercialise des offres de gaz et d’électricité non carbonée pour les particuliers et les professionnels. Différentes offres sont proposées pour s’adapter aux divers profils de consommation.
- Pourquoi choisir Vattenfall ?
- Prix du kWh HT d'électricité 10 % moins cher que le tarif réglementé d'EDF ;
- Prix du kWh HT de gaz identique au Prix Repère Gaz de la CRE en deça d'une consommation annuelle de 6000 kWh ;
- Faire un geste pour l’environnement en optant pour une offre d’énergie verte : Vattenfall propose une électricité neutre en carbone produite à partir de sources d’énergie n’émettant pas ou peu de CO₂.
Souscrire à une offre Vattenfall en tant que particulier
Il existe deux d’offres d'électricité et deux offres de gaz Vattenfall pour les particuliers.
Offres d'électricité Vattenfall
Offre du fournisseur | Descriptif de l'offre | Détails des prix | Estimation du budget | Selectra Score |
---|---|---|---|---|
OFFRE VERTE ECLAIR
3,1/5
- 471 avis
|
Électricité verte - Garanties d'Origine |
Abonnement :
163,24 €/an Prix du kWh : 0,2063 €/kWh |
Mensualité estimée
107,5 €/mois
(= 1290 €/an) Économie de 19,6 €/mois (= 235 €/an) |
|
OFFRE EXCLUSIVE VERTE |
Indexation Tarif Réglementé |
Abonnement :
163,24 €/an Prix du kWh : 0,229 €/kWh |
Mensualité estimée
117,75 €/mois
(= 1413 €/an) Économie de 9,3 €/mois (= 112 €/an) |
|
OFFRE TARIFS RÉGLEMENTÉS DE L'ÉLECTRICITÉ
1,8/5
- 870 avis
|
Indexation Tarif Réglementé |
Abonnement :
151,2 €/an Prix du kWh : 0,2516 €/kWh |
Mensualité estimée
127,08 €/mois
(= 1525 €/an) Tarif de référence |
|
OFFRE ELECTRICITÉ CLASSIQUE |
Indexation Tarif Réglementé |
Abonnement :
205,9 €/an Prix du kWh : 0,2516 €/kWh |
Mensualité estimée
131,67 €/mois
(= 1580 €/an) Surcoût de 4,6 €/mois (= -55 €/an) |
|
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la
souscription.
Tarifs € TTC à jour en octobre 2024.
À noter que la période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, entraînant parfois des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 5460 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base
à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.
Offres de gaz Vattenfall
Offre du fournisseur | Descriptif de l'offre | Détails des prix | Estimation du budget | Selectra Score |
---|---|---|---|---|
OFFRE GAZ FIXE FIDÉLITÉ
3,1/5
- 471 avis
|
Prix fixes 1 an |
Abonnement :
301,36 €/an Prix du kWh : 0,1008 €/kWh |
Mensualité estimée
128,83 €/mois
(= 1546 €/an) Économie de 8,2 €/mois (= 98 €/an) |
|
PRIX REPÈRE MOYEN DE VENTE DE GAZ Pas ouverte à la souscription |
Offre de référence |
Abonnement :
277,44 €/an Prix du kWh : 0,1106 €/kWh |
Mensualité estimée
137 €/mois
(= 1644 €/an) Tarif de référence |
|
OFFRE GAZ ECO PLUS |
Indexation Prix Repère |
Abonnement :
301,39 €/an Prix du kWh : 0,1099 €/kWh |
Mensualité estimée
138,17 €/mois
(= 1658 €/an) Surcoût de 1,3 €/mois (= -15 €/an) |
|
OFFRE GAZ CLASSIQUE |
Indexation Prix Repère |
Abonnement :
338,1 €/an Prix du kWh : 0,1099 €/kWh |
Mensualité estimée
141,25 €/mois
(= 1695 €/an) Surcoût de 4,3 €/mois (= -52 €/an) |
|
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la
souscription (à l'exception du Prix Repère Gaz de la CRE
qui n'est pas ouvert
à la souscription).
Tarifs € TTC à jour en octobre 2024.
À noter que la période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, entraînant parfois des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 12350 kWh de gaz par an
à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.
Vattenfall propose également à ses clients alimentés en gaz naturel et en électricité, de profiter d’offres Duales en combinant ces offres. Il est ainsi possible de bénéficier des services d’un seul fournisseur pour ses contrats d’énergie. Cela évite de multiplier les interlocuteurs.
Souscrire une offre de gaz ou d’électricité Vattenfall pour les particuliers Pour souscrire une offre de gaz et/ou d’électricité chez le fournisseur alternatif Vattenfall, il est possible de joindre un conseiller au ☎️ 01 86 26 47 81 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h Rappel gratuit
Souscrire un contrat d’énergie chez Vattenfall est gratuit et sans engagement. En effet, changer de fournisseur est totalement gratuit pour le consommateur. De plus, il lui est possible de résilier son contrat à tout moment pour revenir au tarif réglementé d'électricité ou pour souscrire un contrat chez un autre fournisseur.
Il est conseillé de se prémunir de certaines informations pour faciliter l’échange lors de la souscription :
- le numéro de PDL (Point de Livraison) pour un compteur électrique, de PRM Linky (Point de Référence et Mesure) pour un compteur Linky, et/ou de PCE (Point de Comptage et d’Estimation) pour un compteur de gaz ;
- le nom du consommateur ;
- l’adresse exacte du logement concerné par la souscription ;
- le relevé de compteur (électrique et/ou gaz) ;
- un RIB pour le paiement des factures par prélèvement bancaire.
Différents cas de figures peuvent se présenter lors d’un changement de fournisseur. En effet, le consommateur peut souhaiter souscrire à une offre chez un nouveau fournisseur à l’occasion :
- d’un déménagement : dans cette situation, le consommateur doit impérativement prévenir le fournisseur d’énergie au minimum 15 jours avant son emménagement dans le nouveau logement. Il est également indispensable de résilier soi-même son contrat pour l’ancien logement. Si l’ancien contrat n’est pas résilié, le consommateur risque de continuer de payer les consommations du nouvel occupent du logement ;
- d'un simple changement de fournisseur : dans ce cas, il suffit pour le consommateur, de contacter le fournisseur de son choix pour souscrire à une de ses offres. Les démarches de résiliation ne sont pas à effectuer soi-même. En effet, le nouveau fournisseur se charge de toutes les démarches auprès de l’ancien fournisseur pour résilier le contrat du client.
Quelle est la différence entre une électricité neutre en carbone et une offre « vert premium » ? Lorsqu’il est question d’énergie « neutre en carbone », il s’agit d’une électricité provenant d’une source d’énergie qui n’émet pas ou peu de CO₂ (éolien, hydraulique, solaire, biomasse). Les Garanties d’Origine permettent de certifier au consommateur que le fournisseur chez qui il souscrit un contrat s’engage à réinjecter dans le réseau une quantité d’électricité verte équivalente à ce que le client a consommé. Le "vert premium", quant à lui, désigne les offres des fournisseurs achetant directement l’énergie à des petits producteurs d’énergie utilisant des sources d’énergies renouvelables.
Souscrire à une offre Vattenfall en tant que professionnel
Souscrire une offre Vattenfall pour les professionnels Les professionnels et entreprises peuvent souscrire une offre commercialisée par Vattenfall en appelant le ☎️ 01 86 26 47 81 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h Rappel gratuit
Vattenfall a déjà quelques années d’expérience sur le marché de l’énergie pour les professionnels, puisqu’il a commercialisé ses premières offres en France en 2000. Vattenfall propose des offres de gaz naturel et d’électricité pour les PME, PMI ou les grands comptes :
- l'offre Eco Pro pour les TPE-PME (Tarif Bleu) ;
- l'offre Elec Entreprises pour les PME-PMI (Tarif Jaune) ;
- l'offre Sur-mesure pour les Grands comptes (Tarif Vert) ;
- l'offre Gaz Sur-Mesure pour les professionnels.
La résiliation est-elle gratuite pour les professionnels ? Si le professionnel rompt son contrat d’énergie avec avant son terme, il est possible que des frais lui soient facturés pour sa résiliation.
Découvrez la vidéo ci-dessous pour en apprendre davantage sur les offres d'énergie verte :
Service client de Vattenfall par téléphone
- Appeler le service client Vattenfall pour les Particuliers
- Contacter le service client téléphonique Vattenfall pour les Professionnels
Les consommateurs ayant déjà souscrit un contrat avec Vattenfall peuvent joindre le service client du fournisseur pour toutes questions concernant leur abonnement.
Appeler le service client Vattenfall pour les Particuliers
Vattenfall permet à ses clients de contacter son service client par téléphone, afin de joindre un conseiller pour toutes questions relatives à la gestion de son contrat de gaz et/ou d’électricité, au règlement de ses factures, au changement de puissance de son compteur, etc.
Les clients Vattenfall, ayant déjà souscrit une offre chez le fournisseur, peuvent joindre le service client Vattenfall en appelant le ☎️ 0806 800 308 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 9h à 20h.
Les appels au service client Vattenfall sont pris en 28 secondes en moyenne. D’après les avis client Vattenfall, les consommateurs apprécient particulièrement la qualité du service client du fournisseur.
Contacter le service client téléphonique Vattenfall pour les Professionnels
Pour les professionnels, le service client est différent de celui destiné aux particuliers. En effet, les conseillers disponibles pour les professionnels doivent pouvoir apporter leur expertise à la situation particulière des professionnels et des entreprises.
Les professionnels ayant souscrit à une offre chez le fournisseur peuvent contacter le service client Vattenfall au ☎️ 0 800 400 114.
Service client en ligne : Vattenfall Espace Client Mon Compte
Vattenfall met à disposition des consommateurs ayant souscrit à une de ses offres de gaz et/ou d’électricité, un espace client mon compte Vattenfall. L'avantage que présente cet espace client en ligne est de permettre aux consommateurs d'effectuer certaines tâches sans passer par le service client téléphonique :
- consulter ses factures d’électricité et/ou de gaz ;
- gérer son contrat ;
- contacter le service client Vattenfall ;
- suivre ses consommations, etc.
Il est possible de retrouver une FAQ disponible pour les clients cherchant une réponse à des questions fréquentes. Les consommateurs sont invités à se reporter à cette FAQ avant de contacter le service client, en ligne ou par téléphone.
Si le consommateur préfère contacter le service client Vattenfall en ligne plutôt que par téléphone, il a la possibilité de le faire via le formulaire de contact disponible directement sur l'espace client Vattenfall. Un formulaire est mis à disposition des particuliers et des professionnels. Le formulaire de contact n’est pas réservé aux clients ayant déjà souscrit à une offre Vattenfall, tous les consommateurs peuvent contacter le fournisseur via son site internet. L’espace client mon compte Vattenfall n’est pas encore accessible via une application mobile.
Service de dépannage d'urgence en cas de coupure de courant ou panne de gaz
Dans le cas d’une panne de courant ou d’une coupure de l’alimentation en gaz naturel, ce n’est pas Vattenfall, ou tout autre fournisseur d’énergie qu’il faut contacter. Dans ces situations, il convient de contacter le gestionnaire de réseau de gaz naturel ou d’électricité.
Que ce soit pour les particuliers ou les professionnels, l'interlocuteur reste le même :
- pour l'électricité : en cas de coupure générale d’électricité, il convient d’appeler le numéro d’urgence d’Enedis (ex-ERDF) au ☎️ 0 972 67 50 XX (service gratuit + prix d'un appel) disponible 24/7
- pour le gaz : si une fuite de gaz est suspectée, il est important de contacter rapidement le numéro Urgence Sécurité Gaz de GRDF au ☎️ 0 800 47 33 33 (service gratuit à partir d'un poste fixe) disponible 24/7.
- Comment réagir en cas de fuite de gaz en attendant l’intervention de GRDF ?
- aérer la pièce afin de ne pas laisser le gaz se confiner ;
- couper l’arrivée de gaz ;
- ne surtout pas allumer de feu ou la lumière pour éviter toute flamme ou étincelle qui risqueraient de provoquer une explosion ;
- évacuer le logement ;
- avertir le voisinage.
Adresse postale Vattenfall
L’envoi d’un courrier postal n’est pas le mode de contact le plus rapide. Toutefois, le courrier en envoi recommandé a l’avantage de permettre de conserver une trace de son échange de manière plus formelle.
Il est possible de contacter Vattenfall en envoyant un courrier à l’adresse suivante :
Vattenfall Energies
S.A 6, avenue de Bruxelles
Les Terrasses des Collines
Parc des Collines II 68350 Didenheim, France