Vattenfall service client pour les particuliers et les professionnels

Souscrire chez Vattenfall ? Remise allant jusqu'à 10% sur le prix du kWh HT d'électricité !
Pour les particuliers : ☎️ 01 86 26 47 81  OU Demander un rappel gratuit
Pour les pros : ☎️ 09 71 07 17 15  OU Demander un rappel gratuit
(lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)

Vattenfall service client

Le fournisseur alternatif Vattenfall séduit de nombreux consommateurs avec ses offres d’énergies vertes. Venant de Suède, Vattenfall commercialise des offres à destination des professionnels en France depuis 2000. En 2018, le fournisseur s’est lancé dans la commercialisation d’offres de gaz et d’électricité pour les particuliers. Comment souscrire un contrat Vattenfall ? Quels moyens de contact sont mis à disposition pour joindre le service client Vattenfall ?


Service souscription de Vattenfall

  1. Souscrire à une offre Vattenfall en tant que particulier
  2. Souscrire à une offre Vattenfall en tant que professionnel

Vattenfall commercialise des offres de gaz et d’électricité non carbonée pour les particuliers et les professionnels. Différentes offres sont proposées pour s’adapter aux divers profils de consommation.

Souscrire à une offre Vattenfall en tant que particulier

Vattenfall mon compte

Il existe deux types d’offres Vattenfall pour les particuliers :

Vattenfall propose également à ses clients alimentés en gaz naturel et en électricité, de profiter d’offres Dual en combinant ces offres. Il est ainsi possible de bénéficier des services d’un seul fournisseur pour ses contrats d’énergie. Cela évite de multiplier les interlocuteurs.

Souscrire une offre de gaz ou d’électricité Vattenfall pour les particuliers Pour souscrire une offre de gaz et/ou d’électricité chez le fournisseur alternatif, il est possible de joindre un conseiller au ☎️ 09 75 18 41 65 `du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h` Rappel gratuit

Souscrire un contrat d’énergie chez Vattenfall est gratuit et sans engagement. En effet, changer de fournisseur est totalement gratuit pour le consommateur. De plus, il lui est possible de résilier son contrat à tout moment pour revenir au tarif réglementé ou pour souscrire un contrat chez un autre fournisseur.

Il est conseillé de se prémunir de certaines informations pour faciliter l’échange lors de la souscription :

Différents cas de figures peuvent se présenter lors d’un changement de fournisseur. En effet, le consommateur peut souhaiter souscrire à une offre chez un nouveau fournisseur à l’occasion :

  • d’un déménagement : Dans cette situation, le consommateur doit impérativement prévenir le fournisseur d’énergie au minimum 15 jours avant son emménagement dans le nouveau logement. Il est également indispensable de résilier soi-même son contrat pour l’ancien logement. Si l’ancien contrat n’est pas résilié, le consommateur risque de continuer de payer les consommations du nouvel occupent du logement ;
  • un simple changement de fournisseur : Dans ce cas, il suffit pour le consommateur, de contacter le fournisseur de son choix pour souscrire à une de ses offres. Les démarches de résiliation ne sont pas à effectuer soi-même. En effet, le nouveau fournisseur se charge de toutes les démarches auprès de l’ancien fournisseur pour résilier le contrat du client.

Quelle est la différence entre une électricité neutre en carbone et une offre « vert premium » ? Lorsqu’il est question d’énergie « neutre en carbone », il s’agit d’une électricité provenant d’une source d’énergie qui n’émet pas ou peu de CO2 (éolien, hydraulique, solaire, biomasse). Les Garanties d’Origine permettent de certifier au consommateur que le fournisseur chez qui il souscrit un contrat s’engage à réinjecter dans le réseau une quantité d’électricité verte équivalente à ce que le client a consommé. Le « vert premium », quand à lui, désigne les offres des fournisseurs achetant directement l’énergie à des petits producteurs d’énergie utilisant des sources d’énergies renouvelables.

Souscrire à une offre Vattenfall en tant que professionnel

Souscrire une offre Vattenfall pour les professionnels Les professionnels et entreprises peuvent souscrire une offre commercialisée par Vattenfall en appelant le ☎️ 09 75 18 41 65 `du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h` Rappel gratuit

Vattenfall a déjà quelques années d’expérience sur la marché de l’énergie pour les professionnels, puisqu’il a commercialisé ses premières offres en France en 2000. Vattenfall propose des offres de gaz naturel et d’électricité pour les PME, PMI ou les grands comptes :

La résiliation est-elle gratuite pour les professionnels ? Si le professionnel rompt son contrat d’énergie avec avant son terme, il est possible que des frais lui soient facturés pour sa résiliation.

Découvrez la vidéo ci-dessous pour en apprendre davantage sur les offres d'énergie verte :

 

Service client de Vattenfall par téléphone

  1. Appeler le service client Vattenfall pour les Particuliers
  2. Contacter le service client téléphonique Vattenfall pour les Professionnels

Les consommateurs ayant déjà souscrit un contrat avec Vattenfall peuvent joindre le service client du fournisseur pour toutes questions concernant leur abonnement.

Appeler le service client Vattenfall pour les Particuliers

tel Vattenfall

Vattenfall permet à ses clients de contacter son service client par téléphone, afin de joindre un conseiller pour toutes questions relatives à la gestion de son contrat de gaz et/ou d’électricité, au règlement de ses factures, au changement de puissance de son compteur, etc.

Les clients Vattenfall, ayant déjà souscrit une offre chez le fournisseur, peuvent joindre le service client Vattenfall en appelant le ☎️ 0806 800 308 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 9h à 20h.

Les appels au service client Vattenfall sont pris en 28 secondes en moyenne. D’après les avis client Vattenfall, les consommateurs apprécient particulièrement la qualité du service client du fournisseur.

Contacter le service client téléphonique Vattenfall pour les Professionnels

Pour les professionnels, le service client est différent de celui destiné aux particuliers. En effet, les conseillers disponibles pour les professionnels doivent pouvoir apporter leur expertise à la situation particulière des professionnels et des entreprises.

Les professionnels ayant souscrit à une offre chez le fournisseur peuvent contacter le service client Vattenfall au ☎️ 0 800 400 114.

Service client en ligne : Vattenfall Espace Client Mon Compte

Vattenfall met à disposition des consommateurs ayant souscrit à une de ses offres de gaz et/ou d’électricité, un espace client mon compte Vattenfall. L'avantage que présente cet espace client en ligne est de permettre aux consommateurs d'effectuer certaines tâches sans passer par le service client téléphonique :

Il est possible de retrouver une FAQ disponible pour les clients cherchant une réponse à des questions fréquentes. Les consommateurs sont invités à se reporter à cette FAQ avant de contacter le service client, en ligne ou par téléphone.

Si le consommateur préfère contacter le service client Vattenfall en ligne plutôt que par téléphone, il a la possibilité de le faire via le formulaire de contact disponible directement sur l'espace client Vattenfall. Un formulaire est mis à disposition des particuliers et des professionnels. Le formulaire de contact n’est pas réservé aux clients ayant déjà souscrit à une offre Vattenfall, tous les consommateurs peuvent contacter le fournisseur via son site internet. L’espace client mon compte Vattenfall n’est pas encore accessible via une application mobile.

Service de dépannage d'urgence en cas de coupure de courant ou panne de gaz

Vattenfall espace client

Dans le cas d’une panne de courant ou d’une coupure de l’alimentation en gaz naturel, ce n’est pas Vattenfall, ou tout autre fournisseur d’énergie qu’il faut contacter. Dans ces situations, il convient de contacter le gestionnaire de réseau de gaz naturel ou d’électricité.

Que ce soit pour les particuliers ou les professionnels, l'interlocuteur reste le même :

  • pour l'électricité : En cas de coupure générale d’électricité, il convient d’appeler le numéro d’urgence d’Enedis (ex ERDF) au ☎️ 0 972 67 50 XX (service gratuit + prix d'un appel) disponible 24/7
  • pour le gaz : Si une fuite de gaz est suspectée, il est important de contacter rapidement le numéro Urgence Sécurité Gaz de GRDF au ☎️ 0 800 47 33 33 (service gratuit à partir d'un poste fixe) disponible 24/7.
  • Comment réagir en cas de fuite de gaz en attendant l’intervention de GRDF ?
  • aérer la pièce afin de ne pas laisser le gaz se confiner ;
  • couper l’arrivée de gaz ;
  • ne surtout pas allumer de feu ou la lumière pour éviter toute flamme ou étincelle qui risqueraient de provoquer une explosion ;
  • évacuer le logement ;
  • avertir le voisinage.

Adresse postale Vattenfall

L’envoi d’un courrier postal n’est pas le mode de contact le plus rapide. Toutefois, le courrier en envoi recommandé a l’avantage de permettre de conserver une trace de son échange de manière plus formelle.

Il est possible de contacter Vattenfall en envoyant un courrier à l’adresse suivante :

Vattenfall Energies
S.A 6, avenue de Bruxelles
Les Terrasses des Collines
Parc des Collines II 68350 Didenheim, France

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☎️ 09 75 18 41 65 (Selectra - ouvert actuellement)
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