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Service client EDF : contrat, réclamation client, problèmes

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Vous êtes clients chez EDF et vous souhaitez joindre le service client d'EDF pour un renseignement ou un problème ? Vous n'êtes pas titulaire d'un contrat chez EDF, mais vous souhaitez ouvrir votre compteur EDF ? Retrouvez tous les contacts pour contacter les services EDF que ce soit par téléphone, par email ou encore par courrier.


✍️ Pas encore client ? Appelez le service de souscription EDF

souscription contrat

Dans le cadre d'un déménagement ou d'un emménagement, il est indispensable d'avoir l'électricité et/ou le gaz naturel dans son logement.

Pour souscrire à un contrat d'énergie chez :

  1. le fournisseur historique, contacter le service souscription EDF au ☎ 3404  (prix d'un appel local) du lundi au samedi de 8h à 20h.
  2. un fournisseur alternatif, appeler la plateforme multifournisseurs Kelwatt au ☎️ 09 75 18 41 65 (lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h - appel non surtaxé) Rappel gratuit

À noter que les numéros EDF ☎ 09 69 32 15 15 et ☎ 3004 (numéros EDF gratuit) sont toujours disponibles lorsqu'on les appelle. Toutefois, le fournisseur EDF ne les met plus en avant sur son site internet.

Vous préférez souscrire en ligne ? Rendez-vous sur le site de Sowee, filiale d'EDF, pour profiter de l'électricité à prix fixe pendant 3 ans.

Il est important d'anticiper la souscription à un contrat d'électricité 15 jours minimum avant la date d'entrée dans les lieux. Cela permettra au locataire ou au propriétaire de ne pas se retrouver sans courant lors de son installation dans son nouveau logement. Le fait de s'y prendre à l'avance permet au gestionnaire de réseau de distribution Enedis (ancien ERDF) de programmer l'intervention d'un agent pour remettre le courant en cas de coupure entre l'ancien occupant et le nouvel occupant.

Retrouvez le numéro du service client depuis les plus grandes villes de France : EDF Paris, EDF Marseille, EDF Bordeaux, EDF Nice, EDF Lille, EDF Toulouse.

⚡ Panne de courant ? Contactez le service de dépannage d'urgence EDF

call center service client

En cas de panne d'électricité générale ou de dysfonctionnement de compteur électrique, contactez le service SOS EDF assuré par le gestionnaire de réseau Enedis au ☎ 09 72 67 50 + numéro de département (exemple : le numéro d'urgence EDF de Lyon est le ☎ 09 72 67 50 69). Ce service Dépannage Urgence Enedis (ex ERDF) est disponible de jour comme de nuit 24/7.

En cas de panne individuelle (qui n'affecte pas votre voisinage et le quartier), contactez le service client EDF au ☎ 09 69 32 15 15 (pour les abonnés au Tarif Bleu) ou au ☎ 09 70 82 15 51 (pour les abonnés des offres autres que le Tarif Bleu) si le problème a lieu suite à une facture impayée ou une puissance de compteur souscrite ne correspondant pas à la consommation de votre foyer. Il se peut également que la coupure de courant individuelle soit dû à un appareil électrique défectueux. Dans ce cas, identifiez-le puis faites-le réparer ou achetez-en un nouveau.

⚙️ Déjà client ? Contactez le service client EDF

Contacts du service client EDF
Canal du service client EDFSituationCoordonnées

Service client EDF par téléphone

pour les abonnés au Tarif Bleu réglementé☎ 3404
pour les abonnés aux offres de marché autres que le Tarif Bleu réglementé☎ 3404
pour le paiement des factures EDF☎ 09 70 83 33 33

Service client EDF par internet

Espace client mon compte EDF
Chat en ligne via le site internet

Service client EDF par courrier

pour envoyer une réclamation ou litigeEDF Service Clients
TSA 21941
62978 Arras Cedex 1
pour payer sa facture par chèque énergieEDF Chèque Énergie
TSA 81401
87014 Limoges Cedex 1

☎️ Le service client EDF par téléphone

Service client EDF par téléphone
SituationNuméro de téléphone du service client EDFPrix de l'appelHoraires d'ouverture
Abonné(e) Particulier au Tarif Bleu réglementé EDF☎ 3404Numéro non surtaxédu lundi au samedi de 8h à 20h
Abonné(e) Particulier à une offre de marché EDF (autre que le Tarif Bleu réglementé)☎ 3404Numéro non surtaxédu lundi au samedi de 8h à 20h
Abonné(e) Professionnel☎ 30 22Prix d'un appel localdu lundi au vendredi de 8h à 17h30

Le service client EDF pour les particuliers

Vous êtes un particulier abonné chez EDF, contactez le service client EDF au numéro suivant : ☎ 3404. Un conseiller EDF vous aidera du lundi au samedi de 8h à 20h.

 Communiquer sa relève de confiance EDF par téléphone

EDF a mis en place un système de relevé de confiance consistant à effectuer soi-même sa relève (autorelève) et la transmettre à EDF au ☎ 3404 pour payer réellement l'énergie consommée et non plus sous forme de mensualités estimées. La relève de confiance EDF est à communiquer tous les 2 mois (différent de la relève effectuée par les agents Enedis (ERDF) tous les 6 mois pour les anciens compteurs, autre que le compteur Linky).

Il est important de préciser de ne pas tricher sur la relève de confiance, car EDF vérifie la véracité de votre autorelève en la comparant à celle du technicien Enedis relevé lors de son déplacement semestriel.

 Payer sa facture EDF par téléphone

Il est possible de procéder au paiement EDF par téléphone via deux intermédiaires :

  1. un serveur vocal au ☎ 09 70 83 33 33
  2. un conseiller clientèle pour les abonnés au ☎ 3404 du lundi au samedi de 8h à 20h

Pour payer sa facture EDF, il est impératif de se munir de sa carte bancaire et de son numéro de référence client EDF (disponible sur l'espace client mon compte EDF ou sur la facture en haut à gauche).

 Appeler le service client EDF lors des horaires d'ouverture les moins fréquentés

Le service client est très convoité tant pour la relève de confiance que pour le paiement de facture EDF ou encore pour d'autres problèmes pouvant être effectué en ligne via l'espace personnalisé en ligne EDF. Pour éviter les heures de grosses affluences, voici un tableau qui permettra d'appeler le service client EDF au bon moment pour éviter le temps d'attente au bout du fil.

 LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
8h-10hAffluence moyenneAffluence moyenneAffluence basse (à prioriser)Affluence moyenneAffluence basse (à prioriser)Affluence moyenne
10h-13h

Affluence forte (à éviter)

Affluence moyenneAffluence moyenneAffluence moyenneAffluence basse (à prioriser)Affluence moyenne
13h-14h30Affluence basse (à prioriser)Affluence basse (à prioriser)Affluence basse (à prioriser)Affluence basse (à prioriser)Affluence basse (à prioriser)Affluence basse (à prioriser)
14h30-16h30

Affluence forte (à éviter)

Affluence moyenneAffluence moyenneAffluence moyenneAffluence basse (à prioriser)Affluence basse (à prioriser)
16h30-21hAffluence moyenneAffluence basse (à privilégier)Affluence basse (à privilégier)Affluence basse (à privilégier)Affluence basse (à privilégier)Affluence basse (à privilégier)

Le service client EDF pour les professionnels

Si vous êtes un professionnel, le numéro du service client EDF n'est pas le même que pour les particuliers. En effet, un conseiller formé pour les professionnels vous répondra au ☎ 0810 333 776 du lundi au vendredi de 8h30 à 20h.

📲 Le service client EDF en ligne : espace client, FAQ, chat, email

Espace client EDF personnalisé

Pour des informations sur votre contrat, consulter votre facture ou encore suivre votre consommation énergétique, il suffit de se rendre sur l'Espace Client EDF sur le site internet EDF ou sur l'appli mobile EDF ET MOI. Pour cela, il suffit de se connecter avec ses identifiants (e-mail et mot de passe).

Grâce à son espace client mon compte EDF, il est également possible de renseigner son relevé de confiance EDF et de payer sa facture EDF en ligne.

Questions / Réponses EDF (FAQ)

recherche question réponse

En cas de questions, consulter la Foire aux Questions (FAQ) d'EDF évitera une attente longue au téléphone avant d'avoir un conseiller au bout du fil. Une partie des questions fréquentes les plus posées par les clients est répertoriée par catégorie : 

Si malgré cette FAQ, la réponse à votre question est introuvable ou que le problème particulier nécessite l'intervention d'un conseiller EDF, contactez le service client par téléphone.

Chat EDF pour les malentendants et sourds

EDF a mis en place un espace dédié pour les sourds et malentendants qui souhaitent échanger avec un conseiller spécialisé dans le langage des signes français (LSF) ou non. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h par simple t'chat ou par visioconférence.

Avant de contacter le chat, munissez-vous de votre dernière facture d'électricité et/ou de gaz naturel chez EDF où se trouve la référence client.

Adresse Email EDF

Pour envoyer un email au service client EDF notamment en dehors des horaires d'ouverture du centre d'appels EDF, rendez-vous sur le formulaire de contact d'EDF disponible sur le site internet EDF. Laissez un message accompagné de pièces jointes si besoin et de vos coordonnées (civilité, nom, prénom, référence client, email, téléphone et code postal).

📩 Le service client EDF par courrier

Procéder à une réclamation suite à un litige commercial avec EDF

Pour envoyer une réclamation à EDF, faire part de votre insatisfaction ou régler un litige commercial, envoyez votre pli à l'adresse EDF suivante :

EDF Service Clients
TSA 21941
62978 Arras Cedex 1

Envoyer son chèque énergie à EDF

Si vous êtes bénéficiaire d'un Chèque Énergie et que vous êtes client chez EDF, envoyez votre Chèque Énergie en inscrivant au dos le numéro de votre référence client EDF et accompagné de votre dernière facture à l'adresse suivante :

EDF Chèque Énergie
TSA 81401
87014 Limoges Cedex 1

📌 Le service client EDF dans une boutique

agence EDF en France

EDF est un des seuls fournisseurs à disposer de boutiques EDF permettant de se rendre sur place pour avoir un conseiller en face-à-face. Pour connaître l'agence EDF la plus proche de chez vous, rendez-vous sur le site EDF ou sur l'application EDF & MOI et taper l'adresse, le code poste et la ville que vous souhaitez !

📢 Autres services EDF

⭐ Le service Prime énergie EDF

Dans le champ d'application des CEE (Certificats d'Économie d'Énergie) mis en place par le Gouvernement courant 2006, le fournisseur historique EDF met à disposition un service Prime Energie dans le but d'aider les consommateurs à constituer leur dossier de demande de l'aide financière Prime Eco Energie. Cette prime énergie est accordée uniquement pour certains types de travaux d'économie d'énergie. Un bonus exceptionnel appelé Coup de Pouce peut également être versé en fonction des revenus fiscaux. Par ailleurs, EDF a également développé des partenariats avec des fabricants tels que le Arketeos, Chappee, Saunier Duval, Auer, Viessmann, Vaillant, Bosch, Amzair, Daikin, De Dietrich et Chaffoteaux. Ces fabricants partenaires d'EDF offrent des réductions pouvant aller jusqu'à 400 €.

Une fois le dossier validé, la prime éco énergie est versée sous forme de chèque dont le montant dépend de la nature des travaux de performance énergétique effectués, du niveau des ressources du ménage et également du nombre de personnes présentes dans le foyer.

L'estimation du montant de la prime énergie peut se faire directement sur le site internet Prime énergie EDF, mais gardez en mémoire que le résultat reste une simple estimation.

Si vous avez besoin d'un renseignement, d'une aide ou d'avoir plus d'informations sur le suivi du dossier en cours :

  1. appelez le service Prime énergie EDF au ☎ 01 81 69 30 73 (service gratuit + prix appel) du lundi au vendredi (hors jours fériés) entre 9h et 17h ;
  2. envoyez un mail à l'adresse suivante : [email protected]

🏢 Le siège social EDF

Vous cherchez l'adresse postale du siège social d'EDF pour envoyer un courrier ? Voici l'adresse d'EDF :

EDF Siège Social
30 Avenue de Wagram
75008 Paris

Le siège social EDF est accessible en métro sur la ligne 2 à l'arrêt Ternes ou sur la ligne 1, 2, 6 et RER A à l'arrêt Charles de Gaulle Étoile.

Il est également possible de contacter le siège social EDF par téléphone au ☎ 01 40 42 22 22 ou par email à [email protected]


Faire des économies sur sa facture d'électricité et/ou de gaz
Comparez les prix de l'énergie en contactant votre conseiller Kelwatt au :
☎︎ 09 75 18 41 65  Rappel gratuit
(service gratuit - ouvert actuellement)

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Plateforme téléphonique actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h)
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À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h


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