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Déménagement : mise en service du compteur sur le réseau ERDF/Enedis
09 75 18 41 65  
Rappel gratuit Annonce


Service client EDF : numéro de téléphone, email, adresse

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Vous êtes clients chez EDF et vous souhaitez joindre le service client d'EDF pour un renseignement ou un problème ? Vous n'êtes pas titulaire d'un contrat chez EDF, mais vous souhaitez ouvrir votre compteur EDF ? Retrouvez tous les contacts pour contacter les services EDF que ce soit par téléphone par email ou encore par courrier.


Pas encore client ? Appelez le service de souscription EDF

souscription contrat

Dans le cadre d'une déménagement ou un emménagement, il est indispensable d'avoir l'électricité et/ou le gaz naturel dans son logement.

Pour souscrire à un contrat d'énergie chez :

  1. le fournisseur historique, contacter le service commercial EDF au ☎ 09 69 32 15 15 (coût d'un appel local) du lundi au samedi de 8h à 20h.
  2. un fournisseur alternatif, appeler la plateforme multifournisseurs Selectra au ☎ 09 75 18 41 65 (lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h - appel non surtaxé) Rappel gratuit

Il est important d'anticiper la souscription à un contrat d'électricité 15 jours minimum avant la date d'entrée dans les lieux. Cela permettra au locataire ou au propriétaire de ne pas se retrouver sans courant lors de son installation dans son nouveau logement. Le fait de s'y prendre à l'avance permet au gestionnaire de réseau de distribution Enedis (ancien ERDF) de programmer l'intervention d'un agent pour remettre le courant en cas de coupure entre l'ancien occupant et le nouvel occupant.

Déjà client ? Contactez le service client EDF

call center service client

Le service client EDF par téléphone

Le service client EDF pour les particuliers

Vous êtes un particulier, contactez le service client EDF au numéro suivant : ☎ 09 69 32 15 15. Un conseiller EDF vous aidera du lundi au samedi de 8h à 21h.

 Communiquer sa relève de confiance EDF par téléphone

EDF a mis en place un système de relevé de confiance consistant à effectuer soi-même sa relève (auto-relève) et la transmettre à EDF au ☎ 09 69 32 15 15 pour payer réellement l'énergie consommée et non plus sous forme de mensualités estimées. La relève de confiance EDF est à communiquer tous les 2 mois (différent de la relève effectuée par les agents Enedis (ERDF) tous les 6 mois pour les anciens compteurs, autre que Linky).

Il est important de préciser de ne pas tricher sur la relève de confiance, car EDF vérifie la véracité de votre auto-relève en la comparant à celle du technicien Enedis relevé lors de son déplacement semestriel.

Changer de fournisseur pour payer son électricité moins chère ?
☎ 09 75 18 41 65 OU Rappel gratuit
(Selectra, lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h) Annonce

 Payer sa facture EDF par téléphone

Il est possible de procéder au paiement EDF par téléphone via deux intermédiaires :

  1. un serveur vocal au ☎  joignable 24/7 ;
  2. un conseiller clientèle au ☎ 09 69 32 15 15 du lundi au samedi de 8h au 21h.

Pour payer sa facture EDF, il est impératif de se munir de sa carte bancaire et de son numéro de référence client EDF (disponible sur l'espace client mon compte EDF ou sur la facture en haut à gauche).

 Appeler le service client EDF lors des horaires d'ouverture les moins fréquentés

Le service client est très convoité tant pour la relève de confiance que pour le paiement de facture EDF ou encore pour d'autres problèmes pouvant être effectué en ligne via l'espace personnalisé en ligne EDF. Pour éviter les heures de grosses affluences, voici un tableau qui permettra d'appeler le service client EDF au bon moment pour éviter le temps d'attente au bout du fil.

  Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
8h-10h Affluence moyenne Affluence moyenne Affluence basse (à prioriser) Affluence moyenne Affluence basse (à prioriser) Affluence moyenne
10h-13h Affluence forte (à éviter) Affluence moyenne Affluence moyenne Affluence moyenne Affluence basse (à prioriser) Affluence moyenne
13h-14h30 Affluence basse (à prioriser) Affluence basse (à prioriser) Affluence basse (à prioriser) Affluence basse (à prioriser) Affluence basse (à prioriser) Affluence basse (à prioriser)
14h30-16h30 Affluence forte (à éviter) Affluence moyenne Affluence moyenne Affluence moyenne Affluence basse (à prioriser) Affluence basse (à prioriser)
16h30-21h Affluence moyenne Affluence basse (à privilégier) Affluence basse (à privilégier) Affluence basse (à privilégier) Affluence basse (à privilégier) Affluence basse (à privilégier)

Le service client EDF pour les professionnels

Si vous êtes un professionnel, le numéro du service client EDF n'est pas le même que pour les particuliers. En effet, un conseiller formé pour les professionnels vous répondra au ☎ 0810 333 776 du lundi au vendredi de 8h30 à 20h.

Le service client EDF en ligne : espace client, FAQ, chat, email

Espace client EDF personnalisée

Pour des informations sur votre contrat, consulter votre facture ou encore suivre votre consommation énergétique, il suffit de se rendre sur l'Espace Client EDF sur le site internet EDF ou sur l'appli mobile EDF ET MOI. Pour cela, il suffit de se connecter avec ses identifiants (e-mail et mot de passe).

Grâce à son espace client mon compte EDF, il est également possible de renseigner son relevé de confiance EDF et de payer sa facture EDF en ligne.

Questions / Réponses EDF (FAQ)

recherche question réponse

En cas de questions, consulter la Foire aux Questions (FAQ) d'EDF évitera une attente longue au téléphone avant d'avoir un conseiller au bout du fil. Une partie des questions fréquentes les plus posées par les clients est répertoriée par catégorie : 

Si malgré cette FAQ, la réponse à votre question est introuvable ou que le problème particulier nécessite l'intervention d'un conseiller EDF, contactez le service client par téléphone

Chat EDF pour les malentendants et sourds

EDF a mis en place un espace dédié pour les sourds et malentendants qui souhaitent échanger avec un conseiller spécialisé dans le langage des signes français (LSF) ou non. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h par simple t'chat ou par visioconférence.

Avant de contacter le chat, munissez-vous de votre dernière facture d'électricité et/ou de gaz naturel chez EDF où se trouve la référence client.

Adresse Email EDF

Pour envoyer un email au service client EDF notamment en dehors des horaires d'ouverture du centre d'appels, rendez-vous sur le formulaire de contact d'EDF disponible sur le site internet EDF. Laissez un message accompagné de pièces jointes si besoin et de vos coordonnées (civilité, nom, prénom, référence client, email, téléphone et code postal).

Le service client EDF par courrier

Procéder à une réclamation suite à un litige commercial avec EDF

Pour envoyer une réclamation, faire par de votre insatisfaction ou régler un litige commercial, envoyez votre pli à l'adresse suivante :

EDF Service Clients
TSA 20012
41975 Blois Cedex 9

Envoyer son chèque énergie à EDF

Si vous êtes bénéficiaire d'une Chèque Énergie et que vous êtes client chez EDF, envoyez votre Chèque Énergie en inscrivant au dos le numéro de votre référence client EDF et accompagné de votre dernière facture à l'adresse suivante :

EDF Chèque Énergie
TSA 81401
87014 Limoges Cedex 1

Le service client EDF dans une boutique

agence EDF en France

EDF est un des seuls fournisseurs à disposer de boutiques EDF permettant de se rendre sur place pour avoir un conseiller en face-à-face. Pour connaître l'agence EDF la plus proche de chez vous, rendez-vous sur le site EDF ou sur l'application EDF & MOI et taper l'adresse, le code poste et la ville que vous souhaitez !

Le siège social EDF

Vous cherchez l'adresse postale du siège social d'EDF pour envoyer un courrier ? Voici l'adresse d'EDF :

EDF Siège Social
30 Avenue de Wagram
75008 Paris

Le siège social EDF est accessible en métro sur la ligne 2 à l'arrêt Ternes ou sur la ligne 1, 2, 6 et RER A à l'arrêt Charles de Gaulles Étoile.

Il est également possible de contacter le siège social EDF par téléphone au ☎ 01 40 42 22 22 ou par email à masteredfcom@edf.fr

Déménagement : mise en service et ouverture de compteur électricité et/ou gaz
☎ 09 75 18 41 65 Rappel gratuit et immédiat
(Selectra, lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
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