
Vous êtes client chez le fournisseur d'électricité Alterna et vous souhaitez contacter le service client ? Voici toutes les coordonnées et contacts utiles pour contacter Alterna par téléphone, email ou encore par courrier.
Le numéro de téléphone du service client d'Alterna et les horaires d'ouverture
Alterna est doté d’un service client centralisé : que vous soyez non-abonné en quête d’information, que vous souhaitiez souscrire ou que vous soyez déjà client, vous devez appeler le numéro unique du service client Alterna :
Service client Alterna | Horaires | Prix |
---|---|---|
☎ 0 810 105 205 | Du lundi au vendredi de 8h à 19h | prix d’un appel local (numéro Azur) |
Ecrire au service client d'Alterna (gestion de contrat, Chèque Énergie, etc.)
Vous pouvez écrire au service client d’Alterna par email en remplissant le formulaire de contact disponible sur le site web du fournisseur. Si vous souhaitez envoyer un courrier postal au service client d’Alterna ou votre Chèque Énergie (en inscrivant votre référence client au dos du chèque énergie), adressez votre pli à :
Alterna75 boulevard Haussmann
75008 Paris
Alterna : points forts et points faibles
Quels sont les avis clients favorables et défavorables par rapport au fournisseur Alterna ?
Le plus d’Alterna : Le service
Le service commercial d’Alterna est un point fort pour le fournisseur : Alterna a reçu le label Clair’Energie. Ce label a été conçu pour aider les consommateurs à faire leur choix parmi les fournisseurs d’énergie en récompensant les fournisseurs s’engageant pour le respect de leur client. Le label Clair’Energie atteste entre autres de :
- bonnes pratiques commerciales
- un bon niveau de transparence
- la présence de plusieurs modes de paiement au choix pour les clients
- la proposition d’une offre verte
Le label Clair’Energie n’est pas une marque compétitive qui vient récompenser « le meilleur » d’une catégorie, mais c’est la garantie qu’un certain niveau de respect du consommateur est observé par le fournisseur.
Le moins d’Alterna : les prix
Les points faibles d’Alterna, ce sont ses prix. Les offres d’électricité d’Alterna, une offre classique et une offre 100% verte sont trop chères : elles sont plus onéreuses que le tarif réglementé de l’électricité, sans avantage particulier pour justifier ce surcoût.
L’offre de gaz d’Alterna est intéressante (moins chère que le tarif réglementé du gaz de 0%), mais ce n’est pas la plus compétitive du marché : on lui préférera donc celle de concurrents comme Direct Energie ou eni (-7%).
Offre | Prix de l’abonnement HT | Prix du kWh HT | Notre avis | En savoir Plus |
---|---|---|---|---|
Alterna Idéa | Aucune réduction garantie par rapport aux TR* | Aucune réduction garantie par rapport aux TR* | Offre sans aucune réduction garantie par rapport aux TR*. Préférez Direct Energie : -0% sur le prix du kWh HT par rapport aux TR*, abonnement identique aux TR |
Fiche offre Alterna Idéa Fiche offre Direct Energie Directe |
Alterna Idéa Vert | Aucune réduction garantie par rapport aux TR* | Aucune réduction garantie par rapport aux TR* | Offre écologique mais sans aucune réduction garantie par rapport aux TR* Préférez Planète Oui (-20% sur l’abonnement HT par rapport aux TR*, kWh identique aux TR* en option Base) |
Fiche Offre Alterna Idéa Vert Fiche offre Planète Oui |
Alterna Idéa gaz | Quasi identique au tarif réglementé | -0% de remise sur le tarif réglementé | Aucune réduction garantie par rapport aux TR*. Préférez eni (-7% sur le prix du kWh) |
Fiche offre Alterna Idéa Gaz Fiche offre eni Essentiel |
TR* : tarif réglementé
Notre Bilan :
Alterna propose un bon service client et le label Clair’Energie mais ses offres d’électricité ne sont pas les plus compétitives, et son offre de gaz, bien qu’économique, n’est pas tout à fait au niveau des meilleures du marché et est réservée aux gros consommateurs (plus de 6000 kWh par an).
Qui est Alterna ? Pour mieux connaître ce fournisseur alternatif d'énergie (histoire, offres, etc.), découvrez toutes les infos dans la vidéo ci-dessous.