Service client Alterna : numéro de téléphone, email, adresse

Vous êtes client chez le fournisseur d'électricité Alterna et vous souhaitez contacter le service client ? Voici toutes les coordonnées et contacts utiles pour contacter Alterna par téléphone, email ou encore par courrier.
Le numéro de téléphone du service client d'Alterna et les horaires d'ouverture
Alterna est doté d’un service client centralisé : que vous soyez non-abonné en quête d’information, que vous souhaitiez souscrire ou que vous soyez déjà client, vous devez appeler le numéro unique du service client Alterna :
Service client Alterna | Horaires | Prix |
---|---|---|
☎ 05 49 60 54 58 | du lundi au vendredi de 9h à 17h | numéro non surtaxé |
Ecrire au service client d'Alterna (gestion de contrat, Chèque Énergie, etc.)
Vous pouvez écrire au service client d’Alterna par email en remplissant le formulaire de contact disponible sur le site web du fournisseur. Si vous souhaitez envoyer un courrier postal au service client d’Alterna ou votre Chèque Énergie (en inscrivant votre référence client au dos du chèque énergie), adressez votre pli à :
Alterna78 avenue Jacques Coeur - CS 10000
86068 Poitiers
Alterna : points forts et points faibles
Quels sont les avis clients favorables et défavorables par rapport au fournisseur Alterna ?
Le plus d’Alterna : Le service
Le service commercial d’Alterna est un point fort pour le fournisseur : Alterna a reçu le label Clair’Energie. Ce label a été conçu pour aider les consommateurs à faire leur choix parmi les fournisseurs d’énergie en récompensant les fournisseurs s’engageant pour le respect de leur client. Le label Clair’Energie atteste entre autres de :
- bonnes pratiques commerciales
- un bon niveau de transparence
- la présence de plusieurs modes de paiement au choix pour les clients
- la proposition d’une offre verte
Le label Clair’Energie n’est pas une marque compétitive qui vient récompenser « le meilleur » d’une catégorie, mais c’est la garantie qu’un certain niveau de respect du consommateur est observé par le fournisseur.
À noter que l'offre d'électricité verte 100% locale est labellisée VertVolt par l'ADEME:
Le moins d’Alterna : les prix
Les points faibles d’Alterna, ce sont ses prix. Les offres d’électricité verte d’Alterna sont trop chères. En effet, elles sont plus onéreuses que le tarif réglementé de l’électricité. Toutefois, la différence de prix réside dans l'électricité verte d'Alterna.
L’offre de gaz d’Alterna est intéressante pour bloquer les prix du gaz dans un contexte où le prix du kWh ne cesse de grimper, mais ce n’est pas la plus compétitive du marché.
Offre | Prix de l’abonnement HT | Prix du kWh HT |
---|---|---|
Alterna Electricité 100% française | Identique au tarif réglementé | Plus cher que le tarif réglementé |
Alterna Electricité 100% locale | Identique au tarif réglementé | Plus cher que le tarif réglementé |
Alterna gaz zen 4 ans | Quasi identique au tarif réglementé | Prix bloqué pendant 4 ans par rapport au tarif réglementé |
TR* : tarif réglementé
Notre Bilan :
Alterna propose un bon service client et le label Clair’Energie mais ses offres d’électricité ne sont pas les plus compétitives, et son offre de gaz, bien qu’économique, n’est pas tout à fait au niveau des meilleures du marché et est réservée aux gros consommateurs (plus de 6000 kWh par an).
Qui est Alterna ? Pour mieux connaître ce fournisseur alternatif d'énergie (histoire, offres, etc.), découvrez toutes les infos dans la vidéo ci-dessous.