Mint Energie Service Client : souscrire, contact SAV, réclamation

Mint Energie logo
Infos / Souscription / Devis gratuit
☎️ 01 86 65 35 01 (Ouvert actuellement)
Rappel gratuit  Souscrire en ligne

logo mint energie

Le fournisseur alternatif Mint Energie est arrivé sur le marché de l’énergie en 2007. Le jeune fournisseur implanté à Montpellier commercialise des offres d’électricité à bas prix et écologiques. Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à choisir les offres d’électricité vertes de Mint Energie, leur permettant également de réduire le montant de leur facture d’énergie. Mint Energie a mis à disposition de ses abonnés plusieurs moyens pour joindre son service client. Par téléphone, en ligne ou par courrier, comment contacter Mint Energie ?


📞 Contacter le service souscription Mint Energie par téléphone

Economiser avec les codes promo / code parrainage Mint Energie En souscrivant un contrat Mint Energie avec Selectra, il est possible de profiter d’un code promo permettant de bénéficier de bons d’achats d’une valeur totale de 100 €, valables sur plusieurs marques partenaires de Selectra. Les abonnés Mint Energie peuvent également faire des économies sur leurs factures grâce au parrainage. Pour chaque nouvelle souscription renseignant son code parrain, le parrain reçoit entre 10 et 30 € (selon l’offre). Le filleul, quand à lui, reçoit une réduction de 10 € TTC sur sa premières facture Mint Energie. Attention, il est impossible de cumuler le code parrain et le code promo Mint Energie.

mint energie service client

Suite à un déménagement ou à l’occasion d’un simple changement de fournisseur, il est possible de souscrire très facilement à une offre Mint Energie.

Les consommateurs peuvent souscrire par téléphone en appelant le ☎️ 01 86 65 35 01 %cmp_du_578% En dehors de ces horaires d’ouverture il est possible de demander un rappel gratuit rappel gratuit

Le temps d’attente pour joindre un conseiller Mint Energie est relativement court. En effet, par rapport aux fournisseurs historiques (EDF et Engie (ex-GDF Suez), Mint Energie n’a pas encore beaucoup de clients. Le service client est donc plus disponible pour répondre aux abonnés dans de meilleurs délais.

Avant de composer ce numéro, il est recommandé de se prémunir de quelques éléments afin de faciliter l’échange et que la démarche de souscription se fasse le plus rapidement possible :

Attention ! Ne pas résilier son ancien abonnement Dans le cas d’un changement de fournisseur, sans changement d’adresse, le consommateur ne doit pas demander la résiliation de son contrat à son ancien fournisseur. Il suffit de souscrire à l’offre de son choix. C’est ensuite le nouveau fournisseur qui se charge des démarches de résiliation auprès de l’ancien fournisseur. Résilier son contrat pourrait entraîner une coupure de courant, obligeant le consommateur à régler des frais de mise en service du compteur. Cependant, dans le cas d’un déménagement, c’est à l’abonné de résilier son contrat auprès de l’ancien fournisseur. Dans cette situation, le client doit payer des frais de mise en service, que l’électricité ait été coupée ou non.

Découvrez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur Mint Energie :

 

⚙️ Contacter le service client Mint Energie par téléphone

mint energie service client

Le service client Mint Energie est joignable via différents moyens de contact. Par téléphone, les consommateurs peuvent contacter le service client au ☎️ 09 77 40 10 80 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Des conseillers sont disponibles pour répondre à toutes les questions des abonnés concernant :

  • les offres Mint Energie ;
  • le contrat du consommateur ;
  • les conditions de l’offre souscrite ;
  • la facturation ;
  • l’origine de l’électricité fournie par Mint Energie.

Dans le cas d’un déménagement, l’abonné peut demander la résiliation de son contrat Mint Energie en appelant le service client. Deux informations sont à renseigner lors de cet échange :

Qui contacter en cas de panne de courant ? Si la coupure d’électricité est locale (se limitant au logement), la cause vient de l’installation électrique de l’habitation. Mint Energie ne propose pas de service de dépannage à ses clients. Une coupure de courant peut venir d’un problème de surconsommation. Dans ce cas, il est recommandé d’éviter de brancher trop d’appareils électriques au même moment ou d’augmenter la puissance de son compteur électrique. En revanche, si la panne de courant est générale (s’étendant à tout un quartier ou à toute une ville), le consommateur doit contacter Enedis (ex-ERDF) au ☎️ 09 72 67 50 XX (XX doit être remplacé par le numéro de département) afin de signaler la panne.

📲 Contacter le service client Mint Energie par email

Les consommateurs préférant contacter le fournisseur en ligne, peuvent contacter le service client Mint Energie en utilisant le formulaire de contact mis à disposition sur le site internet du fournisseur. Un conseiller prend ensuite en charge la demande. Le consommateur reçoit la réponse directement dans sa boîte mail.

L’adresse email client@mint-energie.com est également mise à disposition afin d’entrer en contact avec le service client ou le service réclamation Mint Energie.

Profiter de son espace client « Mon Compte » Mint Energie Les consommateurs ayant déjà souscrit un contrat Mint Energie peuvent accéder à un espace client en ligne. Pour accéder à cet espace, il suffit de se rendre dans l’onglet « Mon Compte » sur la page d’accueil du site internet de Mint Energie. Cet espace client permet aux consommateurs de gérer eux-mêmes leur contrat, de consulter leurs factures, de suivre leur consommation ou de contacter le service client. Dans une certaine mesure, l’espace client Mint Energie peut permettre aux abonnés d’éviter une attente au téléphone avec le service client puisqu’il peut leur permettre de procéder à certaines démarches en autonomie.

💬 Contacter le service client Mint Energie sur les réseaux sociaux

mint energie service client

Le fournisseur alternatif, Mint Energie, est également présent en ligne sur les réseaux sociaux. Il est donc possible de retrouver le fournisseur sur Facebook et Twitter.

Les consommateurs ayant également un compte Facebook ou Twitter peuvent donc contacter Mint Energie via ces plateformes.

Le fournisseur publie régulièrement des informations sur les réseaux sociaux, permettant aux clients de suivre ses actualités. Consulter ces pages peut donc parfois permettre de trouver les réponses à ses questions. Ainsi, il n’est plus nécessaire de contacter le service client.

✉️ Contacter le service client Mint Energie par courrier

mint energie service client

Il est possible de contacter Mint Energie par courrier postal, ou encore de se rendre à son siège social basé à Montpellier.

En adéquation avec les valeurs écologiques du fournisseur, ses bureaux se situent dans un bâtiment HQE (Haute Qualité Environnementale).

Cette certification HQE garantie :

  • la gestion écologique de la construction du bâtiment. Celui-ci est notamment intégré de manière harmonieuse dans son environnement immédiat ;
  • la gestion écologique des déchets, des énergies et des eaux.

L’adresse du siège social de Mint Energie est la suivante :

Mint Energie
CS 40900
34965 Montpellier Cedex 2

Comment payer sa facture Mint Energie avec son chèque énergie ? Le chèque énergie est une aide financière accordée aux ménages modestes pour le règlement de leurs factures d’énergie ou l’entreprise de travaux de rénovation énergétique dans leur logement. Les bénéficiaires du chèque énergie souhaitant régler leur facture d’électricité Mint Energie n’ont aucune demande à effectuer. L’attribution est automatique pour les foyers éligibles. Une fois le chèque reçu (courant mars-avril), il suffit de l’envoyer en courrier recommandé à l’adresse ci-dessus, accompagné d’une copie de sa facture (ou de tout autre document mentionnant sa référence client).

Energie moins chère jusqu'à 300€ d'économie ? 📉Comparer les prix de l'électricité ⚡ et du gaz naturel 🔥 !
☎️ 09 75 18 41 65 (Selectra - ouvert actuellement)
Rappel gratuit
Annonce

Mis à jour le

Autres articles sur le même sujet :