Engie Contact : numéro de téléphone, service client, recrutement
Les démarches Engie en contactant un conseiller Selectra Pas encore client Engie, souscrire un contrat d'énergie au ☎️ 09 74 59 37 94 Rappel gratuit
Déjà client Engie, changer de fournisseur au 📞 09 75 18 41 65 Rappel gratuit
(lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)Annonce Selectra - partenaire d'Engie

Faites le bilan gratuit de votre consommation
énergétique avec le comparateur Selectra !
Rappel gratuit
Le groupe GDF Suez a changé de nom en avril 2015 pour se rebaptiser Engie. Pour les abonnés au fournisseur historique de gaz, ce nouveau nom n'a pas d'implication dans le suivi des dossiers. D'autant plus que l'opérateur ne change pas de coordonnées postales et reste disponible aux mêmes numéros. Souscription de contrat, service client... Voici les informations importantes à retenir si vous souhaitez contacter Engie !
Obtenir un devis gratuit chez Engie - Infos / Souscription
09 74 59 37 94Annonce Selectra - partenaire d'Engie
📞 Les numéros de téléphone à noter pour contacter Engie (GDF)
Les numéros de téléphone Engie varient en fonction du besoin du client.
Motif de votre appel | Numéro correspondant | |
---|---|---|
Souscrire à une offre d'électricité et/ou de gaz naturel chez Engie |
|
|
Question à propos de votre abonnement Engie (résiliation/modification de votre contrat) |
|
|
Panne de réseau / urgence pour le gaz naturel et/ou l'électricité avec Engie | Fuite de gaz / coupure de gaz non liée à un impayé | Contacter le gestionnaire de réseau GRDF au numéro Urgence Sécurité Gaz : ☎️ 0800 47 33 33 N.B. Bien que filiale à 100% d'Engie, GRDF n'est pas fournisseur de gaz naturel. Il s'agit du principal gestionnaire de réseau pour le gaz naturel en France. |
Panne de réseau d'électricité | Appeler le gestionnaire de réseau d'électricité Enedis (ex-ERDF) au numéro de dépannage : ☎️ 09 726 750 XX* *Remplacez XX par le numéro de votre département |
|
Raccorder un nouveau logement au réseau de gaz naturel et/ou d'électricité | Raccorder au réseau de gaz | Si votre logement n'est pas raccordé au réseau de distribution de gaz naturel, contactez GRDF le gestionnaire de réseau de gaz au ☎️ 09 69 36 35 34. |
Raccorder au réseau d'électricité | Si vous souhaitez raccorder votre logement au réseau de distribution d'électricité, appelez ERDF / Enedis le gestionnaire de réseau d'électricité au |
✍️ Pas encore client Engie (GDF) : souscrire un contrat pour les particuliers et les professionnels

Numéros de souscription Engie pour particuliers
Déménager un contrat d'électricité ou de gaz vers une offre de marché Engie est possible en appelant le ☎️ 09 74 59 37 94 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h ou Demander un rappel gratuit (Numéro Selectra - partenaire d'Engie).
Si vous souhaitez profiter de l'offre d'électricité Happ-e d'Engie, composez le au ☎️ 09 74 59 40 69 (numéro non surtaxé) ou Demander un rappel gratuit. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.
Pour information, sur certaines offres d'électricité et/ou de gaz naturel, Engie peut proposer des parrainages ou codes promos.
Numéros de souscription Engie pour professionnels
- Pour un professionnel, souscrivez une offre à prix fixe Engie Pro en composant le ☎️ 09 71 07 17 15 (numéro non surtaxé) ou demander un Rappel gratuit (Numéro Selectra - partenaire d'Engie).
- Pour une entreprise, composez le ☎️ 01 73 18 12 72 (non-surtaxé).
- Pour un établissement public ou une collectivité, appelez le ☎️ 01 70 83 53 54 (non-surtaxé).
Vous pouvez également vous rendre sur comparateur gaz pour trouver un fournisseur moins cher.
⚙️ Déjà client Engie (GDF) : contacter le service client
- Joindre le service client en tant que particulier
- Joindre le service client en tant que professionnels et entreprises

Numéros de service client pour particuliers
Vous avez déjà souscrit un contrat chez Engie ? Si vous souhaitez contacter le service client d'Engie (ex-GDF Suez) pour une demande de résiliation chez Engie, de modification de votre abonnement Engie ou pour toute question relative à votre facture : ☎️ %cmp_DU_10337% du du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 20h.
Pour anciens clients au Gaz Tarif Réglementé qui ont basculé au Gaz Passerelle chez Engie, le numéro de téléphone du service client est différent. Il faut appeler le ☎️ 09 77 428 429 du lundi au vendredi de 9h à 17h
Numéros de service client pour professionnels
- Pour les professionnels déjà clients chez Engie (anciennement GDF Suez Energies France et GDF Suez Pro), le numéro d'Engie est le même que pour une demande de souscription : ☎️ 0811 01 3000.
- Pour une entreprise, contactez le numéro Engie dédié au ☎️ 0811 01 5000 (identique à une demande de souscription).
- Pour un établissement public ou une collectivité, composez le ☎️ 0811 01 7000 (identique à une demande de souscription).
🔨 Panne de réseau : les numéros de téléphone de dépannage d'urgence Engie
Votre appel concerne | Numéro de téléphone |
---|---|
Une fuite de gaz / Odeur suspecte (situation d'urgence) | Contactez le gestionnaire de réseau de gaz GRDF ou composez le numéro d'Urgence Sécurité Gaz : ☎️ 0800 47 33 33 (gratuit depuis un poste fixe - 24h/7j)![]() |
Un panne de réseau d'électricité (situation d'urgence) | Joignez le gestionnaire de réseau d'électricité Enedis (ex-ERDF) en composant le numéro de dépannage : ☎️ 09 726 750 XX* (prix d'une communication normal 24h/7j) *XX étant le numéro de votre département ![]() |
Une demande de raccordement pour un nouveau logement au réseau de gaz | Si votre logement n'est pas encore raccordé au réseau de gaz naturel, contactez GRDF au ☎️ 09 69 36 35 34![]() |
Une demande de raccordement au réseau électrique | Si l'habitation n'a pas été raccordée au réseau d'électricité, faites la demande auprès d'Enedis (ex ERDF). Le numéro des agences de raccordement (ARE) diffèrent en fonction du département : liste des numéros d'ARE Enedis![]() |
🕘 À quel moment contacter Engie (horaires) ?
Le service téléphonique d'Engie est ouvert du lundi au samedi de 8h à 21h. En privilégiant certaines plages horaires et certains jours, vous éviterez de patienter trop longtemps au bout du fil.
Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi | |
---|---|---|---|---|---|---|
Début de matinée | Incertaine | Moyenne | Moyenne | Moyenne | Moyenne | Bonne |
Fin de matinée | Incertaine | Moyenne | Moyenne | Moyenne | Moyenne | Moyenne |
Déjeuner | Moyenne | Bonne | Bonne | Bonne | Bonne | Bonne |
Début d'après-midi | Incertaine | Moyenne | Moyenne | Moyenne | Moyenne | Bonne |
Fin d'après-midi | Incertaine | Moyenne | Moyenne | Moyenne | Moyenne | Bonne |
Soirée | Bonne | Bonne | Bonne | Bonne | Bonne | Bonne |
📧 Autre contact Engie (GDF) : adresse postale et e-mail
Envoyer une lettre à Engie par courrier
Vous pouvez contacter le fournisseur Engie (ex-GDF Suez) par courrier, en envoyant la requête à l'adresse Engie qui vous concerne (particuliers ou professionnels).
Particuliers | Professionnels |
---|---|
Service Clients Engie TSA 92104 76934 ROUEN CEDEX 09 |
ENGIE TSA 15702 59783 LILLE CEDEX |
Engie - Chèque Energie TSA 42108 76934 ROUEN CEDEX 09 |
|
Prix d'un courrier normal | Prix d'un courrier normal |
Contacter Engie en ligne : sur le site internet ou l'application mobile (pas d'adresse e-mail)

Un service en ligne Engie est également disponible pour les clients souhaitant interagir instantanément avec un conseiller client. Vous n'avez pas d'adresse e-mail de contact, mais vous pouvez directement déposer votre demande en ligne en créant un compte dans la rubrique "mon compte" du site d'Engie.
Vous avez également la possibilité d'accéder à votre compte Espace Client Engie (ex-GDF Suez) à tout moment sur l'application mobile "Engie Particuliers", disponible sur l'Apple Store et sur Google Play. L'espace client mon compte Engie permet de gérer son contrat en ligne (modifier ses coordonnées), consulter ses factures d'énergie, obtenir un justificatif de domicile Engie ou encore suivre sa consommation énergétique.
📢 Autre service chez Engie : recrutement, siège social, presse
Service recrutement Engie (GDF) : vous candidatez pour un poste

Pour postuler chez Engie (GDF), toutes les démarches se fait en ligne.
Pour consulter les postes à pourvoir chez Engie, il suffit de se rendre sur le site internet dédié au recrutement d'Engie (GDF). Tous les postes (CDI, CDD, VIE, Alternance, stage, etc.) sont disponibles en ligne. Il est possible de filtrer les offres par mots-clés (ex: domaine) et par lieu (ex : ville, région, pays). Pour déposer une candidature en ligne, il est indispensable d'avoir créé un Espace Candidat. Si vous n'avez pas encore d'Espace Candidat, créez-en un. Une fois l'Espace Candidat activée, postulez en répondant à une série de questions et en joignant votre CV.
Une fois la candidature terminée en cliquant sur "envoyer", un accusé de réception vous sera envoyé sur votre boîte e-mail. Ce mail automatique vous informe simplement que votre candidature a bien été prise en compte. Dans le cas où ce mail de confirmation n'est pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu'il ne se trouve pas dans vos indésirables (spams).
Service relation presse Engie (GDF) : vous êtes journaliste

Si vous êtes journaliste, Engie publie régulièrement en ligne des communiqués de presse concernant leurs résultats annuels, les accords internationaux signés, les conférences tenues, les nouvelles campagnes lancées.
Si vous souhaitez plus d'informations sur ces annonces ou avoir un rendez-vous ou une interview avec le service presse, envoyez un e-mail à [email protected].
Siège social : vous souhaitez joindre la direction d'Engie (GDF)
Pour contacter le siège social d'Engie (ex-GDF Suez), appelez au ☎️ 01 44 22 00 00.
Pour envoyer un courrier au siège d'Engie, voici l'adresse postale :
Engie - siège socialTour T1
1 place Samuel de Champlain, Faubourg de l’Arche
92930 Paris La Défense Cedex