Enercoop service client SAV : numéro téléphone gratuit, dépannage, horaire

Mis à jour le    6 minutes de lecture

Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).

Le client Enercoop peut contacter le service client au 09 70 68 07 65, du lundi au vendredi de 9h à 18h. Une demande peut aussi être adressée par e-mail à [email protected] pour toute information. L’adresse postale du service client est ENERCOOP – TSA 60039 – 75927 PARIS CEDEX 9.

Déjà client ? Contacter le service client Enercoop

Voici un récapitulatif des moyens de contact dédiés au service client d'Enercoop : téléphone, e-mails, et adresses postales pour toutes les situations courantes (souscription, demande d'informations, réclamation…).

Les contacts utiles du service client Enercoop
Liste des contacts du service client Enercoop
Numéro de téléphone service client 09 70 68 07 65 (prix d’un appel local)
Disponible du lundi au vendredi de 9 h à 18 h
Numéro d'assistance déménagement particuliers 01 75 44 41 56
Numéro d'assistance déménagement professionnels 01 81 80 23 88
E-mail service client particuliers [email protected]
E-mail service client professionnels [email protected]
E-mail service client entreprises [email protected]
E-mail général [email protected]
E-mail réclamation [email protected]
Adresse postale service client ENERCOOP – TSA 60039 – 75927 PARIS CEDEX 19
Adresse postale siège social 16-18 Quai de la Loire, 75019 Paris

Service client téléphonique d'Enercoop : gratuit ou surtaxé ?

Le service client Enercoop pour les particuliers répond par téléphone au 09 70 68 07 65. Ce centre d’appels accueille l’abonné du lundi au vendredi, entre 9h et 18h. Le consommateur peut poser toutes ses questions liées à son contrat lors de ces plages horaires. Le numéro est facturé au prix d’un appel local.

Pour les professionnels, Enercoop met à disposition le numéro suivant : 01 81 80 23 88. Le client peut joindre ce service du lundi au vendredi, de 9h à 18h. Ce contact permet de gérer toutes les demandes spécifiques liées à un contrat pro. Chaque professionnel obtient ainsi une assistance dédiée sur cette ligne téléphonique.

Affluence au service client selon les jours et les plages horaires
Plages horaires Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Matin (9h-12h30) Forte affluence Faible affluence Faible affluence Faible affluence Faible affluence Moyenne affluence
Midi (12h30-14h) Moyenne affluence Moyenne affluence Moyenne affluence Moyenne affluence Moyenne affluence Forte affluence
Après-midi (14h-18h) Moyenne affluence Moyenne affluence Moyenne affluence Moyenne affluence Moyenne à forte affluence Forte affluence
Soir (18h-19h) Forte affluence Forte affluence Forte affluence Forte affluence Forte affluence Forte affluence

Source : Selectra, basé sur un croisement de plusieurs sources (Alpiz, Bayard, Engie et plusieurs organises de retraites).

numéro de téléphone du service client Enercoop

Service client en ligne d'Enercoop

Pour contacter Enercoop en ligne, plusieurs solutions sont proposées au client. Il existe plusieurs adresses e-mail notamment [email protected], [email protected] et [email protected], selon la nature de la demande. Le particulier peut aussi envoyer sa demande via le formulaire de contact mis à disposition sur le site. Pour gérer son contrat ou échanger en direct, le client a accès à l'Espace client mon compte Enercoop comprenant également un service de t'chat en ligne.

Service client postale d'Enercoop

L’adresse postale du service client Enercoop se présente ainsi : ENERCOOP – TSA 60039 – 75927 PARIS CEDEX 9. Cette adresse permet au client d’envoyer un courrier concernant un contrat ou une souscription chez le fournisseur. Il convient au particulier comme au professionnel d’indiquer correctement cette mention pour toute correspondance postale. L’ensemble des informations concernant l’adresse postale s’adresse à ceux qui souhaitent contacter Enercoop par voie traditionnelle.

Panne de courant en étant client ? Contacter le service de dépannage d'urgence Enercoop

Service de dépannage d'urgence du réseau d'électricité Enedis pour les clients chez Enercoop

09 72 67 50 + numéro du département
(24h/24 7j/7)

numéro de téléphone du service client d'urgence dépannage Enercoop

En cas de panne d'électricité ou de coupure de courant, le client Enercoop doit contacter le numéro d'urgence dédié géré par Enedis. Le dépannage Enedis est accessible au 09 72 67 50 XX, où XX correspond au numéro du département concerné. Ce numéro d'urgence reste disponible 24 h / 24 et 7 j/ 7 pour assurer une intervention rapide en toutes circonstances. Le particulier n'a pas besoin de contacter directement Enercoop, car Enedis gère les interventions de dépannage pour l'ensemble des clients du réseau, quel que soit le fournisseur d'électricité.

Pas encore client ? Service de souscription pour un contrat Enercoop

Infos/devis gratuit/souscription chez Enercoop

Comparatif des offres d'électricité en France pour les particuliers

Option tarifaire

Consommation annnuelle

kWh/an

Consommation annnuelle en Heures Pleines

kWh/an

Consommation annnuelle en Heures Creuses

kWh/an

Puissance de compteur souscrite

kVA

Fournisseur

Selectra Score

Type d'offre

Estimation de la mensualité des offres d'électricité

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra

logo Ekwateur

2,8

729 avis clients sur Selectra

OFFRE ELECTRICITÉ 100% VERTE FIXE D'EKWATEUR

  Verte Standard : Garanties d'Origine
  25€ offerts en bon d’achat par Selectra pour toute souscription avant le 31 décembre (conditions de l'offre)
  Electricité à prix fixes 1 an

Abo 6 kVA 186,84 €/an
Prix kWh 0,1627 €/kWh
Mensualité estimée
97  €/mois

Économie de 16,17  €/mois VS TRV*
Selectra Score B
Selectra Score B
Vérifié le 01/12/2025
Voir le détail des avantages et inconvénients de l'offre Electricité 100% verte fixe Ekwateur Cacher le détail des avantages et inconvénients de l'offre Electricité 100% verte fixe Ekwateur
Avantages
✔︎ 20,4% de réduction sur le prix de l'électricité
✔︎ Prix du kWh bloqué pendant 12 ans
✔︎ Électricité 100 % renouvelable
Inconvénients
✖︎ Prix de l'abonnement au même prix que le tarif réglementé.
Autres avis clients

4,0

2.6k avis clients sur Trustpilot

2,8

729 avis clients sur Selectra

 Prix Selectra du meilleur fournisseur d'électricité 2024
logo la bellenergie

4,0

125 avis clients sur Selectra

OFFRE PRUDENCE DE LA BELLENERGIE

  Verte Standard : Garanties d'Origine
  Prix Selectra 2024
  Electricité à prix fixes 1 an

Abo 6 kVA 174,84 €/an
Prix kWh 0,1791 €/kWh
Mensualité estimée
104  €/mois

Économie de 8,92  €/mois VS TRV*
Selectra Score A
Selectra Score A
Vérifié le 01/12/2025
Voir le détail des avantages et inconvénients de l'offre Prudence la bellenergie Cacher le détail des avantages et inconvénients de l'offre Prudence la bellenergie
Avantages
✔︎ Prix du kWh HT 10,1% moins cher que le TRV 
✔︎ Prix du kWh HT fixe pendant 1 an
✔︎ Électricité verte et française
Inconvénients
✖︎ L'électricité verte labellisée VertVolt est en option - et les options sont payantes
Autres avis clients

4,3

629 avis clients sur Trustpilot

4,6

305 avis clients sur Avis Vérifiés

4,0

125 avis clients sur Selectra

logo Mint Énergie

3,2

1.6k avis clients sur Selectra

OFFRE ONLINE & GREEN DE MINT ÉNERGIE

  Indexation Tarif Réglementé
  Verte Standard : Garanties d'Origine partielles

Abo 6 kVA 185,64 €/an
Prix kWh 0,1777 €/kWh
Mensualité estimée
104  €/mois

Économie de 8,75  €/mois VS TRV*
Selectra Score B
Selectra Score B
Vérifié le 03/12/2025
Voir le détail des avantages et inconvénients de l'offre Online & Green Mint Énergie Cacher le détail des avantages et inconvénients de l'offre Online & Green Mint Énergie
Avantages
✔︎ Réduction de 11% sur le prix de l'électricité
✔︎ 25% d'électricité verte 100% française
✔︎ Service client téléphonique et en ligne 
Inconvénients
✖︎ Uniquement 25% d'électricité verte
Autres avis clients

4,7

11.6k avis clients sur Trustpilot

4,0

107 avis clients sur Poulpeo

3,2

1.6k avis clients sur Selectra

logo Gaz de Bordeaux

2,5

109 avis clients sur Selectra

OFFRE NOVAFIXE ÉLEC DE GAZ DE BORDEAUX

  Verte Standard : Garanties d'Origine
  Electricité à prix fixes 2 ans

Abo 6 kVA 185,52 €/an
Prix kWh 0,1793 €/kWh
Mensualité estimée
105  €/mois

Économie de 8  €/mois VS TRV*
Selectra Score A
Selectra Score A
Vérifié le 01/12/2025
Voir le détail des avantages et inconvénients de l'offre NovaFixe Élec Gaz de Bordeaux Cacher le détail des avantages et inconvénients de l'offre NovaFixe Élec Gaz de Bordeaux
Avantages
✔︎ Électricité 100 % verte 
✔︎ Prix du kWh 10 % moins cher que le tarif réglementé 
✔︎ Tarifs HT fixes pendant 2 ans 
Inconvénients
✖︎ Seul le prix du kWh est garanti moins cher que le tarif réglementé 
✖︎ Pas d'évolution des tarifs en cas de baisse des prix du marché
Autres avis clients

4,6

313 avis clients sur Trustpilot

4,5

7.7k avis clients sur Avis Vérifiés

2,5

109 avis clients sur Selectra

logo Gaz de Bordeaux

2,5

109 avis clients sur Selectra

OFFRE NOVANNIVERSAIRE ELEC 150 DE GAZ DE BORDEAUX

  Verte Standard : Garanties d'Origine
  Electricité à prix fixes 2 ans
  Locale

Abo 6 kVA 185,52 €/an
Prix kWh 0,1793 €/kWh
Mensualité estimée
105  €/mois

Économie de 8  €/mois VS TRV*
Selectra Score A
Selectra Score A
Vérifié le 01/12/2025
Voir le détail des avantages et inconvénients de l'offre Novanniversaire Elec 150 Gaz de Bordeaux Cacher le détail des avantages et inconvénients de l'offre Novanniversaire Elec 150 Gaz de Bordeaux
Avantages
✔︎ Électricité 100 % verte 
✔︎ Prix du kWh 10 % moins cher que le tarif réglementé 
✔︎ Tarifs HT fixes pendant 2 ans
✔︎ remises annuelles de 5 € TTC par mois d'ancienneté sur la facture pendant 2 ans
✔︎  prime exceptionnelle de 30 € débloquée le 11ème mois 
Inconvénients
✖︎ Seul le prix du kWh est garanti moins cher que le tarif réglementé 
✖︎ Pas d'évolution des tarifs en cas de baisse des prix du marché 
✖︎ L'offre ne s’applique pas aux clients déjà titulaires d’un contrat d’électricité Gaz de Bordeaux
Autres avis clients

4,6

313 avis clients sur Trustpilot

4,5

7.7k avis clients sur Avis Vérifiés

2,5

109 avis clients sur Selectra

*Tarifs TTC
Économies/surcoûts calculés par rapport au tarif réglementé (TRV)
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, entraînant parfois des incohérences temporaires de classement.
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Le signe    indique que le fournisseur a reçu le Prix Selectra du Meilleur Fournisseur de sa catégorie à la dernière édition.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score

Les services clients chez les concurrents d'Enercoop

Signaler une erreur

Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

Les guides supplémentaires sur Enercoop

logo Enercoop

Tous les articles sur le fournisseur Enercoop