Enercoop service client SAV : numéro téléphone gratuit, dépannage, horaire

Service client Enercoop
Déjà client Enercoop ? Les contacts utiles

En savoir plus sur Enercoop En savoir plus sur Enercoop Cacher les détails
Mis à jour le    6 minutes de lecture

Le client peut contacter le service client Enercoop par téléphone au 09 70 68 07 65, du lundi au vendredi de 9h à 18h. L'adresse e-mail principale du service client est [email protected]. L'adresse postale pour toute correspondance est : ENERCOOP – TSA 60039 – 75927 PARIS CEDEX 9. Chaque mode de contact permet d'obtenir une réponse rapide et personnalisée.

Déjà client ? Contacter le service client Enercoop

Le service client Enercoop propose plusieurs moyens de contact pour accompagner chaque client dans ses démarches, ses réclamations ou pour toute demande d’information.

Les contacts utiles du service client Enercoop
Liste des contacts du service client Enercoop
Numéro de téléphone service client particuliers 09 70 68 07 65 (prix d'un appel local)
Disponible du lundi au vendredi, de 9h à 18h
Service dédié déménagement (particuliers) 01 75 44 41 56 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h)
Adresse e-mail service client particuliers [email protected]
Adresse e-mail générale [email protected]
Adresse e-mail réclamations [email protected]
Adresse postale service client Enercoop – TSA 60039 – 75927 PARIS CEDEX 9
Adresse postale réclamations et chèque énergie Enercoop – TSA 60039 – 75927 PARIS CEDEX 19
Chat en direct via l’espace client Accessible du lundi au vendredi, de 9h à 18h
Temps de réponse moyen : 29 s
Site web https://www.enercoop.fr

Le client Enercoop peut choisir le moyen de contact adapté à sa demande, de l’appel téléphonique à l’envoi d’un courriel, selon la nature de sa requête ou la rapidité de réponse souhaitée.

numéro de téléphone du service client Enercoop

Service client téléphonique d'Enercoop : gratuit ou surtaxé ?

Le service client d’Enercoop pour les particuliers reste joignable via le numéro 09 70 68 07 65. Le client peut joindre ce service du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h. Ce centre d'appels assure un accompagnement tout au long des démarches liées au contrat d’électricité. Le particulier obtiendra une réponse rapide et adaptée à ses besoins.

Affluence au service client selon les jours et les plages horaires
Plages horaires Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Matin (9h-12h30) Forte affluence Faible affluence Faible affluence Faible affluence Faible affluence Moyenne affluence
Midi (12h30-14h) Moyenne affluence Moyenne affluence Moyenne affluence Moyenne affluence Moyenne affluence Forte affluence
Après-midi (14h-18h) Moyenne affluence Moyenne affluence Moyenne affluence Moyenne affluence Moyenne à forte affluence Forte affluence
Soir (18h-19h) Forte affluence Forte affluence Forte affluence Forte affluence Forte affluence Forte affluence

Source : Selectra, basé sur un croisement de plusieurs sources (Alpiz, Bayard, Engie et plusieurs organises de retraites).

Service client en ligne d'Enercoop

Pour contacter Enercoop en ligne, le client peut utiliser plusieurs moyens digitaux. L'adresse e-mail du service client est la suivante : [email protected]. Un formulaire de contact est également disponible sur le site officiel pour toute demande spécifique. L'accès à l'Espace client mon compte Enercoop permet de gérer les contrats et de suivre la consommation. Enfin, un t'chat en ligne est accessible directement via l'Espace client mon compte Enercoop, pour un échange rapide avec un conseiller.

Service client postale d'Enercoop

L'adresse postale du service client Enercoop disponible pour le consommateur est la suivante : ENERCOOP – TSA 60039 – 75927 PARIS CEDEX 9. Cette adresse permet au client d’envoyer toutes les démarches administratives ou questions relatives à la souscription. Il peut s'agir notamment de demandes de renseignements, de documentation ou de transmission de justificatifs par courrier. L’abonné reçoit alors une réponse personnalisée à ses sollicitations envoyées à cette adresse postale dédiée.

numéro de téléphone du service client d'urgence dépannage Enercoop

Panne de courant en étant client ? Contacter le service de dépannage d'urgence Enercoop

Service de dépannage d'urgence du réseau d'électricité Enedis pour les clients chez Enercoop

09 72 67 50 + numéro du département
(24h/24 7j/7)

En cas de coupure de courant ou de panne d’électricité chez Enercoop, il convient de contacter le service de dépannage d’Enedis. Le particulier doit composer le 09 72 67 50 XX, où XX représente le numéro de son département (par exemple : 09 72 67 50 75 pour Paris ou 09 72 67 50 34 pour Montpellier). Ce numéro d’urgence est joignable 24 h/24 et 7 j/7 afin d’assurer une intervention rapide sur le réseau. En cas de besoin, l’abonné peut ainsi signaler une coupure sans avoir à contacter directement Enercoop.

Pas encore client ? Service de souscription pour un contrat Enercoop

Infos/devis gratuit/souscription chez Enercoop

Comparatif des offres d'électricité en France pour les particuliers

Option tarifaire

Consommation annnuelle

kWh/an

Consommation annnuelle en Heures Pleines

kWh/an

Consommation annnuelle en Heures Creuses

kWh/an

Puissance de compteur souscrite

kVA

Fournisseur

Selectra Score

Type d'offre

Estimation de la mensualité des offres d'électricité

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra

logo Primeo

2,7

67 avis clients sur Selectra

OFFRE FIXE -20% DE PRIMEO

  Electricité à prix fixes 1 an

Abo 6 kVA 185,64 €/an
Prix kWh 0,1634 €/kWh
Mensualité estimée
97  €/mois

Économie de 15,92  €/mois VS TRV*
Selectra Score B
Selectra Score B
Vérifié le 01/09/2025
Voir le détail des avantages et inconvénients de l'offre Fixe -20% Primeo Cacher le détail des avantages et inconvénients de l'offre Fixe -20% Primeo
Avantages
✔︎ 20% de réduction sur le prix du kWh HT
✔︎ Prix du kWh et de l'abonnement HT fixes jusqu'au 31 décembre 2026 
Inconvénients
✖︎ Electricité verte pas incluse : +5€ TTC par mois 
Autres avis clients

4,0

968 avis clients sur Trustpilot

2,7

67 avis clients sur Selectra

logo OHM Énergie

4,0

3.2k avis clients sur Selectra

OFFRE EXTRA ECO D'OHM ÉNERGIE

  Remise non garantie dans le temps
  Prix non garantis dans le temps

Abo 6 kVA 201,6 €/an
Prix kWh 0,1728 €/kWh
Mensualité estimée
103  €/mois

Économie de 9,83  €/mois VS TRV*
Selectra Score C
Selectra Score C
Vérifié le 08/09/2025
Voir le détail des avantages et inconvénients de l'offre Extra Eco OHM Énergie Cacher le détail des avantages et inconvénients de l'offre Extra Eco OHM Énergie
Avantages
✔︎ 14% de réduction sur le prix du kWh HT
Inconvénients
✖︎ Pas d'électricité verte
✖︎ Prix évoluant 2 fois par an, selon le choix du fournisseur
Autres avis clients

4,6

7.7k avis clients sur Trustpilot

4,5

207 avis clients sur iGraal

4,0

3.2k avis clients sur Selectra

logo Mint Énergie

3,1

1.6k avis clients sur Selectra

OFFRE ONLINE & GREEN DE MINT ÉNERGIE

  Indexation Tarif Réglementé
  Verte Standard : Garanties d'Origine partielles

Abo 6 kVA 185,64 €/an
Prix kWh 0,1777 €/kWh
Mensualité estimée
104  €/mois

Économie de 8,75  €/mois VS TRV*
Selectra Score B
Selectra Score B
Vérifié le 02/09/2025
Voir le détail des avantages et inconvénients de l'offre Online & Green Mint Énergie Cacher le détail des avantages et inconvénients de l'offre Online & Green Mint Énergie
Avantages
✔︎ Réduction de 11% sur le prix de l'électricité
✔︎ 25% d'électricité verte 100% française
✔︎ Service client téléphonique et en ligne 
Inconvénients
✖︎ Uniquement 25% d'électricité verte
Autres avis clients

4,7

11.2k avis clients sur Trustpilot

4,0

107 avis clients sur Poulpeo

3,1

1.6k avis clients sur Selectra

logo Gaz de Bordeaux

2,6

106 avis clients sur Selectra

OFFRE NOVAFIXE ÉLEC DE GAZ DE BORDEAUX

  Verte Standard : Garanties d'Origine
  Electricité à prix fixes 2 ans

Abo 6 kVA 185,52 €/an
Prix kWh 0,1793 €/kWh
Mensualité estimée
105  €/mois

Économie de 8  €/mois VS TRV*
Selectra Score A
Selectra Score A
Vérifié le 02/09/2025
Voir le détail des avantages et inconvénients de l'offre NovaFixe Élec Gaz de Bordeaux Cacher le détail des avantages et inconvénients de l'offre NovaFixe Élec Gaz de Bordeaux
Avantages
✔︎ Électricité 100 % verte 
✔︎ Prix du kWh 10 % moins cher que le tarif réglementé 
✔︎ Tarifs HT fixes pendant 2 ans 
Inconvénients
✖︎ Seul le prix du kWh est garanti moins cher que le tarif réglementé 
✖︎ Pas d'évolution des tarifs en cas de baisse des prix du marché
Autres avis clients

4,0

110 avis clients sur Trustpilot

4,5

7.1k avis clients sur Avis Vérifiés

2,6

106 avis clients sur Selectra

logo Alpiq

3,2

140 avis clients sur Selectra

OFFRE ÉLECTRICITÉ STABLE D'ALPIQ

  Electricité à prix fixes 1 an

Abo 6 kVA 185,64 €/an
Prix kWh 0,1793 €/kWh
Mensualité estimée
105  €/mois

Économie de 7,92  €/mois VS TRV*
Selectra Score B
Selectra Score B
Vérifié le 01/09/2025
Voir le détail des avantages et inconvénients de l'offre Électricité Stable Alpiq Cacher le détail des avantages et inconvénients de l'offre Électricité Stable Alpiq
Avantages
✔︎ 10% de réduction sur le prix du kWh HT
✔︎ Prix fixes 1 an
Inconvénients
✖︎ Électricité verte en option et donc payante
Autres avis clients

4,9

3.7k avis clients sur Trustpilot

4,7

911 avis clients sur Avis Vérifiés

3,2

140 avis clients sur Selectra

*Économies/surcoûts calculés par rapport au tarif réglementé (TRV)
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, entraînant parfois des incohérences temporaires de classement.
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Le signe    indique que le fournisseur a reçu le Prix Selectra du Meilleur Fournisseur de sa catégorie à la dernière édition.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score

Signaler une erreur

Pour garantir une mise à jour rapide de cette page, Kelwatt fait appel à l'intelligence artificielle. Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

Tous les articles sur le fournisseur Enercoop

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit