Je déménage avec Vattenfall : démarche, contact service déménagement

Je déménage avec Vattenfall
Démarches de déménagement chez Vattenfall

En savoir plus sur Vattenfall En savoir plus sur Vattenfall Cacher les détails
Mis à jour le    7 minutes de lecture

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Vattenfall du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Vattenfall du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 01 86 26 47 81.

Je déménage avec Vattenfall

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Informations à communiquer à Vattenfall lors d’un déménagement

Avant de commencer la procédure de déménagement auprès de Vattenfall, il est indispensable de réunir les informations suivantes :

  • le numéro de point de livraison (PDL) du nouveau compteur électrique ;
  • le numéro de point de comptage et d’estimation (PCE) pour le gaz du nouveau logement ;
  • le nom et prénom de l’ancien occupant qui détenait le dernier contrat d’énergie ;
  • la date prévue pour l’emménagement ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN) pour la mise en place du prélèvement automatique.

Démarches de déménagement en ligne auprès de Vattenfall

En général, Vattenfall met à disposition une rubrique spécifique "déménagement" dans l’espace client personnel. Il suffit alors de s’y connecter et de suivre les indications pour déclarer un changement d’adresse. Si aucune rubrique dédiée au déménagement n’apparaît après la connexion à l’espace client, il est alors recommandé de contacter le service client pour obtenir un accompagnement adapté à la situation.

Procédure pour signaler un déménagement à Vattenfall par téléphone

Lors d’un changement de domicile, le client doit procéder à la résiliation du contrat d’électricité ou de gaz relatif à l’ancien logement puis souscrire une nouvelle offre pour le nouveau domicile, chez Vattenfall ou un autre fournisseur. Cette opération s’effectue auprès du service client téléphonique, qui guide l’usager dans l’ensemble des formalités à accomplir lors du déménagement.

Pour informer Vattenfall du déménagement, il suffit d'appeler le 01 86 26 47 81 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Frais et délais liés au déménagement chez Vattenfall

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Pour un déménagement avec Vattenfall, il est recommandé au consommateur d’anticiper la démarche de mise en service du compteur d’électricité 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Les délais et tarifs varient selon le degré d’urgence : une mise en service standard, moins coûteuse, nécessite toutefois un délai plus long qu’une intervention express. Par ailleurs, le type de compteur installé, qu’il s’agisse d’un compteur classique ou du compteur Linky, influe aussi sur le montant à régler et sur le temps d’activation de l’électricité.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électriqueTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Linky1,74 €24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky31,83 €5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky74,83 €le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf28,34 €5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024

Pour le gaz

Pour la mise en service d'un compteur de gaz dans le cadre d'un déménagement chez Vattenfall, il est conseillé au consommateur d’anticiper la démarche au moins 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Comme pour l’électricité, les délais et les tarifs varient selon le niveau d’urgence : une mise en service standard est moins coûteuse mais requiert davantage de temps, tandis qu’une demande express engendre un tarif plus élevé mais permet une activation plus rapide du compteur de gaz.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur de gaz
Type de mise en service du compteur de gazTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Gazpar21,95 €immédiat pour un compteur communicant non coupé permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant ou coupé
Mise en service express d'un compteur Gazpar70,43 € 2 jours ouvrés pour une demande avant 21h
3 jours ouvrés pour une demande après 21h
Mise en service urgente d'un compteur Gazpar168,96 € le jour-même (si ouvré) pour une demande avant 21h
le lendemain (si ouvré) pour une demande après 21h
Première mise en service standard d'un compteur Gazpar dans un logement neuf21,95 €10 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC de GRDF du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Vattenfall, on retrouve :

Les offres d'électricité en base chez Vattenfall

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Vattenfall
OFFRE ÉQUILIBRE VERTE

  Indexation Tarif Réglementé
  Électricité verte - Garanties d'Origine
Plus d'infos

Abonnement :
176,64 €/an
Prix du kWh :
0,1934 €/kWh
Mensualité estimée 111,42 €/mois
(= 1337 €/an)

Économie de 3,1 €/mois
(= 37 €/an)
Selectra Score C
Vérifié le 03/06/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur Vattenfall propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

Les offres de gaz chez Vattenfall

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Vattenfall
OFFRE GAZ ESSENTIELLE

  Indexation Prix Repère
Plus d'infos

Abonnement :
301,35 €/an
Prix du kWh :
0,1048 €/kWh
Mensualité estimée 122,92 €/mois
(= 1475 €/an)

Économie de 2,9 €/mois
(= 35 €/an)
Selectra Score C
Vérifié le 02/06/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription (à l'exception du Prix Repère Gaz de la CRE qui n'est pas ouvert à la souscription).
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 11200 kWh de gaz par an à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Lire d'autres articles sur Vattenfall

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h

Tous les articles sur le fournisseur Vattenfall

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -15 % (HT) par rapport au tarif réglementé