Je déménage avec Vattenfall : démarche, contact service déménagement

Je déménage avec Vattenfall
Démarches de déménagement chez Vattenfall

En savoir plus sur Vattenfall En savoir plus sur Vattenfall Cacher les détails
Mis à jour le    7 minutes de lecture

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Vattenfall du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Vattenfall du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 01 86 26 47 81.

Je déménage avec Vattenfall

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Préparer les informations nécessaires avant de signaler un déménagement à Vattenfall

Avant de contacter le fournisseur Vattenfall pour déclarer un déménagement, il est essentiel de rassembler les informations suivantes :

  • le numéro de point de livraison (PDL) pour le compteur électrique du nouveau logement ;
  • le numéro de point de comptage et d'estimation (PCE) pour le gaz (si applicable) ;
  • le nom et prénom de l'ancien occupant, s’il était titulaire du contrat d'énergie ;
  • la date prévue du déménagement ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN) pour finaliser le contrat.

Effectuer un déménagement en ligne avec Vattenfall

Pour faciliter la démarche, Vattenfall propose généralement une rubrique spécifique au déménagement dans l’espace client en ligne. Il suffit de se connecter à l’espace personnalisé, puis de rechercher et suivre les instructions dans la section "déménagement".

Si cette rubrique n’est pas disponible sur le compte en ligne, le service client doit être consulté afin d’obtenir une assistance supplémentaire.

Signaler un déménagement par téléphone avec Vattenfall

Dans le cadre d’un déménagement, il est nécessaire de résilier le contrat d’énergie existant pour le logement actuel et d’en souscrire un nouveau pour le futur logement, que ce soit auprès de Vattenfall ou d’un autre fournisseur. Cette démarche peut être effectuée par téléphone en s’adressant au service client.

Pour informer Vattenfall du déménagement, il suffit d'appeler le 01 86 26 47 81 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Frais et délais liés au déménagement chez Vattenfall

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Il est recommandé d’anticiper la mise en service d’un compteur électrique auprès de Vattenfall au moins 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Les délais et les tarifs varient selon l’urgence : une mise en service standard sera moins coûteuse qu’une demande express, mais nécessitera plus de temps pour être effective. Par ailleurs, le type de compteur électrique, qu’il s’agisse d’un ancien modèle ou d’un compteur Linky, influence également les prix et les délais de traitement.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électriqueTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Linky1,74 €24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky31,83 €5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky74,83 €le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf28,34 €5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024

Pour le gaz

Lors d’un déménagement, il est conseillé d’anticiper la mise en service du compteur de gaz auprès de Vattenfall au moins 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Tout comme pour l’électricité, les tarifs et délais de mise en service varient selon l’urgence de la demande. Une mise en service standard sera moins coûteuse qu’une intervention express, mais nécessitera davantage de temps pour être réalisée. Il est donc important de s’y prendre à l’avance pour éviter des frais supplémentaires ou des désagréments liés à l’absence de gaz lors de l’installation.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur de gaz
Type de mise en service du compteur de gazTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Gazpar21,95 €immédiat pour un compteur communicant non coupé permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant ou coupé
Mise en service express d'un compteur Gazpar70,43 € 2 jours ouvrés pour une demande avant 21h
3 jours ouvrés pour une demande après 21h
Mise en service urgente d'un compteur Gazpar168,96 € le jour-même (si ouvré) pour une demande avant 21h
le lendemain (si ouvré) pour une demande après 21h
Première mise en service standard d'un compteur Gazpar dans un logement neuf21,95 €10 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC de GRDF du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Vattenfall, on retrouve :

Les offres d'électricité en base chez Vattenfall

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Vattenfall
OFFRE ÉQUILIBRE VERTE

  Indexation Tarif Réglementé
  Électricité verte - Garanties d'Origine
Plus d'infos

Abonnement :
176,64 €/an
Prix du kWh :
0,1934 €/kWh
Mensualité estimée 111,42 €/mois
(= 1337 €/an)

Économie de 3,1 €/mois
(= 37 €/an)
Selectra Score C
Vérifié le 31/01/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur Vattenfall propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

Les offres de gaz chez Vattenfall

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Vattenfall
OFFRE GAZ FIDÉLITÉ 12 MOIS

  Gaz à prix fixes 1 an
Plus d'infos

Abonnement :
301,35 €/an
Prix du kWh :
0,1131 €/kWh
Mensualité estimée 130,67 €/mois
(= 1568 €/an)

Économie de 8,3 €/mois
(= 100 €/an)
Selectra Score C
Vérifié le 25/04/2025
logo Vattenfall
OFFRE GAZ ESSENTIELLE

  Indexation Prix Repère
Plus d'infos

Abonnement :
301,35 €/an
Prix du kWh :
0,1182 €/kWh
Mensualité estimée 135,42 €/mois
(= 1625 €/an)

Économie de 3,5 €/mois
(= 42 €/an)
Selectra Score D
Vérifié le 25/04/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription (à l'exception du Prix Repère Gaz de la CRE qui n'est pas ouvert à la souscription).
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 11200 kWh de gaz par an à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Lire d'autres articles sur Vattenfall

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h

Tous les articles sur le fournisseur Vattenfall

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé