Vattenfall mon compte / espace client : Connexion - Accès
Infos / Souscription / Devis gratuit chez Vattenfall
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Le fournisseur alternatif Vattenfall propose des offres de gaz et d’électricité non carbonée à destination des particuliers et des professionnels. Vattenfall séduit les consommateurs soucieux de l’environnement avec ses offres aux tarifs concurrentiels. Le fournisseur d’énergie propose également aux consommateurs ayant souscrit un contrat Vattenfall de profiter de l’espace client en ligne. Comment créer son espace client Vattenfall ? Comment faire pour s’y connecter ?
Vattenfall mon compte : Connexion

Vattenfall est présent sur le marché français de l'énergie pour les professionnels depuis de nombreuses années. Depuis 2018, il a étendu ses offres aux particuliers.
Vattenfall propose à tous ses clients d’accéder à un espace personnel leur permettant de gérer leur contrat en ligne.
Il n’est possible d’accéder à son espace client Vattenfall qu’une fois un contrat souscrit avec le fournisseur. Afin de disposer de son compte Vattenfall, il est indispensable que le contrat soit activé.
Il est possible de suivre la procédure pour activer son espace client Vattenfall dès réception de l'email "Bienvenue dans votre espace client" par l'abonné.
- Si le consommateur a déjà souscrit à une offre Vattenfall et que son espace client est déjà activé, il lui suffit de se connecter via la page de connexion disponible sur le site internet du fournisseur. Pour ce faire, l’identifiant (l’adresse email renseignée au moment de la souscription) et le mot de passe (choisi au moment de l’activation de l’espace client) sont demandés ;
- Si l'abonné se connecte pour la première fois à son espace client Vattenfall, il est nécessaire d’activer son compte dans un premier temps ;
- Si le client a déjà activé son compte Vattenfall, mais ne peut plus y accéder car il a perdu son mot de passe, il a la possibilité de le réinitialiser.
Vattenfall Espace client : Activation
Contrat d'énergie déjà souscrit chez Vattenfall ?

L’espace client Vattenfall n’est mis à disposition de l'abonné qu'une fois son contrat activé. Le délai d’activation peut varier selon le choix fait par le consommateur au moment de sa souscription :
- en renonçant au délai de rétractation de 14 jours, le contrat est activé sous 4 jours ouvrés en moyenne ;
- en conservant le délai de rétractation de 14 jours, il est nécessaire d’attendre que ce délai soit passé, 18 jours en moyenne.
Si le consommateur a souscrit une offre Vattenfall, il doit recevoir selon les délais indiqués précédemment, un email « Bienvenue dans votre espace en ligne ». Cet email contient la démarche à suivre afin d’activer son compte Vattenfall.
L’email envoyé par le fournisseur, suite à la souscription, contient un lien permettant d’initialiser le mot de passe, et ainsi d'accéder à son espace personnel en ligne.
Activer son espace client Vattenfall sans email d’activation Les abonnés n’ayant pas activé leur espace client Vattenfall suite à la réception de l’email d’activation, ont la possibilité de le faire depuis le site internet du fournisseur. Il suffit alors de renseigner l’adresse email indiquée au moment de sa souscription et de suivre les instructions.
Pas encore de contrat d'énergie chez Vattenfall ?
Pour activer son compte Vattenfall : Souscrire un contrat Pour les consommateurs n’ayant pas encore souscrit à une offre Vattenfall, il est très simple et rapide de changer de fournisseur d’énergie pour profiter des tarifs avantageux des fournisseurs alternatifs. Souscrire un abonnement Vattenfall est également totalement gratuit et n’entraîne aucune coupure de courant. Pour se renseigner sur les offres commercialisées par Vattenfall et y souscrire, il est possible d’appeler le ☎️ 01 86 26 47 81 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h Rappel gratuit
Vattenfall commercialise plusieurs offres de gaz et d'électricité pour les particuliers. Les clients ayant besoin d'un contrat de gaz et d'électricité pour leur logement peuvent souscrire à une offre Dual (gaz + électricité). Grâce aux offres Dual, les démarches des clients sont facilitées, car ils n'ont qu'un seul interlocuteur pour gérer tous leurs contrats d'énergie.
Offres d'électricité Vattenfall
Fournisseur d'électricité | Nom de l'offre d'électricité | Prix de l'abonnement annuel | Prix du kWh | Estimation du budget annuel* | Économies estimées* |
---|---|---|---|---|---|
![]() |
EQUILIBRE VERTE
🌱 Offre verte 🔐 Des prix indexés |
161.28 € | 0.2162 € |
Budget estimé 1350 € |
L'économie est estimée à 51 € par rapport au tarif réglementé |
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☎️ 34 04
|
TARIFS RÉGLEMENTÉS DE L'ÉLECTRICITÉ | 149.28 € | 0.2276 € |
Budget estimé 1401 € |
Identique au tarif réglementé |
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ELECTRICITÉ CLASSIQUE
🌱 Offre verte 🔐 Des prix indexés |
203.4 € | 0.2276 € |
Budget estimé 1455 € |
Le surcoût est estimé à 54 € par rapport au tarif réglementé |
*Tarifs € TTC mis à jour quotidiennement. Budget calculé pour une consommation annuelle de 5500 kWh à Montpellier en option Base (6 kVA).
Offres de gaz Vattenfall
Fournisseur de gaz | Nom de l'offre de gaz | Prix de l'abonnement du gaz | Prix du kWh du gaz | Estimation du budget annuel* | Économies estimées* |
---|---|---|---|---|---|
![]() Tarif de référence publié par la CRE uniquement |
PRIX REPÈRE DE VENTE DE GAZ NATUREL | 257.18 € | 0.0962 € |
Budget estimé
1444 € |
Tarif de référence |
![]() |
GAZ ECO PLUS
🔐 Des prix indexés |
281.09 € | 0.097 € |
Budget estimé
1479 € |
Le surcoût estimé est de
35 € |
![]() |
GAZ CLASSIQUE
🔐 Des prix indexés |
315.68 € | 0.097 € |
Budget estimé
1513 € |
Le surcoût estimé est de
69 € |
*Les offres et fournisseurs référencés dans ce tableau le sont à titre gratuit.
Tarifs € TTC à jour le 29/11/2023. Budget estimé pour une consommation annuelle de 12340 kWh en zone tarifaire 1
- De quelles informations se munir pour souscrire un contrat d’énergie ?
- le numéro de PDL (Point de Livraison) pour un compteur électrique, de PRM (Point de Référence et Mesure) pour Linky, et/ou de PCE (Point de Comptage et d’Estimation) pour un compteur de gaz ;
- le nom de l’abonné ;
- l’adresse exacte du logement ;
- le relevé de compteur (électrique et/ou gaz) ;
- un RIB pour le paiement des factures.
Découvrez la vidéo ci-dessous afin d'en savoir davantage sur le changement de fournisseur d'énergie :
Récupérer le mot de passe de mon compte Vattenfall
En cas d’oubli de son mot de passe permettant d’accéder à son espace client Mon compte Vattenfall, il est possible de le réinitialiser.
La première étape pour retrouver l’accès à son espace personnel est de se rendre sur le site du fournisseur, sur la page dédiée à l’oubli de mot de passe.
Sur cette page, un champ devant contenir l’adresse email liée au compte Vattenfall est à renseigner. Les instructions concernant la procédure à suivre afin de réinitialiser le mot de passe sont ensuite envoyées à cette adresse email.
Vattenfall mon compte espace client : les fonctionnalités
- Consultation et modification du contrat d'énergie
- Consultation des échéances de paiement
- Téléchargement des factures du justificatif de domicile
- Contacter le service client Vattenfall en ligne
L’espace client mon compte Vattenfall permet aux abonnés ayant souscrit un contrat avec le fournisseur de profiter des différentes fonctionnalités de cet espace personnel en ligne.
Consultation et modification du contrat d'énergie

Les clients Vattenfall peuvent utiliser leur espace persgonnel afin de consulter leur contrat. Il est également possible de changer son abonnement depuis son espace client Vattenfall.
Dans le cas où une nouvelle personne emménagerait dans le logement, le consommateur a la possibilité d’ajouter un co-titulaire au contrat depuis l’espace client mon compte Vattenfall, sans avoir à appeler le service client. Attention, un changement de nom principal de contrat ne peut pas être effectué via l'espace client mon compte gratuitement. Un changement de nom du titulaire principal nécessite une résiliation du contrat pour le titulaire sortant et une souscription d'un nouveau contrat pour titulaire entrant. Cette démarche engendre des frais de mise en service du compteur au nom de la nouvelle personne.
Consultation des échéances de paiement
L’espace client Vattenfall permet de retrouver toutes ses échéances de paiement. Toutes les dates des prochains règlements sont donc à retrouver sur son compte.
Ainsi, le consommateur peut anticiper les prochains paiements de ses factures d’énergie. Depuis la rubrique « Mes factures », l'abonné peut retrouver toutes ses factures archivées.
Consulter ses factures d’énergie sur son espace client Vattenfall est une bonne façon de suivre sa consommation, et ainsi de mieux la maîtriser.
Téléchargement des factures du justificatif de domicile
De nombreuses démarches administratives, telles que la demande de pièces d’identité (passeport, carte d’identité, permis de conduire), l’achat d’une voiture, une inscription sur les listes électorales, etc., nécessitent de fournir un justificatif de domicile.
Avec l’espace client Vattenfall, l'abonné n’a plus besoin de chercher un justificatif de domicile dans ses papiers. En effet, le document est facilement téléchargeable depuis son compte Vattenfall.
Une facture d’énergie fait office de justificatif de domicile. Il suffit donc, pour se procurer ce document, de se connecter à son espace client Vattenfall, de se rendre dans la rubrique « Mes factures » et de télécharger la facture de gaz et/ou d’électricité la plus récente.
Contacter le service client Vattenfall en ligne

En cas de besoin, il est possible de contacter le service client Vattenfall depuis son espace personnel. Utiliser ce moyen de contact peut épargner au client l’attente pour joindre un conseiller par téléphone.
Après s’être connecté à son espace client Vattenfall, l'abonné peut soumettre une demande de contact à Vattenfall. Le fournisseur s’engage à recontacter le client dans les meilleurs délais.
Comment contacter le service client Vattenfall par un autre moyen ?
Le service client Vattenfall n'est pas joignable uniquement en ligne. En effet, les abonnés préférant utiliser un autre moyen de contact pour contacter le service client Vattenfall peuvent le faire par téléphone ou par courrier postal.
Un service client est dédié spécialement aux professionnels ayant souscrit un contrat Vattenfall.
Moyen de contact | Service client Vattenfall | Contact |
---|---|---|
Téléphone | Service client Vattenfall Particulier | ☎️ 0806 800 308 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 9h à 20h |
Service client Vattenfall Professionnel | ☎️ 0 800 400 114 du lundi au vendredi de 9h à 18h | |
Courrier postal | Service client Vattenfall |
Vattenfall Energies S.A 6, avenue de Bruxelles Les Terrasses des Collines Parc des Collines II 68350 Didenheim, France |