edf nice 06000 06300 agence boutique dépannage panne urgence adresse numéro téléphone

EDF Nice (06) : adresse, espace client, numéro téléphone

Mis à jour le
minutes de lecture

Toutes les offres d'électricité et de gaz d'EDF sont disponibles à Nice. Il n'existe toutefois plus d'agence EDF Nice, car le fournisseur historique a fermé l'ensemble de ses boutiques physiques. Mais cela n'a aucun impact sur les démarches de souscription et de mise en service de compteur avec EDF pour les Niçois, car le fournisseur reste joignable par téléphone, en ligne ou encore par courrier.

Tous les contacts d’EDF à Nice

S'il n'est plus possible aujourd'hui de se rendre dans une agence EDF Nice, de nombreuses alternatives existent pour contacter le fournisseur historique afin d'effectuer toutes les formalités nécessaires liées à son contrat d'énergie - que ce soit un déménagement EDF à Nice, la souscription ou la résiliation d'un abonnement, ou encore le paiement des factures, etc.

Numéro du service client d’EDF Nice

EDF nice

Le service client EDF est joignable par téléphone pour toutes sortes de demandes. Pour les habitants de Nice, le numéro EDF est le ☎️ 3404 (Tarif bleu ou offres à prix de marché, prix d'un appel local). Les conseillers sont disponibles du lundi au samedi de 8h à 20h.

Ce numéro est utile pour effectuer différentes démarches, entre autres :

Même s'il n'y a pas de plateforme clientèle EDF à Nice, les Niçois peuvent contacter l'un des 5.000 conseillers clients répartis sur tout le territoire sans aucun problème.

Numéro de souscription EDF Nice

Pour les particuliers qui ne sont pas encore clients chez EDF et souhaitent souscrire un contrat auprès du fournisseur, il faut appeler le ☎️ 3404. La ligne est ouverte du lundi au samedi de 8h à 20h. Il s'agit d'un numéro de téléphone non surtaxé.

Toutefois, il faut savoir qu'il existe plusieurs fournisseurs d'électricité et de gaz à Nice et dans la région Alpes-Maritimes. Il peut donc être intéressant de comparer ces différents fournisseurs avant de souscrire, afin de trouver une offre moins chère et réduire ses factures d'énergie. Cela peut se faire facilement via la plateforme multi-fournisseurs Selectra, disponible au ☎️ 09 75 18 41 65 (prix d'un appel local).

Numéro pour résilier mon contrat EDF Nice

Comme tous les contrats d'électricité et de gaz sur le marché, les contrats EDF sont sans engagement pour les particuliers à Nice. On peut résilier son contrat à tout moment et ce, sans aucun frais ni motif particulier. La résiliation d'un contrat EDF peut se faire simplement par téléphone, de deux manières possibles, selon la situation :

  1. Je change de fournisseur à Nice : pour ceux qui souhaitent résilier leur contrat EDF pour rejoindre un autre fournisseur, il suffit de souscrire un contrat auprès du nouveau fournisseur de son choix. C'est ce dernier qui s'occupe ensuite de toutes les démarches nécessaires auprès d'EDF. Pour choisir son nouveau fournisseur et se faire accompagner dans les démarches de souscription, il est conseillé d'appeler le service Selectra au ☎️ 09 75 18 41 65 (prix d'un appel local) ;
  2. Je résilie car je déménage : il est primordial de résilier son contrat EDF Nice quand on déménage. En effet, un contrat d'énergie ne peut pas être transféré d'un logement à un autre. Pour résilier EDF dans le cadre d'un déménagement, il suffit de contacter les numéros du service client EDF Nice au ☎️ 3404. Le client est ensuite libre de souscrire de nouveau chez EDF pour sa future habitation, ou de profiter de son déménagement pour comparer les offres et changer de fournisseur.

Pour effectuer ses démarches de déménagement EDF plus facilement et rapidement, il est aussi possible de se connecter directement à son espace client EDF. La plateforme est dotée d'une rubrique "Déménagement" qui permet aux utilisateurs de résilier leur ancien abonnement tout en souscrivant un contrat EDF pour leur nouveau logement, en un seul coup.

Agence dépannage EDF Nice : numéro d’urgence

Les coupures de courant EDF ne sont généralement pas du ressort des fournisseurs d'énergie. Le plus souvent, elles sont dues à des travaux de maintenance réalisés par le gestionnaire de réseau Enedis. C'est donc ce dernier qu'il faut contacter pour toute urgence et tout besoin de dépannage liés à une panne de courant. De même, pour les coupures de gaz, il faut contacter le numéro d'urgence GRDF - et non EDF. Toutefois, selon la nature de la panne, les interlocuteurs principaux à contacter peuvent être différents :

Les numéros EDF ou autres prestataires selon la situation
Situation / origine de la coupureNuméro à contacter
Panne d'électricité générale / problème sur le compteur / incident électriqueNuméro de dépannage Enedis (24h/24) à Nice
☎️ 09 72 67 50 06
Panne de gaz ou fuite de gazNuméro de dépannage GRDF (24h/24) à Nice
☎️ 0800 47 33 33
Coupure d'électricité / gaz due à une facture EDF impayéeService client EDF Nice
☎️ 3404
Compteur coupé dans mon nouveau logementNuméro Selectra pour une mise en service urgente
☎️ 09 75 18 41 65

Numéro pour payer ma facture EDF

Pour le paiement des factures, EDF met à disposition un numéro dédié. Il s'agit d'un serveur vocal disponible 24/7 au ☎️ 08 00 12 33 33. Il peut également être utilisé pour transmettre ses relevés de compteur EDF, pour ceux qui ont souscrit le service Relevé Confiance.

Que faire en cas de difficultés de paiement d'une facture EDF Nice ? Généralement, les factures d'énergie doivent être réglées dans un délai de 15 jours suivant leur date de réception. En cas d'absence de paiement malgré les courriers d'avertissement, EDF peut demander la coupure du compteur. Pour éviter cela, il est important d'en informer immédiatement son fournisseur en cas de difficultés à régler ses factures. S'il s'agit d'une situation temporaire, ce dernier peut proposer des solutions telles qu'un délai supplémentaire ou un paiement en plusieurs fois par exemple. Si les difficultés semblent plus sérieuses, le client sera orienté vers des aides pour le paiement de factures, comme le Fonds de Solidarité pour le Logement, dispositif du Conseil départemental et de la Métropole Nice Côte d’Azur.

EDF Nice recrutement

EDF recrute très régulièrement des employés comme des stagiaires partout en France pour agrandir ses équipes. Il n'existe toutefois pas de numéro EDF dédié au recrutement, car toute la procédure se fait en ligne. Pour ceux qui cherchent à rejoindre les équipes d'EDF à Nice, il est conseillé de se rendre sur la plateforme de recrutement EDF et de renseigner le code postal (06000) pour voir toutes les offres d'emploi disponibles aux alentours.

Si aucune offre n'est proposée, il est aussi possible de créer une alerte mail afin d'être notifié dès qu'une nouvelle offre d'emploi est publiée dans la région.

Mon agence EDF à Nice

L'agence EDF Nice est aujourd'hui définitivement fermée. EDF avait annoncé en 2016 la fermeture progressive de toutes ses boutiques physiques, afin de se concentrer sur le développement de ses services téléphoniques et digitaux. Aujourd'hui, c'est chose faite : les 110 agences EDF en France n'existent plus. Désormais, toutes les formalités liées à un contrat EDF Nice peuvent être effectuées en ligne ou par téléphone aux coordonnées mentionnées plus haut.

Lorsqu'elle était ouverte, l'agence Nice pouvait accueillir tous les particuliers pour différentes démarches comme la souscription d'un contrat, le paiement d'une facture, une réclamation, etc. L'agence était ouverte du lundi au samedi à l'adresse et aux horaires ci-dessous :

Coordonnées de l'agence EDF Nice
Adresse de l'agence EDF NiceHoraires d'ouvertureAgence à proximité

EDF Nice
23 avenue Notre Dame
06000 Nice

  • Lundi : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h45
  • Mardi : de 10h30 à 12h30 et de 14h à 17h45
  • Mercredi : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h45
  • Jeudi : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h45
  • Vendredi : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h45
  • Samedi : de 9h30 à 12h30


[Définitivement fermée]

  • EDF Antibes (06) :
    ☎ 3404
  • EDF Saint-Raphaël (83) :
    ☎ 3404

Adresse EDF Nice

Pour ceux qui préfèrent la méthode "traditionnelle", EDF Nice peut aussi être contacté par voie postale pour quasiment toutes les démarches liées à un contrat d'énergie. Différentes adresses EDF existent aussi pour des demandes professionnelles comme la presse, le recrutement, etc.

Adresse du service client EDF Nice

Pour une résiliation de contrat EDF, une demande de changement de puissance compteur ou encore une réclamation par exemple, il est conseillé d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au fournisseur, pour garder une preuve écrite de la demande en cas de litige. Il suffit d'envoyer son courrier, en n'oubliant pas de renseigner son numéro de client, à l'adresse du service client EDF :

EDF Service Clients
TSA 21941
62978 ARRAS CEDEX 9

Adresse chèque énergie EDF nice

L'adresse du chèque énergie est différente de celle du service client EDF Nice. Il faut bien veiller à envoyer son chèque à la bonne adresse pour que celui-ci soit traité et pris en compte. Ainsi, pour ceux qui bénéficient du chèque énergie à Nice et veulent l'utiliser pour payer une facture EDF, il suffit d'envoyer le chèque à l'adresse :

EDF
TSA 81401
87014 LIMOGES Cedex 1

Adresse de la Direction Régionale d’EDF Nice

Pour contacter le service client EDF Nice par courrier en tant que professionnel, il faut adresser sa lettre à la Direction Régionale la plus proche de sa région. Pour les entreprises niçoises, il s'agit de la Direction Commerciale Régionale Méditerranée, située à l'adresse :

Direction Commerciale Régionale Méditerranée
TSA 20248
13344 MARSEILLE CEDEX 15

Adresse du siège d'EDF

Pour des demandes et démarches concernant son contrat d'énergie, il n'est pas nécessaire d'envoyer son courrier au siège social EDF. A la place, il faut s'adresser directement au service client EDF Nice. Le siège social, lui, traite des demandes professionnelles et officielles, comme les recrutements, les demandes de presse, ou encore des propositions de partenariat. Pour ces sujets-là, il faut donc envoyer son courrier à l'adresse :

EDF - Siège social
22 avenue de Wagram
75008 Paris

Déménagement EDF Nice : contacts utiles et démarches

Un déménagement à Nice ? Cela se prépare à l'avance et parmi toutes les démarches à réaliser, il ne faut pas oublier de s'occuper de ses contrats d'énergie. En effet, avant d'emménager dans un nouveau logement, il faut impérativement souscrire un contrat d'énergie pour y avoir accès à l'électricité et / ou au gaz.

Mettre le compteur EDF à mon nom à Nice

La première étape pour avoir accès à de l'énergie dans son logement est de souscrire son contrat EDF à Nice, en appelant le ☎️ 3404.

Une fois le contrat activé, le fournisseur se charge de demander l'ouverture du compteur auprès des gestionnaires de réseau Enedis (pour l'électricité) et GRDF (pour le gaz). Cette intervention consiste à mettre en service le compteur ou simplement à le mettre au nom des nouveaux occupants.

Il est aussi possible d'ouvrir son compteur avec un fournisseur alternatif. Il en existe une trentaine à Nice, dont certains proposent des tarifs réduits par rapport au tarif réglementé d'EDF. Pour trouver les offres les plus avantageuses dans la région et souscrire en 5 minutes seulement, il est conseillé de se tourner vers le service Selectra, joignable au ☎️ 09 75 18 41 65 (prix d'un appel local).

On note aussi que la souscription chez la majorité des fournisseurs est entièrement gratuite. La mise en service du compteur, en revanche, est facturée par les gestionnaires de réseau - d'un montant commun à tous les consommateurs (indépendamment de leur fournisseur). Ci-dessous donc les prix d'ouverture de compteur EDF applicables à Nice :

Tarifs d'Enedis pour l'ouverture d'un compteur électrique à Nice - février 2024
Délai d'intervention⚡ Electricité🔥 Gaz
Compteur traditionnelCompteur LinkyCompteur traditionnelCompteur Gazpar
Délai standard
5 jours ouvrés
30,37 €1,66 €20,94 €20,94 €
Intervention express
Sous 24 à 48h
71,40 €NA67,20 €67,20 €
Intervention urgente
Le jour même
141,92 €56,78 €161,22 €161,22 €
Première mise en service
Logement neuf (sous 10 jours)
1,66 €1,66 €20,94 €20,94 €

Tarifs en €TTC constatés sur les grilles tarifaires des gestionnaires, à jour au 1er janvier 2024.

Numéro pour le raccordement d’un logement neuf à Nice

Pour un logement nouvellement construit, il faut en premier lieu demander son raccordement électrique au réseau Enedis et / ou le raccordement au gaz avec GRDF. Ce sont des interventions à demander directement auprès des distributeurs, et non auprès d'EDF. Toutefois, s'il le souhaite, le client peut se faire accompagner par EDF dans sa demande.

A savoir que le raccordement est obligatoire avant de pouvoir mettre en service le compteur. Voici les numéros et contacts de raccordement à Nice :

Numéros et démarches de raccordement à Nice
Etapes / contactsPour l'électricité avec EnedisPour le gaz avec GRDF
Dépôt de dossier de raccordement par téléphone0 970 831 970
Puis saisir son code postal (06000)
09 69 36 35 34
Dépôt de dossier de raccordement en lignePortail de raccordement EnedisFormulaire de demande GRDF

Les démarches de raccordement à Nice en bref :

  1. Déposer sa demande de raccordement en ligne ou par téléphone ;
  2. Le gestionnaire de réseau envoie une proposition de raccordement sous environ une semaine, contenant un devis de raccordement et un calendrier prévisionnel des travaux ;
  3. Le client accepte la proposition sous 3 mois, et paie l'acompte pour enclencher les travaux ;
  4. Après les travaux de raccordement, il faut demander le certificat de conformité (obligatoire pour pouvoir mettre en service l'installation). Il s'agit du certificat Consuel pour l'électricité et le certificat Qualigaz pour le gaz naturel ;
  5. Souscrire chez EDF au ☎️ 34 04 ;
  6. Ou choisir un autre fournisseur au ☎️ 09 75 18 41 65, afin que celui-ci démarre les démarches liées à l'ouverture du compteur.

Déménagement EDF en France

En tant que fournisseur historique d'électricité en France, EDF est présent sur la grande majorité du territoire. En cas de déménagement dans une autre ville de France, il peut être intéressant de consulter nos différents annuaires afin d'y retrouver tous les contacts d'EDF dans la ville en question :

Tarifs d’EDF à Nice

EDF propose l'offre aux tarifs réglementés sur 95% du territoire (hors zone ELD). Cette offre est encore la plus souscrite à Nice et dans toute la France aujourd'hui. Ses tarifs sont fixés par les pouvoirs publics.

Offres et prix d’EDF Nice

Voici donc les tarifs d'EDF applicables à Nice pour le Tarif Bleu :

Tarif bleu réglementé d'EDF en option base à Nice

Grille tarifaire de l'offre Tarifs réglementés de l'électricité par EDF en option base
Tarifs réglementés de l'électricité
☎︎ 34 04
Prix de l'abonnement annuel Prix du kWh en base
3 kVA 115.56 € 0.2516 €
6 kVA 151.2 € 0.2516 €
9 kVA 189.48 € 0.2516 €
12 kVA 228.48 € 0.2516 €
15 kVA 264.84 € 0.2516 €
18 kVA 301.08 € 0.2516 €
24 kVA 381.12 € 0.2516 €
30 kVA 449.28 € 0.2516 €
36 kVA 537.84 € 0.2516 €

Prix en € TTC de l'offre Tarifs réglementés de l'électricité du fournisseur EDF à jour au 17/05/2024

Tarif bleu réglementé d'EDF en option heures pleines heures creuses à Nice

Grille tarifaire de l'offre Tarifs réglementés de l'électricité par EDF en option heures pleines heures creuses
Tarifs réglementés de l'électricité
☎︎ 34 04
Prix de l'abonnement annuel Prix du kWh en heures creuses Prix du kWh en heures pleines
6 kVA 156.12 € 0.2068 € 0.27 €
9 kVA 200.4 € 0.2068 € 0.27 €
12 kVA 241.56 € 0.2068 € 0.27 €
15 kVA 280.8 € 0.2068 € 0.27 €
18 kVA 319.68 € 0.2068 € 0.27 €
24 kVA 401.28 € 0.2068 € 0.27 €
30 kVA 475.56 € 0.2068 € 0.27 €
36 kVA 537.48 € 0.2068 € 0.27 €

Prix en € TTC de l'offre Tarifs réglementés de l'électricité du fournisseur EDF à jour au 17/05/2024

Outre l'offre aux tarifs réglementés, EDF propose aussi des offres dites de marché pour faire face à la concurrence. D'ailleurs, le fournisseur propose une gamme d'offres parmi les plus larges du marché avec une offre en ligne, des offres vertes et même des offres spéciales compteur Linky :

⚡ EDF est moins cher que le tarif réglementé d'électricité !
Fournisseur d'électricité Nom de l'offre d'électricité Prix de l'abonnement annuel Prix du kWh Estimation du budget annuel* Économies estimées*
EDF
☎︎ 34 04
ZEN FIXE
📊 Des prix bloqués
151.2 € 0.2054 € Budget estimé
1281 €
L'économie est estimée à
254 €
par rapport au tarif réglementé
EDF
☎︎ 34 04
ZEN ONLINE 151.2 € 0.2287 € Budget estimé
1409 €
L'économie est estimée à
126 €
par rapport au tarif réglementé
EDF
☎︎ 34 04
VERT ELECTRIQUE
🍃 Offre verte
151.2 € 0.2423 € Budget estimé
1484 €
L'économie est estimée à
51 €
par rapport au tarif réglementé
EDF
☎︎ 34 04
VERT ELECTRIQUE RÉGIONAL
🍃 Offre verte
151.2 € 0.2488 € Budget estimé
1520 €
L'économie est estimée à
15 €
par rapport au tarif réglementé
EDF
☎︎ 34 04
TARIFS RÉGLEMENTÉS DE L'ÉLECTRICITÉ 151.2 € 0.2516 € Budget estimé
1535 €
Identique au tarif réglementé

*Tarifs € TTC mis à jour quotidiennement. Budget calculé pour une consommation annuelle de 5500 kWh à Montpellier en option Base (6 kVA).

Trouver un fournisseur d’énergie moins cher à Nice

Il convient de rappeler qu'en France, le changement de fournisseur d'électricité et de gaz est une démarche simple, rapide et gratuite. Un consommateur peut ainsi changer pour un autre fournisseur sans préavis et sans aucuns frais s'il trouve une meilleure offre. À Nice, il existe de très nombreux fournisseurs alternatifs dont certains proposent des tarifs très avantageux par rapport au tarif réglementé EDF

Fournisseur d'électricité moins cher qu'EDF

Ci-dessous, le top 5 des fournisseurs d'électricité les moins chers du moment pour une consommation annuelle de 5500 kWh en 6 kVA base.

⚡ Quel fournisseur d'électricité est le moins cher en option base ?
Fournisseurs d'électricité Offres d'électricité Détails des prix de l'électricité Facture annuelle de l'électricité Économies VS Tarif Réglementé d'EDF
Ekwateur
OFFRE ELECTRICITÉ 100% VERTE PRIX FIXE
🍃 Offre verte
🔐 Des prix bloqués

——
🧮 Selectra Score : B
👉 Avis clients : 2.6/5
▪︎ Prix de l'abonnement : 197.99 €/an
▪︎ Prix du kWh : 0.1811 €/kWh
Budget par an
1194 €
341 €
d'économies
Ekwateur
OFFRE ELECTRICITÉ 100% VERTE VARIABLE
🍃 Offre verte
📊 Des prix indexés

——
🧮 Selectra Score : B
👉 Avis clients : 2.6/5
▪︎ Prix de l'abonnement : 197.99 €/an
▪︎ Prix du kWh : 0.1831 €/kWh
Budget par an
1205 €
330 €
d'économies
Alterna
☎︎ 05 49 60 54 58
OFFRE ÉLECTRICITÉ VERTE 100% FRANÇAISE
🍃 Offre verte
🔐 Des prix bloqués

——
🧮 Selectra Score : A
👉 Avis clients : 2.6/5
▪︎ Prix de l'abonnement : 165.58 €/an
▪︎ Prix du kWh : 0.1927 €/kWh
Budget par an
1226 €
309 €
d'économies
OHM Énergie
OFFRE ULTRA ECO
📊 Des prix indexés

——
🧮 Selectra Score : B
👉 Avis clients : 3.9/5
▪︎ Prix de l'abonnement : 149.88 €/an
▪︎ Prix du kWh : 0.1991 €/kWh
Budget par an
1245 €
290 €
d'économies
La Bellenergie
OFFRE PRUDENCE
🍃 Offre verte
🔐 Des prix bloqués

——
🧮 Selectra Score : A
👉 Avis clients : 4.3/5
▪︎ Prix de l'abonnement : 150.39 €/an
▪︎ Prix du kWh : 0.1992 €/kWh
Budget par an
1246 €
289 €
d'économies

Source : Kelwatt
*Tarifs € TTC à jour du 17/05/2024. Budget calculé pour une consommation annuelle de 5500 kWh en option base (6 kVA) . Voir méthodologie de calcul du Selectra score

Fournisseur de gaz moins cher qu'EDF

Le tableau suivant présente le top 5 des fournisseurs de gaz les moins chers actuellement pour une consommation annuelle de 12350 kWh en classe de consommation B1 zone 1.

🔥 Quel fournisseur de gaz est le moins cher  ?
Fournisseurs de gaz Offres de gaz Détails des prix du gaz Facture annuelle du gaz Économies VS Prix Repère Gaz de la CRE
OHM Énergie
OFFRE ULTRA ECO GAZ
——
🧮 Selectra Score : C
👉 Avis clients : 3.9/5
▪︎ Prix de l'abonnement : 257.16 €/an
▪︎ Prix du kWh : 0.0783 €/kWh
Budget par an
1224 €
137 €
d'économies
TotalEnergies
OFFRE SPÉCIALE GAZ
📊 Des prix indexés

——
🧮 Selectra Score : B
👉 Avis clients : 3.4/5
▪︎ Prix de l'abonnement : 257.18 €/an
▪︎ Prix du kWh : 0.0819 €/kWh
Budget par an
1269 €
92 €
d'économies
Gaz de Bordeaux
OFFRE GAZ RÉF
📊 Des prix indexés

——
🧮 Selectra Score : B
👉 Avis clients : 3.3/5
▪︎ Prix de l'abonnement : 251.28 €/an
▪︎ Prix du kWh : 0.0856 €/kWh
Budget par an
1308 €
53 €
d'économies
EDF
☎︎ 34 04
OFFRE AVANTAGE GAZ OPTIMISÉ
📊 Des prix indexés

——
🧮 Selectra Score : C
👉 Avis clients : 1.8/5
▪︎ Prix de l'abonnement : 238.32 €/an
▪︎ Prix du kWh : 0.0877 €/kWh
Budget par an
1321 €
40 €
d'économies
Happ-e
OFFRE HAPP-E GAZ
📊 Des prix indexés

——
🧮 Selectra Score : B
👉 Avis clients : 2.3/5
▪︎ Prix de l'abonnement : 273.81 €/an
▪︎ Prix du kWh : 0.0857 €/kWh
Budget par an
1332 €
29 €
d'économies

Source : Kelwatt
*Tarifs € TTC à jour du 17/05/2024. Budget calculé pour une consommation annuelle de 12350 kWh (classe de consommation B0) . . Voir méthodologie de calcul du Selectra score

Je déménage : quels sont les contacts d'EDF ailleurs en France ?

Retrouvez toutes les informations sur EDF en France sur nos pages dédiées, afin d'organiser au mieux votre déménagement :

Questions fréquentes sur EDF Nice

⏰ Quelles sont les plages d’heures creuses EDF à Nice ?

Comme la majorité des fournisseurs à Nice, EDF propose ses offres avec deux options tarifaires au choix : soit l'option Base, soit l'option Heures Creuses. Avec l'option Heures Creuses, le client bénéficie d'un prix de l'électricité réduit pendant 8 heures par jour, généralement le soir et tôt le matin. Ainsi, il est essentiel pour les abonnés ayant choisi cette option de connaître leurs plages d'heures creuses afin d'en tirer parti.

En effet, l'option Heures Creuses EDF n'est intéressante que si le client est en mesure de déplacer l'utilisation de ses appareils énergivores pendant ces périodes où le tarif est le plus avantageux - car, en contrepartie, le prix des heures pleines est bien plus élevé.

Les plages d'heures creuses sont définies par Enedis, et varient d'une commune à l'autre. A Nice, les voici :

  • Plage 1 : 01h00 - 07h30 puis 13h00 - 14h30 ;
  • Plage 2 : 22h30 - 06h30 ;
  • Plage 3 : 23h00 - 07h00 ;
  • Plage 4 : 23h30 - 07h30.
  • Où trouver mes plages d'heures creuses ?
  • Sur l'espace client EDF ;
  • Sur l'appli EDF et Moi ;
  • Sur sa facture d'électricité EDF.

Je ne connais pas mon numéro de PDL EDF Nice

🗓 Quelles sont les dates de l’arrivée du compteur Linky à Nice ?

Le compteur Linky a été déployé par Enedis sur l'ensemble du territoire de 2015 et a remplacé tous les anciens compteurs électriques début 2022. Son installation est obligatoire et automatique, c'est-à-dire que les particuliers n'ont eu aucune démarche à effectuer pour recevoir ce nouveau dispositif.

💰 Quelles sont les taxes sur l’électricité à Nice ?

Les prix de l'électricité ne sont pas toujours les mêmes selon les communes. Il faut savoir qu'une facture d'électricité comprend également les taxes et contributions, qui sont différentes selon les localités. En France, notamment à Nice, la TCFE (Taxe sur la Consommation Finale d'Électricité) a été intégré à l'accise sur l'électricité, qui est de 1 € par MWh pour les particuliers et 0,5 € par MWh pour les professionnels avec le bouclier tarifaire en raison de la crise énergétique survenue depuis septembre 2021.


Faire des économies sur sa facture d'électricité et/ou de gaz
Comparez les prix de l'énergie en contactant votre conseiller Kelwatt au :
☎︎ 09 75 18 41 65  Rappel gratuit
(service gratuit - ouvert actuellement)

Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'EDF


Plateforme téléphonique actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h)
comparateur energie selectra

Faites le bilan gratuit de votre consommation
énergétique avec le comparateur Kelwatt !

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h


Un prix du kWh 20.8% moins cher
avec La Bellenergie

En savoir plus Souscrire en ligne