engie service client
Toutes les coordonnées du service client d'Engie (par téléphone, en ligne et par courrier).

Engie Service Client : numéro téléphone, email, adresse

Mis à jour le
minutes de lecture
Plateforme téléphonique actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h)
Engie

Infos / Souscription / Devis gratuit chez Engie

Annonce Kelwatt - partenaire d'Engie 

Clients chez Engie (ex-GDF Suez) et besoin de contacter le service client Engie pour une réclamation ou une simple question ? Le numéro de téléphone du service client ENGIE est le ☎ 09 69 32 19 53. Pas encore d'abonnement Engie et besoin de mettre le compteur à son nom ? Le numéro de téléphone du service de souscription Selectra partenaire d'ENGIE est le ☎️ 09 74 59 37 94. Retrouvez la liste de contacts pour joindre les différents services Engie en ligne par email, par téléphone ou par courrier.


📃 Tous les contacts (numéros, adresse, mail) d'Engie (ex-GDF)

Le tableau ci-dessous recense tous les contacts utiles d'Engie pour contacter les différents services Gaz de France.

La liste des contacts utiles d'Engie
Engie ex-GDF
SituationContacts des services Engie (numéro de téléphone, adresse et email)
  • Souscrire un contrat de gaz et/ou d'électricité
  • Mettre en service un compteur
  • Ouvrir le compteur de gaz et/ou d'électricité
  • Mettre le compteur à son nom
  • S'abonner chez Engie
Service souscription partenaire d'Engie 
☎️ 09 74 59 37 94
Numéro Selectra - partenaire d'Engie
Rappel gratuit
Souscrire en ligne
Service souscription des offres Happe by Engie pour particuliers
☎️ 09 75 18 65 41
Rappel gratuit
Numéro Selectra - partenaire d'Engie
Service souscription d'Engie Pro pour professionnels
☎️ 01 86 76 12 93
Rappel gratuit
Numéro Selectra - partenaire d'Engie
Service Engie Entreprise, Industriel, Syndic de copropriété
☎️ 01 86 76 12 93
Rappel gratuit
Numéro Selectra - partenaire d'Engie
Service Engie Collectivités
☎ 01 73 25 73 95
Service Urgence Sécurité Gaz GRDF
0 800 47 3333
Service Urgence Électricité Enedis (ex ERDF)
09 726 750 XX*
*Remplacez le XX par le numéro de votre département
  • Demander des informations sur son contrat d'énergie
  • Consulter ses factures de gaz et/ou d'électricité Engie
  • Suivre sa consommation
  • Payer sa facture
  • Résilier son abonnement Engie
Service client Engie Particuliers
☎ 09 69 32 19 53
Service Clients Engie Particuliers
TSA 92104
76934 ROUEN CEDEX 09
Service client Gaz Passerelle Engie Particuliers
☎ 09 77 428 429
Service client Engie Pro
☎ 09 74 59 40 69
Service Clients Engie Pro
TSA 15702
59783 LILLE CEDEX
Service Chèque Energie
Engie - Chèque Energie
TSA 42108
76934 ROUEN CEDEX 09
  • Régler ou échelonner des factures impayées
Service recouvrement Engie
Numéro de téléphone indiqué sur le courrier de recouvrement envoyé par Engie
  • Changer de fournisseur pour un autre fournisseur d'Engie
Service gratuit Selectra
☎️ 09 75 18 41 65
  • Monter son dossier d'obtention de la Prime Energie
Service Prime Energie Engie
01 81 69 29 94
Engie Home Services Numéros de téléphone différents en fonction des villes
  • Joindre la direction d'Engie
Siège social
01 44 22 00 00
Engie - siège social
Tour T1
1 place Samuel de Champlain
92400 Courbevoie
  • Contacter les relations presse
Service Relations Extérieures et Relations Presse
☎ 01 44 22 24 35
[email protected]

✍️ Pas d'abonnement Engie (GDF) ? Contacter le service souscription Engie

souscription contrat

Lors d'une déménagement / emménagement, il faut s'assurer que le logement est alimenté en électricité et/ou en gaz. Pour cela, il est nécessaire de souscrire un contrat d'énergie et il est possible de le faire avec Engie (anciennement Gaz de France) qui pourra mettre en service votre compteur de gaz, mais aussi électrique.

Pour souscrire un contrat de gaz et/ou d'électricité chez :

  1. Engie - le fournisseur historique de gaz - pour les offres de marché : contacter le ☎️ 09 74 59 37 94 (du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h), programme un Rappel gratuit ou Souscrire en ligne
  2. Happe by Engie : contacter le service Happe au ☎️ 09 74 59 40 69 (lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h - appel non surtaxé) Rappel gratuit ;
  3. un autre fournisseur alternatif : appeler le service multi-fournisseur Selectra au  ☎ 09 75 18 41 65 (lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h - appel non surtaxé) Rappel gratuit.

L'ouverture de compteur doit être anticipée au moins 15 jours avant l'emménagement dans le nouveau logement. Ce délai est le même pour tous les fournisseurs d'énergie. Ainsi, concrètement, ce sont les gestionnaires de réseau respectifs - GRDF pour le gaz et Enedis (ex ERDF) pour l'électricité - qui se chargeront de mettre en service le(s) compteur·s concerné·s. Le délai de 15 jours laisse le temps aux gestionnaires de réseau de faire intervenir un de leurs agents sur place au domicile de l'abonné et effectuer la mise en service des compteurs. 

Certains consommateurs sont à la recherche de bons plans pour profiter de remise lors de la souscription d'un contrat Engie. Il est possible de passer par l'offre parrainage Engie ou encore un code promo. Attention, toutes les offres d'électricité et de gaz ne sont pas éligibles. Il faut donc vérifier les conditions du parrainage et celles du code promo.

Plateforme téléphonique actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h)
Engie

Infos / Souscription / Devis gratuit chez Engie

Annonce Kelwatt - partenaire d'Engie 

🔥 Fuite de gaz ou problème de compteur de gaz ? Appeler le service Urgence Sécurité 24/7 GRDF

urgence gaz fuite

Si vous sentez une odeur de gaz chez vous ou si votre compteur de gaz ne fonctionne plus, appelez rapidement le service Urgence Sécurité géré par GRDF et disponible 24/7 au ☎ 0 800 47 33 33 (numéro vert).

Dans une situation où il y a une fuite de gaz, voici quelques gestes de sécurité à adopter en plus de contacter le service d'urgence GRDF :

  • ne pas allumer les lumières pour éviter les étincelles ou encore les débuts de flamme ;
  • couper le gaz ;
  • aérer les zones où le risque est grand en ouvrant les fenêtres et les portes pour ne pas laisser le gaz se confiner dans une pièce ;
  • évacuer les lieux (logement et/ou immeuble entier) ;
  • alerter les voisins pour qu'ils évacuent également pour limiter les dégâts en cas d'incendie ou d'explosion.

⚡ Coupure d'électricité générale ou dysfonctionnement de compteur électrique ? Contacter le service Dépannage d'Urgence Enedis (ex ERDF)

panne courrant prise électrique

Lorsqu'un accident a eu lieu sur un poteau électrique, que vous subissez une coupure d'électricité générale ou que votre compteur électrique dysfonctionne, c'est le service de Dépannage d'Urgence d'ERDF (désormais Enedis) qu'il faut contacter. Pour joindre ce service, appeler le téléphone Enedis au ☎ 09 72 67 50 XX (le XX correspond au numéro de votre département. Exemple : Toulouse - ☎ 09 72 67 50 31).

Si la panne de courant n'a lieu que dans votre logement, n'appelez pas Enedis (ERDF). Vérifiez dans votre tableau électrique si un disjoncteur n'a pas sauté. Si c'est le cas, il est possible votre puissance de compteur soit inférieur à votre consommation électrique (notamment quand vous avez plusieurs appareils énergivores en marche en même temps. Dans ce cas, changez de puissance de compteur.) ou qu'un appareil défectueux court-circuite votre installation électrique (identifiez l'appareil en question et réparez-le ou remplacez-le).

[custom_block:[PUB] Engie]

⚙️ Déjà client chez Engie (GDF) ? Joindre le service client Engie

Numéro de téléphone du Service Client Engie (GDF) 

Les contacts téléphoniques pour joindre le service client Engie ne sont pas les mêmes en fonction de si vous êtes un particulier, un professionnel, une entreprise ou encore une collectivité.

Service client Engie pour les particuliers

service client fournisseur électricité et gaz

Vous êtes client chez Engie en tant que particulier, appelez le service client Engie (GDF) au numéro suivant : ☎ 09 69 399 993. Un conseiller Engie vous accompagnera du lundi au samedi de 8h à 21h.

Si vous voulez éviter une longue attente au téléphone, il est conseillé de passer par le service client en ligne via l'application Engie Particuliers ou l'espace client mon compte sur le site internet Engie. Sinon, évitez les heures de pointes pour appeler. Privilégiez l'heure du déjeuner aux alentours de 13h et 14h30 ou encore début de soirée. De manière générale, le service client Engie est encombré le lundi.

Attention, pour les clients au Gaz Passerelle chez Engie, le numéro de téléphone est le ☎ 09 77 428 429 pour contacter le service client qui est joignable du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Service client Engie pour les professionnels

Vous êtes client chez Engie en tant que professionnel, contactez le service client Engie Pro au ☎ 09 69 32 55 22 (numéro non surtaxé).

Service Engie pour les entreprises et collectivités

Si vous êtes une entreprise ou une collectivité, contactez le service client Engie dédié au ☎ 01 84 88 39  (numéro non surtaxé).

💻 Service client Engie (Gaz de France) en ligne : espace client, email, chat

Espace client Mon Compte Engie personnalisé

espace client mon compte engie

Engie a mis en place un Espace Client Mon Compte pour permettre aux abonnés de consulter ses factures de gaz et d'électricité, de télécharger un justificatif de domicile Engie, de suivre sa consommation énergétique ou d'obtenir des informations sur son contrat d'énergie. L'espace personnalisé est accessible soit sur le site internet Engie soit sur l'application mobile Engie Particuliers. Pour y accéder, connectez-vous avec vos identifiants (e-mail et mot de passe).

Adresse email du Service Client Engie

Pour envoyer une demande ou une réclamation au service client Engie, notamment lorsque le service téléphonique est fermé, écrivez votre message sur le formulaire de contact Engie disponible sur le site internet Engie. Engie vous demandera si vous êtes déjà client ou non chez eux :

  1. Si déjà client, il a besoin de votre référence client pour avoir accès à votre dossier plus rapidement ;
  2. Si pas encore client, ce sera pour une souscription de contrat d'énergie.

Chat / T'tchat d'Engie en langue des signes

Un chat écrit ou vidéo avec un conseiller discutant en langue des signes existe également. Ce chat Engie est dédié exclusivement pour les personnes sourdes et malentendantes. Le t'chat est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Avant de commencer la conversation avec un conseiller Engie, sélectionnez LSF (vidéo en Langue des Signes Français) ou T'chat (vidéo en écrit français). Renseignez ensuite votre genre, prénom, nom, adresse email et numéro de téléphone, puis lancez l'appel pour débuter votre discussion.

✉ Service client Engie (anciennement GDF) par courrier

Il est également possible d'écrire aux différents Services d'Engie par courrier.

Pour une insatisfaction à régler auprès du service client Engie

adresse postale courrier Engie

En cas d'insatisfaction, il suffit d'écrire par courrier à l'adresse Engie suivante.

Service Clients Engie Particuliers
TSA 92104
76934 ROUEN CEDEX 09

Si vous êtes un professionnel, envoyez votre courrier au service client Engie Pro au :

Service Clients Engie Pro
TSA 15702
59783 LILLE CEDEX

Pour porter une réclamation auprès du service consommateur d'Engie

Par exemple, en cas de réclamation client, écrivez au service consommation d'Engie.

Si vous êtes un particulier, envoyez votre pli au service client Engie Particuliers à l'adresse suivante :

Service Consommateurs Engie
TSA 97496
27091 EVREUX CEDEX 09

Pour saisir le Médiateur Engie

Si la solution apportée par le service client Engie et le service consommateur Engie n'a pas été satisfaisante, l'abonné peut saisir le Médiateur Engie en envoyant un courrier détaillé accompagné de toutes les pièces justificatives à l'adresse postale suivante :

Médiateur Engie - Courrier du Médiateur
TSA 27601
59973 TOURCOING CEDEX

Saisir le médiateur national de l'énergie Si dans les deux mois suivant sa réclamation le client n'a pas reçu de réponse satisfaisante de la part du médiateur Engie, alors il peut faire appel au médiateur national de l'énergie national. Ce dernier s'occupe de traiter les litiges entre clients et opérateurs d'énergie (fournisseur ou gestionnaire). Si aucun accord amiable n'est trouvé entre les deux parties, le médiateur soumet dans les 90 jours une proposition de recommandation, qui peut être suivie ou non.

Pour envoyer son chèque énergie Engie

cheque énergie Engie

Si vous êtes un client particulier Engie qui bénéficie de chèque énergie pour payer votre facture de gaz et/ou d'électricité, inscrivez au dos de votre chèque énergie votre référence client puis envoyez-le en joignant la dernière facture d'énergie à l'adresse suivante :

Engie - Chèque Energie
TSA 42108
76934 ROUEN CEDEX 09

Plateforme téléphonique actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h)
Engie

Infos / Souscription / Devis gratuit chez Engie

Annonce Kelwatt - partenaire d'Engie 

🔌 Le service Prime énergie Engie (GDF)

Si vous êtes sur une amélioration des performances énergétiques de votre habitation et que vous souhaitez bénéficier de l'aide financière Prime énergie Engie, contactez le service dédié au ☎ 01 81 69 29 94 (service gratuit + prix d'un appel) du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Le service Prime énergie Engie est là pour tout renseignement à propos de cette aide et également pour vous accompagner dans le montage du dossier d'obtention de cette aide.

♨ Engie Home Services : installer ou entretenir sa chaudière

Engie a mis en place un service d'installation, d'entretien ou encore de dépannage de chaudière par le biais de Engie Home Services (ex-Savelys). Engie met à disposition à ses clients des artisans professionnels, compétents et expérimentés. Pour contacter directement Engie Home Service, il suffit de composer le ☎ 09 77 40 14 15. Il est aussi possible de souscrire un contrat d'entretien chaudière avec Engie Home Services directement en ligne.

☝️ Le service recrutement d'Engie (GDF Suez)

Pour les personnes souhaitant postuler chez le fournisseur historique GDF (désormais Engie), il suffit de se rendre sur le site internet d'Engie dans la rubrique intitulée "Carrières". Une liste de poste à pourvoir est publiée sur le site. En fonction des critères de sélection de chacun des candidats, des filtres peuvent être appliqués pour trier par rapport à la localisation (en France ou à l'étranger) ou aux types de contrat (CDI, CDD, apprentissage, stage ou encore VIE).

Une fois le dépôt de la candidature effectué, le candidat recevra un premier entretien par téléphone. Si cette entrevue est positif, un entretien physique sera organisé afin que le candidat présente de vive voic ses ambitions, sa motivation, ses attentes vis-à-vis d'Engie et aussi son projet professionnel.

Si l'entretien en face-à-face est concluant, les ressources humaines (RH) d'Engie contacteront le candidat retenu pour expliquer les formalités à suivre jusqu'à la prise de poste.

Le secteur de l'énergie recrute avec Selectra !Selectra est le premier comparateur d'offres d'électricité et de gaz en France. Un grand nombre de postes est ouvert tout au long de l'année (CDI, CDD, VIE, stage) basés dans différentes villes comme Paris, Madrid, Séville, Barcelone, etc. Les postes concernent notamment les profils tels que commerciaux, rédacteurs web, développeurs, chefs de projets, etc. 

📍 Le siège social d'Engie (GDF) à Paris

Pour contacter par téléphone l'ancien Gaz de France (aujourd'hui Engie) au siège social, appelez le ☎ 01 44 22 00 00. Pour envoyer un courrier au siège d'Engie, voici l'adresse postale :

Engie - siège social
Tour T1
1 place Samuel de Champlain
92400 Courbevoie

Pour joindre le service Relations Extérieures et Relations Médias, le numéro de téléphone est le ☎ 01 44 22 24 35. Pour envoyer un courrier électronique, voici l'adresse email : [email protected]


Faire des économies sur sa facture d'électricité et/ou de gaz
Comparez les prix de l'énergie en contactant votre conseiller Kelwatt au :
☎︎ 09 75 18 41 65  Rappel gratuit

Annonce Kelwatt - partenaire d'Engie


Plateforme téléphonique actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h)
comparateur energie selectra

Faites le bilan gratuit de votre consommation
énergétique par le comparateur Kelwatt !

Rappel gratuit

Tous les articles sur le fournisseur ENGIE

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h


Un prix du kWh 18% moins cher
avec La Bellenergie

En savoir plus Souscrire en ligne