image énergie

Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt

Ouvert actuellement
connected avatar
09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé

Annonce
- Service Kelwatt partenaire de Plenitude et Vattenfall
Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
logo Plenitude
OU
logo Vattenfall

Plenitude (ex-Eni) ou Vattenfall : que choisir ? Comparatif Prix & Avis


Mis à jour le    13 minutes de lecture

En comparant les offres d'électricité les moins chères de Plenitude (Plenifix 1 an Électricité) et de Vattenfall (Équilibre Verte), c'est Plenitude qui est moins cher que Vattenfall. La différence entre ces deux offres est que Plenitude Plenifix 1 an Électricité propose des prix fixes 1 an, alors que ce sont des prix indexés pour Vattenfall Équilibre Verte. Par ailleurs, Plenitude et Vattenfall fournissent également du gaz. Concernant les avis clients, Plenitude est noté 3,8/5, alors que Vattenfall est évalué à 3,9/5 (moyenne pondérée sur toutes les plateformes d'avis confondues). En matière de litiges, le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un meilleur taux de saisine de 38 pour Vattenfall, contre 99 pour Plenitude (rapporté à 100 000 contrats résidentiels pour toute l'année 2024).

*Offre la moins chère déterminée
pour l'électricité : une consommation de 6000 kWh d'électricité en 6 kVA avec 1/3 HC et 2/3 HP (par exemple, pour les logements de 50 m2 en tout électrique ou 80 m2 sans chauffage électrique)
pour le gaz : 11200 kWh chauffage au gaz à Toulouse.

Que choisir entre Plenitude et Vattenfall en 2025 ?

Comparatif des avis clients entre Plenitude et Vattenfall

Plenitude est moins bien noté que Vattenfall en raison de sa note de 2/5, contre 3,5/5 sur la plateforme Kelwatt by Selectra.

Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et ordonnés sur Kelwatt by Selectra ?


Avis clients Plenitude sur Kelwatt

2,0

1.6k avis clients

Avis clients Vattenfall sur Kelwatt

3,5

491 avis clients

Un avis positif

4/5
argouet Client vérifié
Date de publication 15/04/2024
Date d'expérience 15/04/2024

RAS si ce n'est un manque de regularité pour les relevés a la semaine

Voir plus Voir moins

Un avis positif

5/5
Thierry Tomas
Date de publication 28/08/2024
Date d'expérience 28/08/2024

Quatrième année chez eux. Aucune mauvaise surprise en terme de factures. J'ai testé 4 autres fournisseurs d'énergie dans ma vie, là, je suis pleinement satisfait. Je recommande.

Voir plus Voir moins

Un avis négatif

1/5
Bertrand Client vérifié
Date de publication 18/04/2025
Date d'expérience 01/03/2025

Ils ne connaissent pas la mensualisation. Le transfert de eni vers plénitude a été un vrai foutoir. Je suis vite parti de chez eux.

Voir plus Voir moins

Un avis négatif

1/5
Anonyme Client vérifié
Date de publication 01/11/2024
Date d'expérience 01/11/2024

A fuir, on me demande mes index par message deux fois, je les renseigne. Après une semaine toujours pas de gaz, on me redemande mes index. J'appelle, je les donne à nouveau et on me dit que je dois attendre à nouveau 7 jours pour avoir mon gaz alors que j'ai effectué toutes les démarches.

Bizarrement en payant 35€ je n'avais pas besoin d'attendre 7 jours.

Voir plus Voir moins

Les notes ci-dessous ont été relevées sur les plateformes externes d'avis clients.

Plateformes externes d'avis Plenitude

Plateformes externes d'avis Vattenfall

Comparatif des litiges en fonction du taux de saisines de Plenitude et de Vattenfall

Le taux de saisines de Plenitude est supérieur à celui de Vattenfall selon les données relevées par Médiateur National de l'Énergie pour toute l'année 2024.

Taux de saisines de Plenitude

99 rapportés pour 100 000 contrats résidentiels

Taux de saisines de Vattenfall

38 rapportés pour 100 000 contrats résidentiels

Comparatif des offres d'électricité de Plenitude et de Vattenfall

Offres d'électricité de Plenitude

Plenitude propose 2 offres d'électricité ouvertes à la souscription sur la zone de desserte d'Enedis.

Voir la liste des offres d'électricité Cacher la liste des offres d'électricité

Offres d'électricité de Vattenfall

Vattenfall propose uniquement une offre d'électricité ouverte à la souscription sur la zone de desserte d'Enedis.

Voir la liste des offres d'électricité Cacher la liste des offres d'électricité

Meilleur contrat d'électricité de Plenitude

Mensualité 107,17 €/mois

OFFRE PLENIFIX 1 AN ÉLECTRICITÉ PLENITUDE

Selectra Score B
Prix fixes 1 an
Electricité verte Standard : Garanties d'Origine
Découvrir l'offre

Meilleur contrat d'électricité de Vattenfall

Mensualité 109,75 €/mois

OFFRE ÉQUILIBRE VERTE VATTENFALL

Selectra Score C
Prix indexés
Electricité verte Standard : Garanties d'Origine
Découvrir l'offre

Prix du kWh de l'offre Plenifix 1 an Électricité de Plenitude

BASE :
0,17929 €/kWh

HC :
0,15078 €/kWh
HP :
0,19085 €/kWh

Voir tous les prix du kWh d'électricité Cacher les prix du kWh d'électricité

Abonnement de l'offre Plenifix 1 an Électricité de Plenitude

BASE 6 kVA :
214,38 €/an

HPHC 6 kVA :
220,87 €/an

Voir tous les prix de l'abonnement d'électricité Cacher les prix de l'abonnement d'électricité

Prix du kWh de l'offre Équilibre Verte de Vattenfall

BASE :
0,1872 €/kWh

HC :
0,1571 €/kWh
HP :
0,1994 €/kWh

Voir tous les prix du kWh d'électricité Cacher les prix du kWh d'élecricité

Abonnement de l'offre Équilibre Verte de Vattenfall

BASE 6 kVA :
199,2 €/an

HPHC 6 kVA :
205,68 €/an

Voir tous les prix de l'abonnement d'électricité Cacher les prix de l'abonnement d'électricité

Comparatif des offres de gaz de Plenitude et de Vattenfall

Offres de gaz de Plenitude

Plenitude propose 2 offres de gaz ouvertes à la souscription sur la zone de desserte de GRDF.

Voir la liste des offres de gaz Cacher la liste des offres de gaz

Offres de gaz de Vattenfall

Vattenfall propose uniquement une seule offre de gaz ouverte à la souscription sur la zone de desserte de GRDF.

Voir la liste des offres de gaz Cacher la liste des offres de gaz

Meilleur contrat de gaz de Plenitude

Mensualité128,92€/mois

OFFRE PLENIFIX 1 AN GAZ PLENITUDE

Selectra Score D
Prix fixes 1 an
Pas d'engagement environnemental spécifique
Découvrir l'offre

Meilleur contrat de gaz de Vattenfall

Mensualité125,75€/mois

OFFRE GAZ ESSENTIELLE VATTENFALL

Selectra Score C
Prix indexés
Pas d'engagement environnemental spécifique
Découvrir l'offre

Prix du kWh de l'offre Plenifix 1 an Gaz de Plenitude

ZONE Single Gas Zone : 0,10622 €/kWh

Voir tous les prix du kWh du gaz Cacher les prix du kWh du gaz

Abonnement de l'offre Plenifix 1 an Gaz de Plenitude

357,43 €/an

Prix du kWh de l'offre Gaz Essentielle de Vattenfall

ZONE 1 : 0,1028 €/kWh

ZONE 2 : 0,1035 €/kWh
ZONE 3 : 0,1042 €/kWh
ZONE 4 : 0,1048 €/kWh
ZONE 5 : 0,1055 €/kWh
ZONE 6 : 0,1062 €/kWh

Voir tous les prix du kWh du gaz Cacher les prix du kWh du gaz

Abonnement de l'offre Gaz Essentielle de Vattenfall

358 €/an

Comparatif des tarifs de l'électricité de Plenitude et de Vattenfall

Les mensualités pour l'électricité chez Plenitude et Vattenfall présentées ci-dessous sont calculées pour une consommation de 6000 kWh en 6 kVA. L'analyse suivante porte sur l'offre d'électricité la moins chère de Plenitude (Plenifix 1 an Électricité) et de Vattenfall (Équilibre Verte).

L’offre Plenitude Plenifix 1 an Électricité propose des tarifs fixes pendant 1 an, avec un prix du kWh HT option Base à 0,1793 €, soit 10 % inférieur au tarif réglementé à la souscription. Face à cela, l’offre Vattenfall Équilibre Verte fait bénéficier le consommateur d’un prix indexé avec un kWh HT option Base à 0,1872 €, soit 5 % de réduction par rapport au tarif réglementé. L’abonnement annuel Base reste plus élevé chez Plenitude à 214,38 € contre 199,20 € chez Vattenfall. Au final, Plenitude Plenifix 1 an Électricité se révèle moins cher que Vattenfall Équilibre Verte pour le prix du kWh, ce qui en fait l’offre la plus attractive pour un client souhaitant maîtriser son budget.

Les meilleurs tarifs d'électricité de Plenitude

logo Plenitude
Electricité verte Standard : Garanties d'Origine
Electricité verte Standard : Garanties d'Origine

Les offres affichées ci-dessus par Kelwatt ont été calculées selon la méthodologie du Selectra Score, triées par ordre croissant de score (A étant le meilleur score et E étant le moins bon)

Infos/Souscription chez Plenitude

Plenifix 1 an Électricité est l'offre d'électricité la moins chère de Plenitude selon le Selectra Score.

L'offre Plenifix 1 an Électricité de Plenitude propose à l'abonné un prix fixe sur le kWh HT et l'abonnement pendant 12 mois, accompagné d'une réduction de 10 % par rapport au tarif réglementé au moment de la souscription. L'électricité fournie est d'origine verte standard et provient exclusivement de France, avec une garantie d'origine. Le contrat sans engagement peut être résilié à tout moment sans frais par le particulier et offre un espace client sécurisé ainsi qu'un service client disponible par téléphone et internet.

Plenitude
Grille tarifaire de l'offre Plenifix 1 an Électricité de Plenitude en option base
Infos/Souscription chez Plenitude Prix de l'abonnement annuel Prix du kWh en base
3 kVA 169,54 € 0,17929 €
6 kVA 214,38 € 0,17929 €
9 kVA 261,53 € 0,17929 €
12 kVA 308,68 € 0,17929 €
15 kVA 353,53 € 0,17929 €
18 kVA 397,94 € 0,17929 €
24 kVA 494,26 € 0,17929 €
30 kVA 586,11 € 0,17929 €
36 kVA 680,26 € 0,17929 €

Prix en € TTC de l'offre Plenifix 1 an Électricité du fournisseur Plenitude à jour au 01/08/2025


Plenitude
Grille tarifaire de l'offre Plenifix 1 an Électricité de Plenitude en option heures pleines heures creuses
Infos/Souscription chez Plenitude Prix de l'abonnement annuel Prix du kWh en heures creuses Prix du kWh en heures pleines
6 kVA 220,87 € 0,15078 € 0,19085 €
9 kVA 271,33 € 0,15078 € 0,19085 €
12 kVA 320,21 € 0,15078 € 0,19085 €
15 kVA 366,65 € 0,15078 € 0,19085 €
18 kVA 414,37 € 0,15078 € 0,19085 €
24 kVA 515,16 € 0,15078 € 0,19085 €
30 kVA 608,89 € 0,15078 € 0,19085 €
36 kVA 703,19 € 0,15078 € 0,19085 €

Prix en € TTC de l'offre Plenifix 1 an Électricité du fournisseur Plenitude à jour au 01/08/2025


Les meilleurs tarifs d'électricité de Vattenfall

logo Vattenfall
Electricité verte Standard : Garanties d'Origine

L'offre affichée ci-dessus par Kelwatt a été calculée selon la méthodologie du Selectra Score, triées par ordre croissant de score (A étant le meilleur score et E étant le moins bon)

Infos/Souscription chez Vattenfall

L’offre Équilibre Verte de Vattenfall permet au particulier de bénéficier d’une électricité verte certifiée par Garanties d’Origine, tout en réalisant 5 % d’économie sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé. Les tarifs sont indexés et évoluent à la hausse comme à la baisse, offrant ainsi une adaptation continue aux variations du marché. De plus, le contrat est sans engagement, avec une résiliation possible à tout moment et sans frais pour le client.

Vattenfall
Grille tarifaire de l'offre Équilibre Verte de Vattenfall en option base
Infos/Souscription chez Vattenfall Prix de l'abonnement annuel Prix du kWh en base
3 kVA 154,32 € 0,1872 €
6 kVA 199,2 € 0,1872 €
9 kVA 259,92 € 0,1872 €
12 kVA 307,08 € 0,1872 €
15 kVA 351,96 € 0,1872 €
18 kVA 396,36 € 0,1872 €
24 kVA 492,72 € 0,1872 €
30 kVA 584,52 € 0,1872 €
36 kVA 678,72 € 0,1872 €

Prix en € TTC de l'offre Équilibre Verte du fournisseur Vattenfall à jour au 01/08/2025


Vattenfall
Grille tarifaire de l'offre Équilibre Verte de Vattenfall en option heures pleines heures creuses
Infos/Souscription chez Vattenfall Prix de l'abonnement annuel Prix du kWh en heures creuses Prix du kWh en heures pleines
3 kVA 159,72 € 0,1571 € 0,1994 €
6 kVA 205,68 € 0,1571 € 0,1994 €
9 kVA 269,76 € 0,1571 € 0,1994 €
12 kVA 318,6 € 0,1571 € 0,1994 €
15 kVA 365,04 € 0,1571 € 0,1994 €
18 kVA 412,8 € 0,1571 € 0,1994 €
24 kVA 513,6 € 0,1571 € 0,1994 €
30 kVA 607,32 € 0,1571 € 0,1994 €
36 kVA 701,64 € 0,1571 € 0,1994 €

Prix en € TTC de l'offre Équilibre Verte du fournisseur Vattenfall à jour au 01/08/2025


Différence entre une offre à prix indexé et à prix fixe/bloqué Une offre à prix indexés est une proposition où le tarif varie en fonction du tarif de référence (ou du prix du marché de gros), ce qui peut mener à des fluctuations de prix régulières. En revanche, une offre à prix fixes garantit un tarif hors taxes stable et identique pour toute la durée du contrat, indépendamment des variations du marché. À noter qu'en cas de hausse ou baisse des taxes ou contributions, le prix TTC change.

Calcul des mensualités des offres d'électricité de Plenitude et de Vattenfall

Les résultats affichés ci-dessous sont estimés pour une consommation de 6000 kWh en 6 kVA option base par défaut. Toutefois, il est possible de personnaliser l'estimation en sélectionnant l'option tarifaire (base ou heures creuses), le nombre de kWh consommés à l'année et la puissance de compteur souscrite.

Option tarifaire

Consommation annuelle

kWh/an

Puissance de compteur

kVA

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Estimation de la mensualité des offres d'électricité chez Plenitude et Vattenfall
Offre du fournisseur Description Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Plenitude
OFFRE PLENIFIX 1 AN ÉLECTRICITÉ

 Verte Standard : Garanties d'Origine
 Electricité à prix fixes 1 an

Abo 6 kVA :
214,38 €/an
(= 17,87 €/mois)
Prix kWh :
0,1793 €/kWh
Mensualité estimée :
108  €/mois
(= 1290 €/an)
5,58  €/mois*
(= 67 €/an)
Selectra Score B
Vérifié le 07/08/2025
Voir les avantages et inconvénients 2/5 Cacher les avantages et inconvénients 2/5
Avantages
✔︎ Prix du kWh et de l'abonnement HT fixes pendant 1 an
✔︎ Réduction de 10% sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé 
✔︎ Électricité verte
✔︎ Service client complet (par téléphone et internet)
Inconvénients
✖︎ Prix de l'abonnement plus élevé que le tarif réglementé
✖︎ Taux de litiges élevé
Autres avis clients
4,7/5 - 3438 avis sur Trustpilot
2/5 - 1593 avis sur Selectra
logo Vattenfall
OFFRE ÉQUILIBRE VERTE

 Indexation Tarif Réglementé
 Verte Standard : Garanties d'Origine

Abo 6 kVA :
199,2 €/an
(= 16,6 €/mois)
Prix kWh :
0,1872 €/kWh
Mensualité estimée :
110  €/mois
(= 1322 €/an)
2,83  €/mois*
(= 34 €/an)
Selectra Score C
Vérifié le 07/08/2025
Voir les avantages et inconvénients 3,5/5 Cacher les avantages et inconvénients 3,5/5
Avantages
✔︎ -5% de réduction sur le prix du kWh HT
✔︎ Électricité verte
Inconvénients
Autres avis clients
4/5 - 2746 avis sur Trustpilot
4,5/5 - 111 avis sur iGraal
4/5 - 16 avis sur Poulpeo
3,5/5 - 491 avis sur Selectra
logo Plenitude
OFFRE PLENIFIX 2 ANS ÉLECTRICITÉ

 Verte Standard : Garanties d'Origine
 Electricité à prix fixes 2 ans

Abo 6 kVA :
214,38 €/an
(= 17,87 €/mois)
Prix kWh :
0,2111 €/kWh
Mensualité estimée :
123  €/mois
(= 1481 €/an)
10,33  €/mois*
(= 124 €/an)
Selectra Score C
Vérifié le 07/08/2025
Voir les avantages et inconvénients Cacher les avantages et inconvénients 2/5
Avantages
✔︎ Prix du kWh et de l'abonnement HT fixes pendant 2 ans
✔︎ Électricité verte
✔︎ Service client complet (par téléphone et internet)
Inconvénients
✖︎ Des tarifs plus élevés que le tarif réglementé
✖︎ Taux de litiges élevé
Autres avis clients
4,7/5 - 3438 avis sur Trustpilot
2/5 - 1593 avis sur Selectra

* : économies/surcoûts par rapport au tarif réglementé (TRV) calculés
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score

Tarif Bleu Réglementé d'EDF : prix du kWh à 0,1952 €/kWh et abonnement à 185,64 €/an en 6 kVA base (tarifs vérifiés le ).

Comparatif des tarifs de gaz de Plenitude et de Vattenfall

Les mensualités pour le gaz chez Plenitude et Vattenfall présentées ci-dessous sont calculées pour une consommation de 11200 kWh chauffage gaz. L'analyse suivante porte sur l'offre de gaz la moins chère de Plenitude (Plenifix 1 an Gaz) et de Vattenfall (Gaz Essentielle).

L’offre Plenifix 1 an Gaz de Plenitude affiche un prix du kWh à 0,1062 €, alors que l’offre Gaz Essentielle de Vattenfall propose un prix du kWh à 0,1028 €. Les tarifs chez Plenitude sont bloqués pendant 1 an tandis que chez Vattenfall, ils restent indexés et suivent les évolutions du marché tous les mois. Pour un foyer moyen consommant 11 200 kWh par an, le coût chez Plenitude est égal au Prix Repère Gaz, alors que chez Vattenfall il s’avère 2 % inférieur à ce même prix de référence. Sans hésitation, l’offre la moins chère pour le client reste celle de Vattenfall, qui permet de payer moins cher que l’offre Plenitude à durée fixe.

Les tarifs de gaz de Plenitude

logo Plenitude

Les offres affichées ci-dessus par Kelwatt ont été calculées selon la méthodologie du Selectra Score, triées par ordre croissant de score (A étant le meilleur score et E étant le moins bon)

Infos/Souscription chez Plenitude

Plenifix 1 an Gaz est l'offre de gaz la moins chère de Plenitude selon le Selectra Score.

L'offre Plenifix 1 an Gaz de Plenitude propose au particulier un prix du gaz fixe pendant douze mois, sans engagement environnemental spécifique et sans biogaz inclus. Le client bénéficie d'un service client disponible par téléphone et Internet, ainsi que d'une facturation au choix (mensuelle ou annuelle) résiliable sans frais à tout moment. Cependant, le blocage du prix n'est pas forcément avantageux en période de baisse des tarifs, l'abonnement est plus cher que le Prix Repère, et le taux de litiges signalés reste élevé.

Plenitude
Grille tarifaire de l'offre Plenifix 1 an Gaz de Plenitude
Infos/Souscription chez Plenitude Classe de consommation du gaz
0 - 4000 kWh/an 4000 - 300 000 kWh/an
Prix de l'abonnement annuel 160,77 € 357,43 €
Prix du kWh du gaz 0,13679 € 0,10622 €

Prix en € TTC de l'offre Plenifix 1 an Gaz du fournisseur Plenitude à jour au 01/08/2025

Les tarifs de gaz de Vattenfall

logo Vattenfall

L'offre affichée ci-dessus par Kelwatt a été calculée selon la méthodologie du Selectra Score, triées par ordre croissant de score (A étant le meilleur score et E étant le moins bon)

Infos/Souscription chez Vattenfall

L'offre Plenifix 1 an Gaz de Plenitude propose au particulier un prix du gaz fixe pendant douze mois, sans engagement environnemental spécifique et sans biogaz inclus. Le client bénéficie d'un service client disponible par téléphone et Internet, ainsi que d'une facturation au choix (mensuelle ou annuelle) résiliable sans frais à tout moment. Cependant, le blocage du prix n'est pas forcément avantageux en période de baisse des tarifs, l'abonnement est plus cher que le Prix Repère, et le taux de litiges signalés reste élevé.

Vattenfall
Grille tarifaire de l'offre Gaz Essentielle de Vattenfall
Infos/Souscription chez Vattenfall Classe de consommation du gaz
0 - 6000 kWh/an 6000 - 300 000 kWh/an
Prix de l'abonnement annuel 147,73 € 358 €
Prix du kWh Zone 1 0,1331 € 0,1028 €
Prix du kWh Zone 2 0,1331 € 0,1035 €
Prix du kWh Zone 3 0,13311 € 0,1042 €
Prix du kWh Zone 4 0,1331 € 0,1048 €
Prix du kWh Zone 5 0,1331 € 0,1055 €
Prix du kWh Zone 6 0,1331 € 0,1062 €

Prix en € TTC de l'offre Gaz Essentielle du fournisseur Vattenfall à jour au 01/08/2025

Calcul des mensualités des offres de gaz de Plenitude et de Vattenfall

La commune/code postal est

La consommation par an est de

kWh

PS : Il faut obligatoirement renseigner le code postal/commune pour que la simulation soit personnalisée.

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Estimation de la mensualité des offres de gaz chez Plenitude et Vattenfall
Offre du fournisseur Caractéristiques Détails des prix Estimation du budget Score
logo Vattenfall
GAZ ESSENTIELLE

 Indexation Prix Repère

Abonnement
358 €/an
(= 29,83 €/mois)

Prix kWh
0,1028 €/kWh
Mensualité estimée
126  €/mois
(= 1509 €/an)
Économie de 2,58  €/mois*
(= 31 €/an)
Selectra Score C
Vérifié le 07/08/2025
Voir les avantages et inconvénients 3,5/5 Cacher les avantages et inconvénients 3,5/5
Avantages
✔︎ Le prix du gaz est systématiquement moins cher que le Prix Repère Gaz
✔︎ Service client basé en France
Inconvénients
✖︎ Pas de biogaz
Autres avis clients
4/5 - 2746 avis sur Trustpilot
4,5/5 - 111 avis sur iGraal
4/5 - 16 avis sur Poulpeo
3,5/5 - 491 avis sur Selectra
logo Plenitude
PLENIFIX 1 AN GAZ

 Gaz à prix fixes 1 an

Abonnement
357,43 €/an
(= 29,79 €/mois)

Prix kWh
0,1062 €/kWh
Mensualité estimée
129  €/mois
(= 1547 €/an)
Surcoût de 0,58  €/mois*
(= 7 €/an)
Selectra Score D
Vérifié le 07/08/2025
Voir les avantages et inconvénients 2/5 Cacher les avantages et inconvénients 2/5
Avantages
✔︎ Prix du kWh et de l'abonnement HT fixe pendant 1 an
✔︎ Prix du kWh HT à la souscription légèrement inférieur au Prix Repère
✔︎ Service client complet (par téléphone et internet)
Inconvénients
✖︎ Un prix de l'abonnement plus cher que le Prix Repère Gaz
✖︎ Taux de litiges élevé
Autres avis clients
4,7/5 - 3438 avis sur Trustpilot
2/5 - 1593 avis sur Selectra
logo Plenitude
PLENIFIX 2 ANS GAZ

 Gaz à prix fixes 2 ans

Abonnement
357,43 €/an
(= 29,79 €/mois)

Prix kWh
0,1197 €/kWh
Mensualité estimée
142  €/mois
(= 1698 €/an)
Surcoût de 13,08  €/mois*
(= 157 €/an)
Selectra Score D
Vérifié le 07/08/2025
Voir les avantages et inconvénients Cacher les avantages et inconvénients 2/5
Avantages
✔︎ Prix du kWh et de l'abonnement HT fixe pendant 2 ans
✔︎ Service client complet (par téléphone et internet)
Inconvénients
✖︎ Des tarifs plus chers que le Prix Repère Gaz
✖︎ Taux de litiges élevé
Autres avis clients
4,7/5 - 3438 avis sur Trustpilot
2/5 - 1593 avis sur Selectra

* : économies/surcoûts par rapport au Prix Repère Gaz (PRG) calculés. Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Offres de gaz classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score

Prix Repère Gaz de la CRE : prix du kWh à 0,108 €/kWh et abonnement à 330,8 €/an (tarifs vérifiés le 16/08/2025).

Plenitude ou Vattenfall proposent-ils de l'énergie verte ?

De l'électricité verte chez Plenitude ou Vattenfall ? Oui !

Plenitude commercialise 2 offres d'électricité verte, tandis que Vattenfall en propose 1.

Des offres d'électricité verte disponibles chez Plenitude et Vattenfall
Électricité verte Plenitude
Logo de Plenitude
Électricité verte Vattenfall
Logo de Vattenfall
  1. Plenifix 1 an Électricité : L’offre Plenifix 1 an Électricité de Plenitude permet au client de profiter d’un prix du kWh HT bloqué pendant un an, 10 % inférieur au tarif réglementé à la souscription, tout en bénéficiant d’une électricité verte d’origine française.
  2. Plenifix 2 ans Électricité : L'offre Plenifix 2 ans Électricité de Plenitude permet au particulier de souscrire à une électricité verte d'origine française avec des prix du kWh et de l'abonnement HT bloqués pendant 2 ans, mais à un niveau supérieur au tarif réglementé lors de la souscription.
  1. Équilibre Verte : L'offre Équilibre Verte de Vattenfall permet au particulier de bénéficier d'une électricité verte certifiée par des garanties d'origine, avec un prix du kWh HT systématiquement 5 % inférieur au tarif réglementé et des tarifs qui suivent les évolutions du marché.

Du gaz vert chez Plenitude ou Vattenfall ? Non...

Aucun des deux fournisseurs (Plenitude / Vattenfall) ne propose d'offres de gaz vert.

Avis clients de Plenitude et de Vattenfall

Plateforme d'avis Logo Plenitude Logo Vattenfall
Avis sur la plateforme Selectra
Selectra

2/5 (1593 avis)
Mis à jour le 18/08/25

3,5/5 (491 avis)
Mis à jour le 18/08/25
Avis sur la plateforme Trustpilot
Trustpilot

4,7/5 (3438 avis)
Mis à jour le 14/08/25

4/5 (2746 avis)
Mis à jour le 14/08/25
Avis sur la plateforme iGraal
iGraal
-

4,5/5 (111 avis)
Mis à jour le 14/08/25
Avis sur la plateforme Poulpeo
Poulpeo
-

4/5 (16 avis)
Mis à jour le 14/08/25
Note moyenne 3,9/5
(5031 avis)
3,9/5
(3364 avis)
Formule de calcul de la moyenne pondérée :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
[ (2 x 1593) + (4,7 x 3438) ] / 5031 [ (3,5 x 491) + (4 x 2746) + (4,5 x 111) + (4 x 16) ] / 3364

La moyenne pondérée est arrondie au dixième.

L'avis expert de Kelwatt by Selectra sur Plenitude et Vattenfall

Que pense Kelwatt de Plenitude et Vattenfall ?
Ce que pense Kelwatt de Plenitude
Logo de Plenitude
Plenitude, qui succède à Eni, affiche l’ambition de revenir comme une référence sur le marché après une période entachée par des pratiques commerciales controversées durant la crise énergétique. Le fournisseur met en avant une refonte complète de ses offres avec la volonté affirmée d’offrir davantage de clarté et d’innovation, ce qui constitue une perspective positive pour le client souhaitant souscrire à une offre d’électricité ou de gaz. Il reste à voir si ce changement d’image et cette stratégie permettront à Plenitude de gagner à nouveau la confiance du consommateur dans la durée.
Ce que pense Kelwatt de Vattenfall
Logo de Vattenfall
Le fournisseur Vattenfall s’est démarqué durant la récente crise énergétique en maintenant ses offres accessibles aux particuliers alors que de nombreux concurrents suspendaient leurs souscriptions. Depuis son arrivée sur le marché français, Vattenfall propose régulièrement des tarifs attractifs, ce qui en fait un acteur discret mais performant pour les clients à la recherche d’économies. Enfin, il s’agit d’un choix intéressant pour l’abonné souhaitant un fournisseur solide capable d’assurer la continuité de service même en période de tension sur le marché de l’énergie.

Quelques points positifs de Plenitude et de Vattenfall

Le tableau suivant compare les points positifs de Plenitude et de Vattenfall relevés parmi les avis clients de Kelwatt by Selectra.

Les principaux points forts de Plenitude et Vattenfall
Points positifs de Plenitude
Logo de Plenitude

Consulter les avis clients sur Plenitude

  • Le client bénéficie de l’expertise d’un fournisseur d’énergie appartenant à l’un des plus grands groupes internationaux du secteur, Eni.
  • Le particulier profite de l’engagement de Plenitude pour la transition énergétique et la neutralité carbone à l’horizon 2050.
  • Le consommateur a accès à une production et une fourniture d’électricité issues de sources renouvelables, avec des investissements concrets dans des parcs solaires en France.
  • L’abonné peut opter pour l’installation de panneaux photovoltaïques proposés par Plenitude, afin de s’impliquer dans la transition énergétique.
  • Le client peut profiter de 20 000 bornes de recharge pour véhicules électriques en Europe, facilitant ainsi l’électromobilité.
  • Le particulier a accès à des offres à prix fixe révisable à la baisse, qui protègent contre les hausses des tarifs réglementés.
  • Plenitude se distingue dans plusieurs classements du secteur : première position parmi les meilleurs fournisseurs d’électricité, les fournisseurs d’électricité verte, et les fournisseurs de gaz selon l’étude Pro Conso France 2024-2025. (Source : Pro Conso France)
  • L’abonné dispose d’un service client basé en France, accessible par téléphone, courrier postal, e-mail et espace client en ligne, avec une large amplitude horaire pour toutes les démarches.
  • Le client reçoit un code promotionnel exclusif pour une remise sur les prestations de ménage Wecasa lors de la souscription à certaines offres Plenitude, facilitant ainsi l’accès à des services complémentaires pour le domicile.
  • Le particulier bénéficie d’une expérience multiservices, incluant fourniture d’énergie, énergie verte et outils digitaux pour gérer ses contrats et factures facilement.
  • Le consommateur profite de la présence européenne de Plenitude avec 10 millions de clients dans 15 pays, gage de solidité et d’expertise internationale.
  • Plenitude a été élu « meilleur fournisseur énergétique » six années consécutives par l’Institut marketing Inma Strat marketing entre 2019 et 2024.
Points positifs de Vattenfall
Logo de Vattenfall

Consulter les avis clients sur Vattenfall

  • Le fournisseur Vattenfall propose une expérience de solidité et de fiabilité reconnue, notamment durant la crise énergétique, en maintenant ses offres ouvertes alors que d'autres fournisseurs suspendaient les souscriptions.
  • Le consommateur trouve des tarifs attractifs sur l'ensemble des offres d’électricité et de gaz destinées aux particuliers.
  • Le client bénéficie d'une expérience reconnue de groupe historique européen, détenu à 100 % par l’État suédois, avec plus de 100 000 clients particuliers en France.
  • L’électricité proposée par Vattenfall est issue d’une production décarbonée, générant peu ou pas de CO₂.
  • Depuis 2022, des offres d’électricité verte sont disponibles pour le particulier.
  • Vattenfall a obtenu un excellent classement dans le Comparatif des fournisseurs d’énergie en France 2024-2025 de Pro Conso France : troisième meilleur fournisseur de gaz avec un score de 90 % et une note de 17,97 / 20.
  • Selon le baromètre expérience client BVA Xsight fin 2024, 88 % des clients se disent globalement satisfaits ; 48 % sont des promoteurs actifs de la marque et le score NPS atteint 26 points (Source : Baromètre BVA Xsight 2024).
  • Plus de 90 % d’avis positifs sur l’espace client confirment la simplicité d’utilisation et de gestion du compte en ligne (Source : Baromètre BVA Xsight 2024).
  • Le client apprécie l’approche pédagogique du fournisseur : 58 % des clients estiment mieux comprendre le marché de l’énergie grâce à Vattenfall (Source : Baromètre BVA Xsight 2024).
  • Un programme de parrainage permet de profiter d’une prime de 20 € par contrat pour le parrain comme pour le filleul, primes cumulables et transférables sur un compte bancaire ou PayPal.
  • Pendant les périodes promotionnelles, un nouveau client peut obtenir, sous conditions, une remise immédiate de 75 € grâce à un code promo spécifique.
  • L’accès au service client se fait facilement par téléphone, en ligne via l’espace client ou par formulaire de contact, avec des plages horaires étendues et un numéro dédié aux urgences 24h/24 et 7j/7 (pour les détenteurs de l’option Assistance Dépannage).
  • Le paiement par chèque énergie est accepté par Vattenfall pour le règlement des factures.

Quelques points à améliorer de Plenitude et de Vattenfall

Le tableau ci-dessous présente les points négatifs de Plenitude et de Vattenfall relevés parmi les avis clients de Kelwatt by Selectra.

Les principaux points faibles de Plenitude et Vattenfall
Points à améliorer de Plenitude
Logo de Plenitude

Consulter les avis clients sur Plenitude

  • Le fournisseur Plenitude a adopté un démarchage commercial massif en porte-à-porte, générant de nombreuses plaintes pour démarchage abusif et pratiques commerciales contestées.
  • Des difficultés de contact avec le service client sont signalées, notamment des files d'attente téléphonique importantes et des interruptions d'appel, rendant difficile pour le client d'obtenir un accompagnement rapide ou des réponses à ses demandes.
  • Certains consommateurs ont constaté un manque d'explications et de communication lors du transfert entre Eni et Plenitude, pouvant provoquer de l'incompréhension pour le suivi des contrats ou la gestion du changement de fournisseur.
  • Des difficultés pour accéder ou télécharger les factures depuis l’espace client en ligne sont mentionnées, compliquant la consultation des données contractuelles comme le prix de l’abonnement d’électricité (puissance de compteur 6 kVA) ou du gaz pour un logement chauffé au gaz.
  • Le service après-vente de Plenitude présente des délais de traitement excessifs pour la gestion des dossiers délicats, notamment en cas de succession ou de résiliation, rendant les démarches longues et frustrantes pour le particulier.
  • Des retours font état d’une absence de régularité dans la prise des relevés de consommation, pouvant impacter la qualité de l'estimation de la mensualité et entrainer des réajustements importants.
  • L’expérience client met souvent en avant un manque de professionnalisme et de suivi de la part de l’assistance, que ce soit dans la gestion des prélèvements, la communication des soldes à jour ou le respect des demandes spécifiques.
  • En dépit du changement de nom, certains clients ressentent une continuité dans les pratiques controversées observées précédemment sous la marque Eni, ce qui peut altérer la confiance dans l’entreprise.
  • L’absence de clarté et de suivi lors de la souscription et de la résiliation peut entraîner des surprises pour le client, avec parfois des demandes de paiement inattendues ou des modifications de l’échéancier sans explication détaillée.
Points à améliorer de Vattenfall
Logo de Vattenfall

Consulter les avis clients sur Vattenfall

  • L’électricité commercialisée par Vattenfall affichée comme neutre en carbone correspond en partie à de l’énergie issue du nucléaire, ce qui ne garantit pas une électricité 100 % renouvelable.
  • Le client peut observer une hausse du prix de l’abonnement de l’électricité pour un compteur 6 kVA, ce qui limite l’économie réalisable par rapport à certains fournisseurs historiques, en particulier lorsque le prix du kWh est aligné sur celui d’EDF.
  • Les récents changements de politique tarifaire avec la suppression de certaines remises peuvent rendre les offres moins compétitives et moins lisibles pour le particulier souhaitant anticiper sa dépense énergétique.
  • En cas d’erreur sur l’activation ou le paramétrage d’un contrat (date de démarrage ou option heures creuses / base), des délai de correction peuvent engendrer des désagréments pour le consommateur.
  • La politique de communication sur l’électricité verte a été revue, ce qui peut générer une confusion sur le caractère réellement vert ou écologique de l’énergie proposée par Vattenfall.
  • L’absence d’adresse e-mail directe pour les particuliers oblige le client à passer par le formulaire de contact, ce qui peut compliquer les démarches écrites ou les échanges rapides.
  • Le site de Vattenfall n’affiche pas de tarification immédiatement lisible et impose souvent de demander un devis ou d’effectuer une simulation pour obtenir le détail de l’offre adaptée à son profil.

Comparatif des litiges de Plenitude et de Vattenfall

Le Médiateur National de l’Énergie relève un taux de saisines élevé pour Plenitude : 99 saisines pour 100 000 contrats résidentiels en 2024. À titre de comparaison, Vattenfall affiche un taux de saisines de 38 pour 100 000 contrats, soit un taux moyen, nettement inférieur à celui de Plenitude. La note moyenne pondérée des avis clients de Plenitude atteint 3,85 / 5, alors que celle de Vattenfall s’établit à 3,94 / 5. Ce croisement des données indique une insatisfaction plus marquée chez les clients de Plenitude, qui combinent un fort taux de saisines et une note de satisfaction moins favorable que celle de Vattenfall. Ainsi, le particulier retrouve davantage de retours négatifs et des démarches auprès du médiateur chez Plenitude, tandis que Vattenfall bénéficie d’une meilleure image auprès du client.

Comparatif du taux de saisine de Plenitude et Vattenfall
Litiges avec Plenitude
Logo de Plenitude
  • Taux de saisine : 99 saisines pour 100 000 contrats résidentiels en 2024
Litiges avec Vattenfall
Logo de Vattenfall
  • Taux de saisine : 38 saisines pour 100 000 contrats résidentiels en 2024

Nombre de saisines en médiation par fournisseur pour l'année 2024

À jour en mai 2025 - Nombre de saisines pour 100 000 clients résidentiels (pour les fournisseurs de plus de 30 000 clients de la zone Enedis/GRDF) - Source : Rapport du Mediateur de l'Énergie 2024 - Graphique : Selectra

Saisines pour 100 000 clients

Questions fréquentes sur Plenitude et Vattenfall

Plenitude ou Vattenfall font-ils partie des fournisseurs les moins chers actuellement ?

Logo de Plenitude Logo de Vattenfall

Le top 3 des moins chers pour l'électricité

Aucun des deux fournisseurs (Plenitude/Vattenfall) ne fait partie des 3 fournisseurs d'électricité les moins chers du moment.

Tableau comparatif des fournisseurs d'électricité en option base en août 2025

Le signe    indique que le fournisseur d'énergie est partenaire de Kelwatt by Selectra.

logo Primeo
Offre Fixe -20%
de Primeo

  Electricité à prix fixes 1 an

Selectra Score C
Vérifié le 08/08/2025
  • Abo 6 kVA 185,64 €/an
  • Prix kWh Base 0,1634 €/kWh
  • Mensualité estimée 97,17 €/mois
Selectra Score C
Voir les avantages et inconvénients 2,9/5 Cacher les avantages et inconvénients 2,9/5
Avantages
✔︎ 20% de réduction sur le prix du kWh HT
✔︎ Prix du kWh et de l'abonnement HT fixes jusqu'au 31 décembre 2026 
Inconvénients
✔︎ Electricité verte pas incluse : +5€ TTC par mois 
Autres avis clients

4/5 - 822 avis sur Trustpilot
2,9/5 - 56 avis sur Selectra
logo OHM Énergie
Offre Extra Eco
d'OHM Énergie

  Remise non garantie dans le temps

Selectra Score C
Vérifié le 07/08/2025
  • Abo 6 kVA 201,6 €/an
  • Prix kWh Base 0,1728 €/kWh
  • Mensualité estimée 103,17 €/mois
Selectra Score C
Voir les avantages et inconvénients 4/5 Cacher les avantages et inconvénients 4/5
Avantages
✔︎ 14% de réduction sur le prix du kWh HT
Inconvénients
✔︎ Pas d'électricité verte
✔︎ Prix évoluant 2 fois par an, selon le choix du fournisseur
Autres avis clients

4,6/5 - 7630 avis sur Trustpilot
4,5/5 - 198 avis sur iGraal
4/5 - 3183 avis sur Selectra
logo Mint Énergie
Offre Online & Green
de Mint Énergie

  Indexation sur le tarif réglementé d'électricité
  Verte Standard : Garanties d'Origine partielles

Selectra Score B
Vérifié le 07/08/2025
  • Abo 6 kVA 185,64 €/an
  • Prix kWh Base 0,1777 €/kWh
  • Mensualité estimée 104,33 €/mois
Selectra Score B
Voir les avantages et inconvénients 3,1/5 Cacher les avantages et inconvénients 3,1/5
Avantages
✔︎ Réduction de 11% sur le prix de l'électricité
✔︎ 25% d'électricité verte 100% française
✔︎ Service client téléphonique et en ligne 
Inconvénients
✔︎ Uniquement 25% d'électricité verte
Autres avis clients

4,7/5 - 11061 avis sur Trustpilot
4/5 - 107 avis sur Poulpeo
3,1/5 - 1627 avis sur Selectra

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription .
Tarifs € TTC. Budget calculé pour une consommation annuelle de 6000 kWh en option base (6 kVA)
*Pourcentage d'économies ou de surcoûts estimés par rapport au Tarif Réglementé d'électricité d'EDF (tarif de référence).
Voir méthodologie de calcul du Selectra score.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement le temps de l'actualisation.

Comparer les fournisseurs d'élecricité les moins chers

Le top 3 des moins chers pour le gaz

Aucun des deux fournisseurs (Plenitude/Vattenfall) ne fait partie des 3 fournisseurs de gaz les moins chers du moment.

Tableau comparatif des fournisseurs de gaz en août 2025

Le signe    indique que le fournisseur d'énergie est partenaire de Kelwatt by Selectra.

logo EDF
Offre Avantage Gaz 2 ans
d'EDF

  Gaz à prix fixes 2 ans

Selectra Score A
Vérifié le 07/08/2025
  • Abo 11200 kWh 302,16 €/an
  • Prix kWh 0,1022 €/kWh
  • Mensualité estimée 120,58 €/mois
Selectra Score A
Voir les avantages et inconvénients 1,6/5 Cacher les avantages et inconvénients 1,6/5
Avantages
✔︎ Prix du kWh HT fixe pendant 2 ans et 1 mois ;
✔︎ Service client 100% en France.
Inconvénients
✔︎ Le prix de l'abonnement n'est pas fixe et peut évoluer une fois par an.
Autres avis clients

4,6/5 - 32535 avis sur Trustpilot
1,6/5 - 894 avis sur Selectra
logo Octopus Energy
Offre Eco-conso Gaz
d'Octopus Energy

  Gaz à prix fixes 2 ans

Selectra Score A
Vérifié le 07/08/2025
  • Abo 11200 kWh 330,84 €/an
  • Prix kWh 0,1007 €/kWh
  • Mensualité estimée 121,58 €/mois
Selectra Score A
Voir les avantages et inconvénients 2,6/5 Cacher les avantages et inconvénients 2,6/5
Avantages
✔︎ Un prix du kWh bloqué pendant 2 ans avec 6% de réduction
✔︎ Un système de cagnotte unique sur le marché
✔︎ Un service client compétent avec le taux de litiges le plus bas du marché
Inconvénients
✔︎ Pas de biogaz
✔︎ Un système de cagnotte pas simple à comprendre et peu transparent 
✔︎ Les gains de la cagnotte sont limités à 15% de la consommation réelle 
Autres avis clients

4,8/5 - 24280 avis sur Trustpilot
2,6/5 - 78 avis sur Selectra
logo OHM Énergie
Offre Extra Eco Gaz
d'OHM Énergie

  Gaz à prix fixes 1 an

Selectra Score B
Vérifié le 07/08/2025
  • Abo 11200 kWh 338,88 €/an
  • Prix kWh 0,1006 €/kWh
  • Mensualité estimée 122,17 €/mois
Selectra Score B
Voir les avantages et inconvénients 4/5 Cacher les avantages et inconvénients 4/5
Avantages
✔︎ Des prix compétitifs
✔︎ Un service client disponible 7J/7
✔︎ L'application de suivi de consommation OHM et moi
Inconvénients
✔︎ Pas de biogaz
Autres avis clients

4,6/5 - 7630 avis sur Trustpilot
4,5/5 - 198 avis sur iGraal
4/5 - 3183 avis sur Selectra

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription (à l'exception du Prix Repère Gaz de la CRE et de Passerelle d'Engie qui ne sont pas ouverts à la souscription) .
Tarifs € TTC. Budget calculé pour une consommation annuelle de 11200 kWh à Montpellier.
*Pourcentages d'économies ou de surcoûts estimés par rapport au Prix Repère Gaz de la CRE (tarif de référence).
Voir méthodologie de calcul du Selectra score.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement le temps de l'actualisation.

Comparer les fournisseurs de gaz les moins chers

Comment changer de fournisseur pour aller chez Plenitude ou Vattenfall ?

Le consommateur peut réaliser un changement de fournisseur d'énergie entre Plenitude et Vattenfall très simplement. La démarche s’effectue en souscrivant un nouveau contrat d’énergie auprès du fournisseur choisi. Ce changement reste 100 % gratuit et ne génère aucuns frais de résiliation ou pénalités de la part du fournisseur. L’abonné peut souscrire à l’offre de son choix en ligne si le fournisseur le propose ou par téléphone.

Les contacts pour changer de fournisseur chez Plenitude et Vattenfall
Contact pour souscrire chez Plenitude
Logo de Plenitude
Contact pour souscrire chez Vattenfall
Logo de Vattenfall

Qui est derrière le fournisseur Plenitude et Vattenfall ?

Présentation de Plenitude

Logo de Plenitude

Plenitude est un fournisseur d'énergie d'origine italienne qui appartient au groupe international Eni. Le fournisseur se distingue en étant le 4ᵉ fournisseur d'énergie en France, avec près d'un million de clients sur le territoire. Son offre repose sur l'énergie verte, la production d'électricité renouvelable et des prix fixes sur un an ou deux ans, tout en proposant un réseau de 20 000 bornes de recharge pour voitures électriques en Europe. Plenitude vise la neutralité carbone à l'horizon 2050 et s'engage sur la qualité de service et la diversification de ses solutions énergétiques.

  • Numéro de téléphone Service Client particuliers : 09 78 46 17 17 (du lundi au vendredi, de 9h à 17h)
  • Numéro de téléphone Service Client professionnels : 09 78 46 17 15 (du lundi au vendredi, de 9h à 17h)
  • Numéro de téléphone Service commercial souscription particuliers : 32 94 (du lundi au vendredi, de 9h à 19h, et le samedi de 9h à 13h)
  • Adresse e-mail Service Client particuliers : [email protected]
  • Adresse e-mail Service Client professionnels : [email protected]
  • Adresse postale Service Client (particuliers et professionnels) : Plenitude Service Client, TSA 80330 – 35507 VITRÉ CEDEX, France

Présentation de Vattenfall

Logo de Vattenfall

Vattenfall se présente comme un fournisseur d’énergie suédois historique, créé en 1909 et détenu à 100 % par l’État suédois. Le particulier bénéficie des offres d’électricité et de gaz conçues aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels, avec aujourd’hui plus de 100 000 clients particuliers en France. Le consommateur accède à de l’électricité verte et à des contrats dont les prix sont généralement compétitifs par rapport aux tarifs réglementés, tout en profitant d’une gestion client reconnue pour sa qualité. Vattenfall bénéficie d’une large expérience européenne et d’une solide réputation, tout en s’engageant dans des démarches en faveur de la transparence et de l’accompagnement pédagogique sur le marché français.

  • Numéro de téléphone principal particuliers : 3255 (prix d'un appel local), du lundi au samedi de 9h à 20h
  • Numéro pour les clients existants : 0806 800 308
  • Numéro pour les professionnels (devis gratuit) : 0 800 400 150, du lundi au vendredi de 9h à 18h
  • Numéro d'urgence Assistance Dépannage Vattenfall : 01 55 92 14 81, 24h/24, 7j/7
  • Adresse e-mail professionnels : [email protected]
  • Adresse e-mail générique : [email protected]
  • Adresse postale service clients : Vattenfall Energies S.A., Service clients, 6, avenue de Bruxelles, Les Terrasses des Collines, Parc des Collines II, 68350 Didenheim, France

Quels sont les points communs entre Plenitude et Vattenfall ?

Plenitude et Vattenfall sont deux fournisseurs d’énergie majeurs en Europe, chacun issu d’un grand groupe avec une forte expérience internationale. Ces deux entreprises couvrent à la fois l’électricité et le gaz, en s’adressant aux particuliers et professionnels sur le marché français. Elles proposent plusieurs offres d’énergie verte labellisée Garanties d’Origine ainsi que des options à prix fixes ou indexés, permettant au client de choisir selon ses besoins. Chacun s’engage dans la transition énergétique avec un accent sur la réduction de l’empreinte carbone et le développement de solutions innovantes. Enfin, le client bénéficie de services digitaux complets comme un espace client en ligne et la possibilité d’envoyer son chèque énergie par courrier.

Comment contacter les services clients de Plenitude et de Vattenfall ?

Le tableau ci-dessous présente les différents moyens de contact pour le service client chez Plenitude et Vattenfall, permettant au consommateur de comparer facilement les solutions proposées par chacun de ces fournisseurs d'énergie.

Présentation des différents moyens de contacts chez Plenitude et Vattenfall
Contacter
logo de Plenitude
Contacter
logo de Vattenfall
Numéro de téléphone Particuliers : 09 78 46 17 17 (Service client, du lundi au vendredi de 9h à 17h)
Pros : 09 78 46 17 15
Service commercial souscription particuliers : 32 94 (du lundi au vendredi de 9h à 19h, samedi de 9h à 13h)
Clients : 0806 800 308
Non-clients (souscription) : 32 55 (du lundi au samedi de 9h à 20h)
Professionnels : 0 800 400 114
Adresse e-mail Particuliers : [email protected]
Professionnels : [email protected]
Professionnels : [email protected]
Particuliers : Formulaire de contact disponible en ligne :
Formulaire Nous contacter
Adresse postale Plenitude Service Client
TSA 80330 – 35507 VITRÉ CEDEX
France
Vattenfall Energies S.A.
Service clients
6, avenue de Bruxelles
Les Terrasses des Collines
Parc des Collines II
68350 Didenheim, France

Contacter Plenitude

Pour contacter Plenitude, plusieurs moyens sont à disposition du client selon sa préférence. Il est possible d’appeler le service client au 09 78 46 17 17 pour toute question sur un contrat ou une facture. Les demandes écrites peuvent être adressées par e-mail à [email protected] ou par courrier à l’adresse : Plenitude Service Client, TSA 80330 – 35507 VITRÉ CEDEX. L’espace client et un formulaire de contact en ligne permettent aussi au consommateur de gérer ses démarches facilement.

Contacter Vattenfall

Pour contacter Vattenfall, le client peut joindre le service client par téléphone au 3255 pour toute question ou gestion de contrat. Un courriel peut également être envoyé à l’adresse [email protected] pour plus de simplicité. Il est aussi possible d’écrire par courrier postal à Vattenfall Energies S.A., Service clients, 6, avenue de Bruxelles, Les Terrasses des Collines, Parc des Collines II, 68350 Didenheim, France. Différentes options sont disponibles, dont l’espace client en ligne ou le formulaire de contact accessible sur le site officiel.


Signaler un erreur

Pour garantir une mise à jour rapide de cette page, Kelwatt fait appel à l'intelligence artificielle. Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

image énergie

Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt

Ouvert actuellement
connected avatar
09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé

Annonce
- Service Kelwatt partenaire de Plenitude et Vattenfall
Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h

En savoir plus sur les comparatifs

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

image énergie

Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h