image énergie

Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé

J'en profite
Annonce - Service Kelwatt partenaire de Primeo et Vattenfall
logo Primeo
OU
logo Vattenfall

Primeo Energie ou Vattenfall : que choisir ? Comparatif Prix & Avis


Mis à jour le    13 minutes de lecture

En comparant les offres d'électricité les moins chères de Primeo (Fixe -20%) et de Vattenfall (Équilibre Verte), c'est Primeo qui est moins cher que Vattenfall. La différence entre ces deux offres est que Primeo Fixe -20% propose des prix fixes 1 an, alors que ce sont des prix indexés pour Vattenfall Équilibre Verte. Avantage pour Vattenfall qui fournit en plus du gaz. Concernant les avis clients, Primeo est noté 4/5, alors que Vattenfall est évalué à 4/5 (moyenne pondérée sur toutes les plateformes d'avis confondues). En matière de litiges, le Médiateur National de l'Énergie a uniquement communiqué le taux de saisines de 38 pour Vattenfall, car Primeo n'a pas plus de 30 000 clients particuliers sur la zone de desserte Enedis/GRDF.

*Offre la moins chère déterminée
pour l'électricité : une consommation de 6000 kWh d'électricité en 6 kVA avec 1/3 HC et 2/3 HP (par exemple, pour les logements de 50 m2 en tout électrique ou 80 m2 sans chauffage électrique)
pour le gaz : 11200 kWh chauffage au gaz à Toulouse.

Que choisir entre Primeo et Vattenfall en 2025 ?

Comparatif des avis clients entre Primeo et Vattenfall

Primeo est moins bien noté que Vattenfall en raison de sa note de 3/5, contre 3,5/5 sur la plateforme Kelwatt by Selectra.

Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et ordonnés sur Kelwatt by Selectra ?


Avis clients Primeo sur Kelwatt

3,0

46 avis clients

Avis clients Vattenfall sur Kelwatt

3,5

488 avis clients

Un avis positif

5/5
Rocque
Date de publication 14/02/2025
Date d'expérience 04/02/2025

Souscription rapide. J'ai souscris chez Primeo Energie le 4 février 2025 suite à la forte augmentation de mon fournisseur d'électricité. Chez Primeo Energie l'offre est très intéressante avec en hp 0,1884 € du Kwh, en Hc 0,1502 € le Kwh et l'abonnement 18,01€ par mois. La souscription c'est très bien passé et l'activation également. Tout est ok.

Voir plus Voir moins

Un avis positif

5/5
Thierry Tomas
Date de publication 28/08/2024
Date d'expérience 28/08/2024

Quatrième année chez eux. Aucune mauvaise surprise en terme de factures. J'ai testé 4 autres fournisseurs d'énergie dans ma vie, là, je suis pleinement satisfait. Je recommande.

Voir plus Voir moins

Un avis négatif

1/5
Alain
Date de publication 26/03/2025
Date d'expérience 01/03/2025

Fuyez, braves gens ! Pour attirer le pigeon, propose un code parrainage d'une valeur de 30 €, à la fois pour le parrain et chacun des filleuls ; En fait, n'applique jamais cette réduction en prétextant que le code n'a pas été renseigné à la souscription ; Ce qui est totalement faux, puisque la page d'inscription a bien été imprimée par précaution.

Voir plus Voir moins

Un avis négatif

1/5
Anonyme Client vérifié
Date de publication 01/11/2024
Date d'expérience 01/11/2024

A fuir, on me demande mes index par message deux fois, je les renseigne. Après une semaine toujours pas de gaz, on me redemande mes index. J'appelle, je les donne à nouveau et on me dit que je dois attendre à nouveau 7 jours pour avoir mon gaz alors que j'ai effectué toutes les démarches.

Bizarrement en payant 35€ je n'avais pas besoin d'attendre 7 jours.

Voir plus Voir moins

Les notes ci-dessous ont été relevées sur les plateformes externes d'avis clients.

Plateformes externes d'avis Primeo

Plateformes externes d'avis Vattenfall

Comparatif des litiges en fonction du taux de saisines de Primeo et de Vattenfall

Seul Vattenfall a un taux de saisine relevé par le Médiateur. Il enregistre un taux de 38 pour toute l'année 2024.

Taux de saisines de Primeo

Pas de taux de saisines enregistrés, car moins de 30 000 contrats résidentiels

Taux de saisines de Vattenfall

38 rapportés pour 100 000 contrats résidentiels

Comparatif des offres d'électricité de Primeo et de Vattenfall

Offres d'électricité de Primeo

Primeo propose 3 offres d'électricité ouvertes à la souscription sur la zone de desserte d'Enedis.

Voir la liste des offres d'électricité Cacher la liste des offres d'électricité

Offres d'électricité de Vattenfall

Vattenfall propose uniquement une offre d'électricité ouverte à la souscription sur la zone de desserte d'Enedis.

Voir la liste des offres d'électricité Cacher la liste des offres d'électricité

Meilleur contrat d'électricité de Primeo

Mensualité 97,92 €/mois

OFFRE FIXE -20% PRIMEO

Selectra Score B
Prix fixes 1 an
Pas d'engagement environnemental spécifique
Découvrir l'offre

Meilleur contrat d'électricité de Vattenfall

Mensualité 111 €/mois

OFFRE ÉQUILIBRE VERTE VATTENFALL

Selectra Score C
Prix indexés
Electricité verte Standard : Garanties d'Origine
Découvrir l'offre

Prix du kWh de l'offre Fixe -20% de Primeo

BASE :
0,1694 €/kWh

HC :
0,1437 €/kWh
HP :
0,1797 €/kWh

Voir tous les prix du kWh d'électricité Cacher les prix du kWh d'électricité

Abonnement de l'offre Fixe -20% de Primeo

BASE 6 kVA :
164,64 €/an

HPHC 6 kVA :
168,48 €/an

Voir tous les prix de l'abonnement d'électricité Cacher les prix de l'abonnement d'électricité

Prix du kWh de l'offre Équilibre Verte de Vattenfall

BASE :
0,1934 €/kWh

HC :
0,1631 €/kWh
HP :
0,2058 €/kWh

Voir tous les prix du kWh d'électricité Cacher les prix du kWh d'élecricité

Abonnement de l'offre Équilibre Verte de Vattenfall

BASE 6 kVA :
176,64 €/an

HPHC 6 kVA :
182,88 €/an

Voir tous les prix de l'abonnement d'électricité Cacher les prix de l'abonnement d'électricité

Comparatif des offres de gaz de Primeo et de Vattenfall

Offres de gaz de Primeo

Primeo ne propose aucune offre de gaz ouverte à la souscription sur la zone de desserte de GRDF.

Offres de gaz de Vattenfall

Vattenfall propose uniquement une seule offre de gaz ouverte à la souscription sur la zone de desserte de GRDF.

Voir la liste des offres de gaz Cacher la liste des offres de gaz

Meilleur contrat de gaz de Primeo

Pas d'offres de gaz

Meilleur contrat de gaz de Vattenfall

Mensualité122,75€/mois

OFFRE GAZ ESSENTIELLE VATTENFALL

Selectra Score C
Prix indexés
Pas d'engagement environnemental spécifique
Découvrir l'offre

Pas d'offres de gaz

Pas d'offres de gaz

Prix du kWh de l'offre Gaz Essentielle de Vattenfall

ZONE 1 : 0,1034 €/kWh

ZONE 2 : 0,1041 €/kWh
ZONE 3 : 0,1047 €/kWh
ZONE 4 : 0,1054 €/kWh
ZONE 5 : 0,1062 €/kWh
ZONE 6 : 0,1068 €/kWh

Voir tous les prix du kWh du gaz Cacher les prix du kWh du gaz

Abonnement de l'offre Gaz Essentielle de Vattenfall

314,74 €/an

Pas de souscription de contrat gaz chez Primeo

Comparatif des tarifs de l'électricité de Primeo et de Vattenfall

Les mensualités pour l'électricité chez Primeo et Vattenfall présentées ci-dessous sont calculées pour une consommation de 6000 kWh en 6 kVA. L'analyse suivante porte sur l'offre d'électricité la moins chère de Primeo (Fixe -20%) et de Vattenfall (Équilibre Verte).

Le client constate que le prix du kWh en option Base chez Primeo Fixe -20 % est de 0,1694 €, tandis que chez Vattenfall Équilibre Verte il atteint 0,1934 €. L’abonnement annuel en option Base s’élève à 164,64 € chez Primeo contre 176,64 € chez Vattenfall. Primeo propose en plus des tarifs fixes jusqu’au 31 décembre 2026, tandis que Vattenfall indexe ses prix sur le tarif réglementé. Le client voit donc que Primeo Fixe -20 % est nettement moins cher que Vattenfall Équilibre Verte, que ce soit pour le kWh ou l’abonnement, sur la durée de blocage des prix.

Les meilleurs tarifs d'électricité de Primeo

logo Primeo
Électricité verte

Les offres affichées ci-dessus ont été calculées selon la méthodologie du Selectra Score

Infos/Souscription chez Primeo

Fixe -20% est l'offre d'électricité la moins chère de Primeo selon le Selectra Score.

L’offre Fixe -20 % de Primeo permet au client de bénéficier d’un prix du kWh HT inférieur de 20 % au tarif réglementé, avec un prix du kWh et de l’abonnement garantis fixes jusqu’au 31 décembre 2026. Ce contrat est sans engagement, résiliable à tout moment, et l’électricité verte peut être ajoutée en option pour un supplément mensuel. L’abonné dispose également d’un espace client et d’outils de suivi de consommation inclus.

Primeo
Grille tarifaire de l'offre Fixe -20% de Primeo en option heures pleines heures creuses
Infos/Souscription chez Primeo Prix de l'abonnement annuel Prix du kWh en heures creuses Prix du kWh en heures pleines
6 kVA 168,48 € 0,1437 € 0,1797 €
9 kVA 216,12 € 0,1437 € 0,1797 €
12 kVA 260,28 € 0,1437 € 0,1797 €
15 kVA 301,92 € 0,1437 € 0,1797 €
18 kVA 344,88 € 0,1437 € 0,1797 €
24 kVA 434,76 € 0,1437 € 0,1797 €
30 kVA 503,52 € 0,1437 € 0,1797 €
36 kVA 584,64 € 0,1437 € 0,1797 €

Prix en € TTC de l'offre Fixe -20% du fournisseur Primeo à jour au 01/07/2025


Primeo
Grille tarifaire de l'offre Fixe -20% de Primeo en option base
Infos/Souscription chez Primeo Prix de l'abonnement annuel Prix du kWh en base
3 kVA 124,92 € 0,1694 €
6 kVA 164,64 € 0,1694 €
9 kVA 207,24 € 0,1694 €
12 kVA 250,32 € 0,1694 €
15 kVA 290,4 € 0,1694 €
18 kVA 328,68 € 0,1694 €
24 kVA 416,16 € 0,1694 €
30 kVA 504 € 0,1694 €
36 kVA 580,68 € 0,1694 €

Prix en € TTC de l'offre Fixe -20% du fournisseur Primeo à jour au 01/07/2025


Les meilleurs tarifs d'électricité de Vattenfall

logo Vattenfall
Électricité verte

L'offre affichée ci-dessus a été calculée selon la méthodologie du Selectra Score

Infos/Souscription chez Vattenfall

L’offre Équilibre Verte de Vattenfall permet au client de bénéficier d’une électricité verte certifiée par des Garanties d’Origine, avec une réduction de 5 % sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé. Le prix du kWh et de l’abonnement évolue automatiquement, à la hausse comme à la baisse, en fonction du tarif réglementé. Le contrat est sans engagement et peut être résilié à tout moment, sans préavis ni frais.

Vattenfall
Grille tarifaire de l'offre Équilibre Verte de Vattenfall en option base
Infos/Souscription chez Vattenfall Prix de l'abonnement annuel Prix du kWh en base
3 kVA 136,92 € 0,1934 €
6 kVA 176,64 € 0,1934 €
9 kVA 231,12 € 0,1934 €
12 kVA 274,2 € 0,1934 €
15 kVA 314,4 € 0,1934 €
18 kVA 352,68 € 0,1934 €
24 kVA 440,04 € 0,1934 €
30 kVA 527,88 € 0,1934 €
36 kVA 604,68 € 0,1934 €

Prix en € TTC de l'offre Équilibre Verte du fournisseur Vattenfall à jour au 31/01/2025


Vattenfall
Grille tarifaire de l'offre Équilibre Verte de Vattenfall en option heures pleines heures creuses
Infos/Souscription chez Vattenfall Prix de l'abonnement annuel Prix du kWh en heures creuses Prix du kWh en heures pleines
3 kVA 142,2 € 0,1631 € 0,2058 €
6 kVA 182,88 € 0,1631 € 0,2058 €
9 kVA 240,12 € 0,1631 € 0,2058 €
12 kVA 284,16 € 0,1631 € 0,2058 €
15 kVA 325,8 € 0,1631 € 0,2058 €
18 kVA 368,76 € 0,1631 € 0,2058 €
24 kVA 458,64 € 0,1631 € 0,2058 €
30 kVA 540 € 0,1631 € 0,2058 €
36 kVA 623,52 € 0,1631 € 0,2058 €

Prix en € TTC de l'offre Équilibre Verte du fournisseur Vattenfall à jour au 31/01/2025


Différence entre une offre à prix indexé et à prix fixe/bloqué Une offre à prix indexés est une proposition où le tarif varie en fonction du tarif de référence (ou du prix du marché de gros), ce qui peut mener à des fluctuations de prix régulières. En revanche, une offre à prix fixes garantit un tarif hors taxes stable et identique pour toute la durée du contrat, indépendamment des variations du marché. À noter qu'en cas de hausse ou baisse des taxes ou contributions, le prix TTC change.

Calcul des mensualités des offres d'électricité de Primeo et de Vattenfall

Les résultats affichés ci-dessous sont estimés pour une consommation de 6000 kWh en 6 kVA option base par défaut. Toutefois, il est possible de personnaliser l'estimation en sélectionnant l'option tarifaire (base ou heures creuses), le nombre de kWh consommés à l'année et la puissance de compteur souscrite.

Option tarifaire

Consommation annuelle

kWh/an

Puissance de compteur

kVA

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Estimation de la mensualité des offres d'électricité chez Primeo et Vattenfall
Offre du fournisseur Description Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Primeo
OFFRE FIXE -20%

 Electricité à prix fixes 1 an

Abo 6 kVA :
164,64 €/an
(= 13,72 €/mois)
Prix kWh :
0,1694 €/kWh
Mensualité estimée :
98  €/mois
(= 1181 €/an)
16,08  €/mois*
(= 193 €/an)
Selectra Score B
Vérifié le 01/07/2025
Voir les avantages et inconvénients 3/5 Cacher les avantages et inconvénients 3/5
Avantages
✔︎ 20% de réduction sur le prix du kWh HT
✔︎ Prix du kWh et de l'abonnement HT fixes jusqu'au 31 décembre 2026 
Inconvénients
✖︎ Electricité verte pas incluse : +5€ TTC par mois 
Autres avis clients
4/5 - 637 avis sur Trustpilot
3/5 - 46 avis sur Selectra
4,1/5 - 500 avis sur Google Reviews
logo Primeo
OFFRE FIXE

 Electricité à prix fixes 1 an

Abo 6 kVA :
200,16 €/an
(= 16,68 €/mois)
Prix kWh :
0,1775 €/kWh
Mensualité estimée :
105  €/mois
(= 1265 €/an)
9,08  €/mois*
(= 109 €/an)
Selectra Score C
Vérifié le 01/07/2025
Voir les avantages et inconvénients Cacher les avantages et inconvénients 3/5
Avantages
✔︎ 15% de réduction sur le prix du kWh HT
✔︎ Prix du kWh et de l'abonnement HT fixes jusqu'au 31 décembre 2026
Inconvénients
✖︎ Electricité verte pas incluse : +5€ TTC par mois
Autres avis clients
4/5 - 637 avis sur Trustpilot
3/5 - 46 avis sur Selectra
4,1/5 - 500 avis sur Google Reviews
logo Primeo
OFFRE ESSENTIELLE VERTE

 Indexation Tarif Réglementé
 Électricité verte - Garanties d'Origine

Abo 6 kVA :
164,76 €/an
(= 13,73 €/mois)
Prix kWh :
0,1935 €/kWh
Mensualité estimée :
111  €/mois
(= 1326 €/an)
4  €/mois*
(= 48 €/an)
Selectra Score C
Vérifié le 01/07/2025
Voir les avantages et inconvénients Cacher les avantages et inconvénients 3/5
Avantages
✔︎ 5% de réduction sur le prix du kWh HT
✔︎ Électricité verte incluse
Inconvénients
✖︎ Electricité verte non premium
✖︎ Prix de l'abonnement identique au TRV
Autres avis clients
4/5 - 637 avis sur Trustpilot
3/5 - 46 avis sur Selectra
4,1/5 - 500 avis sur Google Reviews
logo Vattenfall
OFFRE ÉQUILIBRE VERTE

 Indexation Tarif Réglementé
 Électricité verte - Garanties d'Origine

Abo 6 kVA :
176,64 €/an
(= 14,72 €/mois)
Prix kWh :
0,1934 €/kWh
Mensualité estimée :
111  €/mois
(= 1337 €/an)
3,08  €/mois*
(= 37 €/an)
Selectra Score C
Vérifié le 04/07/2025
Voir les avantages et inconvénients 3,5/5 Cacher les avantages et inconvénients 3,5/5
Avantages
✔︎ -5% de réduction sur le prix du kWh HT
✔︎ Électricité verte
Inconvénients
Autres avis clients
4,1/5 - 2702 avis sur Trustpilot
4,5/5 - 111 avis sur iGraal
4/5 - 16 avis sur Poulpeo
3,5/5 - 488 avis sur Selectra

* : économies/surcoûts par rapport au tarif réglementé (TRV) calculés
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score

Tarif Bleu Réglementé d'EDF : prix du kWh à 0,2016 €/kWh et abonnement à 164,64 €/an en 6 kVA base (tarifs vérifiés le ).

Seul Vattenfall propose une offre de gaz : pas de comparatif avec Primeo

Primeo ne commercialise pas d'offre de gaz seul pour les particuliers sur le réseau GRDF à l'heure actuelle. Ainsi, Vattenfall concurrence davantage Primeo sur le marché de l'énergie, notamment grâce à son offre de gaz seul Gaz Essentielle.

Le particulier choisissant l'offre Gaz Essentielle de Vattenfall bénéficie d'un prix du kWh de gaz inférieur à celui du Prix Repère Gaz (PRG) publié mensuellement par la Commission de Régulation de l'Énergie, celui-ci étant systématiquement indexé en dessous du tarif de référence.

En revanche, il est à noter que le montant de l'abonnement annuel associé à cette offre se situe au-dessus de celui du PRG, ce qui se traduit par une part fixe plus élevée sur la facture du client.

La variation mensuelle des tarifs appliquée par Vattenfall pour l'abonnement et pour le prix du kWh suit fidèlement l'évolution du Prix Repère Gaz, ce qui garantit une adaptation immédiate aux changements décidés par la CRE pour les consommateurs résidentiels.

L'abonné bénéficie ainsi d'une facturation du kWh réduite toute l'année par rapport au PRG, tout en prenant en compte que la composante fixe, à savoir l'abonnement, est systématiquement supérieure à celle du prix de référence.

logo Vattenfall

L'offre affichée ci-dessus a été calculée selon la méthodologie du Selectra Score

Infos/Souscription chez Vattenfall

Les tarifs de gaz chez Vattenfall

Vattenfall
Grille tarifaire de l'offre Gaz Essentielle de Vattenfall
Infos/Souscription chez Vattenfall Classe de consommation du gaz
0 - 6000 kWh/an 6000 - 300 000 kWh/an
Prix de l'abonnement annuel 129,88 € 314,74 €
Prix du kWh Zone 1 0,1336 € 0,1034 €
Prix du kWh Zone 2 0,1336 € 0,1041 €
Prix du kWh Zone 3 0,1336 € 0,1047 €
Prix du kWh Zone 4 0,1336 € 0,1054 €
Prix du kWh Zone 5 0,1336 € 0,1062 €
Prix du kWh Zone 6 0,1336 € 0,1068 €

Prix en € TTC de l'offre Gaz Essentielle du fournisseur Vattenfall à jour au 01/07/2025

Calcul des mensualités des offres de gaz de Primeo et de Vattenfall

La commune/code postal est

La consommation par an est de

kWh

PS : Il faut obligatoirement renseigner le code postal/commune pour que la simulation soit personnalisée.

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Estimation de la mensualité des offres de gaz chez Primeo et Vattenfall
Offre du fournisseur Caractéristiques Détails des prix Estimation du budget Score
logo Vattenfall
GAZ ESSENTIELLE

 Indexation Prix Repère

Abonnement
314,74 €/an
(= 26,23 €/mois)

Prix kWh
0,1034 €/kWh
Mensualité estimée
123  €/mois
(= 1473 €/an)
Économie de 2,75  €/mois*
(= 33 €/an)
Selectra Score C
Vérifié le 01/07/2025
Voir les avantages et inconvénients 3,5/5 Cacher les avantages et inconvénients 3,5/5
Avantages
✔︎ Le prix du gaz est systématiquement moins cher que le Prix Repère Gaz
✔︎ Service client basé en France
Inconvénients
✖︎ Pas de biogaz
Autres avis clients
4,1/5 - 2702 avis sur Trustpilot
4,5/5 - 111 avis sur iGraal
4/5 - 16 avis sur Poulpeo
3,5/5 - 488 avis sur Selectra

* : économies/surcoûts par rapport au Prix Repère Gaz (PRG) calculés. Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Offres de gaz classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score

Prix Repère Gaz de la CRE : prix du kWh à 0,11 €/kWh et abonnement à 277,44 €/an (tarifs vérifiés le 02/07/2025).

Primeo ou Vattenfall proposent-ils de l'énergie verte ?

De l'électricité verte chez Primeo ou Vattenfall ? Oui !

Primeo commercialise 1 offre d'électricité verte, tandis que Vattenfall en propose 1.

Des offres d'électricité verte disponibles chez Primeo et Vattenfall
Électricité verte Primeo
Logo de Primeo
Électricité verte Vattenfall
Logo de Vattenfall
  1. Essentielle Verte : L'offre Essentielle Verte de Primeo permet au particulier de bénéficier d'une électricité verte standard avec une réduction de 5 % sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé, tout en ayant un abonnement au même tarif que le TRV.
  1. Équilibre Verte : L'offre Équilibre Verte de Vattenfall permet au particulier de bénéficier d'une électricité verte certifiée par des garanties d'origine, avec un prix du kWh HT indexé 5 % en dessous du tarif réglementé et sans engagement de durée.

Du gaz vert chez Primeo ou Vattenfall ? Non...

Aucun des deux fournisseurs (Primeo / Vattenfall) ne propose d'offres de gaz vert.

Avis clients de Primeo et de Vattenfall

Plateforme d'avis Logo Primeo Logo Vattenfall
Avis sur la plateforme Selectra
Selectra

3/5 (46 avis)
Mis à jour le 08/07/25

3,5/5 (488 avis)
Mis à jour le 08/07/25
Avis sur la plateforme Trustpilot
Trustpilot

4/5 (637 avis)
Mis à jour le 26/06/25

4,1/5 (2702 avis)
Mis à jour le 26/06/25
Avis sur la plateforme iGraal
iGraal
-

4,5/5 (111 avis)
Mis à jour le 26/06/25
Avis sur la plateforme Poulpeo
Poulpeo
-

4/5 (16 avis)
Mis à jour le 26/06/25
Note moyenne 4/5
(1183 avis)
4/5
(3317 avis)
Formule de calcul de la moyenne pondérée :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
[ (3 x 46) + (4 x 637) + (4,1 x 500) ] / 1183 [ (3,5 x 488) + (4,1 x 2702) + (4,5 x 111) + (4 x 16) ] / 3317

La moyenne pondérée est arrondie au dixième.

L'avis expert de Kelwatt by Selectra sur Primeo et Vattenfall

Que pense Kelwatt de Primeo et Vattenfall ?
Ce que pense Kelwatt de Primeo
Logo de Primeo
Primeo propose des offres d'électricité dont le prix est systématiquement moins cher que le tarif réglementé pour toutes ses formules, ce qui permet au client de réaliser des économies sur la facture. L'offre de fidélité originale, avec remises progressives, n'est malheureusement plus disponible, Primeo commercialise désormais uniquement des offres classiques fixes ou indexées. À noter qu'il semble que le fournisseur ne commercialise pas d'offre de gaz : il n'est donc pas possible de regrouper gaz et électricité sur la même facture chez Primeo.
Ce que pense Kelwatt de Vattenfall
Logo de Vattenfall
Le fournisseur Vattenfall a su démontrer une certaine solidité, notamment lors de la crise énergétique, en maintenant ses offres ouvertes alors que la plupart des concurrents redirigeaient les nouveaux clients vers d'autres acteurs du marché. Vattenfall se distingue également par la régularité de tarifs souvent attractifs proposés sur l'ensemble de son catalogue, ce qui permet à l'abonné de bénéficier de bonnes opportunités. En résumé, Vattenfall apparaît comme un fournisseur discret mais efficace, offrant une solution fiable pour les particuliers recherchant stabilité et compétitivité.

Quelques points positifs de Primeo et de Vattenfall

Le tableau suivant compare les points positifs de Primeo et de Vattenfall relevés parmi les avis clients de Kelwatt by Selectra.

Les principaux points forts de Primeo et Vattenfall
Points positifs de Primeo
Logo de Primeo

Consulter les avis clients sur Primeo

  • Le client bénéficie d'un fournisseur d'énergie historique actif depuis plus de 125 ans, gage d'une grande expérience dans le secteur de l’électricité.
  • L’abonné profite d’un fournisseur producteur d’électricité renouvelable avec 232 sites de production d’énergie verte partout en Europe et une production totale de 1 489 GWh en 2024.
  • Le particulier dispose de tarifs systématiquement inférieurs au tarif réglementé pour toutes les offres d'électricité proposées.
  • Le client peut bénéficier d’un programme de parrainage attractif permettant d’obtenir une réduction de 30 € à la fois pour le parrain et pour le filleul.
  • Le particulier profite d'un espace client en ligne permettant la gestion du contrat, la consultation des factures et justificatifs, ainsi que l’envoi de demandes à l’équipe du fournisseur.
  • Le consommateur dispose d’un service client disponible par téléphone, e-mail, courrier postal et via un formulaire en ligne pour accompagner toutes les démarches relatives au contrat ou à la facturation.
  • L’abonné accède à des factures transparentes et à une gestion simple grâce à une application intuitive.
  • Le client peut envoyer son chèque énergie facilement à l'adresse du fournisseur à Paris.
  • Le particulier est assuré de traiter avec un acteur reconnu, fort de 170 000 clients en France et en Suisse.
Points positifs de Vattenfall
Logo de Vattenfall

Consulter les avis clients sur Vattenfall

  • Le client bénéficie de la solidité d’un grand groupe européen, détenu à 100 % par l’État suédois et riche de plus de 100 000 clients particuliers en France.
  • Le particulier peut accéder à l’électricité verte, proposée depuis 2022 pour une énergie plus respectueuse de l’environnement.
  • Le client dispose d’un programme de parrainage avantageux : chaque parrain et chaque filleul reçoivent chacun une prime de 20 € par contrat souscrit, les primes pouvant être transférées sur un compte bancaire ou un compte PayPal.
  • Les offres Vattenfall sont régulièrement attractives dans leur positionnement tarifaire sur le marché résidentiel.
  • Le fournisseur a maintenu ses offres et ses souscriptions ouvertes lors de la crise énergétique, contrairement à de nombreux concurrents, garantissant ainsi la continuité de service au particulier.
  • Le client profite d’une expérience client positive : selon le baromètre BVA Xsight (fin 2024), 88 % des sondés se disent globalement satisfaits, 48 % se déclarent promoteurs actifs de la marque et 90 % donnent un avis positif sur l’espace client.
    (Source : Baromètre expérience client Vattenfall, institut BVA Xsight, 2024)
  • Le client bénéficie d’une approche pédagogique : 58 % des utilisateurs estiment mieux comprendre le marché de l’énergie grâce à Vattenfall.
    (Source : Baromètre expérience client Vattenfall, institut BVA Xsight, 2024)
  • Le consommateur est accompagné par un service client facilement accessible, avec un numéro dédié (3255) disponible du lundi au samedi de 9h à 20h au prix d’un appel local, ainsi que divers moyens de contact (espace client en ligne, formulaire, courrier).
  • Le particulier tire avantage de l’écoute et de la compréhension du service clientèle ; 63 % des répondants l’estiment à leur écoute et compréhensif.
    (Source : Baromètre expérience client Vattenfall, institut BVA Xsight, 2024)
  • Le client peut gérer facilement ses contrats, factures et justificatifs via un espace client en ligne performant.
  • Vattenfall figure parmi les meilleurs fournisseurs de gaz selon l’étude Pro Conso France 2024-2025 (3e place, 90 % de satisfaction, note de 17,97 / 20).
    (Source : Pro Conso France, 2024-2025)
  • Le client bénéficie d’une grande stabilité et fiabilité sur la fourniture d’énergie, Vattenfall apparaissant comme un groupe discret et efficace sur le marché français.

Quelques points à améliorer de Primeo et de Vattenfall

Le tableau ci-dessous présente les points négatifs de Primeo et de Vattenfall relevés parmi les avis clients de Kelwatt by Selectra.

Les principaux points faibles de Primeo et Vattenfall
Points à améliorer de Primeo
Logo de Primeo

Consulter les avis clients sur Primeo

  • Primeo ne semble pas commercialiser d'offre de gaz, il n'est donc pas possible de combiner son contrat d'électricité et de gaz chez le même fournisseur.
  • L'ancienne offre de remises progressives en fonction de la fidélité n'existe plus : Primeo ne propose désormais que des offres classiques fixes ou indexées.
  • Le prix de l'abonnement d'électricité pour une puissance de compteur de 6 kVA peut être supérieur à certains concurrents.
  • Des difficultés de réactivité du service client ont été rapportées, avec un manque de suivi et des retards de réponse par e-mail.
  • Des cas de problèmes lors de la souscription ont été signalés, pouvant entraîner une activation tardive du contrat et une coupure temporaire d'électricité.
  • Des témoignages font état de procédures de parrainage non respectées, avec la remise non appliquée malgré une souscription conforme.
  • Certains clients ont constaté des erreurs de facturation, notamment des prélèvements en double.
  • Des pratiques de démarchage téléphonique contestées ont été évoquées, notamment envers des personnes âgées.
  • La plage horaire du service client est limitée (du lundi au vendredi, de 9h à 17h), ce qui peut compliquer l'accès pour l'abonné en dehors de ces horaires.
Points à améliorer de Vattenfall
Logo de Vattenfall

Consulter les avis clients sur Vattenfall

  • La communication de Vattenfall autour de l’électricité neutre en carbone ne garantit pas à l’abonné de bénéficier d’une électricité 100 % renouvelable ; la production repose en partie sur le nucléaire, ce qui peut ne pas convenir à un client souhaitant uniquement de l'électricité d'origine renouvelable.
  • Le prix de l’abonnement d’électricité pour un compteur 6 kVA peut parfois être plus élevé que celui des fournisseurs historiques, sans apporter davantage de services.
  • En cas de modification d’offre (tarif base/HPHC, date de début de contrat), plusieurs témoignages font état de difficultés de prise en compte rapide des changements, entraînant des erreurs de facturation ou une mise à jour tardive du contrat.
  • Des délais de prise en compte longs pour certains changements administratifs (ex : activation du gaz, corrections d’index) sont rapportés, ce qui peut gêner la rapidité de gestion de dossier pour le particulier.
  • Il est rapporté que l’amélioration de l’estimation de la mensualité pourrait être plus fiable pour limiter les ajustements en fin d’année.
  • La suppression brutale de certaines remises par le passé peut rendre le montant final de la facture moins intéressant que chez d’autres fournisseurs à offre équivalente.
  • Pour les particuliers, Vattenfall ne met pas en avant d’adresse e-mail directe pour le service client, ce qui oblige le client à passer par le formulaire de contact en ligne pour joindre le support.

Comparatif des litiges de Primeo et de Vattenfall

Le Médiateur National de l'Énergie ne publie pas de taux de saisines pour Primeo, car ce fournisseur agit comme une entreprise locale de distribution. Aucune donnée n'est donc disponible pour évaluer la fréquence de litiges chez Primeo. Cependant, la note moyenne des avis clients atteint 4/5, ce qui laisse penser que le consommateur exprime un bon niveau de satisfaction. Pour Vattenfall, le taux de saisines s’établit à 38 pour 100 000 contrats résidentiels en 2024, ce qui correspond à un niveau moyen selon les standards du secteur. Sa note pondérée des avis clients est de 4,02/5, suggérant une satisfaction notable des abonnés malgré un taux de saisines modéré.

Comparatif du taux de saisine de Primeo et Vattenfall
Litiges avec Primeo
Logo de Primeo
Le fournisseur est une entreprise locale et n'est donc pas concerné par le baromètre des litiges du Médiateur National de l'Energie.
Litiges avec Vattenfall
Logo de Vattenfall
  • Taux de saisine : 38 saisines pour 100 000 contrats résidentiels en 2024

À jour en mai 2025 - Nombre de saisines pour 100 000 clients résidentiels (pour les fournisseurs de plus de 30 000 clients de la zone Enedis/GRDF) - Source : Rapport du Mediateur de l'Énergie 2024 - Graphique : Selectra

Questions fréquentes sur Primeo et Vattenfall

Primeo ou Vattenfall font-ils partie des fournisseurs les moins chers actuellement ?

Logo de Primeo Logo de Vattenfall

Le top 3 des moins chers pour l'électricité

Primeo fait partie des 3 fournisseurs d'électricité les moins chers du moment, mais pas Vattenfall.

Tableau comparatif des fournisseurs d'électricité en option base en juillet 2025

Le signe    indique que le fournisseur d'énergie est partenaire de Kelwatt by Selectra.

logo Primeo
Offre Fixe -20%
de Primeo

  Electricité à prix fixes 1 an

Selectra Score B
Vérifié le 01/07/2025
  • Abo 6 kVA 164,64 €/an
  • Prix kWh Base 0,1694 €/kWh
  • Mensualité estimée 98,42 €/mois
Selectra Score B
Voir les avantages et inconvénients 3/5 Cacher les avantages et inconvénients 3/5
Avantages
✔︎ 20% de réduction sur le prix du kWh HT
✔︎ Prix du kWh et de l'abonnement HT fixes jusqu'au 31 décembre 2026 
Inconvénients
✔︎ Electricité verte pas incluse : +5€ TTC par mois 
Autres avis clients

4/5 - 637 avis sur Trustpilot
3/5 - 46 avis sur Selectra
4,1/5 - 500 avis sur Google Reviews
logo OHM Énergie
Offre Extra Eco
d'OHM Énergie

  Remise non garantie dans le temps

Selectra Score C
Vérifié le 02/07/2025
  • Abo 6 kVA 177,36 €/an
  • Prix kWh Base 0,1773 €/kWh
  • Mensualité estimée 103,42 €/mois
Selectra Score C
Voir les avantages et inconvénients 4/5 Cacher les avantages et inconvénients 4/5
Avantages
✔︎ 15% de réduction sur le prix du kWh HT
Inconvénients
✔︎ Pas d'électricité verte
✔︎ Prix évoluant 2 fois par an, selon le choix du fournisseur
Autres avis clients

4,6/5 - 7333 avis sur Trustpilot
4,5/5 - 188 avis sur iGraal
4/5 - 3179 avis sur Selectra
logo Plenitude
Offre Plenifix 1 an Électricité
de Plenitude

  Électricité verte - Garanties d'Origine
  Electricité à prix fixes 1 an

Selectra Score B
Vérifié le 30/06/2025
  • Abo 6 kVA 189,96 €/an
  • Prix kWh Base 0,1774 €/kWh
  • Mensualité estimée 104,58 €/mois
Selectra Score B
Voir les avantages et inconvénients 2/5 Cacher les avantages et inconvénients 2/5
Avantages
✔︎ Prix du kWh et de l'abonnement HT fixes pendant 1 an
✔︎ Réduction de 15% sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé 
✔︎ Électricité verte
✔︎ Service client complet (par téléphone et internet)
Inconvénients
✔︎ Prix de l'abonnement plus élevé que le tarif réglementé
✔︎ Taux de litiges élevé
Autres avis clients

4,7/5 - 2246 avis sur Trustpilot
2/5 - 1580 avis sur Selectra

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription .
Tarifs € TTC. Budget calculé pour une consommation annuelle de 6000 kWh en option base (6 kVA)
*Pourcentage d'économies ou de surcoûts estimés par rapport au Tarif Réglementé d'électricité d'EDF (tarif de référence).
Voir méthodologie de calcul du Selectra score.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement le temps de l'actualisation.

Comparer les fournisseurs d'élecricité les moins chers

Le top 3 des moins chers pour le gaz

Aucun des deux fournisseurs (Primeo/Vattenfall) ne fait partie des 3 fournisseurs de gaz les moins chers du moment.

Tableau comparatif des fournisseurs de gaz en juillet 2025

Le signe    indique que le fournisseur d'énergie est partenaire de Kelwatt by Selectra.

logo EDF
Offre Avantage Gaz Optimisé
d'EDF

  Indexation PRVG
  Indexation Prix Repère

Selectra Score B
Vérifié le 02/07/2025
  • Abo 11200 kWh 233,16 €/an
  • Prix kWh 0,1068 €/kWh
  • Mensualité estimée 119,08 €/mois
Selectra Score B
Voir les avantages et inconvénients 1,7/5 Cacher les avantages et inconvénients 1,7/5
Avantages
✔︎ Un service client basé en France.
Inconvénients
✔︎ Pas de biogaz ;
✔︎ Les prix évoluent tous les mois.
Autres avis clients

4,6/5 - 29041 avis sur Trustpilot
1,7/5 - 876 avis sur Selectra
logo Octopus Energy
Offre Eco-conso Gaz
d'Octopus Energy

  Gaz à prix fixes 2 ans

Selectra Score A
Vérifié le 04/06/2025
  • Abo 11200 kWh 277,44 €/an
  • Prix kWh 0,1036 €/kWh
  • Mensualité estimée 119,83 €/mois
Selectra Score A
Voir les avantages et inconvénients 2,5/5 Cacher les avantages et inconvénients 2,5/5
Avantages
✔︎ Un prix du kWh bloqué pendant 2 ans avec 5% de réduction
✔︎ Un système de cagnotte unique sur le marché
✔︎ Un service client compétent avec le taux de litiges le plus bas du marché
Inconvénients
✔︎ Pas de biogaz
✔︎ Un système de cagnotte pas simple à comprendre et peu transparent 
✔︎ Les gains de la cagnotte sont limités à 15% de la consommation réelle 
Autres avis clients

4,8/5 - 22067 avis sur Trustpilot
2,5/5 - 69 avis sur Selectra
logo OHM Énergie
Offre Extra Eco Gaz
d'OHM Énergie

  Gaz à prix fixes 1 an

Selectra Score B
Vérifié le 03/07/2025
  • Abo 11200 kWh 292,44 €/an
  • Prix kWh 0,1023 €/kWh
  • Mensualité estimée 119,83 €/mois
Selectra Score B
Voir les avantages et inconvénients 4/5 Cacher les avantages et inconvénients 4/5
Avantages
✔︎ Des prix compétitifs
✔︎ Un service client disponible 7J/7
✔︎ L'application de suivi de consommation OHM et moi
Inconvénients
✔︎ Pas de biogaz
Autres avis clients

4,6/5 - 7333 avis sur Trustpilot
4,5/5 - 188 avis sur iGraal
4/5 - 3179 avis sur Selectra

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription (à l'exception du Prix Repère Gaz de la CRE et de Passerelle d'Engie qui ne sont pas ouverts à la souscription) .
Tarifs € TTC. Budget calculé pour une consommation annuelle de 11200 kWh à Montpellier.
*Pourcentages d'économies ou de surcoûts estimés par rapport au Prix Repère Gaz de la CRE (tarif de référence).
Voir méthodologie de calcul du Selectra score.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement le temps de l'actualisation.

Comparer les fournisseurs de gaz les moins chers

Comment changer de fournisseur pour aller chez Primeo ou Vattenfall ?

La démarche de changement de fournisseur d’énergie entre Primeo et Vattenfall reste particulièrement simple pour le consommateur. L’abonné peut souscrire un nouveau contrat d’énergie auprès du fournisseur choisi sans devoir payer de frais de résiliation ou de pénalité. Aucun délai de préavis n’est requis : le changement peut ainsi se faire à tout moment. Le client a la possibilité d’effectuer cette démarche en ligne si le fournisseur choisi le propose, ou bien par téléphone.

Les contacts pour changer de fournisseur chez Primeo et Vattenfall
Contact pour souscrire chez Primeo
Logo de Primeo
Contact pour souscrire chez Vattenfall
Logo de Vattenfall

Qui est derrière le fournisseur Primeo et Vattenfall ?

Présentation de Primeo

Logo de Primeo

Primeo Energie constitue un fournisseur d’électricité ayant plus de 125 ans d’expérience sur le marché, avec une présence historique en France depuis 1906.
Depuis 2023, l’abonné particulier accède à des offres d’électricité, en plus du segment professionnel déjà servi depuis de nombreuses années.
Le client trouve chez Primeo Energie une offre composée de 232 sites de production d’énergie renouvelable en Europe, pour une production totale de 1 489 GWh en 2024.
En France et en Suisse, ce fournisseur compte aujourd’hui 170 000 clients et met en avant des prix attractifs par rapport au tarif réglementé.

  • Par téléphone (particuliers France) : 01 70 23 24 97 (du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h30)
  • Par téléphone (professionnels France) : 01 70 23 24 30 (du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h30)
  • Par e-mail (particuliers France) : [email protected]
  • Par e-mail (professionnels France) : [email protected]
  • Par courrier (France tous clients) : Primeo Énergie France, 8 place Boulnois, 75017 Paris, France
  • Service client particuliers en Alsace : 03 89 89 76 40
  • E-mail particuliers en Alsace : [email protected]
  • Adresse particuliers en Alsace : 26 rue du Rhône, 68300 Saint-Louis, France

Présentation de Vattenfall

Logo de Vattenfall

Le fournisseur Vattenfall est une entreprise suédoise d'énergie créée en 1909 et détenue à 100 % par l’État suédois. Le client accède à des offres d’électricité et de gaz adaptées, dont certaines incluent de l’électricité verte grâce à la garantie d’origine. Le particulier bénéficie d'une expérience client reconnue et d'un espace client en ligne bien évalué, avec un score moyen de 4,0 sur 5 toutes plateformes confondues. Vattenfall compte plus de 100 000 clients particuliers en France et se distingue par son engagement envers la transparence et le respect des bonnes pratiques du secteur.

  • Numéro de téléphone service client particuliers : 0806 800 308 (pour les clients)
  • Numéro de téléphone souscription ou renseignements : 3255 (pour les non-clients, aussi pour la gestion de contrat ou souscription, du lundi au samedi de 9h à 20h)
  • Numéro de téléphone service client professionnels : 0 800 400 114 (devis ou gestion de contrat, du lundi au vendredi de 9h à 18h)
  • Numéro d'urgence Assistance Dépannage : 01 55 92 14 81 (24h/24, 7j/7 pour les clients ayant souscrit à cette option)
  • Adresse e-mail pour les professionnels : [email protected]
  • Adresse e-mail générale : [email protected]
  • Adresse postale du service client :
    Vattenfall Energies S.A.
    Service clients
    6, avenue de Bruxelles
    Les Terrasses des Collines
    Parc des Collines II
    68 350 Didenheim, France
  • Adresse postale pour l'envoi du chèque énergie : Vattenfall Energies S.A., 6, avenue de Bruxelles, Les Terrasses des Collines, Parc des Collines II, 68 350 Didenheim, France
  • Formulaire de contact : Accessible via la page "Nous contacter" du site Vattenfall
  • Espace client en ligne : Accessible via le site officiel Vattenfall, permettant gestion de contrat, factures et contacts

Quels sont les points communs entre Primeo et Vattenfall ?

Primeo et Vattenfall se distinguent comme des acteurs majeurs de l’énergie, connus pour leur expérience historique et leur présence internationale. Le client accède auprès des deux fournisseurs à des offres pour particuliers et professionnels, avec une gamme comportant de l’électricité verte issue de garanties d’origine. Une gestion en ligne pratique de l’espace client ainsi que la possibilité d’envoyer le chèque énergie facilitent le parcours de l’abonné chez Primeo comme chez Vattenfall. Les deux fournisseurs proposent un programme de parrainage offrant des avantages financiers au parrain et au filleul. Enfin, la transparence dans l’information tarifaire et le respect des bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l’Énergie sont mis en avant par les deux acteurs.

Comment contacter les services clients de Primeo et de Vattenfall ?

Le consommateur souhaite comparer les moyens de contact des fournisseurs d’énergie Primeo et Vattenfall. Ce tableau permet de retrouver en un coup d’œil les informations essentielles pour les joindre selon le canal choisi.

Présentation des différents moyens de contacts chez Primeo et Vattenfall
Contacter
logo de Primeo
Contacter
logo de Vattenfall
Numéro de téléphone
(particuliers)
01 70 23 24 97
03 89 89 76 40 (Alsace)
0806 800 308 (clients)
3255 (non clients)
Numéro de téléphone
(professionnels)
01 70 23 24 30 0 800 400 114
0800 400 150 (pour devis)
01 55 92 14 81 (assistance dépannage)
Adresse e-mail (particuliers) [email protected]
[email protected] (question générale)
[email protected] (Alsace)
Adresse e-mail (professionnels) [email protected] [email protected]
Adresse postale Particuliers & professionnels :
8 place Boulnois
75017 Paris
France

Particuliers en Alsace :
26 rue du Rhône
68300 Saint-Louis
France
Service clients :
Vattenfall Energies S.A.
6, avenue de Bruxelles
Les Terrasses des Collines
Parc des Collines II
68350 Didenheim
France

Siège :
69 avenue Pierre Grenier
92100 Boulogne Billancourt
France
Formulaire de contact & en ligne Formulaire de contact Primeo Formulaire de contact Vattenfall
Espace client en ligne Espace client Primeo Espace client Vattenfall

Le consommateur retrouve dans ce tableau tous les principaux canaux pour contacter Primeo ou Vattenfall : téléphone, e-mail, adresses postales ou formulaires en ligne. Les moyens de contact varient parfois selon le profil du client (particulier ou professionnel) et la localisation géographique.

Contacter Primeo

Pour contacter Primeo, le client dispose de plusieurs moyens pratiques. Il peut joindre le service client par téléphone au 01 70 23 24 97 ou, pour les professionnels, appeler le 01 70 23 24 30. Les demandes écrites sont à adresser par e-mail à [email protected], tandis que le courrier postal doit être envoyé à 8 place Boulnois, 75017 Paris. Il existe aussi un formulaire de contact et un espace client en ligne pour la gestion des démarches courantes.

Contacter Vattenfall

Pour contacter Vattenfall, le client peut joindre le service clients par téléphone au 0806 800 308 pour une demande liée à un contrat existant, ou au 3255 pour une nouvelle souscription. L’envoi d’un courrier est possible à l’adresse postale du service client : 6, avenue de Bruxelles Les Terrasses des Collines Parc des Collines II 68350 Didenheim, France. Pour toute demande écrite, il est également possible d’utiliser l’adresse e-mail [email protected] ou le formulaire en ligne, accessible depuis l’espace client sur le site officiel. Enfin, les professionnels peuvent contacter une équipe dédiée à l'adresse [email protected] pour des questions spécifiques.


image énergie

Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé

J'en profite
Annonce - Service Kelwatt partenaire de Primeo et Vattenfall

En savoir plus sur les comparatifs

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé