Total Direct Energie Avis Clients : Arnaque ou bon plan ?

Total Direct Energie (fusion) = Direct Energie + Total Spring
Infos / Souscription / Devis gratuit
☎️ 09 74 59 31 95 (Ouvert actuellement)
Rappel gratuit  Souscrire en ligne

Total Direct Energie avis

Si Total Direct Energie détient globalement des avis clients positifs, Kelwatt a passé au crible les différents retours des consommateurs de ce premier fournisseur alternatif. La qualité du service est le point fort du fournisseur issue de la fusion entre Direct Energie et Total Spring, mais Total Direct Energie dispose toutefois des axes d'améliorations. Que pensent les consommateurs exactement (que choisir, 60 millions de consommateurs, etc.) ? Les avis clients sont-ils positifs ou négatifs ? Les retours des consommateurs vous aideront à choisir Total Direct Energie ou non.



Le tableau suivant est un condensé des principales plateformes d'avis clients certifiés concernant Total Direct Energie. Dans l'ensemble, Total Direct Energie a de bonnes notations avec une majorité d'avis positifs.

Total Direct Energie avis clients sur internet (forums et plateformes de consommateurs)
Forums / Plateformes d'avis clients Note moyenne Total Direct Energie Nombre d'avis clients Total Direct Energie Taux d'avis positifs / moyens / négatifs
Avis-vérifiés Total Direct Energie 8,1/10
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
56 654 avis clients
  • 78% d'avis positifs
  • 8,6% d'avis moyens
  • 13,3% d'avis négatifs
Avis Google Reviews Total Direct Energie 4,1/5
⭐⭐⭐⭐
2518 avis clients
Avis Trustpilot Total Direct Energie 3/5
⭐⭐⭐
3107 avis clients
  • 46% d'avis positifs
  • 2% d'avis moyens
  • 52% d'avis négatifs
Avis iGraal Total Direct Energie 4,5/5
⭐⭐⭐⭐
2995 avis clients
Avis Selectra Total Direct Energie 3,7/5
⭐⭐⭐⭐
2525 avis clients
  • 67% d'avis positifs
  • 3% d'avis moyens
  • 25% d'avis négatifs
Total Direct Energie avis Facebook Lorsque les clients sont mécontents, ils s'expriment sur la page Facebook Total Direct Energie ou sur les forums tels que 60 millions de consommateurs ou quechoisir pour faire en sorte que leur commentaire négatif soit vu par le grand public. La majorité des avis négatifs se trouvant sur Facebook, il est conseillé de consulter d'autres sources pour connaître les avis positifs de Total Direct Energie.
Total Direct Energie avis 60 millions consommateurs
Total Direct Energie avis que choisir

Notations mises à jour le 20 avril 2021

👍 Total Direct Energie avis positifs

Avis positifs sur Total Direct Energie

Les notes d'évaluation par les internautes sur la plateforme d'avis des consommateurs sont bonnes (comme Trustpilot, Avis-Vérifiés, Google Reviews ou le comparateur Selectra). Les avis positifs Total Direct Energie sont :

Total Direct Energie avis positifs

Large gamme d'offres d'électricité et de gaz naturel

  • 4 offres d'électricité sont proposées par le fournisseur Total Direct Energie ;
  • 3 offres de gaz naturel chez Total Direct Energie sont commercialisées.
Les offres d'électricité et de gaz chez Total Direct Energie
⚡🔥 Offre Classique 📲 Offre Online 🍃 Offre Verte ⏱ H. Sup. Creuses
Electricité et gaz 5% moins chers par rapport aux TRV*
En savoir plus
Electricité et gaz 10% moins chers par rapport aux TRV*
En savoir plus
Electricité et gaz à prix fixe pendant 2% ans par rapport aux TRV*
En savoir plus
50% moins chères par rapport aux Heures Pleines
En savoir plus

*tarifs réglementés

avis Total Direct Energie

Avant il fallait choisir entre Total Spring et Direct Energie. Maintenant, les deux fournisseurs ne forment plus qu'un. Quelles sont les offres d'électricité et de gaz de Total Direct Energie ?

Les offres à prix de marché peuvent avoir des prix de l'abonnement inférieurs aux tarifs réglementés (TRV). De manière générale, les fournisseurs alternatifs proposent des prix du kWh moins chers que les tarifs réglementés d'électricité (EDF) et de gaz (Engie - ex GDF). Certains proposent des prix fixes, d'autres des prix indexés

Le prix de l'abonnement de Total Direct Energie est identique aux tarifs réglementés d'EDF pour l'électricité et d'Engie pour le gaz. Elle varie en fonction de la puissance de compteur souscrite pour l'électricité, ou de la classe de consommation et de la zone tarifaire pour le gaz. En revanche, le prix du kWh du gaz et de l'électricité est moins cher que celui des deux fournisseurs historiques (EDF et Engie). 

Total Direct Energie a par ailleurs changé son offre verte pour en faire une offre à prix fixe 2 ans.

💡 Electricité : les offres et les prix du fournisseur Total Direct Energie

avis sur Total Direct Energie

Avant la fusion, l'ex Total Spring proposait une seule et unique offre d'électricité verte à prix fixe pendant 1 an.

L'ex Direct Energie, quant à lui, a trois offres d'électricité à prix indexé : classique, online et verte. L'offre Online - la moins chère de Direct Energie avec -10% - est une offre adaptée aux consommateurs les plus à l'aise avec le digital, puisque les services clients sont 100% en ligne. Vient ensuite l'offre Classique Direct Energie avec une réduction de 5% sur le prix du kWh HT comprenant tous les services notamment un numéro de téléphone Total Direct Energie dédié pour contacter le service client. L'offre Verte Direct Energie est une offre d'électricité renouvelable, mais est la seule offre à prix fixes pendant 2 ans. Elle est avantageuse pour se protéger contre une éventuelle hausse des tarifs réglementés d'EDF. En effet, le prix du kWh HT et le prix de l'abonnement annuel HT sont bloqués pour une période de 2 ans.

Au moment de la fusion, ce sont ces 3 dernières offres de l'ancien Direct Energie qui ont été retenues pour la nouvelle marque. L'offre d'électricité de l'ex Total Spring a donc disparu. En revanche, le fournisseur Total Direct Energie a rajouté une quatrième offre d'électricité intitulée "Heures Super Creuses". Elle est uniquement disponible pour les détenteurs d'un compteur Linky et leur permet de bénéficier d'un tarif à -50% pendant les horaires de nuit par rapport aux heures pleines.

En se basant sur une puissance de compteur de l'électricité de 9 kVA en option base, voici un comparatif des prix de l'abonnement et du kWh :

Les offres de Total Direct Energie en option base pour 9 kVA par rapport au tarif réglementé de l'électricité (EDF)
Fournisseurs d'électricité et/ou gaz Offres Prix de l'abonnement annuel Prix du kWh
EDF
EDF
☎️ 09 69 32 15 15
Tarif Bleu Tarif réglementé
152.05 € TTC
Tarif réglementé
0.1630 € TTC
Total Direct Energie
Total Direct Energie
Infos / souscription au
☎️ 09 74 59 31 95
Rappel gratuit
Offre online à prix indexé Egal au tarif réglementé
152.05 € TTC
 10% de réduction par rapport au tarif réglementé
0.1507 € TTC
Offre classique à prix indexé Egal au tarif réglementé
152.05 € TTC
 5% de réduction par rapport au tarif réglementé
0.1568 € TTC
Offre verte à prix fixe 2 ans Egal au tarif réglementé (bloqué pendant 2 ans)
152.05 € TTC
 Egal au tarif réglementé (bloqué pendant 2 ans)
0.1630 € TTC

🔥 Gaz naturel : les offres et les prix de Total Direct Energie

Offres gaz Total Direct Energie

Les offres de gaz sont les mêmes que pour l'électricité avec les mêmes réductions respectives : -5% pour la Classique, -10% pour l'Online. Depuis le 14 avril 2021, l'offre Verte est devenue une offre à prix fixe pendant 2 ans. Les prix du kWh HT et de l'abonnement annuel HT sont tous les deux bloqués pendant 2 ans. Cela permet aux consommateurs de se protéger d'une éventuelle future hausse des tarifs réglementés.

Au moment de la fusion entre Total Spring et Direct Energie, ces offres de gaz naturel étaient les mêmes que celles commercialisées par l'ex Direct Energie. Celles de l'ex Total Spring n'ont pas été retenues pour la nouvelle marque Total Direct Energie.

En se basant sur le cas d'un logement chauffé au gaz en zone tarifaire 2, voici un comparatif des prix de l'abonnement et du kWh :

Comparatif des prix pour le chauffage, la cuisson et l'eau chaude à Paris par rapport au tarif réglementé du gaz
Fournisseurs d'électricité et gaz Offres Prix de l'abonnement annuel Prix du kWh
Engie (ex-GDF)
Engie ex-GDF
☎️ 34 60
Tarif Réglementé du Gaz Tarif réglementé
248.72 € TTC
Tarif réglementé
0.0557 € TTC
Total Direct Energie
Direct Energie
Infos / souscription au
☎️ 09 74 59 31 95
Rappel gratuit
Offre online à prix indexé Egal au tarif réglementé
248.39 € TTC
 10% de réduction par rapport au tarif réglementé
0.0512 € TTC
Offre classique à prix indexé Egal au tarif réglementé
248.39 € TTC
 5% de réduction par rapport au tarif réglementé
0.0534 € TTC
Offre verte à prix fixe 2 ans Egal au tarif réglementé (bloqué pendant 2 ans)
248.39 € TTC
 Egal au tarif réglementé (bloqué pendant 2 ans)
0.0557 € TTC

Compétitivité des prix chez Total Direct Energie et attractivité des opérations de parrainage

Total Direct Energie avis prix
  • Les prix du kWh HT Total Direct Energie sont indexés sur les tarifs réglementés avec une réduction ;
  • La réduction Total Direct Energie sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés peut aller jusqu'à 10% ;
  • Les prix du kWh chez Total Direct Energie sont moins chers que ceux des tarifs réglementés ;
  • L'offre d'électricité Heures Super Creuses pour les compteurs Linky permet d'économiser 50% sur les heures creuses par rapport aux heures pleines ;
  • Pour l'offre d'électricité classique uniquement, en cas de trop-perçu par le fournisseur Total Direct Energie au moment de la régularisation, le fournisseur applique une remise supplémentaire de 3% sur le montant du trop-perçu ;
  • 20€ sont offerts au filleul et au parrain chacun en passant par le parrainage Total Direct Energie.
Le bon choix de l'offre d'électricité et/ou de gaz Total Direct Energie
Offres Total Direct Energie Avantages des offres Total Direct Energie Inconvénients des offres Total Direct Energie
 📲 Offre online électricité / gaz
  • -10% de réduction sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé HT
  • Pas de limite de durée pour la réduction
  • Tarif de l'abonnement identique au tarif réglementé
  • Service client téléphone non disponible
⚡ Offre classique électricité / gaz
  • -5% de réduction sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé HT
  • Pas de limite de durée pour la réduction
  • 3% de remise bonus sur le trop-perçu par Total Direct Energie en cas de consommation inférieure à l'estimation lors de la régularisation (garantie facture Spécial Linky)
  • Service client complet (téléphone, e-mail, chat, courrier)
  • Tarif de l'abonnement identique au tarif réglementé
  • Pas l'offre la plus compétitive chez Total Direct Energie
🌱 Offre verte électricité / gaz
  • le prix du kWh HT et le prix de l'abonnement HT sont bloqués pendant 2 ans
  • En cas d'augmentation des tarifs réglementés, les abonnés sont protégés de la hausse des prix
  • Electricité 100% verte pour l'offre électricité
  • 10% de biogaz pour l'offre gaz
  • Tarif de l'abonnement identique au tarif réglementé au moment de la souscription
  • Tarif de l'abonnement identique au tarif réglementé au moment de la souscription
  • En cas de baisse des tarifs réglementés, les abonnés ne peuvent revoir les prix à la baisse
  • L'offre la plus onéreuse chez le fournisseur Total Direct Energie
⏲ Offre heures super creuses électricité
  • -50% de réduction sur les heures creuses par rapport aux heures pleines
  • Pas de limite de durée pour la réduction
  • Tarif de l'abonnement identique au tarif réglementé
  • Offre uniquement pour les compteurs Linky

Réductions à jour au 1er mai 2021

Des avis positifs sur les tarifs attractifs de Total Direct Energie.

Parfait ! Mieux que EDF sans comparaison au niveau tarifs, service client ok. - Julien D. - avis-verifies.com

Aucune surprise avec ce fournisseur d'énergie (réduction de 10% en dessous du prix reglementé), tout est clair et j'en suis pleinement satisfait. J'ai comparé les offres des différents fournisseurs, et c'est Total Direct Energie le plus économique du moment. Si vous me prenez comme parrain, vous pourrez bénéficier d'une prime de bienvenue. Vous gagnerez 20 euros et moi aussi, et ça, ce serait super appréciable de votre part. - Par S L. - Google Review le 22 février 2021

Rapidité de la souscription Total Direct Energie

  • pas de temps d'attente au téléphone ;
  • service commercial efficace ;
  • souscription rapide.

Ca a été rapide et efficace, pas de temps d’attente au téléphone. - Par Aurian sur Prix-Elec.com

Complétude de l'espace client mon compte en ligne de Total Direct Energie

Total Direct Energie avis espace client
  • souscrire rapidement à une autre offre d'électricité et/ou de gaz chez Total Direct Energie (prix moins cher, énergie plus verte ou meilleure service client) ;
  • changer facilement de puissance de compteur souscrite ;
  • modifier son option tarifaire d'électricité pour passer de base à heures creuses ou inversement ;
  • demander une résiliation des on contrat d'énergie en 1 clic ;
  • suivre efficacement sa consommation d'énergie.

Un témoignage satisfaisant sur le changement de puissance de compteur rapide

Mon prédécesseur utilisait une puissance de 18 kVA, ce qui fait un abonnement de 225.36€/an. En observant mon compteur Linky, qui indique la puissance maximale soutirée sur la journée, j’ai remarqué que je ne dépassais jamais 15 kVA, et j’ai donc fait baisser ma puissanceéconomisant au passage 24€ par an. - Par Aurian - Prix-Elec.com

Une bonne expérience de basculement de l'option tarifaire heures creuses à base

En faisant mes calculs, je me suis rendu compte qu’il était absurde pour moi d’être en option Heures pleines Heures creuses, et que j’avais tout intérêt à passer option base. En effet, je consomme environ 41 kWh par jour, donc 7 en heures creuses et 34 en heures pleines. En option HPHC : ça me coûte 34*0.1657+7*0.1248 soit 6,5€ par jour. En option Base : ça me coûte 41*0.1476 soit 6,05€ par jour. La différence est radicale, 6,9% sur le prix du kWh TTC ! Comme pour la puissance, on peut faire le changement gratuitement la première fois quand on est équipé d’un compteur Linky, et sans intervention d’un technicien. - Par Aurian - Prix-Elec.com

Qualité du service client chez Total Direct Energie

Total Direct Energie avis service client
  • Souscrire un contrat chez Total Direct Energie se fait rapidement au téléphone au  ☎️ 09 74 59 31 95 (numéro non surtaxé) ;
  • Les horaires d'ouverture du centre d'appels du service souscription Total Direct Energie sont du lundi au vendredi de 7h à 22h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h ;
  • Il est possible de se faire rappeler par Total Direct Energie gratuitement Rappel gratuit
  • Le service client chez Total Direct Energie est disponible sur plusieurs canaux de communication (téléphone, e-mail et courrier) ;
  • Le service client du fournisseur Total Direct Energie a obtenu de nombreuses distinctions pour la qualité de son service ;
  • Le site internet et l'espace client mon compte Total Direct Energie est simple d'utilisation.

Pendant plusieurs années consécutives depuis 2008, Direct Energie a remporté le titre d'Elu Service Client de l'Année. En fusionnant avec Total Spring qui remporte ce titre en 2019, Total Direct Energie comptabilise 12 titres Elu Service Client de l'année. Pendant 4 années consécutives, Total Direct Energie a reçu le titre de Meilleur fournisseur d'électricité et de gaz naturel en jusqu'en 2020. Pour souligner davantage la qualité de service chez Total Direct Energie, le fournisseur a également remporté de nombreuses distinctions et nombreux prix :

  • Trophée Qualiweb 2020 dans la catégorie Services au public ;
  • 1er prix du Podium Relation Client 2020 ;
  • Prix Excellence Client 2020 dans la catégorie Fournisseur d'énergie.

Il est possible de joindre Total Direct Energie via de multiples canaux de communication tels que l'e-mail, les réseaux sociaux, le chat, la messagrie sur l'espace client et l'application mobile ainsi que le téléphone. A noter que Total Direct Energie fait la promesse à ses clients de répondre aux demandes dans un délai rapide. 90% des appels sont pris en charge par un conseiller en moins d'une minute.

Des avis clients satisfaits du service client chez Total Direct Energie.

Souscription facile. Le relevé du compteur peut être fait à tout moment et bien pris en compte. Le point peut être fait par téléphone et prélèvements mensuels modulables si nécessaires. - Par Yves - Selectra.info

Mon interlocuteur était bien dans l'écoute, il a été patient et m'a bien expliqué les avantages du contrat Total Direct Energie. Je suis satisfait de cette prise de contact - Yves - Trustpilot

💰 Rapport qualité / prix de Total Direct Energie

Pour l'électricité, l'abonnement et le prix du kWh varie en fonction de la puissance de compteur souscrite et de l'option tarifaire. Pour le gaz, l'abonnement et le prix du kWh dépend de la classe de consommation et de la zone tarifaire gaz.

⚡🔥 Prix offre Classique électricité et gaz à 5%

La gamme d'offres classique de Total Direct Energie propose une réduction de -5% sur le prix du kWh HT de l'électricité ou du gaz par rapport aux tarifs réglementés.

Prix de l'offre classique d'électricité Total Direct Energie
Total Direct Energie
Total Direct Energie
☎️ 09 74 59 31 95
Rappel gratuit
Contacter Total Direct Energie
Option base Option Heures Pleines Heures Creuses (HPHC)
Puissance de compteur souscrite Prix de l'abonnement annuel TTC Prix du kWh TTC Prix de l'abonnement annuel TTC Prix du kWh Heures Pleines (HP) Prix du kWh Heures Creuses (HC)
3 kVA 102.41 € 0.1522 € - € - € - €
6 kVA 127.16 € 0.1522 € 171.30 € 0.1780 € 0.1305 €
9 kVA 152.05 € 0.1568 € 171.30 € 0.1780 € 0.1305 €
12 kVA 176.68 € 0.1568 € 202.52 € 0.1780 € 0.1305 €
15 kVA 200.80 € 0.1568 € 231.84 € 0.1780 € 0.1305 €
18 kVA 225.31 € 0.1568 € 258.76 € 0.1780 € 0.1305 €
24 kVA 279.00 € 0.1568 € 302.68 € 0.1780 € 0.1305 €
30 kVA 335.10 € 0.1568 € 353.46 € 0.1780 € 0.1305 €
36 kVA 376.39 € 0.1568 € 400.82 € 0.1780 € 0.1305 €

Tarifs TTC à jour au 1er mai 2021

Prix de l'offre classique de gaz naturel Total Dierct Energie - 6 zones tarifaires
Total Direct Energie
Total Direct Energie
☎️ 09 74 59 31 95
Rappel gratuit
Contacter Total Direct Energie
Prix de l'abonnement annuel TTC Prix du kWh TTC
Classe de consommation Zone 1 Zone 2 Zone 3 Zone 4 Zone 5 Zone 6
Base (0 - 1.000) Cuisson
gazinière cuisson
101.53 € 0.0762 € 0.0762 € 0.0762 € 0.0762 € 0.0762 € 0.0762 €
B0 (1.001 - 6.000) Eau chaude
gazinière cuissoneau chaude
101.53 € 0.0762 € 0.0762 € 0.0762 € 0.0762 € 0.0762 € 0.0762 €
B1 (6001 - 30.000) Chauffage à gaz
gazinière cuisson chauffe eau chauffage gaz
248.39 € 0.0527 € 0.0534 € 0.0541 € 0.0548 € 0.0555 € 0.0561 €
B2i (30.001 - 300.000) Copropriétés
petites copropriétés gaz
248.39 € 0.0527 € 0.0534 € 0.0541 € 0.0548 € 0.0555 € 0.0561 €

Tarifs TTC à jour au 1er mai 2021

📲 Prix offre Online électricité et gaz à 10%

Les offres Online chez Total Direct Energie présentent une remise de -10% sur prix du kWh HT de l'électricité ou du gaz par rapport aux tarifs réglementés.

Prix de l'offre online d'électricité Total Direct Energie
Total Direct Energie
Total Direct Energie
☎️ 09 74 59 31 95
Rappel gratuit
Contacter Total Direct Energie
Option base Option Heures Pleines Heures Creuses (HPHC)
Puissance de compteur souscrite Prix de l'abonnement annuel TTC Prix du kWh TTC Prix de l'abonnement annuel TTC Prix du kWh Heures Pleines (HP) Prix du kWh Heures Creuses (HC)
3 kVA 102.41 € 0.1463 € - € - € - €
6 kVA 127.16 € 0.1463 € 171.30 € 0.1707 € 0.1257 €
9 kVA 152.05 € 0.1507 € 171.30 € 0.1707 € 0.1257 €
12 kVA 176.68 € 0.1507 € 202.52 € 0.1707 € 0.1257 €
15 kVA 200.80 € 0.1507 € 231.84 € 0.1707 € 0.1257 €
18 kVA 225.31 € 0.1507 € 258.76 € 0.1707 € 0.1257 €
24 kVA 279.00 € 0.1507 € 301.92 € 0.1707 € 0.1257 €
30 kVA 335.10 € 0.1507 € 353.46 € 0.1707 € 0.1257 €
36 kVA 376.39 € 0.1507 € 400.82 € 0.1707 € 0.1257 €

Tarifs TTC à jour au 1er mai 2021

Prix de l'offre online de gaz naturel Total Dierct Energie - 6 zones tarifaires
Total Direct Energie
Total Direct Energie
☎️ 09 74 59 31 95
Rappel gratuit
Contacter Total Direct Energie
Prix de l'abonnement annuel TTC Prix du kWh TTC
Classe de consommation Zone 1 Zone 2 Zone 3 Zone 4 Zone 5 Zone 6
Base (0 - 1.000) Cuisson
gazinière cuisson
101.53 € 0.0728 € 0.0728 € 0.0728 € 0.0728 € 0.0728 € 0.0728 €
B0 (1.001 - 6.000) Eau chaude
gazinière cuissoneau chaude
101.53 € 0.0728 € 0.0728 € 0.0728 € 0.0728 € 0.0728 € 0.0728 €
B1 (6001 - 30.000) Chauffage à gaz
gazinière cuisson chauffe eau chauffage gaz
248.39 € 0.0505 € 0.0512 € 0.0518 € 0.0524 € 0.0531 € 0.0537 €
B2i (30.001 - 300.000) Copropriétés
petites copropriétés gaz
248.39 € 0.0505 € 0.0512 € 0.0518 € 0.0524 € 0.0531 € 0.0537 €

Tarifs TTC à jour au 1er mai 2021

🌱 Prix offre Verte électricité et gaz à prix fixe 2 ans

Les offres Vertes Total Direct Energie proposaient avant avril 2021 des prix du kWh HT de l'électricité ou du gaz naturel 2% moins chers par rapport aux tarifs réglementés. Désormais, l'offre verte propose des prix du kWh HT et des prix de l'abonnement HT fixes pendant 2 ans par rapport au tarif réglementé. L'offre verte d'électricité Total Direct Energie est 100% verte (éolienne et solaire) d'origine française. L'offre verte de gaz Total Direct Energie est composée de 10% de biogaz d'origine France.

C'est la première offre à prix fixe de Total Direct Energie. Ces offres à prix bloqué permettent de protéger le consommateur d'éventuelles hausses des prix de l'électricité ou de gaz naturel.

Prix de l'offre verte d'électricité à prix fixe 2 ans Total Direct Energie
Total Direct Energie
Total Direct Energie
☎️ 09 74 59 31 95
Rappel gratuit
Contacter Total Direct Energie
Option base Option Heures Pleines Heures Creuses (HPHC)
Puissance de compteur souscrite Prix de l'abonnement annuel TTC Prix du kWh TTC Prix de l'abonnement annuel TTC Prix du kWh Heures Pleines (HP) Prix du kWh Heures Creuses (HC)
3 kVA 102.41 € 0.1582 € - € - € - €
6 kVA 127.16 € 0.1582 € 171.30 € 0.1853 € 0.1353 €
9 kVA 152.05 € 0.1630 € 171.30 € 0.1853 € 0.1353 €
12 kVA 176.68 € 0.1630 € 202.52 € 0.1853 € 0.1353 €
15 kVA 200.80 € 0.1630 € 231.84 € 0.1853 € 0.1353 €
18 kVA 225.31 € 0.1630 € 258.76 € 0.1853 € 0.1353 €
24 kVA 279.00 € 0.1630 € 302.68 € 0.1853 € 0.1353 €
30 kVA 335.10 € 0.1630 € 353.46 € 0.1853 € 0.1353 €
36 kVA 376.39 € 0.1630 € 400.82 € 0.1853 € 0.1353 €

Tarifs TTC à jour au 1er mai 2021

Prix de l'offre verte de gaz naturel à prix fixe 2 ans Total Dierct Energie - 6 zones tarifaires
Total Direct Energie
Total Direct Energie
☎️ 09 74 59 31 95
Rappel gratuit
Contacter Total Direct Energie
Prix de l'abonnement annuel TTC Prix du kWh TTC
Classe de consommation Zone 1 Zone 2 Zone 3 Zone 4 Zone 5 Zone 6
Base (0 - 1.000) Cuisson
gazinière cuisson
101.53 € 0.0797 € 0.0797 € 0.0797 € 0.0797 € 0.0797 € 0.0797 €
B0 (1.001 - 6.000) Eau chaude
gazinière cuissoneau chaude
101.53 € 0.0797 € 0.0797 € 0.0797 € 0.0797 € 0.0797 € 0.0797 €
B1 (6001 - 30.000) Chauffage à gaz
gazinière cuisson chauffe eau chauffage gaz
248.39 € 0.0550 € 0.0557 € 0.0565 € 0.0572 € 0.0579 € 0.0586 €
B2i (30.001 - 300.000) Copropriétés
petites copropriétés gaz
248.39 € 0.0550 € 0.0557 € 0.0565 € 0.0572 € 0.0579 € 0.0586 €

Tarifs TTC à jour au 1er mai 2021

⏲ Offre Heures Super Creuses électricité à -50% la nuit

L'offre Heures Super Creuses est une offre d'électricité permettant aux abonnés de bénéficer d'un prix du kWh 50% moins cher pendant les 4 heures super creuses (entre 2h et 6h du matin) par rapport aux heures pleines. Les 4 heures creuses "normales" restantes sont réparties entre 23h-2h et 6h-7h). Pour profiter de cette offre d'électricité Heures Super Creuses chez Total Direct Energie, un compteur Linky est obligatoire. Par ailleurs, la puissance de compteur souscrite doit être supérieure à 6 kVA pour bénéficier des Heures Super Creuses.

Prix de l'offre Heures Super Creuses d'électricité Total Direct Energie
Total Direct Energie
Total Direct Energie
☎️ 09 74 59 31 95
Rappel gratuit
Puissance de compteur souscrite
Prix de l'abonnement annuel TTC Prix du kWh Heures Pleines Prix du kWh Heures Creuses Prix du kWh Heures Super Creuses (-50% la nuit)
6 kVA 171.30 € 0.1853 € 0.1353 € 0.1121 €
9 kVA 171.30 € 0.1853 € 0.1353 € 0.1121 €
12 kVA 202.52 € 0.1853 € 0.1353 € 0.1121 €
15 kVA 231.84 € 0.1853 € 0.1353 € 0.1121 €
18 kVA 258.76 € 0.1853 € 0.1353 € 0.1121 €
24 kVA 302.68 € 0.1853 € 0.1353 € 0.1121 €
30 kVA 353.46 € 0.1853 € 0.1353 € 0.1121 €
36 kVA 400.82 € 0.1853 € 0.1353 € 0.1121 €

Tarifs TTC à jour au 1er mai 2021

Justificatif de domicile possible pour un tiers

Total Direct Energie avis justificatif
  • Pratique de pouvoir rajouter un tiers et lui fournir un justificatif de domicile Total Direct Energie

Un abonné ayant fait un compte-rendu sur son expérience chez Total Direct Energie sur Prix-elec.com.

J’ai initialement fait le contrat à mon nom, sans y inclure ma femme. Quelques semaines plus tard, elle m’a demandé un justificatif de domicile pour elle, et je me suis rendu compte qu’elle ne figurait pas sur l’attestation proposée par Total Direct Energie en guise de justificatif de domicile sur l’espace client. Je me suis donc rendu dans la rubrique “Modifier mes coordonnées” de la section “Mes infos de contact” de l’espace client, et là, j’ai trouvé une feature “wow” : je souhaite ajouter un deuxième contact sur mon compte. En fait, c’est presque une faille juridique, car on peut mettre un peu n’importe qui, mais c’est vraiment, vraiment, vraiment très pratique ! - Par Aurian - Prix-elec.com

👎 Total Direct Energie avis négatifs

Avis négatifs sur Total Direct Energie

Même avec une bonne notation 8,1/10 des avis clients chez Total Direct Energie sur Trustpilot, il existe des retours négatifs concernant le fournisseur d'énergie. Le taux de Total Direct Energie avis négatifs est de 13,6%. Les différents points faibles sur Total Direct Energie sont :

Total Direct Energie avis négatifs

-10% sur les prix de l'énergie annoncé, mais -7,19% sur la facture

  • les consommateurs ont tendance à penser que la réduction annoncée se reflètera sur le montant TTC de la facture :
    • les réductions sur les prix de l'énergie annoncées ne sont applicables que sur les prix du kWh HT (part variable de la facture) :
      • -5% pour l'offre classique ;
      • -10% pour l'offre online.
    • les réductions sur les prix de l'énergie ne sont pas valables sur l'abonnement (part fixe de la facture).

La réduction annoncée n’est pas celle retrouvée dans la facture. La réduction de 10% ne porte que sur le prix du kWh hors taxes, donc pas sur l’abonnement, ni sur les taxes. Donc au bout du compte, là où j’aurais payé 2600€ par an chez EDF (compteur de 15 kVA, consommation de 15000 kWh/an), je paie 2413€ par an avec mon offre, soit une économie de 184€ par rapport au tarif réglementé.Par Aurian - Prix-elec.com

Avis mitigés concernant l'environnement

Total Direct Energie avis negatif environnement

Le Groupe Total Direct Energie souhaite développer sa stratégie de de préservation de l'environnement. Le Groupe Total Energie a mené une opération de reforestation de 100 000 arbres en Indonésie afin de lutter contre la déforestation. Le fournisseur d'énergie Total Direct Energie propose des offres d'électricité verte et de biogaz dans le but de participer au projet de transition énergétique. Le Groupe possède ses propres moyens de production d'énergies vertes - notamment avec les parcs éoliens, solaires et hydrauliques - produisant plusieurs dizaines de millions kWh

Toutefois, dans le classement de Greenpeace en 2020, Total Direct Energie fait partie de la dernière catégorie des "fournisseurs vraiment mauvais". Les raisons de ce mauvais classement est que la part des énergies vertes en 2018 ne représente que 25% des moyens de production de Total Direct Energie (par le biais de ses filiales EREN et Quadran). Les 75% restants proviennent essentiellement de l'énergie fossile (4 centrales à gaz en Europe).

En 2020, Total Direct Energie a signé avec EPH pour acheter deux centrales à gaz supplémentaires. En 2021, le fournisseur prévoit d'investir dans le raccordement d'une centrale à gaz en Bretagne (précisément à Landivisiau). Le dernier argument en défaveur du Groupe Total Energie est lié aux activités exclusivement orientées vers les énergies fossiles tels que le forage pétrolien et le gazier ayant un impact destructeur pour la biodiversité et le climat. Ces énergies fossiles produisent beaucoup de gaz à effet de serre, valant un gros point noir par Greenpeace France.

Problème de facturation des consommations d'électricité et/ou gaz

Total Direct Energie avis facture
  • Il peut y avoir des écarts entre l'estimation de la consommation Total Direct Energie et la consommation réelle ;
  • Le délai de remboursement des écarts d'estimation peut être long s'il y a sur-facturation ;
  • La mensualisation ne permet pas d'avoir de factures d'énergie avant la régularisation à 1 an.

Un avis client insatisfait des problèmes techniques de Total Direct Energie liés à la facturation.

Un scandale cette société ! Doivent rembourser une sur facturation depuis 6 mois : réponse : problème technique du service qui n’arrive pas à faire le remboursement ! J’ai déposé une plainte au médiateur de l’énergie : dossier accepté et la réponse de Totaldirectenergie est qu’en effet ils doivent cet argent et s’engagent à rembourser en demandant au service compétent et feront en sus un geste commercial : depuis le service compétent doit toujours être incompetent puisque aucun remboursement ... pourtant c’est un engagement écrit de madame B******** L***** (de Total Direct Énergie ) auprès du Médiateur ... le service de facturation n’arrive toujours pas à appuyer sur la bonne touche pour faire ce remboursement !!! Ils savent bien prendre l’argent mais vous facturent des frais qui n’ont pas à l’être et ne vous remboursent pas ensuite ... A fuir ... - Par Carole C. - Avis Facebook le 12 février 2021

L'inconvénient de la mensualisation de la facturation.

Lorsqu'on opte pour la mensualisation (qui est par ailleurs très bien !), il y a un très gros inconvénient, on n’a pas de facture avant la première régularisation, qui peut prendre un an. En gros, on ne peut pas télécharger de facture avant un an ! [..] peut pas [...] voir les horaires des heures creuses, [...] vérifier le prix du kWh appliqué, [...] obtenir un justificatif de domicile [sous forme de facture d'énergie] - Par Aurian - Prix-elec.com

Problème de résiliation de contrat d'énergie chez Total Direct Energie

Total Direct Energie avis résiliation
  • Des prélèvements bancaires sont encore actifs après la résiliation du contrat ;
  • Des résiliations ont lieu après la date souhaitée par l'abonné ;
  • Des factures de clôture (régularisation) trop élevées par rapport à la consommation réelle.

Une mauvaise expérience avec Total Direct Energie lors d'une résiliation de contrat de gaz

Je viens ici, car je viens de déménager et du coup j'ai fait la clôture GAZ de mon ancien logement (appartement 2 pièces, 44 m2). Aujourd'hui, je reçois une clôture à un tarif de 547,37€, je dois franchement dire que je ne comprends pas du tout un tel montant.- Par Will2861 - Forum.quechosir.org le 29 août 2019

Un avis négatif surT otal Direct Energie suite à une clôture

Après de nombreux déboires avec direct énergie, j'ai enfin résilié car j'ai quitté mon logement. Je les ai prévenu le 10 août. Sans nouvelles d'eux pendant près d'une semaine, je les ai relancé et l'on a fini par me dire que ma demande était enfin actée. Je reçois ce matin une facture de gaz et une d'électricité pour une consommation jusqu'au 18 août alors que j'ai quitté le logement le 10 ! Ils me disent "Comme expliqué précédemment, la première demande de résiliation date du 10 août 2020 et la clôture de votre contrat a été effective le 18 août 2020. C'est la raison pour laquelle vous étiez facturé de la consommation ainsi que de l'abonnement jusqu'à cette date." Comment est ce possible que je sois facturée pour cette période alors qu'ils reconnaissent bien qu'ils ont été prevenus le 10 ? Ils ont en plus très certainement doublement facturé car le locataire suivant a forcément aussi payé pour cette période...- Par aloha29 - Forum.quechosir.org le 4 septembre 2020

Un client mécontent de Total Direct Energie pour des prélèvements bancaires après résiliation

Locataire dans 45m2 je payais 30 euros de facture d'électricité comme les précédents locataires. Ma facture est passé en 2 mois de 30 à 90 à 169 euros. J'ai fais une demande de résiliation au mois de Mai 2020, j'ai bien reçu leur accusé de réception me confirmant qu'ils s'en occuperaient dans les meilleurs délais. Mois de Juin je suis à nouveau prélevée de 169 euros, je les relance pour la résiliation et je reçois la même confirmation. Mois de Juillet je suis à nouveau prélevée de 169 euros, je les relance pour la résiliation et je reçois la même confirmation. Mois d'Aout je suis à nouveau prélevée de 169 euros, je les relance pour la résiliation et je reçois la même confirmation. Je comprends qu'il n'est pas possible de résilier. Je change de fournisseur pour que soit fait automatiquement. Suite à quoi total direct Energie me prélève 420 euros. Depuis Septembre 2020 je les relance pour qu'ils me remboursent, dans mon contrat il est bien stipulé qu'ils se doivent de résilier au mois de ma demande (donc en MAi). Je reçois depuis Septembre toujours la même réponse qui ne veut rien dire : " Suite à votre demande, je suis dans le regret de vous informer que les réponses appropriées vous ont déjà été apportées." Ce qui n'est pas le cas. Ma question : pourquoi ne pas avoir résilier mon contrat au Mois de Mai comme vous êtes légalement tenu de le faire ?- Par CamilleObea - Forum.quechosir.org le 5 février 2021

Temps d'attente d'une réponse du service client Total Direct Energie

Total Direct Energie avis attente
  • Total Direct Energie n'anticipe pas assez les heures de pointe auprès de son centre d'appel ;
  • Le temps d'attente peut être long pendant les périodes de forte affluence ;
  • La promesse de réponse dans un délai de 24h de Total Direct Energie n'est pas respectée à 100%.

Un avis client négatif sur le temps d'attente pour joindre le service client du fournisseur Total Direct Energie

Après plus d'1h30 à essayer de contacter le service client pour qu on me somme de rappeler plus tard, je me permet donc ce poste afin d'être je l'espère recontacter. Vous êtes incapable de me dire à quoi correspondent les factures, regarder mes 4 derniers relevés ou je suis créditeur sur deux d entre eux puis débiteur. Là je change d'opérateur et vous me réclamez de nouveau un paiement et sans que je reçoive aucune facture alors que j ai déjà payé au mois de décembre. Merci de me recontacter car cela devient plus que pénible - Par Yann P. - Avis Facebook le 15 février 2021

Suggestion d'offre pas la plus avantageuse

  • certains conseillers proposent l'offre classique (avantageuse pour le fournisseur) au lieu de l'offre online (avantageuse pour le consommateurs) ;

Mon conseiller m’a poussé vers l’offre classique (5% de réduction sur le prix du kWh) alors qu’il existait une offre moins chère (10% de réduction sur le prix du kWh), l’offre Online - Par Aurian sur Prix-elec.com

Des conseillers clientèles non basés en France

  • délocalisation du service client ;
  • risque de défaillance de la qualité sur service client ;
  • problème de compréhension de la demande ;
  • danger de délais non respectés ;

Cependant, cet interlocuteur répond correctement à mes questions, j'ai juste dû le faire répéter plusieurs fois à cause de l'accent et du faible volume (appel qui semble lointain). Le lendemain, j'ai souscris à l'offre ON LINE, particulièrement pour ses tarifs attractifs. Satisfaite jusqu'à présent. - Par MOI88000 sur forum.quechoisir.org

J’ai eu l’impression que mon conseiller était en Afrique du Nord, rapidement confirmée par une recherche Google (Maroc) - Par Aurian sur Prix-elec.com

Des demandes au SAV non pris en compte chez Total Direct Energie

Total Direct Energie avis sav
  • Des demandes concernant le changement (diminution ou augmentation) de puissance de compteur électrique non traité et non transmis au gestionnaire de réseau électrique Enedis (ex ERDF) ;
  • La résiliation du contrat Total Direct Energie peut ne pas être effective.

Des avis clients négatifs sur des demandes émises auprès du service client Total Direct Energie.

Bonjour, je suis client Total Direct Energie, depuis quelques mois maintenant et je dois avouer que c'est pour le moment impossible d'avoir un service client de qualité. Cela fait plus de 10 jours que j'attends une simple augmentation de la puissance de mon compteur électrique, personne ne s'en occupe. J'ai vérifié ce matin auprès d'Enedis et aucune action de la part de Total Direct Energie pour répondre à ma demande. Pour s'inscrire et devenir client chez vous, rien à dire, c'est facile, mais ensuite, plus personne. Quelle perte de temps !!! - Par Arnaud B. - Avis Facebook le 19 février 2021

Des voleurs même quand vous demander a résilier et le font pas continue à prélever alors qu'ils ont pas le droit et ne veulent pas me rembourser - Par Jérôme S. - Avis Facebook le 17 février 2021

Des coupures de courant ou de gaz non justifiées

Total Direct Energie avis coupure
  • Certains clients Total Direct Energie ont remonté qu'ils se sont retrouvés sans courant suite à une résiliation qu'ils n'ont pas demandée ;
  • Des abonnés ont subi une coupure de gaz en plein hiver alors qu'ils avaient besoin du chauffage.

Un commentaire négatif concernant les coupures d'énergie sans justificatif.

Salut TDE. Je vous remercie d'avoir coupé par erreur le gaz chez moi, et bientot le tour de l’électricité viendra. Je vous ai laissé une journée entière pour remettre en service ma maison. A 19h GRDF n'a reçu aucune demande. Il fait 10°C dans ma maison, par votre faute, et vous ne voulez pas payer les 130€ d'intervention d'urgence de GRDF. Je vais passer le week end et le début de semaine dans le froid. Merci TDE. Vous savez quoi? Vos factures elles vont être comme moi. Gelées. Incapables uniquement bons à "escalader la demande auprès du service concerné". - Par Cyril G. - Avis Facebook le 12 février 2021

Le démarchage commercial est peu apprécié :

Total Direct Energie avis démarchage
  • Le démarchage téléphonique de Total Direct Energie peut être considéré comme intempestif ;
  • Le taux de litige de Total Direct Energie (enregistré par le Médiateur de l'Energie) est de 93 pour 100 000 contrats.

Un avis d'un client déçu de Total Direct Energie.

Bonjour, Pas d'application pour contrôler et surveiller ma consommation Aucun moyen de savoir si la puissance que vous avez choisie est suffisante pour mon besoin Des coupures trop souvent répétées lorsque nous utilisons nos différentes machines Beaucoup de regrets de vous avoir pris. - Par Olivier I. - Avis-verifies.com

Un avis client mécontent sur Total Direct Energie concernant une sur-estimation de la puissance de compteur.

Un tarif à priori alléchant mais qui se révèle très cher. Client pendant 4 ans suite au rachat de Lampiris par Total Énergie devenu TOTAL Direct Énergie, j’ai pu constater leur incompétence. Une facturation d’un compteur de 9kw alors que 6 K w était largement suffisant. Le refus de nous faire bénéficier d’un avoir de parrainage pour un membre de notre famille et enfin impossible de se faire rembourser lorsque qu’en fin d’année la facture est inférieure au cumul des prélèvements. Des escrocs ? Certainement ou alors une mauvaise foi doubler d’une incompétence. Incapable de fournir une facture annuelle, le service paiement vous renvoi au service client et inversement .... Un fournisseur avec lequel ne pas souscrire.. - Michel - Selectra.info

Un autre retour négatif d'un client sur son expérience avec Total Direct Energie.

Entreprise à fuir absolument !!!! Harcèlement téléphonique pour régler des factures déjà payer, menaces de coupure alors que tout est payé. Aucune transmission entre les services et services client méprisant et désagréable. À conseiller au masochistes - Cathy et Micka - Trustpilot.com

Un avis négatif sur Total Direct Energie concernant le harcèlement téléphonique.

Entreprise qui utilise encore la méthode du harcèlement téléphonique. 1 ou 2 appels par jour. Refus aimable ou réponse plus énervée, rien ne fait (ah, si : ils sont passés au numéro masqué à la place de leur 01... ) ! De telles méthodes sont représentatives de l’honnêteté d'une entreprise ! Au moins je suis certain maintenant de ne JAMAIS aller chez eux. - Leepetit - Forum Quechoisir.org le 7 janvier 2020

Pour contacter le service avis clients de Total Direct Energie, il est possible d'appeler le ☎️ 09 88 81 30 05 ou d'envoyer un message électronique à l'adresse e-mail avis.clients@total-directenergie.com

🔎 Comment laisser des avis Total Direct Energie ?

Ci-dessous, retrouvez d'autres témoignages de clients Total Direct Energie notamment sur la plateforme Selectra ou encore Avis-Vérifiés et Trustpilot ! Sur ces plateformes, il est possible d'y laisser également son avis pour les consommateurs cherchant à consulter les avis avant de souscrire un contrat chez Total Direct Energie.

✍️ Comment souscrire chez Total Direct Energie ?

Total Direct Energie avis

Pour souscrire un contrat d'électricité et/ou de gaz naturel chez Total Direct Energie une fois avoir été convaincu par les avis clients, il suffit de contacter le service souscription au ☎️ 09 74 59 31 95 du lundi au vendredi de 7h à 22h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h. Si le centre d'appels est fermé ou occupé, il est possible de demander un Rappel gratuit. La souscription d'un contrat Total Direct Energie peut également s'effectuer en ligne 24/7 Souscrire en ligne

A noter que les informations suivantes sont demandées pour valider la souscription chez Total Direct Energie :

  • identité du titulaire du contrat d'électricité et/ou de gaz naturel ;
  • adresse e-mail du titulaire du contrat ;
  • numéro de téléphone du titulaire du contrat ;
  • adresse exacte du logement lié au contrat d'énergie ;
  • numéro de PDL (point de livraison) du compteur électrique pour la souscription d'un contrat d'électricité ;
  • numéro de PCE (point de comptage et d'estimation) du compteur de gaz naturel pour la souscription d'un contrat de gaz ;
  • identité de l'ancien titulaire (ancien occupant) du contrat d'énergie du logement en cas de changement d'adresse ou de changement de titulaire (facultatif) ;
  • coordonnées bancaires (RIB / IBAN) pour activer le prélèvement automatique des mensualités.

❓ Questions fréquentes sur les Total Direct Energie Avis Clients

➡️ EDF ou Total Direct Energie : qui est le moins cher ?

Pour l'électricitéTotal Direct Energie est moins cher que EDF. En effet, les prix du kWh HT de l'offre online de Total Direct Energie sont 10% moins cher que le tarif réglementé d'EDF. Même l'offre Digiwatt d'EDF (service client exclusivement en ligne) qui présente sa meilleure réduction ne propose qu'une remise de 5% sur le prix du kWh HT par rapport à son tarif réglementé d'électricité. Pour une réduction équivalente de 5%, Total Direct Energie propose son offre classique avec un service client complet (téléphonique, en ligne et par courrier).

➡️ Engie ou Total Direct Energie : qui choisir ?

Pour le gaz, Total Direct Energie est moins cher qu'Engie. Avec l'offre Online de gaz, Total Direct Energie commercialise un prix du kWh HT 10% moins cher par rapport au tarif réglementé d'Engie. Pour bénéficier d'un service client complet, l'offre Classique propose un prix du kWh HT 5% moins cher par rapport au tarif réglementé d'Engie.

Si l'abonné souhaite se protéger contre une éventuelle future hausse du tarif réglementé de gaz naturel d'Engie, il peut opter pour l'offre verte à prix fixe pendant 2 ans de Total Direct Energie. Cette offre verte étant sans engagement, l'abonné peut résilier son abonnement à tout moment sans frais et choisir une meilleure offre en cas de baisse du tarif réglementé.

➡️ Eni ou Total Direct Energie : quelles différences ?

Eni et Total Direct Energie commercialisent des offres de gaz et d'électricité plus ou moins similaires. Le tableau ci-dessous présente un comparatif des prix entre les différents offres d'Eni et de Total Direct Energie, permettant de faire son choix entre Eni ou Total Direct Energie.

Comparatif des prix entre Eni et Total Direct Energie
Energie Offres Total Direct Energie
Total Direct Energie
☎️ 09 74 59 31 95
Rappel gratuit
eni
Eni
☎️ 09 74 59 43 17
Rappel gratuit
⚡ Electricité Offres vertes
  • Offre Verte Electricité
    • Prix de l'abonnement annuel : 127.16 €
    • Prix du kWh : 0.1582 €
  • Offre Astucio Planète Electricité
    • Prix de l'abonnement annuel : 139.82 €
    • Prix du kWh : 0.1653 €
Offres classiques
  • Offre Classique Electricité
    • Prix de l'abonnement annuel : 127.16 €
    • Prix du kWh : 0.1582 €
  • Offre Astucio Eco Electricité
    • Prix de l'abonnement annuel : 139.82 €
    • Prix du kWh : 0.1653 €
Offres service client en ligne
  • Offre Online Electricité
    • Prix de l'abonnement annuel : 127.16 €
    • Prix du kWh : 0.1463 €
  • Offre Webeo 1 an Electricité
    • Prix de l'abonnement annuel :
    • Prix du kWh :
  • Offre Evo Electricité :
    • Prix de l'abonnement annuel : 139.82 €
    • Prix du kWh : 0.1498 €
Offres spéciales Linky
  • Offre Heures Super Creuses Electricité
    • Prix de l'abonnement annuel : - €
    • Prix du kWh Heures Pleines :  €
    • Prix du kWh Heures Creuses :  €
    • Prix du kWh Heures Super Creuses (4h la nuit) Creuses : 0.1121 €

🔥 Gaz naturel Offres vertes
  • Offre Verte Gaz
    • Prix de l'abonnement annuel : 101.53 €
    • Prix du kWh :  €
  • Offre Astucio Planète Gaz
    • Prix de l'abonnement annuel : 127.87 €
    • Prix du kWh :  €
Offres classiques
  • Offre Classique Electricité
    • Prix de l'abonnement annuel : 101.53 €
    • Prix du kWh :  €
  • Offre Astucio Eco Gaz
    • Prix de l'abonnement annuel : 127.87 €
    • Prix du kWh :  €
Offres service client en ligne
  • Offre Online Electricité
    • Prix de l'abonnement annuel : 101.53 €
    • Prix du kWh :  €
  • Offre Webeo 1 an Gaz
    • Prix de l'abonnement annuel : 127.87 €
    • Prix du kWh :  €
  • Offre Evo Gaz
    • Prix de l'abonnement annuel : 127.87 €
    • Prix du kWh :  €

*Offres d'électricité : tarifs TTC pour les puissances de compteur de 6 kVA en option base - à jour au 1er mai 2021
**Offres de gaz naturel : tarifs TTC pour les classes de consommation Base et les zones tarifaires 1 - à jour au 1er mai 2021

➡️ Comment faire une réclamation au service client Total Direct Energie ?

Si un abonné est mécontent, il peut faire une réclamation auprès du service consommateur Total Direct Energie. Pour cela, il suffit d'appeler au ☎ 09 70 80 69 69 (prix appel local) ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h. Il est également possible de contacter en ligne le service client du fournisseur via l'adresse e-mail sc_online@total-directenergie.com pour les abonnés des offres Online et l'adresse e-mail service.client@total-directenergie.com pour les abonnés des offres Classiques, Verte et Heures Super Creuses.

Si la réponse du service client n'est pas satisfaisante, l'abonné peut saisir le médiateur national de l'énergie (MNE) pour régler le litige qui l'oppose au fournisseur Total Direct Energie. Pour cela, il suffit de remplir un formulaire en ligne sur la plateforme SOLLEN et d'y détailler le litige.

Il est également possible de saisir le médiateur par courrier en y décrivant son litige commercial et en joignant un maximum d'élements possibles. Il suffit ensuite d'envoyer le pli à l'adresse postale suivante :

Médiateur national de l'énergie
Libre réponse n* 59252
75443 Paris Cedex 09.

Energie moins chère jusqu'à 300€ d'économie ? 📉Comparer les prix de l'électricité ⚡ et du gaz naturel 🔥 !
☎️ 09 75 18 41 65 (Selectra - ouvert actuellement)
Rappel gratuit
Annonce

Mis à jour le

Autres articles sur le même sujet :