Total Direct Energie Avis Clients : récapitulatif -

Plateforme téléphonique actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 22h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h)
Total Direct Energie

Le prix du kWh HT de l'offre Online à
-10% par rapport au tarif réglementé

👉 Souscrire en ligne
Total Direct Energie avis

Si Total Direct Energie détient globalement des avis clients positifs, Kelwatt va passer au crible les différents retours des consommateurs de ce premier fournisseur alternatif. La qualité du service est le point fort du fournisseur issue de la fusion entre Direct Energie et Total Spring, mais Total Direct Energie dipose toutefois des axes d'améliorations. Que pensent les consommatieurs exactement ? Les avis clients sont-ils positifs ou négatifs ? Les retours des consommateurs vous aideront à choisir Total Direct Energie ou non.



⭐️ Avis clients Total Direct Energie sur internet

Avis client Total Direct Energie sur Avis-Vérifiés

Selon les avis clients Total Direct Energie sur Avis-Vérifiés, Total Direct Energie comptabilise une note moyenne de 8,1/10 (50 525 avis) avec 77,7% d'avis positifs, 8,7% d'avis neutres et 13,6% d'avis négatifs au 25 février 2021. 

Avis Avis client Total Direct Energie sur Google Reviews

En regardant les avis des consommateurs sur Google Reviews, Total Direct Energie a une note globale de 4,1/5 (2518 avis) au 25 février 2021. 

Avis client Total Direct Energie sur Truspilot

Sur la plateforme d'avis Truspilot, Total Direct Energie détient un note moyenne de 2,9/5 (2868 avis) avec 45% d'avis positifs, 2% d'avis neutres et 53% d'avis négatifs au 25 février 2021.

Avis client Total Direct Energie sur le comparateur Selectra

Sur le comparateur d'énergie Selectra, Total Direct Energie obtient un note moyenne de 3,56/5 (2651 avis) et 72% des clients ayant laissé un avis sur cette interface recommande Total Direct Energie. Les points fort sde Total Direct Energie sur Selectra sont le prix plutôt attractif et la simplicité d'utilisation du site internet. 

Avis client Total Direct Energie sur Facebook

Lorsque les clients sont mécontents, ils s'expriment sur la page Facebook Total Direct Energie pour faire en sorte que leur commentaire négatif soit vu par le grand public. La majorité des avis négatifs se trouvant sur Facebook, il est conseillé de consulter d'autres sources pour connaître les avis positifs de Total Direct Energie.

👍 Avis positifs Total Direct Energie

Avis positifs sur Total Direct Energie

Ayant en majorité une bonne note d'évaluation par les internautes sur la plateforme d'avis des consommateurs comme Truspilot, Avis-Vérifiés, Google Reviews ou le comparateur Selectra, les avis positifs sont nombreux :

Total Direct Energie avis positifs

Large gamme d'offres d'électricité et de gaz naturel

  • 4 offres d'électricité sont proposées par Total Direct Energie ;
  • 3 offres de gaz naturel chez Total Direct Energie sont commercialisées par Total Direct Energie.
Les offres d'électricité de Total Direct Energie
⚡🔥 Offre Classique 📲 Offre Online 🍃 Offre Verte ⏱ H. Sup. Creuses
Electricité et gaz 5% moins chers par rapport aux TRV*
En savoir plus
Electricité et gaz 10% moins chers par rapport aux TRV*
En savoir plus
Electricité et gaz 2% moins chers par rapport aux TRV*
En savoir plus
50% moins chères par rapport aux Heures Pleines
En savoir plus

*tarifs réglementés

avis Total Direct Energie

Avant il fallait choisir entre Total Spring et Direct Energie. Maintenant, les deux fournisseurs ne forment plus qu'un. Quelles sont les offres d'électricité et de gaz de Total Direct Energie ?

Les offres à prix de marché peuvent avoir des prix de l'abonnement inférieurs aux tarifs réglementés (TRV). De manière générale, les fournisseurs alternatifs proposent des prix du kWh moins chers que les tarifs réglementés d'électricité (EDF) et de gaz (Engie - ex GDF). Certains proposent des prix fixes, d'autres des prix indexés

Le prix de l'abonnement de Total Direct Energie est identique aux tarifs réglementés d'EDF pour l'électricité et d'Engie pour le gaz. Elle varie en fonction de la puissance de compteur souscrite pour l'électricité, ou de la classe de consommation et de la zone tarifaire pour le gaz. En revanche, le prix du kWh du gaz et de l'électricité est moins cher que celui des deux fournisseurs historiques (EDF et Engie). 

💡 Electricité : les offres et les prix de Total Direct Energie

avis sur Total Direct Energie

Avant la fusion, l'ex Total Spring proposait une seule et unique offre d'électricité verte à prix fixe pendant 1 an.

L'ex Direct Energie, quant à lui, a trois offres d'électricité à prix indexé : classique, online et verte. L'offre Online - la moins chère de Direct Energie avec -10% - est une offre adaptée aux consommateurs les plus à l'aise avec le digital, puisque les services sont 100% en ligne. Vient ensuite l'offre Classique Direct Energie avec une réduction de 5% sur le prix du kWh HT comprenant tous les services notamment un numéro de téléphone dédié pour contacter le service client Direct Energie. L'offre Verte Direct Energie est une offre d'électricité renouvelable, mais est la moins avantageuse. Néanmoins, elle reste tout de même moins chère que les tarifs réglementés d'EDF avec une réduction de 2% sur le prix du kWh HT. 

Ce sont ces 3 dernières offres de l'ancien Direct Energie qui ont été retenues pour la nouvelle marque. L'offre d'électricité de l'ex Total Spring a donc disparu. En revanche, Total Direct Energie a rajouté une quatrième offre d'électricité intitulée "Heures Super Creuses". Elle est uniquement disponible pour les détenteurs d'un compteur Linky et leur permet de bénéficier d'un tarif à -50% pendant les horaires de nuit par rapport aux heures pleines.

En se basant sur une puissance de compteur de l'électricité de 9 kVA en option base, voici un comparatif des prix de l'abonnement et du kWh :

Les offres de Total Direct Energie en option base pour 9 kVA par rapport au tarif réglementé de l'électricité (EDF)
Fournisseurs d'électricité et/ou gaz Offres Prix de l'abonnement annuel Prix du kWh
EDF
EDF
☎️ 09 69 32 15 15
Tarif Bleu Tarif réglementé
152.04 € TTC
Tarif réglementé
0.1630 € TTC

Total Direct Energie
Total Direct Energie
Infos / souscription au
☎️ 09 74 59 31 95
Rappel gratuit

Offre online Egal au tarif réglementé
150.17 € TTC
 10% de réduction par rapport au tarif réglementé
0.1503 € TTC
Offre classique Egal au tarif réglementé
150.17 € TTC
 5% de réduction par rapport au tarif réglementé
0.1565 € TTC
Offre verte Egal au tarif réglementé
150.17 € TTC
 2% de réduction par rapport au tarif réglementé
0.1602 € TTC

🔥 Gaz naturel : les offres et les prix de Total Direct Energie

Offres gaz Total Direct Energie

Les offres de gaz sont les mêmes que pour l'électricité avec les mêmes réductions respectives : -5% pour la Classique, -10% pour l'Online et -2% pour la Verte.

Ces offres de gaz naturel étaient les mêmes que celles commercialisées par l'ex Direct Energie. Celles de l'ex Total Spring n'ont pas été retenues pour la nouvelle marque Total Direct Energie.

En se basant sur le cas d'un logement chauffé au gaz en zone tarifaire 2, voici un comparatif des prix de l'abonnement et du kWh :

Comparatif des prix pour le chauffage, la cuisson et l'eau chaude à Paris par rapport au tarif réglementé du gaz
Fournisseurs d'électricité et gaz Offres Prix de l'abonnement annuel Prix du kWh
Engie (ex-GDF)
Engie ex-GDF
☎️ 34 60
Tarif Réglementé du Gaz Tarif réglementé
248.76 € TTC
Tarif réglementé
0.0578 € TTC
Total Direct Energie
Direct Energie
Infos / souscription au
☎️ 09 74 59 31 95
Rappel gratuit
Offre online Egal au tarif réglementé
248.39 € TTC
 10% de réduction par rapport au tarif réglementé
0.0530 € TTC
Offre classique Egal au tarif réglementé
248.39 € TTC
 5% de réduction par rapport au tarif réglementé
0.0554 € TTC
Offre verte Egal au tarif réglementé
248.39 € TTC
 2% de réduction par rapport au tarif réglementé
0.0568 € TTC

Attractivité des prix de Total Direct Energie et les opérations de parrainage

  • Les prix du kWh HT Total Direct Energie sont indexés sur les tarifs réglementés avec une réduction ;
  • La réduction Total Direct Energie sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés peut aller jusqu'à 2% ;
  • Les prix du kWh chez Total Direct Energie sont moins chers que ceux des tarifs réglementés ;
  • L'offre d'électricité Heures Super Creuses pour les compteurs Linky permet d'économiser 50% sur les heures creuses par rapport aux heures pleines ;
  • 20€ sont offerts au filleul et au parrain chacun en passant par le parrainage Total Direct Energie.

Des avis positifs sur les tarifs attractifs de Total Direct Energie.

Parfait ! Mieux que EDF sans comparaison au niveau tarifs, service client ok. - Julien D. - avis-verifies.com

Aucune surprise avec ce fournisseur d'énergie (réduction de 10 % en dessous du prix reglementé), tout est clair et j'en suis pleinement satisfait. J'ai comparé les offres des différents fournisseurs, et c'est Total Direct Energie le plus économique du moment. Si vous me prenez comme parrain, vous pourrez bénéficier d'une prime de bienvenue. Vous gagnerez 20 euros et moi aussi, et ça, ce serait super appréciable de votre part. - Par S L. - Google Review le 22 février 2021

Qualité des services proposés par Total Direct Energie

  • Souscrire un contrat Total Direct Energie se fait rapidement au téléphone au  ☎️ 09 74 59 31 95 (numéro non surtaxé) ;
  • Les horaires d'ouverture du centre d'appels du service souscription Total Direct Energie sont du lundi au vendredi de 7h à 22h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h ;
  • Il est possible de se faire rappeler par Total Direct Energie gratuitement Rappel gratuit
  • Le service client Total Direct Energie est disponible sur plusieurs canaux de communication (téléphone, e-mail et courrier) ;
  • Le service client Total Direct Energie a obtenu de nombreuses distinctions pour la qualité de son service ;
  • Le site internet et l'espace client mon compte Total Direct Energie est simple d'utilisation.

Pendant plusieurs années consécutives depuis 2008, Direct Energie a remporté le titre d'Elu Service Client de l'Année. En fusionnant avec Total Spring qui remporte ce titre en 2019, Total Direct Energie comptabilise 12 titres Elu Service Client de l'année. Pour souligner davantage la qualité de service de Total Direct Energie, le fournisseur a également remporté de nombreuses distinctions et nombreux prix :

  • Prix Selectra du meilleur fournisseur d'électricité et de gaz 2020 ;
  • Trophée Qualiweb 2020 dans la catégorie Services au public ;
  • 1er prix du Podium Relation Client 2020 ;
  • Prix Excellence Client 2020 dans la catégorie Fournisseur d'énergie.

Il est possible de joindre Total Direct Energie via de multiples canaux de communication tels que l'e-mail, les réseaux sociaux, le chat, la messagrie sur l'espace client et l'application mobile ainsi que le téléphone. A noter que Total Direct Energie fait la promesse à ses clients de répondre aux demandes dans un délai rapide. 90% des appels sont pris en charge par un conseiller en moins d'une minute.

Des avis client satisfaits du service client Total Direct Energie.

Souscription facile. Le relevé du compteur peut être fait à tout moment et bien pris en compte. Le point peut être fait par téléphone et prélèvements mensuels modulables si nécessaires. - Par Yves - Selectra.info

Mon interlocuteur était bien dans l'écoute, il a été patient et m'a bien expliqué les avantages du contrat Total Direct Energie. Je suis satisfait de cette prise de contact - Yves - Truspilot

Justificatif de domicile possible pour un tiers

  • Pratique de pouvoir rajouter un tiers et lui fournir un justificatif de domicile Total Direct Energie

Un abonné ayant fait un compte-rendu sur son expérience Total Direct Energie sur Prix-elec.com.

J’ai initialement fait le contrat à mon nom, sans y inclure ma femme. Quelques semaines plus tard, elle m’a demandé un justificatif de domicile pour elle, et je me suis rendu compte qu’elle ne figurait pas sur l’attestation proposée par Total Direct Energie en guise de justificatif de domicile sur l’espace client. Je me suis donc rendu dans la rubrique “Modifier mes coordonnées” de la section “Mes infos de contact” de l’espace client, et là, j’ai trouvé une feature “wow” : je souhaite ajouter un deuxième contact sur mon compte. En fait, c’est presque une faille juridique, car on peut mettre un peu n’importe qui, mais c’est vraiment, vraiment, vraiment très pratique ! - Par Aurian - Prix-elec.com

👎 Avis négatifs Total Direct Energie

Avis négatifs sur Total Direct Energie

Même avec une bonne notation 8,1/10 des avis clients Total Direct Energie sur Truspilot, il existe des retours négatifs concernant le fournisseur d'énergie. Le taux d'avis négatifs est de 13,6%. Les différents points faibles sur Total Direct Energie soulevés par les consommateurs sont les suivants :

Total Direct Energie avis négatifs

Problème de facturation

  • Il peut y avoir des écarts entre l'estimation de la consommation Total Direct Energie et la consommation réelle ;
  • Le délai de remboursement des écarts d'estimation peut être long s'il y a sur-facturation ;
  • La mensualisation ne permet pas d'avoir de factures d'énergie avant la régularisation à 1 an.

Un avis client insatisfait des problèmes techniques de Total Direct Energie liés à la facturation.

Un scandale cette société ! Doivent rembourser une sur facturation depuis 6 mois : réponse : problème technique du service qui n’arrive pas à faire le remboursement ! J’ai déposé une plainte au médiateur de l’énergie : dossier accepté et la réponse de Totaldirectenergie est qu’en effet ils doivent cet argent et s’engagent à rembourser en demandant au service compétent et feront en sus un geste commercial : depuis le service compétent doit toujours être incompetent puisque aucun remboursement ... pourtant c’est un engagement écrit de madame B******** L***** (de Total Direct Énergie ) auprès du Médiateur ... le service de facturation n’arrive toujours pas à appuyer sur la bonne touche pour faire ce remboursement !!! Ils savent bien prendre l’argent mais vous facturent des frais qui n’ont pas à l’être et ne vous remboursent pas ensuite ... A fuir ... - Par Carole C. - Avis Facebook le 12 février 2021

Lorsqu'on opte pour la mensualisation (qui est par ailleurs très bien !), il y a un très gros inconvénient, on n’a pas de facture avant la première régularisation, qui peut prendre un an. En gros, on ne peut pas télécharger de facture avant un an ! [..] peut pas [...] voir les horaires des heures creuses, [...] vérifier le prix du kWh appliqué, [...] obtenir un justificatif de domicile [sous forme de facture d'énergie] - Par Aurian - Prix-elec.com

Temps d'attente d'une réponse du service client

  • Total Direct Energie n'anticipe pas assez les heures de pointe auprès de son centre d'appel ;
  • Le temps d'attente peut être long pendant les périodes de forte affluence ;
  • La promesse de réponse dans un délai de 24h de Total Direct Energie n'est pas respectée à 100%.

Un avis client négatif sur le temps d'attente pour joindre le service client Total Direct Energie

Après plus d'1h30 à essayer de contacter le service client pour qu on me somme de rappeler plus tard, je me permet donc ce poste afin d'être je l'espère recontacter. Vous êtes incapable de me dire à quoi correspondent les factures, regarder mes 4 derniers relevés ou je suis créditeur sur deux d entre eux puis débiteur. Là je change d'opérateur et vous me réclamez de nouveau un paiement et sans que je reçoive aucune facture alors que j ai déjà payé au mois de décembre. Merci de me recontacter car cela devient plus que pénible - Par Yann P. - Avis Facebook le 15 février 2021

Des demandes au SAV non pris en compte

  • Des demandes concernant le changement (diminution ou augmentation) de puissance de compteur électrique non traité et non transmis au gestionnaire de réseau électrique Enedis (ex ERDF) ;
  • La résiliation du contrat Total Direct Energie peut ne pas être effective.

Des avis clients négatifs sur des demandes émises auprès du service client Total Direct Energie.

Bonjour, je suis client Total Direct Energie, depuis quelques mois maintenant et je dois avouer que c'est pour le moment impossible d'avoir un service client de qualité. Cela fait plus de 10 jours que j'attends une simple augmentation de la puissance de mon compteur électrique, personne ne s'en occupe. J'ai vérifié ce matin auprès d'Enedis et aucune action de la part de Total Direct Energie pour répondre à ma demande. Pour s'inscrire et devenir client chez vous, rien à dire, c'est facile, mais ensuite, plus personne. Quelle perte de temps !!! - Par Arnaud B. - Avis Facebook le 19 février 2021

Des voleurs même quand vous demander a résilier et le font pas continue à prélever alors qu'ils ont pas le droit et ne veulent pas me rembourser - Par Jérôme S. - Avis Facebook le 17 février 2021

Des coupures de courant ou de gaz non justifiées

  • Certains clients Total Direct Energie ont remonté qu'ils se sont retrouvés sans courant suite à une résiliation qu'ils n'ont pas demandée ;
  • Des abonnés ont subi une coupure de gaz en plein hiver alors qu'ils avaient besoin du chauffage.

Un commentaire négatif concernant les coupures d'énergie sans justificatif.

Salut TDE. Je vous remercie d'avoir coupé par erreur le gaz chez moi, et bientot le tour de l’électricité viendra. Je vous ai laissé une journée entière pour remettre en service ma maison. A 19h GRDF n'a reçu aucune demande. Il fait 10°C dans ma maison, par votre faute, et vous ne voulez pas payer les 130€ d'intervention d'urgence de GRDF. Je vais passer le week end et le début de semaine dans le froid. Merci TDE. Vous savez quoi? Vos factures elles vont être comme moi. Gelées. Incapables uniquement bons à "escalader la demande auprès du service concerné". - Par Cyril G. - Avis Facebook le 12 février 2021

Le démarchage commercial est peu apprécié :

  • Le démarchage téléphonique de Total Direct Energie peut être considéré comme intempestif

Un avis d'un client déçu de Total Direct Energie.

Bonjour, Pas d'application pour contrôler et surveiller ma consommation Aucun moyen de savoir si la puissance que vous avez choisie est suffisante pour mon besoin Des coupures trop souvent répétées lorsque nous utilisons nos différentes machines Beaucoup de regrets de vous avoir pris. - Par Olivier I. - Avis-verifies.com

Un avis client mécontent sur Total Direct Energie concernant une sur-estimation de la puissance de compteur.

Un tarif à priori alléchant mais qui se révèle très cher. Client pendant 4 ans suite au rachat de Lampiris par Total Énergie devenu TOTAL Direct Énergie, j’ai pu constater leur incompétence. Une facturation d’un compteur de 9kw alors que 6 K w était largement suffisant. Le refus de nous faire bénéficier d’un avoir de parrainage pour un membre de notre famille et enfin impossible de se faire rembourser lorsque qu’en fin d’année la facture est inférieure au cumul des prélèvements. Des escrocs ? Certainement ou alors une mauvaise foi doubler d’une incompétence. Incapable de fournir une facture annuelle, le service paiement vous renvoi au service client et inversement .... Un fournisseur avec lequel ne pas souscrire.. - Michel - Selectra.info

Un autre retour négatif d'un client sur son expérience avec Total Direct Energie.

Entreprise à fuir absolument !!!! Harcèlement téléphonique pour régler des factures déjà payer, menaces de coupure alors que tout est payé. Aucune transmission entre les services et services client méprisant et désagréable. À conseiller au masochistes - Cathy et Micka - Truspilot.com

Pour contacter le service avis client de Total Direct Energie, il est possible d'appeler le ☎️ 09 88 81 30 05 ou d'envoyer un message électronique à l'adresse e-mail avis.clients@total-directenergie.com

🔎 Témoignages des avis consommateurs Total Direct Energie sur Selectra

Ci-dessous, retrouvez d'autres témoignages de clients Total Direct Energie notamment sur la plateforme Selectra ou encore Avis-Vérifiés ! Sur ces 2 plateformes, il est possible d'y laisser également son avis pour les consommateurs cherchant à consulter les avis avant de souscrire un contrat chez Total Direct Energie.

72% des clients recommandent ce fournisseur

Total Direct Energie est noté 3.56/5 par 2655 personnes

Prix
Service client
Simplicité

Vous êtes client chez Total Direct Energie ?

Prenez deux minutes pour nous donner votre avis sur votre expérience avec ce fournisseur.

Avis classés par ordre décroissant de soumission. Les avis sont validés par nos soins avant publication. En savoir plus.

Plateforme téléphonique actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 22h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h)
Total Direct Energie

Le prix du kWh HT de l'offre Online à
-10% par rapport au tarif réglementé

👉 Souscrire en ligne
Mis à jour le

Autres articles sur le même sujet :