Total Direct Energie Avis Client 2020 ⭐️ positifs ou négatifs ?

Total Direct Energie (fusion) = Direct Energie + Total Spring
Infos / Souscription / Devis gratuit
☎️ 09 74 59 31 95 (Ouvert actuellement)
Rappel gratuit  Souscrire en ligne

Total Direct Energie avis

Suite à l'annonce du rachat de Direct Energie par Total en avril 2018, la fusion officielle a eu lieu le 11 avril 2019 pour former qu'une seule et unique entité. C'est à cette date que la nouvelle marque Total Direct Energie a été lancée. Quels sont les avis des consommateurs sur les services de Total Direct Energie ? Que pensent-ils exactement ? Les avis sont-ils positifs ou négatifs ? 



74% des clients recommandent ce fournisseur

Total Direct Energie est noté 3.63/5 par 2553 personnes

Prix
Service client
Simplicité

Vous êtes client chez Total Direct Energie ?

Prenez deux minutes pour nous donner votre avis sur votre expérience avec ce fournisseur.

Avis classés par ordre décroissant de soumission. Les avis sont validés par nos soins avant publication. En savoir plus

👍 Quels sont les avis positifs sur Total Direct Energie ?

Sur la plateforme d'avis des consommateurs comme Truspilot ou le comparateur Selectra, quelques avis positifs ressortent :

  • Les consommateurs ont le choix entre 3 gammes d'offres répondant à différents besoins : énergie non renouvelable (offre classique), énergie verte (offre verte) ou service client exclusivement en ligne (offre online) ;
  • Les prix du kWh des offres de Total Direct Energie sont toujours moins chers que ceux des tarifs réglementés (prix indexés) grâce à une réduction spécifique à chaque offre. Toutes les offres sont plus compétitives que les offres d'EDF :
    • 5% de remise pour l'offre classique sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé EDF ;
    • 10% de remise pour l'offre verte sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé EDF ;
    • 2% de remise pour l'offre Online sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé EDF.
  • Une 4ème offre d'électricité a été créée pour les détenteurs de Linky permettant d'économiser 50% sur le prix du kWh HT en heures creuses par rapport aux heures pleines ;
  • Le parrainage chez Total Direct Energie permet de bénéficier de 20€ en tant que filleul et parrain ;
  • La souscription de Total Direct Energie par téléphone au ☎️ 09 74 59 31 95 (numéro non surtaxé) est rapide. De plus, les horaires d'appels sont étendues du du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h. En dehors des horaires d'ouverture du service de souscription ou d'engorgement du centre d'appels, il est possible de se faire rappeler par Total Direct Energie gratuitement Rappel gratuit
  • Le service relation client de Total Direct Energie est joignable sur différents moyens de contact : téléphone, e-mail et courrier ;
  • Le service client de Total Direct Energie a reçu de nombreux prix et distinctions : l'Elu Service Client de l'Année pendant 12 années consécutives, le Trophée Qualiweb 2019, le 1er prix du Podium de la Relation Client 2019, le Prix de l'Excellence Client 2019 et le Prix Selectra du Meilleur Fournisseur 2019 ;
  • La navigation sur site internet et l'espace client mon compte en ligne Total Direct Energie est simple et intuitive.

Un avis d'un client satisfait de Total Direct Energie.

Souscription facile. Le relevé du compteur peut être fait à tout moment et bien pris en compte. Le point peut être fait par téléphone et prélèvements mensuels modulables si nécessaires. - Par Yves - Selectra.info

Un avis positif supplémentaire sur les tarifs attractifs de Total Direct Energie.

Parfait ! Mieux que EDF sans comparaison au niveau tarifs, service client ok. - Julien D. - avis-verifies.com

Un autre retour positif d'un client concernant le professionnalisme d'un conseiller Total Direct Energie

Mon interlocuteur était bien dans l'écoute, il a été patient et m'a bien expliqué les avantages du contrat Total Direct Energie. Je suis satisfait de cette prise de contact - Yves - Truspilot

👎 Quels sont les avis négatifs sur Total Direct Energie ?

Comme pour tous les fournisseurs, s'il y a des avis positifs, il existe aussi des consommateurs mécontents :

  • Les estimations des consommations peuvent être différentes de la consommation réelle. L'écart dû à une sur-consommation ou une sous-consommation, une facture de régularisation sera envoyée pour régler la situation ;
  • Lors d'une sur-facturation, le remboursement met du temps ;
  • Les appels au moment des heures qualifiées "de pointe" ne sont pas suffisamment anticipés. Le temps d'attente durant ces périodes d'affluence peut être long ;
  • Le service client Total Direct Energie promet une réponse en 24h pour toute sollicitation par e-mail. Certains consommateurs ont soulevé que cette promesse n'est pas forcément tenue ;
  • Les relances relatives aux factures impayées sont qualifiées d'intempestive par certains abonnés ;
  • Au moment de la clôture d'un abonnement, il faut surveiller que la résiliation du contrat d'énergie a bien été effective à la date prévue. Il peut arriver que l'abonné continue a payé les consommations liées à son ancien logement ;
  • Les appels liés au démarchage sont récurrentes. Pour supprimer ses coordonnées de la base de données de Total Direct Energie et éviter d'être démarché par Total Direct Energie, il suffit d'envoyer un mail à donnees-personnelles@total-directenergie.com.

Un avis d'un client déçu de Total Direct Energie.

Bonjour, Pas d'application pour contrôler et surveiller ma consommation Aucun moyen de savoir si la puissance que vous avez choisie est suffisante pour mon besoin Des coupures trop souvent répétées lorsque nous utilisons nos différentes machines Beaucoup de regrets de vous avoir pris. - Par Olivier I. - Avis-verifies.com

Un avis client mécontent sur Total Direct Energie concernant une sur-estimation de la puissance de compteur.

Un tarif à priori alléchant mais qui se révèle très cher. Client pendant 4 ans suite au rachat de Lampiris par Total Énergie devenu TOTAL Direct Énergie, j’ai pu constater leur incompétence. Une facturation d’un compteur de 9kw alors que 6 K w était largement suffisant. Le refus de nous faire bénéficier d’un avoir de parrainage pour un membre de notre famille et enfin impossible de se faire rembourser lorsque qu’en fin d’année la facture est inférieure au cumul des prélèvements. Des escrocs ? Certainement ou alors une mauvaise foi doubler d’une incompétence. Incapable de fournir une facture annuelle, le service paiement vous renvoi au service client et inversement .... Un fournisseur avec lequel ne pas souscrire.. - Michel - Selectra.info

Un autre retour négatif d'un client sur son expérience avec Total Direct Energie.

Entreprise à fuir absolument !!!! Harcèlement téléphonique pour régler des factures déjà payer, menaces de coupure alors que tout est payé. Aucune transmission entre les services et services client méprisant et désagréable. À conseiller au masochistes - Cathy et Micka - Truspilot.com

Pour contacter le service avis client de Total Direct Energie, il est possible d'appeler le ☎️ 09 88 81 30 05 ou d'envoyer un message électronique à l'adresse e-mail avis.clients@total-directenergie.com

🛒 Quelles sont les offres Total Direct Energie

  1. Comparatif des offres d'électricité Total Direct Energie
  2. Comparatif des offres de gaz Total Direct Energie
Les offres d'électricité de Total Direct Energie
⚡🔥 Offre Classique 📲 Offre Online 🍃 Offre Verte ⏱ H. Sup. Creuses
Electricité et gaz 5% moins chers par rapport aux TRV*
En savoir plus
Electricité et gaz 10% moins chers par rapport aux TRV*
En savoir plus
Electricité et gaz 2% moins chers par rapport aux TRV*
En savoir plus
50% moins chères par rapport aux Heures Pleines
En savoir plus

*tarifs réglementés

avis Total Direct Energie

Avant il fallait choisir entre Total Direct Energie et Direct Energie. Maintenant, les deux fournisseurs ne forment plus qu'un. Quelles sont les offres d'électricité et de gaz de Total Direct Energie ?

Les offres à prix de marché peuvent avoir des prix de l'abonnement inférieurs aux tarifs réglementés (TRV). De manière générale, les fournisseurs alternatifs proposent des prix du kWh moins chers que les tarifs réglementés d'électricité (EDF) et de gaz (Engie - ex GDF). Certains proposent des prix fixes, d'autres des prix indexés

Le prix de l'abonnement de Total Direct Energie est identique aux tarifs réglementés d'EDF pour l'électricité et d'Engie pour le gaz. Elle varie en fonction de la puissance de compteur souscrite pour l'électricité, ou de la classe de consommation et de la zone tarifaire pour le gaz. En revanche, le prix du kWh du gaz et de l'électricité est moins cher que celui des deux fournisseurs historiques (EDF et Engie). 

avis sur Total Direct Energie

💡 Electricité : les offres et les prix de Total Direct Energie

Avant la fusion, l'ex Total Spring proposait une seule et unique offre d'électricité verte à prix fixe pendant 1 an.

L'ex Direct Energie, quant à lui, a trois offres d'électricité à prix indexé : classique, online et verte. L'offre Online - la moins chère de Direct Energie avec -10% - est une offre adaptée aux consommateurs les plus à l'aise avec le digital, puisque les services sont 100% en ligne. Vient ensuite l'offre Classique Direct Energie avec une réduction de 5% sur le prix du kWh HT comprenant tous les services notamment un numéro de téléphone dédié pour contacter le service client Direct Energie. L'offre Verte Direct Energie est une offre d'électricité renouvelable, mais est la moins avantageuse. Néanmoins, elle reste tout de même moins chère que les tarifs réglementés d'EDF avec une réduction de 2% sur le prix du kWh HT. 

Ce sont ces 3 dernières offres de l'ancien Direct Energie qui ont été retenues pour la nouvelle marque. L'offre d'électricité de l'ex Total Spring a donc disparu. En revanche, Total Direct Energie a rajouté une quatrième offre d'électricité intitulée "Heures Super Creuses". Elle est uniquement disponible pour les détenteurs d'un compteur Linky et leur permet de bénéficier d'un tarif à -50% pendant les horaires de nuit par rapport aux heures pleines.

En se basant sur une puissance de compteur de l'électricité de 9 kVA en option base, voici un comparatif des prix de l'abonnement et du kWh :

Les offres de Total Direct Energie en option base pour 9 kVA par rapport au tarif réglementé de l'électricité (EDF)
Fournisseurs d'électricité et/ou gaz Offres Prix de l'abonnement annuel Prix du kWh
EDF
EDF
☎️ 09 69 32 15 15
Tarif Bleu Tarif réglementé
152.64 € TTC
Tarif réglementé
0.1597 € TTC

Total Direct Energie
Total Direct Energie
Infos / souscription au
☎️ 09 74 59 31 95
Rappel gratuit

Offre online Egal au tarif réglementé
150.80 € TTC
 10% de réduction par rapport au tarif réglementé
0.1475 € TTC
Offre classique Egal au tarif réglementé
150.80 € TTC
 5% de réduction par rapport au tarif réglementé
0.1536 € TTC
Offre verte Egal au tarif réglementé
150.80 € TTC
 2% de réduction par rapport au tarif réglementé
0.1572 € TTC
Offres gaz Total Direct Energie

🔥 Gaz naturel : les offres et les prix de Total Direct Energie

Les offres de gaz sont les mêmes que pour l'électricité avec les mêmes réductions respectives : -5% pour la Classique, -10% pour l'Online et -2% pour la Verte.

Ces offres de gaz naturel étaient les mêmes que celles commercialisées par l'ex Direct Energie. Celles de l'ex Total Spring n'ont pas été retenues pour la nouvelle marque Total Direct Energie.

En se basant sur le cas d'un logement chauffé au gaz en zone tarifaire 2, voici un comparatif des prix de l'abonnement et du kWh :

Comparatif des prix pour le chauffage, la cuisson et l'eau chaude à Paris par rapport au tarif réglementé du gaz
Fournisseurs d'électricité et gaz Offres Prix de l'abonnement annuel Prix du kWh
Engie (ex-GDF)
Engie ex-GDF
☎️ 34 60
Tarif Réglementé du Gaz Tarif réglementé
248.64 € TTC
Tarif réglementé
0.0469 € TTC
Total Direct Energie
Direct Energie
Infos / souscription au
☎️ 09 74 59 31 95
Rappel gratuit
Offre online Egal au tarif réglementé
248.39 € TTC
 10% de réduction par rapport au tarif réglementé
0.0431 € TTC
Offre classique Egal au tarif réglementé
248.39 € TTC
 5% de réduction par rapport au tarif réglementé
0.0449 € TTC
Offre verte Egal au tarif réglementé
248.39 € TTC
 2% de réduction par rapport au tarif réglementé
0.0460 € TTC

🔎 Récapitulatif des avis clients Total Direct Energie

Que pensent les clients de Total Direct Energie ? Les avis des consommateurs sont-ils positifs ou négatifs ? Total Direct Energie comptabilise 12 fois le titre d'élu du service client de l'année. Retrouvez dans le tableau ci-dessous les différents points positifs et négatifs que les clients ont partagé sur Total Direct Energie.

Avis client favorables et défavorables concernant Total Direct Energie
Total Direct Energie
Total Direct Energie
Infos / souscription au
☎️ 09 74 59 43 32
Rappel gratuit
Avis positifs des clients Total Direct Energie ✔️ Avis négatifs des clients Total Direct Energie ❌
Avis client Total Direct Energie  Choix entre 3 offres d'électricité et 3 offres de gaz : classique, online, verte

 Prix du kWh moins chers que les tarifs réglementés d'EDF (Tarif Bleu) avec une réduction comprise entre 2% et 10% en fonction des offres choisies.

 Prix indexé en fonction du tarif réglementé, en cas d'augmentation du tarif réglementé, le prix reste toujours moins chers que celui-ci.

 Souscription rapide en ligne et par téléphone au ☎️ 09 74 59 31 95 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h

 Possibilité de se faire rappeler par le service souscription Total Direct Energie gratuitement Rappel gratuit

 Élu service client de l'année depuis 12 ans : efficacité, réactivité, personnalisation, compréhensif, résolution de problème et facilement joignable

 Service client complet avec un Espace Client Mon Compte en ligne, par téléphone et par courrier

 Système de parrainage de Total Direct Energie avec une récompense de 20€ pour le parrain et le filleul

 Site internet simple d'utilisation
Des abonnés de Direct Energie ont partagé leurs mauvaises expérience avec le fournisseur sur les plateformes et forums de consommateurs tels que Truspilot et iGraal :

 Mauvaise estimation de la consommation par rapport à la consommation réelle

 Manque de professionnalisme de la part du service client

 Promesse de réponse en 24h pas tenue

 Relance intempestive en cas d'impayé

 Difficulté de remboursement en cas de sur-facturation

 Pas d'anticipation du personnel au service client lors des heures de pointes (attente longue lors des pics d'appels)

 Techniques commerciales douteuses notamment pour l'option "sérénité" (gratuit un mois, puis devient payant)

 Problème de prise en compte de résiliation en cas de déménagement

Energie moins chère jusqu'à 300€ d'économie ? 📉Comparer les prix de l'électricité ⚡ et du gaz naturel 🔥 !
☎️ 09 75 18 41 65 (Selectra - ouvert actuellement)
Rappel gratuit
Annonce

Mis à jour le

Autres articles sur le même sujet :