Total Direct Energie Avis Client 2020

Plateforme téléphonique actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h)
Total Direct Energie

Le prix du kWh HT de l'offre Online à
-10% par rapport au tarif réglementé

👉 Souscrire en ligne
Total Direct Energie avis

Suite à l'annonce du rachat de Direct Energie par Total en avril 2018, la fusion officielle a eu lieu le 11 avril 2019 pour former qu'une seule et unique entité. C'est à cette date que la nouvelle marque Total Direct Energie a été lancée. Quels sont les avis des consommateurs sur les services de Total Direct Energie ? Que pensent-ils exactement ? Les avis sont-ils positifs ou négatifs ?


Avis Total Direct Energie des consommateurs
✔️ Avis positifs Total Direct Energie ❌ Avis négatifs Total Direct Energie
  • Les consommateurs ont le choix entre 3 gammes d'offres répondant à différents besoins : énergie non renouvelable (offre classique), énergie verte (offre verte) ou service client exclusivement en ligne (offre online) ;
  • Les prix du kWh des offres de Total Direct Energie sont toujours moins chers que ceux des tarifs réglementés (prix indexés) grâce à une réduction spécifique à chaque offre. Toutes les offres sont plus compétitives que les offres d'EDF :
    • 5% de remise pour l'offre classique sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé EDF ;
    • 10% de remise pour l'offre verte sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé EDF ;
    • 2% de remise pour l'offre Online sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé EDF.
  • Une 4ème offre d'électricité a été créée pour les détenteurs de Linky permettant d'économiser 50% sur le prix du kWh HT en heures creuses par rapport aux heures pleines ;
  • Le parrainage chez Total Direct Energie permet de bénéficier de 20€ en tant que filleul et parrain ;
  • La souscription de Total Direct Energie par téléphone au ☎️ 09 74 59 31 95 (numéro non surtaxé) est rapide. De plus, les horaires d'appels sont étendues du du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h. En dehors des horaires d'ouverture du service de souscription ou d'engorgement du centre d'appels, il est possible de se faire rappeler par Total Direct Energie gratuitement Rappel gratuit
  • Le service relation client de Total Direct Energie est joignable sur différents moyens de contact : téléphone, e-mail et courrier ;
  • Le service client de Total Direct Energie a reçu de nombreux prix et distinctions : l'Elu Service Client de l'Année pendant 12 années consécutives, le Trophée Qualiweb 2020, le 1er prix du Podium de la Relation Client 2020, le Prix de l'Excellence Client 2020 et le Prix Selectra du Meilleur Fournisseur 2019 ;
  • La navigation sur site internet et l'espace client mon compte en ligne Total Direct Energie est simple et intuitive.
  • Les estimations des consommations peuvent être différentes de la consommation réelle. L'écart dû à une sur-consommation ou une sous-consommation, une facture de régularisation sera envoyée pour régler la situation ;
  • Lors d'une sur-facturation, le remboursement met du temps ;
  • Les appels au moment des heures qualifiées "de pointe" ne sont pas suffisamment anticipés. Le temps d'attente durant ces périodes d'affluence peut être long ;
  • Le service client Total Direct Energie promet une réponse en 24h pour toute sollicitation par e-mail. Certains consommateurs ont soulevé que cette promesse n'est pas forcément tenue ;
  • Les relances relatives aux factures impayées sont qualifiées d'intempestive par certains abonnés ;
  • Au moment de la clôture d'un abonnement, il faut surveiller que la résiliation du contrat d'énergie a bien été effective à la date prévue. Il peut arriver que l'abonné continue a payé les consommations liées à son ancien logement ;
  • Les appels liés au démarchage sont récurrentes. Pour supprimer ses coordonnées de la base de données de Total Direct Energie et éviter d'être démarché par Total Direct Energie, il suffit d'envoyer un mail à donnees-personnelles@total-directenergie.com.

⭐️ Quels sont les avis clients sur Total Direct Energie ?

Selon les avis clients Total Direct Energie sur Avis-Vérifiés, Total Direct Energie comptabilise une note moyenne de 8,1/10 avec 77,3% d'avis positifs, 9,1% d'avis neutres et 13,6% d'avis négatifs au 14 octobre 2020. Sur la plateforme d'avis des consommateurs comme Truspilot ou le comparateur Selectra, quelques avis positifs ressortent également mais comme pour tous les fournisseurs, s'il y a des avis positifs, il existe aussi des consommateurs mécontents.

👍 Avis positifs sur Total Direct Energie

  • Total Direct Energie a une large gamme d'offres d'électricité et de gaz naturel ;
  • 4 offres d'électricité sont proposées par Total Direct Energie ;
  • 3 offres de gaz naturel chez Total Direct Energie sont commercialisées par Total Direct Energie ;
  • Les prix du kWh HT Total Direct Energie sont indexés sur les tarifs réglementés avec une réduction ;
  • La réduction Total Direct Energie sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés peut aller jusqu'à 2% ;
  • Les prix du kWh chez Total Direct Energie sont moins chers que ceux des tarifs réglementés ;
  • L'offre d'électricité Heures Super Creuses pour les compteurs Linky permet d'économiser 50% sur les heures creuses par rapport aux heures pleines ;
  • 20€ sont offerts au filleul et au parrain chacun en passant par le parrainage Total Direct Energie ;
  • Souscrire un contrat Total Direct Energie se fait rapidement au téléphone au  ☎️ 09 74 59 31 95 (numéro non surtaxé) ;
  • Les horaires d'ouverture du centre d'appels du service souscription Total Direct Energie sont du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h ;
  • Il est possible de se faire rappeler par Total Direct Energie gratuitement Rappel gratuit
  • Le service client Total Direct Energie est disponible sur plusieurs canaux de communication (téléphone, e-mail et courrier) ;
  • Le service client Total Direct Energie a obtenu de nombreuses distinctions pour la qualité de son service ;
  • Le site internet et l'espace client mon compte Total Direct Energie est simple d'utilisation.

Un avis d'un client satisfait de Total Direct Energie.

Souscription facile. Le relevé du compteur peut être fait à tout moment et bien pris en compte. Le point peut être fait par téléphone et prélèvements mensuels modulables si nécessaires. - Par Yves - Selectra.info

Un avis positif supplémentaire sur les tarifs attractifs de Total Direct Energie.

Parfait ! Mieux que EDF sans comparaison au niveau tarifs, service client ok. - Julien D. - avis-verifies.com

Un autre retour positif d'un client concernant le professionnalisme d'un conseiller Total Direct Energie

Mon interlocuteur était bien dans l'écoute, il a été patient et m'a bien expliqué les avantages du contrat Total Direct Energie. Je suis satisfait de cette prise de contact - Yves - Truspilot

👎 Avis négatifs sur Total Direct Energie

  • Il peut y avoir des écarts entre l'estimation de la consommation Total Direct Energie et la consommation réelle ;
  • Le délai de remboursement des écarts d'estimation peut être long s'il y a sur-facturation ;
  • Total Direct Energie n'anticipe pas assez les heures de pointe auprès de son centre d'appel ;
  • Le temps d'attente peut être long pendant les périodes de forte affluence ;
  • La promesse de réponse dans un délai de 24h de Total Direct Energie n'est pas respectée à 100% ;
  • La résiliation du contrat Total Direct Energie peut ne pas être effective ;
  • Le démarchage téléphonique de Total Direct Energie peut être considéré comme intempestif

Un avis d'un client déçu de Total Direct Energie.

Bonjour, Pas d'application pour contrôler et surveiller ma consommation Aucun moyen de savoir si la puissance que vous avez choisie est suffisante pour mon besoin Des coupures trop souvent répétées lorsque nous utilisons nos différentes machines Beaucoup de regrets de vous avoir pris. - Par Olivier I. - Avis-verifies.com

Un avis client mécontent sur Total Direct Energie concernant une sur-estimation de la puissance de compteur.

Un tarif à priori alléchant mais qui se révèle très cher. Client pendant 4 ans suite au rachat de Lampiris par Total Énergie devenu TOTAL Direct Énergie, j’ai pu constater leur incompétence. Une facturation d’un compteur de 9kw alors que 6 K w était largement suffisant. Le refus de nous faire bénéficier d’un avoir de parrainage pour un membre de notre famille et enfin impossible de se faire rembourser lorsque qu’en fin d’année la facture est inférieure au cumul des prélèvements. Des escrocs ? Certainement ou alors une mauvaise foi doubler d’une incompétence. Incapable de fournir une facture annuelle, le service paiement vous renvoi au service client et inversement .... Un fournisseur avec lequel ne pas souscrire.. - Michel - Selectra.info

Un autre retour négatif d'un client sur son expérience avec Total Direct Energie.

Entreprise à fuir absolument !!!! Harcèlement téléphonique pour régler des factures déjà payer, menaces de coupure alors que tout est payé. Aucune transmission entre les services et services client méprisant et désagréable. À conseiller au masochistes - Cathy et Micka - Truspilot.com

Pour contacter le service avis client de Total Direct Energie, il est possible d'appeler le ☎️ 09 88 81 30 05 ou d'envoyer un message électronique à l'adresse e-mail avis.clients@total-directenergie.com

🔎 Témoignages des avis consommateurs Total Direct Energie

Ci-dessous, retrouvez d'autres témoignages de clients Total Direct Energie notamment sur la plateforme Selectra ou encore Avis-Vérifiés ! Sur ces 2 plateformes, il est possible d'y laisser également son avis pour les consommateurs cherchant à consulter les avis avant de souscrire un contrat chez Total Direct Energie.

Avis clients Total Direct Energie sur Selectra

73% des clients recommandent ce fournisseur

Total Direct Energie est noté 3.61/5 par 2594 personnes

Prix
Service client
Simplicité

Vous êtes client chez Total Direct Energie ?

Prenez deux minutes pour nous donner votre avis sur votre expérience avec ce fournisseur.

Avis classés par ordre décroissant de soumission. Les avis sont validés par nos soins avant publication. En savoir plus.

🛒 Un large choix des offres d'électricité et gaz Total Direct Energie

  1. Comparatif des offres d'électricité Total Direct Energie
  2. Comparatif des offres de gaz Total Direct Energie
Les offres d'électricité de Total Direct Energie
⚡🔥 Offre Classique 📲 Offre Online 🍃 Offre Verte ⏱ H. Sup. Creuses
Electricité et gaz 5% moins chers par rapport aux TRV*
En savoir plus
Electricité et gaz 10% moins chers par rapport aux TRV*
En savoir plus
Electricité et gaz 2% moins chers par rapport aux TRV*
En savoir plus
50% moins chères par rapport aux Heures Pleines
En savoir plus

*tarifs réglementés

avis Total Direct Energie

Avant il fallait choisir entre Total Direct Energie et Direct Energie. Maintenant, les deux fournisseurs ne forment plus qu'un. Quelles sont les offres d'électricité et de gaz de Total Direct Energie ?

Les offres à prix de marché peuvent avoir des prix de l'abonnement inférieurs aux tarifs réglementés (TRV). De manière générale, les fournisseurs alternatifs proposent des prix du kWh moins chers que les tarifs réglementés d'électricité (EDF) et de gaz (Engie - ex GDF). Certains proposent des prix fixes, d'autres des prix indexés

Le prix de l'abonnement de Total Direct Energie est identique aux tarifs réglementés d'EDF pour l'électricité et d'Engie pour le gaz. Elle varie en fonction de la puissance de compteur souscrite pour l'électricité, ou de la classe de consommation et de la zone tarifaire pour le gaz. En revanche, le prix du kWh du gaz et de l'électricité est moins cher que celui des deux fournisseurs historiques (EDF et Engie). 

avis sur Total Direct Energie

💡 Electricité : les offres et les prix de Total Direct Energie

Avant la fusion, l'ex Total Spring proposait une seule et unique offre d'électricité verte à prix fixe pendant 1 an.

L'ex Direct Energie, quant à lui, a trois offres d'électricité à prix indexé : classique, online et verte. L'offre Online - la moins chère de Direct Energie avec -10% - est une offre adaptée aux consommateurs les plus à l'aise avec le digital, puisque les services sont 100% en ligne. Vient ensuite l'offre Classique Direct Energie avec une réduction de 5% sur le prix du kWh HT comprenant tous les services notamment un numéro de téléphone dédié pour contacter le service client Direct Energie. L'offre Verte Direct Energie est une offre d'électricité renouvelable, mais est la moins avantageuse. Néanmoins, elle reste tout de même moins chère que les tarifs réglementés d'EDF avec une réduction de 2% sur le prix du kWh HT. 

Ce sont ces 3 dernières offres de l'ancien Direct Energie qui ont été retenues pour la nouvelle marque. L'offre d'électricité de l'ex Total Spring a donc disparu. En revanche, Total Direct Energie a rajouté une quatrième offre d'électricité intitulée "Heures Super Creuses". Elle est uniquement disponible pour les détenteurs d'un compteur Linky et leur permet de bénéficier d'un tarif à -50% pendant les horaires de nuit par rapport aux heures pleines.

En se basant sur une puissance de compteur de l'électricité de 9 kVA en option base, voici un comparatif des prix de l'abonnement et du kWh :

Les offres de Total Direct Energie en option base pour 9 kVA par rapport au tarif réglementé de l'électricité (EDF)
Fournisseurs d'électricité et/ou gaz Offres Prix de l'abonnement annuel Prix du kWh
EDF
EDF
☎️ 09 69 32 15 15
Tarif Bleu Tarif réglementé
152.64 € TTC
Tarif réglementé
0.1597 € TTC

Total Direct Energie
Total Direct Energie
Infos / souscription au
☎️ 09 74 59 31 95
Rappel gratuit

Offre online Egal au tarif réglementé
150.80 € TTC
 10% de réduction par rapport au tarif réglementé
0.1475 € TTC
Offre classique Egal au tarif réglementé
150.80 € TTC
 5% de réduction par rapport au tarif réglementé
0.1536 € TTC
Offre verte Egal au tarif réglementé
150.80 € TTC
 2% de réduction par rapport au tarif réglementé
0.1572 € TTC
Offres gaz Total Direct Energie

🔥 Gaz naturel : les offres et les prix de Total Direct Energie

Les offres de gaz sont les mêmes que pour l'électricité avec les mêmes réductions respectives : -5% pour la Classique, -10% pour l'Online et -2% pour la Verte.

Ces offres de gaz naturel étaient les mêmes que celles commercialisées par l'ex Direct Energie. Celles de l'ex Total Spring n'ont pas été retenues pour la nouvelle marque Total Direct Energie.

En se basant sur le cas d'un logement chauffé au gaz en zone tarifaire 2, voici un comparatif des prix de l'abonnement et du kWh :

Comparatif des prix pour le chauffage, la cuisson et l'eau chaude à Paris par rapport au tarif réglementé du gaz
Fournisseurs d'électricité et gaz Offres Prix de l'abonnement annuel Prix du kWh
Engie (ex-GDF)
Engie ex-GDF
☎️ 34 60
Tarif Réglementé du Gaz Tarif réglementé
248.64 € TTC
Tarif réglementé
0.0505 € TTC
Total Direct Energie
Direct Energie
Infos / souscription au
☎️ 09 74 59 31 95
Rappel gratuit
Offre online Egal au tarif réglementé
248.39 € TTC
 10% de réduction par rapport au tarif réglementé
0.0464 € TTC
Offre classique Egal au tarif réglementé
248.39 € TTC
 5% de réduction par rapport au tarif réglementé
0.0484 € TTC
Offre verte Egal au tarif réglementé
248.39 € TTC
 2% de réduction par rapport au tarif réglementé
0.0496 € TTC

⚙️ Un service client Total Direct Energie de qualité

Pendant plusieurs années consécutives depuis 2008, Direct Energie a remporté le titre d'Elu Service Client de l'Année. En fusionnant avec Total Spring qui remporte ce titre en 2019, Total Direct Energie comptabilise 12 titres Elu Service Client de l'année. Pour souligner davantage la qualité de service de Total Direct Energie, le fournisseur a également remporté de nombreuses distinctions et nombreux prix :

  • Prix Selectra du meilleur fournisseur d'électricité et de gaz 2020 ;
  • Trophée Qualiweb 2020 dans la catégorie Services au public ;
  • 1er prix du Podium Relation Client 2020 ;
  • Prix Excellence Client 2020 dans la catégorie Fournisseur d'énergie.

Il est possible de joindre Total Direct Energie via de multiples canaux de communication tels que l'e-mail, les réseaux sociaux, le chat, la messagrie sur l'espace client et l'application mobile ainsi que le téléphone. A noter que Total Direct Energie fait la promesse à ses clients de répondre aux demandes dans un délai rapide. 90% des appels sont pris en charge par un conseiller en moins d'une minute.

Plateforme téléphonique actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h)
Total Direct Energie

Le prix du kWh HT de l'offre Online à
-10% par rapport au tarif réglementé

👉 Souscrire en ligne
Mis à jour le

Autres articles sur le même sujet :