UEM Avis clients 2,5/5 ▶︎ 67% négatifs, 33% positifs

Avis UEM 2025
sur Selectra

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Mis à jour le    5 minutes de lecture

Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).

UEM a obtenu la note de 2,5/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les évaluations, les avis négatifs comptent pour 67 % contre 33 % avis positifs uniquement.

Résumé des avis clients UEM
Avis positifs
sur UEM
Avis négatifs
sur UEM
  • Premier distributeur local indépendant d'électricité en France
  • Engagement fort dans le développement des énergies renouvelables
  • Programme de parrainage offrant 20 € TTC par filleul
  • Fourniture d'électricité et de gaz aux particuliers
  • Prix du gaz 0,10282 €/kWh, peu compétitif
  • Abonnement gaz annuel élevé : 491 €
  • Aucune réduction garantie sur les tarifs particuliers
  • Offres à prix indexés, sensibles aux hausses du marché
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Les avis clients UEM les plus récents

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Tous les avis clients du fournisseur UEM collectés sur Kelwatt by Selectra
2,5 / 5
à partir de 9 avis clients
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67%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
5/5
CHERY Martine
Date de publication 31/08/2025
Date d'expérience 29/07/2025

A chaque fois que je veux joindre UEM, je n'ai aucun soucis.
Fin juillet, il y a eu un problème de courant chez moi, j'ai contacté RESEDA qui a envoyé tout de suite quelqu'un qui a remis le courant et le lendemain les travaux extérieurs ont été faits. Tout le personnel RESEDA que ce soit au téléphone ou en présence a été très sympathique et ça fait plaisir de nos jours car ça devient rare. Merci à tous

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1/5
muller jean
Date de publication 12/06/2025
Date d'expérience 05/06/2025

confusion entre explications pose Linky ( Parera ) et UEM et le client paie leur erreur....!

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1/5
Yaya.
Date de publication 20/11/2024
Date d'expérience 20/11/2024

Après avoir signalé il y a deux mois un problème technique sur un coffret exterieur non étanche à l uem demande du 3/9/24 le coffret et fissuré de partout et moisi ...ou il pourrais avoir un risque humain et matériel je n en sais rien et toujours pas plus à ce jour je me retrouve avec reseda qui se réveille deux mois apres !!!!!d'une médiocrité en communication sur le sujet et cherche surtout à renvoyer la balle à uem (fournisseur) c'est pas nous c'est lui !!!
Un chef de divisions reseda qui par l intermédiaire de c'est collaborateur me fait entendre aucun risque mr ...sans avoir vue le coffret mais on le remplace on vous fait une facture mr ....sans avoir vue le coffret ...
Sans identifier les risques surtout ni confirmer le bonne état de l installation
On se demande où on n'est cela fait peur de payer un fournisseur et un gestionnaire d installation aussi peux convaincant sur les responsabilitée des risques que le coffret pouvez présenter et tout est normale dans le meilleur des mondes !!
Le chef de division reseda vous fais bien remarquer que vous aurais le même gestionnaire ...et que je peux faire recommandée etc ce que je veux faite monsieur apparement un chef de division au dessus de tout mais surtout qui n'est pas fait pour la médiation je pense et à bien aggraver le sujet au lieux d'être humble et pas hautain !!!surtout que l'on comprenne bien je paie un abonnement à uem reseda je n'ai pas à parler avec eux ou négocier quoi que se soit on n'est pas au marché la on parle de responsabilité juridique ..qui ne sont pas tenu ni a uem ni a reseda dans la plus grande opacité on ni comprend meme plus rien à leur explications ..cela est grave si vous avez un problème de ce genre et passer par une demande uem à qui vous payer vos factures les réactions sont très surprenantes sur le sujet .
Les responsable uem ou reseda au dessus de tout je pense !!!et apparement non pas de supérieur hiérarchique tout est camouflé a mon avis ...mais pour cette fois je me donnerais la peine d envoyer un recommandée accompagner de mon aide juridique et un avocat ... juste pour le plaisir croyais moi de rétablir un peux de discipline avec les clients et de respect...et surtout de la conscience professionnel cela restera le plus important du sujet .les responsabilité de chacun au seins de leur groupe qui pour moi ne surveille plus rien et devrais former leur équipe à mieux s exprimer sur les sujets nous répondons au personnes comme elle nous parles .
Si le chef de division reseda et au dessus de tout le monde j'espère que comme dans toute entreprise le responsable d agence recevra mon recommandée et mettra au clair cette histoire interminable qui deviens non productif pour reseda en passant et pour uem également..
Il ne faut donc pas s étonner des avis qui serons suivi et déposer à se sujet

Cordialement.

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5/5
Anonyme
Date de publication 30/08/2024
Date d'expérience 30/08/2024

Merci à Morgan et violaine pour leurs patiences leurs explications et surtout leurs conseils

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1/5
Marie
Date de publication 01/04/2024
Date d'expérience 01/04/2024

Une escroquerie ! Je reçois février dernier, facture de 1200 euros à payer! Sachant que dans l année nous consommons environ 700 euros, mais comme depuis novembre 22 les relevés ont été faits à minima, on me demande un rappel, alors que j avais averti en fév 23 une erreur de relevé , sans suite. Tout le monde se renvoie la balle, UEM, réséda, etc.... C est se moquer du monde, je vais contacter défense du consommateur .

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Que pensent les clients du service client et des offres d'UEM ?

La majorité des clients attribue à UEM une note moyenne de 2,5 / 5, ce qui reflète une satisfaction mitigée quant aux services proposés. Le nombre total d’avis reste limité, ce qui rend l’appréciation globale à nuancer.

Selon les retours, le consommateur déclare des expériences diverses avec le service client, sans point fort ou point faible clairement identifié. Aucun avis ne détaille les motifs d’insatisfaction ou de satisfaction, mais la faible note laisse entendre que des aspects tels que la qualité d’accompagnement ou la gestion des demandes pourraient être perfectibles.

Basé sur les avis des clients publiés sur Kelwatt by Selectra, résumé par l'intelligence artificielle

Le service UEM est-il de qualité ?

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par UEM

UEM se distingue comme la première entreprise locale de distribution indépendante d’électricité en France, apportant une attention particulière au respect de l’environnement et à la valorisation des ressources énergétiques locales. Ce fournisseur bénéficie d’une forte proximité avec ses clients, assure un large éventail de services (électricité, gaz, chaleur, entretien de réseaux, services énergétiques) et investit activement dans les énergies renouvelables, notamment l’éolien, le photovoltaïque et l’hydroélectricité. Le client profite ainsi d’un acteur engagé historiquement dans la transition énergétique et la satisfaction clientèle. Ce fournisseur n’a pas reçu de distinctions particulières à ce jour.

UEM s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

UEM accorde une grande importance au respect de l'environnement et à la valorisation des ressources locales. Le fournisseur s'investit activement dans les énergies renouvelables en développant des parcs éoliens, des centrales photovoltaïques et des centrales hydro-électriques. Le client bénéficie ainsi d'une énergie produite localement, tout en participant à une démarche responsable et respectueuse de l'environnement.

Questions fréquentes sur UEM

Les avis clients sur UEM sont-ils fiables ?

Consulter les opinions déposées par des clients sur différentes plateformes permet au particulier d’obtenir une vue d’ensemble sur les fournisseurs. C’est pourquoi Kelwatt met en place un calcul de note moyenne pondérée basée sur les différentes évaluations attribuées à l’opérateur. Cependant, malgré toutes les initiatives mises en place par les plateformes destinées à recueillir des retours, il peut arriver qu’un fournisseur d’énergie influence sa note afin d’obtenir un nombre élevé d’appréciations positives. Il reste donc judicieux d’associer l’analyse des retours d’expérience clients avec le taux de saisines publié chaque année par le Médiateur National de l’Énergie dans son rapport.

Comment les avis clients sur UEM sont-ils notés ?

5 étoiles

5,0

correspond à un avis très satisfaisant.

1 étoile

1,0

correspond à un avis très mécontent.

Qui est UEM ?

logo de UEM
Informations sur UEM
Description

Créée en 1901, UEM est la première entreprise locale de distribution indépendante dans le secteur de l’électricité en France, implantée à Metz et dans plus de 138 communes.

Le fournisseur se distingue par son engagement en faveur du respect de l’environnement à travers la production d’électricité et de gaz, le développement des énergies renouvelables, ainsi qu’un service de proximité à destination de plus de 173 000 clients.

Contact

Quels sont les avis sur les concurrents d'UEM ?

Les notes présentées ci-dessous sont les moyennes pondérées sur toutes les plateformes relevées par Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre croissant en fonction de la moyenne pondérée du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.

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