
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt
L'offre du moment à -15 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Lucia est un fournisseur d'énergie en France proposant des offres d'électricité en juin 2025. Fondée en 2007, cette filiale des entreprises locales CESML et SICAE EST s'adresse principalement aux professionnels et agriculteurs. Plus de 9 000 clients répartis dans toute la France font aujourd'hui confiance à cet acteur à ancrage régional. Le client profite d'une présence de proximité grâce aux agences de Saint-Gély-du-Fesc et Vesoul. Les avis disponibles indiquent une expérience favorable au sein d'une structure à taille humaine.
![]() | |
---|---|
Numéro SIRET | 494 570 799 00010 |
Capital social | 200 000 euros |
Nombre de clients | environ 70000 clients , essentiellement dans l'Hérault |
Téléphone principal | 04 67 66 67 68 |
Horaire du téléphone principal | Du lundi au vendredi : 9h – 12h / 14h00 – 17h00 |
Adresse e-mail | [email protected] |
Adresse postale | 158 Allée des Ecureuils 34980 Saint-Gély-du-Fesc |
Plateforme d'avis clients concernant Lucia | Note moyenne des avis clients | Nombre total d'avis clients |
---|---|---|
Avis Lucia sur la plateforme Selectra
![]() |
5/5 |
1 votes |
Note moyenne pondérée |
5/5 |
1 votes au total |
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”.
La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra et n’est publié qu’après cette vérification humaine. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur.
Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les avis sont classés du plus récent au plus ancien et tous les avis sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher uniquement les avis de clients vérifiés en activant l'option "Seulement les clients vérifiés". Par ailleurs, l’utilisateur peut décider de n’afficher que les avis ayant obtenu une certaine note en cochant la case correspondante.
Comment est calculée la note ?
La note correspond à la moyenne pondérée de toutes les notes reçues pour le fournisseur. Nous avons choisi de donner un poids plus important aux notes provenant de Clients vérifiés et aux notes récentes. En conséquence, pour un avis donné, le facteur de pondération P est égal à x * y où x est égal à 2 si l'avis vient d'un client vérifié ou à 1 si l'avis vient d'un client non vérifié ; et où y est égal à 1,25 pour un avis de moins de 1 an, 1 pour un avis entre 1 et 2 ans, 0,75 pour un avis entre 2 et 3 ans, 0,5 pour un avis entre 3 et 4 ans, ou 0,25 pour avis de plus de 4 ans.
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Le taux de saisine du fournisseur Lucia ne figure pas dans le dernier rapport d’activité du Médiateur National de l’Énergie. Ce fournisseur comptait moins de 30 000 clients au 31 décembre 2024 et n’est donc pas concerné par l’indicateur de qualité de service client suivi par le Médiateur. Aucune statistique disponible ne permet ainsi d’évaluer le nombre de saisines pour Lucia. Il n’est donc pas possible de comparer ce fournisseur à d’autres concernant cet indicateur.
Lucia n'est pas le fournisseur d'électricité le moins cher du moment.
En juin 2025, le moins cher est Yéli grâce à son offre Sympa 25% vert. Son prix du kWh est de 0,1772 kWh et son prix de l'abonnement est de 177,84 €/an en 6 kVA option base.
![]() Offre Sympa 25% vert de Yéli |
Électricité partiellement verte |
|
Vérifié le 03/06/2025 |
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Voir les avantages et inconvénients Cacher les avantages et inconvénients | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
![]() Offre Extra Eco d'OHM Énergie
|
Remise non garantie dans le temps
|
Vérifié le 15/05/2025
|
|
|
Voir les avantages et inconvénients
4/5
Cacher les avantages et inconvénients
4/5
|
|
|
![]() Offre Plenifix 1 an Électricité de Plenitude
|
Électricité verte - Garanties d'Origine
|
Vérifié le 03/06/2025
|
|
|
Voir les avantages et inconvénients
2/5
Cacher les avantages et inconvénients
2/5
|
|
|
![]() Offre Militant 100% vert de Yéli
|
Électricité verte - Garanties d'Origine
|
Vérifié le 03/06/2025
|
|
|
Voir les avantages et inconvénients
Cacher les avantages et inconvénients
|
|
|
![]() Offre Electricité 100% verte variable d'Ekwateur
|
Électricité verte - Garanties d'Origine
|
Vérifié le 29/05/2025
|
|
|
Voir les avantages et inconvénients
2,7/5
Cacher les avantages et inconvénients
2,7/5
|
|
|
![]() Offre Fixe de Primeo
|
Electricité à prix fixes 1 an
|
Vérifié le 02/06/2025
|
|
|
Voir les avantages et inconvénients
2,3/5
Cacher les avantages et inconvénients
2,3/5
|
|
Prix Selectra du meilleur fournisseur d'énergie 2024 |
|
![]() Offre Standard Fixe Électricité de TotalEnergies
|
Electricité à prix fixes 1 an
|
Vérifié le 02/06/2025
|
|
|
Voir les avantages et inconvénients
2,6/5
Cacher les avantages et inconvénients
2,6/5
|
|
|
![]() Offre NovaFixe Élec de Gaz de Bordeaux
|
Électricité verte - Garanties d'Origine
|
Vérifié le 02/06/2025
|
|
|
Voir les avantages et inconvénients
2,6/5
Cacher les avantages et inconvénients
2,6/5
|
|
|
![]() Offre Électricité Stable d'Alpiq
|
Electricité à prix fixes 1 an
|
Vérifié le 02/06/2025
|
|
|
Voir les avantages et inconvénients
3,2/5
Cacher les avantages et inconvénients
3,2/5
|
|
|
![]() Offre Électricité 100% renouvelable by Ekwateur de Butagaz
|
Électricité verte - Garanties d'Origine
|
Vérifié le 02/06/2025
|
|
|
Voir les avantages et inconvénients
1,3/5
Cacher les avantages et inconvénients
1,3/5
|
|
|
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription
.
Tarifs € TTC. Budget calculé pour une consommation annuelle
de 6000 kWh
en option base
(6
kVA)
*Pourcentage d'économies ou de surcoûts estimés par rapport au Tarif Réglementé d'électricité d'EDF (tarif de référence).
Voir méthodologie de calcul du Selectra score.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement le temps de l'actualisation.
Ci dessous, retrouvez l'offre d'électricité disponible sur le réseau Enedis chez le fournisseur d'énergie Lucia. Pour en savoir plus sur une offre en particulier (caractéristiques, les grilles tarifaires, estimations, etc.), il suffit de cliquer sur l'icone dans la carte de l'offre, puis le bouton gris "En savoir plus sur l'offre".
C5 bleu particulier
Fixe 1 an
L'offre affichée ci-dessus a été calculée selon la méthodologie du Selectra Score
Infos/Souscription chez Lucia
L’offre C5 bleu particulier proposée par le fournisseur Lucia s’adresse aux particuliers raccordés au réseau Enedis en basse tension, avec une puissance souscrite inférieure ou égale à 36 kVA. Le client bénéficie de prix fixes pendant 1 an et accède à une tarification aux heures pleines/heures creuses horosaisonnalisées. Le contrat, d'une durée déterminée de 12 mois, se renouvelle tacitement pour une nouvelle période égale, sauf avis contraire de l’abonné. L’offre inclut également un service client de proximité, entièrement basé en France.
Le particulier profite d’un prix du kWh plus avantageux que le Tarif Bleu pendant les heures creuses et les heures pleines d’été ; en revanche, les prix des heures pleines et creuses d’hiver restent supérieurs à ceux du tarif réglementé. L’abonné retrouve dans l’offre C5 la gestion de la fourniture d’électricité ainsi que l'accès au réseau de distribution au nom et pour le compte du client. La facturation s’effectue sur la base des consommations réelles ou estimées, avec diverses modalités de paiement disponibles pour le consommateur. Aucun engagement environnemental spécifique n’est inclus dans l’offre, qui se positionne toutefois comme étant intéressante pour qui souhaite optimiser sa consommation estivale.
Le client peut résilier son contrat gratuitement à tout moment, que ce soit à l’initiative du particulier (déménagement ou changement de fournisseur) ou du fournisseur en cas de non-paiement après mise en demeure. Les modalités de paiement autorisent la mensualisation, le prélèvement automatique, le virement, la carte bancaire, le chèque ou encore les espèces, avec un échéancier adapté à l’estimation annuelle de la consommation. Les éventuels retards de paiement entraînent des frais calculés sur la base de trois fois le taux d’intérêt légal. En cas de changement de fournisseur, la résiliation prend effet à la date de prise d’effet du nouveau contrat souscrit.
L'offre C5 bleu particulier reçoit une excellente appréciation des clients, avec une note moyenne pondérée de 5,00 / 5 selon les avis disponibles. Cette formule demeure la seule offre pour particuliers proposée par Lucia, ce qui peut limiter le choix des consommateurs. L’offre se distingue cependant par un service client réactif, accessible et basé sur le territoire français. Grâce à ses prix stables et à son option tarifaire spéciale, le particulier dispose d’une solution compétitive qui favorise les économies sur la consommation d’électricité l’été.
Le consommateur peut réaliser des économies immédiates sur la facture d'électricité en souscrivant une offre à prix indexé, grâce à des remises appliquées sur le tarif réglementé ou le prix du marché de gros.
L'abonné bénéficie avec une offre à prix fixe d'une protection contre la hausse des prix hors taxes (HT) de l'énergie durant la durée du contrat, même en cas d’augmentation du tarif réglementé d’électricité.
Le particulier doit prendre en compte que, que l’offre soit à prix indexé ou à prix fixe, une évolution des taxes et contributions entraîne automatiquement une modification du prix TTC.
En savoir plus sur les tarifs des offres d'énergie de Lucia
Lucia n'a pas d'offres de gaz naturel seul commercialisées pour les clients résidentiels (particuliers) sur toutes les zones de desserte de GRDF (au niveau national).
Infos/devis gratuit/souscription chez Lucia
Avant de souscrire à l'offre d'électricité Lucia, il convient que le consommateur prépare à l'avance certaines informations essentielles afin de garantir une démarche fluide : la présentation de ces éléments accélère le traitement du dossier par le conseiller et limite le risque d'une interruption de la procédure.
Voici un comparatif synthétique des différents moyens de contact de Lucia, fournisseur d'énergie :
Contacter![]() | |
---|---|
Numéro de téléphone | 04 67 66 67 68 Du lundi au vendredi : 9h – 12h / 14h00 – 17h00 |
Adresse e-mail | [email protected] |
Adresse postale | 158 Allée des Ecureuils 34980 Saint-Gély-du-Fesc |
Le client peut joindre Lucia par téléphone au 04 67 66 67 68 pour toute demande. Ce service téléphonique reste disponible du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h00 à 17h00. Un contact par email existe également à l’adresse suivante : [email protected]. Pour toute correspondance postale, l’adresse du siège à utiliser est : 158 Allée des Ecureuils 34980 Saint-Gély-du-Fesc.
Lucia s’adresse principalement aux professionnels et au monde agricole en tant que fournisseur d’électricité depuis 2007. Ce fournisseur, filiale commerciale des entreprises locales de distribution CESML et SICAE EST, propose des offres adaptées sans abonnement, basées sur le profil de consommation de chaque client. Il accompagne également ses clients dans leurs projets d’installations solaires grâce à la branche Lucia Solaire. En 2024, plus de 9 000 clients bénéficient d’un service client de proximité, assuré par deux agences situées à Saint-Gély-du-Fesc (34) et Vesoul (70).
Lucia se distingue par sa réactivité et son efficacité auprès de sa clientèle professionnelle. Selon l’étude Pro Conso France 2024-2025, le fournisseur figure parmi les meilleurs acteurs du marché français en termes de prix, se classant à la quatrième place de ce comparatif. Le client profite d’un choix d’offres électriques comme “C5 bleu particulier”, aux prix fixes sur un an et adaptés à différents profils. Le fournisseur ne commercialise toutefois aucune offre de gaz à ce jour.
Lucia affiche un engagement environnemental en accompagnant les agriculteurs et les professionnels dans leurs installations solaires grâce à la filiale Lucia Solaire. Le client profite ainsi de solutions énergétiques durables adaptées à ses besoins. L’offre de Lucia intègre la valorisation d’une électricité plus propre pour un secteur agricole en transition. Cette démarche permet au consommateur de s’impliquer dans la production d’énergie renouvelable tout en bénéficiant d’un accompagnement de proximité.
En savoir plus sur les fournisseurs d'électricité verte en France
Pour résilier un contrat d’énergie chez Lucia, le particulier doit simplement notifier sa volonté de résilier au fournisseur, sans justification particulière. En France, le contrat d’énergie pour les particuliers est sans engagement et la résiliation est 100 % gratuite : aucun frais de pénalité ni délai de préavis ne peuvent être appliqués. Il est possible de contacter le service client Lucia par téléphone au 04 67 66 67 68 ou par email à [email protected]. La résiliation peut être demandée à tout moment, l’abonné reste libre de changer de fournisseur ou de mettre fin à son contrat dès qu’il le souhaite.
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt
L'offre du moment à -15 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Plus d'informations ?
Je vous réponds
Je suis chez Lucia Energie depuis octobre 2021, je paie toujours nettement moins cher que chez les différents pour une consommation identique.
Voir plus Voir moinsPar exemple, je suis actuellement à 164€/mois pour l'année 2024, chez la concurrence je suis à minimum 181€/mois.
Je n'ai jamais eu de facture de régulation 🙂
Le service client est humain et répond assez rapidement, j'aime beaucoup ce fournisseur 🙂
Seul bémol, les tarifs du KW sont assez chiants à trouver sur leur plateforme, c'est dommage 😔