Lucia : présentation du fournisseur d'électricité

Lucia
Tout savoir sur le fournisseur
d'électricité en France pour les particuliers

En savoir plus sur Lucia En savoir plus sur Lucia Cacher les détails
Mis à jour le    9 minutes de lecture

Lucia est un fournisseur d'énergie en France proposant des offres d'électricité en septembre 2025. Fondée en 2007, cette filiale des entreprises locales CESML et SICAE EST compte plus de 9 000 clients en France. Le client accède à un service de proximité grâce à deux agences situées à Saint-Gély-du-Fesc et Vesoul. En 2024, ce fournisseur se distingue par une quatrième place en matière de prix selon le classement Pro Conso France, avec une note de 19,01 / 20. Les avis recueillis en ligne restent trop peu nombreux pour dresser un bilan sur la satisfaction.

Fiche d'information sur Lucia
logo de Lucia
Numéro SIRET 494 570 799 00010
Capital social 200 000 euros
Nombre de clients environ 70 000 clients , essentiellement dans l'Hérault
Téléphone principal 04 67 66 67 68
Horaire du téléphone principal Du lundi au vendredi : 9h – 12h / 14h00 – 17h00
Adresse e-mail [email protected]
Adresse postale 158 Allée des Ecureuils  34980 Saint-Gély-du-Fesc

Que penser de Lucia ? Voir les avis clients

logo Lucia
Les avis clients de Lucia sur différents forums et plateformes de consommateurs en septembre 2025
Plateforme d'avis clients concernant Lucia Note moyenne des avis clients
Avis Lucia sur la plateforme Selectra
Selectra

5,0

1 avis clients sur Selectra

Mis à jour le 15/09/2025
Note moyenne pondérée

5,0

1 avis clients sur toutes les plateformes confondues

noté sur Kelwatt by Selectra

5,0

1 avis clients

100%
0%
0%
0%
0%
Logo

Déjà client chez Lucia, partagez votre avis suite à votre d'expérience

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Litiges avec Lucia : le taux de saisine relevé par le Médiateur National de l'Énergie

Le taux de saisine du fournisseur Lucia n'est pas indiqué dans le dernier rapport d'activité du Médiateur National de l'Énergie. Ce fournisseur comptait moins de 30 000 clients au 31 décembre 2024 et n'est donc pas concerné par cet indicateur de qualité de service client. Pour toute question, le client peut joindre Lucia au 04 67 66 67 68. Le service est disponible du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.

En savoir plus sur les taux de saisines de mi-2025

Une seule offre d'électricité Lucia : C5 bleu particulier

Lucia
Grille tarifaire de l'offre C5 bleu particulier de Lucia en option 2 saisons hphc
Infos/Souscription chez Lucia Prix de l'abonnement annuel Prix du kWh en heures pleines haute saison Prix du kWh en heures creuses haute saison Prix du kWh en heures pleines basse saison Prix du kWh en heures creuses basse saison
6 kVA 155,72 € 0,2438 € 0,1901 € 0,1771 € 0,1345 €
9 kVA 190,53 € 0,2438 € 0,1901 € 0,1771 € 0,1345 €
12 kVA 224,34 € 0,2438 € 0,1901 € 0,1771 € 0,1345 €
15 kVA 256,24 € 0,2438 € 0,1901 € 0,1771 € 0,1345 €
18 kVA 287,76 € 0,2438 € 0,1901 € 0,1771 € 0,1345 €
24 kVA 354,73 € 0,2438 € 0,1901 € 0,1771 € 0,1345 €
30 kVA 414,24 € 0,2438 € 0,1901 € 0,1771 € 0,1345 €
36 kVA 474,62 € 0,2438 € 0,1901 € 0,1771 € 0,1345 €

Prix en € TTC de l'offre C5 bleu particulier du fournisseur Lucia à jour au 01/07/2025

ampoule

L’offre C5 bleu particulier de Lucia s’adresse aux particuliers souhaitant une électricité à prix fixe pendant 1 an avec une option Heures Pleines / Heures Creuses horosaisonnalisée. Le client éligible doit disposer d’un compteur d’une puissance inférieure ou égale à 36 kVA et être raccordé au réseau Enedis en basse tension sur tout le territoire métropolitain. Le consommateur bénéficie d’un service client de proximité basé en France, ce qui garantit une gestion simple et rapide de ses demandes. L’engagement environnemental n’est pas spécifique dans cette offre et le fournisseur ne propose pas d’offre de gaz.

Le particulier profite de la distinction entre saison haute et saison basse, ainsi que de quatre plages tarifaires : heures pleines et heures creuses pour chaque saison. Les prix sont fixes durant douze mois, permettant au client de connaître à l'avance le montant de ses consommations sur la période. Le client peut résilier le contrat sans frais à tout moment, notamment lors d’un changement de fournisseur ou en cas de déménagement. L’offre se révèle intéressante pour ceux qui consomment davantage en heures creuses d’été, période où les tarifs sont les plus avantageux par rapport au tarif réglementé.

Quelle différence entre prix indexés et prix fixes ?

Avec une offre à prix indexé, le particulier peut profiter de remises immédiates sur le prix du kWh HT ou de l’abonnement HT par rapport au tarif réglementé ou au prix du marché de gros.

Grâce à une offre à prix fixe, le consommateur se protège contre les hausses du prix hors taxes de l’énergie pendant toute la durée de son contrat.

Si les taxes ou contributions de l’électricité évoluent, le client voit le prix TTC de son contrat changer, même avec une offre à prix indexé ou à prix fixe.

En savoir plus sur les tarifs des offres d'énergie de Lucia

Aucune offre de gaz seul chez Lucia sur les zones de desserte de GRDF

Lucia n'a pas d'offres de gaz naturel seul commercialisées pour les clients résidentiels (particuliers) sur toutes les zones de desserte de GRDF (au niveau national).

Souscrire chez Lucia

Infos/devis gratuit/souscription chez Lucia

Démarches pour souscrire un contrat d'électricité ou ouvrir un compteur électrique

Pour préparer la souscription d’une offre d’électricité chez Lucia, il convient de réunir en amont certaines informations essentielles afin de faciliter la démarche auprès d’un conseiller :

  • l’adresse exacte du logement : celle-ci doit comporter tous les détails (numéro, rue, étage, escalier, indication porte, lieu-dit, code postal et commune) ;
  • le numéro de Point de Livraison (PDL) indiqué sur une facture d’électricité (facultatif, mais recommandé) ;
  • le Relevé d’Identité Bancaire (RIB) ou l’IBAN pour la mise en place du prélèvement ;
  • le dernier relevé de compteur (si le logement ne dispose pas d’un compteur communicant Linky).

Tout savoir sur la souscription chez Lucia

Contacter Lucia

Voici un tableau comparatif présentant les différents moyens de contact pour le fournisseur Lucia.

Les différents moyens de contacts chez Lucia
Contacter
logo de Lucia
Numéro de téléphone 04 67 66 67 68
Du lundi au vendredi : 9h – 12h / 14h00 – 17h00
Adresse e-mail [email protected]
Adresse postale 158 Allée des Ecureuils  34980 Saint-Gély-du-Fesc
téléphone

Le client peut joindre Lucia par téléphone au 04 67 66 67 68, aux horaires suivants : du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h00 à 17h00. Il est aussi possible de contacter le service client par courrier électronique à l’adresse [email protected]. Lucia met également à disposition une adresse postale : 158 Allée des Ecureuils 34980 Saint-Gély-du-Fesc pour toute correspondance. Le consommateur bénéficie ainsi de différents moyens de contact pour prendre attache avec le fournisseur.

Tout savoir sur les contacts de Lucia

Qui est Lucia ?

Le fournisseur Lucia commercialise de l’électricité principalement destinée aux professionnels ainsi qu’au monde agricole. D’origine française, Lucia provient de la coopération des entreprises locales de distribution CESML et SICAE EST et propose des offres adaptées au profil de consommation du client. Ce fournisseur accompagne également ses clients dans leurs projets solaires grâce à la filiale Lucia Solaire et assure une présence de proximité avec deux agences situées à Saint-Gély-du-Fesc (34) et Vesoul (70). Présent sur le marché depuis 2007, Lucia compte, en 2024, plus de 9 000 clients répartis dans toute la France.

Lucia permet au client de souscrire à une électricité basée sur différents profils tarifaires, tels que le tarif bleu, vert ou jaune, sans abonnement. Le client bénéficie d’une offre caractérisée par la réactivité et l’efficacité du service, ainsi que d’un accompagnement spécifique pour l’installation de solutions solaires. Le fournisseur ne propose actuellement pas d’offre de gaz au client. Selon une étude menée par Pro Conso France, Lucia se classe quatrième meilleur fournisseur en termes de prix sur le marché national en 2024-2025.

Un engagement environnemental avec Lucia ?

énergie verte

Le fournisseur Lucia valorise un engagement environnemental auprès des professionnels et du monde agricole. Le client bénéficie d’un accompagnement spécifique dans l’installation de solutions solaires via la filiale Lucia Solaire, renforçant la transition énergétique. La commercialisation de l’électricité par Lucia s’effectue en accord avec le profil de consommation, ce qui favorise une approche personnalisée et efficiente. Aucune offre de gaz n’est proposée, ce qui permet de concentrer les efforts sur des solutions électriques et renouvelables.

En savoir plus sur les fournisseurs d'électricité verte en France

Questions fréquentes sur Lucia

Comment résilier son contrat chez Lucia ?

La résiliation d'un contrat d'énergie chez Lucia s’effectue en toute simplicité, sans engagement et à tout moment par le client. Le particulier n’a aucun frais à régler, car la résiliation est 100 % gratuite et aucune pénalité ne peut être appliquée par le fournisseur. Aucun délai de préavis n’est exigé : la demande de résiliation peut donc être réalisée immédiatement. Le consommateur peut signifier la résiliation en contactant le service client par téléphone au 04 67 66 67 68 ou par e-mail à l’adresse [email protected].

Tout savoir sur les démarches de résiliation chez Lucia

Signaler une erreur

Pour garantir une mise à jour rapide de cette page, Kelwatt fait appel à l'intelligence artificielle. Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit