Vous êtes ici

Service client Sowee : contacts, souscription et dépannage

Trouver un fournisseur d'électricité/gaz moins cher ?
Contactez Selectra au ☎ 09 75 18 41 65 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 8h30-18h30) ou déposez une demande de rappel gratuit.
Rappel gratuitService téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce


logo sowee

Sowee est une filiale appartenant à EDF qui propose des contrats d'électricité verte et de gaz à prix fixe et une solution innovante pour une maîtrise parfaite des consommations d'énergie.

Souscription Sowee

Les contrats Sowee s'adressent à tous les consommateurs particuliers, soit pour l'électricité verte et le gaz, soit pour l'électricité verte uniquement. Dans les deux cas, l'offre est très attractive puisque les prix HT sur la partie consommation sont fixes pendant 3 ans. De plus, dans le cas d'un contrat regroupant les deux énergies, Sowee fait bénéficier ses clients d'une réduction de 5% sur le prix HT de l'abonnement gaz.

Pour souscrire chez Sowee, il suffit de se rendre sur leur site internet pour faire soi-même son estimation en remplissant le profil de consommation. Il est également possible de joindre un conseiller Sowee par téléphone au 0 806 800 444 (prix d'un appel local) ou de se faire rappeler pour être accompagné lors de la souscription.

Contacter Sowee : téléphone, web et courrier

Service client Sowee par téléphone

Le service client Sowee est joignable au 0 806 800 444 du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi et le dimanche de 10h à 18h (hors jours fériés). L'appel est non-surtaxé et il est également possible de se faire rappeler en indiquant un numéro de téléphone sur le site internet de Sowee.

Questions liées à la station connectée Sowee

Station connectée Sowee

La station connectée Sowee est un objet à très fort potentiel qui s'adapte aux besoins et usages de chacun. Son utilisation peut demander un temps de prise en main, mais Sowee met à disposition toutes les informations nécessaires pour en profiter pleinement.

Sur le site internet de Sowee, dans la rubrique "Aide", vous trouverez toutes les informations concernant :

  • La location et la résiliation de Sowee ;
  • Le délai de réception de la station connectée ;
  • L'installation du thermostat Sowee ;
  • L'utilisation des différents widgets (ou options) disponibles sur la station connectée (heure, météo, fête du jour, temps de trajet, ...).

Si l'information recherchée ne se trouve pas sur leur site, ou pour en savoir encore plus, il est possible de joindre Sowee au 0 806 800 444 (prix d'un appel local).

Informations sur les contrats d'électricité et de gaz

Sowee fournit également toutes les informations importantes concernant ses contrats d'électricité et de gaz, directement sur son site internet ou par téléphone au 0 806 800 444.

On y trouve notamment des détails sur :

  • Les tarifs de l'électricité et du gaz et leur composition ;
  • L'électricité verte de Sowee ;
  • Les factures : où les trouver, quand et comment les régler ;
  • Les plages d'heures creuses et d'heures pleines.

Contacter Sowee en ligne

Pour ceux qui préfèrent poser leurs questions par écrit, utiliser le formulaire de contact disponible sur le site internet de Sowee. Les conseillers Sowee fourniront une réponse rapide et détaillée, directement sur l'adresse mail renseignée lors de la demande. Il est également possible d'écrire à l'adresse email Sowee : serviceclient@sowee.fr

Sowee met également à disposition sur son site un chat accessible du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi et le dimanche de 10h à 18h.

Adresse Sowee

En cas de besoin, il est possible de faire parvenir un courrier postal à Sowee, l'adresse à utiliser est :

Sowee Service Client
5001 A Rue des Frères Lumières
ZAC du Bois Rigault Nord CS 70001
62880 VENDIN LE VIEIL CEDEX

Panne Sowee

Ma station Sowee ne marche plus

Si votre station Sowee ne fonctionne pas, ou plus, plusieurs explications sont possibles. 

Tout d'abord, si la station connectée Sowee ne s'allume pas du tout et l'écran reste éteint, la batterie est peut être entièrement déchargée. Pour y remédier, il faut déposer la station sur son socle, la charge devrait commencer et être indiquée sur l'écran. Si rien ne se passe, il convient de vérifier que le câble de connexion est correctement branché au socle et à une prise.

Si au moment de l'installation de la station connectée Sowee il est impossible de détecter le Wi-Fi Sowee depuis l'application mobile, plusieurs étapes permettent de poursuivre l'installation :

  1. Redémarrer la station connectée en appuyant sur la molette jusqu'à entendre 2 bips sonores ;
  2. Relancer l'application mobile Sowee ;
  3. Tenter à nouveau la connexion.

S'il est possible de se connecter au Wi-Fi Sowee mais qu'il est impossible de connecter la station au Wi-Fi du logement, il est recommandé de suivre les étapes suivantes :

  1. Redémarrer la station connectée en appuyant sur la molette jusqu'à entendre 2 bips sonores ;
  2. Sur l'application mobile, revenir à l'étape de connexion de la station au Wi-Fi du logement ;
  3. Re-connecter la station au réseau Wi-Fi Sowee avant de pouvoir la connecter au Wi-Fi du logement.

Si d'autres problèmes surviennent, ou si les difficultés persistent malgré ces conseils, il est possible d'appeler le numéro Sowee 0 806 800 444 (prix d'un appel local) pour se faire aider et, si nécéssaire, prévoir un dépannage Sowee.

Panne de courant Sowee

Plusieurs raisons peuvent expliquer une coupure d'électricité dans un logement. Pour la rétablir au plus vite, il vous faudra identifier dans quelle situation vous vous trouvez.

Le premier geste à adopter est de chercher le disjoncteur individuel et de vérifier que celui-ci n'a pas "sauté" : tous les interrupteurs doivent être en position marche (vers le haut). Si ce n'est pas le cas, cela signifie qu'un problème est survenu dans l'installation électrique intérieure. Aucune inquiétude, il suffit de basculer les interrupteurs concernés en position marche pour rétablir le courant. Si le problème se présente régulièrement, il est conseillé de faire appel à un électricien pour identifier sa source et le régler.

Dépannage erdf

Si le disjoncteur est toujours en état de marche mais qu'il n'y a pas l'électricité dans le logement, il faudra alors déterminer si les logements voisins sont dans le même cas. Si la coupure concerne plusieurs logements, elle est probablement due à une panne de réseau électrique. Il faudra alors faire preuve de patience en attendant que le gestionnaire de réseau ENEDIS rétablisse le courant ; pas la peine de contacter ce dernier qui est immédiatement informé de toute panne sur le réseau. Il est toutefois possible d'obtenir des informations concernant la coupure en appelant le 09 726 750 xx, où xx représente les deux chiffres de votre département.

Enfin, si le disjoncteur est en état de marche mais que le logement est le seul à subir une coupure, il peut s'agir d'une coupure pour impayé ou résiliation de contrat. Il faudra alors vérifier que le contrat d'électricité est bien actif et que les dernières factures ont été réglées. Si vous possédez déjà un contrat avec Sowee mais que vous n'êtes pas sûr que votre situation soit en règles, vous pouvez contacter le service client au 0 806 800 444 (prix d'un appel local) ou demander un rappel gratuit depuis le site internet Sowee.

Problème gaz Sowee

Vous suspectez une fuite de gaz ? Appelez le 0 800 47 33 33.

grdf

En cas de coupure de gaz, il faudra là aussi chercher à savoir si les logements voisins sont concernés. Si c'est le cas, le problème se situe probablement sur le réseau de gaz et donc à l'extérieur du logement. Dans ce cas, il faudra se rendre sur le site du gestionnaire de réseau GRDF pour obtenir des informations sur l'incident et le rétablissement de l'alimentation. Il est également possible d'appeler le service client GRDF au 09 69 36 35 34

Si votre logement est le seul concerné, il peut s'agir d'une coupure faisant suite à des impayés ou une résiliation. Si vous disposez d'un contrat avec Sowee, nous conseillons de contacter son service client au  0 806 800 444 pour vérifier que votre situation est en règles.

Si vous suspectez une fuite de gaz à cause d'une odeur suspecte ou d'un tuyau endommagé, voici les réflexes à adopter :

  • Fermez le robinet d'arrivée de gaz ;
  • Ouvrez les fenêtres de votre logement ;
  • N'utilisez aucun appareil susceptible de produire une étincelle ;
  • Sortez de votre logement ;
  • Contactez le 0 800 47 33 33 pour signaler la fuite.
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus