Vous êtes ici

Déménagement Énergem : ouvrir son compteur et résilier son contrat

Électricité moins chère ? Jusqu'à 200€/an d'économies en comparant les prix
09 75 18 41 65 (service Selectra ; lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 8h30-18h30)
Rappel gratuitService téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce


En cas de déménagement ou d'emménagement, il est indispensable de résilier son contrat d'électricité dans l'ancien logement et de souscrire un nouveau contrat pour le nouveau logement. Quelles sont les démarches chez Énergem ?

Énergem est-il un bon choix pour mon nouveau logement ?

Énergem est un petit fournisseur d’électricité 100% verte issue de centrales hydrauliques implantées sur le cours de la Moselle. Voici l’essentiel de son offre d’électricité :

L’offre énergem Objectif Elec’ en bref
Abonnement Prix du KWh Autres caractéristiques
Identique au tarif réglementé Identique au tarif réglementé sans engagement
électricité 100% d’origine renouvelable
service client garanti satisfait ou remboursé (jusqu’à 12 mois d’abonnement gratuits)

L’offre Objectif Elec ‘ d’énergem est un bon choix pour votre nouveau logement, et ce pour deux raisons : la qualité du service client et le prix :

  • Énergem est doté d’un excellent service client. Pour le prouver, le fournisseur a mis en place une garantie unique en son genre : si le service client Energem ne respectait pas ses engagements de qualité, énergem s’engage à rembourser jusqu’à 12 mois d’abonnement au client mécontent. Les engagements du service client d’énergem portent sur :
  • la vitesse de réponse aux demandes :  une réponse en 24h ouvrées est garantie pour les emails. Pour les courriers, énergem s’engage sur un délai de 5 jours.
  • l’exactitude de la facturation : chaque mois, à réception de sa facture, le client peut demander la rectification de celle-ci pour qu’elle corresponde à sa consommation réelle et non à une estimation. Si le client transmet son relevé de compteur par téléphone, énergem s‘engage à rectifier la facture sous 5 jours pour que le client ne paye que ce qu’il a effectivement consommé.

Énergem vend de l’électricité verte au même prix que le tarif réglementé d’EDF (qui correspond à de l’électricité d’origine nucléaire à 80.4%).

En résumé, un très bon rapport qualité prix, surtout en regard de la garantie très sécurisante sur la fiabilité du service client.

Les démarches si je déménage avec énergem

Pour mettre l’électricité à votre nom dans votre nouveau logement avec énergem, appelez le ☎ 09 75 18 41 65. Pour souscrire, munissez-vous de :

  • vos informations personnelles
  • votre numéro de compteur
  • le nom de l’ancien occupant de logement si vous le connaissez (cela facilite l’identification de votre point de livraison)
  • votre RIB (pour le paiement par prélèvement automatique uniquement)

Nous vous recommandons d’effectuer votre souscription au moins deux semaines avant votre déménagement. En effet, si l’électricité est coupée dans votre nouveau logement, énergem fera intervenir un technicien du gestionnaire de réseau ERDF pour rouvrir votre compteur. Le délai standard de mise en service est de 5 jours ouvrés, mais il dépend de la disponibilité du gestionnaire de réseau (qui s’occupe des interventions techniques pour tous les consommateurs sans distinction de fournisseur), et s’allonge en cas de forte affluence. Mieux vaut donc s’y prendre à l’avance pour ne pas risquer de trouver l’électricité coupée le jour du déménagement.

Une fois que vous avez souscrit à une offre pour votre nouveau logement, vous devez également résilier l’abonnement d’électricité de votre ancien logement. En effet, si vous omettiez de clôturer votre ancien contrat, vous continueriez à payer les factures après votre départ, un surcoût inutile et facilement évitable.

Vous pouvez résilier votre ancien contrat d’électricité en contactant votre fournisseur par téléphone, internet et par courrier. Pour garder une trace de votre démarche (utile en cas de contestation), préférez le recommandé : il vous est possible d’envoyer votre demande de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception sans sortir de chez vous grâce au service de résiliation en ligne.

Toutes les coordonnées d'énergem

Les coordonnées du service client énergem

Service commercial et service clients Email Adresse
09 69 39 02 39
(numéro non surtaxé)
Du lundi au vendredi : 7h35 – 18h
Formulaire de contact à remplir dans la rubrique « Contact » du site d’Énergem énergem Service client
2 place du Pontiffroy
57000 METZ

Les coordonnées du siège social d’énergem

Pour les demandes ne concernant pas le service client, adressez-vous directement au siège d’énergem en appelant le ☎ 03 87 54 34 34. Vous pouvez également contacter le siège par courrier à l’adresse suivante :

Énergem
2, place du Pontiffroy
BP 20129
57014 Metz Cedex 01
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus