image énergie

Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé

J'en profite
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Energem

Je déménage avec Énergem : démarche, contact service déménagement

Je déménage avec Énergem
Démarches de déménagement chez Énergem

En savoir plus sur Énergem En savoir plus sur Énergem Cacher les détails
Mis à jour le    6 minutes de lecture

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Énergem du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Énergem du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 09 69 39 02 39.

Je déménage avec Énergem

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Documents et informations à fournir à Énergem pour un déménagement

Avant de signaler un déménagement au fournisseur Énergem, il est recommandé de préparer les données suivantes :

  • le numéro de point de livraison (PDL) pour l’électricité ou le numéro de point de comptage et d’estimation (PCE) pour le gaz du nouveau logement ;
  • le nom et prénom de l’ancien occupant, titulaire du contrat d’énergie (facultatif) ;
  • la date effective du déménagement ;
  • les coordonnées bancaires (RIB / IBAN).

Démarches de déménagement en ligne avec Énergem

Un espace dédié au déménagement est en principe accessible sur l’espace client en ligne d’Énergem. Il suffit de s’y connecter, de repérer la section correspondante et de suivre les étapes indiquées pour signaler le changement d’adresse. Si l’option déménagement n’est pas affichée ou absente dans l’espace personnel, il convient de prendre contact avec le service client par téléphone.

Signaler un déménagement à Énergem par téléphone

Lors d’un déménagement, il est nécessaire de résilier l’abonnement d’énergie existant et de souscrire un nouveau contrat correspondant au futur logement, que ce soit chez Énergem ou tout autre fournisseur. Toute demande liée à une nouvelle souscription ou à la résiliation dans le cadre d’un déménagement se fait aisément auprès du service client Énergem, en appelant le 09 69 39 02 39 (appel non surtaxé), accessible du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Frais et délais liés au déménagement chez Énergem

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour le gaz

Pour un déménagement, il est recommandé d’anticiper la démarche de mise en service du compteur de gaz auprès d’Énergem 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Il convient de noter que, à l’instar de l’électricité, les délais et les tarifs de mise en service du gaz varient en fonction de l’urgence de la demande : une mise en service standard s’avère moins onéreuse mais nécessite un délai plus important pour l’activation, tandis qu’une intervention express implique un coût plus élevé mais une prise en charge plus rapide.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur de gaz
Type de mise en service du compteur de gazTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Gazpar21,95 €immédiat pour un compteur communicant non coupé permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant ou coupé
Mise en service express d'un compteur Gazpar70,43 € 2 jours ouvrés pour une demande avant 21h
3 jours ouvrés pour une demande après 21h
Mise en service urgente d'un compteur Gazpar168,96 € le jour-même (si ouvré) pour une demande avant 21h
le lendemain (si ouvré) pour une demande après 21h
Première mise en service standard d'un compteur Gazpar dans un logement neuf21,95 €10 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC de GRDF du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Énergem, on retrouve :

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur Énergem propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

Pas d'offres de gaz

Énergem n'a pas d'offres de gaz ouvertes à la souscription sur le territoire national desservi par GRDF ou ne met pas à disposition ses grilles tarifaires sur son site internet.

Lire d'autres articles sur Énergem

image énergie

Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé

J'en profite
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Energem

Tous les articles sur le fournisseur Energem

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé