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Je déménage avec Énergies du Santerre : changement d'adresse, déménagement

Mis à jour le    12 minutes de lecture

Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Énergies du Santerre du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Énergies du Santerre du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 03 22 73 31 82.

Je déménage avec Énergies du Santerre

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Démarches à réaliser avant le déménagement avec Énergies du Santerre

Pour préparer un déménagement avec le fournisseur Énergies du Santerre, le client doit rassembler certains éléments indispensables afin de simplifier les formalités :

  • le numéro de point de livraison (PDL) du nouveau compteur électrique ;
  • le numéro de point de comptage et d'estimation (PCE) du nouveau compteur de gaz ;
  • le nom et prénom de l'ancien occupant titulaire du contrat d'énergie (facultatif) ;
  • la date effective du déménagement ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN).

Gérer son déménagement en ligne auprès d'Énergies du Santerre

Pour initier la démarche de déménagement en ligne, il convient de se connecter à l'espace client du fournisseur Énergies du Santerre. Une rubrique dédiée au déménagement peut y être disponible ; il suffit alors de suivre les instructions indiquées. Si aucune section spécifique n’est proposée dans l’espace personnel, contacter le service client par téléphone est alors recommandé.

Effectuer un déménagement par téléphone avec Énergies du Santerre

Un changement de logement nécessite la résiliation de l’abonnement d’électricité ou de gaz du logement quitté, puis la souscription d’un nouveau contrat pour la nouvelle adresse, que ce soit auprès d’Énergies du Santerre ou d’un autre fournisseur. Pour toute souscription dans le nouveau logement ou demande de résiliation liée au déménagement, il suffit de contacter le service client d’Énergies du Santerre au 03 22 73 31 82 (numéro non surtaxé), aux horaires suivants : Lundi au Jeudi 8h30-12h & 13h30-17h30 et Vendredi : 8h30-12h & 13h30-16h30.

Frais et délais liés au déménagement chez Énergies du Santerre

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Énergies du Santerre, on retrouve :

Comment déménager avec un concurrent d'Énergies du Santerre ?

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