
Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur
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L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Lucia du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Lucia du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 04 67 66 67 68.
Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.
Avant d'annoncer un déménagement au fournisseur Lucia, il est recommandé de rassembler en amont ces informations :
Il est généralement possible de gérer la procédure de déménagement en ligne directement depuis l'espace client "Mon Compte" du fournisseur. Chez Lucia, si une rubrique dédiée au déménagement figure dans l'espace client, il suffit de s'y connecter et de suivre les indications. Dans le cas où cette rubrique ne serait pas accessible, le client est invité à contacter le service client par téléphone.
Lors d’un changement de domicile, il est nécessaire de résilier l’abonnement d’électricité ou de gaz en cours, puis de souscrire un nouveau contrat pour le logement futur, que ce soit chez Lucia ou un autre fournisseur. Pour toute nouvelle souscription ou résiliation dans le cadre d'un déménagement, il suffit de composer le 04 67 66 67 68. Ce service est accessible du lundi au vendredi : 9h – 12h / 14h00 – 17h00.
Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.
Il est recommandé d'anticiper la démarche de mise en service d'un compteur d'électricité auprès de {fournisseur} 15 jours avant la date de l'emménagement dans un nouveau logement. Les délais et les tarifs varient en fonction de l'urgence : une mise en service standard sera moins coûteuse par rapport à une demande express mais nécessitera davantage de temps pour être pleinement opérationnelle. Par ailleurs, le type de compteur, qu'il s'agisse d’un modèle ancien ou Linky, peut également influencer les coûts et les délais associés à cette opération.
Type de mise en service du compteur électrique | Tarifs TTC | Délais |
---|---|---|
Mise en service standard d'un compteur Linky | 1,74 € | 24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant |
Mise en service standard d'un compteur non Linky | 31,83 € | 5 jours ouvrés |
Mise en service urgente d'un compteur non Linky | 74,83 € | le jour même* |
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf | 28,34 € | 5 jours ouvrés |
*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024
Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Lucia, on retrouve :
Lucia n'a pas d'offres d'électricité en option base ou heures pleines heures creuses ouvertes à la souscription sur le territoire national desservi par Enedis ou ne met pas à disposition ses grilles tarifaires sur son site internet.
Le fournisseur Lucia propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :
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