
Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur
Déménagement :
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L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Lucia du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Lucia du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 04 67 66 67 68.
Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.
Avant de signaler un déménagement auprès de Lucia, il est conseillé de rassembler les éléments suivants :
Dans la plupart des cas, Lucia propose une rubrique spécifique au déménagement accessible depuis l'espace client en ligne. Le client peut se connecter à son compte personnalisé et rechercher l'onglet "déménagement" afin d'y signaler sa situation et suivre les instructions communiquées. Si aucune rubrique "déménagement" ne s'affiche dans l'espace client, il est recommandé de contacter le service client téléphonique pour finaliser cette démarche.
Lors d'un changement de logement, la procédure consiste à résilier le contrat d’électricité en cours, puis à souscrire une nouvelle offre pour le futur domicile, chez Lucia ou tout autre fournisseur. Pour effectuer une résiliation ou une souscription à l'occasion d’un déménagement chez Lucia, il suffit d'appeler le 04 67 66 67 68 du lundi au vendredi : 9h – 12h / 14h00 – 17h00.
Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.
Pour effectuer la mise en service d'un compteur d'électricité lors d'un déménagement chez Lucia, il est conseillé de prévoir la demande environ 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Les délais et les coûts varient selon le niveau d’urgence choisi : une intervention standard sera moins onéreuse, mais prendra plus de temps à être réalisée, tandis qu’une demande express permettra une activation plus rapide à un tarif supérieur. La nature du compteur électrique, qu’il soit ancien ou un compteur Linky, influence également les délais et les prix. Il est donc important pour le particulier d’anticiper cette démarche auprès de Lucia afin de garantir la continuité de l’alimentation en électricité dans la nouvelle habitation.
Type de mise en service du compteur électrique | Tarifs TTC | Délais |
---|---|---|
Mise en service standard d'un compteur Linky | 1,74 € | 24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant |
Mise en service standard d'un compteur non Linky | 31,83 € | 5 jours ouvrés |
Mise en service urgente d'un compteur non Linky | 74,83 € | le jour même* |
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf | 28,34 € | 5 jours ouvrés |
*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024
Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Lucia, on retrouve :
Lucia n'a pas d'offres d'électricité en option base ou heures pleines heures creuses ouvertes à la souscription sur le territoire national desservi par Enedis ou ne met pas à disposition ses grilles tarifaires sur son site internet.
Le fournisseur Lucia propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :
Déménagement :
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L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé
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