Je déménage avec Lucia : changement d'adresse, déménagement

Mis à jour le    5 minutes de lecture

Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Lucia du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Lucia du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 04 67 66 67 68.

Je déménage avec Lucia

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Informations à préparer avant d’entamer un déménagement auprès de Lucia

Avant de contacter Lucia pour déclarer un déménagement, il est conseillé de rassembler les éléments suivants :

  • le numéro de point de livraison (PDL) du compteur d’électricité du nouveau logement ;
  • le numéro de point de comptage et d’estimation (PCE) du compteur de gaz du nouveau logement ;
  • le nom et prénom de l'ancien occupant titulaire du contrat d’énergie ;
  • la date du déménagement ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN).

Démarches de déménagement en ligne pour un contrat Lucia

Lucia propose généralement une rubrique spécifique au déménagement dans l’espace client personnel. Dès l'identification sur le compte client en ligne, il convient de rechercher cette fonctionnalité et de suivre les étapes indiquées pour le changement d’adresse. Si aucune rubrique dédiée au déménagement n’est disponible dans l’espace client, il est recommandé de contacter le service client téléphonique de Lucia afin d’assurer la bonne prise en charge de la demande.

Procédure de déménagement par téléphone chez Lucia

Lors d’un changement de logement, il est indispensable de résilier l’abonnement d’électricité ou de gaz existant, puis d’en souscrire un nouveau pour la future adresse, que le client continue chez Lucia ou opte pour une autre offre. Pour toute nouvelle souscription pour la nouvelle habitation et/ou résiliation dans le cadre d’un déménagement chez Lucia, il suffit de contacter le 04 67 66 67 68 du lundi au vendredi : 9h – 12h / 14h00 – 17h00.

Frais et délais liés au déménagement chez Lucia

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Lucia, on retrouve :

Comment déménager avec un concurrent de Lucia ?

Signaler une erreur

Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

Les guides supplémentaires sur Lucia

logo Lucia