image énergie

Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé

Je déménage avec Lucia : démarche, contact service déménagement

Je déménage avec Lucia
Démarches de déménagement chez Lucia

En savoir plus sur Lucia En savoir plus sur Lucia Cacher les détails
Mis à jour le    5 minutes de lecture

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Lucia du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Lucia du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 04 67 66 67 68.

Je déménage avec Lucia

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Informations à transmettre au fournisseur Lucia lors d'un déménagement

Avant d'annoncer un déménagement au fournisseur Lucia, il est recommandé de rassembler en amont ces informations :

  • le numéro de point de livraison (PDL) pour l'électricité ou le numéro de point de comptage et d'estimation (PCE) pour le gaz du nouveau logement ;
  • le nom et prénom de l'ancien occupant qui détenait le contrat d'énergie dans le logement ;
  • la date du déménagement ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN).

Effectuer son déménagement en ligne avec Lucia

Il est généralement possible de gérer la procédure de déménagement en ligne directement depuis l'espace client "Mon Compte" du fournisseur. Chez Lucia, si une rubrique dédiée au déménagement figure dans l'espace client, il suffit de s'y connecter et de suivre les indications. Dans le cas où cette rubrique ne serait pas accessible, le client est invité à contacter le service client par téléphone.

Effectuer un déménagement par téléphone auprès de Lucia

Lors d’un changement de domicile, il est nécessaire de résilier l’abonnement d’électricité ou de gaz en cours, puis de souscrire un nouveau contrat pour le logement futur, que ce soit chez Lucia ou un autre fournisseur. Pour toute nouvelle souscription ou résiliation dans le cadre d'un déménagement, il suffit de composer le 04 67 66 67 68. Ce service est accessible du lundi au vendredi : 9h – 12h / 14h00 – 17h00.

Frais et délais liés au déménagement chez Lucia

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Il est recommandé d'anticiper la démarche de mise en service d'un compteur d'électricité auprès de {fournisseur} 15 jours avant la date de l'emménagement dans un nouveau logement. Les délais et les tarifs varient en fonction de l'urgence : une mise en service standard sera moins coûteuse par rapport à une demande express mais nécessitera davantage de temps pour être pleinement opérationnelle. Par ailleurs, le type de compteur, qu'il s'agisse d’un modèle ancien ou Linky, peut également influencer les coûts et les délais associés à cette opération.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électriqueTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Linky1,74 €24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky31,83 €5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky74,83 €le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf28,34 €5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Lucia, on retrouve :

Pas d'offres d'électricité

Lucia n'a pas d'offres d'électricité en option base ou heures pleines heures creuses ouvertes à la souscription sur le territoire national desservi par Enedis ou ne met pas à disposition ses grilles tarifaires sur son site internet.

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur Lucia propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

Lire d'autres articles sur Lucia

image énergie

Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé