
Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur
Déménagement :
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L'offre du moment à -15 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Lucia du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Lucia du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 04 67 66 67 68.
Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.
Pour effectuer une demande de déménagement auprès du fournisseur d'énergie Lucia, il est indispensable de réunir les éléments suivants :
Généralement, un espace dédié au déménagement figure dans la partie espace client du fournisseur Lucia. Le client peut alors se connecter à son compte personnalisé en ligne afin de renseigner le transfert ou la résiliation du contrat selon ses besoins.
Si aucune rubrique "déménagement" n’est visible sur l’espace en ligne, il convient de se rapprocher du service client téléphonique de Lucia.
Un changement de logement implique de résilier le contrat en cours puis d’en souscrire un nouveau pour le futur domicile, auprès de Lucia ou d’un autre fournisseur.
Pour toute souscription à une offre d’électricité chez Lucia ou pour résilier dans le cadre d’un déménagement, il suffit de joindre le service client au 04 67 66 67 68.
Le service téléphonique est disponible du lundi au vendredi : 9h – 12h / 14h00 – 17h00.
Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.
Pour assurer la mise en service d'un compteur d'électricité lors d'un déménagement chez Lucia, il est conseillé au particulier d'anticiper sa demande auprès de Lucia environ 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Les délais et les tarifs varient selon l'urgence de la demande : une mise en service standard est généralement plus économique mais nécessite plus de temps qu’une intervention express. Par ailleurs, la nature du compteur électrique (ancien ou Linky) influence aussi les tarifs et la rapidité de la mise en service, les compteurs Linky permettant parfois une activation plus rapide et à distance. Il convient donc d’anticiper et de bien vérifier le type de compteur présent afin d’adapter sa demande.
Type de mise en service du compteur électrique | Tarifs TTC | Délais |
---|---|---|
Mise en service standard d'un compteur Linky | 1,74 € | 24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant |
Mise en service standard d'un compteur non Linky | 31,83 € | 5 jours ouvrés |
Mise en service urgente d'un compteur non Linky | 74,83 € | le jour même* |
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf | 28,34 € | 5 jours ouvrés |
*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024
Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Lucia, on retrouve :
Lucia n'a pas d'offres d'électricité en option base ou heures pleines heures creuses ouvertes à la souscription sur le territoire national desservi par Enedis ou ne met pas à disposition ses grilles tarifaires sur son site internet.
Le fournisseur Lucia propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :
Déménagement :
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L'offre du moment à -15 % (HT) par rapport au tarif réglementé
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