image énergie

Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur

Ouvert actuellement
connected avatar
09 75 18 41 65
Numéro Kelwatt non surtaxé

Annonce
- Service Kelwatt non-partenaire de Lucia
Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé

Je déménage avec Lucia : démarche, contact service déménagement

Je déménage avec Lucia
Démarches de déménagement chez Lucia

En savoir plus sur Lucia En savoir plus sur Lucia Cacher les détails
Mis à jour le    5 minutes de lecture

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Lucia du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Lucia du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 04 67 66 67 68.

Je déménage avec Lucia

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Informations à communiquer à Lucia lors d'un déménagement

Avant de signaler un déménagement auprès de Lucia, il est conseillé de rassembler les éléments suivants :

  • le numéro de point de livraison (PDL) du compteur d'électricité du nouveau logement ;
  • le numéro de point de comptage et d'estimation (PCE) du compteur de gaz du nouveau logement ;
  • le nom et prénom de l'ancien occupant titulaire du contrat d'énergie ;
  • la date du déménagement ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN).

Effectuer la démarche de déménagement en ligne avec Lucia

Dans la plupart des cas, Lucia propose une rubrique spécifique au déménagement accessible depuis l'espace client en ligne. Le client peut se connecter à son compte personnalisé et rechercher l'onglet "déménagement" afin d'y signaler sa situation et suivre les instructions communiquées. Si aucune rubrique "déménagement" ne s'affiche dans l'espace client, il est recommandé de contacter le service client téléphonique pour finaliser cette démarche.

Contacter Lucia par téléphone pour signaler un déménagement

Lors d'un changement de logement, la procédure consiste à résilier le contrat d’électricité en cours, puis à souscrire une nouvelle offre pour le futur domicile, chez Lucia ou tout autre fournisseur. Pour effectuer une résiliation ou une souscription à l'occasion d’un déménagement chez Lucia, il suffit d'appeler le 04 67 66 67 68 du lundi au vendredi : 9h – 12h / 14h00 – 17h00.

Frais et délais liés au déménagement chez Lucia

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Pour effectuer la mise en service d'un compteur d'électricité lors d'un déménagement chez Lucia, il est conseillé de prévoir la demande environ 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Les délais et les coûts varient selon le niveau d’urgence choisi : une intervention standard sera moins onéreuse, mais prendra plus de temps à être réalisée, tandis qu’une demande express permettra une activation plus rapide à un tarif supérieur. La nature du compteur électrique, qu’il soit ancien ou un compteur Linky, influence également les délais et les prix. Il est donc important pour le particulier d’anticiper cette démarche auprès de Lucia afin de garantir la continuité de l’alimentation en électricité dans la nouvelle habitation.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électriqueTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Linky1,74 €24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky31,83 €5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky74,83 €le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf28,34 €5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Lucia, on retrouve :

Pas d'offres d'électricité

Lucia n'a pas d'offres d'électricité en option base ou heures pleines heures creuses ouvertes à la souscription sur le territoire national desservi par Enedis ou ne met pas à disposition ses grilles tarifaires sur son site internet.

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur Lucia propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

Lire d'autres articles sur Lucia

image énergie

Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur

Ouvert actuellement
connected avatar
09 75 18 41 65
Numéro Kelwatt non surtaxé

Annonce
- Service Kelwatt non-partenaire de Lucia
Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

image énergie

Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé