
Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur
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L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Énergem du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Énergem du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 09 69 39 02 39.
Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.
Avant de contacter Énergem pour signaler un déménagement, le client doit préparer les informations suivantes :
L'espace client personnalisé d'Énergem peut comporter une rubrique spécifique permettant de signaler un déménagement. Le client peut ainsi se connecter à son compte et suivre les consignes présentées dans cette rubrique. Toutefois, si l'espace en ligne ne propose pas de section dédiée au déménagement, il est alors conseillé de se tourner vers le service client téléphonique pour obtenir de l'aide.
Lors d'un déménagement, il est indispensable de résilier l'abonnement d'électricité ou de gaz en cours et d'en souscrire un nouveau, soit auprès d'Énergem, soit auprès d'un autre fournisseur. Pour effectuer une souscription ou une résiliation dans le cadre d'un déménagement, il suffit de joindre le service client d'Énergem au 09 69 39 02 39. Ce service est accessible du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.
Pour la mise en service d'un compteur de gaz lors d'un déménagement avec Énergem, il est recommandé d'anticiper la démarche 15 jours avant la date d'emménagement dans le nouveau logement. Les tarifs et les délais de mise en service varient en fonction du niveau d'urgence : une mise en service standard, moins coûteuse, prendra plus de temps qu'une demande express, qui sera facturée plus cher. Comme pour l'électricité, il convient donc de s'organiser en amont afin d'éviter tout désagrément.
Type de mise en service du compteur de gaz | Tarifs TTC | Délais |
---|---|---|
Mise en service standard d'un compteur Gazpar | 21,95 € | immédiat pour un compteur communicant non coupé permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant ou coupé |
Mise en service express d'un compteur Gazpar | 70,43 € | 2 jours ouvrés pour une demande avant 21h
3 jours ouvrés pour une demande après 21h |
Mise en service urgente d'un compteur Gazpar | 168,96 € | le jour-même (si ouvré) pour une demande avant 21h
le lendemain (si ouvré) pour une demande après 21h |
Première mise en service standard d'un compteur Gazpar dans un logement neuf | 21,95 € | 10 jours ouvrés |
*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC de GRDF du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025
Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Énergem, on retrouve :
Le fournisseur Énergem propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :
Service client Énergem
Numéro téléphone Énergem (gratuit)
Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur
L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Service client Énergem : numéro de téléphone, contact
Numéro téléphone Énergem (gratuit)
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