
Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur
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L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Énergem du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Énergem du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 09 69 39 02 39.
Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.
Avant de signaler un déménagement auprès du fournisseur Énergem, il est essentiel de réunir les éléments suivants :
Le client peut en principe effectuer la démarche de déménagement en ligne depuis l’espace client Énergem. Pour cela, il suffit de se connecter à son espace personnalisé et de rechercher une rubrique dédiée au "déménagement". Si cette option n’apparaît pas dans l’espace personnel, il convient alors de contacter le service client par téléphone pour signaler la situation.
Le changement de domicile implique la résiliation du contrat d’énergie en cours et la souscription éventuelle d’un nouveau contrat pour le futur logement, chez Énergem ou tout autre opérateur. Pour déclarer un déménagement, résilier ou souscrire une offre de gaz, il suffit de contacter le service client Énergem au 09 69 39 02 39, disponible du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.
Pour un déménagement, il est conseillé d’anticiper la demande de mise en service du compteur de gaz auprès d’Énergem environ 15 jours avant la date prévue d’emménagement dans le nouveau logement. Le client doit savoir que, tout comme pour l’électricité, les délais et les tarifs de mise en service du gaz varient selon le degré d’urgence. Ainsi, une mise en service standard est moins onéreuse mais nécessite un délai plus long pour être effective, tandis qu’une intervention express implique un coût plus élevé mais permet d’activer le compteur plus rapidement.
Type de mise en service du compteur de gaz | Tarifs TTC | Délais |
---|---|---|
Mise en service standard d'un compteur Gazpar | 21,95 € | immédiat pour un compteur communicant non coupé permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant ou coupé |
Mise en service express d'un compteur Gazpar | 70,43 € | 2 jours ouvrés pour une demande avant 21h
3 jours ouvrés pour une demande après 21h |
Mise en service urgente d'un compteur Gazpar | 168,96 € | le jour-même (si ouvré) pour une demande avant 21h
le lendemain (si ouvré) pour une demande après 21h |
Première mise en service standard d'un compteur Gazpar dans un logement neuf | 21,95 € | 10 jours ouvrés |
*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC de GRDF du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025
Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Énergem, on retrouve :
Le fournisseur Énergem propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :
Service client Énergem
Numéro téléphone Énergem (gratuit)
Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur
L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Service client Énergem : numéro de téléphone, contact
Numéro téléphone Énergem (gratuit)
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