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Je déménage avec Plenitude : démarche, contact service déménagement

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Plenitude du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Plenitude du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 09 74 59 43 17.
Je déménage avec Plenitude
Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.
Préparer les informations nécessaires pour le déménagement avec Plenitude
Avant d'entamer une démarche de déménagement auprès de Plenitude, il est essentiel de préparer les informations suivantes :
- Le numéro de point de livraison (PDL) pour l'électricité ou le numéro de point de comptage et d'estimation (PCE) pour le gaz du nouveau logement ;
- Le nom et prénom de l'ancien occupant titulaire du contrat d'énergie (facultatif) ;
- La date de déménagement ;
- Les coordonnées bancaires (RIB/IBAN)
Effectuer un déménagement en ligne avec Plenitude
Afin de simplifier la procédure, Plenitude propose généralement de gérer le déménagement via l'espace client en ligne. Le consommateur peut se connecter à son espace personnalisé et rechercher la rubrique dédiée au déménagement, puis suivre les instructions affichées pour accomplir cette démarche.
Dans le cas où aucune option spécifique au déménagement ne figure sur l'espace client, une assistance peut être demandée en contactant le service client par téléphone.
Signaler un déménagement par téléphone avec Plenitude
Lors d'un changement de logement, il est impératif de résilier le contrat d'énergie existant pour l'ancien domicile et d'en souscrire un nouveau pour le futur logement. Cette démarche peut être effectuée auprès de Plenitude ou d'un autre fournisseur. Il suffit de signaler le déménagement et de transmettre les informations nécessaires directement par le biais du service client téléphonique.
Pour informer Plenitude du déménagement, il suffit d'appeler le 09 74 59 43 17 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.
Frais et délais liés au déménagement chez Plenitude
Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.
Pour l'électricité
Pour la mise en service d’un compteur d’électricité lors d’un déménagement chez Plenitude, il est conseillé d’anticiper la démarche au moins 15 jours avant la date d’emménagement. Les tarifs et les délais varient selon l’urgence de la demande : une mise en service standard est généralement moins coûteuse qu’une intervention express, mais nécessite davantage de temps pour être réalisée. Par ailleurs, le type de compteur électrique utilisé, qu’il s’agisse d’un modèle traditionnel ou d’un compteur Linky, impacte également les coûts et les délais d’intervention.
Type de mise en service du compteur électrique | Tarifs TTC | Délais |
---|---|---|
Mise en service standard d'un compteur Linky | 1,74 € | 24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant |
Mise en service standard d'un compteur non Linky | 31,83 € | 5 jours ouvrés |
Mise en service urgente d'un compteur non Linky | 74,83 € | le jour même* |
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf | 28,34 € | 5 jours ouvrés |
*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024
Pour le gaz
Il est recommandé d’anticiper la démarche de mise en service d’un compteur de gaz auprès de Plenitude 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Cette anticipation permet au particulier de bénéficier des meilleurs délais et tarifs pour cette opération. En effet, les délais et les tarifs de mise en service du gaz varient en fonction de l’urgence de la demande : une mise en service standard sera moins coûteuse, mais nécessitera généralement plus de temps pour être finalisée qu’une mise en service express.
Type de mise en service du compteur de gaz | Tarifs TTC | Délais |
---|---|---|
Mise en service standard d'un compteur Gazpar | 21,95 € | immédiat pour un compteur communicant non coupé permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant ou coupé |
Mise en service express d'un compteur Gazpar | 70,43 € | 2 jours ouvrés pour une demande avant 21h
3 jours ouvrés pour une demande après 21h |
Mise en service urgente d'un compteur Gazpar | 168,96 € | le jour-même (si ouvré) pour une demande avant 21h
le lendemain (si ouvré) pour une demande après 21h |
Première mise en service standard d'un compteur Gazpar dans un logement neuf | 21,95 € | 10 jours ouvrés |
*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC de GRDF du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025
Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement
Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Plenitude, on retrouve :
Offre du fournisseur | Descriptif de l'offre | Détails des prix | Estimation du budget | Selectra Score | |
---|---|---|---|---|---|
![]() OFFRE PLENIFIX 1 AN ÉLECTRICITÉ |
Électricité verte - Garanties d'Origine |
Abonnement :
189,96 €/an Prix du kWh : 0,1774 €/kWh |
Mensualité estimée
104,58 €/mois
(= 1255 €/an) Économie de 10 €/mois (= 120 €/an) |
|
Vérifié le 30/04/2025 |
![]() OFFRE PLENIFIX 2 ANS ÉLECTRICITÉ |
Électricité verte - Garanties d'Origine |
Abonnement :
189,96 €/an Prix du kWh : 0,2016 €/kWh |
Mensualité estimée
116,67 €/mois
(= 1400 €/an) Surcoût de 2,1 €/mois (= -25 €/an) |
|
Vérifié le 30/04/2025 |
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la
souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base
à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.
Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement
Le fournisseur Plenitude propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :
Offre du fournisseur | Descriptif de l'offre | Détails des prix | Estimation du budget | Selectra Score | |
---|---|---|---|---|---|
![]() OFFRE PLENIFIX 1 AN GAZ |
Gaz à prix fixes 1 an |
Abonnement :
300,85 €/an Prix du kWh : 0,1066 €/kWh |
Mensualité estimée
124,58 €/mois
(= 1495 €/an) Économie de 14,3 €/mois (= 172 €/an) |
|
Vérifié le 30/04/2025 |
![]() OFFRE PLENIFIX 2 ANS GAZ |
Gaz à prix fixes 2 ans |
Abonnement :
300,85 €/an Prix du kWh : 0,1162 €/kWh |
Mensualité estimée
133,5 €/mois
(= 1602 €/an) Économie de 5,4 €/mois (= 65 €/an) |
|
Vérifié le 30/04/2025 |
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la
souscription (à l'exception du Prix Repère Gaz de la CRE
qui n'est pas ouvert
à la souscription).
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 11200 kWh de gaz par an
à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.
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