Je déménage avec Plenitude : démarche, contact service déménagement

Je déménage avec Plenitude
Démarches de déménagement chez Plenitude

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Mis à jour le    7 minutes de lecture

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Plenitude du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Plenitude du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 09 74 59 43 17.

Je déménage avec Plenitude

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Préparer les informations nécessaires pour le déménagement avec Plenitude

Avant d'entamer une démarche de déménagement auprès de Plenitude, il est essentiel de préparer les informations suivantes :

  • Le numéro de point de livraison (PDL) pour l'électricité ou le numéro de point de comptage et d'estimation (PCE) pour le gaz du nouveau logement ;
  • Le nom et prénom de l'ancien occupant titulaire du contrat d'énergie (facultatif) ;
  • La date de déménagement ;
  • Les coordonnées bancaires (RIB/IBAN)

Effectuer un déménagement en ligne avec Plenitude

Afin de simplifier la procédure, Plenitude propose généralement de gérer le déménagement via l'espace client en ligne. Le consommateur peut se connecter à son espace personnalisé et rechercher la rubrique dédiée au déménagement, puis suivre les instructions affichées pour accomplir cette démarche.

Dans le cas où aucune option spécifique au déménagement ne figure sur l'espace client, une assistance peut être demandée en contactant le service client par téléphone.

Signaler un déménagement par téléphone avec Plenitude

Lors d'un changement de logement, il est impératif de résilier le contrat d'énergie existant pour l'ancien domicile et d'en souscrire un nouveau pour le futur logement. Cette démarche peut être effectuée auprès de Plenitude ou d'un autre fournisseur. Il suffit de signaler le déménagement et de transmettre les informations nécessaires directement par le biais du service client téléphonique.

Pour informer Plenitude du déménagement, il suffit d'appeler le 09 74 59 43 17 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Frais et délais liés au déménagement chez Plenitude

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Pour la mise en service d’un compteur d’électricité lors d’un déménagement chez Plenitude, il est conseillé d’anticiper la démarche au moins 15 jours avant la date d’emménagement. Les tarifs et les délais varient selon l’urgence de la demande : une mise en service standard est généralement moins coûteuse qu’une intervention express, mais nécessite davantage de temps pour être réalisée. Par ailleurs, le type de compteur électrique utilisé, qu’il s’agisse d’un modèle traditionnel ou d’un compteur Linky, impacte également les coûts et les délais d’intervention.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électriqueTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Linky1,74 €24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky31,83 €5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky74,83 €le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf28,34 €5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024

Pour le gaz

Il est recommandé d’anticiper la démarche de mise en service d’un compteur de gaz auprès de Plenitude 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Cette anticipation permet au particulier de bénéficier des meilleurs délais et tarifs pour cette opération. En effet, les délais et les tarifs de mise en service du gaz varient en fonction de l’urgence de la demande : une mise en service standard sera moins coûteuse, mais nécessitera généralement plus de temps pour être finalisée qu’une mise en service express.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur de gaz
Type de mise en service du compteur de gazTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Gazpar21,95 €immédiat pour un compteur communicant non coupé permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant ou coupé
Mise en service express d'un compteur Gazpar70,43 € 2 jours ouvrés pour une demande avant 21h
3 jours ouvrés pour une demande après 21h
Mise en service urgente d'un compteur Gazpar168,96 € le jour-même (si ouvré) pour une demande avant 21h
le lendemain (si ouvré) pour une demande après 21h
Première mise en service standard d'un compteur Gazpar dans un logement neuf21,95 €10 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC de GRDF du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Plenitude, on retrouve :

Les offres d'électricité en base chez Plenitude

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Plenitude
OFFRE PLENIFIX 1 AN ÉLECTRICITÉ

  Électricité verte - Garanties d'Origine
  Electricité à prix fixes 1 an
Plus d'infos

Abonnement :
189,96 €/an
Prix du kWh :
0,1774 €/kWh
Mensualité estimée 104,58 €/mois
(= 1255 €/an)

Économie de 10 €/mois
(= 120 €/an)
Selectra Score B
Vérifié le 30/04/2025
logo Plenitude
OFFRE PLENIFIX 2 ANS ÉLECTRICITÉ

  Électricité verte - Garanties d'Origine
  Electricité à prix fixes 2 ans
Plus d'infos

Abonnement :
189,96 €/an
Prix du kWh :
0,2016 €/kWh
Mensualité estimée 116,67 €/mois
(= 1400 €/an)

Surcoût de 2,1 €/mois
(= -25 €/an)
Selectra Score C
Vérifié le 30/04/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur Plenitude propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

Les offres de gaz chez Plenitude

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Plenitude
OFFRE PLENIFIX 1 AN GAZ

  Gaz à prix fixes 1 an
Plus d'infos

Abonnement :
300,85 €/an
Prix du kWh :
0,1066 €/kWh
Mensualité estimée 124,58 €/mois
(= 1495 €/an)

Économie de 14,3 €/mois
(= 172 €/an)
Selectra Score C
Vérifié le 30/04/2025
logo Plenitude
OFFRE PLENIFIX 2 ANS GAZ

  Gaz à prix fixes 2 ans
Plus d'infos

Abonnement :
300,85 €/an
Prix du kWh :
0,1162 €/kWh
Mensualité estimée 133,5 €/mois
(= 1602 €/an)

Économie de 5,4 €/mois
(= 65 €/an)
Selectra Score D
Vérifié le 30/04/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription (à l'exception du Prix Repère Gaz de la CRE qui n'est pas ouvert à la souscription).
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 11200 kWh de gaz par an à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

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09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

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