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Je déménage avec Plenitude : changement d'adresse, déménagement

Le signe indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra. Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).
Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Plenitude du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Plenitude du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 09 74 59 43 17.
Je déménage avec Plenitude
Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.
Données à transmettre pour effectuer un déménagement chez Plenitude
Pour signaler un déménagement à Plenitude, certains éléments sont à préparer afin de garantir une prise en charge rapide du dossier :
- le numéro de point de livraison (PDL) du compteur d’électricité du nouveau logement ;
- le numéro de point de comptage et d’estimation (PCE) pour le compteur de gaz ;
- le nom et prénom de l’ancien titulaire du contrat d’énergie, pour identifier le logement ;
- la date de déménagement prévue ;
- les coordonnées bancaires (RIB/IBAN) du nouveau compte à débiter.
La transmission de ces informations est nécessaire pour résilier l’ancien contrat et souscrire une nouvelle offre adaptée au logement.
Effectuer les démarches de déménagement via l’espace client Plenitude
Il est possible d’entamer la procédure de déménagement directement en ligne depuis l’espace client Plenitude. Une section habituellement dédiée à ce type de formalité est à rechercher après connexion à l’espace personnel. Il suffit alors de suivre les instructions affichées pour saisir les nouvelles coordonnées et informations demandées.
Dans le cas où aucune rubrique concernant le déménagement ne serait disponible depuis l’espace client, il convient alors de se rapprocher du service client pour être accompagné dans la démarche.
Signaler un changement d’adresse par téléphone auprès de Plenitude
Lors d’un déménagement, la résiliation du contrat d’énergie en cours est indispensable avant la souscription d’un nouveau contrat, que ce soit chez Plenitude ou chez un autre fournisseur. Il est possible d’effectuer cette opération par téléphone auprès du service client Plenitude afin d’être accompagné dans la clôture puis la création du contrat lié à la future adresse du logement.
Cette démarche permet d’éviter toute interruption d’énergie lors de l’emménagement et assure la bonne prise en compte de la demande par le fournisseur.
Pour souscrire un contrat d'énergie Plenitude pour le nouveau logement, il est possible d'appeler le 09 74 59 43 17 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

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Frais et délais liés au déménagement chez Plenitude
Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.
Pour l'électricité
Pour un déménagement, il est conseillé au particulier d’anticiper la mise en service du compteur d’électricité chez Plenitude en effectuant la demande environ 15 jours avant la date d’emménagement. Les délais et les tarifs varient selon le niveau d’urgence souhaité : une mise en service standard sera moins coûteuse qu’une intervention en express, mais nécessitera plus de temps. Par ailleurs, le type de compteur électrique installé, qu’il s’agisse d’un modèle ancien ou d’un compteur Linky, influence également le prix et le délai de l’opération.
Type de mise en service du compteur électrique | Tarifs TTC | Délais |
---|---|---|
Mise en service standard d'un compteur Linky | 1,78 € | 24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant |
Mise en service standard d'un compteur non Linky | 32,40 € | 5 jours ouvrés |
Mise en service urgente d'un compteur non Linky | 76,16 € | le jour même* |
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf | 28,84 € | 5 jours ouvrés |
*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis du 1er août 2025 au 31 juillet 2026
Pour le gaz
Pour la mise en service d’un compteur de gaz lors d’un déménagement avec Plenitude, il est conseillé au particulier d’anticiper la demande environ 15 jours avant la date d’emménagement dans la nouvelle habitation. Comme pour l’électricité, les délais et les tarifs de cette opération dépendent du niveau d’urgence ; une mise en service standard est moins onéreuse mais nécessite un délai plus long, tandis qu’une intervention express permet d’obtenir le gaz plus rapidement, au prix d’un coût supplémentaire. Il est donc recommandé de bien planifier cette démarche pour éviter tout désagrément à l’installation.
Type de mise en service du compteur de gaz | Tarifs TTC | Délais |
---|---|---|
Mise en service standard d'un compteur Gazpar | 22,34 € | immédiat pour un compteur communicant non coupé permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant ou coupé |
Mise en service express d'un compteur Gazpar | 71,7 € | 2 jours ouvrés pour une demande avant 21h
3 jours ouvrés pour une demande après 21h |
Mise en service urgente d'un compteur Gazpar | 172 € | le jour-même (si ouvré) pour une demande avant 21h
le lendemain (si ouvré) pour une demande après 21h |
Première mise en service standard d'un compteur Gazpar dans un logement neuf | 22,34 € | 10 jours ouvrés |
*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC de GRDF du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025
Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement
Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Plenitude, on retrouve :
Offre du fournisseur | Descriptif de l'offre | Détails des prix | Estimation du budget | Selectra Score | |
---|---|---|---|---|---|
![]() OFFRE PLENIFIX 1 AN ÉLECTRICITÉ |
Electricité à prix fixes 1 an |
Abonnement :
214,38 €/an Prix du kWh : 0,1857 €/kWh |
Mensualité estimée
110,67 €/mois
(= 1328 €/an) Économie de 2,4 €/mois (= 29 €/an) |
|
Vérifié le 01/10/2025 |
![]() OFFRE PLENIFIX 2 ANS ÉLECTRICITÉ |
Electricité à prix fixes 2 ans |
Abonnement :
214,38 €/an Prix du kWh : 0,2143 €/kWh |
Mensualité estimée
125 €/mois
(= 1500 €/an) Surcoût de 11,9 €/mois (= -143 €/an) |
|
Vérifié le 01/10/2025 |
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la
souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base
à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.
Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement
Le fournisseur Plenitude propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :
Offre du fournisseur | Descriptif de l'offre | Détails des prix | Estimation du budget | Selectra Score | |
---|---|---|---|---|---|
![]() OFFRE PLENIFIX 1 AN GAZ |
Gaz à prix fixes 1 an |
Abonnement :
357,43 €/an Prix du kWh : 0,1017 €/kWh |
Mensualité estimée
124,67 €/mois
(= 1496 €/an) Surcoût de 0,7 €/mois (= -8 €/an) |
|
Vérifié le 01/10/2025 |
![]() OFFRE PLENIFIX 2 ANS GAZ |
Gaz à prix fixes 2 ans |
Abonnement :
357,43 €/an Prix du kWh : 0,1203 €/kWh |
Mensualité estimée
142,08 €/mois
(= 1705 €/an) Surcoût de 18,1 €/mois (= -217 €/an) |
|
Vérifié le 01/10/2025 |
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la
souscription (à l'exception du Prix Repère Gaz de la CRE
qui n'est pas ouvert
à la souscription).
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 11200 kWh de gaz par an
à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.
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Numéro non surtaxé - Ouvert actuellement

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