Je déménage avec Plenitude : démarche, contact service déménagement

Je déménage avec Plenitude
Démarches de déménagement chez Plenitude

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Mis à jour le    7 minutes de lecture

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Plenitude du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Plenitude du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 09 74 59 43 17.

Je déménage avec Plenitude

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Informations nécessaires pour signaler un déménagement auprès de Plenitude

Pour faciliter le déménagement et l'installation dans un nouveau logement avec Plenitude, il est conseillé de préparer certaines informations importantes avant de contacter le fournisseur. Ces éléments incluent :

  • le numéro de point de livraison (PDL) pour l'électricité ou le numéro de point de comptage et d'estimation (PCE) pour le gaz du nouveau logement ;
  • le nom et prénom de l'ancien occupant ayant souscrit au contrat d'énergie ;
  • la date exacte du déménagement ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN).

Effectuer son déménagement en ligne avec Plenitude

Plenitude met à disposition des consommateurs la possibilité de gérer leur déménagement en ligne. Cette démarche s'effectue généralement à travers une rubrique dédiée, accessible dans l'espace client personnalisé. Après connexion, le client peut rechercher cette rubrique "déménagement" et suivre les étapes renseignées.

Dans le cas où cette rubrique ne serait pas disponible, il est recommandé de solliciter le service client via d'autres moyens pour signaler le changement de logement.

Signaler un déménagement par téléphone auprès de Plenitude

Changer de domicile implique obligatoirement la résiliation de l'abonnement d'énergie en cours, qu'il s'agisse d'électricité ou de gaz, pour ensuite souscrire à un nouvel abonnement adapté au futur logement. Cette démarche peut être effectuée à distance par téléphone avec l'aide du service client de Plenitude. Le particulier a la possibilité de souscrire à une nouvelle offre chez Plenitude ou auprès d'un autre fournisseur d'énergie.

Pour informer Plenitude du déménagement, il suffit d'appeler le 09 74 59 43 17 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Frais et délais liés au déménagement chez Plenitude

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Pour un déménagement chez Plenitude, il est conseillé d'anticiper la mise en service du compteur électrique en contactant le fournisseur 15 jours avant la date d'emménagement. Les délais et les tarifs varient selon l'urgence : une mise en service standard est moins onéreuse mais nécessite davantage de temps pour être réalisée, tandis qu’une demande express sera plus rapide mais engendrera des coûts plus élevés. De plus, le type de compteur, qu'il s'agisse d'un modèle ancien ou d'un Linky, impacte également les délais et les frais associés.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électriqueTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Linky1,74 €24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky31,83 €5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky74,83 €le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf28,34 €5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024

Pour le gaz

Pour une mise en service du compteur de gaz lors d’un déménagement avec Plenitude, il est recommandé d’anticiper cette démarche 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. À l’instar de l’électricité, les délais et les tarifs de mise en service diffèrent en fonction de l’urgence de la demande. Une mise en service standard sera moins coûteuse qu’une demande express, mais nécessitera plus de temps pour être réalisée.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur de gaz
Type de mise en service du compteur de gazTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Gazpar21,95 €immédiat pour un compteur communicant non coupé permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant ou coupé
Mise en service express d'un compteur Gazpar70,43 € 2 jours ouvrés pour une demande avant 21h
3 jours ouvrés pour une demande après 21h
Mise en service urgente d'un compteur Gazpar168,96 € le jour-même (si ouvré) pour une demande avant 21h
le lendemain (si ouvré) pour une demande après 21h
Première mise en service standard d'un compteur Gazpar dans un logement neuf21,95 €10 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC de GRDF du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Plenitude, on retrouve :

Les offres d'électricité en base chez Plenitude

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Plenitude
OFFRE PLENIFIX 1 AN ÉLECTRICITÉ

  Électricité verte - Garanties d'Origine
  Electricité à prix fixes 1 an
Plus d'infos

Abonnement :
189,96 €/an
Prix du kWh :
0,1774 €/kWh
Mensualité estimée 104,58 €/mois
(= 1255 €/an)

Économie de 10 €/mois
(= 120 €/an)
Selectra Score B
Vérifié le 05/05/2025
logo Plenitude
OFFRE PLENIFIX 2 ANS ÉLECTRICITÉ

  Électricité verte - Garanties d'Origine
  Electricité à prix fixes 2 ans
Plus d'infos

Abonnement :
189,96 €/an
Prix du kWh :
0,2016 €/kWh
Mensualité estimée 116,67 €/mois
(= 1400 €/an)

Surcoût de 2,1 €/mois
(= -25 €/an)
Selectra Score C
Vérifié le 05/05/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur Plenitude propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

Les offres de gaz chez Plenitude

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Plenitude
OFFRE PLENIFIX 1 AN GAZ

  Gaz à prix fixes 1 an
Plus d'infos

Abonnement :
300,85 €/an
Prix du kWh :
0,1066 €/kWh
Mensualité estimée 124,58 €/mois
(= 1495 €/an)

Économie de 7 €/mois
(= 84 €/an)
Selectra Score C
Vérifié le 05/05/2025
logo Plenitude
OFFRE PLENIFIX 2 ANS GAZ

  Gaz à prix fixes 2 ans
Plus d'infos

Abonnement :
300,85 €/an
Prix du kWh :
0,1162 €/kWh
Mensualité estimée 133,5 €/mois
(= 1602 €/an)

Surcoût de 2 €/mois
(= -24 €/an)
Selectra Score D
Vérifié le 05/05/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription (à l'exception du Prix Repère Gaz de la CRE qui n'est pas ouvert à la souscription).
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 11200 kWh de gaz par an à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

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09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

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