Je déménage avec Alpiq
Je déménage avec Primeo : changement d'adresse, déménagement
 
										
				
					Le signe indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra. Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).
Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Primeo du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Primeo du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 09 75 18 80 46.
Je déménage avec Primeo
Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.
Informations à communiquer à Primeo lors d’un déménagement
Pour préparer efficacement la démarche de déménagement auprès du fournisseur Primeo, il est nécessaire de rassembler certains éléments essentiels :
- le numéro de point de livraison (PDL) du compteur électrique du futur logement ;
- le numéro de point de comptage et d’estimation (PCE) pour le compteur de gaz, si le logement en possède un ;
- le nom et prénom de l’ancien occupant, titulaire du contrat d’énergie précédent ;
- la date exacte du déménagement prévue ;
- les coordonnées bancaires (RIB/IBAN) pour la mise en place des prélèvements.
Effectuer la démarche de déménagement avec Primeo depuis l’espace client
Le déménagement peut souvent être initié en ligne, directement depuis l’espace client du site de Primeo. Il suffit de se connecter sur son espace personnel, puis de rechercher une rubrique dédiée au déménagement pour soumettre la demande et suivre les étapes guidées. Si aucune option spécifique n’apparaît dans l’espace en ligne, il est conseillé de se rapprocher du service client pour finaliser la démarche.
Déclarer un changement d’adresse auprès de Primeo par téléphone
Le changement de logement implique de clôturer le contrat d’électricité ou de gaz existant, puis de souscrire un nouveau contrat pour la nouvelle adresse, que ce soit auprès de Primeo ou d’un autre fournisseur. Cette démarche peut être réalisée en contactant le service client par téléphone, notamment pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé à la résiliation et à la souscription du nouvel abonnement.
Pour souscrire un contrat d'énergie Primeo pour le nouveau logement, il est possible d'appeler le 09 75 18 80 46 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Infos, devis gratuit ou souscription chez Primeo Énergie
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Frais et délais liés au déménagement chez Primeo
Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.
Pour l'électricité
Pour effectuer la mise en service d'un compteur d'électricité lors d'un déménagement avec Primeo, il est recommandé au consommateur d’anticiper sa demande environ 15 jours avant la date d’emménagement dans son nouveau logement. Les délais et tarifs appliqués varient selon l’urgence de la demande : une mise en service standard, moins coûteuse, requiert généralement un délai plus long qu’une demande express. Par ailleurs, le type de compteur électrique, qu’il s’agisse d’un ancien modèle ou d’un compteur Linky, influence également les prix et le temps d’intervention.
| Type de mise en service du compteur électrique | Tarifs TTC | Délais | 
|---|---|---|
| Mise en service standard d'un compteur Linky | 1,78 € | 24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site 5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant | 
| Mise en service standard d'un compteur non Linky | 32,40 € | 5 jours ouvrés | 
| Mise en service urgente d'un compteur non Linky | 76,16 € | le jour même* | 
| Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf | 28,84 € | 5 jours ouvrés | 
*en fonction des disponibilités des techniciens
			Tarifs € TTC d'Enedis
			du 1er août 2025 au 31 juillet 2026
Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement
Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Primeo, on retrouve :
| Offre du fournisseur | Descriptif de l'offre | Détails des prix | Estimation du budget | Selectra Score | |
|---|---|---|---|---|---|
|   OFFRE FIXE -20% | 
				                                                                         	                                              
                    Electricité à prix fixes 1 an | Abonnement : 185,64 €/an Prix du kWh : 0,1634 €/kWh | Mensualité estimée
          
            
              
              
            
          
          
            
              97,17 €/mois (= 1166 €/an) Économie de 15,9 €/mois (= 191 €/an) |  | Vérifié le 01/10/2025 | 
|   OFFRE FIXE | 
				                                                                         	                                              
                    Electricité à prix fixes 1 an | Abonnement : 227,52 €/an Prix du kWh : 0,173 €/kWh | Mensualité estimée
          
            
              
              
            
          
          
            
              105,5 €/mois (= 1266 €/an) Économie de 7,6 €/mois (= 91 €/an) |  | Vérifié le 01/10/2025 | 
|   OFFRE ESSENTIELLE VERTE | 
				                                                                     
                    Indexation sur le tarif réglementé d'électricité | Abonnement : 185,64 €/an Prix du kWh : 0,1873 €/kWh | Mensualité estimée
          
            
              
              
            
          
          
            
              109,08 €/mois (= 1309 €/an) Économie de 3,9 €/mois (= 47 €/an) |  | Vérifié le 01/10/2025 | 
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la
            	souscription.
      
      Tarifs € TTC.
      La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
 
      Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
  
              Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base
             à Montpellier.
        
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.
      	  
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