Je déménage avec Primeo : changement d'adresse, déménagement

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Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Primeo du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Primeo du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 09 75 18 80 46.

Je déménage avec Primeo

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Documents et informations nécessaires pour signaler un déménagement auprès de Primeo

Avant d'entamer une démarche de déménagement chez Primeo, il est indispensable de rassembler les éléments suivants :

  • le numéro de point de livraison (PDL) associé au compteur électrique du futur logement ;
  • le numéro de point de comptage et d'estimation (PCE) pour l’énergie gaz du nouveau logement (si concerné) ;
  • le nom et prénom de l'ancien occupant titulaire du précédent contrat d'énergie ;
  • la date prévue du déménagement ;
  • les coordonnées bancaires (RIB ou IBAN).

Effectuer son déménagement en ligne via l’espace client Primeo

Chez Primeo, la gestion d’un déménagement peut s’opérer en ligne, directement depuis l’espace client du site officiel. En général, une rubrique "déménagement" est prévue à cet effet : il suffit de se connecter à son espace personnel et de suivre les démarches indiquées. Si aucune section dédiée n’apparaît dans l’espace client Primeo, il est recommandé de solliciter le service client afin d'être assisté dans la procédure.

Procédure de déménagement par téléphone auprès de Primeo

Lorsque le client change de domicile, il est nécessaire de résilier l’abonnement d’électricité ou de gaz existant, puis de souscrire un nouveau contrat pour le futur logement, auprès de Primeo ou d’un autre fournisseur. Cette opération peut tout à fait être accomplie après un échange avec le service client Primeo : la résiliation et la souscription s'effectuent au cours de la même démarche, permettant une gestion simplifiée du changement d’adresse.

Pour souscrire un contrat d'énergie Primeo pour le nouveau logement, il est possible d'appeler le 09 75 18 80 46 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Frais et délais liés au déménagement chez Primeo

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Pour garantir l'accès à l'électricité lors d'un déménagement, il est recommandé d'anticiper la mise en service du compteur auprès de Primeo 15 jours avant la date d’emménagement. Les délais et tarifs de mise en service varient selon le niveau d'urgence sollicité : une intervention standard sera moins coûteuse mais nécessitera un délai plus long, tandis qu'une demande express entraîne un coût plus élevé pour une activation plus rapide. Le type de compteur électrique, qu’il s'agisse d’un compteur traditionnel ou d’un compteur Linky, influence également le montant facturé et les délais de mise en service.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électriqueTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Linky1,78 €24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky32,40 €5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky76,16 €le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf28,84 €5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis du 1er août 2025 au 31 juillet 2026

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Primeo, on retrouve :

Les offres d'électricité en base chez Primeo

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Primeo
OFFRE FIXE -20%

  Electricité à prix fixes 1 an
Plus d'infos

Abonnement :
185,64 €/an
Prix du kWh :
0,1634 €/kWh
Mensualité estimée 97,17 €/mois
(= 1166 €/an)

Économie de 15,9 €/mois
(= 191 €/an)
Selectra Score B
Vérifié le 01/09/2025
logo Primeo
OFFRE FIXE

  Electricité à prix fixes 1 an
Plus d'infos

Abonnement :
227,52 €/an
Prix du kWh :
0,173 €/kWh
Mensualité estimée 105,5 €/mois
(= 1266 €/an)

Économie de 7,6 €/mois
(= 91 €/an)
Selectra Score C
Vérifié le 01/09/2025
logo Primeo
OFFRE ESSENTIELLE VERTE

  Indexation sur le tarif réglementé d'électricité
  Verte Standard : Garanties d'Origine
Plus d'infos

Abonnement :
185,64 €/an
Prix du kWh :
0,1873 €/kWh
Mensualité estimée 109,08 €/mois
(= 1309 €/an)

Économie de 3,9 €/mois
(= 47 €/an)
Selectra Score B
Vérifié le 01/09/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

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09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit