Je déménage avec Primeo : démarche, contact service déménagement

Je déménage avec Primeo
Démarches de déménagement chez Primeo

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Mis à jour le    5 minutes de lecture

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Primeo du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Primeo du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au .

Je déménage avec Primeo

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Les informations essentielles à transmettre au fournisseur lors d'un déménagement

Pour un déménagement chez Primeo, le client doit préparer plusieurs informations à transmettre au fournisseur. Ces éléments permettent d'assurer une prise en charge rapide et efficace :

  • le numéro de point de livraison (PDL) pour l'électricité ou le numéro de point de comptage et d'estimation (PCE) pour le gaz du nouveau logement ;
  • le nom et prénom de l'ancien occupant titulaire du contrat d'énergie (facultatif) ;
  • la date de déménagement ;
  • un RIB ou IBAN pour le prélèvement automatique.

Effectuer la démarche de déménagement en ligne avec Primeo

La plupart du temps, une rubrique dédiée aux démarches de déménagement est disponible directement dans l'espace client en ligne proposé par Primeo. Il suffit de se connecter à son compte personnalisé et d'accéder à la section concernée, souvent intitulée "Déménagement".

Dans l'éventualité où aucune rubrique spécifique ne serait accessibles, le client devra prendre contact avec le service client pour se faire guider dans ses démarches.

Réaliser les démarches de déménagement par téléphone avec Primeo

Un déménagement implique tout d'abord la résiliation du contrat d'énergie en cours pour le logement actuel. Ensuite, il est nécessaire de souscrire un nouveau contrat pour le futur domicile, que ce soit chez Primeo ou auprès d'un autre fournisseur d'énergie.

Cette opération peut être réalisée directement en contactant le service client de Primeo par téléphone afin d'indiquer les informations pertinentes et formaliser la transition entre l'ancien et le nouveau contrat.

Pour informer Primeo du déménagement, il suffit d'appeler le du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Frais et délais liés au déménagement chez Primeo

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Pour un déménagement, il est conseillé d'anticiper la démarche de mise en service du compteur d’électricité auprès de Primeo au moins 15 jours avant la date d’emménagement. Les tarifs et délais varient selon la situation : une mise en service standard sera moins coûteuse, mais prendra plus de temps qu’une demande express. Par ailleurs, le type de compteur électrique, qu’il s’agisse d’une version ancienne ou d’un compteur Linky, peut également impacter les coûts et la rapidité de l’intervention.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électriqueTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Linky1,74 €24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky31,83 €5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky74,83 €le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf28,34 €5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Primeo, on retrouve :

Les offres d'électricité en base chez Primeo

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Primeo
OFFRE FIXE

  Electricité à prix fixes 2 ans
Plus d'infos

Abonnement :
177,48 €/an
Prix du kWh :
0,1823 €/kWh
Mensualité estimée 105,92 €/mois
(= 1271 €/an)

Économie de 8,6 €/mois
(= 103 €/an)
Selectra Score B
Vérifié le 01/04/2025
logo Primeo
OFFRE ESSENTIELLE VERTE

  Indexation Tarif Réglementé
  Électricité verte - Garanties d'Origine
Plus d'infos

Abonnement :
164,76 €/an
Prix du kWh :
0,1936 €/kWh
Mensualité estimée 110,5 €/mois
(= 1326 €/an)

Économie de 4 €/mois
(= 48 €/an)
Selectra Score C
Vérifié le 01/04/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur Primeo propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

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09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

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