Je déménage avec Primeo : démarche, contact service déménagement

Je déménage avec Primeo
Démarches de déménagement chez Primeo

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Mis à jour le    5 minutes de lecture

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Primeo du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Primeo du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au .

Je déménage avec Primeo

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Démarches à accomplir : informations essentielles à transmettre à Primeo avant un déménagement

Avant d’informer Primeo du déménagement, il est indispensable de réunir certaines données pour assurer la continuité de la fourniture d’énergie au sein du nouveau logement. Les éléments à préparer sont les suivants :

  • le numéro de point de livraison (PDL) du compteur électrique du futur domicile ;
  • le numéro de point de comptage et d’estimation (PCE) du compteur de gaz, si le logement est équipé ;
  • le nom et prénom de l’ancien occupant titulaire du contrat d’énergie (si disponibles) ;
  • la date prévue du déménagement ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN) pour la facturation.

Effectuer la déclaration de déménagement en ligne auprès de Primeo

Un espace client dédié permet en général d’accomplir les démarches liées au changement d’adresse auprès de Primeo. En se connectant à son espace personnel en ligne, il convient de rechercher une rubrique spécifique au déménagement et de suivre les étapes indiquées. En l’absence de rubrique dédiée, le client est invité à se mettre en relation avec le service client pour continuer la procédure.

Informer Primeo du déménagement par voie téléphonique

Lorsqu’un changement d’adresse intervient, il est nécessaire de résilier le contrat d’électricité ou de gaz en cours afin d’en souscrire un nouveau pour le futur logement, que ce soit auprès de Primeo ou d’un autre fournisseur d’énergie. Cette opération peut être effectuée auprès du service client par téléphone, en se munissant au préalable des informations requises.

Pour informer Primeo du déménagement, il suffit d'appeler le du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Frais et délais liés au déménagement chez Primeo

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

La mise en service d’un compteur d’électricité lors d’un déménagement chez Primeo nécessite d’anticiper les démarches : il est recommandé de s’y prendre 15 jours avant la date d’emménagement afin d’assurer la continuité de la fourniture d’énergie. Les délais et tarifs varient en fonction de l’urgence de la demande, une mise en service standard étant généralement plus économique mais demandant un délai plus long qu’une intervention express. De plus, le type de compteur installé, qu’il s’agisse d’un ancien modèle ou d’un compteur Linky, influence également les tarifs et les délais d’activation.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électriqueTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Linky1,74 €24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky31,83 €5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky74,83 €le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf28,34 €5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Primeo, on retrouve :

Les offres d'électricité en base chez Primeo

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Primeo
OFFRE FIXE

  Electricité à prix fixes 1 an
Plus d'infos

Abonnement :
177,48 €/an
Prix du kWh :
0,1823 €/kWh
Mensualité estimée 105,92 €/mois
(= 1271 €/an)

Économie de 8,6 €/mois
(= 103 €/an)
Selectra Score C
Vérifié le 02/06/2025
logo Primeo
OFFRE ESSENTIELLE VERTE

  Indexation Tarif Réglementé
  Électricité verte - Garanties d'Origine
Plus d'infos

Abonnement :
164,76 €/an
Prix du kWh :
0,1936 €/kWh
Mensualité estimée 110,5 €/mois
(= 1326 €/an)

Économie de 4 €/mois
(= 48 €/an)
Selectra Score C
Vérifié le 02/06/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur Primeo propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

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09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

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