Je déménage avec Primeo : démarche, contact service déménagement

Je déménage avec Primeo
Démarches de déménagement chez Primeo

En savoir plus sur Primeo En savoir plus sur Primeo Cacher les détails
Mis à jour le    5 minutes de lecture

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Primeo du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Primeo du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 09 75 18 80 46.

Je déménage avec Primeo

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Informations à communiquer à Primeo lors d’un déménagement

Pour lancer la démarche de déménagement auprès de Primeo, il est recommandé de préparer les éléments suivants :

  • le numéro de point de livraison (PDL) pour l’électricité du nouveau logement ;
  • le numéro de point de comptage et d’estimation (PCE) pour le gaz du nouveau logement ;
  • le nom et prénom de l’ancien occupant, titulaire du contrat d’énergie (cet élément peut s’avérer utile) ;
  • la date de déménagement ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN) pour l’établissement du nouveau contrat.

Déménagement dans l’espace client Primeo

Le client peut généralement déclarer un déménagement depuis l’espace client en ligne Primeo. Une rubrique dédiée au déménagement permet de gérer facilement cette procédure. Si aucune option "déménagement" n’apparaît dans l’espace personnel Primeo, il est recommandé de se rapprocher du service client pour réaliser la déclaration par un autre canal.

Signalement du déménagement auprès du service client Primeo

En cas de changement d’adresse, il convient de clôturer le contrat d’énergie en cours, puis de souscrire un nouveau contrat pour la future habitation. Cette démarche peut s’effectuer auprès du service client Primeo, qui accompagne le particulier ou le professionnel lors du transfert ou de la création de contrat pour le nouveau logement.

Pour informer Primeo du déménagement, il suffit d'appeler le 09 75 18 80 46 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Frais et délais liés au déménagement chez Primeo

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Pour la mise en service d’un compteur d’électricité lors d’un déménagement chez Primeo, il est conseillé d’anticiper la demande au moins 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Les délais et tarifs varient selon l’urgence de la prestation : une mise en service standard est moins coûteuse, mais nécessite un délai plus long, tandis qu’une intervention express entraîne des frais supplémentaires. Le type de compteur électrique, qu’il soit ancien ou de type Linky, impacte également les prix et les délais d’intervention. Il est donc essentiel que chaque client prenne ces éléments en compte lors de la préparation de son déménagement.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électriqueTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Linky1,74 €24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky31,83 €5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky74,83 €le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf28,34 €5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Primeo, on retrouve :

Les offres d'électricité en base chez Primeo

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Primeo
OFFRE FIXE -20%

  Electricité à prix fixes 1 an
Plus d'infos

Abonnement :
164,64 €/an
Prix du kWh :
0,1694 €/kWh
Mensualité estimée 98,42 €/mois
(= 1181 €/an)

Économie de 16,1 €/mois
(= 193 €/an)
Selectra Score B
Vérifié le 01/07/2025
logo Primeo
OFFRE FIXE

  Electricité à prix fixes 1 an
Plus d'infos

Abonnement :
200,16 €/an
Prix du kWh :
0,1775 €/kWh
Mensualité estimée 105,42 €/mois
(= 1265 €/an)

Économie de 9,1 €/mois
(= 109 €/an)
Selectra Score C
Vérifié le 01/07/2025
logo Primeo
OFFRE ESSENTIELLE VERTE

  Électricité verte - Garanties d'Origine
  Indexation sur le tarif réglementé d'électricité
Plus d'infos

Abonnement :
164,76 €/an
Prix du kWh :
0,1935 €/kWh
Mensualité estimée 110,5 €/mois
(= 1326 €/an)

Économie de 4 €/mois
(= 48 €/an)
Selectra Score C
Vérifié le 01/07/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur Primeo propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

Lire d'autres articles sur Primeo

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

image énergie

Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé