Numéro Primeo Energie
Je déménage avec Primeo : démarche, contact service déménagement

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Primeo du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Primeo du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 09 75 18 80 46.
Je déménage avec Primeo
Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.
Informations à communiquer à Primeo lors d’un déménagement
Pour lancer la démarche de déménagement auprès de Primeo, il est recommandé de préparer les éléments suivants :
- le numéro de point de livraison (PDL) pour l’électricité du nouveau logement ;
- le numéro de point de comptage et d’estimation (PCE) pour le gaz du nouveau logement ;
- le nom et prénom de l’ancien occupant, titulaire du contrat d’énergie (cet élément peut s’avérer utile) ;
- la date de déménagement ;
- les coordonnées bancaires (RIB/IBAN) pour l’établissement du nouveau contrat.
Déménagement dans l’espace client Primeo
Le client peut généralement déclarer un déménagement depuis l’espace client en ligne Primeo. Une rubrique dédiée au déménagement permet de gérer facilement cette procédure. Si aucune option "déménagement" n’apparaît dans l’espace personnel Primeo, il est recommandé de se rapprocher du service client pour réaliser la déclaration par un autre canal.
Signalement du déménagement auprès du service client Primeo
En cas de changement d’adresse, il convient de clôturer le contrat d’énergie en cours, puis de souscrire un nouveau contrat pour la future habitation. Cette démarche peut s’effectuer auprès du service client Primeo, qui accompagne le particulier ou le professionnel lors du transfert ou de la création de contrat pour le nouveau logement.
Pour informer Primeo du déménagement, il suffit d'appeler le 09 75 18 80 46 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.
Frais et délais liés au déménagement chez Primeo
Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.
Pour l'électricité
Pour la mise en service d’un compteur d’électricité lors d’un déménagement chez Primeo, il est conseillé d’anticiper la demande au moins 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Les délais et tarifs varient selon l’urgence de la prestation : une mise en service standard est moins coûteuse, mais nécessite un délai plus long, tandis qu’une intervention express entraîne des frais supplémentaires. Le type de compteur électrique, qu’il soit ancien ou de type Linky, impacte également les prix et les délais d’intervention. Il est donc essentiel que chaque client prenne ces éléments en compte lors de la préparation de son déménagement.
Type de mise en service du compteur électrique | Tarifs TTC | Délais |
---|---|---|
Mise en service standard d'un compteur Linky | 1,74 € | 24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant |
Mise en service standard d'un compteur non Linky | 31,83 € | 5 jours ouvrés |
Mise en service urgente d'un compteur non Linky | 74,83 € | le jour même* |
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf | 28,34 € | 5 jours ouvrés |
*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024
Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement
Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Primeo, on retrouve :
Offre du fournisseur | Descriptif de l'offre | Détails des prix | Estimation du budget | Selectra Score | |
---|---|---|---|---|---|
![]() OFFRE FIXE -20% |
Electricité à prix fixes 1 an |
Abonnement :
164,64 €/an Prix du kWh : 0,1694 €/kWh |
Mensualité estimée
98,42 €/mois
(= 1181 €/an) Économie de 16,1 €/mois (= 193 €/an) |
|
Vérifié le 01/07/2025 |
![]() OFFRE FIXE |
Electricité à prix fixes 1 an |
Abonnement :
200,16 €/an Prix du kWh : 0,1775 €/kWh |
Mensualité estimée
105,42 €/mois
(= 1265 €/an) Économie de 9,1 €/mois (= 109 €/an) |
|
Vérifié le 01/07/2025 |
![]() OFFRE ESSENTIELLE VERTE |
Électricité verte - Garanties d'Origine |
Abonnement :
164,76 €/an Prix du kWh : 0,1935 €/kWh |
Mensualité estimée
110,5 €/mois
(= 1326 €/an) Économie de 4 €/mois (= 48 €/an) |
|
Vérifié le 01/07/2025 |
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la
souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base
à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.
Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement
Le fournisseur Primeo propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :
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