Je déménage avec Elmy : démarche, contact service déménagement

Je déménage avec Elmy
Démarches de déménagement chez Elmy

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Mis à jour le    4 minutes de lecture

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Elmy du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Elmy du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 09 71 07 94 58.

Je déménage avec Elmy

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Informations nécessaires pour un déménagement avec Elmy

Pour signaler un déménagement à Elmy, il est impératif de fournir certaines informations afin d'assurer la continuité de l'approvisionnement en énergie au nouveau logement. Voici la liste des éléments à préparer :

  • le numéro de point de livraison (PDL) du compteur électrique du nouveau logement ;
  • le numéro de point de comptage et d'estimation (PCE) pour le gaz, le cas échéant ;
  • les nom et prénom de l'ancien occupant, s'ils sont disponibles ;
  • la date de déménagement ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN).

Déménagement en ligne avec Elmy

Elmy propose généralement un service en ligne permettant de signaler un déménagement. Cette fonctionnalité est habituellement accessible directement depuis l'espace client personnalisé du fournisseur. Pour y accéder :

  • se connecter sur son compte client en ligne ;
  • chercher une rubrique spécifiquement liée au déménagement (par exemple, "Déménagement" ou "Changement de logement").

Si cette rubrique spécifique n'est pas disponible ou inaccessible, il est recommandé au client de contacter le service client par un autre moyen.

Procédure de déménagement par téléphone auprès d'Elmy

Le déménagement implique deux étapes :

  1. la résiliation de l'abonnement actuellement en cours pour l'ancien logement ;
  2. la souscription d'un nouveau contrat pour le futur domicile, que ce soit chez Elmy ou un autre fournisseur d'énergie.

Cette démarche peut être réalisée par contact avec le service client. Elmy s'engage à accompagner les consommateurs dans la gestion de leur contrat d'énergie lors d'un changement de domicile.

Pour informer Elmy du déménagement, il suffit d'appeler le 09 71 07 94 58 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Frais et délais liés au déménagement chez Elmy

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Dans le cadre d’un déménagement chez Elmy, il est conseillé d’anticiper la démarche de mise en service du compteur d’électricité auprès du fournisseur au moins 15 jours avant la date d’emménagement. Les frais et les délais peuvent varier en fonction de l’urgence de la demande. Une mise en service standard sera moins coûteuse qu’une intervention express, mais nécessitera un délai plus long pour être effective. Le type de compteur, qu’il s’agisse d’un compteur ancien ou d’un compteur Linky, influence également les délais et les tarifs appliqués.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électriqueTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Linky1,74 €24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky31,83 €5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky74,83 €le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf28,34 €5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Elmy, on retrouve :

Les offres d'électricité en base chez Elmy

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Elmy
OFFRE FIXE 100% VERTE ET FRANÇAISE

  Electricité verte labelisée Ademe (engagé)
  Electricité à prix fixes 2 ans
Plus d'infos

Abonnement :
178,8 €/an
Prix du kWh :
0,196 €/kWh
Mensualité estimée 112,92 €/mois
(= 1355 €/an)

Économie de 1,6 €/mois
(= 19 €/an)
Selectra Score B
Vérifié le 01/04/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur Elmy propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

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09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
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