Je déménage avec Elmy : démarche, contact service déménagement

Je déménage avec Elmy
Démarches de déménagement chez Elmy

En savoir plus sur Elmy En savoir plus sur Elmy Cacher les détails
Mis à jour le    4 minutes de lecture

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Elmy du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Elmy du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 09 71 07 94 58.

Je déménage avec Elmy

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Informations à fournir à Elmy avant un déménagement

Pour faciliter la démarche de déménagement auprès d'Elmy, il convient de préparer certains éléments indispensables :

  • le numéro de point de livraison (PDL) pour le compteur électrique du nouveau logement ;
  • le numéro de point de comptage et d'estimation (PCE) pour un compteur de gaz ;
  • le nom et prénom de l'ancien titulaire du contrat d'énergie du logement concerné ;
  • la date prévue du déménagement ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN) pour la future facturation.

Déménagement depuis l’espace client en ligne Elmy

Elmy met généralement à disposition de ses clients une rubrique spécifique au déménagement sur l’espace client personnel en ligne. Pour transférer son contrat, il suffit alors de se connecter à son compte et de suivre la procédure indiquée dans la section dédiée au déménagement. Si aucune fonctionnalité n’apparaît pour traiter un changement d’adresse, il est préconisé de se rapprocher rapidement du service client afin d’obtenir l’assistance adaptée.

Effectuer son déménagement auprès d’Elmy par téléphone

En cas de changement de domicile, il est indispensable de résilier le contrat d’électricité ou de gaz en cours, puis de souscrire un nouveau contrat pour le futur logement, que ce soit chez Elmy ou auprès d’un autre fournisseur. Cette démarche est réalisable auprès du service client, qui accompagne le consommateur pour clôturer l’ancienne souscription et activer la nouvelle, en veillant à une mise en service sans interruption.

Pour informer Elmy du déménagement, il suffit d'appeler le 09 71 07 94 58 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Frais et délais liés au déménagement chez Elmy

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Pour la mise en service d'un compteur d'électricité lors d'un déménagement chez Elmy, il est recommandé d'effectuer la démarche au moins 15 jours avant la date prévue d'emménagement dans le nouveau logement. Les délais et les tarifs varient selon le degré d'urgence : une mise en service standard sera plus économique mais nécessitera plus de temps qu'une demande express. Enfin, le type de compteur, qu'il s'agisse d'un ancien modèle ou d'un compteur Linky, peut également influencer les tarifs et les délais de la mise en service.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électriqueTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Linky1,74 €24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky31,83 €5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky74,83 €le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf28,34 €5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Elmy, on retrouve :

Les offres d'électricité en base chez Elmy

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Elmy
OFFRE FIXE 100% VERTE ET FRANÇAISE

  Electricité verte labelisée Ademe (engagé)
  Electricité à prix fixes 2 ans
Plus d'infos

Abonnement :
178,8 €/an
Prix du kWh :
0,196 €/kWh
Mensualité estimée 112,92 €/mois
(= 1355 €/an)

Économie de 1,6 €/mois
(= 19 €/an)
Selectra Score B
Vérifié le 01/07/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur Elmy propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

Lire d'autres articles sur Elmy

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

image énergie

Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé