Je déménage avec Elmy : démarche, contact service déménagement

Je déménage avec Elmy
Démarches de déménagement chez Elmy

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Mis à jour le    4 minutes de lecture

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Elmy du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Elmy du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 09 71 07 94 58.

Je déménage avec Elmy

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Informations indispensables à communiquer à Elmy lors d'un déménagement

Pour préparer une demande de déménagement auprès du fournisseur Elmy, certains éléments doivent être transmis afin d'assurer la bonne mise en service de l'électricité dans le nouveau logement :

  • le numéro de point de livraison (PDL) du compteur d'électricité du futur logement ;
  • le numéro de point de comptage et d'estimation (PCE) du compteur de gaz si le logement est équipé du gaz ;
  • le nom et prénom de l'ancien titulaire du contrat d'énergie lié à cette adresse ;
  • la date prévue du déménagement ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN) pour la mise en place de la facturation.

Effectuer la démarche de déménagement en ligne avec Elmy

Le client peut généralement initier une procédure de déménagement directement depuis l'espace client en ligne du fournisseur Elmy. Une rubrique spécifique dédiée au déménagement est accessible, permettant de renseigner les informations requises et de suivre l'avancement de la demande. Dans le cas où aucune rubrique relative au déménagement n'apparaît dans l'espace personnalisé, il est nécessaire de se rapprocher du service client afin d'obtenir un accompagnement adapté.

Procéder au déménagement auprès d'Elmy par téléphone

Lors d'un changement d'adresse, il est impératif pour le client de résilier l'abonnement d'électricité ou de gaz en cours sur l'ancien logement, puis de souscrire un nouveau contrat pour la future habitation, que ce soit auprès d'Elmy ou d'un autre fournisseur. Cette démarche s'effectue directement via le service client, en transmettant les éléments relatifs à l'identification du logement, à la date de déménagement et aux coordonnées bancaires pour finaliser le contrat et garantir la fourniture d'énergie dès l'entrée dans le nouveau logement.

Pour informer Elmy du déménagement, il suffit d'appeler le 09 71 07 94 58 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Frais et délais liés au déménagement chez Elmy

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Pour la mise en service d'un compteur d'électricité dans le cadre d'un déménagement chez Elmy, il est conseillé d'anticiper la démarche environ 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Les délais et tarifs varient selon le niveau d'urgence : une mise en service standard est moins onéreuse mais nécessite un délai plus long comparé à une demande express, plus rapide mais aussi plus coûteuse. Le type de compteur installé, qu’il s’agisse d’un ancien modèle ou d’un compteur Linky, a également une influence sur les prix et les délais d’intervention.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électriqueTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Linky1,74 €24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky31,83 €5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky74,83 €le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf28,34 €5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Elmy, on retrouve :

Les offres d'électricité en base chez Elmy

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Elmy
OFFRE FIXE 100% VERTE ET FRANÇAISE

  Electricité verte labelisée Ademe (engagé)
  Electricité à prix fixes 2 ans
Plus d'infos

Abonnement :
178,8 €/an
Prix du kWh :
0,196 €/kWh
Mensualité estimée 112,92 €/mois
(= 1355 €/an)

Économie de 1,6 €/mois
(= 19 €/an)
Selectra Score B
Vérifié le 02/06/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur Elmy propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

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09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
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