image énergie

Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé

J'en profite
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire de Sélia

Je déménage avec Sélia : démarche, contact service déménagement

Je déménage avec Sélia
Démarches de déménagement chez Sélia

En savoir plus sur Sélia En savoir plus sur Sélia Cacher les détails
Mis à jour le    5 minutes de lecture

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Sélia du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Sélia du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 09 69 39 70 02.

Je déménage avec Sélia

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Informations nécessaires à transmettre à Sélia lors d’un déménagement

Avant de signaler un déménagement auprès de Sélia, il est essentiel de préparer certains éléments pour faciliter la démarche :

  • le numéro de point de livraison (PDL) du compteur d’électricité du nouveau logement ;
  • le numéro de point de comptage et d’estimation (PCE) du compteur de gaz du nouveau logement ;
  • le nom et le prénom de l’ancien occupant titulaire du contrat d’énergie ;
  • la date de déménagement souhaitée ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN) pour la mise en place du contrat.

Effectuer la démarche de déménagement en ligne avec Sélia

Pour simplifier la gestion du déménagement, une rubrique dédiée existe en général dans l’espace client de Sélia. Le client peut alors se connecter à son espace personnel et rechercher la rubrique "déménagement" afin d’indiquer les informations requises et soumettre la demande. Si aucune rubrique spécifique n’apparaît sur le compte en ligne, il est conseillé de contacter le service client par téléphone pour obtenir une assistance personnalisée.

Déclarer un déménagement à Sélia par téléphone

Lors d’un changement de logement, il convient de résilier le contrat d’électricité ou de gaz en cours, puis d’en souscrire un nouveau pour le futur domicile, que ce soit chez Sélia ou auprès d’un autre fournisseur. Pour toute demande de souscription dans le nouveau logement ou pour la résiliation, le service client Sélia est joignable au 09 69 39 70 01 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. Ce numéro permet d’être accompagné pas à pas dans les différentes étapes de déménagement.

Frais et délais liés au déménagement chez Sélia

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Sélia, on retrouve :

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur Sélia propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

Lire d'autres articles sur Sélia

image énergie

Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé

J'en profite
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire de Sélia

Tous les articles sur le fournisseur Selia

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé