Je déménage avec Sélia : changement d'adresse, déménagement

Je déménage avec Sélia
Démarches de déménagement chez Sélia

En savoir plus sur Sélia En savoir plus sur Sélia Cacher les détails
Mis à jour le    5 minutes de lecture

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Sélia du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Sélia du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 09 69 39 70 02.

Je déménage avec Sélia

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Liste des informations à fournir à Sélia pour préparer un déménagement

Avant de signaler un déménagement à Sélia, il est essentiel de préparer certains éléments afin de faciliter les démarches avec le fournisseur :

  • le numéro de point de livraison (PDL) pour l'électricité du nouveau logement ;
  • le numéro de point de comptage et d'estimation (PCE) pour le gaz du nouveau logement ;
  • le nom et le prénom de l'ancien occupant titulaire du contrat d'énergie ;
  • la date précise du déménagement ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN).

Effectuer la démarche de déménagement en ligne avec Sélia

La procédure de déménagement peut généralement être initiée en ligne depuis l’espace client proposé par Sélia. Il suffit de se connecter sur le compte personnel et de vérifier la présence d’une rubrique dédiée au déménagement. Si aucune rubrique spécifique n’est accessible sur l’espace client, il est recommandé de prendre contact avec le service client par téléphone pour poursuivre la démarche.

Déménagement par téléphone auprès de Sélia

Lors d’un changement de logement, il convient de résilier le contrat d'électricité ou de gaz en cours, puis d'en souscrire un nouveau pour la future adresse, auprès de Sélia ou d’un autre fournisseur. Pour résilier ou souscrire une offre dans le cadre d’un déménagement, il suffit de composer le 09 69 39 70 01. Le service client est accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

Frais et délais liés au déménagement chez Sélia

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Sélia, on retrouve :

Lire d'autres articles sur Sélia

Signaler une erreur

Pour garantir une mise à jour rapide de cette page, Kelwatt fait appel à l'intelligence artificielle. Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

Tous les articles sur le fournisseur Selia

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit