image énergie

Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé

J'en profite
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire de Sélia

Je déménage avec Sélia : démarche, contact service déménagement

Je déménage avec Sélia
Démarches de déménagement chez Sélia

En savoir plus sur Sélia En savoir plus sur Sélia Cacher les détails
Mis à jour le    5 minutes de lecture

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Sélia du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Sélia du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 09 69 39 70 02.

Je déménage avec Sélia

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Informations à fournir pour signaler un déménagement auprès de Sélia

Pour faciliter la démarche de déménagement auprès de Sélia, il est conseillé de préparer les informations suivantes :

  • le numéro de point de livraison (PDL) pour l'électricité ou le numéro de point de comptage et d'estimation (PCE) pour le gaz du nouveau logement ;
  • le nom et prénom de l'ancien occupant titulaire du contrat d'énergie (optionnel) ;
  • la date du déménagement ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN).

Comment procéder au déménagement en ligne avec Sélia ?

Dans la majorité des cas, une rubrique dédiée au déménagement peut être accessible via l’espace client du fournisseur. Sélia permet de gérer certaines démarches en ligne sur son compte personnalisé. Si aucune option "Déménagement" n'est spécifiée dans l'espace client, il est recommandé de contacter le service client téléphonique pour obtenir davantage d'informations et signaler le changement de logement.

Signaler un déménagement par téléphone au service client Sélia

En cas de déménagement, il est impératif de résilier l'abonnement d'énergie en cours pour le logement actuel, puis d'en souscrire un nouveau pour le futur domicile. Cela peut se faire auprès de Sélia ou d'un autre fournisseur d'énergie. Pour toute souscription ou résiliation dans le cadre d’un déménagement, il suffit de contacter Sélia en appelant le numéro 09 69 39 70 01. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

Frais et délais liés au déménagement chez Sélia

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Sélia, on retrouve :

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur Sélia propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

Lire d'autres articles sur Sélia

image énergie

Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé

J'en profite
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire de Sélia

Tous les articles sur le fournisseur Selia

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé