image énergie

Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -15 % (HT) par rapport au tarif réglementé

J'en profite
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire de Sélia

Je déménage avec Sélia : démarche, contact service déménagement

Je déménage avec Sélia
Démarches de déménagement chez Sélia

En savoir plus sur Sélia En savoir plus sur Sélia Cacher les détails
Mis à jour le    5 minutes de lecture

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Sélia du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Sélia du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 09 69 39 70 02.

Je déménage avec Sélia

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Informations à réunir avant d'entamer la procédure de déménagement chez Sélia

Pour effectuer un déménagement d'énergie avec Sélia, il est conseillé de préparer à l'avance les éléments suivants :

  • le numéro de point de livraison (PDL) pour l'électricité du nouveau logement ;
  • le numéro de point de comptage et d'estimation (PCE) pour le gaz du nouveau logement ;
  • le nom et prénom du précédent titulaire du contrat d'énergie de ce logement ;
  • la date prévue du déménagement ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN).

Démarches de déménagement en ligne avec Sélia

Chez Sélia, la procédure de déménagement peut généralement s'effectuer depuis l'espace client personnalisé accessible en ligne. Il suffit alors de rechercher la rubrique dédiée au déménagement et de suivre les étapes proposées. Si aucune rubrique spécifique n'est disponible sur le compte en ligne, il est préconisé de contacter le service client par téléphone afin de signaler le changement d’adresse.

Procédure de déménagement par téléphone auprès de Sélia

Un déménagement implique la résiliation du contrat d’électricité ou de gaz en cours, puis la souscription d’un nouveau contrat d’énergie pour la nouvelle adresse, que ce soit chez Sélia ou tout autre fournisseur. Pour toute demande de souscription liée au nouveau logement ou pour la résiliation d’un contrat suite à un déménagement chez Sélia, il suffit de joindre le service client au 09 69 39 70 01, accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

Frais et délais liés au déménagement chez Sélia

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Sélia, on retrouve :

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur Sélia propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

Lire d'autres articles sur Sélia

image énergie

Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -15 % (HT) par rapport au tarif réglementé

J'en profite
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire de Sélia

Tous les articles sur le fournisseur Selia

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -15 % (HT) par rapport au tarif réglementé