Je déménage avec Sélia : changement d'adresse, déménagement

Mis à jour le    5 minutes de lecture

Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Sélia du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Sélia du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 09 69 39 70 02.

Je déménage avec Sélia

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Informations à fournir lors d’un déménagement avec Sélia

Avant d’engager toute démarche de déménagement auprès de Sélia, il est conseillé de préparer les données suivantes :

  • le numéro de point de livraison (PDL) du compteur électrique du nouveau logement ;
  • le numéro de point de comptage et d’estimation (PCE) pour le gaz, si applicable ;
  • le nom et prénom de l’ancien titulaire du contrat d’énergie ;
  • la date prévue du déménagement ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN).

Effectuer un déménagement en ligne auprès de Sélia

La plupart du temps, il existe une rubrique dédiée au déménagement directement dans l’espace client personnalisé de Sélia. L’accès à cette rubrique s’effectue simplement après connexion à l’espace personnel (https://espaceclient.selia-energies.fr). En l’absence d’onglet "déménagement", il est recommandé de contacter le service client par téléphone afin de signaler le changement d’adresse.

Signaler un déménagement par téléphone auprès de Sélia

Lors d’un changement de domicile, résilier l’abonnement d’électricité ou de gaz en cours reste indispensable puis une nouvelle souscription est requise pour le futur logement, y compris auprès de Sélia. Pour une demande de souscription ou de résiliation liée à un déménagement, il suffit de contacter le service client Sélia au 09 69 39 70 01 du Lundi–Vendredi 8h30–17h30. Le service client est basé à Niort et propose un accompagnement personnalisé.

Frais et délais liés au déménagement chez Sélia

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Sélia, on retrouve :

Comment déménager avec un concurrent de Sélia ?

Signaler une erreur

Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

Les guides supplémentaires sur Sélia

logo Sélia