image énergie

Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé

J'en profite
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire de Volterres

Je déménage avec Volterres : démarche, contact service déménagement

Je déménage avec Volterres
Démarches de déménagement chez Volterres

En savoir plus sur Volterres En savoir plus sur Volterres Cacher les détails
Mis à jour le    7 minutes de lecture

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Volterres du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Volterres du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 01 84 79 95 45 .

Je déménage avec Volterres

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Informations nécessaires avant un déménagement chez Volterres

Pour déclarer un déménagement au fournisseur Volterres, il est essentiel de réunir les éléments suivants :

  • Le numéro de point de livraison (PDL) pour l'électricité ou le numéro de point de comptage et d'estimation (PCE) pour le gaz du nouveau logement ;
  • Le nom et prénom de l'ancien occupant titulaire du contrat d'énergie (élément facultatif) ;
  • La date précise du déménagement ;
  • Les coordonnées bancaires (RIB/IBAN).

Démarches pour un déménagement en ligne chez Volterres

Il est possible d'effectuer les démarches liées au déménagement directement en ligne, en se connectant à l'espace client personnalisé de Volterres. Une rubrique spécifique au déménagement est généralement mise à disposition pour permettre de signaler un changement d'adresse. Si aucune rubrique dédiée n'est disponible sur le compte client, le consommateur peut joindre le service client par téléphone afin d'obtenir une assistance personnalisée pour finaliser la procédure.

Signaler un déménagement par téléphone chez Volterres

Lors d'un changement de domicile, il est nécessaire de résilier l'abonnement actuel, puis de souscrire un contrat pour le nouveau logement. Qu'il s'agisse de résilier ou de souscrire chez Volterres, le particulier peut contacter le service client par téléphone en composant le 01 84 79 95 45. Ce service est disponible du lundi au vendredi, de 9h à 17h.

Frais et délais liés au déménagement chez Volterres

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Pour garantir l’électricité dans un nouveau logement, il est recommandé d’anticiper la démarche de mise en service auprès de Volterres au moins 15 jours avant la date d’emménagement. Les délais et les tarifs varient selon l’urgence de la demande : une mise en service standard, moins coûteuse, prendra plus de temps qu’une intervention express. Par ailleurs, le type de compteur électrique (ancien ou Linky) a également un impact sur les coûts et les délais nécessaires pour l’activation du compteur.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électriqueTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Linky1,74 €24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky31,83 €5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky74,83 €le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf28,34 €5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Volterres, on retrouve :

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur Volterres propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

Lire d'autres articles sur Volterres

image énergie

Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé

J'en profite
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire de Volterres
 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé