image énergie

Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur

Ouvert actuellement
connected avatar
09 75 18 41 65
Numéro Kelwatt non surtaxé

Annonce
- Service Kelwatt non-partenaire de Volterres
Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h

Je déménage avec Volterres : démarche, contact service déménagement

Je déménage avec Volterres
Démarches de déménagement chez Volterres

En savoir plus sur Volterres En savoir plus sur Volterres Cacher les détails
Mis à jour le    7 minutes de lecture

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Volterres du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Volterres du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 01 84 79 95 45 .

Je déménage avec Volterres

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Documents à réunir avant de signaler un déménagement chez Volterres

Avant d'entamer la procédure de déménagement auprès de Volterres, il convient de préparer les informations essentielles suivantes :

  • le numéro de point de livraison (PDL) du compteur d'électricité du nouveau logement ;
  • le numéro de point de comptage et d'estimation (PCE) si le logement est équipé d'un compteur de gaz ;
  • le nom et prénom du précédent occupant titulaire du contrat d'énergie ;
  • la date de déménagement prévue ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN)

Modalités de déménagement via l'espace client Volterres

Volterres met à disposition des clients un espace en ligne où il est généralement possible d'accomplir les démarches liées au déménagement. En se connectant à son espace client, il convient de rechercher une rubrique spécifique au déménagement et de suivre les étapes précisées. Si jamais aucune rubrique ou fonctionnalité "déménagement" n’apparaît sur le compte en ligne, il est nécessaire de contacter le service client par téléphone pour finaliser la démarche.

Signaler son déménagement à Volterres par téléphone

Lors d'un changement de domicile, le client doit résilier l'abonnement d’électricité en cours, puis souscrire un nouveau contrat d’énergie pour la future adresse, qu’il s’agisse de Volterres ou d’un autre fournisseur. Pour toute souscription ou résiliation à l'occasion d’un déménagement chez Volterres, il suffit de contacter le service client au 01 84 79 95 45. Ce service est accessible du lundi au vendredi, de 9h à 17h.

Frais et délais liés au déménagement chez Volterres

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Pour garantir l’alimentation en électricité lors d’un déménagement et éviter toute interruption, il est conseillé au particulier d’anticiper la mise en service du compteur auprès de Volterres au moins 15 jours avant la date d’emménagement. Les délais et tarifs dépendent du degré d’urgence : une mise en service standard requiert souvent davantage de temps mais son coût reste inférieur à une intervention express. Par ailleurs, le type de compteur installé dans le logement, qu’il soit ancien ou de type Linky, influence aussi bien les délais que les tarifs pratiqués. Il est donc important pour le client de bien anticiper sa démarche en fonction de ses besoins et de la situation du logement.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électriqueTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Linky1,78 €24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky32,40 €5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky76,16 €le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf28,84 €5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2025

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Volterres, on retrouve :

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur Volterres propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

Lire d'autres articles sur Volterres

image énergie

Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur

Ouvert actuellement
connected avatar
09 75 18 41 65
Numéro Kelwatt non surtaxé

Annonce
- Service Kelwatt non-partenaire de Volterres
Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

image énergie

Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h