
Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur
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L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Volterres du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Volterres du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 01 84 79 95 45 .
Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.
Pour déclarer un déménagement au fournisseur Volterres, il est essentiel de réunir les éléments suivants :
Il est possible d'effectuer les démarches liées au déménagement directement en ligne, en se connectant à l'espace client personnalisé de Volterres. Une rubrique spécifique au déménagement est généralement mise à disposition pour permettre de signaler un changement d'adresse. Si aucune rubrique dédiée n'est disponible sur le compte client, le consommateur peut joindre le service client par téléphone afin d'obtenir une assistance personnalisée pour finaliser la procédure.
Lors d'un changement de domicile, il est nécessaire de résilier l'abonnement actuel, puis de souscrire un contrat pour le nouveau logement. Qu'il s'agisse de résilier ou de souscrire chez Volterres, le particulier peut contacter le service client par téléphone en composant le 01 84 79 95 45. Ce service est disponible du lundi au vendredi, de 9h à 17h.
Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.
Pour garantir l’électricité dans un nouveau logement, il est recommandé d’anticiper la démarche de mise en service auprès de Volterres au moins 15 jours avant la date d’emménagement. Les délais et les tarifs varient selon l’urgence de la demande : une mise en service standard, moins coûteuse, prendra plus de temps qu’une intervention express. Par ailleurs, le type de compteur électrique (ancien ou Linky) a également un impact sur les coûts et les délais nécessaires pour l’activation du compteur.
Type de mise en service du compteur électrique | Tarifs TTC | Délais |
---|---|---|
Mise en service standard d'un compteur Linky | 1,74 € | 24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant |
Mise en service standard d'un compteur non Linky | 31,83 € | 5 jours ouvrés |
Mise en service urgente d'un compteur non Linky | 74,83 € | le jour même* |
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf | 28,34 € | 5 jours ouvrés |
*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024
Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Volterres, on retrouve :
Le fournisseur Volterres propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :
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