
Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur
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Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Volterres du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Volterres du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 01 84 79 95 45 .
Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.
Avant d'entamer la procédure de déménagement auprès de Volterres, il convient de préparer les informations essentielles suivantes :
Volterres met à disposition des clients un espace en ligne où il est généralement possible d'accomplir les démarches liées au déménagement. En se connectant à son espace client, il convient de rechercher une rubrique spécifique au déménagement et de suivre les étapes précisées. Si jamais aucune rubrique ou fonctionnalité "déménagement" n’apparaît sur le compte en ligne, il est nécessaire de contacter le service client par téléphone pour finaliser la démarche.
Lors d'un changement de domicile, le client doit résilier l'abonnement d’électricité en cours, puis souscrire un nouveau contrat d’énergie pour la future adresse, qu’il s’agisse de Volterres ou d’un autre fournisseur. Pour toute souscription ou résiliation à l'occasion d’un déménagement chez Volterres, il suffit de contacter le service client au 01 84 79 95 45. Ce service est accessible du lundi au vendredi, de 9h à 17h.
Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.
Pour garantir l’alimentation en électricité lors d’un déménagement et éviter toute interruption, il est conseillé au particulier d’anticiper la mise en service du compteur auprès de Volterres au moins 15 jours avant la date d’emménagement. Les délais et tarifs dépendent du degré d’urgence : une mise en service standard requiert souvent davantage de temps mais son coût reste inférieur à une intervention express. Par ailleurs, le type de compteur installé dans le logement, qu’il soit ancien ou de type Linky, influence aussi bien les délais que les tarifs pratiqués. Il est donc important pour le client de bien anticiper sa démarche en fonction de ses besoins et de la situation du logement.
Type de mise en service du compteur électrique | Tarifs TTC | Délais |
---|---|---|
Mise en service standard d'un compteur Linky | 1,78 € | 24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant |
Mise en service standard d'un compteur non Linky | 32,40 € | 5 jours ouvrés |
Mise en service urgente d'un compteur non Linky | 76,16 € | le jour même* |
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf | 28,84 € | 5 jours ouvrés |
*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2025
Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Volterres, on retrouve :
Le fournisseur Volterres propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :
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