image énergie

Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé

J'en profite
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire de Volterres

Je déménage avec Volterres : démarche, contact service déménagement

Je déménage avec Volterres
Démarches de déménagement chez Volterres

En savoir plus sur Volterres En savoir plus sur Volterres Cacher les détails
Mis à jour le    7 minutes de lecture

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Volterres du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Volterres du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 01 84 79 95 45 .

Je déménage avec Volterres

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Préparer les informations avant d'effectuer un déménagement auprès de Volterres

Pour signaler un déménagement auprès de Volterres et faciliter la procédure, il est nécessaire de réunir les informations suivantes :

  • le numéro de point de livraison (PDL) pour l'électricité ou le numéro de point de comptage et d'estimation (PCE) pour le gaz du nouveau logement ;
  • le nom et prénom de l'ancien occupant titulaire du contrat d'énergie (facultatif) ;
  • la date du déménagement ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN).

Procéder au déménagement en ligne avec Volterres

En règle générale, une rubrique spécifique pour gérer les déménagements est mise à disposition sur l'espace client en ligne de Volterres. Le client peut se connecter à son compte et suivre les instructions affichées dans la section "déménagement".

Si une telle rubrique n'est pas disponible, il est recommandé de contacter le service client par téléphone pour effectuer les démarches nécessaires.

Informer Volterres d'un déménagement par téléphone

Lors d'un déménagement, il est impératif de résilier l'abonnement en cours pour l'ancien logement et de souscrire un nouvel abonnement pour la nouvelle adresse, que ce soit auprès de Volterres ou d'un autre fournisseur.

Pour toute résiliation ou souscription dans le cadre d'un déménagement avec Volterres, le service client est joignable au numéro 01 84 79 95 45. Ce service est disponible du lundi au vendredi, de 9h à 17h.

Frais et délais liés au déménagement chez Volterres

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Pour la mise en service d'un compteur d'électricité chez Volterres dans le cadre d'un déménagement, il est recommandé d'anticiper les démarches au moins 15 jours avant la date d'emménagement dans le nouveau logement. Cette anticipation permet de choisir une mise en service standard, qui est moins coûteuse que les options express ou d'urgence, bien qu'elle nécessite davantage de temps pour être effective. Les tarifs et délais dépendent également du type de compteur installé dans le logement : les anciens compteurs et les compteurs Linky n'impliquent pas les mêmes conditions.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électriqueTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Linky1,74 €24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky31,83 €5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky74,83 €le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf28,34 €5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Volterres, on retrouve :

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur Volterres propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

Lire d'autres articles sur Volterres

image énergie

Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé

J'en profite
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire de Volterres
 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé