
Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur
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L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Volterres du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Volterres du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 01 84 79 95 45 .
Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.
Pour signaler un déménagement auprès de Volterres et faciliter la procédure, il est nécessaire de réunir les informations suivantes :
En règle générale, une rubrique spécifique pour gérer les déménagements est mise à disposition sur l'espace client en ligne de Volterres. Le client peut se connecter à son compte et suivre les instructions affichées dans la section "déménagement".
Si une telle rubrique n'est pas disponible, il est recommandé de contacter le service client par téléphone pour effectuer les démarches nécessaires.
Lors d'un déménagement, il est impératif de résilier l'abonnement en cours pour l'ancien logement et de souscrire un nouvel abonnement pour la nouvelle adresse, que ce soit auprès de Volterres ou d'un autre fournisseur.
Pour toute résiliation ou souscription dans le cadre d'un déménagement avec Volterres, le service client est joignable au numéro 01 84 79 95 45. Ce service est disponible du lundi au vendredi, de 9h à 17h.
Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.
Pour la mise en service d'un compteur d'électricité chez Volterres dans le cadre d'un déménagement, il est recommandé d'anticiper les démarches au moins 15 jours avant la date d'emménagement dans le nouveau logement. Cette anticipation permet de choisir une mise en service standard, qui est moins coûteuse que les options express ou d'urgence, bien qu'elle nécessite davantage de temps pour être effective. Les tarifs et délais dépendent également du type de compteur installé dans le logement : les anciens compteurs et les compteurs Linky n'impliquent pas les mêmes conditions.
Type de mise en service du compteur électrique | Tarifs TTC | Délais |
---|---|---|
Mise en service standard d'un compteur Linky | 1,74 € | 24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant |
Mise en service standard d'un compteur non Linky | 31,83 € | 5 jours ouvrés |
Mise en service urgente d'un compteur non Linky | 74,83 € | le jour même* |
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf | 28,34 € | 5 jours ouvrés |
*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024
Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Volterres, on retrouve :
Le fournisseur Volterres propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :
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