
Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur
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L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer LLUM du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir LLUM du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 04 11 96 01 19.
Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.
Pour signaler un déménagement auprès du fournisseur LLUM, il est indispensable de réunir en amont certains éléments afin de faciliter la prise en charge de la demande :
Pour effectuer un déménagement en ligne avec LLUM, il convient d’accéder à l’espace client personnalisé et de rechercher le module ou la rubrique consacrée au déménagement. Si aucun espace dédié n’est visible sur la plateforme client de LLUM, il est conseillé de solliciter l’accompagnement du service client par téléphone afin de poursuivre la démarche.
Lors d’un changement de logement, il est nécessaire de demander la résiliation du contrat d’électricité en cours, puis de souscrire à une nouvelle offre pour l’habitation concernée, chez LLUM ou tout autre fournisseur. Pour toute souscription liée à un nouveau logement et/ou résiliation dans le cadre d’un déménagement chez LLUM, il suffit de contacter le service client au 04 11 96 01 19. L’assistance téléphonique répond du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.
Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.
Pour la mise en service d'un compteur d'électricité lors d'un déménagement chez LLUM, il est conseillé d’anticiper sa demande auprès du fournisseur environ 15 jours avant la date d’emménagement afin d’éviter toute coupure. Les délais et les tarifs varient selon le degré d’urgence : une mise en service standard sera moins coûteuse mais demandera plus de temps, alors qu’une option express s’avère plus rapide mais plus onéreuse. Enfin, le type de compteur installé, qu’il soit ancien ou Linky, a également un impact sur la facturation et la rapidité de la mise en service.
Type de mise en service du compteur électrique | Tarifs TTC | Délais |
---|---|---|
Mise en service standard d'un compteur Linky | 1,74 € | 24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant |
Mise en service standard d'un compteur non Linky | 31,83 € | 5 jours ouvrés |
Mise en service urgente d'un compteur non Linky | 74,83 € | le jour même* |
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf | 28,34 € | 5 jours ouvrés |
*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024
Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec LLUM, on retrouve :
Le fournisseur LLUM propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :
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