image énergie

Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -15 % (HT) par rapport au tarif réglementé

Je déménage avec LLUM : démarche, contact service déménagement

Je déménage avec LLUM
Démarches de déménagement chez LLUM

En savoir plus sur LLUM En savoir plus sur LLUM Cacher les détails
Mis à jour le    4 minutes de lecture

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer LLUM du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir LLUM du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 04 11 96 01 19.

Je déménage avec LLUM

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Informations nécessaires à fournir à LLUM lors d'un déménagement

Avant de contacter le fournisseur LLUM pour signaler un changement d'adresse, il convient de préparer les éléments suivants :

  • le numéro de point de livraison (PDL) du compteur électrique du nouveau logement ;
  • le numéro de point de comptage et d'estimation (PCE) du compteur de gaz du nouveau logement (à noter : LLUM ne propose plus d'offres de gaz) ;
  • le nom et prénom de l'ancien occupant titulaire du contrat d'énergie (facultatif) ;
  • la date de déménagement ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN).

Effectuer le déménagement en ligne auprès de LLUM

En règle générale, une rubrique spécifique dédiée au déménagement est accessible dans l’espace client sur le site de LLUM. Il est conseillé de se connecter à son espace personnel et d’identifier la section "déménagement", puis de suivre les instructions affichées. Si aucune rubrique ne permet de signaler le changement d’adresse en ligne, il est nécessaire de se rapprocher du service client téléphonique.

Signaler un déménagement à LLUM par téléphone

Le changement de domicile implique une résiliation du contrat d’énergie en cours puis la souscription d'une nouvelle offre pour le futur logement, que cela concerne LLUM ou un autre fournisseur. Toutes les démarches de souscription ou de résiliation dans le cadre d'un déménagement peuvent être réalisées en contactant le service client LLUM au 04 11 96 01 19 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.

Frais et délais liés au déménagement chez LLUM

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Pour la mise en service d’un compteur d’électricité lors d’un déménagement, il est recommandé au particulier d’anticiper sa démarche auprès de LLUM environ 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Les délais et les tarifs appliqués varient selon l’urgence de la demande : une mise en service standard sera moins coûteuse qu’une intervention en express, mais prendra plus de temps pour être effective. Par ailleurs, le type de compteur électrique choisi, qu’il s’agisse d’un ancien compteur ou d’un compteur Linky, influence également les délais et les prix de l’opération.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électriqueTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Linky1,74 €24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky31,83 €5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky74,83 €le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf28,34 €5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec LLUM, on retrouve :

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur LLUM propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

Lire d'autres articles sur LLUM

image énergie

Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -15 % (HT) par rapport au tarif réglementé

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -15 % (HT) par rapport au tarif réglementé