
Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur
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L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer LLUM du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir LLUM du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 04 11 96 01 19.
Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.
Pour signaler un déménagement auprès de LLUM, il convient de préparer les éléments suivants :
Un déménagement peut être géré directement via l'espace client en ligne de LLUM. Pour cela, il suffit de se rendre dans la rubrique dédiée au déménagement (si disponible) et de suivre les étapes indiquées.
Si aucune rubrique "déménagement" n'est accessible depuis l'espace client personnalisé, il est recommandé de prendre contact avec le service client de LLUM par téléphone.
Lorsque le particulier change de domicile, il est nécessaire de résilier l'abonnement existant et de souscrire un nouveau contrat pour le futur logement. Cela peut se faire auprès de LLUM ou d'un autre fournisseur.
Pour souscrire une offre ou résilier un contrat lors d'un déménagement, le service client de LLUM est joignable au 04 11 96 01 19. Ce service est accessible du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.
Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.
Pour effectuer la mise en service d’un compteur d’électricité chez LLUM dans le cadre d’un déménagement, il est recommandé de commencer la démarche au moins 15 jours avant la date d’emménagement. Les délais et les tarifs varient selon le niveau d’urgence : une mise en service standard coûtera moins cher mais prendra davantage de temps qu’une intervention express. Par ailleurs, le type de compteur, qu’il s’agisse d’un modèle ancien ou d’un compteur Linky, influe également sur les coûts et les délais d’activation.
Type de mise en service du compteur électrique | Tarifs TTC | Délais |
---|---|---|
Mise en service standard d'un compteur Linky | 1,74 € | 24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant |
Mise en service standard d'un compteur non Linky | 31,83 € | 5 jours ouvrés |
Mise en service urgente d'un compteur non Linky | 74,83 € | le jour même* |
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf | 28,34 € | 5 jours ouvrés |
*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024
Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec LLUM, on retrouve :
Le fournisseur LLUM propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :
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