Je déménage avec LLUM : changement d'adresse, déménagement

Je déménage avec LLUM
Démarches de déménagement chez LLUM

En savoir plus sur LLUM En savoir plus sur LLUM Cacher les détails
Mis à jour le    4 minutes de lecture

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer LLUM du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir LLUM du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 04 11 96 01 19.

Je déménage avec LLUM

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Quels éléments préparer avant d'effectuer son déménagement chez LLUM ?

Avant d’entamer toute démarche concernant un changement d’adresse auprès de LLUM, il est nécessaire de réunir plusieurs informations indispensables :

  • le numéro de point de livraison (PDL) pour l’électricité du nouveau logement ;
  • le numéro de point de comptage et d’estimation (PCE) pour le gaz du nouveau logement ;
  • le nom et prénom de l’ancien occupant titulaire du contrat d’énergie ;
  • la date de déménagement prévue ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN)

Effectuer son déménagement depuis l’espace client LLUM

La gestion d’un déménagement avec LLUM peut se faire directement en ligne via l’espace client personnalisé. En règle générale, une rubrique "déménagement" est accessible après connexion. Dans le cas où aucune rubrique dédiée ne serait visible, il est conseillé de se rapprocher du service client par téléphone afin de poursuivre la procédure.

Démarches de déménagement par téléphone auprès de LLUM

Un changement de logement implique la résiliation du contrat énergie en cours puis la souscription d’une nouvelle offre pour le futur domicile, que ce soit en restant chez LLUM ou en choisissant un autre fournisseur. Pour toute nouvelle souscription suite à un déménagement ou pour effectuer une résiliation, il suffit de contacter le service client de LLUM au 04 11 96 01 19, disponible du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 17h30.

Frais et délais liés au déménagement chez LLUM

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Pour assurer la mise en service d'un compteur d'électricité chez LLUM lors d’un déménagement, il est préconisé de contacter le fournisseur 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Les délais et les tarifs varient en fonction de l’urgence de l’intervention : une mise en service standard est moins coûteuse qu’une demande express, mais nécessite un délai plus long pour être effective. Par ailleurs, le type de compteur, qu’il soit ancien ou Linky, a également un impact sur les délais et les coûts. Il est donc conseillé au particulier d’anticiper sa demande pour garantir une mise en service dans les meilleures conditions.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électriqueTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Linky1,78 €24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky32,40 €5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky76,16 €le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf28,84 €5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis du 1er août 2025 au 31 juillet 2026

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec LLUM, on retrouve :

Lire d'autres articles sur LLUM

Signaler une erreur

Pour garantir une mise à jour rapide de cette page, Kelwatt fait appel à l'intelligence artificielle. Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit