image énergie

Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé

Je déménage avec LLUM : démarche, contact service déménagement

Je déménage avec LLUM
Démarches de déménagement chez LLUM

En savoir plus sur LLUM En savoir plus sur LLUM Cacher les détails
Mis à jour le    4 minutes de lecture

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer LLUM du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir LLUM du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 04 11 96 01 19.

Je déménage avec LLUM

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Les informations indispensables à fournir pour un déménagement avec LLUM

Pour signaler un déménagement auprès de LLUM, il convient de préparer les éléments suivants :

  • le numéro de point de livraison (PDL) pour l'électricité ;
  • le numéro de point de comptage et d'estimation (PCE) pour le gaz (si applicable) ;
  • le nom et prénom de l'ancien occupant titulaire du contrat d'énergie (facultatif) ;
  • la date du déménagement ;
  • les coordonnées bancaires : RIB/IBAN.

Déménager en ligne avec LLUM

Un déménagement peut être géré directement via l'espace client en ligne de LLUM. Pour cela, il suffit de se rendre dans la rubrique dédiée au déménagement (si disponible) et de suivre les étapes indiquées.

Si aucune rubrique "déménagement" n'est accessible depuis l'espace client personnalisé, il est recommandé de prendre contact avec le service client de LLUM par téléphone.

Gérer son déménagement par téléphone avec LLUM

Lorsque le particulier change de domicile, il est nécessaire de résilier l'abonnement existant et de souscrire un nouveau contrat pour le futur logement. Cela peut se faire auprès de LLUM ou d'un autre fournisseur.

Pour souscrire une offre ou résilier un contrat lors d'un déménagement, le service client de LLUM est joignable au 04 11 96 01 19. Ce service est accessible du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.

Frais et délais liés au déménagement chez LLUM

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Pour effectuer la mise en service d’un compteur d’électricité chez LLUM dans le cadre d’un déménagement, il est recommandé de commencer la démarche au moins 15 jours avant la date d’emménagement. Les délais et les tarifs varient selon le niveau d’urgence : une mise en service standard coûtera moins cher mais prendra davantage de temps qu’une intervention express. Par ailleurs, le type de compteur, qu’il s’agisse d’un modèle ancien ou d’un compteur Linky, influe également sur les coûts et les délais d’activation.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électriqueTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Linky1,74 €24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky31,83 €5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky74,83 €le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf28,34 €5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec LLUM, on retrouve :

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur LLUM propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

Lire d'autres articles sur LLUM

image énergie

Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé