
Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur
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L'offre du moment à -15 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer LLUM du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir LLUM du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 04 11 96 01 19.
Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.
Avant de contacter le fournisseur LLUM pour signaler un changement d'adresse, il convient de préparer les éléments suivants :
En règle générale, une rubrique spécifique dédiée au déménagement est accessible dans l’espace client sur le site de LLUM. Il est conseillé de se connecter à son espace personnel et d’identifier la section "déménagement", puis de suivre les instructions affichées. Si aucune rubrique ne permet de signaler le changement d’adresse en ligne, il est nécessaire de se rapprocher du service client téléphonique.
Le changement de domicile implique une résiliation du contrat d’énergie en cours puis la souscription d'une nouvelle offre pour le futur logement, que cela concerne LLUM ou un autre fournisseur. Toutes les démarches de souscription ou de résiliation dans le cadre d'un déménagement peuvent être réalisées en contactant le service client LLUM au 04 11 96 01 19 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.
Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.
Pour la mise en service d’un compteur d’électricité lors d’un déménagement, il est recommandé au particulier d’anticiper sa démarche auprès de LLUM environ 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Les délais et les tarifs appliqués varient selon l’urgence de la demande : une mise en service standard sera moins coûteuse qu’une intervention en express, mais prendra plus de temps pour être effective. Par ailleurs, le type de compteur électrique choisi, qu’il s’agisse d’un ancien compteur ou d’un compteur Linky, influence également les délais et les prix de l’opération.
Type de mise en service du compteur électrique | Tarifs TTC | Délais |
---|---|---|
Mise en service standard d'un compteur Linky | 1,74 € | 24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant |
Mise en service standard d'un compteur non Linky | 31,83 € | 5 jours ouvrés |
Mise en service urgente d'un compteur non Linky | 74,83 € | le jour même* |
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf | 28,34 € | 5 jours ouvrés |
*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024
Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec LLUM, on retrouve :
Le fournisseur LLUM propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :
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