Je déménage avec Alpiq : démarche, contact service déménagement

Je déménage avec Alpiq
Démarches de déménagement chez Alpiq

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Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Alpiq du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Alpiq du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 09 71 07 93 12.

Je déménage avec Alpiq

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Éléments à fournir pour un déménagement avec Alpiq

Pour préparer la démarche de déménagement auprès d'Alpiq, il est recommandé de rassembler les informations suivantes, qui seront nécessaires à la bonne prise en charge du dossier :

  • le numéro de point de livraison (PDL) du compteur d'électricité du nouveau logement ;
  • le numéro de point de comptage et d'estimation (PCE) pour le gaz du nouveau logement, le cas échéant ;
  • le nom et prénom de l'ancien occupant titulaire du contrat d’énergie ;
  • la date du déménagement ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN) pour la mise en place du nouveau contrat.

Effectuer un déménagement en ligne avec Alpiq

Un déménagement peut généralement être déclaré directement en ligne depuis l’espace client Alpiq. Il suffit de se rendre sur le compte personnel de l’abonné et de rechercher une rubrique dédiée au déménagement, puis de suivre les instructions guidées. Si la fonctionnalité de déménagement n’apparaît pas dans l’espace client en ligne, il est conseillé de se rapprocher du service client Alpiq pour signaler le changement de logement.

Procédure de déménagement par téléphone avec Alpiq

Un changement d’adresse nécessite la résiliation de l’abonnement d’électricité ou de gaz en cours, puis la souscription d’un nouveau contrat pour le futur logement, qu’il s’agisse d’Alpiq ou d’un autre fournisseur. Cette démarche peut être réalisée auprès du service client d’Alpiq, qui accompagne le consommateur tout au long de la procédure afin d’assurer la continuité de l’alimentation en énergie lors du changement de domicile.

Pour informer Alpiq du déménagement, il suffit d'appeler le 09 71 07 93 12 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Frais et délais liés au déménagement chez Alpiq

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Pour la mise en service d'un compteur d'électricité lors d’un déménagement chez Alpiq, il est recommandé d’anticiper la démarche 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Les délais et les tarifs appliqués varient selon le niveau d’urgence de la demande : une mise en service standard sera plus économique qu’une intervention express, mais nécessitera plus de temps pour être effective. Par ailleurs, le coût et la rapidité de l’intervention diffèrent selon qu’il s’agit d’un compteur traditionnel ou d’un compteur Linky. Il est ainsi conseillé au client de bien prendre en compte ces éléments afin de garantir une arrivée sans souci dans le nouveau logement.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électriqueTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Linky1,74 €24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky31,83 €5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky74,83 €le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf28,34 €5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Alpiq, on retrouve :

Les offres d'électricité en base chez Alpiq

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Alpiq
OFFRE ÉLECTRICITÉ STABLE

  Sans engagement
Plus d'infos

Abonnement :
164,64 €/an
Prix du kWh :
0,1855 €/kWh
Mensualité estimée 106,5 €/mois
(= 1278 €/an)

Économie de 8,1 €/mois
(= 97 €/an)
Selectra Score C
Vérifié le 02/06/2025
logo Alpiq
OFFRE ÉLECTRICITÉ STABLE 100% VERTE

  Électricité verte - Garanties d'Origine
  Sans engagement
Plus d'infos

Abonnement :
164,64 €/an
Prix du kWh :
0,1915 €/kWh
Mensualité estimée 109,5 €/mois
(= 1314 €/an)

Économie de 5,1 €/mois
(= 61 €/an)
Selectra Score B
Vérifié le 01/07/2025
logo Alpiq
OFFRE ELECTRICITÉ RÉFÉRENCE

  Indexation sur le tarif réglementé d'électricité
Plus d'infos

Abonnement :
164,64 €/an
Prix du kWh :
0,1952 €/kWh
Mensualité estimée 111,33 €/mois
(= 1336 €/an)

Économie de 3,3 €/mois
(= 39 €/an)
Selectra Score C
Vérifié le 01/07/2025
logo Alpiq
OFFRE ELECTRICITÉ RÉFÉRENCE 100% VERTE

  Électricité verte - Garanties d'Origine
  Indexation sur le tarif réglementé d'électricité
Plus d'infos

Abonnement :
164,64 €/an
Prix du kWh :
0,2012 €/kWh
Mensualité estimée 114,33 €/mois
(= 1372 €/an)

Économie de 0,3 €/mois
(= 3 €/an)
Selectra Score C
Vérifié le 01/07/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur Alpiq propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

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Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
 
 

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09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

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image énergie

L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé