image énergie

Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur

Ouvert actuellement
connected avatar
09 75 18 41 65
Numéro Kelwatt non surtaxé

Annonce
- Service Kelwatt non-partenaire d'Energie d'ici
Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé

J'en profite
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Energie d'ici

Je déménage avec Energie d'ici : démarche, contact service déménagement

Je déménage avec Energie d'ici
Démarches de déménagement chez Energie d'ici

En savoir plus sur Energie d'ici En savoir plus sur Energie d'ici Cacher les détails
Mis à jour le    9 minutes de lecture

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Energie d'ici du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Energie d'ici du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 05 64 27 04 88.

Je déménage avec Energie d'ici

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Quels documents fournir à Energie d'ici pour un déménagement ?

Pour signaler un changement de logement auprès d’Energie d'ici, il est conseillé de préparer à l’avance les éléments suivants :

  • le numéro de point de livraison (PDL) pour l’électricité du nouveau logement ;
  • le numéro de point de comptage et d’estimation (PCE) du compteur de gaz, si le logement est équipé ;
  • le nom et prénom de l’ancien occupant ou titulaire du contrat d'énergie, si possible ;
  • la date prévue du déménagement ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN).

Démarches de déménagement chez Energie d'ici : en ligne

En général, une rubrique spécifique pour signaler un déménagement est accessible dans l’espace client du fournisseur Energie d'ici. Le client doit se connecter à son compte et rechercher la section "déménagement" pour initier la procédure en ligne. Si cette fonctionnalité n’est pas disponible dans l’espace client, il est conseillé de se tourner vers le service client d’Energie d'ici par téléphone.

Effectuer un déménagement par téléphone avec Energie d'ici

Lors d’un déménagement, la clôture du contrat d’électricité en cours est nécessaire, puis la souscription d’une nouvelle offre pour le futur logement, que ce soit chez Energie d'ici ou chez un autre fournisseur. Pour toute demande liée à la résiliation ou la souscription d'un contrat dans le cadre du déménagement, il convient de joindre le service client Energie d'ici au 05 64 27 04 88. Le service d’accueil téléphonique est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Frais et délais liés au déménagement chez Energie d'ici

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Pour la mise en service d'un compteur d'électricité lors d'un déménagement chez Energie d'ici, il est recommandé au particulier d'anticiper sa démarche en la lançant 15 jours avant la date prévue d'emménagement. Il faut savoir que les délais et les tarifs varient selon l'urgence de la demande : une mise en service standard sera plus économique qu'une intervention express, mais exigera plus de temps avant d'être effective. De plus, le type de compteur électrique installé – qu'il s'agisse d'un ancien modèle ou d'un compteur Linky – impacte également le montant de l'opération et les délais pour bénéficier de l'électricité dans le nouveau logement.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électriqueTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Linky1,74 €24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky31,83 €5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky74,83 €le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf28,34 €5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Energie d'ici, on retrouve :

Pas d'offres d'électricité

Energie d'ici n'a pas d'offres d'électricité en option base ou heures pleines heures creuses ouvertes à la souscription sur le territoire national desservi par Enedis ou ne met pas à disposition ses grilles tarifaires sur son site internet.

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur Energie d'ici propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

Lire d'autres articles sur Energie d'ici

image énergie

Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur

Ouvert actuellement
connected avatar
09 75 18 41 65
Numéro Kelwatt non surtaxé

Annonce
- Service Kelwatt non-partenaire d'Energie d'ici
Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé

J'en profite
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Energie d'ici
 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

image énergie

Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé