
Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur
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L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Energie d'ici du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Energie d'ici du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 05 64 27 04 88.
Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.
Pour signaler un changement de logement auprès d’Energie d'ici, il est conseillé de préparer à l’avance les éléments suivants :
En général, une rubrique spécifique pour signaler un déménagement est accessible dans l’espace client du fournisseur Energie d'ici. Le client doit se connecter à son compte et rechercher la section "déménagement" pour initier la procédure en ligne. Si cette fonctionnalité n’est pas disponible dans l’espace client, il est conseillé de se tourner vers le service client d’Energie d'ici par téléphone.
Lors d’un déménagement, la clôture du contrat d’électricité en cours est nécessaire, puis la souscription d’une nouvelle offre pour le futur logement, que ce soit chez Energie d'ici ou chez un autre fournisseur. Pour toute demande liée à la résiliation ou la souscription d'un contrat dans le cadre du déménagement, il convient de joindre le service client Energie d'ici au 05 64 27 04 88. Le service d’accueil téléphonique est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.
Pour la mise en service d'un compteur d'électricité lors d'un déménagement chez Energie d'ici, il est recommandé au particulier d'anticiper sa démarche en la lançant 15 jours avant la date prévue d'emménagement. Il faut savoir que les délais et les tarifs varient selon l'urgence de la demande : une mise en service standard sera plus économique qu'une intervention express, mais exigera plus de temps avant d'être effective. De plus, le type de compteur électrique installé – qu'il s'agisse d'un ancien modèle ou d'un compteur Linky – impacte également le montant de l'opération et les délais pour bénéficier de l'électricité dans le nouveau logement.
Type de mise en service du compteur électrique | Tarifs TTC | Délais |
---|---|---|
Mise en service standard d'un compteur Linky | 1,74 € | 24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant |
Mise en service standard d'un compteur non Linky | 31,83 € | 5 jours ouvrés |
Mise en service urgente d'un compteur non Linky | 74,83 € | le jour même* |
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf | 28,34 € | 5 jours ouvrés |
*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024
Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Energie d'ici, on retrouve :
Energie d'ici n'a pas d'offres d'électricité en option base ou heures pleines heures creuses ouvertes à la souscription sur le territoire national desservi par Enedis ou ne met pas à disposition ses grilles tarifaires sur son site internet.
Le fournisseur Energie d'ici propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :
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L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé
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