Je déménage avec Energie d'ici : changement d'adresse, déménagement

Je déménage avec Energie d'ici
Démarches de déménagement chez Energie d'ici

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Mis à jour le    9 minutes de lecture

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Energie d'ici du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Energie d'ici du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 05 64 27 04 88.

Je déménage avec Energie d'ici

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Quelles informations réunir pour signaler un déménagement chez Energie d’ici ?

Avant de prévenir Energie d’ici d’un changement d’adresse, il est recommandé de rassembler au préalable :

  • le numéro de Point de Livraison (PDL) pour l’électricité du nouveau logement ;
  • le numéro de Point de Comptage et d’Estimation (PCE) pour le gaz ;
  • le nom et prénom de l’ancien occupant titulaire du précédent contrat d’énergie ;
  • la date prévue du déménagement ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN).

Effectuer son déménagement en ligne auprès d’Energie d’ici

La plupart du temps, une section spécifique au déménagement est proposée dans l’espace client du fournisseur Energie d’ici. Le client peut ainsi accéder à son compte personnel en ligne et rechercher un onglet ou une fonctionnalité dédiée à la gestion du déménagement afin de suivre la procédure indiquée.

Si aucune rubrique concernant le déménagement n’est visible sur l’espace client en ligne, il est conseillé au consommateur de contacter le service client téléphonique d’Energie d’ici afin d’être accompagné dans la démarche.

Démarches de déménagement par téléphone avec Energie d’ici

Un changement d'adresse nécessite la résiliation du contrat d’électricité en cours pour l’ancien logement, suivie de la souscription d’une nouvelle offre pour le futur domicile, que ce soit chez Energie d’ici ou ailleurs.

Pour déclarer un déménagement, procéder à une résiliation ou souscrire une offre pour le nouveau logement, il suffit d’appeler le service client Energie d’ici au 05 64 27 04 88 (numéro non surtaxé). Le service est disponible du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Frais et délais liés au déménagement chez Energie d'ici

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Pour assurer la mise en service d'un compteur d'électricité lors d'un déménagement chez Energie d'ici, il est recommandé de s'y prendre 15 jours avant la date d'emménagement afin de garantir une activation dans les temps. Les délais et tarifs appliqués dépendent du niveau d'urgence : une demande standard, moins onéreuse, nécessite généralement plus de patience, alors qu'une intervention express occasionne des coûts supplémentaires mais permet une mise en service plus rapide. Il est important de noter que le type de compteur électrique (ancien ou Linky) influe aussi bien sur les tarifs que sur les délais : la présence d'un compteur Linky peut permettre une gestion plus rapide et parfois à distance de la procédure. Le particulier doit donc anticiper et vérifier la situation de son compteur pour une transition sans encombre.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électriqueTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Linky1,78 €24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky32,40 €5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky76,16 €le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf28,84 €5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis du 1er août 2025 au 31 juillet 2026

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Energie d'ici, on retrouve :

Pas d'offres d'électricité

Energie d'ici n'a pas d'offres d'électricité en option base ou heures pleines heures creuses ouvertes à la souscription sur le territoire national desservi par Enedis ou ne met pas à disposition ses grilles tarifaires sur son site internet.

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