
Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur
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L'offre du moment à -15 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Energie d'ici du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Energie d'ici du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 05 64 27 04 88.
Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.
Pour préparer la démarche de signalement du déménagement auprès d'Energie d'ici, certains éléments devront être transmis :
Il existe généralement une rubrique dédiée au déménagement au sein de l'espace client d'Energie d'ici. Après connexion à l'espace personnel, il est conseillé de chercher la section "déménagement" pour suivre les étapes proposées. Si aucune information sur le déménagement n’apparaît dans l’espace en ligne, il sera nécessaire de se rapprocher du service client téléphonique pour obtenir un accompagnement adapté.
Changer de logement implique de procéder à la résiliation de l’abonnement actuel d’électricité puis d’en souscrire un nouveau pour le futur domicile, que ce soit chez Energie d'ici ou un autre fournisseur. Pour toute démarche de souscription ou de résiliation liée à un déménagement, il suffit de contacter le service client au 05 64 27 04 88. Le service est accessible du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.
Pour anticiper l’emménagement et garantir la fourniture d’électricité, il est recommandé d’effectuer la démarche de mise en service du compteur auprès d’Energie d'ici environ 15 jours avant la date d’arrivée dans le nouveau logement. Les délais et tarifs varient selon l’urgence de la demande : une mise en service standard coûte moins cher mais nécessite un délai plus long, tandis qu’une intervention express est plus onéreuse mais beaucoup plus rapide. Par ailleurs, le type de compteur électrique installé (ancien ou Linky) influence également le tarif ainsi que les délais d’activation.
Type de mise en service du compteur électrique | Tarifs TTC | Délais |
---|---|---|
Mise en service standard d'un compteur Linky | 1,74 € | 24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant |
Mise en service standard d'un compteur non Linky | 31,83 € | 5 jours ouvrés |
Mise en service urgente d'un compteur non Linky | 74,83 € | le jour même* |
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf | 28,34 € | 5 jours ouvrés |
*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024
Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Energie d'ici, on retrouve :
Energie d'ici n'a pas d'offres d'électricité en option base ou heures pleines heures creuses ouvertes à la souscription sur le territoire national desservi par Enedis ou ne met pas à disposition ses grilles tarifaires sur son site internet.
Le fournisseur Energie d'ici propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :
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L'offre du moment à -15 % (HT) par rapport au tarif réglementé
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