image énergie

Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur

Ouvert actuellement
connected avatar
09 75 18 41 65
Numéro Kelwatt non surtaxé

Annonce
- Service Kelwatt non-partenaire d'Urban Solar Energy
Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé

J'en profite
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Urban Solar Energy

Je déménage avec Urban Solar Energy : démarche, contact service déménagement

Je déménage avec Urban Solar Energy
Démarches de déménagement chez Urban Solar Energy

En savoir plus sur Urban Solar Energy En savoir plus sur Urban Solar Energy Cacher les détails
Mis à jour le    11 minutes de lecture

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Urban Solar Energy du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Urban Solar Energy du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 04 28 29 75 52.

Je déménage avec Urban Solar Energy

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Informations à fournir pour un déménagement auprès d’Urban Solar Energy

Avant d’entamer la démarche de déménagement pour transférer un contrat d’énergie chez Urban Solar Energy, il est important de réunir plusieurs éléments essentiels :

  • le numéro de point de livraison (PDL) pour l'électricité du nouveau logement ;
  • le numéro de point de comptage et d'estimation (PCE) pour le gaz du nouveau logement ;
  • le nom et prénom de l’ancien occupant titulaire du contrat d’énergie (si connu) ;
  • la date de déménagement prévue ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN).

Réaliser son déménagement en ligne avec Urban Solar Energy

La plupart des démarches de déménagement chez Urban Solar Energy peuvent être lancées directement depuis l’espace client en ligne, accessible sur le site officiel. Il suffit généralement de se connecter à son compte client et de rechercher une rubrique dédiée au déménagement, puis de suivre les instructions indiquées.

Dans le cas où aucune rubrique “Déménagement” ne serait disponible dans l’espace client, il convient de s’adresser au service client, soit par téléphone, soit via les autres canaux de contact proposés par Urban Solar Energy.

Signalement du déménagement par téléphone auprès d’Urban Solar Energy

En cas de changement de domicile, il est nécessaire de résilier le contrat d’énergie en cours, puis de souscrire un nouveau contrat pour la future adresse, que ce soit chez Urban Solar Energy ou chez un autre fournisseur. Pour toute demande liée à la souscription d’un contrat ou à une résiliation dans le cadre d’un déménagement avec Urban Solar Energy, il est possible de contacter le service client au 04 28 29 75 52.
Les horaires d’ouverture téléphoniques ne sont pas communiqués ; il est conseillé de consulter l’espace client ou le site officiel d’Urban Solar Energy pour toute information complémentaire.

Frais et délais liés au déménagement chez Urban Solar Energy

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Pour un déménagement, il est recommandé d’anticiper la mise en service du compteur d’électricité auprès d’Urban Solar Energy 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Les délais et les tarifs varient selon le niveau d'urgence de la demande : une mise en service standard coûtera moins cher qu’une demande express, mais mettra plus de temps à être effective. De plus, la nature du compteur électrique (ancien ou Linky) influe également sur le prix et les délais d’intervention, qu’il convient donc de prendre en considération lors de la souscription auprès du fournisseur.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électriqueTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Linky1,74 €24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky31,83 €5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky74,83 €le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf28,34 €5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Urban Solar Energy, on retrouve :

Les offres d'électricité en base chez Urban Solar Energy
Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Urban Solar Energy
OFFRE ELECTRICITÉ AVEC CENTRALE PHOTOVOLTAÏQUE ET STOCKAGE VIRTUEL

  Offre réservée aux clients équipés de panneaux solaires
Plus d'infos

Abonnement :
178,8 €/an
Prix du kWh :
0,2016 €/kWh
Mensualité estimée 115,67 €/mois
(= 1388 €/an)

Surcoût de 1,2 €/mois
(= -14 €/an)
Selectra Score E
Vérifié le 01/07/2025
logo Urban Solar Energy
OFFRE ESSENTIELLE

Plus d'infos

Abonnement :
166,32 €/an
Prix du kWh :
0,2322 €/kWh
Mensualité estimée 130 €/mois
(= 1560 €/an)

Surcoût de 15,4 €/mois
(= -185 €/an)
Selectra Score E
Vérifié le 01/07/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur Urban Solar Energy propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

Lire d'autres articles sur Urban Solar Energy

image énergie

Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur

Ouvert actuellement
connected avatar
09 75 18 41 65
Numéro Kelwatt non surtaxé

Annonce
- Service Kelwatt non-partenaire d'Urban Solar Energy
Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé

J'en profite
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Urban Solar Energy

Tous les articles sur le fournisseur Urban Solar Energy

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

image énergie

Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé