image énergie

Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé

J'en profite
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Urban Solar Energy

Je déménage avec Urban Solar Energy : démarche, contact service déménagement

Je déménage avec Urban Solar Energy
Démarches de déménagement chez Urban Solar Energy

En savoir plus sur Urban Solar Energy En savoir plus sur Urban Solar Energy Cacher les détails
Mis à jour le    11 minutes de lecture

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Urban Solar Energy du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Urban Solar Energy du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 04 28 29 75 52.

Je déménage avec Urban Solar Energy

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Informations à fournir pour un déménagement auprès d'Urban Solar Energy

Avant de déclarer un déménagement auprès d'Urban Solar Energy, il est conseillé de rassembler les informations suivantes :

  • le numéro de point de livraison (PDL) du compteur électrique du nouveau logement ;
  • le numéro de point de comptage et d'estimation (PCE) du compteur de gaz, si applicable ;
  • le nom et prénom de l'ancien occupant titulaire du contrat d'énergie ;
  • la date du déménagement ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN).

Démarches en ligne pour le déménagement chez Urban Solar Energy

Urban Solar Energy offre généralement une option pour gérer un déménagement directement depuis l'espace client en ligne. Il suffit de se connecter à son espace compte personnalisé et de rechercher une rubrique dédiée au déménagement. Si une telle rubrique n'est pas disponible, il est indispensable de contacter le service client par téléphone pour signaler le déménagement.

Signaler un déménagement par téléphone chez Urban Solar Energy

Un changement de domicile nécessite à la fois la résiliation du contrat d’électricité ou de gaz en cours pour le logement actuel et la souscription d’une nouvelle offre pour le futur logement. Cette procédure peut être réalisée auprès d'Urban Solar Energy ou d'un autre fournisseur. Pour effectuer une nouvelle souscription et/ou résilier un contrat dans le cadre d’un déménagement, le service client d'Urban Solar Energy est joignable au 04 28 29 75 52.

Frais et délais liés au déménagement chez Urban Solar Energy

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Pour assurer la mise en service d'un compteur d'électricité lors d'un déménagement avec Urban Solar Energy, il est recommandé d'anticiper cette démarche au moins 15 jours avant la date d'emménagement dans le nouveau logement. Les délais et les tarifs varient en fonction de l'urgence : une mise en service standard, moins coûteuse, requiert toutefois plus de temps qu'une demande express. De plus, le type de compteur, qu'il s'agisse d'un modèle ancien ou d'un compteur Linky, peut également influencer ces paramètres. Il est donc essentiel de prendre ces éléments en compte pour organiser efficacement la transition énergétique.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électriqueTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Linky1,74 €24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky31,83 €5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky74,83 €le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf28,34 €5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Urban Solar Energy, on retrouve :

Les offres d'électricité en base chez Urban Solar Energy

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Urban Solar Energy
OFFRE ELECTRICITÉ AVEC CENTRALE PHOTOVOLTAÏQUE ET STOCKAGE VIRTUEL

  Offre réservée aux clients équipés de panneaux solaires
  Prix non garantis dans le temps
Plus d'infos

Abonnement :
178,8 €/an
Prix du kWh :
0,2016 €/kWh
Mensualité estimée 115,67 €/mois
(= 1388 €/an)

Surcoût de 1,2 €/mois
(= -14 €/an)
Selectra Score E
Vérifié le 01/04/2025
logo Urban Solar Energy
OFFRE ESSENTIELLE

  Prix non garantis dans le temps
Plus d'infos

Abonnement :
166,32 €/an
Prix du kWh :
0,2322 €/kWh
Mensualité estimée 130 €/mois
(= 1560 €/an)

Surcoût de 15,4 €/mois
(= -185 €/an)
Selectra Score E
Vérifié le 01/04/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur Urban Solar Energy propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

Lire d'autres articles sur Urban Solar Energy

image énergie

Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé

J'en profite
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Urban Solar Energy

Tous les articles sur le fournisseur Urban Solar Energy

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé