Je déménage avec Octopus Energy : démarche, contact service déménagement

Je déménage avec Octopus Energy
Démarches de déménagement chez Octopus Energy

En savoir plus sur Octopus Energy En savoir plus sur Octopus Energy Cacher les détails
Mis à jour le    9 minutes de lecture

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Octopus Energy du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Octopus Energy du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 09 87 67 53 05.

Je déménage avec Octopus Energy

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Informations nécessaires pour déclarer un déménagement chez Octopus Energy

Pour entamer un déménagement avec Octopus Energy, certaines informations doivent être préparées à l’avance. Ces éléments incluent notamment :

  • le numéro de point de livraison (PDL) pour l’électricité du nouveau logement ;
  • le numéro de point de comptage et d'estimation (PCE) du compteur de gaz du nouveau logement ;
  • le nom et prénom de l’ancien occupant titulaire du contrat d’énergie ;
  • la date de déménagement ;
  • les coordonnées bancaires du consommateur (RIB/IBAN).

Effectuer un déménagement en ligne avec Octopus Energy

Octopus Energy propose généralement de gérer un déménagement directement en ligne via l’espace client. Il suffit de se connecter à son compte personnel et de rechercher une rubrique dédiée au déménagement. Si cette option n’est pas disponible sur l'espace personnalisé, il est conseillé de contacter le service client par téléphone afin de signaler le déménagement.

Déclarer un déménagement par téléphone auprès d'Octopus Energy

Lors d’un changement de domicile, il est nécessaire de résilier l’abonnement en cours pour le logement actuel, puis d’en souscrire un nouveau pour le futur logement, que ce soit auprès d’Octopus Energy ou d’un autre fournisseur. Cette démarche peut être réalisée en se rapprochant du service client téléphonique dédié.

Pour informer Octopus Energy du déménagement, il suffit d'appeler le 09 87 67 53 05 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Frais et délais liés au déménagement chez Octopus Energy

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Pour la mise en service d'un compteur d'électricité dans le cadre d'un déménagement avec Octopus Energy, il est conseillé d'anticiper la démarche 15 jours avant la date d'emménagement dans le nouveau logement. Les délais et les tarifs varient selon l'urgence de la demande : une mise en service standard est moins onéreuse, mais exige davantage de temps qu'une mise en service en mode express. Par ailleurs, le type de compteur, qu'il soit classique ou Linky, peut également influencer les coûts et les délais.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électriqueTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Linky1,74 €24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky31,83 €5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky74,83 €le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf28,34 €5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024

Pour le gaz

Pour la mise en service d’un compteur de gaz dans le cadre d’un déménagement avec Octopus Energy, il est recommandé d’anticiper la démarche 15 jours avant la date d'emménagement dans le nouveau logement. Les délais et les tarifs de mise en service varient en fonction de l'urgence : une mise en service standard sera moins coûteuse mais demandera plus de temps qu'une intervention express. Cette étape est essentielle pour garantir l'accès au gaz dès l'installation dans le nouveau domicile.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur de gaz
Type de mise en service du compteur de gazTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Gazpar21,95 €immédiat pour un compteur communicant non coupé permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant ou coupé
Mise en service express d'un compteur Gazpar70,43 € 2 jours ouvrés pour une demande avant 21h
3 jours ouvrés pour une demande après 21h
Mise en service urgente d'un compteur Gazpar168,96 € le jour-même (si ouvré) pour une demande avant 21h
le lendemain (si ouvré) pour une demande après 21h
Première mise en service standard d'un compteur Gazpar dans un logement neuf21,95 €10 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC de GRDF du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Octopus Energy, on retrouve :

Les offres d'électricité en base chez Octopus Energy

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Octopus Energy
OFFRE ECO-CONSO FIXE

  Electricité verte labelisée Ademe (engagé)
  Electricité à prix fixes 2 ans
Plus d'infos

Abonnement :
164,64 €/an
Prix du kWh :
0,1968 €/kWh
Mensualité estimée 112,08 €/mois
(= 1345 €/an)

Économie de 2,4 €/mois
(= 29 €/an)
Selectra Score B
Vérifié le 05/05/2025
logo Octopus Energy
OFFRE INTELLIGENT OCTOPUS

  Indexation Tarif Réglementé
  Electricité verte labelisée Ademe (engagé)
  Voiture électrique
Plus d'infos

Abonnement :
164,64 €/an
Prix du kWh :
0,2016 €/kWh
Mensualité estimée 114,5 €/mois
(= 1374 €/an)
Identique au tarif de référence
Selectra Score C
Vérifié le 05/05/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur Octopus Energy propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

Les offres de gaz chez Octopus Energy

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Octopus Energy
OFFRE ECO-CONSO GAZ

  Gaz à prix fixes 2 ans
Plus d'infos

Abonnement :
277,44 €/an
Prix du kWh :
0,1022 €/kWh
Mensualité estimée 118,5 €/mois
(= 1422 €/an)

Économie de 13,1 €/mois
(= 157 €/an)
Selectra Score A
Vérifié le 05/05/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription (à l'exception du Prix Repère Gaz de la CRE qui n'est pas ouvert à la souscription).
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 11200 kWh de gaz par an à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Lire d'autres articles sur Octopus Energy

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé