image énergie

Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -15 % (HT) par rapport au tarif réglementé

J'en profite
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Enargia

Je déménage avec Enargia : démarche, contact service déménagement

Je déménage avec Enargia
Démarches de déménagement chez Enargia

En savoir plus sur Enargia En savoir plus sur Enargia Cacher les détails
Mis à jour le    6 minutes de lecture

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Enargia du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Enargia du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 05 54 81 00 82.

Je déménage avec Enargia

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Documents et informations à rassembler pour le déménagement avec Enargia

Avant de débuter les démarches de déménagement auprès d'Enargia, il est conseillé de préparer les éléments suivants afin de faciliter la gestion du dossier :

  • le numéro de point de livraison (PDL) pour l’électricité du nouveau logement ;
  • le numéro de point de comptage et d’estimation (PCE) pour le gaz du nouveau logement ;
  • le nom et le prénom de l’ancien occupant, titulaire du contrat d’énergie ;
  • la date de déménagement ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN).

Faire son déménagement en ligne via l’espace client Enargia

La plupart du temps, une rubrique dédiée au déménagement est accessible depuis l’espace client personnalisé du fournisseur. Chez Enargia, il suffit de se connecter à son espace client afin de vérifier la présence de la rubrique "déménagement" puis de suivre les instructions proposées. Si aucune rubrique n’est visible, il sera nécessaire de se rapprocher du service client par téléphone pour signaler le changement d’adresse.

Contacter Enargia par téléphone lors d’un déménagement

Un changement de logement implique la résiliation du contrat d’énergie en cours, suivie d’une nouvelle souscription correspondant au futur domicile, que ce soit auprès d’Enargia ou chez un autre fournisseur. Pour effectuer une souscription pour la nouvelle adresse et/ou demander la résiliation dans le cadre d’un déménagement chez Enargia, le client doit appeler le 05 54 81 00 82, accessible du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30. Tous les conseils et l’accompagnement nécessaires sont apportés lors de cet appel.

Frais et délais liés au déménagement chez Enargia

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Pour la mise en service d’un compteur d’électricité lors d’un déménagement chez Enargia, il est recommandé d’anticiper la démarche environ 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Les délais et tarifs appliqués varient en fonction de l’urgence de la demande : une mise en service standard reviendra moins cher qu'une intervention en express mais demandera également un délai plus long pour devenir effective. Par ailleurs, le type de compteur électrique – qu’il soit ancien ou de type Linky – impacte aussi les coûts et les délais de mise en service.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électriqueTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Linky1,74 €24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky31,83 €5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky74,83 €le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf28,34 €5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Enargia, on retrouve :

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur Enargia propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

Lire d'autres articles sur Enargia

image énergie

Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -15 % (HT) par rapport au tarif réglementé

J'en profite
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Enargia
 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -15 % (HT) par rapport au tarif réglementé