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Je déménage avec Wekiwi : démarche, contact service déménagement

Je déménage avec Wekiwi
Démarches de déménagement chez Wekiwi

Infos/Souscription
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Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Wekiwi du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Wekiwi du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 09 72 12 59 73.

Je déménage avec Wekiwi

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Informations essentielles à transmettre à Wekiwi pour un déménagement

Avant d’initier une demande de déménagement auprès du fournisseur Wekiwi, il convient de réunir les éléments suivants :

  • le numéro de point de livraison (PDL) pour l’électricité du nouveau logement ;
  • le numéro de point de comptage et d'estimation (PCE) pour le gaz du nouveau logement ;
  • le nom et prénom de l’ancien occupant qui figurait sur le précédent contrat d’énergie ;
  • la date du déménagement ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN).

Démarches en ligne pour le déménagement avec Wekiwi

En règle générale, le client peut procéder à son déménagement depuis l’espace client en ligne de Wekiwi, où une rubrique dédiée à la gestion des changements de logement est accessible. L'utilisateur est invité à se connecter à son compte personnel pour sélectionner l’option "déménagement" et suivre les différentes instructions proposées. Si aucune section spécifique relative au déménagement n’apparaît dans l’espace client, il est alors nécessaire de prendre contact avec le service client par téléphone afin de signaler la situation.

Gestion du déménagement auprès de Wekiwi par téléphone

La déclaration d’un déménagement implique, pour tout particulier, de résilier le contrat d’électricité ou de gaz en cours pour l’ancienne adresse, puis de souscrire un nouvel abonnement pour le futur logement, que le client reste chez Wekiwi ou opte pour un autre fournisseur. Cette démarche s’effectue en contactant le service client par téléphone afin d’effectuer la résiliation et la souscription nécessaires à la prise en charge énergétique du nouveau domicile.

Pour informer Wekiwi du déménagement, il suffit d'appeler le 09 72 12 59 73 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Frais et délais liés au déménagement chez Wekiwi

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Pour un déménagement avec Wekiwi, il est conseillé au client d’anticiper la mise en service du compteur d’électricité en s’y prenant 15 jours avant la date d’emménagement. Selon le niveau d’urgence de la démarche, les délais et les tarifs varient : une mise en service standard, moins onéreuse, demandera toutefois un délai plus long qu’une demande express. Le type de compteur, qu’il soit ancien ou de type Linky, a également un impact sur les coûts ainsi que les délais d’activation. Il est donc recommandé au particulier de bien planifier cette opération afin de profiter de l’électricité dès l’arrivée dans le nouveau logement.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électriqueTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Linky1,74 €24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky31,83 €5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky74,83 €le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf28,34 €5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024

Pour le gaz

Pour assurer la mise en service du compteur de gaz lors d’un déménagement avec Wekiwi, il est recommandé au particulier d’anticiper la démarche environ 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Comme pour l’électricité, les délais et tarifs de mise en service du gaz varient selon le degré d’urgence : une mise en service standard sera moins coûteuse mais prendra plus de temps, tandis qu’une intervention en express permettra une activation plus rapide mais à un tarif supérieur. Il est donc conseillé d’anticiper cette formalité afin de profiter du gaz dès l’arrivée dans le logement.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur de gaz
Type de mise en service du compteur de gazTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Gazpar21,95 €immédiat pour un compteur communicant non coupé permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant ou coupé
Mise en service express d'un compteur Gazpar70,43 € 2 jours ouvrés pour une demande avant 21h
3 jours ouvrés pour une demande après 21h
Mise en service urgente d'un compteur Gazpar168,96 € le jour-même (si ouvré) pour une demande avant 21h
le lendemain (si ouvré) pour une demande après 21h
Première mise en service standard d'un compteur Gazpar dans un logement neuf21,95 €10 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC de GRDF du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Wekiwi, on retrouve :

Les offres d'électricité en base chez Wekiwi

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Wekiwi
OFFRE WEKIWEB ÉLECTRICITÉ PRIX FIXE

  100% en ligne
  Electricité à prix fixes 1 an
Plus d'infos

Abonnement :
216,19 €/an
Prix du kWh :
0,2335 €/kWh
Mensualité estimée 134,75 €/mois
(= 1617 €/an)

Surcoût de 20,3 €/mois
(= -243 €/an)
Selectra Score E
Vérifié le 02/06/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur Wekiwi propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

Les offres de gaz chez Wekiwi

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Wekiwi
OFFRE WEKIWEB GAZ PRIX FIXE

  100% en ligne
  Gaz à prix fixes 1 an
Plus d'infos

Abonnement :
305,17 €/an
Prix du kWh :
0,1374 €/kWh
Mensualité estimée 153,67 €/mois
(= 1844 €/an)

Surcoût de 27,8 €/mois
(= -334 €/an)
Selectra Score E
Vérifié le 02/06/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription (à l'exception du Prix Repère Gaz de la CRE qui n'est pas ouvert à la souscription).
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 11200 kWh de gaz par an à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

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09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

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