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Je déménage avec Wekiwi : changement d'adresse, déménagement

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Wekiwi du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Wekiwi du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 01 86 76 11 58.
Je déménage avec Wekiwi
Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.
Données à transmettre lors d’un déménagement avec Wekiwi
Pour effectuer une demande de déménagement auprès de Wekiwi, il convient de rassembler au préalable plusieurs informations incontournables :
- le numéro de point de livraison (PDL) pour l’électricité du futur logement ;
- le numéro de point de comptage et d'estimation (PCE) pour le gaz, le cas échéant ;
- le nom et prénom de l’ancien occupant qui détenait le contrat d’énergie dans le logement concerné ;
- la date de déménagement à prévoir ;
- les coordonnées bancaires (RIB/IBAN) nécessaires pour la mise en place des prélèvements.
Effectuer un déménagement en ligne dans l’espace client Wekiwi
En règle générale, le client peut signaler son déménagement en quelques instants directement depuis la rubrique dédiée disponible sur l’espace client Wekiwi. Depuis l’interface en ligne personnalisée, la démarche consiste à chercher l’onglet relatif au déménagement et à suivre les indications fournies. Si aucune fonctionnalité "déménagement" n'est affichée sur le compte client, une prise de contact avec le service client s’avère nécessaire par un autre canal pour garantir la continuité de la fourniture d’énergie.
Procédure de déménagement par contact téléphonique avec Wekiwi
Lors d’un changement d’adresse, il importe de mettre un terme au contrat actuel pour l’ancienne habitation puis d’en ouvrir un nouveau pour le futur logement, qu’il s’agisse ou non de rester chez Wekiwi par la suite. L’accompagnement du service client par téléphone permet alors de formaliser la suspension de l’abonnement en cours et d’initier la souscription d’un nouveau contrat d’électricité ou de gaz adapté à la future adresse.
Pour souscrire un contrat d'énergie Wekiwi pour le nouveau logement, il est possible d'appeler le 01 86 76 11 58 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

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Frais et délais liés au déménagement chez Wekiwi
Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.
Pour l'électricité
Lors d’un déménagement, il est conseillé d’anticiper la mise en service du compteur d’électricité chez Wekiwi en effectuant la démarche environ 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Les délais et les tarifs varient selon le niveau d’urgence de la demande : une intervention standard requiert généralement un délai plus long, mais elle coûte moins cher qu’une mise en service express. De plus, le type de compteur électrique — qu’il soit ancien ou de type Linky — influe également sur les prix et le temps nécessaire pour l’activation de l’électricité au sein du logement.
Type de mise en service du compteur électrique | Tarifs TTC | Délais |
---|---|---|
Mise en service standard d'un compteur Linky | 1,78 € | 24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant |
Mise en service standard d'un compteur non Linky | 32,40 € | 5 jours ouvrés |
Mise en service urgente d'un compteur non Linky | 76,16 € | le jour même* |
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf | 28,84 € | 5 jours ouvrés |
*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis du 1er août 2025 au 31 juillet 2026
Pour le gaz
Lors d’un déménagement, il est recommandé d’anticiper la démarche de mise en service du compteur de gaz auprès de Wekiwi environ 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Les délais et tarifs de mise en service du gaz varient selon le degré d’urgence : une intervention standard sera moins coûteuse, mais prendra un délai plus important avant d’être effective, tandis qu’une demande express entraînera un montant supérieur mais avec un raccordement plus rapide. Ainsi, il est essentiel pour le particulier de s’y prendre à l’avance afin de garantir l’accès au gaz dès son arrivée dans sa nouvelle habitation.
Type de mise en service du compteur de gaz | Tarifs TTC | Délais |
---|---|---|
Mise en service standard d'un compteur Gazpar | 22,34 € | immédiat pour un compteur communicant non coupé permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant ou coupé |
Mise en service express d'un compteur Gazpar | 71,7 € | 2 jours ouvrés pour une demande avant 21h
3 jours ouvrés pour une demande après 21h |
Mise en service urgente d'un compteur Gazpar | 172 € | le jour-même (si ouvré) pour une demande avant 21h
le lendemain (si ouvré) pour une demande après 21h |
Première mise en service standard d'un compteur Gazpar dans un logement neuf | 22,34 € | 10 jours ouvrés |
*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC de GRDF du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025
Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement
Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Wekiwi, on retrouve :
Offre du fournisseur | Descriptif de l'offre | Détails des prix | Estimation du budget | Selectra Score | |
---|---|---|---|---|---|
![]() OFFRE PIERRE ÉLECTRICITÉ |
100% en ligne |
Abonnement :
186,4 €/an Prix du kWh : 0,1973 €/kWh |
Mensualité estimée
114,17 €/mois
(= 1370 €/an) Surcoût de 1,1 €/mois (= -13 €/an) |
|
Vérifié le 01/09/2025 |
![]() OFFRE AURORE ÉLECTRICITÉ |
100% en ligne |
Abonnement :
186,4 €/an Prix du kWh : 0,2273 €/kWh |
Mensualité estimée
129,17 €/mois
(= 1550 €/an) Surcoût de 16,1 €/mois (= -193 €/an) |
|
Vérifié le 01/09/2025 |
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la
souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base
à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.
Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement
Le fournisseur Wekiwi propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :
Offre du fournisseur | Descriptif de l'offre | Détails des prix | Estimation du budget | Selectra Score | |
---|---|---|---|---|---|
![]() OFFRE GUSTAVE GAZ |
100% en ligne |
Abonnement :
358,36 €/an Prix du kWh : 0,1031 €/kWh |
Mensualité estimée
126,08 €/mois
(= 1513 €/an) Surcoût de 0,2 €/mois (= -2 €/an) |
|
Vérifié le 01/09/2025 |
![]() OFFRE LOU GAZ |
100% en ligne |
Abonnement :
358,36 €/an Prix du kWh : 0,1211 €/kWh |
Mensualité estimée
142,92 €/mois
(= 1715 €/an) Surcoût de 16,9 €/mois (= -203 €/an) |
|
Vérifié le 01/09/2025 |
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la
souscription (à l'exception du Prix Repère Gaz de la CRE
qui n'est pas ouvert
à la souscription).
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 11200 kWh de gaz par an
à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.
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