Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h

Je déménage avec Wekiwi : démarche, contact service déménagement

Je déménage avec Wekiwi
Démarches de déménagement chez Wekiwi

Infos/Souscription
En savoir plus sur Wekiwi En savoir plus sur Wekiwi Cacher les détails
Mis à jour le    5 minutes de lecture

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Wekiwi du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Wekiwi du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 09 72 12 59 73.

Je déménage avec Wekiwi

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Informations nécessaires pour signaler un déménagement auprès de Wekiwi

Lors d'un changement de domicile, il est important que le client prépare certains éléments avant de contacter Wekiwi pour signaler son déménagement :

  • Le numéro de point de livraison (PDL) du compteur électrique du nouveau logement ;
  • Le numéro de point de comptage et d'estimation (PCE) pour le compteur de gaz ;
  • Le nom et prénom de l'ancien occupant, titulaire du contrat d'énergie (facultatif) ;
  • La date prévue du déménagement ;
  • Un RIB ou IBAN pour les nouvelles modalités de facturation.

Effectuer un déménagement en ligne avec Wekiwi

Wekiwi met à disposition une plateforme en ligne pour simplifier les démarches. Le client peut se connecter à son espace client en ligne pour accéder à une rubrique dédiée au déménagement, le cas échéant. Si une telle rubrique n'est pas disponible sur son compte personnel, il sera nécessaire de se rapprocher du service client pour clarifier la procédure.

Signaler un déménagement auprès de Wekiwi par téléphone

Dans le cadre d'un déménagement, le client doit procéder à la résiliation du contrat d'électricité ou de gaz existant, et souscrire un nouveau contrat pour le futur lieu de résidence. Cette démarche peut être réalisée auprès de Wekiwi ou d'un autre fournisseur selon la préférence du client. Le service client téléphonique permet également de gérer cette procédure de manière rapide et efficace.

Pour informer Wekiwi du déménagement, il suffit d'appeler le 09 72 12 59 73 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Frais et délais liés au déménagement chez Wekiwi

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Pour la mise en service d'un compteur d'électricité dans le cadre d'un déménagement chez Wekiwi, il est recommandé d'anticiper cette démarche 15 jours avant la date d'emménagement dans le nouveau logement. Les délais et les tarifs varient selon le degré d'urgence : une mise en service standard, moins coûteuse, prendra plus de temps qu'un traitement express. De plus, le type de compteur électrique, qu'il s'agisse d'un ancien modèle ou d'un compteur Linky, impactera également ces paramètres. Il est donc essentiel de bien planifier cette étape afin d'éviter tout désagrément lors de l'installation.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électriqueTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Linky1,74 €24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky31,83 €5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky74,83 €le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf28,34 €5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024

Pour le gaz

Pour une mise en service d'un compteur de gaz dans le cadre d'un déménagement chez Wekiwi, il est recommandé d'anticiper cette démarche au moins 15 jours avant la date d'emménagement dans le nouveau logement. Les délais et les tarifs associés à cette procédure varient selon l'urgence : une intervention en mode standard sera généralement moins coûteuse qu'une demande express, mais nécessitera davantage de temps pour être réalisée. Ainsi, le client peut adapter la démarche à ses besoins et au délai disponible.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur de gaz
Type de mise en service du compteur de gazTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Gazpar21,95 €immédiat pour un compteur communicant non coupé permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant ou coupé
Mise en service express d'un compteur Gazpar70,43 € 2 jours ouvrés pour une demande avant 21h
3 jours ouvrés pour une demande après 21h
Mise en service urgente d'un compteur Gazpar168,96 € le jour-même (si ouvré) pour une demande avant 21h
le lendemain (si ouvré) pour une demande après 21h
Première mise en service standard d'un compteur Gazpar dans un logement neuf21,95 €10 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC de GRDF du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Wekiwi, on retrouve :

Les offres d'électricité en base chez Wekiwi

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Wekiwi
OFFRE WEKIWEB ÉLECTRICITÉ PRIX FIXE

  100% en ligne
  Electricité à prix fixes 1 an
Plus d'infos

Abonnement :
216,19 €/an
Prix du kWh :
0,2416 €/kWh
Mensualité estimée 138,83 €/mois
(= 1666 €/an)

Surcoût de 24,3 €/mois
(= -292 €/an)
Selectra Score E
Vérifié le 01/04/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur Wekiwi propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

Les offres de gaz chez Wekiwi

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Wekiwi
OFFRE WEKIWEB GAZ PRIX FIXE

  100% en ligne
  Gaz à prix fixes 1 an
Plus d'infos

Abonnement :
332,92 €/an
Prix du kWh :
0,149 €/kWh
Mensualité estimée 166,83 €/mois
(= 2002 €/an)

Surcoût de 27,8 €/mois
(= -334 €/an)
Selectra Score E
Vérifié le 01/04/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription (à l'exception du Prix Repère Gaz de la CRE qui n'est pas ouvert à la souscription).
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 11200 kWh de gaz par an à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Lire d'autres articles sur Wekiwi

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h

Tous les articles sur le fournisseur Wekiwi

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé