Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h

Je déménage avec Wekiwi : démarche, contact service déménagement

Je déménage avec Wekiwi
Démarches de déménagement chez Wekiwi

Infos/Souscription

En savoir plus sur Wekiwi En savoir plus sur Wekiwi Cacher les détails
Mis à jour le    5 minutes de lecture

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Wekiwi du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Wekiwi du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 09 72 12 59 73.

Je déménage avec Wekiwi

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Les informations à transmettre à Wekiwi lors d’un déménagement

Pour signaler un déménagement auprès de Wekiwi, il convient de préparer les éléments suivants pour faciliter la prise en charge :

  • le numéro de point de livraison (PDL) pour l’électricité ou le numéro de point de comptage et d’estimation (PCE) pour le gaz du nouveau logement ;
  • le nom et prénom de l’ancien occupant titulaire du contrat d’énergie ;
  • la date prévue du déménagement ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN) nécessaires à la souscription du nouveau contrat.

Déclarer son déménagement en ligne auprès de Wekiwi

La gestion d’un déménagement auprès de Wekiwi peut généralement s’effectuer via une rubrique dédiée depuis l’espace client. Il suffit alors de se connecter à son espace personnel et de rechercher l’onglet relatif au déménagement pour initier la démarche en suivant les instructions. Si cette rubrique n’apparaît pas dans le compte personnalisé, il est recommandé de contacter le service client afin de poursuivre la procédure de changement d’adresse.

Effectuer la démarche de déménagement par téléphone avec Wekiwi

En cas de changement de domicile, le client doit résilier le contrat d’électricité ou de gaz en cours, puis réaliser une souscription adaptée au nouveau logement, chez Wekiwi ou tout autre fournisseur. Cette opération peut se faire auprès du service client par voie téléphonique. Il est important de noter que chez Wekiwi, le contact par téléphone entraîne la perte de la remise digitale sur la période concernée.

Pour informer Wekiwi du déménagement, il suffit d'appeler le 09 72 12 59 73 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Frais et délais liés au déménagement chez Wekiwi

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Pour la mise en service d’un compteur d’électricité lors d’un déménagement avec Wekiwi, il est conseillé au particulier d’anticiper la démarche environ 15 jours avant la date d’emménagement afin d’assurer la disponibilité de l’électricité à son arrivée. Les délais et les tarifs de mise en service varient selon l’urgence de la demande : une intervention express sera plus rapide mais coûtera généralement plus cher qu’une mise en service standard. De plus, le type de compteur (ancien modèle ou compteur Linky) a également un impact sur les prix et les délais car l’intervention peut parfois se faire à distance avec un compteur Linky. Il est donc recommandé au client de prendre en compte ces paramètres pour éviter toute interruption de fourniture d’électricité lors de son installation dans le nouveau logement.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électriqueTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Linky1,74 €24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky31,83 €5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky74,83 €le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf28,34 €5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024

Pour le gaz

Pour un déménagement, il est recommandé d’anticiper la mise en service du compteur de gaz auprès de Wekiwi au moins 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Les délais d’intervention et les tarifs de mise en service du gaz varient selon le degré d’urgence : une activation standard sera plus économique, mais nécessitera un délai d’attente plus long, alors qu’une demande express permettra une mise en service plus rapide, avec un coût plus élevé. Le particulier a donc intérêt à s’y prendre à l’avance afin d’éviter tout surcoût et d’assurer la disponibilité du gaz dès son arrivée.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur de gaz
Type de mise en service du compteur de gazTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Gazpar21,95 €immédiat pour un compteur communicant non coupé permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant ou coupé
Mise en service express d'un compteur Gazpar70,43 € 2 jours ouvrés pour une demande avant 21h
3 jours ouvrés pour une demande après 21h
Mise en service urgente d'un compteur Gazpar168,96 € le jour-même (si ouvré) pour une demande avant 21h
le lendemain (si ouvré) pour une demande après 21h
Première mise en service standard d'un compteur Gazpar dans un logement neuf21,95 €10 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC de GRDF du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Wekiwi, on retrouve :

Les offres d'électricité en base chez Wekiwi

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Wekiwi
OFFRE AURORE ÉLECTRICITÉ

  100% en ligne
  Electricité à prix fixes 1 an
Plus d'infos

Abonnement :
168,99 €/an
Prix du kWh :
0,2508 €/kWh
Mensualité estimée 139,5 €/mois
(= 1674 €/an)

Surcoût de 25 €/mois
(= -300 €/an)
Selectra Score E
Vérifié le 02/07/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur Wekiwi propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

Les offres de gaz chez Wekiwi

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Wekiwi
OFFRE LOU GAZ

  100% en ligne
  Gaz à prix fixes 1 an
Plus d'infos

Abonnement :
319,91 €/an
Prix du kWh :
0,1354 €/kWh
Mensualité estimée 153 €/mois
(= 1836 €/an)

Surcoût de 27,5 €/mois
(= -330 €/an)
Selectra Score E
Vérifié le 02/07/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription (à l'exception du Prix Repère Gaz de la CRE qui n'est pas ouvert à la souscription).
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 11200 kWh de gaz par an à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Lire d'autres articles sur Wekiwi

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h

Tous les articles sur le fournisseur Wekiwi

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé