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Je déménage avec Wekiwi : démarche, contact service déménagement

Je déménage avec Wekiwi
Démarches de déménagement chez Wekiwi

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Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Wekiwi du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Wekiwi du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 01 86 76 11 58.

Je déménage avec Wekiwi

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Informations à transmettre à Wekiwi lors d’un déménagement

Lors de la préparation d’un déménagement avec Wekiwi, il est essentiel de réunir certaines informations afin de faciliter la prise en charge du dossier :

  • le numéro de point de livraison (PDL) pour l’électricité ou le numéro de point de comptage et d’estimation (PCE) pour le gaz concernant le nouveau logement ;
  • le nom et prénom du précédent titulaire du contrat d’énergie associé au logement ;
  • la date prévue du déménagement ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN).

Réaliser sa démarche de déménagement auprès de Wekiwi en ligne

La grande majorité des démarches peuvent se faire directement depuis l’espace client Wekiwi. Il est conseillé de rechercher une rubrique spécifique au déménagement après connexion à l’espace personnel. Si aucune section "déménagement" n’apparaît, il convient de se rapprocher du service client par d’autres moyens mis à disposition. À noter que Wekiwi privilégie le contact en ligne pour permettre à ses clients de conserver la remise digitale sur leur contrat.

Effectuer sa demande de déménagement par téléphone auprès de Wekiwi

En cas d’impossibilité de compléter la démarche en ligne, il est possible de signaler un déménagement par téléphone. Ce changement implique de résilier le contrat d’énergie en cours pour l’ancien logement et d’en souscrire un nouveau pour l’adresse de destination, que ce soit auprès de Wekiwi ou d’un autre fournisseur. Ce recours à l’assistance téléphonique peut entraîner la perte temporaire de la remise digitale pour le mois en cours, conformément aux conditions de Wekiwi.

Pour informer Wekiwi du déménagement, il suffit d'appeler le 01 86 76 11 58 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Frais et délais liés au déménagement chez Wekiwi

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Pour mettre en service un compteur d’électricité lors d’un déménagement avec Wekiwi, il est conseillé d’anticiper la demande au moins 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Les délais et tarifs appliqués varient selon l’urgence de la situation : une mise en service standard sera généralement moins onéreuse mais demandera plus de temps pour être réalisée, contrairement à une intervention express plus coûteuse mais rapide. De plus, le type de compteur, qu’il s’agisse d’un modèle ancien ou du compteur Linky, influence également les coûts et la durée d’attente pour l’activation de l’électricité.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électriqueTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Linky1,78 €24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky32,40 €5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky76,16 €le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf28,84 €5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2025

Pour le gaz

Lors d’un déménagement, il est conseillé d’anticiper la mise en service du compteur de gaz auprès de Wekiwi en effectuant la démarche 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Comme pour l’électricité, les délais et les tarifs de mise en service du gaz varient selon le niveau d’urgence : une mise en service standard sera moins coûteuse, mais prendra un délai plus long qu’une intervention en mode express. Il est donc recommandé de bien anticiper afin d’optimiser le budget et d’assurer une installation conforme dès l’arrivée dans le logement.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur de gaz
Type de mise en service du compteur de gazTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Gazpar22,34 €immédiat pour un compteur communicant non coupé permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant ou coupé
Mise en service express d'un compteur Gazpar71,7 € 2 jours ouvrés pour une demande avant 21h
3 jours ouvrés pour une demande après 21h
Mise en service urgente d'un compteur Gazpar172 € le jour-même (si ouvré) pour une demande avant 21h
le lendemain (si ouvré) pour une demande après 21h
Première mise en service standard d'un compteur Gazpar dans un logement neuf22,34 €10 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC de GRDF du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Wekiwi, on retrouve :

Les offres d'électricité en base chez Wekiwi

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Wekiwi
OFFRE PIERRE ÉLECTRICITÉ

  100% en ligne
  Electricité à prix fixes 1 an
Plus d'infos

Abonnement :
186,4 €/an
Prix du kWh :
0,1973 €/kWh
Mensualité estimée 114,17 €/mois
(= 1370 €/an)

Surcoût de 1,1 €/mois
(= -13 €/an)
Vérifié le 20/08/2025
logo Wekiwi
OFFRE AURORE ÉLECTRICITÉ

  100% en ligne
  Electricité à prix fixes 1 an
Plus d'infos

Abonnement :
186,4 €/an
Prix du kWh :
0,2273 €/kWh
Mensualité estimée 129,17 €/mois
(= 1550 €/an)

Surcoût de 16,1 €/mois
(= -193 €/an)
Selectra Score E
Vérifié le 07/08/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur Wekiwi propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

Les offres de gaz chez Wekiwi

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Wekiwi
OFFRE LOU GAZ

  100% en ligne
  Gaz à prix fixes 1 an
Plus d'infos

Abonnement :
358,36 €/an
Prix du kWh :
0,1232 €/kWh
Mensualité estimée 144,83 €/mois
(= 1738 €/an)

Surcoût de 16,5 €/mois
(= -198 €/an)
Selectra Score E
Vérifié le 07/08/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription (à l'exception du Prix Repère Gaz de la CRE qui n'est pas ouvert à la souscription).
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 11200 kWh de gaz par an à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

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09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

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