
Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur
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Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Synelva du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Synelva du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 02 37 91 80 00.
Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.
Avant de signaler un déménagement auprès de Synelva, il est recommandé de rassembler les éléments suivants :
Synelva met généralement à disposition de ses clients une rubrique dédiée au déménagement au sein de l’espace client en ligne. Il suffit alors de se connecter à son espace personnel pour accéder à la rubrique "déménagement" et suivre les instructions proposées.
Si aucune option spécifique au déménagement n’est disponible dans l’espace client Synelva, il est conseillé de s’orienter vers le service client par téléphone.
En cas de changement de logement, il est nécessaire de résilier le contrat d’électricité ou de gaz en cours puis de souscrire une nouvelle offre pour la future adresse, que ce soit chez Synelva ou tout autre fournisseur. Pour toute nouvelle souscription ou résiliation dans le cadre d’un déménagement chez Synelva, il suffit de contacter le service client au 02 37 91 80 00.
Le service est disponible du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.
Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.
Pour la mise en service d’un compteur d’électricité lors d’un déménagement chez Synelva, il est recommandé d’effectuer la démarche auprès du fournisseur environ 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Les délais et tarifs diffèrent selon l’urgence : une mise en service standard coûtera moins cher qu’une intervention express, mais impliquera un délai plus long. De plus, le type de compteur, qu’il soit ancien ou un modèle Linky, a également une incidence sur les délais et les tarifs.
Type de mise en service du compteur électrique | Tarifs TTC | Délais |
---|---|---|
Mise en service standard d'un compteur Linky | 1,78 € | 24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant |
Mise en service standard d'un compteur non Linky | 32,40 € | 5 jours ouvrés |
Mise en service urgente d'un compteur non Linky | 76,16 € | le jour même* |
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf | 28,84 € | 5 jours ouvrés |
*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2025
Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Synelva, on retrouve :
Le fournisseur Synelva propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :
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