image énergie

Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur

Ouvert actuellement
connected avatar
09 75 18 41 65
Numéro Kelwatt non surtaxé

Annonce
- Service Kelwatt non-partenaire de Synelva
Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h

Je déménage avec Synelva : démarche, contact service déménagement

Je déménage avec Synelva
Démarches de déménagement chez Synelva

En savoir plus sur Synelva En savoir plus sur Synelva Cacher les détails
Mis à jour le    6 minutes de lecture

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Synelva du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Synelva du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 02 37 91 80 00.

Je déménage avec Synelva

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Préparer les informations nécessaires avant un déménagement chez Synelva

Avant de signaler un déménagement auprès de Synelva, il est recommandé de rassembler les éléments suivants :

  • le numéro de point de livraison (PDL) du compteur électrique dans le nouveau logement ;
  • le numéro de point de comptage et d'estimation (PCE) du compteur de gaz du nouveau logement ;
  • le nom et prénom de l’ancien occupant titulaire du contrat d’énergie ;
  • la date de déménagement prévue ;
  • les coordonnées bancaires, telles que RIB/IBAN.

Effectuer la demande de déménagement en ligne avec Synelva

Synelva met généralement à disposition de ses clients une rubrique dédiée au déménagement au sein de l’espace client en ligne. Il suffit alors de se connecter à son espace personnel pour accéder à la rubrique "déménagement" et suivre les instructions proposées.
Si aucune option spécifique au déménagement n’est disponible dans l’espace client Synelva, il est conseillé de s’orienter vers le service client par téléphone.

Signaler son déménagement par téléphone auprès de Synelva

En cas de changement de logement, il est nécessaire de résilier le contrat d’électricité ou de gaz en cours puis de souscrire une nouvelle offre pour la future adresse, que ce soit chez Synelva ou tout autre fournisseur. Pour toute nouvelle souscription ou résiliation dans le cadre d’un déménagement chez Synelva, il suffit de contacter le service client au 02 37 91 80 00.
Le service est disponible du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.

Frais et délais liés au déménagement chez Synelva

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Pour la mise en service d’un compteur d’électricité lors d’un déménagement chez Synelva, il est recommandé d’effectuer la démarche auprès du fournisseur environ 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Les délais et tarifs diffèrent selon l’urgence : une mise en service standard coûtera moins cher qu’une intervention express, mais impliquera un délai plus long. De plus, le type de compteur, qu’il soit ancien ou un modèle Linky, a également une incidence sur les délais et les tarifs.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électriqueTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Linky1,78 €24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky32,40 €5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky76,16 €le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf28,84 €5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2025

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Synelva, on retrouve :

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur Synelva propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

Lire d'autres articles sur Synelva

image énergie

Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur

Ouvert actuellement
connected avatar
09 75 18 41 65
Numéro Kelwatt non surtaxé

Annonce
- Service Kelwatt non-partenaire de Synelva
Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

image énergie

Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h