Résiliation Alpiq
Résilier son contrat d'énergie
Pour changer de fournisseur ou souscrire un contrat pour le nouveau logement (déménagement)
Numéro Kelwatt non surtaxé - Ouvert actuellement
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Energem

L'offre du moment à -20,4 % (HT) par rapport au tarif réglementé
De l'électricité verte à prix fixe moins chère avec Ekwateur
Résilier un contrat Énergem en ligne, par téléphone ou par lettre
Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).
Pour résilier un contrat d'énergie chez Énergem, un particulier peut effectuer la demande par téléphone en contactant le service client au 09 69 39 02 39 (du lundi au vendredi de 8h à 18h) ou par mail à l'adresse [email protected]. Il est aussi possible de procéder à la résiliation directement depuis l'espace client.
Contacts résiliation de
pour un déménagement |
Contacts résiliation de Kelwatt (non-partenaire d'Énergem) pour un changement de fournisseur | |
|---|---|---|
| Téléphone |
09 69 39 02 39
du lundi au vendredi de 8h à 18h |
09 75 18 41 65 du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 18h |
Comment résilier un contrat Énergem ?
Résilation Énergem par téléphone
Pour résilier un contrat d'énergie chez Énergem lors d'un déménagement, le particulier doit contacter le service client par téléphone au 09 69 39 02 39. Un conseiller enregistre la demande de résiliation du lundi au vendredi, de 8h à 18h. Il est important de se munir du numéro de contrat et des informations de la nouvelle adresse pour faciliter la démarche. Ce numéro est non surtaxé. La résiliation prendra effet à la date souhaitée par le client, selon les modalités d'Énergem.
Résilier son contrat pour un changement de fournisseur peut se faire en appelant Kelwatt (non-partenaire d'Énergem) au numéro non surtaxé 09 75 18 41 65 du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 18h.
Résilation Énergem par mail
Pour résilier un contrat d’énergie chez Énergem dans le cadre d’un déménagement, l’abonné doit envoyer une demande écrite par mail au service client. Il convient de préciser le numéro de contrat, l’adresse de départ, la date souhaitée de résiliation et de joindre un relevé de compteur. La demande doit être adressée à l’adresse suivante : [email protected]. Une confirmation de la prise en compte sera ensuite envoyée par Énergem. Pour toute question, le service client reste joignable du lundi au vendredi, de 8h à 18h.
Résilier son contrat d'énergie
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Numéro Kelwatt non surtaxé - Ouvert actuellement
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Résilation Énergem via l'espace client
Généralement, il est possible de résilier son contrat en ligne en se connectant sur son espace client. Pour procéder à la résiliation de son contrat chez Énergem, il suffit de se rendre sur son espace client Énergem.
Résilation Énergem par courrier
Il est possible d'utiliser le modèle type de lettre de résiliation ci-dessous pour l'envoyer à Énergem . Toutefois, la résiliation par courrier dépend de la Poste et nécessite d'anticiper au moins 15 jours avant la date de déménagement. Aussi, le délai de traitement du service client se fait entre 8 à 10 jours après réception.
Modèle type de lettre de résiliation pour Énergem
[Vos nom et prénom]
[Adresse actuelle]
[Code postal, Ville]
[Numéro de contrat / Client]
Énergem
[Adresse du service client du fournisseur]
[Ville], le [Date]
Objet : Résiliation de contrat pour cause de déménagement
Madame, Monsieur,
Par la présente, je souhaite vous informer de ma décision de résilier mon contrat d’énergie [électricité/gaz] n°[numéro de contrat], souscrit auprès de votre société, en raison de mon déménagement prévu le [date de déménagement].
Merci de bien vouloir prendre en compte cette résiliation à compter de cette date et de procéder à la clôture de mon contrat ainsi qu’à l’arrêt de la facturation à partir du [date]. Je vous prie également de m’envoyer un relevé de compteur final ainsi que le solde éventuel à régler par mail à l'adresse [adresse mail] ou par courrier à ma nouvelle adresse [nouvelle adresse joignable].
Je vous remercie par avance de confirmer la prise en compte de ma demande et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Je vous prie de bien prendre en compte, Madame, Monsieur, ma demande.
[Signature]
[Nom et prénom]
Résilier Énergem pour un déménagement
Etape 1 : résilier le contrat Énergem jusqu'au jour du départ
Pour mettre fin à la facturation d’énergie à l’ancienne adresse, il convient de procéder à la résiliation du contrat Énergem lié à ce logement. Cette démarche peut être anticipée en communiquant la date prévue du déménagement, qui déterminera la date de prise d’effet de la résiliation, ou effectuée le jour du départ. Le client a la possibilité de contacter le fournisseur par téléphone, e-mail ou courrier afin de finaliser cette démarche, sans qu’aucun frais ne soit appliqué.
Etape 2 : payer la facture de résiliation
La facture de résiliation chez Énergem, également appelée facture de clôture, correspond à une régularisation des consommations dues jusqu’à la date effective de fin de contrat. Aucuns frais de résiliation ne sont appliqués, car la clôture d’un contrat d’électricité ou de gaz reste entièrement gratuite pour les particuliers. Dans un délai de une à quatre semaines après la demande, une facture de résiliation est adressée au client ; celle-ci comprend uniquement les consommations effectivement réalisées ainsi que la part de l’abonnement correspondant jusqu’à la résiliation. Le paiement de cette facture atteste de la prise en compte de la clôture du contrat.
Etape 3 : souscrire un contrat d'énergie pour le nouveau logement
La dernière étape de la résiliation chez Énergem lors d’un déménagement consiste à souscrire un nouveau contrat d’énergie pour le logement à occuper. Le particulier peut choisir de rester chez Énergem ou de profiter du déménagement pour opter pour un autre fournisseur. La souscription est possible jusqu’à 6 semaines avant l’emménagement. Il est conseillé d’anticiper cette démarche afin d’éviter toute coupure d’électricité lors de l’arrivée dans le nouveau logement.
L’activation du compteur au sein du nouveau logement requiert souvent l’intervention du gestionnaire de réseau. Avec un compteur communicant Linky, la mise en service s’effectue généralement sous 1 jour. En l’absence de compteur Linky ou en cas d’imprévu technique, le délai peut s’étendre jusqu’à 5 jours. Cette opération implique également des frais de mise en service à la charge de l’abonné.
Résilier son contrat d'énergie
Pour changer de fournisseur ou souscrire un contrat pour le nouveau logement (déménagement)
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Résilier Énergem pour changer de fournisseur
Pour changer de fournisseur d'énergie, aucune démarche de résiliation n'est nécessaire de la part du client. Il suffit de souscrire un contrat auprès du nouveau fournisseur, qui s'occupe de résilier automatiquement l'ancien contrat sans frais. Ce processus est entièrement gratuit, sans frais de mise en service ni intervention sur le compteur, puisqu'il ne s'agit ni d'un changement d'adresse ni d'un changement de titulaire.
Il est possible de contacter un conseiller Kelwatt (non-partenaire d'Énergem) au 09 75 18 41 65 pour changer de fournisseur gratuitement. Un conseiller vous aidera à trouver une offre intéressante du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 18h.
Informations à fournir lors de la souscription pour résilier chez Énergem
Pour valider la souscription d'un contrat d'énergie chez Énergem, il faut se prémunier des informations suivantes :
- Nom du titulaire de contrat
- Adresse complète du logement lié au contrat
- Numéro de client ou de contrat
Trouver une offre pour un changement de fournisseur avant de résilier chez Énergem
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Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

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