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Résilier un contrat Énergem en ligne, par téléphone ou par lettre

Mis à jour le    6 minutes de lecture

Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).

Pour résilier un contrat d'énergie chez Énergem, il suffit de contacter le service client par téléphone au 09 69 39 02 39 (joignable du lundi au vendredi de 8h à 18h) ou d'adresser la demande via l'espace client en ligne. L'abonné peut également effectuer cette démarche par courrier à l'adresse suivante : 2 place du Pontiffroy, 57000 Metz. Aucune adresse e-mail directe de résiliation n'est fournie ; la résiliation par formulaire se fait exclusivement sur l'espace client.

Contacter le service résiliation Énergem dans le cadre d'un déménagement ou d'un changement de fournisseur
Contacts résiliation de Logo Énergem pour un déménagement Contacts résiliation de Kelwatt (non-partenaire d'Énergem) pour un changement de fournisseur
Téléphone 09 69 39 02 39
du lundi au vendredi de 8h à 18h
09 75 18 41 65
du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h

Comment résilier un contrat Énergem ?

Résilation Énergem par téléphone

Pour résilier un contrat d'énergie Énergem lors d'un déménagement, le particulier doit contacter le service client par téléphone au 09 69 39 02 39. Un conseiller prendra en charge la demande de résiliation. Le service client est joignable du lundi au vendredi de 8h à 18h. Il est conseillé de se munir du numéro de client et de l’index de compteur pour faciliter la procédure.

Résilier son contrat pour un changement de fournisseur peut se faire en appelant Kelwatt (non-partenaire d'Énergem) au numéro non surtaxé 09 75 18 41 65 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Résilation Énergem par mail

Pour résilier un contrat d’énergie chez Énergem lors d’un déménagement, il convient d’envoyer une demande de résiliation par mail. Le client doit préciser les informations du contrat, l’adresse concernée, le relevé de compteur et la date souhaitée de fin de fourniture. La demande doit être adressée au service client Énergem à l’adresse [email protected]. Un accusé de réception ou un retour d’informations complémentaires sera transmis par le service. Il est conseillé de conserver une copie du mail envoyé pour toute démarche ultérieure ou en cas de litige.

Résilation Énergem via l'espace client

Généralement, il est possible de résilier son contrat en ligne en se connectant sur son espace client. Pour procéder à la résiliation de son contrat chez Énergem, il suffit de se rendre sur son espace client Énergem.

Résilation Énergem par courrier

Il est possible d'utiliser le modèle type de lettre de résiliation ci-dessous pour l'envoyer à Énergem . Toutefois, la résiliation par courrier dépend de la Poste et nécessite d'anticiper au moins 15 jours avant la date de déménagement. Aussi, le délai de traitement du service client se fait entre 8 à 10 jours après réception.

Modèle type de lettre de résiliation pour Énergem

[Vos nom et prénom]
[Adresse actuelle]
[Code postal, Ville]
[Numéro de contrat / Client]

Énergem
[Adresse du service client du fournisseur]

[Ville], le [Date]

Objet : Résiliation de contrat pour cause de déménagement

Madame, Monsieur,

Par la présente, je souhaite vous informer de ma décision de résilier mon contrat d’énergie [électricité/gaz][numéro de contrat], souscrit auprès de votre société, en raison de mon déménagement prévu le [date de déménagement].

Merci de bien vouloir prendre en compte cette résiliation à compter de cette date et de procéder à la clôture de mon contrat ainsi qu’à l’arrêt de la facturation à partir du [date]. Je vous prie également de m’envoyer un relevé de compteur final ainsi que le solde éventuel à régler par mail à l'adresse [adresse mail] ou par courrier à ma nouvelle adresse [nouvelle adresse joignable].

Je vous remercie par avance de confirmer la prise en compte de ma demande et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Je vous prie de bien prendre en compte, Madame, Monsieur, ma demande.

[Signature]
[Nom et prénom]

Résilier Énergem pour un déménagement

Etape 1 : résilier le contrat Énergem jusqu'au jour du départ

La première étape consiste à résilier le contrat rattaché à l’ancien logement afin de stopper toute facturation d’énergie à cette adresse. Cette résiliation peut s’effectuer avant le départ, en indiquant la date souhaitée de fin du contrat, ou bien le jour même du déménagement. La démarche se fait facilement en contactant Énergem par téléphone, par e-mail ou par courrier. Aucun frais n’est appliqué pour cette formalité.

Etape 2 : payer la facture de résiliation

La facture de résiliation, également appelée facture de clôture, correspond à une régularisation des consommations dues à la date de fin du contrat. Aucun frais de résiliation n’est appliqué, puisque la résiliation d’un contrat d’électricité ou de gaz chez Énergem est entièrement gratuite pour les particuliers. Cependant, une facture de clôture est adressée dans un délai de une à quatre semaines suivant la demande. Ce document reprend uniquement les consommations effectuées et la part d’abonnement correspondant à la période allant jusqu’à la date effective de résiliation, sans aucune pénalité. Le paiement de cette facture confirme la finalisation de la résiliation du contrat.

Etape 3 : souscrire un contrat d'énergie pour le nouveau logement

La troisième étape correspond à la souscription d’un nouveau contrat d’énergie pour le futur logement. Le client a la possibilité de maintenir son contrat chez Énergem, ou de profiter de ce changement d’adresse pour comparer les offres du marché et choisir un autre fournisseur. La démarche peut s’effectuer jusqu’à 6 semaines avant l’emménagement, ce qui permet d’anticiper l’activation du compteur à temps.

Une demande de mise en service du compteur est automatiquement transmise au gestionnaire du réseau. Avec un compteur Linky communicant, la mise en service intervient sous 1 jour. Pour un compteur classique, le délai peut s’étendre jusqu’à 5 jours.

Résilier Énergem pour changer de fournisseur

Lors d'un changement de fournisseur d'énergie, aucune démarche de résiliation n'est à effectuer par le client. Il suffit simplement de souscrire une offre auprès du nouveau fournisseur choisi. Ce dernier prendra en charge la résiliation de l’ancien contrat, sans frais supplémentaires pour le consommateur. Ce processus est entièrement gratuit puisqu'il ne s'agit ni d'un déménagement ni d'un changement de titulaire. Aucun frais de mise en service n'est donc à prévoir, et l'alimentation en énergie n'est pas interrompue.

Il est possible de contacter un conseiller Kelwatt (non-partenaire d'Énergem) au 09 75 18 41 65 pour changer de fournisseur gratuitement. Un conseiller vous aidera à trouver une offre intéressante du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Informations à fournir lors de la souscription pour résilier chez Énergem

Pour valider la souscription d'un contrat d'énergie chez Énergem, il faut se prémunier des informations suivantes :

  • Nom du titulaire de contrat
  • Adresse complète du logement lié au contrat
  • Numéro de client ou de contrat
  • Trouver une offre pour un changement de fournisseur avant de résilier chez Énergem

    Les démarches résiliation chez les concurrents d'Énergem

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Les guides supplémentaires sur Energem

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