Je déménage avec la bellenergie : changement d'adresse, déménagement

Mis à jour le    9 minutes de lecture

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra. Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer la bellenergie du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir la bellenergie du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 09 74 59 45 95.

Je déménage avec la bellenergie

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Documents et informations indispensables avant toute demande de déménagement chez la bellenergie

Avant d'entamer la démarche de déménagement auprès de la bellenergie, il est conseillé de rassembler les éléments suivants :

  • le numéro de point de livraison (PDL) du compteur électrique du futur logement ;
  • le numéro de point de comptage et d'estimation (PCE) pour un compteur de gaz ;
  • le nom et prénom du précédent occupant (titulaire du contrat énergie du logement concerné) ;
  • la date de déménagement prévue ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN) à jour.

Signaler un déménagement chez la bellenergie via l’espace client en ligne

La procédure de déménagement peut s’effectuer directement depuis l’espace client accessible sur le site officiel de la bellenergie. Il suffit de se connecter à son compte personnalisé et de rechercher la rubrique dédiée au déménagement. Après sélection, les instructions guident le client dans la transmission des informations nécessaires au changement d’adresse énergétique. Si la rubrique "déménagement" n’est pas proposée dans l’espace client, il est alors conseillé de prendre contact avec le service client de la bellenergie afin de poursuivre la démarche.

Effectuer un déménagement chez la bellenergie par téléphone

Pour les clients souhaitant finaliser leur demande de déménagement par téléphone, il convient de noter qu’un changement de logement impose de résilier le contrat d’électricité ou de gaz du logement quitté puis de souscrire un nouveau contrat pour la future adresse, auprès de la bellenergie ou d’un autre fournisseur d’énergie. L’opération peut alors être entièrement gérée par l’équipe du service client, en veillant à fournir toutes les informations indispensables comme le PDL/PCE, la date de déménagement, ainsi que l’identité du précédent titulaire et les coordonnées bancaires à jour.

Pour souscrire un contrat d'énergie la bellenergie pour le nouveau logement, il est possible d'appeler le 09 74 59 45 95 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Frais et délais liés au déménagement chez la bellenergie

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Lors d’un déménagement, il est conseillé au particulier d’anticiper la mise en service du compteur d’électricité chez La Bellenergie environ 15 jours avant la date d’emménagement. Les délais et tarifs varient selon l’urgence de la demande : une mise en service standard est plus économique mais demande un peu plus de temps, tandis qu’une intervention express sera plus coûteuse mais réalisée plus rapidement. Par ailleurs, la nature du compteur électrique, qu’il soit ancien ou de type Linky, influe également sur le coût et les délais de l’opération. Il convient donc d’anticiper afin de garantir l’alimentation en électricité dès l’arrivée dans le nouveau logement.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électriqueTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Linky1,78 €24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky32,40 €5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky76,16 €le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf28,84 €5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis du 1er août 2025 au 31 juillet 2026

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec la bellenergie, on retrouve :

Les offres d'électricité en base chez la bellenergie

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo la bellenergie
OFFRE PRUDENCE

  Electricité à prix fixes 1 an
  Verte Standard : Garanties d'Origine
Plus d'infos

Abonnement :
184,2 €/an
Prix du kWh :
0,1825 €/kWh
Mensualité estimée 106,58 €/mois
(= 1279 €/an)

Économie de 6,5 €/mois
(= 78 €/an)
Selectra Score B
Vérifié le 01/10/2025
logo la bellenergie
OFFRE CONSTANCE

  Electricité à prix fixes 2 ans
  Verte Standard : Garanties d'Origine
Plus d'infos

Abonnement :
208,2 €/an
Prix du kWh :
0,1825 €/kWh
Mensualité estimée 108,58 €/mois
(= 1303 €/an)

Économie de 4,5 €/mois
(= 54 €/an)
Selectra Score A
Vérifié le 01/10/2025
logo la bellenergie
OFFRE GARANCE

  Electricité à prix fixes 3 ans
  Verte Standard : Garanties d'Origine
Plus d'infos

Abonnement :
232,08 €/an
Prix du kWh :
0,1825 €/kWh
Mensualité estimée 110,58 €/mois
(= 1327 €/an)

Économie de 2,5 €/mois
(= 30 €/an)
Selectra Score B
Vérifié le 01/10/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

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09 75 18 41 65
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