Je déménage avec La Bellenergie : démarche, contact service déménagement

Je déménage avec La Bellenergie
Démarches de déménagement chez La Bellenergie

En savoir plus sur La Bellenergie En savoir plus sur La Bellenergie Cacher les détails
Mis à jour le    9 minutes de lecture

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer La Bellenergie du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir La Bellenergie du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 09 74 59 45 95.

Je déménage avec La Bellenergie

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Documents et informations nécessaires pour déclarer un déménagement auprès de La Bellenergie

Avant d'entamer la procédure de déménagement avec La Bellenergie, il est essentiel de préparer les informations suivantes :

  • le numéro de point de livraison (PDL) du compteur électrique du futur logement ;
  • éventuellement le numéro de point de comptage et d’estimation (PCE) du compteur de gaz ;
  • le nom et prénom de l’ancien occupant titulaire du contrat d’énergie (si disponible) ;
  • la date prévue du déménagement ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN) pour la mise en place du nouveau contrat.

Réaliser sa demande de déménagement en ligne avec La Bellenergie

La majorité des démarches de déménagement peuvent être réalisées depuis l’espace client du site officiel La Bellenergie. Le particulier se connecte à son espace personnel, puis recherche une section dédiée au déménagement. Si aucune rubrique spécifique n’apparaît, ou en cas de difficulté, le recours au service client par téléphone pourra s’avérer nécessaire afin de poursuivre la demande.

Effectuer la démarche de déménagement par téléphone auprès de La Bellenergie

Le changement de logement implique la résiliation du contrat d’énergie en cours, puis la souscription d’une nouvelle offre pour le futur domicile, que ce soit chez La Bellenergie ou un autre fournisseur. Cette opération s’effectue facilement via le service client téléphonique de La Bellenergie, permettant d’accompagner le client à chaque étape de la transition énergétique lors du déménagement.

Pour informer La Bellenergie du déménagement, il suffit d'appeler le 09 74 59 45 95 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Frais et délais liés au déménagement chez La Bellenergie

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Pour la mise en service d'un compteur d'électricité suite à un déménagement chez La Bellenergie, il est recommandé d’anticiper la démarche 15 jours avant la date d’emménagement. Le particulier doit savoir que les délais et les tarifs varient selon l’urgence : une mise en service standard est moins coûteuse qu’une demande express, mais mettra plus de temps à être réalisée. Il est également essentiel de noter que le type de compteur électrique, qu’il soit ancien ou Linky, influe sur les délais et sur le prix. Mieux vaut donc s’y prendre en avance pour éviter toute coupure et maîtriser les frais liés au déménagement.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électriqueTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Linky1,78 €24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky32,40 €5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky76,16 €le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf28,84 €5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2025

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec La Bellenergie, on retrouve :

Les offres d'électricité en base chez La Bellenergie

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo La Bellenergie
OFFRE PRUDENCE

  Electricité à prix fixes 1 an
  Verte Standard : Garanties d'Origine
Plus d'infos

Abonnement :
184,2 €/an
Prix du kWh :
0,192 €/kWh
Mensualité estimée 111,33 €/mois
(= 1336 €/an)

Économie de 1,8 €/mois
(= 21 €/an)
Selectra Score B
Vérifié le 07/08/2025
logo La Bellenergie
OFFRE CONSTANCE

  Electricité à prix fixes 2 ans
  Verte Standard : Garanties d'Origine
Plus d'infos

Abonnement :
208,2 €/an
Prix du kWh :
0,192 €/kWh
Mensualité estimée 113,33 €/mois
(= 1360 €/an)

Surcoût de 0,3 €/mois
(= -3 €/an)
Selectra Score B
Vérifié le 07/08/2025
logo La Bellenergie
OFFRE GARANCE

  Electricité à prix fixes 3 ans
  Verte Standard : Garanties d'Origine
Plus d'infos

Abonnement :
232,08 €/an
Prix du kWh :
0,192 €/kWh
Mensualité estimée 115,33 €/mois
(= 1384 €/an)

Surcoût de 2,3 €/mois
(= -27 €/an)
Selectra Score C
Vérifié le 07/08/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur La Bellenergie propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

Lire d'autres articles sur La Bellenergie

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

image énergie

Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h