
Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur
Déménagement :
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Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Enercoop du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Enercoop du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 09 70 68 07 65.
Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.
Avant d’effectuer une démarche de déménagement auprès du fournisseur Enercoop, le client doit réunir plusieurs éléments afin d’accélérer la prise en charge de sa demande :
En général, une rubrique spécifique au déménagement est accessible dans l’espace client Enercoop. Le particulier peut s’y connecter, puis rechercher la section dédiée afin de suivre la procédure pas à pas. Dans le cas où aucune fonctionnalité "déménagement" ne serait visible sur le compte personnalisé en ligne, il est alors nécessaire de solliciter le service client par téléphone afin de réaliser la démarche.
Un changement de logement implique la résiliation de l’abonnement d’énergie en cours, suivie de la souscription d’un nouveau contrat pour le futur domicile (chez Enercoop ou chez un autre fournisseur). Pour signaler toute demande de déménagement, de résiliation ou de souscription auprès d’Enercoop, il suffit de contacter le service dédié au 01 75 44 41 56.
Ce service téléphonique est accessible du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.
Dans le cadre d'un déménagement, il est recommandé d'anticiper la mise en service du compteur d'électricité auprès d'Enercoop 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Les délais et les tarifs applicables varient selon l'urgence de la demande : une mise en service standard sera moins onéreuse qu'une intervention en express, mais nécessitera un délai plus long pour devenir effective. Par ailleurs, le type de compteur électrique installé, qu’il s’agisse d’un compteur ancien ou d’un compteur Linky, aura également une incidence sur les prix et sur le temps d’intervention.
Type de mise en service du compteur électrique | Tarifs TTC | Délais |
---|---|---|
Mise en service standard d'un compteur Linky | 1,78 € | 24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant |
Mise en service standard d'un compteur non Linky | 32,40 € | 5 jours ouvrés |
Mise en service urgente d'un compteur non Linky | 76,16 € | le jour même* |
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf | 28,84 € | 5 jours ouvrés |
*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2025
Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Enercoop, on retrouve :
Offre du fournisseur | Descriptif de l'offre | Détails des prix | Estimation du budget | Selectra Score | |
---|---|---|---|---|---|
![]() OFFRE BASIC WATT |
Verte Premium : VertVolt très engagé |
Abonnement :
196,32 €/an Prix du kWh : 0,2527 €/kWh |
Mensualité estimée
142,67 €/mois
(= 1712 €/an) Surcoût de 29,7 €/mois (= -356 €/an) |
|
Vérifié le 07/08/2025 |
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la
souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base
à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.
Le fournisseur Enercoop propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :
Enercoop gaz
Service client Enercoop
Numéro Enercoop
Abonnement Enercoop
Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur
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