image énergie

Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur

Ouvert actuellement
connected avatar
09 75 18 41 65
Numéro Kelwatt non surtaxé

Annonce
- Service Kelwatt non-partenaire d'Enercoop
Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h

Je déménage avec Enercoop : démarche, contact service déménagement

Je déménage avec Enercoop
Démarches de déménagement chez Enercoop

En savoir plus sur Enercoop En savoir plus sur Enercoop Cacher les détails
Mis à jour le    6 minutes de lecture

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Enercoop du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Enercoop du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 09 70 68 07 65.

Je déménage avec Enercoop

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Préparer les informations nécessaires pour le déménagement chez Enercoop

Avant d’effectuer une démarche de déménagement auprès du fournisseur Enercoop, le client doit réunir plusieurs éléments afin d’accélérer la prise en charge de sa demande :

  • le numéro de point de livraison (PDL) pour l'électricité du nouveau logement ;
  • ou le numéro de point de comptage et d'estimation (PCE) pour le gaz ;
  • le nom et prénom de l’ancien occupant titulaire du contrat d’énergie ;
  • la date du déménagement ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN).

Effectuer un déménagement en ligne via l’espace client Enercoop

En général, une rubrique spécifique au déménagement est accessible dans l’espace client Enercoop. Le particulier peut s’y connecter, puis rechercher la section dédiée afin de suivre la procédure pas à pas. Dans le cas où aucune fonctionnalité "déménagement" ne serait visible sur le compte personnalisé en ligne, il est alors nécessaire de solliciter le service client par téléphone afin de réaliser la démarche.

Procéder à la gestion du déménagement par téléphone chez Enercoop

Un changement de logement implique la résiliation de l’abonnement d’énergie en cours, suivie de la souscription d’un nouveau contrat pour le futur domicile (chez Enercoop ou chez un autre fournisseur). Pour signaler toute demande de déménagement, de résiliation ou de souscription auprès d’Enercoop, il suffit de contacter le service dédié au 01 75 44 41 56.
Ce service téléphonique est accessible du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Frais et délais liés au déménagement chez Enercoop

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Dans le cadre d'un déménagement, il est recommandé d'anticiper la mise en service du compteur d'électricité auprès d'Enercoop 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Les délais et les tarifs applicables varient selon l'urgence de la demande : une mise en service standard sera moins onéreuse qu'une intervention en express, mais nécessitera un délai plus long pour devenir effective. Par ailleurs, le type de compteur électrique installé, qu’il s’agisse d’un compteur ancien ou d’un compteur Linky, aura également une incidence sur les prix et sur le temps d’intervention.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électriqueTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Linky1,78 €24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky32,40 €5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky76,16 €le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf28,84 €5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2025

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Enercoop, on retrouve :

Les offres d'électricité en base chez Enercoop
Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Enercoop
OFFRE BASIC WATT

  Verte Premium : VertVolt très engagé
Plus d'infos

Abonnement :
196,32 €/an
Prix du kWh :
0,2527 €/kWh
Mensualité estimée 142,67 €/mois
(= 1712 €/an)

Surcoût de 29,7 €/mois
(= -356 €/an)
Selectra Score D
Vérifié le 07/08/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur Enercoop propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

Lire d'autres articles sur Enercoop

image énergie

Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur

Ouvert actuellement
connected avatar
09 75 18 41 65
Numéro Kelwatt non surtaxé

Annonce
- Service Kelwatt non-partenaire d'Enercoop
Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h

Tous les articles sur le fournisseur Enercoop

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

image énergie

Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h