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Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur

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Je déménage avec Dyneff : démarche, contact service déménagement

Je déménage avec Dyneff
Démarches de déménagement chez Dyneff

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Mis à jour le    5 minutes de lecture

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Dyneff du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Dyneff du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 04 67 12 35 70.

Je déménage avec Dyneff

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Informations à réunir avant un déménagement chez Dyneff

Avant de signaler un déménagement auprès du fournisseur Dyneff, il est essentiel de rassembler les éléments suivants :

  • le numéro de point de livraison (PDL) du compteur d'électricité du nouveau logement ;
  • le numéro de point de comptage et d'estimation (PCE) du compteur de gaz du nouveau logement ;
  • le nom et prénom de l'ancien occupant, titulaire du contrat d'énergie ;
  • la date prévue pour le déménagement ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN).

Procédure de déménagement en ligne chez Dyneff

En ligne, l'espace client Dyneff met généralement à disposition une rubrique dédiée pour gérer tout changement d’adresse lié à un contrat d’énergie. Le client peut alors se connecter à son espace personnalisé et rechercher la section "déménagement" afin de suivre la procédure indiquée pour déclarer le départ et organiser l'ouverture du compteur sur le futur lieu de résidence. Si aucune rubrique spécifique au déménagement n’est proposée, il est recommandé de prendre contact avec le service client Dyneff.

Effectuer la démarche de déménagement par téléphone chez Dyneff

Le changement de logement implique la résiliation du contrat d’électricité ou de gaz en cours, puis la souscription d’une nouvelle offre pour la future adresse, que ce soit chez Dyneff ou auprès d'un autre fournisseur d'énergie. Pour gérer la résiliation ou souscrire à un nouveau contrat dans le cadre d'un déménagement, il suffit de contacter le service client Dyneff au 04 67 12 68 30, disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Frais et délais liés au déménagement chez Dyneff

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Lors d’un déménagement, il est conseillé d’anticiper la mise en service du compteur d’électricité chez Dyneff en s’y prenant 15 jours avant la date d’emménagement. Les délais et tarifs varient selon l’urgence de la demande : une mise en service standard sera moins onéreuse qu’une option express, mais demandera plus de temps avant d’être effective. De plus, le type de compteur, qu’il s’agisse d’un ancien modèle ou d’un compteur Linky, influence aussi les prix et les délais. Le particulier doit donc prendre en compte tous ces éléments pour garantir une installation dans les meilleures conditions.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électriqueTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Linky1,74 €24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky31,83 €5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky74,83 €le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf28,34 €5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024

Pour le gaz

Pour un déménagement, il est conseillé d’anticiper la mise en service du compteur de gaz auprès de Dyneff au moins 15 jours avant l’emménagement dans le nouveau logement. Comme pour l’électricité, les délais et les tarifs de mise en service du gaz varient en fonction du degré d’urgence : une demande standard sera plus économique, mais nécessitera un délai plus long, tandis qu’une intervention express entraînera un surcoût pour une activation plus rapide.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur de gaz
Type de mise en service du compteur de gazTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Gazpar22,34 €immédiat pour un compteur communicant non coupé permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant ou coupé
Mise en service express d'un compteur Gazpar71,7 € 2 jours ouvrés pour une demande avant 21h
3 jours ouvrés pour une demande après 21h
Mise en service urgente d'un compteur Gazpar172 € le jour-même (si ouvré) pour une demande avant 21h
le lendemain (si ouvré) pour une demande après 21h
Première mise en service standard d'un compteur Gazpar dans un logement neuf22,34 €10 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC de GRDF du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Dyneff, on retrouve :

Les offres d'électricité en base chez Dyneff
Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Dyneff
OFFRE CONTRAT+ ELECTRICITÉ

Plus d'infos

Abonnement :
164,64 €/an
Prix du kWh :
0,2047 €/kWh
Mensualité estimée 116,08 €/mois
(= 1393 €/an)

Surcoût de 1,6 €/mois
(= -19 €/an)
Selectra Score D
Vérifié le 02/07/2025
logo Dyneff
OFFRE CONTRAT+ ELECTRICITÉ VERTE

  Électricité verte - Garanties d'Origine
Plus d'infos

Abonnement :
164,64 €/an
Prix du kWh :
0,2107 €/kWh
Mensualité estimée 119,08 €/mois
(= 1429 €/an)

Surcoût de 4,6 €/mois
(= -55 €/an)
Selectra Score D
Vérifié le 02/07/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur Dyneff propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

Les offres de gaz chez Dyneff
Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Dyneff
OFFRE CONTRAT+ GAZ 100% VERT

  Gaz vert Standard : Garanties d'Origine
  Gaz à prix fixes 1 an
Plus d'infos

Abonnement :
386,64 €/an
Prix du kWh :
0,1231 €/kWh
Mensualité estimée 147,08 €/mois
(= 1765 €/an)

Surcoût de 21,6 €/mois
(= -259 €/an)
Selectra Score C
Vérifié le 02/07/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription (à l'exception du Prix Repère Gaz de la CRE qui n'est pas ouvert à la souscription).
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 11200 kWh de gaz par an à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

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09 75 18 41 65
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lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

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