Je déménage avec Dyneff : changement d'adresse, déménagement

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Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Dyneff du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Dyneff du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 04 67 12 35 70.

Je déménage avec Dyneff

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Quelles informations rassembler pour un déménagement chez Dyneff ?

Avant de signaler un déménagement auprès du fournisseur Dyneff, il convient de préparer les éléments suivants :

  • le numéro de point de livraison (PDL) du compteur électrique du nouveau logement ;
  • le numéro de point de comptage et d'estimation (PCE) du compteur de gaz du nouveau logement ;
  • le nom et prénom de l'ancien occupant titulaire du contrat d'énergie (le cas échéant) ;
  • la date du déménagement ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN).

Démarches de déménagement en ligne avec Dyneff

Une majorité des clients Dyneff peuvent entamer la procédure de déménagement directement depuis leur espace client en ligne, accessible à l'adresse suivante : https://www.dyneff.fr/customer/account. Il suffit de se connecter à son compte personnalisé et de rechercher une rubrique "déménagement". Si cette rubrique dédiée n'est pas disponible, il est alors recommandé de contacter le service client Dyneff.

Procéder au déménagement par téléphone chez Dyneff

En cas de changement de logement, cela implique la résiliation du contrat d'énergie en cours, puis la souscription d'une nouvelle offre pour l’adresse à venir, que ce soit auprès de Dyneff ou d’un autre fournisseur. Pour réaliser une souscription liée au nouveau logement et/ou demander la résiliation dans le cadre d'un déménagement chez Dyneff, il suffit de joindre le service client au 04 67 12 68 30. Le service est ouvert du lundi au vendredi de 09 h 00 à 19 h 00.

Frais et délais liés au déménagement chez Dyneff

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Pour la mise en service d’un compteur d’électricité lors d’un déménagement chez Dyneff, il est recommandé d’anticiper la démarche 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Les délais et tarifs associés varient selon l’urgence de la demande : une mise en service standard est moins coûteuse mais requiert un délai plus long qu’une intervention express. De plus, le type de compteur électrique, qu’il s’agisse d’un modèle ancien ou d’un compteur Linky, influence également les tarifs et les délais d’intervention.

Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électrique Tarifs TTC Délais
Mise en service standard d'un compteur Linky 1,78 € 24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky 32,40 € 5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky 76,16 € le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf 28,84 € 5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis du 1er août 2025 au 31 juillet 2026

Pour le gaz

Pour la mise en service d’un compteur de gaz lors d’un déménagement chez Dyneff, il est recommandé d’anticiper la démarche 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. À l’instar de l’électricité, les délais et les tarifs pour la mise en service du gaz varient selon le degré d’urgence : une mise en service standard sera moins coûteuse, mais demandera plus de temps avant d’être effective, tandis qu’une demande express sera plus rapide, mais impliquera un tarif plus élevé.

Frais et délais de mise en service du compteur de gaz
Type de mise en service du compteur de gaz Tarifs TTC Délais
Mise en service standard d'un compteur Gazpar 22,34 € immédiat pour un compteur communicant non coupé permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant ou coupé
Mise en service express d'un compteur Gazpar 71,7 € 2 jours ouvrés pour une demande avant 21h
3 jours ouvrés pour une demande après 21h
Mise en service urgente d'un compteur Gazpar 172 € le jour-même (si ouvré) pour une demande avant 21h
le lendemain (si ouvré) pour une demande après 21h
Première mise en service standard d'un compteur Gazpar dans un logement neuf 22,34 € 10 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC de GRDF du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Dyneff, on retrouve :

Les offres d'électricité en base chez Dyneff
Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Dyneff
OFFRE CONTRAT+ ELECTRICITÉ VERTE

  Verte Standard : Garanties d'Origine
Plus d'infos

Abonnement :
187,32 €/an
Prix du kWh :
0,2052 €/kWh
Mensualité estimée 118,17 €/mois
(= 1418 €/an)

Surcoût de 5,2 €/mois
(= -62 €/an)
Selectra Score E
Vérifié le 04/11/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur Dyneff propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

Les offres de gaz chez Dyneff
Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Dyneff
OFFRE CONTRAT+ GAZ 15% VERT

  Gaz vert Standard : Garanties d'Origine
  Gaz à prix fixes 1 an
Plus d'infos

Abonnement :
453,48 €/an
Prix du kWh :
0,099 €/kWh
Mensualité estimée 130,17 €/mois
(= 1562 €/an)

Surcoût de 6,7 €/mois
(= -80 €/an)
Selectra Score B
Vérifié le 08/12/2025
logo Dyneff
OFFRE CONTRAT+ GAZ 55% VERT

  Gaz vert Standard : Garanties d'Origine
  Gaz à prix fixes 1 an
Plus d'infos

Abonnement :
453,48 €/an
Prix du kWh :
0,1062 €/kWh
Mensualité estimée 136,92 €/mois
(= 1643 €/an)

Surcoût de 13,4 €/mois
(= -161 €/an)
Selectra Score C
Vérifié le 01/12/2025
logo Dyneff
OFFRE CONTRAT+ GAZ VERT 100%

  Gaz vert Standard : Garanties d'Origine
  Gaz à prix fixes 1 an
Plus d'infos

Abonnement :
453,48 €/an
Prix du kWh :
0,1143 €/kWh
Mensualité estimée 144,5 €/mois
(= 1734 €/an)

Surcoût de 20,9 €/mois
(= -251 €/an)
Selectra Score C
Vérifié le 01/12/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription (à l'exception du Prix Repère Gaz de la CRE qui n'est pas ouvert à la souscription).
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 11200 kWh de gaz par an à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Comment déménager avec un concurrent de Dyneff ?

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