Je déménage avec Dyneff : changement d'adresse, déménagement

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Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Dyneff du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Dyneff du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 04 67 12 35 70.

Je déménage avec Dyneff

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Quelles informations fournir à Dyneff pour un déménagement ?

Avant d'entamer la démarche de déménagement auprès de Dyneff, il est recommandé de rassembler les éléments suivants :

  • le numéro de point de livraison (PDL) du compteur d’électricité du futur logement ;
  • le numéro de point de comptage et d’estimation (PCE) du compteur de gaz du futur logement ;
  • le nom et le prénom de l’ancien occupant du contrat d’énergie (si disponible) ;
  • la date de déménagement envisagée ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN).

La démarche de déménagement en ligne via l’espace personnel Dyneff

Le client peut généralement signaler son déménagement directement dans l’espace client en ligne de Dyneff. Une rubrique dédiée permet le plus souvent de déclarer le changement d’adresse et de suivre les instructions pas à pas. En l’absence de fonctionnalité "déménagement" sur le compte personnalisé, il conviendra de se rapprocher du service client de Dyneff pour effectuer la demande.

Signaler son déménagement par téléphone auprès de Dyneff

Dans le cadre d’un changement d’adresse, il faudra procéder à la résiliation du contrat en cours pour le logement quitté, puis à la souscription d’une nouvelle offre d’électricité ou de gaz chez Dyneff ou tout autre fournisseur, pour le nouveau logement. Pour déclarer un déménagement, souscrire ou résilier une offre chez Dyneff, il suffit d’appeler le 04 67 12 68 30 (service clients), disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Frais et délais liés au déménagement chez Dyneff

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Lors d’un déménagement, il est conseillé d’anticiper la mise en service du compteur d’électricité auprès de Dyneff au moins 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Les délais et tarifs de mise en service varient selon le degré d’urgence : une intervention standard est moins onéreuse, mais plus longue qu’une demande express, qui sera toutefois facturée à un tarif plus élevé. De plus, le type de compteur électrique, qu’il s’agisse d’un modèle ancien ou d’un compteur Linky, influence également les tarifs et les délais d’intervention.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électriqueTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Linky1,78 €24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky32,40 €5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky76,16 €le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf28,84 €5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis du 1er août 2025 au 31 juillet 2026

Pour le gaz

Pour la mise en service d’un compteur de gaz lors d’un déménagement avec Dyneff, il est recommandé d’anticiper sa demande au moins 15 jours avant la date d’entrée dans le nouveau logement. Comme pour l’électricité, il convient de noter que les délais et tarifs de mise en service du gaz varient selon le degré d’urgence de l’intervention : une ouverture standard sera moins onéreuse, mais nécessitera un délai plus long avant de disposer du gaz, alors qu’une demande express entraînera un coût plus élevé, avec une intervention réalisée plus rapidement.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur de gaz
Type de mise en service du compteur de gazTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Gazpar22,34 €immédiat pour un compteur communicant non coupé permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant ou coupé
Mise en service express d'un compteur Gazpar71,7 € 2 jours ouvrés pour une demande avant 21h
3 jours ouvrés pour une demande après 21h
Mise en service urgente d'un compteur Gazpar172 € le jour-même (si ouvré) pour une demande avant 21h
le lendemain (si ouvré) pour une demande après 21h
Première mise en service standard d'un compteur Gazpar dans un logement neuf22,34 €10 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC de GRDF du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Dyneff, on retrouve :

Les offres d'électricité en base chez Dyneff
Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Dyneff
OFFRE CONTRAT+ ELECTRICITÉ

Plus d'infos

Abonnement :
187,32 €/an
Prix du kWh :
0,1992 €/kWh
Mensualité estimée 115,17 €/mois
(= 1382 €/an)

Surcoût de 2,2 €/mois
(= -26 €/an)
Selectra Score E
Vérifié le 09/09/2025
logo Dyneff
OFFRE CONTRAT+ ELECTRICITÉ VERTE

  Verte Standard : Garanties d'Origine
Plus d'infos

Abonnement :
187,32 €/an
Prix du kWh :
0,2096 €/kWh
Mensualité estimée 120,42 €/mois
(= 1445 €/an)

Surcoût de 7,3 €/mois
(= -88 €/an)
Selectra Score D
Vérifié le 04/09/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur Dyneff propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

Les offres de gaz chez Dyneff
Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Dyneff
OFFRE CONTRAT+ GAZ 100% VERT

  Gaz vert Standard : Garanties d'Origine
  Gaz à prix fixes 1 an
Plus d'infos

Abonnement :
453,48 €/an
Prix du kWh :
0,1132 €/kWh
Mensualité estimée 143,42 €/mois
(= 1721 €/an)

Surcoût de 17,5 €/mois
(= -210 €/an)
Selectra Score C
Vérifié le 04/09/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription (à l'exception du Prix Repère Gaz de la CRE qui n'est pas ouvert à la souscription).
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 11200 kWh de gaz par an à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

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Rappel gratuit