Je déménage avec Ekwateur : démarche, contact service déménagement

Je déménage avec Ekwateur
Démarches de déménagement chez Ekwateur

En savoir plus sur Ekwateur En savoir plus sur Ekwateur Cacher les détails
Mis à jour le    6 minutes de lecture

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Ekwateur du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Ekwateur du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 09 87 67 16 74.

Je déménage avec Ekwateur

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Étape préalable : les informations à communiquer à Ekwateur pour un déménagement

Avant de déclarer un changement d'adresse auprès d'Ekwateur, il est recommandé de réunir les données essentielles suivantes :

  • le numéro de point de livraison (PDL) du compteur d'électricité du nouveau logement ;
  • le numéro de point de comptage et d'estimation (PCE) du compteur de gaz, en cas de souscription à une offre de gaz ;
  • le nom et prénom de l'ancien titulaire du contrat d'énergie dans le nouveau logement, si l'information est connue ;
  • la date prévue du déménagement ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN) pour la mise en place des prélèvements automatiques.

Effectuer le déménagement en ligne via l’espace client Ekwateur

La gestion du déménagement peut généralement s’effectuer de façon dématérialisée : il suffit d’accéder à l’espace client du site d’Ekwateur, puis de rechercher la rubrique dédiée au déménagement et de suivre les instructions affichées à l’écran. Si aucune section spécifique au changement d’adresse n’est proposée après connexion sur le compte personnalisé, il est conseillé de solliciter directement le service client pour signaler le déménagement.

Déclarer un déménagement auprès du service client Ekwateur

Lors d’un changement de logement, il convient de résilier le contrat d’électricité ou de gaz en cours, puis de souscrire une nouvelle offre sur le futur site d’habitation. Cette double démarche peut être prise en charge par Ekwateur sur simple demande au service client, qu’il s’agisse d’un maintien chez Ekwateur ou d’un changement de fournisseur.

Pour informer Ekwateur du déménagement, il suffit d'appeler le 09 87 67 16 74 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Frais et délais liés au déménagement chez Ekwateur

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Pour mettre en service un compteur d'électricité lors d'un déménagement avec Ekwateur, il est conseillé au particulier d'anticiper sa demande au moins 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Les délais et tarifs varient selon l’urgence de la demande : une mise en service dite « standard » revient moins cher qu'une intervention en mode « express », mais nécessite aussi un délai plus long pour être réalisée. De plus, le type de compteur, qu'il soit ancien ou Linky, influence également les prix et les délais de mise en service. Il est donc essentiel pour l’abonné de prendre en compte ces éléments pour éviter toute interruption de fourniture lors de l’emménagement.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électriqueTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Linky1,74 €24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky31,83 €5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky74,83 €le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf28,34 €5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024

Pour le gaz

Pour la mise en service d’un compteur de gaz lors d’un déménagement chez Ekwateur, il est conseillé d’anticiper la démarche environ 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. À l’instar de l’électricité, les délais et tarifs de mise en service du gaz varient selon l’urgence de la demande : une mise en service standard s’avère moins coûteuse qu’une intervention en express, mais nécessite également un délai plus long pour être effective.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur de gaz
Type de mise en service du compteur de gazTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Gazpar21,95 €immédiat pour un compteur communicant non coupé permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant ou coupé
Mise en service express d'un compteur Gazpar70,43 € 2 jours ouvrés pour une demande avant 21h
3 jours ouvrés pour une demande après 21h
Mise en service urgente d'un compteur Gazpar168,96 € le jour-même (si ouvré) pour une demande avant 21h
le lendemain (si ouvré) pour une demande après 21h
Première mise en service standard d'un compteur Gazpar dans un logement neuf21,95 €10 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC de GRDF du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Ekwateur, on retrouve :

Les offres d'électricité en base chez Ekwateur

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Ekwateur
OFFRE ELECTRICITÉ 100% VERTE VARIABLE

  Électricité verte - Garanties d'Origine
  Prix non garantis dans le temps
Plus d'infos

Abonnement :
210,12 €/an
Prix du kWh :
0,1763 €/kWh
Mensualité estimée 105,67 €/mois
(= 1268 €/an)

Économie de 8,8 €/mois
(= 106 €/an)
Selectra Score C
Vérifié le 29/05/2025
logo Ekwateur
OFFRE ELECTRICITÉ VERTE EXCLUSIVE SELECTRA

  Électricité verte - Garanties d'Origine
  Electricité à prix fixes 1 an
Plus d'infos

Abonnement :
166,8 €/an
Prix du kWh :
0,1902 €/kWh
Mensualité estimée 109 €/mois
(= 1308 €/an)

Économie de 5,5 €/mois
(= 66 €/an)
Selectra Score B
Vérifié le 29/05/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur Ekwateur propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

Les offres de gaz chez Ekwateur

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Ekwateur
OFFRE GAZ NATUREL 15% BIOGAZ VARIABLE

  Gaz partiellement vert
  Prix non garantis dans le temps
Plus d'infos

Abonnement :
427,32 €/an
Prix du kWh :
0,096 €/kWh
Mensualité estimée 125,17 €/mois
(= 1502 €/an)

Économie de 0,7 €/mois
(= 8 €/an)
Selectra Score D
Vérifié le 29/05/2025
logo Ekwateur
OFFRE GAZ NATUREL 15% BIOGAZ FIXE

  Gaz partiellement vert
  Gaz à prix fixes 1 an
Plus d'infos

Abonnement :
427,32 €/an
Prix du kWh :
0,1057 €/kWh
Mensualité estimée 134,25 €/mois
(= 1611 €/an)

Surcoût de 8,4 €/mois
(= -101 €/an)
Selectra Score D
Vérifié le 29/05/2025
logo Ekwateur
OFFRE GAZ NATUREL 100% BIOGAZ VARIABLE

  Gaz vert Standard : Garanties d'Origine
  Prix non garantis dans le temps
Plus d'infos

Abonnement :
427,32 €/an
Prix du kWh :
0,1152 €/kWh
Mensualité estimée 143,08 €/mois
(= 1717 €/an)

Surcoût de 17,3 €/mois
(= -207 €/an)
Selectra Score D
Vérifié le 29/05/2025
logo Ekwateur
OFFRE GAZ NATUREL 100% BIOGAZ FIXE

  Gaz vert Standard : Garanties d'Origine
  Gaz à prix fixes 1 an
Plus d'infos

Abonnement :
427,32 €/an
Prix du kWh :
0,1318 €/kWh
Mensualité estimée 158,67 €/mois
(= 1904 €/an)

Surcoût de 32,8 €/mois
(= -394 €/an)
Selectra Score D
Vérifié le 29/05/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription (à l'exception du Prix Repère Gaz de la CRE qui n'est pas ouvert à la souscription).
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 11200 kWh de gaz par an à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Lire d'autres articles sur Ekwateur

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h

Tous les articles sur le fournisseur Ekwateur

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -15 % (HT) par rapport au tarif réglementé